vie antérieure,ou simple rève???
Posté 06 mai 2006 à 18:25
vous,avez vous déja révé etre vous dans un autre corps?si quelqu'un à une interprétation,j'aimerais beaucoup l'entendre,merci d'avance!
Posté 06 mai 2006 à 18:30
le mieux serait de te faire hypnotiser pour connaitre tes vies antérieures !
PS: bienvenue parmi nous !
Ce message a été modifié par medoche71 - 06 mai 2006 à 18:30.
Posté 13 mai 2006 à 16:22
c'est interesant comme reve!!je pense que c'est possible que vous soyez le personnage du reve de l'epoque!???
Moi j'ai aussi fait un reve d'un jeune homme d'une époque que je ne connaissais pas, ce jeune était comme un personnage trés important un prince,je crois!???C'etait moi mais dans une vie, je me sentis que c'etai moi mais ce n'etait pas moi!!!je ne sais si vous me comprenniez???!!!il ya "Zinia" l'animatrice du site: www.les mystiques.com qui est trés competente dans le sujet les réincarnations,elle pourrait vous aider!!!
happyman
Posté 13 mai 2006 à 16:28
Posté 13 mai 2006 à 17:25
lilula, le Samedi 06 Mai 2006 à 18h25, dit :
vous,avez vous déja révé etre vous dans un autre corps?si quelqu'un à une interprétation,j'aimerais beaucoup l'entendre,merci d'avance!
j'ai fait le même genre de rêve épisodique: grande maison, nombreuses pièces............et ce une fois par an pendant plusieurs années. Rien à voir avec une vie antérieure, mais plutot avec un problème personnel non résolu, en fait, ce que l'on appelle un"noeud psychique'.
Y a t il , dans ton songe, des pièces où tu ne peux aller? Y a t il des endroits qui te créent de l'angoisse, (toujours dans le reve bien sûr), ....
Si, peu à peu, tu arrive à résoudre ce problème intérieur, le rêve finira par disparaitre. Exemple: les pièces que tu trouvais mal décorées par rapport au reste de la maison, les pièces où tu te sentais mal à l'aise, vont devenir accueillantes , et les angoisses vont disparaitre. Le personnage (qui peut revetir plusieurs apparences dans le songe), va au contraire devenir sympathique. Et puis, un jour, tu ne feras plus du tout ce rêve.
Analyse donc tous les détails, pose toi la question du pourquoi?
bon travail,
cordialement
Posté 13 mai 2006 à 17:26
Intéressant comme rêve Lilula! Et dire comme ça de but en blanc que ce soit l’émergence d’une vie antérieure...Pourquoi pas! C’est possible, après tout que savons-nous de ce qui se passe après la mort de notre existence actuelle, la seule dont nous puissions vraiment parler, et être sûre qu’elle existe à travers nous, en conscience de cause, et dans un but bien défini (vivre dans l’état présent). Mais une fois ce but atteint....Qu’en est t-il?...Tendons-nous vers un autre but? Une autre existence?......Pas certain! Mais possible!......Un autre but qui n’aurait rien à avoir avec le précédent (puisque accompli), mais dont il resterait quelques séquelles, des souvenirs confus, que notre subconscient universel (on va dire), aurait emmagasiné , au cas où!....Pourquoi?...Peut-être parce qu’il se doutait bien qu’un jour ou l’autre, nous en aurions besoin; soit en guise d’avertissement; soit pour nous aider à sortir d’une impasse, à titre d’exemple, car il est fort probable qu’aux instants où nous faisons ce genre de rêve, quelque chose dans notre vie (du moment), ramène à d’autres évènements (passés) , dont il serait pertinent de s’en occuper. D’où la raison d’un tel rêve.......Qui sait???
La première chose serait d’analyser le rêve, point par point. Tout en ne perdant pas de vue, que la première fois que tu as fait ce rêve, tu n’avais que 10 ans. 10 ans?.....Te souviens tu de tes préoccupations de cette périodes?.....
J’aurai une question à te poser: Lorsqu’elle se retourne (toi), l’homme en noir c’est toujours elle? Ou apparaît-il? Et dans les deux cas était-il physiquement effrayant? Car mis à part qu’il est habillé de noir et qu’il te poursuit, tu ne dis rien sur son allure spécialement, mais juste sur ses intentions. Ceci m’intrigue
Ce message a été modifié par Ninja - 13 mai 2006 à 17:34.
Posté 13 mai 2006 à 17:35
Vurnarim, le Samedi 13 Mai 2006 à 17h28, dit :
Sinon, le rêve que décrit Lilula par sa thématique et son symbolisme me semble plus se rattacher aux messages de l'inconscient qu'à une référence à une vie antérieure...
Posté 13 mai 2006 à 17:36
Acacia, le Samedi 13 Mai 2006 à 17h35, dit :
Vurnarim, le Samedi 13 Mai 2006 à 17h28, dit :
Sinon, le rêve que décrit Lilula par sa thématique et son symbolisme me semble plus se rattacher aux messages de l'inconscient qu'à une référence à une vie antérieure...
Posté 13 mai 2006 à 17:47
Au reste, j'ai lu dans le Kama Sûtra (je crois) qu'un rêve au sein duquel on parvenait à ses fins avec celle qu'on voulait était le signe qu'on allait réellement y parvenir. Je te donne donc raison.
Enfin, chers amis, il reste à savoir d'où vient l'inconscient. Conjecturer des combinaisons d'informations d'origine sensorielle, comme le faisait, par exemple, H. Taine, peut toujours sembler relever du postulat pur et simple. Car rien ne le prouve, sinon le matérialisme ambiant !
Posté 16 juillet 2006 à 11:09
lilula, le Samedi 06 Mai 2006 à 18h18, dit :
Tu le sais ce que sait; Alors pourquoi doutes tu de toi ?!?
Ce qui est évident est toujours lumineux....
Cyrille
Posté 16 juillet 2006 à 12:47
Il se peut également que le rêve en question décrive une scène vécue par une ancêtre... il y a de plus en plus de théories psychologiques à ce propos. J'ai notamment une amie qui, à partir de l'âge de sept ans, n'a plus jamais pu faire de câlins à son père, cela la dégoûtait, elle le trouvait répugnant, elle lui en voulait mais ne savait pas pourquoi.
Elle a fait des recherches et à découvert qu'elle portait les stigmates de son arrière-grand-mère, violée à précisément sept ans par son père.