Loi libercite menaçant ONCT et plusieurs autres
Posté 12 juin 2006 à 23:46
L'idée de "certifier les journalistes" montre une fois de plus que le journalisme n'est pas la liberté d'expression mais que la censure s'exerce déjà à travers la "déontologie" inculquée dès l'école de journalisme à tous les journalistes. Cette idée avait déjà été avancée par des membres de la grande presse, en perte de monopole sur la vérité et surtout soucieux de leurs revenus.
A cette tentative de professionaliser la liberté d'expression sur le net on ne peut répondre qu'en hébergeant son site incognito en Ouzbékistan.
Au cul les censeurs.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 13 juin 2006 à 11:11
J'ai fait un tit copier/coller depuis l'article de liberation http://www.liberatio...?Article=366047
"Ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique et je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. L'Internet est une grande chance mais je ne veux pas l'idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées."
RDDV
En ajoutant ce qui vient de passer aux US, peut on envisager qu'un contenu jugé non certifié, ai un accès plus lent ?
Et puis les gouvernants ont interet à ce que ça passe ici comme ailleurs, alors il ne reste que quelques alternatives comme freenet.
Mais la grande chance des blogs c'est de pouvoir etre accessible à tout le monde et peut etre permettre, meme fortuitement de commencer à changer les mentalités. Ce ne sera plus le cas avec un reseau comme freenet.
J'avais pas fait le rapprochement avec leur "déontologie", c'est quand meme plus pratique de n'avoir que des informations deja censurées.
C'est ecoeurant ...
#63 diamant bleue
Posté 13 juin 2006 à 11:39
Les "idées" de RDDV sont suivies de près dans ce topic.
Posté 07 août 2006 à 23:05
TheKiller, le Dimanche 14 Mai 2006 à 00h16, dit :
Un éléphant est plus puissant qu¨un crocodile sa vas de soit mais , si l¨éléphant quitte sont élément et combat le reptile dans sont envirronement le reptile devien plus puissant.
Ok ces pas les mots exacte mais sa exprime la même chose pensé aussi sage.
Ce message a été modifié par _khaos_ - 07 août 2006 à 23:05.
Posté 18 octobre 2006 à 00:31
Article à lire absolument
Citation
The latest move to kill off online freedom and the spread of information comes in the form of proposed EU legislation that would prevent users from uploading any form of video, whether that be a hard hitting political documentary film or your friends goofing around with diet coke and Mentos.
Autre article à lire
Citation
Posté 20 décembre 2006 à 20:49
Tout ça bien sûr pour nous envoyer sur Internet 2, un internet plus rapide, mais controllé et surveillé, et ce que je fais là est illégal maintenant (poster un lien vers du copyright)
GROSSE NOUVELLE TRÈS IMPORTANTE!! Car si cette situation continue, c'est la fin des blogs et la fin de la liberté d'expression sur internet. Google serait même illégal...
Ce message a été modifié par Vitchilo - 20 décembre 2006 à 20:51.
Posté 20 décembre 2006 à 20:57
Et pourrait-on savoir ce qui légitime ces lois stupides? Pourquoi n'aurait-on pas le droit de mettre sur le net des films non officiels? C'est tout à fait ridicule!
Posté 20 décembre 2006 à 20:57
Citation
je pense au contraire que google sera encouragé à ne plus recenser certains sites considérés comme illégaux.
C'est un très bon outil pour controler internet ; combien de personnes ici n'auraient jamais trouvé onct si google ne le recensait pas ? combien le ne trouveront pas lorsque google ne le recensera plus ?
Posté 20 décembre 2006 à 21:00
Posté 20 décembre 2006 à 21:26
Citation
C'est un très bon outil pour controler internet ; combien de personnes ici n'auraient jamais trouvé onct si google ne le recensait pas ? combien le ne trouveront pas lorsque google ne le recensera plus ?
Oui, j'ai parlé un peu vite, le gouvernement américain, qui contrôle internet, pourrait déclarer des moteurs de recherche ``officiels`` et les autres seraient illégaux, les blogs avec du contenu linké serait illégaux, les sites de news alternatifs avec des liens seraient illégaux... Tout ça pour nous faire chier, détruire l'opposition qui est en train de gruger des parts de marché à la TV et aux journaux officieux, et nous faire migrer vers Internet 2.
Posté 20 décembre 2006 à 22:45
Citation
Moi aussi, mais lorsque je faisais des recherches sur internet, le site venait s'afficher, et à l'époque, ne connaissant pas les forums, parce que ne sachant pas comment ça fonctionnait, j'hésitais à aller voir. Comme quoi, le bouche à oreille c'est encore mieux, et c'est même la meilleure des publcités.
Mon lien
Posté 20 décembre 2006 à 22:50
Eh, m'sieur NSA puisque tu peux lire çà : je t'e......., va te faire ......, je fais ce que je veux, je te ......... ......., et si t'es pas content, je te met mon poing dans les dents !
NB: remplacez les .... par les termes adéquats. Ouille, je risque le ban, moi.