Voici donc Un "coup-de-gueule" à la surconsommation que j'ais écris il y a quelques semaines:
je vous conseil aussi de lire le dossier Mc. ronald disponnible sur le site onnoucachetout.
L'obésité morbides chez Les nourissons
Je suis vraiment outragée de voir à la télé des petits bébés en train de crever à force de manger du fast food!
Les parents semblent déconcertés, les enfants réclame cette nouriture et font des crise pour en avoir, grosse liqueurs de pepsi bourée de sucre et cafeine, grosse pizza pleine de pépéronie avariés remplie de gras bien juteux, ha oui! les emburger aussi son juteux! Du bon jus de gras dégoulinant.
A qui la faute? pourquoi les parents non t-il pas de controle sur les enfants? mais que font t-il dans c'est restaurant qui les détruit à petit feux pourquoi tout ces enfant font t'il des crise innimaginable pour y retourné son t'il tous trop gatés ou y a t'il autre chose?
En amérique en tout cas les produit mc-do dégouline de gras, ils on fait de la salade repas mais elle coûte 8$ seule, alors qu'un trio doit faire dans les 4$ et là ta la grosse liqueur géante et le mini paquet de frite ultra salé avec ça + ton burger ses évident que la personne plus pauvre va faire le choix éconnomique.
Et je vous garantit que leurs repas son très gras, avez vous vu le documentaire Mal bouffe a l'américaine? ou celui du ¨"pays le plus gros au monde" qui est en fais le pays ou les gens sont tous obèse et plusieurs on de l'obésité morbide à voir absolument? (texas)
Au état unis il est fréquent de voir des bébé de 2 ans qui pése 100 livres, et ce n'est pas des fruits ou des légumes que leurs parents leurs fait manger , mais bien du mc do ou du burger king ou un autres fast food quelconque!!!
qu'en tu a vue c'est enfants-monstre victimes d'une société americaine qui les traite comme de la merde(pire que tu bétails) à engraisser tu te révolte rapidement.
c'est une réalité americaine mais en france il parais que mc-do on des normes plus sévère, si vous avez vu le documentaire , mal bouffe a l'américaine ils en parlent, les format que vous avez son plus petit, au état les format jumbo coute le même prix que le format moyen , alors tout le monde prend jumbo.
bein oui ! en amerique ça coute moin chère de manger du fast food que de manger a la maison des légumes et des fruits!!
De plus si vous acheter avec votre repas la grosse liqueur de un litre servie dans un verre géant vous avez droit souvent à un deuxième burger de viande!! les liqueur contiennent de la caféine, savez vous que la cafeîne est une drogue dont on deviend tres vite dépendant??
moi même je suis dépendente de café. C'est pareil pour les gens qui consomme de la liqueur qui en contient aussi !! J'ais vue plusieurs fois des gens qui devais achetter leurs caisse de liqueures de 24 a toute les semaines et qui ne pouvais sent passé, imaginer sur un tout petit les effets de cette drogue! Alors que je vous rapelle que les tout petit reçoivent les effet 8 fois plus concentré que nous, avec le tôt incommencurable de sucre que les liqueur contiennent, il peut y avoir vite des trouble au niveaux de lapport naturel du corp en sucre qui devient paresseux (insuline, diabète etc).
le sel sert aussi d'un bon agent de souaf, apporté en grand quantité dans les aliments il assure la compagnie de liqueur qui coute trois fois rien au conssomateur , que celui ci va en boire a n,en plus finir, assez pour devenir abdict tres rapidement.
Le quotidien du 20 juin 2002
Obèse de plus en plus jeune
L’évolution de l’obésité au cours des deux dernières décennies aux Etats-Unis montre des différences très nettes selon l’origine ethnique. Par ailleurs, l’obésité tend aujourd’hui à survenir encore plus tôt chez les jeunes adultes, indique une enquête épidémiologique publiée dans les Annals of Internal Medicine. Le surpoids et l’obésité sont désormais clairement établis comme des préoccupations majeures de santé publique aux Etats-Unis. La prévalence de l’obésité n’a cessé d’augmenter dans ce pays depuis les années 60. En effet, on estime que 31 % des Américains étaient en surpoids en 1960 et 13 % étaient obèses. En 1999, ces chiffres ont respectivement atteint 35 % et 26%. Outre ce doublement de la prévalence de l’obésité, on assiste également à un rajeunissement de l’âge auquel l’obésité s’établit.
Date parution : 20/06/2002
On à tout pris ce qu'il y avais ici:http://www.thesahara.net/starving.htm
pour le mettre ici:

Il faudrais arretter de surconsommé et de jetté la nouriture au poubelle, partout, les gâteries, c'est du gaspillage de nouriturte en plus que ca rends les enfants malade et ca rase les terres des régions appauvrie par la mondialisation.
Il faut manger ce que nous achettons ou le donner au plus pauvre. ne pas surconsommé de nouriture afin de diminué la surexploitation de foret, la destruction du sol , qui est le résultat de la surexploitation agricole et maraichère des pays les plus appauvrie au dépent des pays plus alaises qui font de la surconsommation. Nous nous somment dans l'air du jettable et du facile mais ce n'est pas une raison pour agir sans prendre nos responsabilité envers les autres.
Au bout du compte ses toujours les plus faibles (ceux qui ne peuvent pas ce défendre ) qui payes de leurs vies ou santé !!
Les enfants!!
(mad3)
p.s:
J'ais peutêtre une solution, Pour ceux qui ne le font pas déjàs: Nous devrions faire à tout les ans un jeune mondial en solidarité avec les enfants qui meures de faim dans le monde. Disons au moin une journée pour les moins tof. Il S'uffirais de choisir une date et de ce serré les coudes !
Envoyez une annonce partout qui encouragerais à participer à ce jeûne mondiale contre l'iniquité dans le monde, Pourquoi pas après les fêtes? Nous aurions ainci un tres grand nombres de participant!! (si vous voulez participer écrivez moi!!)
Ce texte est en partie extrait de: L'obèsité morbide chez les nourissons Américains
Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 16:54.