Aller au contenu

L'obésité morbide chez les nourissons Americains

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#31 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 21:35

zinnia, le Vendredi 05 Mai 2006 à 21h10, dit :

De plus C'es pas en massacrant les gens innocents qu'on les conscientise! :cogite:
Non mais c'est en les gavant de crasses et en les rendant "addicted" qu'on les manipule et qu'on en fait ce qu'on veut !!  Ces gens obèses sont exploités de la naissance à leur mort (bouffe, régimes, maladies, surconsommation de télévision, ,... ça en rapporte du pognon!)

Y'en a marre de se faire accuser de raciste dès qu'on met en évidence un fait, une vérité parce que malencontreusement ça touche un groupe de personnes, je n'y peux rien si ça touche principalement les blacks.  
Je ne demande la mort de personne.  Les racistes sont les salauds qui fabriquent toute cette merde!

Oui, je le répète, ce système ultra-libéral et consumériste qu'on a voulu nous faire passer comme étant le meilleur parmi les moins pires nous montre toutes ses failles, et si nous ne le combattons pas de toutes nos forces, les victimes continueront à tomber, dans tous les camps.  C'est un fait, une évidence.

Donc je ne vois dans un premier temps que l'éducation, car qui va interdire de produire tout ça?  Il faudrait des campagnes nationales qui éduquent les gens.   Et carrément mettre toutes les victimes en cure de désintox!  Mais qui encore une fois va s'en charger?
  Ca me fait penser au film "Supersize me" ou l'on voyait le budget colossal alloué à la pub par Mc Do comparé au budget dérisoire promouvant les fruits et légumes.
Ca veut tout dire.
:guerrier:

#32 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 21:40

Il est vrai que ceux sont les blacks americains qui souffrent le plus (de ce que j'ai vu).

Imaginez un truc, je vais au wal mart, je fais mes courses et a l'interieur du walmart, il y a un macdo, c'est comme si on mettait un macdo chez carrefour ou un quick chez carrefour!!!!

D'ailleurs Zinnia, tu l'as bien dit, nos politiques sont bien minces, tout simplement parce qu'ils bouffent du traiteur! l'obesite coute chere mais en meme temps, on ne les entend pas en parler a la tele...

De meme, l'idee de degager les machines  a soda dans les ecoles americaines ne va pas exclure un lunch pack avec un soda, prepare par la maman de l'ecolier et c'est la qu'on va toujours au meme endroit : l'education a la maison!!!!

Bien manger commence a la maison. Je reve d'avoir des enfants pour leur faire des tartes aux pommes de temps en temps avec de vraies pommes, de leur preparer des bons diners equilibres avec tout ce que les gosses n'aiment pas : les haricots, les epinards, les choux de bruxelles, les carottes, toutes ces bonnes choses!

Fini les chips ou french fries!  :tresfache:

#33 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 22:00

Cette fois-ci je suis out a fait daccors avec ton dernier poste en haut invisibleman!

aussi les créateur des régimes et produits de toutes sorte pour mégrir font une fortune en amerique!

aux canada on paye les regime santé et les produits si la personne est trop grosse et que ca vie est mise en danger, alors ce N'est pas payant pour l'état, nous avons donc beaucoup de conscientisation alimentaire , publicité qui valorise le fait de manger les fruits et légumes en portion de 8 min par jour etc. Nous les malades coute chere a l'état canadien.

En amerique c'es le contrère, les malades font rouler l'économie!!

#34 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2006 à 22:04

Quand on pense qu'une francaise est devenu millionnaire avec un bouquin qui explique aux americaines le b-a-ba de la diététique et que ca se vend, c'est vraiment que les americaines sont handicapées, s'extasier pour la recette de la soupe aux poireaux... :ptdrasrpt2:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#35 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 22:10

Magnus, le Vendredi 05 Mai 2006 à 22h04, dit :

Quand on pense qu'une francaise est devenu millionnaire avec un bouquin qui explique aux americaines le b-a-ba de la diététique et que ca se vend, c'est vraiment que les americaines sont handicapées, s'extasier pour la recette de la soupe aux poireaux... :ptdrasrpt2:
  :ptdrasrpt2:  ca ne m'etonne pas non plus de voir des americains allaient en Russie pour epouser des russes!!! car les russes font le menage...
mais ce n'est pas une generalite.

#36 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 22:14

J'en suis à 2 ans d'arret de quick, burger king, macdo, et j'en passe, et je ne me suis jamais porté aussi bien. Par contre le Coca j'arrive pas encore à arreter, trop de sucre là dedans, En meme temps vu que moi j'ai des kilos à prendre (je ne pèse que 67kilos pour 1m85), mon problème est tout autre, je n'arrive pas à prendre du poids, vu que je mange peu, mais BIEN (bio, commerce equitable, petits producteurs pas si chers que ca, etc).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#37 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 22:17

J'ai encore dans la tete, la photo du petit africain qui meurt ..et l'oiseau qui l'attend!

Cela me fait bizarre, j'ai envie de pleurer quand je le regarde le petit bout de chou!

Je suis ecoeuree car aux usa, on a a manger, pourquoi ne pas envoyer des vivres aux pauvres d'Afrique?

Drole de monde, pauvres gosses!

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 05 mai 2006 à 22:18.

#38 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mai 2006 à 22:29

J'habite à la goutte d'Or à Paris, on peut faire un raccourci en disant que c'est l'un (sinon le) des quartiers les plus "populaire" de la capitale...

Régulièrement, je vois des petit-e-s loulou-tte-s de deux, trois ans avec un big mac entre les mains, ça me fait halluciner.

Quelle violence infligée à leurs petits corps en construction...

Je trouve ça "criminel", ça me semble à peine plus grave que si les parents versaient de la vodka dans leurs biberons...

Mais c'est clair que c'est une question de moyens, (ou d'éducation mais ça va bien souvent ensemble malheureusement), je vois mal la même chose dans le 16eme...

Mac Do c'est vraiment l'un des trucs le plus facile à boycotter, parmi les plus urgents...(en France)...

#39 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 22:36

Franchement, j'adore la bonne cuisine, les petits plats!!!! le macdo, c'est facile a s'en passer.
Il ne faut pas faire le jeu de macdo!!! d'ailleurs, pour les mamans qui ne savent pas cuisiner, j'ai un message pour elles :

ce n'est pas que vous ne savez pas c'est que vous ne voulez pas vous y interesser...moi je ne savais rien faire quand je vivais seul, je me suis mise en couple, j'ai commence a imprimer des recettes, et c'est venu du jour au lendemain.

Donc pour le bonheur de l'enfant, il faut cuisiner...en effet, une bonne puree avec de vraies pommes de terre renvoit le mac do au placard, une bonne soupe faite maison avec de vrais legumes!!!!

Le bonheur de l'enfant ce n'est pas seulement l'empecher d'etre gros, mais c'est aussi lui faire decouvrir des gouts differents!

Je suis prete a parier que ces petits americains ne connaissent pas le gout de certains repas et que s'ils commencaient a en manger, ils ne voudraient plus manger au mac do!!!!

cuisinons!

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 05 mai 2006 à 22:45.

#40 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 22:45

Manger des produits certes plus chers, donc en moindre quantité, n'est ce pas mieux que de manger une montagne de bouffe pas bonne pour la santé mais pas chère. Pour le meme prix on a moins à manger mais on est en meilleur santé, que demander de plus ?

#41 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 22:52

Magnus, le Vendredi 05 Mai 2006 à 22h45, dit :

Manger des produits certes plus chers, donc en moindre quantité, n'est ce pas mieux que de manger une montagne de bouffe pas bonne pour la santé mais pas chère. Pour le meme prix on a moins à manger mais on est en meilleur santé, que demander de plus ?
quand je parle de bons plats, je te parle de plats faits maison. Le macdo coute plus cher qu'un bon repas.

Acheter des legumes pour faire une tarte aux legumes coutent moins cher : farine, legumes et hop le tour est joue.

Pour la solution a proposer, il faudrait eduquer les familles americaines comem on eduque les africains avec le planning familial!!!!

#42 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 05 mai 2006 à 23:13

D'accord avec toi papillon de nuit, préparer revient bien moins cher que le mac do. Mais il y a une question de temps aussi, les gens n'ont plus de temps, tout va trop vite dans cette société. Moi j'essaie de cuisiner le week-end, en semaine je fais des trucs vite fait ou alors je mange des fruits, surtout la nuit. Ou alors je mange chez des amies. Mais il est difficile de concilier notre mode de vie avec une alimentation saine et équilibrée. Et je crois que c'est ce que ces enfoirés de maîtres du monde veulent, sincèrement avec tout ce que l'on subit je me dis que l'être humain est quant même résistant parce que sinon...

#43 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 23:29

Papillon de nuit, le Vendredi 05 Mai 2006 à 16h52, dit :

Le macdo coute plus cher qu'un bon repas.

Acheter des legumes pour faire une tarte aux legumes coutent moins cher : farine, legumes et hop le tour est joue.

Pour la solution a proposer, il faudrait eduquer les familles americaines comem on eduque les africains avec le planning familial!!!!
ca dépent pour achetter les ingrédient principeaux ca coute plus chère au départ par exemple pour mon menu de ce soir (pizza végé santé):
farine de blé entier = 4$
olives noire= 2$
pesto= 3$
fromage = 5$
légumes= 2$
huile d'olive pressé a froid vierge=8$
lait=2$
ca fait une épicerie de 26 $ avec breuvage (ici de l'eau et du jus de fruit et légume vert naturel à 4$) (mon mixer est brisé)

au restos une pizza au bacon et peperoni = 10$ pour 2 grosses + un grosse liqueur de 2 litre si tu lachette au contoir, donc si tu start ta voiture et consomme 1 $ de gaz (végé  et santé non-disponnible en plus tu fait partiquement pas déffort pour l'optenir) et si c,est la deuxième fois que tu y va cette semaine tu a droit a une casquette ou un gros verre de 1/2 litre  à l'éfigie de l'équipe de foot national. (ceci est un exemple fictif ne courez pas chez pizza hut pour avoir votre casquette)

donc 13$ avec taxes et tipes pour avoir 2 pizza enorme toute préparé avec plein de viandes, un grosse liqueur sucré, une casquette de foot.

aussi 10$ pour 2 pizza si tu l'achette à l'épicerie en produit congelé (avec le  jus compris) pizza santé disponnible mais tres pauvre en ingrédient.

l'aventage aussi qu'en on la fabrique ses qu'il reste beaucoup d"ingrédients et que jaurais de la pizza végé santé pour tout le mois!!

un repas au mc do 4$ pour 2 si tu as ton coupons qui te donnent droit a des 2 pour un!

Oui pour le planning famillial aubligatoire pour garcon et fille a l'école au secondaire comme qu'en jétais  écolière!! Aujourdhui il ne font plus cela :(

Ce message a été modifié par zinnia - 05 mai 2006 à 23:42.

#44 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mai 2006 à 23:48

Elle m'inspire ta pizza Zinnia, l'a l'air slurp... :D

Par rapport aux prix que tu donnes, j'ai l'impression que tu ne parles pas de produits bios non??

Je te pose cette question parce que moi en mangnt mes fruits et légumes de Rungis, j'ai pas l'impression de me faire du bien, je sais pas vous???

J'ai pas souvent la possibilité de manger du bon bio mais qu'est ce que c'est bon, c'est le jour et la nuit...

Et tu fais ta pate à pizza toi même? Avec de la farine de Blé entier?? :o

Bon, je deviens total hors sujet, toutes mes excuses

#45 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 05 mai 2006 à 23:49

J'oubliais aussi de dire ceci: une femme qui reste au foyer pour soccuper des enfants ses tres tres mal vue en amerique. tlm doit aubligatoirement travaillé des que les enfants son en age daller a lécole. alors plus beaucoup de temp pour cuisiner pour la plupart des americain qui on une famille

#46 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 06 mai 2006 à 02:47

romanouche, faire une pate a pizza est simple. Tu cherches sur internet, tu as plein de recettes de pate a pizza.
je suis ok avec toi Zinnia, mais regarde ta liste, ce qui coute cher est l'huile d'olive, alors que si tu as une bouteille d'huile, elle peut te durer longtemps.  Je ne compterais pas l'huile d'olives et le pesto n'est pas necessaire, tu peux remplacer par des champignons.
Je pense...

oui par ici, la femme doit bosser!!!

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 06 mai 2006 à 02:55.