Aller au contenu

et encore un..

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 10:37

http://www.apple.com...i_fi/taken.html

encore un nouveau film sur les ET. les enlevements ce coup ci .Et ont peu aussi appercevoir un crop dans cette video.

Encore un film pour faire passer les aliens pour des mechants ?encore un pavé mediatique au service de la peur de l'etranger qui viendrait d'ailleurs ?.

bizare cette mode en tout cas.certain pensent qu'hollywood prepare le terrain pour des evenements a venir dans les prochaines années,evenements liés  a des  revelations au grand jour  d'un 3eme (sale) type ... :)  :diable2:  :alien:  :diable2:  :alien:  :diable2:  
:ouf:

#2 yoda

yoda
  • Invités

Posté 28 novembre 2002 à 11:23

bof

tu sais des daube comme ca on en ramasse à la pelle

les body snatchers I et II et autres mutante I et II pour les plus récents (10 dernières années)

de toute façon c'est bcp plus facile d'utiliser ce qu'on connaît pas pour faire peur plutôt que pour chercher une réalité différente, on y est habitué depuis le temps :-)

je trouve dommage que ces trucs puissent trouver un public...ceci dit des indenpendance day ou des mars attacks restent des bons divertissements si on cherche pas à réfléchir dedans (tim burton lui au moins annonce le ton dès le départ)

bof  

bof

svp hollywood, un effort...contact fut grandiose

et hidden? l'histoire est racontée grossièrement (le perso de l'alien méchant est grotesque :-P) mais c'est quand même vachement bien trouvé

ils peuvent faire des trucs bien quand ils se donnent la peine mais le 2% de qualité présent là bas est loin de satisfaire les gens comme moi

bien sûr la saga représentant le plus la réalité (et rien que dans la première phrase qui s'affiche au début de chaque film on trouve un sujet à grande réflexion (pour les plus rationnels d'entre nous évidemment)) c'est star wars

les bouquins de star wars ne contraignent pas le monde interstéllaire à une simple hiérarchie humaine sillonant l'espace pour tuer des méchants, le tout sous uen forme bureaucratique à gerber

non, là on nous présente 40'000 espèces différentes, chaque perso a son caractère, des sages spirituels maintiennent la paix, des peuples apprennent à vivre ensemble et j'en passe

on n'y parle ni de bien ni de mal...la force EST, et peut être utilisée pour sa lumière ou son obscurité, selon les objectifs à atteindre par celui qui l'utilise

bon j'arrête là...parce qu'au fond en fait j'ai toujours préféré harrison ford en indiana jones :-)

yoda

#3 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 novembre 2002 à 16:48

Un peu de promo ça fait pas de mal hein ? :lol:  

je doute que star wars se rapproche de la réalité et veuille même se rapprocher de la réalité . C'est une épopée fantastique , à la façon du seigneur des anneaux , pas un X-files like . J'ajoutterais que côté SF on a déja vu mieux ... mais surtout en littérature , c'est vrai qu'au cinéma il est sans égal !

moi ce qui m'énèrve vraiment , qui me fait sortir les tripes par les trou de nez (vous verriez , c'est très impressionnant ! :lol: ) c'est le cons qui se pompent les truc les uns les autres ! dés qu'il y a une idée nouvelle , comme les gens sont avide de sang neuf ils se ruent dessus et ça fait un malheur . Et puis juste après tout le monde leur pompe le conscepte . Je trouve ça tellement méprisable ... GRRRRR !

à mon avis , si les ET sont montré comme méchant c'est parce que on a du mal à admettre notre propre méchanceté , c'est pour nous faire passer comme gentils .
Je rêve d'un film où les humains envahissent une autre planète et se font repousser par de gentils aliens ... :alien:  :alien:

#4 yoda

yoda
  • Invités

Posté 30 novembre 2002 à 17:01

reptyl, apprends à réaliser tes rêves  :wink:  

pourquoi tu n'écrirais pas toi-même ce scénario, même s'il reste sans avenir?

tu sembles détester les humains à un certain point que tu devrais certainement connaître leurs défauts

pour les e-t gentil pourquoi pas des félins?  :alien:  

yoda

#5 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 novembre 2002 à 17:16

DANS LE MILLE YODA ! TU NE PEUX PAS SAVOIR A QUEL POINT !

Je pourrais te dire qu'Imperatoris c'est un peu ça , mais en fait ça va encore plus loin dans l'auto-dérision planètaire . J'avais commencé à faire une histoire d'invasion de mars par les humains qui se rapprochait un peu plus de l'idée dont je vous ait parlé tout à l'heure ... je vous raconterais ça peut être une autre fois ...

pour les gentils aliens félin , c'est marrant que tu dise ça parce que dans imperatoris il y a une race extra-terrestre qui juge que les humains sont suffisament sage pour s'améliorer d'eux-même et qu'il faut les laisser en paix . C'est ET ont justement une forme de félin et en utilisant une technique spéciale connu d'eux seul ils peuvent envoyer un avatar , une incarnation d'eux même sur terre pour veiller sur nous sous la forme des chats . Ils sont opposé (pascifiquement ! car la guerre est pour les ET d'imperatoris un conscept archaïque comme l'est pour nous la torture ou la peine de mort) aux imperatorien qui refusent de voir le fléau qu'est l'humanité se répandre sur l'univers et le détruire comme ils le font pour leur planète et comme l'ont fait avant eux une autre race humanoïde (une race jumelle) qui sillonne l'espace à la recherche de mondes à souiller pour étendre leur "civilisation" .

personnellement les imperatorien sont mes préfèré mais chacun est libre de se faire son avis et de désigner ceux qu'ils veulent comme étant les gentils et les méchants .

#6 n°6

n°6

christian

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 17:54

bjr tlm  [Je rêve d'un film où les humains envahissent une autre planète et se font repousser par de gentils aliens ...  ] tu ne te rapelle pas de "starship trooper" ?? voila un film ou les humains on rarement le dessus ,bien qu'il soit aussi un film qui diffuse un peut de propagande pro usa . ps :comment fait on pour citer svp??