Aller au contenu

contact d'un esprit?

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 11:08

Bonjour à tous,

j'aimerais poser une petite question.
est-il possible qu'un esprit prenne contact avec nous en nous montrant un signe visible?

je m'explique:
je fesais la cuisine et j'ai sorti une poele dans laquelle j'ai mis de la margarine déja liquide (je sais plus comment on appel ca ). Avant d'allumer le gaz, cette tâche dans la poele a pris une forme trés bizarre.
en fait un visage s'est dessiné, ressemblant un peu au masque de screem mais en plus arrondi. Les détails de la bouche et du nez étaient tellement nette que je ne pense pas que cela soit le fruit du hazard.
je l'ai montré à ma femme pour être sur que je ne me tournais pas des films et quand elle l'a aperçu, elle a pensé comme moi et a été effrayée..

qu'en pensez vous?

#2 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 12:29

Fils du soleil, le Vendredi 05 Mai 2006 à 11h08, dit :

qu'en pensez vous?
qu'il ne faut pas avoir peur...

#3 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 12:44

je suis d'accord avec toi, et je n'en ais pas peur..
je voudrais juste savoir si il peut s'agir d'une manifestation d'un esprit.

#4 LCDV

LCDV

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:03

Citation

est-il possible qu'un esprit prenne contact avec nous en nous montrant un signe visible?

La question est posé de manière un peu craintive.

Tu as eu un tout petit apercu d'un mode de communication incroyablement magique, et parfaitement "visible" sur ce plan, et qui "complile" tous les plans.

Mais faux pas t'arrêter dessus, par ce que tu as déjà sans doute oublié en réponse à quoi tu as eu ce "signe" ... qui n'est pas à considérer comme une "entité" extérieur mais comme un petit clin d'oeil de ton propre esprit omniscient et omniprésent dans un reflet de communication "improbable" mais omniprésent (tout ce qui t'encoure, absolument tout).

Donc personne ne pourra te dire à quoi il ou "ca" répondait en toi, parce que tu as "zappé" (oublié) les quelques secondes (ou bien moins) qui précédaient ce "signe"/réponses, et donc la sens de son "apparition" en liasion avec le fil de ta Vie.

Pour faire simple on peut juste dire que celui qui ne perd jamais le fils de son attention, communique avec l'Esprit, (le siens, le UN, le Tout) à travers absolument tous les possibles formels.

Si tu avait une vision encore plus subtile, tu aurai "décodé" le visage, et pu remonter tous les plans de sa manifestation, mais là il a simplement "imprimé" ce qu'il avait à "imprimer" derrière la barrière de ta conscience.

La clarté de son "impression" te met pourtant en "alerte" sur l'improbabilité d'un "hazard" sans fondement, et c'est déjà pas mal du tout :)

Maintenant le petit soucis, c'est sans doute que tu veuille traduire ce "contact" en éléments rationnels, alors que la "complexité" des imbrications de plan qui à permis de "tout complier" sur le plan physique, n'est pas intelligible par un organe aussi limité que le mental.

Imagine que ca soit tout le temps comme ca, mais que tu ne le vois jamais, et que tu zappe tous les "liens" entre les "réponses" et les "questions"....

.... alors tu sera au porte d'un mystère tellement grand, que tu comprendra qu'il te "protège" de sa perfection pour ne pas te faire perdre pieds...

... et qu'il ne distille son évidence que par bribe...

Mais surtout que tu ne pourra jamais violer sa pureté par le mental... donc il n'est pas envisageable de tout "comprendre" par cet instrument, mais ca n'empêche pas de le vivre de plus en plus consciemment.

Cordialement,

Ce message a été modifié par LCDV - 05 mai 2006 à 13:08.

#5 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:07

il est possible - au conditionnel je précise (je n'étais pas là pour voir) - qu'un esprit se manifeste au cours d'une émanation gazeuse.. de même qu'il peut se manifester à l'état liquide..

le mouvement d'une manière générale est un langage.. le langage des "esprits".. si on s'ouvre au langage des signes on s'ouvre du même coup au monde des esprits.. regardez attentivement les manifestations autour de vous.. elles communiquent avec vous !!

bien à vous...

#6 LCDV

LCDV

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:16

Je trouve que ce que viens de dire Hidalgo est (pardonnez moi) très rédicteur, ce n'est pas la "subtilité" des matières (gaz ou liquide) qui limite la manifestation de l'Esprit, mais notre capacité à le "lire" sur tous les supports, même les plus denses... là où il est aussi !

De plus le fait de considérer l'entité qui s'exprime dans son acception individuelle (qui existe) est en soi trompeur puisque cela tend à ne pas "lire" la dimension de soi même qui s'exprime au dehors.
Ceci peut être un choix, ou bien le plus souvent un "refus", et une réaction de peur, car autant on est prêt à accepter de se reconnaitre dans de belles choses (ou entitiés), autant on est pas prêt à se reconnaitre dans tout... alors que la richesse des mirriades de formes qui véhicules l'esprit de l'UN peut naturellement être amené à nous montrer de drôles de visages

:D ... pour voir jusqu'où on se reconnais en LUI !!

#7 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:28

si j'aurais vu ca dans un film, j'aurais dit: j'espère que ca m'arrivera jamais car c'est flippant
mais la c'était bizarre, je n'avais pas peur, c'était presque normal, ca m'a fait plaisir, j'avais l'impression qu'il me souriait

#8 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 13:30

pas faux ce que vient de dire LCDV. il est difficile d'exprimer le ressenti du langage des signes à travers des mots et il est vrai que l'intellect perturbe fortement ce langage. les médiums sont les "meilleurs" dans cet exercice. à savoir : lire et interpréter le langage des signes sans passer par la case "intellect" pour y parvenir..

exercice Ô COMBIEN difficile qui nécessite pas mal d'entraînement et d'erreurs pour y parvenir..

#9 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 14:27

Il y a de forte chance pour que ce soit une action inconsciente télékynésique de ta part, ou d'une autre personne de ton foyer. Si c'est pas indiscret est tu seul avec ta femme ?

Ce message a été modifié par Goum - 05 mai 2006 à 14:28.

#10 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 14:56

je ne pense pas que ce soit une action de ma part, car quand ca s'est passé j'etais au téléphone et j'étais concentré sur la conversation et non sur la poele..

#11 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 15:29

Ton histoire me fait penser a cette vieille dame qui habitait près de chez-moi . Quand j'étais petite et que j'allais lui rendre visite, elle lisais notre avenir dans une tasse de thé. Il se dessinais des forme s dans le fond de la tasse et elle interprêtait tout ca... C'était une vieille femme de descendance irlandaise....

#12 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 19:25

oui, mais je ne pense pas que ce soit une prédiction de l'avenir que j'ai vu au fond de ma poele...   :biglol:

#13 anneso

anneso

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 20:56

ça a le merite d'etre original par rapport aux feuilles de thé ou au fond de tasses de café

dans un café ou j'adore aller, une vieille femme lisait dans le mar elle aussi c'etait amusant de la voir faire

Ce message a été modifié par anneso - 05 mai 2006 à 20:57.

#14 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 16:04

Citation

Il y a de forte chance pour que ce soit une action inconsciente télékynésique de ta part, ou d'une autre personne de ton foyer. Si c'est pas indiscret est tu seul avec ta femme ?

tu dis une action inconciente télékynésique de moi ou de quelqu'un d'autre de la maison, mais comment une autre personne aurait pu faire ça sans être présent dans la pièce, ni même penser à ce que je fesais?

#15 tef

tef

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 21:29

Fils du soleil, le Vendredi 05 Mai 2006 à 12h44, dit :

je suis d'accord avec toi, et je n'en ais pas peur..
je voudrais juste savoir si il peut s'agir d'une manifestation d'un esprit.
mais pourquoi un esprit aurait un visage humain?
ça me rappelle un pseudo apparition de la vierge aux states y a pas longtemps; les gens croyaient voir sa silhouette dans une trace d'humidité... faut juste prendre en compte que statistiquement on a une chance minime de découvrir ce genre de chose n'importe ou, mais cette chance existe, la preuve !

#16 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 07 mai 2006 à 15:40

Citation

mais pourquoi un esprit aurait un visage humain?
ça me rappelle un pseudo apparition de la vierge aux states y a pas longtemps; les gens croyaient voir sa silhouette dans une trace d'humidité... faut juste prendre en compte que statistiquement on a une chance minime de découvrir ce genre de chose n'importe ou, mais cette chance existe, la preuve !

il ne faut pas toujours voir tout d'un point de vue scientifique. Oui peut-être que le hasard dans certains cas nous dessinera un visage ou autre sur une façade suite à l'humidité, mais je pense que la personne qui reçoit ce signe et qui ressent autre chose que le hasard au fond d'elle, saura quoi en penser et pourra qualifier ce signe différement..   :ange:

#17 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 07 mai 2006 à 16:38

:nonnonnon: Y'en a qui ne doivent pas savoir ce que veut dire MP :nonnonnon: