Aller au contenu

L'obésité morbide chez les nourissons Americains

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#1 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 16:46

Avant propos:
Voici donc Un "coup-de-gueule" à la surconsommation que j'ais écris il y a quelques semaines:
je vous conseil aussi de lire le dossier Mc. ronald disponnible sur le site onnoucachetout.

L'obésité morbides chez Les nourissons

Je suis vraiment outragée de voir à la télé des petits bébés en train de crever à force de manger du fast food!
Les parents semblent déconcertés, les enfants réclame cette  nouriture et font des crise pour en avoir, grosse liqueurs de pepsi bourée de sucre et cafeine, grosse pizza pleine de pépéronie avariés remplie de gras bien juteux, ha oui! les emburger aussi son juteux! Du bon jus de gras dégoulinant.

A qui la faute? pourquoi les parents non t-il pas de controle sur les enfants? mais que font t-il dans c'est restaurant qui les détruit à petit feux pourquoi tout ces enfant font t'il des crise innimaginable pour y retourné son t'il tous trop gatés ou y a t'il autre chose?

En amérique en tout cas les produit mc-do dégouline de gras, ils on fait de la salade repas mais elle coûte 8$ seule, alors qu'un trio doit faire dans les 4$ et là ta la grosse liqueur géante et le mini paquet de frite ultra salé avec ça + ton burger ses évident que la personne plus pauvre va faire le choix éconnomique.
Et je vous garantit que leurs repas son très gras, avez vous vu le documentaire Mal bouffe a l'américaine? ou celui du ¨"pays le plus gros au monde" qui est en fais le pays ou les gens sont tous obèse et plusieurs on de l'obésité morbide à voir absolument? (texas)

Au état unis il est fréquent de voir des bébé de 2 ans qui pése 100 livres, et ce n'est pas des fruits ou des légumes que leurs parents leurs fait manger , mais bien du mc do ou du burger king ou un autres fast food quelconque!!!

qu'en tu a vue c'est enfants-monstre victimes d'une société americaine qui les traite comme de la merde(pire que tu bétails) à engraisser tu te révolte rapidement.
c'est une réalité americaine mais en france il parais que mc-do on des normes plus sévère, si vous avez vu le documentaire , mal bouffe a l'américaine ils en parlent, les format que vous avez son plus petit, au état les format jumbo coute le même prix que le format moyen , alors tout le monde prend jumbo.

bein oui ! en amerique ça coute moin chère de manger du fast food que de manger a la maison des légumes et des fruits!!
De plus si vous acheter avec votre repas la grosse liqueur de un litre servie dans un verre géant vous avez droit souvent à un deuxième burger de viande!! les liqueur contiennent de la caféine, savez vous que la cafeîne est une drogue dont on deviend tres vite dépendant??

moi même je suis dépendente de café. C'est pareil pour les gens qui consomme de la liqueur qui en contient aussi !! J'ais vue plusieurs fois des gens qui devais achetter leurs caisse de liqueures de 24 a toute les semaines et qui ne pouvais sent passé, imaginer sur un tout petit les effets de cette drogue! Alors que je vous rapelle que les tout petit reçoivent les effet 8 fois plus concentré que nous, avec le tôt incommencurable de sucre que les liqueur contiennent, il peut y avoir vite des trouble au niveaux de lapport naturel du corp en sucre qui devient paresseux (insuline, diabète etc).

le sel sert aussi d'un bon agent de souaf, apporté en grand quantité dans les aliments il assure la compagnie de liqueur qui coute trois fois rien au conssomateur , que celui ci va en boire a n,en plus finir, assez pour devenir abdict tres rapidement.

Le quotidien du 20 juin 2002  
Obèse de plus en plus jeune

L’évolution de l’obésité au cours des deux dernières décennies aux Etats-Unis montre des différences très nettes selon l’origine ethnique. Par ailleurs, l’obésité tend aujourd’hui à survenir encore plus tôt chez les jeunes adultes, indique une enquête épidémiologique publiée dans les Annals of Internal Medicine. Le surpoids et l’obésité sont désormais clairement établis comme des préoccupations majeures de santé publique aux Etats-Unis. La prévalence de l’obésité n’a cessé d’augmenter dans ce pays depuis les années 60. En effet, on estime que 31 % des Américains étaient en surpoids en 1960 et 13 % étaient obèses. En 1999, ces chiffres ont respectivement atteint 35 % et 26%. Outre ce doublement de la prévalence de l’obésité, on assiste également à un rajeunissement de l’âge auquel l’obésité s’établit.  
Date parution : 20/06/2002

On à tout pris ce qu'il y avais ici:http://www.thesahara.net/starving.htm

pour le mettre ici:Image IPB

Il faudrais arretter de surconsommé et de jetté la nouriture au poubelle, partout, les gâteries, c'est du gaspillage de nouriturte en plus que ca rends les enfants malade et ca rase les terres des régions appauvrie par la mondialisation.

Il faut manger ce que nous achettons ou le donner au plus pauvre. ne pas surconsommé de nouriture afin de diminué la surexploitation de foret, la destruction du sol , qui est le résultat de la surexploitation agricole et maraichère des pays les plus appauvrie au dépent des pays plus alaises qui font de la surconsommation. Nous nous somment dans l'air du jettable et du facile mais ce n'est pas une raison pour agir sans prendre nos responsabilité envers les autres. :x

Au bout du compte ses toujours les plus faibles (ceux qui ne peuvent pas ce défendre ) qui payes de leurs vies ou santé !!
Les enfants!!
(mad3)

p.s:
J'ais peutêtre une solution, Pour ceux qui ne le font pas déjàs: Nous devrions faire à tout les ans un jeune mondial en solidarité avec les enfants qui meures de faim dans le monde. Disons au moin une journée pour les moins tof. Il S'uffirais de choisir une date et de ce serré les coudes !  :)

Envoyez une annonce partout qui encouragerais à participer à ce jeûne mondiale contre l'iniquité dans le monde, Pourquoi pas après les fêtes? Nous aurions ainci un tres grand nombres de participant!! (si  vous voulez participer  écrivez moi!!)

Ce texte est en partie extrait de: L'obèsité morbide chez les nourissons Américains

Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 16:54.

#2 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 16:54

Ah oui j'ai vu l'emission lorsque j'etais aux usa, c'est le Maury show...tu sais les meres sont aussi depassees par les evenements.
C'est leur culture qui fait ca. Mon copain travaillait dans un resto et il nous apportait des plats a la maison...tres etrange, il me disait "en fait cette portion est une portion individuelle pour les americains"  :peur:  :cogite:  tu comprends : une assiette qui deborde est une portion individuelle!!!!! quoi de plus normal pour eux..mais un europeen va manger cette portion a  deux personnes (comme on a fait).

Les americains sont completement pommes au niveau equilibre alimentaire...quand j'allais a Wal mart, je regardais les chariots des gens devant moi: que des produits surgeles, des chips, des nachos!!!! aucun fruit et legume!!!!

Les americains ne cuisinent pas, ils bossent trop et n'ont pas le temps!!!!! a thanksgiving, je les ai vu dans des restos alors que c'est une fete familiale!!!

Tout est melange du gras sur du gras : ils vont mettre du sucre puis du sucre glace sur tout !!! c'est dingue!!!

Il est vrai que j'ai recu une claque aux usa quand j'ai vu tous ces gros et quand je voyais ce garcon a la caisse qui etait obese, qui avait surement 14 ans mais qui en paraissait 20!

:tresfache:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 05 mai 2006 à 16:56.

#3 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 17:01

De meme, pas etonnant que les statistiques demontrent que les immigres aux usa grossissent...

Hormis le fast food, leurs ingredients sont pleins de colorants etc...J'ai moi-meme du etre au regime.

Car en fait au niveau poids, en France, une fille moyenne est une fille qui vire vers grosse mais aux usa, une fille moyenne est une fille mince voire tres mince...

Une cliente disait souvent a mon copain "with a lot of bread!!!!!!", elle lui disait ca quand elle commandait ses repas : "avec beaaaaaaauuuuuucoup de pain!!!"

ils n'ont pas de culture gastronomique. c'est le neant!

#4 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 17:02

Je vais être très cynique, mais je vois ça comme une vengeance de la nature. Un juste retour de bâton.  C'est triste pour ces enfants qui n'ont rien demandé et qui payent les fautes des égoïstes en cravate et de leurs parents abrutis, mais la nature se fout d'être cruelle ou pas.
Pourquoi on laisse faire ces ordures qui fabriquent ces crasses?  C'est qu'il y a un intérêt quelque part!
Ca rapporte plus que ça ne coûte !

Certains Américains sont allés trop loin, cette "civilisation" répugnante  (je ne parle pas des gens en eux-même) doit s'éteindre et laisser place à autre chose !  

Citation

J'ais peutêtre une solution, Pour ceux qui ne le font pas déjàs: Nous devrions faire à tout les ans un jeune mondial en solidarité avec les enfants qui meures de faim dans le monde. Disons au moin une journée pour les moins tof. Il S'uffirais de choisir une date et de ce serré les coudes ! icon_smile.gif

Un jeûne?  Pourquoi faire? ca leur fait une belle jambe !
Ce sont les habitudes qui doivent changer, changer DEFINITIVEMENT sinon la Terre ne sera plus qu'une poubelle, une aire de souffrance, de merde et de maladies !

#5 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 17:06

Il est vrai que les americains n'ont AUCUNE LIMITE DANS LEURS VIES : que ce soit leur profession, l'argent, la nourriture..la-bas c'est vaut mieux faire envie que pitie!!!!

Ils aiment la vitesse a fond les ballons, leur vie n'a plus de frein...c'est lamentable quelquefois.

Les filles de 14 ans sont meres, c'est le sexe a gogo..c'est plein de maladies etc...

Les enfants ne meritent pas de souffrir.  :tresfache:

#6 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 17:18

Zinnia, ton lien http://lesmystiques......E9ricain!.htm
ne fonctionne pas chez moi.  Normal?

#7 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 17:22

[QUOTE=zinnia,Vendredi 05 Mai 2006 à 16h46]
[url="http://img53.imageshack.us/img53/7194/jessica20is20the20biggest20gir.jpg"][/url]
Les parents de ce gigantesque gosse là, ils n'ont pas vu quand ses énormes boursouflures de graisse ont commencé à déborder de partout ? Ils tentent de gagner un concours ou quio ? Veulent battre le record de la grossse du voisin ? :roll:

C'est à croire que les USA se sont dévoué par charité évangélique à bouffer tout ce qui passe à portée de pogne :D

Ce message a été modifié par petrus - 05 mai 2006 à 17:24.

#8 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 17:23

pour le lien je viens de vérifié,c'est mon site internet qui est encore planté, mais il va revenir bientôt, comme d'habitude, l'ébergeur fonctionne encore tres mal :tresfache:

Invisible man, le Vendredi 05 Mai 2006 à 11h02, dit :

Un jeûne?  Pourquoi faire? ca leur fait une belle jambe !
Ce sont les habitudes qui doivent changer, changer DEFINITIVEMENT sinon la Terre ne sera plus qu'une poubelle, une aire de souffrance, de merde et de maladies !
Justement un jeûne mondiale durant seulement une seule journée conscientiserais les gens!! En plus de réduire la consommation de nouriture durent une journée entière, ci ca fonctionnerais les épicerie alimentaire fermerais durant cette journée, la consomation serais réduite totalement.

Ce serais aussi tres symbolique et ne pourais être que positif. :bravo: Pour ceux qui non pas froid au yeux et qui veulent participer; on feras des annonces à mettre dans nos signatures à envoyez au amis et contacts etc.

Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 17:28.

#9 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 17:26

Comme je l'ai dit petrus, c'est leur culture et leurs produits :

exemple : les yaourts...aucun yaourt ne ressemble aux yaourts d'europe. Trop sucres, aucun gout.

Leurs biscuits, qui est un aliment que les enfants adorent, sont plein de sucre et de glacage :

Image IPB

le matin c'est ca :

Image IPB

Moi je mange un oeuf par an et plusieurs incorpores dans les plats (crepes, gateaux ou autre plat) eux c'est chaque matin, ils pointent dans les restaurants pour manger 3 oeufs, des saucisses et des pancakes...

Il n'etait pas rare qu'un client revienne le midi, puis le soir!!!!

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 05 mai 2006 à 17:30.

#10 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 17:36

C,est exactement ca papillon de nuit la nouriture est du poison en elle-même. même les fruit et légumes son irradiés pour être sur qui ne satisface pas le corp humain et que les gens réclâme plus.
Il smettent du sel partout même dans les dessert, les jus, les yogourt, parcque ca piège les sens et stimule en surabondence l'hapettit. C'est en plus tres valorisé de manger des gros steack saignant . il y a des femme et des pères qui mette du pepsi dans les biberons et parfois de la bière. Au québec aussi!!!

du jus en poudre plein de sucre et de colorent dans les biberons ! des nouriture a l'asparthame pour les enfants.
tout ce qui est poisons. tout est égualement jettable , et la plupart des gens jettes la bouffe au poubelle qu'en ils ons plus faims au lieu de congelé ou donné!!!

c'est dégueulasse!

(Noubliez pas aussi de cliquer sur le liens au decus de la photo du bambin de 5 ans pour voir l'inégualité des deux extrême , Enfants de pays riches versus enfants de régions pauvres.) :ouf:  :(  les deux versions me touche beaucoup.

Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 17:48.

#11 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 17:46

Oui, les produits stimulent les papilles et ne calment pas les faims.

Je parle beaucoup des parents car si les parents savaient manger, ils transmettraient cela a leurs enfants.

On dirait qu'ils ont peur de ne pas manger...quand il y  avait la queue au restaurant, mon copain leur disait "we will not run out of food" car les gens ne peuvent pas attendre, ils se jettent sur les chaises alors qu'on les place generalement...il y a eu un hurricane, l'anne derniere, mon copain travaillait dans des conditions lamentables et il les servait, une dame lui a dit "alors c'est pour quand mon plat"...mon copain l'a jete "non mais en plein hurricane, on ouvre et on vous rend service voyez tous ces gens attendent aussi leur plat. donc si vous n'etes pas patiente, vous pouvez partir..."

C'est dingue cette notion de tout avoir tout de suite.

Dans ma culture et de ce que la France m'a inculque, il n'y a pas mieux qu'un repas cuisine a la maison. Le souci aux us, c'est que le marche met en rayon le fameux "home cooked meal" surgele

:ptdrasrpt2:  c'est a dire qu'il essaie de faire croire a la mere de famille qu'elle vient de cuisiner...

Oui Zinnia, au Canada aussi, il y a des gens obeses qui se jettent sur les machines alors que leurs fesses depassent des chaises su refectoire! canada anglais je precise.

#12 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 17:50

Tout simplement monstrueuse la photo et à montrer à beaucoup de monde ! C'est quant même triste poru cette petite fille et ce sont ces parents les responsables. J'avais vu un doc sur l'obésité à houston où il paraît que 2/3 des habitants ont des problèmes de surpoids. Et il y a certaines qui se trouvent belles comme ça. Moi je trouve ça scandaleux ce genre de chose, qu'est ce qu'ils foutent dans la bouffe. Parce que j'ai une pineco qui est aller faire un mois là bas elle a pris 6 kilos, elle qui avait toujours une belle ligne malgré le fait qu'elle mangeait normalement. Mais cela ne se limite pas aux states j'en connais qui ont pris 40 kilos en 2 ans en France mais à préciser que c'est avec un régime spéciale quik, mac do et Pizza hut !
Les enfants obèses c'est un vrai problème encore un charmant cadeau de l'american way of life, pendant ce temps nos bonnes vieilles bouffes sont en train de disparaïtre. Perso depuis que j'ai arrêter le mac do et autres fast food je me porte nettement mieux et j'essaie de militer contre ce genre de bouffe. Et pendant qu'ils s'empiffent aux states voilà ce qui arrive ailleurs :
Image IPB

#13 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 17:56

Je ne comprends pas la photo : est-ce que l'enfant a peur de l'oiseau qui veut le devorer ou est-ce qu'il meurt de faim?

c'est horrible de voir ca... :(  :(

#14 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 17:59

Papillon de nuit, le Vendredi 05 Mai 2006 à 11h46, dit :

Oui, les produits stimulent les papilles et ne calment pas les faims.

Je parle beaucoup des parents car si les parents savaient manger, ils transmettraient cela a leurs enfants.

On dirait qu'ils ont peur de ne pas manger...quand il y  avait la queue au restaurant,
Exactement, une mentalité de fou! Et tu as vue comme il jette la nourriture? moi je suis pas capable de faire comme ca. IMPOSSIBLE.

Mon enfant est habitué à des choses bonne pour lui , alors qu'en il goute a du cheez whiz ou autre merde chimique il trouve cela dégeulass et il crache! La majoritées autres enfants ne veulent que du chocolat et du dessert, des pogo , du ketchup sur tout et ne mange presque jamais de fruit ou légumes. le mien aime le brocolis, les fruit, les carottes, les jus maison etc...

:D je suis tres fière de lui :bravooo:
les parents ne comprènent pas . Je leurs dit alors : arrêtter d'achetter des mauvaises choses tout simplement, un enfants qui a faim et dont les parents sont adulte et agisse en adulte responsable ne fais pas choisir l'enfants!! Gâter les enfants en amerique c'ets tres bien vue, même si ca les rend malade, pourtent le mots  dit tout en lui-même: gâter

#15 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 18:08

Demonicus, le Vendredi 05 Mai 2006 à 11h50, dit :

Moi je trouve ça scandaleux ce genre de chose, qu'est ce qu'ils foutent dans la bouffe. Parce que j'ai une pineco qui est aller faire un mois là bas elle a pris 6 kilos, elle qui avait toujours une belle ligne malgré le fait qu'elle mangeait normalement. Mais cela ne se limite pas aux states j'en connais qui ont pris 40 kilos en 2 ans en France mais à préciser que c'est avec un régime spéciale quik, mac do et Pizza hut !
Tu ne me croiras peutêtre pas mais je suis tres sérieuse qu,en je dit ca: ILs shoot des hormones d'obésité aux animeaux déjas obèses qu'en ils les font engraissé dans les cages avant de les  envoyez à la boucherie pour les manger, il ne mange (sans trop le savoir) que des animeaux qui on été élevé et hybrider spécifiquement pour être tres tres obèse eu même de génération en génération, c'est animeaux on les même trouble que les americain, mort subite, displexie de la hanche, probléme osseux.

Je pence sérieusmeent que l'homme ingère des hormones de sintèse d'obésité tres tres nocives.
comme on dit: dit moi ce que tu mange et je te dirais qui tu est. Bouffe de l'adn de malade génétiquement modifié et tu seras malade égualement!

Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 18:12.

#16 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 18:09

Papillon de nuit, le Vendredi 05 Mai 2006 à 17h56, dit :

Je ne comprends pas la photo : est-ce que l'enfant a peur de l'oiseau qui veut le devorer ou est-ce qu'il meurt de faim?

c'est horrible de voir ca... :(  :(
L'enfant meurt de faim et l'oiseau attend pour le dévorer ! ça ma vraiment foutu un choc cette photo et bien que je l'ai vu depuis un certain bout de temps ça me donne toujours des cauchemars je l'ai mise sur mon téléphone portable histoire de ne pas oublier et de sensibiliser les gens.

#17 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 18:30

Demonicus, le Vendredi 05 Mai 2006 à 12h09, dit :

Papillon de nuit, le Vendredi 05 Mai 2006 à 17h56, dit :

c'est horrible de voir ca... :(  :(
L'enfant meurt de faim et l'oiseau attend pour le dévorer ! ça ma vraiment foutu un choc cette photo et bien que je l'ai vu depuis un certain bout de temps ça me donne toujours des cauchemars je l'ai mise sur mon téléphone portable histoire de ne pas oublier et de sensibiliser les gens.
les parent des enfants pauvres pourais jardiner, élever des volailles, mais il ny as plus de terre qui leurs appartiennent, on as pris tout les gens plus pauvre, qui ne paricipe pas a la mondialisation car il n'on rien a apporté$ , pour les foutres dans des bidonvilles entassés comme des sardines , dans les endroit les plus arrides des régions éloignés pour y vivre. afin que les riches puissent cultivé sur leurs terre encestrale de la bouffe pour gaver les gens qui habite en occident et qui ne veulent pas jardiner.

Malgrés les terre riches en abondences partout et l'eau qui innonde les rivière en amerique; les mulitnational préfère prendre ayeur que chez eux et ainci conservé leurs richesses. Ils prennent là aussi ou il ny à presque plus rien et ou les travailleur ne coute qu'on sac de farine par anées!!! et qui s'habrite avec qu'en ce même sac est vide :tresfache:

Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 18:33.

#18 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2006 à 18:41

De l'institut de veille biotechnologique :

Citation

Le glutamate monosodique ou E-621 est un produit naturel utilisé en tant qu'additif pour son innocuité. Toutefois, des études menées sur le rat par Jesús Fernández-Tresguerres, directeur du Département de Physiologie de la Faculté de Médecine de l'Université Complutense de Madrid (UCM), ont montré que cet additif augmente la sensation de faim de 40%. Chez l'homme, l'inhibition pharmacologique de ce composé peut induire des pertes de poids. Ainsi, cette découverte pourrait apporter de nouvelles pistes pour lutter contre l'actuelle épidémie d'obésité.
Le glutamate est un acide aminé naturel que l'on trouve dans presque tous les aliments, en particulier ceux riches en protéines (produits laitiers, viande, poisson, légumes). Ajouté aux aliments, le glutamate monosodique est un véritable exhausteur et ajoute un cinquième goût appelé "umami", qui rappelle le goût d'un bouillon ou d'une viande.
Les spécialistes considèrent que l'épidémie d'obésité qui affecte les pays industrialisés n'est pas seulement due à un problème d'équilibre entre calories ingérées et celles dépensées, mais que le sédentarisme, une mauvaise alimentation et des facteurs génétiques, neurologiques et endocriniens en sont aussi la cause. Les chercheurs se sont aussi demandés si un autre élément présent dans l'alimentation pourrait aussi influencer cette prise de poids.
Selon les chercheurs, le glutamate agit sur les neurones et empêche le bon fonctionnement des mécanismes inhibiteurs de l'appétit. Les études réalisées sur le rat ont montré que le glutamate stimule la voracité et la faim. Pourtant, le E-621 est considéré par les agences alimentaires, telles que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'Organisation sur l'Aliment et l'Agriculture (FAO), la Food and Drug Administration (FDA) ou bien l'Agence Européenne du Médicament, comme un additif non dangereux. Il n'existe pas, pour le moment, de quantités autorisées ni de limites imposées.
Jesus Fernández rappelle que son utilisation croissante dans les aliments pourrait avoir de graves effets sur la tendance à l'obésité en augmentant la sensation de faim. De plus, à partir de certaines quantités, il pourrait aussi avoir des effets toxiques sur l'organisme en détruisant des parties du cerveau impliquées dans le contrôle de l'appétit. Ce composé pourrait aussi diminuer la production de l'hormone de croissance. Pour ces raisons, les experts considèrent que l'utilisation de cet additif et la croissante consommation d'aliments hyper protéinés posent un sérieux problème de santé publique.
Les résultats ont été publiés dans Annals of Human Biology, mais Fernández-Tresguerres signale qu'il est nécessaire d'approfondir cette étude. En effet, le surpoids affecte déjà plus de 30% de la population en Espagne.
Pour en savoir plus : Fernandez-Tresguerres Hernandez Jesus Angel, Departamento de Fisiologia,
Facultad de Medicina, Universidad Complutense de Madrid (UCM), Ciudad Universitaria, 28040 Madrid - tel : +34 91 394 14 84 -
Sources : El Pais, 13/12/05
Rédactrice : Laure-Amandine Carrois, service.scientifique(a)sst-bcn.com

Sources : Ambassade de France en Espagne- Adit

Donc, l'obésité américaine proviendrait-elle aussi de cet exhausteur de goût, le glutamate de sodium, dont regorgent les hamburgers?
A remarquer que la recherche contre l'obésité utilise des rats rendus artificiellement obèses par le glutamate de sodium

#19 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 18:46

Oui malheureusement, ce qui m'énerve c'est que des pays comme les usa vantent le libre-échange mais ils n'appliquent ça que quand ça les arrange. Pour les produits agricoles comme le coton certains pays africains comme le Burkina Faso (grand producteur de coton) ne peuvent faire face aux prix du coton américain (subventionné) par l'état ! Et donc les paysans ont des problèmes pour écouler leur production. Si cette activité n'est plus rentable ils vont quitter la campagne pour aller en ville et s'entasser comme tu dis Zinnia dans des bidonvilles. J'ai vu ça dans beaucoup de pays malheureusement. Et quand le désespoir est trop grand les jeunes se font manipuler par des groupuscules qui les accueillent et s'occupent alors que l'état ne fait rien pour eux. D'autres tentent des traversées désespérées pour rejoindre l'el dorado européen, qu'ils ont vu à cause des images trompeuses véhiculées par des films ou des séries télé ! J'ai vécu pendant 2 mois avec une fille qui rêve de l'eldorado européen aussi. J'ai essayé de lui faire entendre raison mais elle m'a expliqué qu'elle ne peut pas retourner dans son pays il n'y a rien du tout, alors qu'elle pense qu'elle peut s'en sortir dans un pays européen, que là bas il y a des opportunités ! Triste.
La mondialisation change la face du monde telle une tempête à laquelle il semble impossible de résister. Un ordre nouveau émerge où seuls les plus forts subsisteront, quand je parle de plus fort c'est les plus rusés, les plus diaboliques, les plus machiavéliques. Ce sont ces même qui pour s'enrichir rendent des gens obèses ou laissent des pauvres mourir de faim dans leur pays. Les obèses et les mal nourris sont souvent les victimes du même monstre a plusieurs têtes que nos stupides medias ne critiquent pas !

#20 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 18:48

Bravo cheminot, Ce produit est présent partout! absolument partout dans les produits amercicain , canadien  et quebecois transformés, je vais de suite copier ton raport a titre informatif. :o

Merci beaucoup! :calin:

Oui Démonicus c'est pourquoi ils faut conscientiser le plus de gens possible de la réalité sous toute c'est forme de la surconsommation et de l'exploitation agroalimentaire des pays riche au dépent des pauvres et des enfants du monde. Il faut arrêter de participer à cette abomination!!
:calin:

Ne plus encourager les mulitnational destructrice de droit et liberté ,  s'aissons de nourire celui ou ceux qui prennent tout!!...  J'ardinons aussi pour réduire la consommation!! créons des jardins communautaire dans nos villes. congelons les restant ou fesons de la soupe avec. :bravo:

Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 19:11.

#21 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 617 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2006 à 18:54

C'est le concept moderne de la selection naturelle, interesse toi à la vie ou ta lignée moura.
Si on survit encore un siècle ou deux je me demande ce que ca va donner.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#22 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 19:39

Zaou, le Vendredi 05 Mai 2006 à 12h54, dit :

C'est le concept moderne de la selection naturelle, interesse toi à la vie ou ta lignée moura.
Si on survit encore un siècle ou deux je me demande ce que ca va donner.
Je ne vois pas ou est la selection naturel dans tout ca!?!
Et je ne pence pas que les enfants qui meurent de faims ou qui crèves d'avoir trop manger de merde, meurent parcqu'il ne sont pas interessé à garder leurs vies!

:puni:

#23 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 19:59

Zaou peut être que tu parles de sélection naturelle d'une élite malade qui veut seulement garder les meilleurs pour leur "monde nouveau". Soit dit en passant je trouve que des films comme x-men émettent des messages très fort. Certains voient ça comme un appel à la tolérance et tout ça mais moi j'ai un autre point de vue, je crois que ce film véhicule de manière indirecte le mythe du surhomme, un dogme cher à Adolf Hilter. Rappelons nous du un ou le général Striker voulait exterminer les mutants. Peut être que les gens de l'élite se disent que parce qu'ils sont meilleurs que nous les haïssons et donc ils veulent opérer une sélection naturelle. Dans le film c'est exactement ce que Magnéto se dit, il se définit comme un dieu, un homo sapiens superior l'avenir du genre humain. Et je crois c'est exactement ce que pense les gens de l'élite. Ils nous tendent des pièges que seuls les plu coriaces et futés pourront surmontés. Est ce ça que tu veux exprimer Zaou ?

#24 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 20:09

Non, pour moi ça veut simplement dire que les gens et leurs enfants qui bouffent comme des ogres, qui roulent dans de grosses bagnoles, qui bousillent la planète pour pouvoir surconsommer... échappent à la vie, ils sont dans une logique de mort.  La sélection naturelle opère.  Tout simplement.

En fait oui on peut dire ça, les Americains sont les êtres les plus inadaptés de la création et ils devront s'éteindre comme le veut Darwin...sous des amas de graisse.

Ce message a été modifié par Invisible man - 05 mai 2006 à 20:18.

#25 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 20:19

Invisible man, le Vendredi 05 Mai 2006 à 20h09, dit :

Non, pour moi ça veut simplement dire que les gens et leurs enfants qui bouffent comme des ogres, qui roulent dans de grosses bagnoles, qui bousillent la planète pour pouvoir surconsommer... échappent à la vie, ils sont dans une logique de mort.  La sélection naturelle opère.  Tout simplement.

En fait oui on peut dire ça, les Americains sont les êtres les plus inadaptés de la création et ils devront s'éteindre comme le veut Darwin...
ca va bien toi?  :???:

comme ils disent eux-meme ils courent a leur perte. N'oublions pas que certains americains mangent comme les europeens et repugnent leur propre culture....Darwin peut se rhabiller car personne ne merite de mourir.

Oh well!!!  :puni:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 05 mai 2006 à 20:21.

#26 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 20:25

Ai-je parlé de mérite?  La sélection n'est pas une récompense, elle opère, dans l'ombre, c'est tout.

#27 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 20:37

Invisible man, le Vendredi 05 Mai 2006 à 20h25, dit :

Ai-je parlé de mérite?  La sélection n'est pas une récompense, elle opère, dans l'ombre, c'est tout.
Tu parles comme un scientifique sans coeur!! elle opere etc...
oui elle opere mais ces gens n'ont rien demande, ils sont victime d'un systeme.
Je ne souhaite a aucun parent de voir son enfant gonfler chaque jour et qui ne peut pas lui refuser du coca cola...je ne souhaite a personne d'etre aveugle face a la realite et la magie au lieu d'operer, pourquoi n'ouvre t-elle pas les esprits?

Beaucoup de gens meurent chaque jour de ce qu'on appelle avant tout : L'IGNORANCE!

avec ou sans Darwin.

Et je dirais meme plus que l'ignorance se verifie lorsque le medecin dit a la patiente obese : "you have to lose weight or you die" (vous devez perdre du poids sinon vous mourrez).

Etrange comme les obeses relatent le wake up call du medecin!!!!

D'ailleurs, Maury que vous voyez sur la photo avec l'enfant invite aussi les femmes obeses qui ont perdu du poids!!!! apres le wake up call qui arnge l'ignorance au placard !!!!

Oh well my friends! les us sont ignorants en beaucoup de choses et nous sommes ignorants des causes et de leur systeme, amoins d'y etre alle ou de vivre pas loin! :cogite:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 05 mai 2006 à 20:45.

#28 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 20:56

Raciste, méchant!  tout de suite les grands mots.  Oui tout ça est affreux, ces gens sont les jouets du destin, ils sont ignorants.

N'a-t-on pas voulu nous faire croire que l'ultra-libéralisme était le meilleur système naturel, qu'il reflétait le mieux la jungle qu'est notre monde?  
Nous en voyons partout toutes les conséquences désastreuses.  C'est juste un constat, je ne le cautionne nullement, loin de là.
Et tant mieux si enfin ce problème d'obésité fait changer les moeurs et la vision du monde chez ces gens.  Mais j'en doute, à moins d'une révolution ou d'un cataclysme...

#29 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 20:58

C'est simple, j'ai mis longtemps a comprendre ce qui faisait qu'on grossissait. On mange mal! beaucoup comprenne le mot "mal" comme pas assez mais mal = desequilibre.

Certains mangent un bout de chocolat, d'autres se foutent la boite dans la bouche et si c'est en presence des enfants, les enfants reproduiront le meme schema!

L'education sert a freiner le cercle vicieux. L'ecole sert a ca. Je ne dis pas que notre education a l'ecole est une chose magnifique, je dis qu'elle permet a l'enfant de ne pas etre emprisonne dans le cercle familial. Exemple : le nombre d'enfants que les parents font...dans certaines cultures, faire un enfant est inconcevable, il en faut 8 voire 10...en allant a l'ecole, on apprend la famine, l'Afrique, les causes de mortalite et aussi que les riches font moins d'enfants, donc ca nous freine, nous avertie, nous eduque...si la maman ne sait pas que son bebe va avoir de la graisse autour du coeur et qu'elle risuqe de mourir d'un accident cardio vasculaire tres jeune, il faut lui dire, l'eduquer!

On n'a pas tous le meme cerveau! Le mieux serait de l'expliquer a l'enfant sans employer des mots trop ahurissant comme "mort", "maladie" mais avec douceur.

Dans certaines cultures, comme les anglais, certains mangent sans pain leur repas. le pire de tout c'et le gras sur du gras. Je pense et je donne ma main a couper que ceux sont les ingredients qui font grossir car en France, par exemple, on mange bien, on a un equilibre mais quand on vit outre atlantique, on doit vraiment regarder sa ligne.

D'ailleurs Zinnia, tu m'as fait rire pour ton petit bout de chou...s'il crache le fast food, c'est un bon signe!  

Y'a tout de meme de l'espoir aux usa car ils vont supprimer les machines a soda dans les ecoles.

une grande bouteille c'est tout de meme 20 morceaux de sucre.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 05 mai 2006 à 21:03.

#30 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 21:10

Invisible man, le Vendredi 05 Mai 2006 à 14h56, dit :

Raciste, méchant!  tout de suite les grands mots.  Oui tout ça est affreux, ces gens sont les jouets du destin, ils sont ignorants.

N'a-t-on pas voulu nous faire croire que l'ultra-libéralisme était le meilleur système naturel, qu'il reflétait le mieux la jungle qu'est notre monde? 
Nous en voyons partout toutes les conséquences désastreuses.  C'est juste un constat, je ne le cautionne nullement, loin de là.
Et tant mieux si enfin ce problème d'obésité fait changer les moeurs et la vision du monde chez ces gens.  Mais j'en doute, à moins d'une révolution ou d'un cataclysme...
Il est dit dans mon texte aussi que ce son les gens de races mixte ou non-blanche qui sont souvent victimes de cette obésité. ici on vois une fillette blanche mais ce sont souvent les minorité de couleurs qui souffrent de ses troubles alimentaire ou qui crève de faim, c'est pourquoi ton idée de selection naturel est tout a fait raciste et irréfléchit, même si c'est un "grand mot" comme tu dit, a toi de réfléchir a ce que tu dit.

La destruction de  l'amerique ou des americain comme solution est tout à fait déplacé aussi dans le sens ou les  multinational qui cause ses troubles son aujourd'hui partout et ce ne sont pas les gens qui gouvernent les peuples et l'argents qui sont obèse au cas ou tu aurais pas remarqué.

De plus C'es pas en massacrant les gens innocents qu'on les conscientise! :cogite:

Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 21:15.