Aller au contenu

Teknival, le bonheur des animaux..

• Please log in to reply
77 réponses dans ce topic

#61 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2006 à 13:34

Citation

Rumeurs de chiens passeurs éventrés au teknival du Cher

Après avoir échappé aux policiers, les dealers auraient tué leurs animaux pour récupérer la drogue.

par Florence FABRER
QUOTIDIEN : vendredi 05 mai 2006

Délire ou réalité ? Selon le Parisien, les corps d'une quinzaine de chiens, dont certains éventrés, auraient été retrouvés dans des bennes à ordures aux alentours du rassemblement techno de Chavannes (Cher), qui s'est déroulé le week-end du 1er mai. Les animaux auraient servi de passeurs. «Des dealers sont arrivés au teknival avec leur chien. Pour éviter de se faire prendre lors des fouilles et des contrôles, ils auraient fait avaler de la drogue à leurs animaux», a raconté un employé chargé du nettoyage du site. Et après avoir fait avaler des boulettes de stupéfiants aux chiens, ils n'auraient pas attendu que ceux-ci les rendent par voie naturelle. «Ils leur ouvrent le ventre pour récupérer la drogue, assurait-on hier à la gendarmerie de Dun-sur-Auron. Pourtant, «nous n'avons vu aucun chien mort ou éventré», notait, lui, le docteur Hans Gadelius, qui a officié sur le stand de Médecins du monde jusqu'au lundi à 14 heures.

Le maire de Chavannes affirmait hier n'avoir reçu aucune confirmation de ces informations. Mais il s'est quand même déclaré «outré» et considère que «c'est une catastrophe». Le groupement de gendarmerie de Bourges nie «avoir trouvé des animaux morts sur les lieux du teknival». Et affirme : «C'est une simple rumeur.» Le parquet de Bourges n'a pas souhaité s'exprimer hier, indiquant qu'une enquête a été ouverte. De son côté, la direction départementale de l'équipement, gestionnaire du site, reste muette.

Durant ce teknival autorisé, les autorités ont saisi 2 kg de cocaïne, 8,7 kg de cannabis, 4,5 kg d'herbe, 5 700 cachets d'ecstasy et 21 000 euros. Des quantités à rapporter à la forte affluence (82 000 personnes au plus fort du teknival, dans la nuit de samedi à dimanche) sur le site. Sept teufeurs de 20 à 35 ans, ont été condamnés hier à Bourges à des peines de sept à dix-huit mois de prison ferme pour «usage, détention, vente de produits illicites». Au total, 42 personnes ont été placées en garde à vue. Par ailleurs, le jeune raveur qui avait agressé deux gendarmes à l'arme blanche, lundi, avant de tenter de se suicider, est toujours dans un état qui ne permet pas son audition. Lundi, enfin, une participante de 22 ans est décédée à l'hôpital, vraisemblablement d'une surdose.

Source

J'ai été au "Teknival" du col de Larche en Aout 2002.
Site magnifique isolé à la frontière italienne.
1er choc, un tag sur 1 rocher (certes le mec s'est fait brûlé son camion), 2ème choc, un petit ruisseau rempli de merdes des free parteux qui y chiaient dedans, etc

J'ai vu des 10aines de chiens marcher sur des bouteilles en verre cassées !!! Ces mêmes chiens qui se baladaient devant les sound systems diffusant un son souvent mal réglé (faut dire le site était pas fait pour ça) et atteignant les limites de l'oreille humaine quelques fois.

Je me suis peut être mal exprimé mais j'adore la musique electronique, j'adore faire la fête même dans des lieux qui ne sont pas fait pour, mais ca n'empêche pas de respecter la nature, les animaux. Les 2 ne sont pas incompatibles !!

Edit: bon a200tq1977 l'a mieux exprimé que moi !

Ce message a été modifié par Cosmoschtroumpf - 05 mai 2006 à 13:36.

#62 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:39

c'est le trafic de drogue qui est en cause, pas le mouvement techno entendons nous bien !!!

#63 a200tq1977

a200tq1977

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:49

Hidalgo, le Vendredi 05 Mai 2006 à 13h39, dit :

c'est le trafic de drogue qui est en cause, pas le mouvement techno entendons nous bien !!!
Ca c'est un autre débat comme la poule et l'oeuf. Est-ce les teuffs qui attirent la drogue ou le contraire ? That is ze qwestion...

#64 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:53

a200tq1977, le Vendredi 05 Mai 2006 à 13h49, dit :

Hidalgo, le Vendredi 05 Mai 2006 à 13h39, dit :

Ca c'est un autre débat comme la poule et l'oeuf. Est-ce les teuffs qui attirent la drogue ou le contraire ? That is ze qwestion...
ceux qui vont en discothèque ont les mêmes problèmes d'accoutumance que les drogués qui vont en teuf.. l'alcool étant une drogue autorisée.. les dérapages violents dûs aux drogues (A TOUTES LES DROGUES) sont aussi nombreux ailleurs - si ce n'est plus - qu'en teuf !!

#65 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:59

finalement le mieux est de faire des petits sound-systems entre amis (pas plus de 10 personnes) et dans des lieux isolés et loin de tout et de tout le monde.. en France c'est difficile, alors pourquoi pas dans le désert ou sur la banquise !!!  :ptdrasrpt2:

:o non m.... y'a les manchots sur la banquise !!!

bon bin alors mort aux raveurs !!! enterrons les rave !! je ne vois que ça..  :puni:

#66 a200tq1977

a200tq1977

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 14:04

Hidalgo, le Vendredi 05 Mai 2006 à 13h59, dit :

finalement le mieux est de faire des petits sound-systems entre amis (pas plus de 10 personnes) et dans des lieux isolés et loin de tout et de tout le monde.. en France c'est difficile, alors pourquoi pas dans le désert ou sur la banquise !!!  :ptdrasrpt2:

:o non m.... y'a les manchots sur la banquise !!!

bon bin alors mort aux raveurs !!! enterrons les rave !! je ne vois que ça..  :puni:
Vu ton age et si tu suis le mouvement techno depuis un moment, avoue que les teuffs d'il y a 10-12 ans n'avaient pas grand chose à voir avec les Teknivals. La taille des rassemblements n'étaient pas la même, ainsi que l'ambiance.

#67 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 14:09

a200tq1977, le Vendredi 05 Mai 2006 à 14h04, dit :

Vu ton age et si tu suis le mouvement techno depuis un moment, avoue que les teuffs d'il y a 10-12 ans n'avaient pas grand chose à voir avec les Teknivals. La taille des rassemblements n'étaient pas la même, ainsi que l'ambiance.
tout à fait !!! et je le déplore.. est-ce seulement une question de génération ????

qu'attendons-nous pour rave-iver la flamme et retrouver l'esprit des teknival de 1990-1997 ??? :guerrier:  celui des Spi où 10 pélos dansaient comme des dingues dans un respect mutuel sur du son de fou..

#68 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mai 2006 à 14:29

Salut

Alors mon tit témoignage à moi; j'adore le son électro et l'ambiance des rave, mais je pense qu'effectivement ça ne fait pas de bien à la nature et donc ça me tient assez éloignée de ces féstivités que j'adorerais autrement...

Mais en ayant vraiment découvert tout cet Univers sur les plages de Goa, j'ai aussi découvert que les tortues s'étaient barrées depuis longtemps, trop soulées par la transe...J'ai entendu parler des tortues mais du coup j'ai imaginé tous leurs copains du règne animal (et peut être même végétal) qui vivaient là peinards avant qu'on s'y pointe...

Donc je me limite, ça me casse mon délire...mais j'aime vraiment le concept des danses en  pleine Nature sur de la musique tachychardique au lever du soleil dans une ambiance plus Love tu meurs...(et c'est pas dû qu'aux drogues, Nature+ Musique transcendante =Emotion assurée...)...

En fait je rejoins Hidalgo, la solution serait de se faire des petits trucs, je crois que dans ce cas les animaux seraient ok pour se laisser aller à quelques danses...

Je crois moi aussi (comme l'a dit un des intervenants dont j'ai oublié le nom) que les animaux sont sensibles à la musique et pourquoi pas à la transe, si le son n'était pas poussé au maximum pour satisfaire le nombre énorme des teuffeurs et si elle n'était pas répétée jours après jours...

Il y a des morceaux de percus africaines qui ont des décibelles bien puissants, je pense pas que tous les animaux se cassent quand il y a une cérémonie...

La musique c'est la vie, ça va avec la Nature, on y est tous sensibles...

Sinon  a200tq1977, je ne pense pas qu'il faille choquer pour "ouvrir les consciences"... C'est sûrement adaptable mais perso, quand on cherche à me choquer, je n'entends plus rien parce que je me sens violentée...J'ai envie qu'on me traite avec plus de subtilité et d'intelligence que ça, pour moi c'est une insulte à mon "intelligence"...Donc je me braque...Je pense que ça vaut pour d'autres...

#69 a200tq1977

a200tq1977

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 14:46

romanouche, le Vendredi 05 Mai 2006 à 14h29, dit :

Sinon  a200tq1977, je ne pense pas qu'il faille choquer pour "ouvrir les consciences"... C'est sûrement adaptable mais perso, quand on cherche à me choquer, je n'entends plus rien parce que je me sens violentée...J'ai envie qu'on me traite avec plus de subtilité et d'intelligence que ça, pour moi c'est une insulte à mon "intelligence"...Donc je me braque...Je pense que ça vaut pour d'autres...
Parce que tu es une personne ouverte, mais ce n'est pas la majorité, loin de là et il faut souvent secouer les gens pour les amener à reflchir sur quelque chose. Mais bon c'est mon avis perso à moi qui n'engage que ma parole  :biglol:

Ce message a été modifié par a200tq1977 - 05 mai 2006 à 14:47.

#70 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 15:19

a200tq1977, le Vendredi 05 Mai 2006 à 14h46, dit :

et il faut souvent secouer les gens pour les amener à reflchir sur quelque chose.
j'irais même plus loin.. il faut faire du Voodoo sur eux pour les réveiller !!! c'est la méthode Hard mais ça marche !!!!!  :biglol:

#71 Meshugguih

Meshugguih

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 16:01

Mais crotte alors!

Arretez de jumper sur core-tex labs, les vibrations que vous faites en sautillant comme des moutons, et avec l'effet papillon, amplifie les vibrations et provoque des tremblements de terre, des tsunamis, le changement des poles de la terre, etc...

Vilains drogué(e)s sans aucun respect...   :ptdrasrpt2:

Des gens qui suivent la "pseudo mode ", ça se défonce, ça deale, ça se fait du fric sur une nouvelle "mode", des personnes qui abusent un peu bcp de drugs, etc... y en a partout...

Des amateurs de ziks pour qui la zik est leur seule drogue, des amateurs de constructions sonores, de sensations sonores qui donnent nettement plus de frissons que quelques xtc, il y en a aussi...

Sur des milliers de personnes, il y'aura , hélas, forcement des personnes sans respects, blablabla...

Enfin bref...  :redeyes:

#72 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 16:23

sinon je connais des coins sympas sur l'alti-plano andin ou dans les hauts plateaux tibétains où les lieux se prêtent assez bien à une méga-rave !!!

peu d'influence sur la faune et la flore car à 4000 mètres d'altitude y'a pas beaucoup d'espèces sensibles type tortues de mer ou autres volatiles... et puis surtout y'a de l'ESPACE (contrairement à chez nous) et donc rien n'empêche les animaux d'aller voir ailleurs s'ils se sentent incommodés.. quant à la végétation - quasi inexistante - ou essentiellement composée d'herbages de type pelouses alpines, les dégradations seraient pour ainsi dire insignifiantes.. et puis de toute façon, dégradation ou pas dégradation, ça repoussera après vous pouvez en être sûrs !!  :piout:

quant aux locaux, ils seront bien évidemment conviés à la party si ils se sentent appelés par cette musique.. qu'en penserait le Dalaï Lama ???  :biglol:

#73 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 073 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 05 mai 2006 à 16:27

Il serait judicieux de ne pas continuer le hors sujet sur les soirées tek ici.
Merci

#74 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 16:55

Cosmoschtroumpf, le Vendredi 05 Mai 2006 à 13h34, dit :

Citation

Rumeurs de chiens passeurs éventrés au teknival du Cher

Après avoir échappé aux policiers, les dealers auraient tué leurs animaux pour récupérer la drogue.

par Florence FABRER
QUOTIDIEN : vendredi 05 mai 2006

Délire ou réalité ? Selon le Parisien, les corps d'une quinzaine de chiens, dont certains éventrés, auraient été retrouvés dans des bennes à ordures aux alentours du rassemblement techno de Chavannes (Cher), qui s'est déroulé le week-end du 1er mai. Les animaux auraient servi de passeurs. «Des dealers sont arrivés au teknival avec leur chien. Pour éviter de se faire prendre lors des fouilles et des contrôles, ils auraient fait avaler de la drogue à leurs animaux», a raconté un employé chargé du nettoyage du site. Et après avoir fait avaler des boulettes de stupéfiants aux chiens, ils n'auraient pas attendu que ceux-ci les rendent par voie naturelle. «Ils leur ouvrent le ventre pour récupérer la drogue, assurait-on hier à la gendarmerie de Dun-sur-Auron. Pourtant, «nous n'avons vu aucun chien mort ou éventré», notait, lui, le docteur Hans Gadelius, qui a officié sur le stand de Médecins du monde jusqu'au lundi à 14 heures.

Le maire de Chavannes affirmait hier n'avoir reçu aucune confirmation de ces informations. Mais il s'est quand même déclaré «outré» et considère que «c'est une catastrophe». Le groupement de gendarmerie de Bourges nie «avoir trouvé des animaux morts sur les lieux du teknival». Et affirme : «C'est une simple rumeur.» Le parquet de Bourges n'a pas souhaité s'exprimer hier, indiquant qu'une enquête a été ouverte. De son côté, la direction départementale de l'équipement, gestionnaire du site, reste muette.

Durant ce teknival autorisé, les autorités ont saisi 2 kg de cocaïne, 8,7 kg de cannabis, 4,5 kg d'herbe, 5 700 cachets d'ecstasy et 21 000 euros. Des quantités à rapporter à la forte affluence (82 000 personnes au plus fort du teknival, dans la nuit de samedi à dimanche) sur le site. Sept teufeurs de 20 à 35 ans, ont été condamnés hier à Bourges à des peines de sept à dix-huit mois de prison ferme pour «usage, détention, vente de produits illicites». Au total, 42 personnes ont été placées en garde à vue. Par ailleurs, le jeune raveur qui avait agressé deux gendarmes à l'arme blanche, lundi, avant de tenter de se suicider, est toujours dans un état qui ne permet pas son audition. Lundi, enfin, une participante de 22 ans est décédée à l'hôpital, vraisemblablement d'une surdose.

Source

bah alors Micia tu n'es plus là...?

soit dit en passant je suis aussi une fervente militante pour la cause animale et je rejoins Romanouche quand elle dit:

Citation

j'adore le son électro et l'ambiance des rave, mais je pense qu'effectivement ça ne fait pas de bien à la nature et donc ça me tient assez éloignée de ces féstivités que j'adorerais autrement...

cependant pour revenir aux chiens, il faut quand même relativiser tout ça, c'est-à-dire que beaucoup de teuffeurs aiment leurs chiens plus que tout. je pense notamment aux travellers qui vont de teuf en teuf avec animaux et parfois même enfants. c'est leur choix de vie, ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leurs animaux et leurs enfants, mais ils ont chosi un autre chemin que la plupart des gens.

je ne fais pas beaucoup de teuf, mais il m'est arrivé d'y aller 2 fois avec mes 2 chiens et c'était des petites teufs. je les emmené pour deux raisons principales: si c'est pour deux-trois jours, je ne vais pas les laiser tous seuls chez moi dans mon appart'; quand ça se passe dans un coin de nature, je fais la teuf la nuit et dès le matin je vais me balader dans les environs et là impossible de ne pas avoir mes chiens avec moi.

voilà pour les chiens.

pour les problèmes que cela pose pour les animaux sauvages et pour l'environnement c'est une autre question.

pour l'environnement, c'est clair que malheureusement beaucoup trop de personnes sont dégueulasses, mais ça ça se retrouve partout et pas seulement dans ce milieu. un exemple: l'année dernière mon pote, mon neveu et moi sommes allés au bord d'une rivière dans un coin tranquille pour passer quelques jours. en arrivant on a été dégoûté et scandalisé de voir une énorme poubelle sur notre petit coin de paradis. elle était bien-sûr éventrée par les animaux et on a pu voir que les détritus étaient de la bouffe style gâteaux, bonbons, etc. mais aussi des ballons (...) enfin tout l'attirail pour fêter un anniversaire de mômes...
ces gens ont réussi à transporter leurs affaires jusqu'ici mais n'ont pas été foutu de ramener leurs poubelles...!
des exemples comme ça j'en ai plein, comme la plupart d'entre vous. il n'y a pas besoin d'aller dans une teuf pour voir ça.

tout le monde doit se responsabiliser et ne rien jetter dans la nature et en partant ramasser les déchets, que ce soit les siens ou non.

poue les animaux sauvages, le problème est beaucoup plus délicat. les seules solutions que je voit pour le moment sont: teuf plus petite (sans être miniscule, on y va aussi pour rencontrer de nouvelles têtes!), pas dans n'importe quel lieu, pas aux abords d'une réserve évidemment.
c'est pas grand chose mais il serait intéressant de réfléchir à cela. comment pouvoir organiser une teuf qui respecte au maximum l'environnement sous toute ses formes?

à+

#75 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 15:38

Au début de l'émission "arrêt sur image" (http://www.france5.f..._0_56-256kb.ram)
il est expliqué que cette histoire de chiens éventrés n'était que pure délire.
Au début du topic nombreux ceux qui étaient en colère (légitimement), mais pour rien.
Encore une belle preuve qu'il faut rester très prudent sur les infos venant des mass médias.
Nous sommes vraiment conditionnés!!!
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#76 Bob Tornade

Bob Tornade

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 18:07

si les free partys n'était pas sévèrement réprimandées par les forces de l'ordre. peut-etre les organisateurs de celles-ci n'iraient pas se cacher dans des endroits si innaccessible et donc si sauvage.
si les flics ne débarquerait pas au petit matin à l'improviste (en général après le passage des chasseurs) peut etre que tout les participant aurait tout le temps de nettoyer les lieus, et peut etre n'aurait t'il pas à rentrer chez eux en voiture dans des états plus que douteux. en légalisant ce genre de rassemblement l'état pourait faire un grand geste pour la nature. c'est peut-etre idiot ce que je dit (car je n'y ai pas réflechi longement) mais je pense que comme dans tout ce qui fait office de loisirs, l'état produit des hors-la-loi pour tout ceux qui aiment s'occuper de choses ne concernant pas ce dernier et donc n'est pas bénéfique à l'économie du pays.
voilà, c'était mon avis.

amicalement

BOB TORNADE

Ce message a été modifié par Bob Tornade - 15 mai 2006 à 18:08.

#77 ilios

ilios

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 23 mai 2006 à 22:37

Citation

ouais vivons dans une grotte en ne se nourissant que d'herbe comme ça on ne fera plus du tout mal aux animaux, faut un peu arreter avec cet écologisme extrémiste. Oui c'est horrible et blablablablabla mais franchement c'est pas les raves partys qui tuent le plus d'animaux et provoque l'extinction d'espèces.

Non, pas blablablablabla...
....blablablablabla... Ce sont les mots qui tuent, en vrai, pas dans des jeux vidéo.

Les chiens éventrés le sont parce que ceux qui les ont, les obligent à avaler des sachets de drogue pour éviter les contrôles de police, et ensuite, une fois dans les lieux, ils les éventrent pour récupérer leur drogue.

La police le sait.

Le vrai problème est: Pourquoi laisse-t-on entrer des animaux?

Ils ne supportent pas la musique forte, leur ouïe est beaucoup plus sensible que la nôtre et la musique à hauts décibels suffit à rendre fou un animal.

Le plus simple serait déjà d'interdire tout animal. C'est logique. Si tu as un chien, c'est que tu l'aimes. Si tu l'aimes, tu n'as pas envie de le faire souffrir.

Alors, même si tu es clean, même si ton chien n'est pas un "ventre" à came, tu ne dois pas avoir envie de le torturer. Donc, tu choisis de le faire garder ou de te passer de la rave. C'est tout.

#78 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 073 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 23 mai 2006 à 22:42

Citation

Les chiens éventrés le sont parce que ceux qui les ont, les obligent à avaler des sachets de drogue pour éviter les contrôles de police, et ensuite, une fois dans les lieux, ils les éventrent pour récupérer leur drogue.
Attention à ne pas continuer à entretenir la désinformation....
Il a été prouvé que cette histoire de chiens éventrés au dernier Teknival a été monté de toute pièce par les locaux mécontent de voir ce genre de manisfestation sur leur commune...
Plus d'info, comme l'a signalé Prema, au début de l'émission "Arrêt sur image" (http://www.france5.f..._0_56-256kb.ram)