new age et manipulations
Posté 07 mai 2006 à 08:08
(un lien intéressant sur kryeon http://www.giani.fr/kryeon.htm)
Ce n'est pas une critique négative que je viens faire ici, mais une mise en garde. La recherche du profit est sournoise, vicieuse, peut prendre toutes les apparences pour arriver à ses fins. Elle le loup qui se déguise en brebis.
Les inventeurs, car je suis convaincu que ce ne sont que des inventeurs, de kryon, font fortune avec la vente de leurs livres et aussi de leur enseignement. Le problème c'est qu'il faudrait peut être sérieusement s'inquiéter, par la même occasion, sur une probable manipulation des enfants sous prétexte qu'ils soient, et c'est aussi un terme inventé, des enfants indigos. Tout celà pourquoi? Pour le profit, pour le bussisness. Les américains sont géniaux en matière d'affaires, et celle -ci est géniale.
EXemple: Vous recherchez les moyens de gagner de l'argent. Vous observez un peu autour de vous l'état de la société en général et des gens en particulier. Que demande le peuple? La paix, l'amour, le bonheur. Mais il y a de plus en plus d'horreurs, le matérialisme gagne du terrain, on ne croit plus en grand chose.
Alors vous possédez pas mal d'imagination et vous avez la plume facile. Idée! Vous inventez un personnage, en mélant un peu tout ce qui concerrne l'ésotérisme, les ovnis, le new age. Vous collez, à ce personnage, un mélange de doctrines issues d'un peu toutes les obédiences religieuses, et hop, le tour est joué.
Vous faite un tapage médiatique via internet, ou autre, et vous diffusez votre livre. A celà vous ajoutez quelques conférences: ambiance musiques douces, encens, bouquets de roses, nappes blanches, enfin tout le contexte de rigueur. Et là, BINGO!
Oui, il y a danger! Danger de manipulation des consciences dont les auteurs eux mêmes ne se rendent même pas compte, c'est évident, tant ils sont aveuglés par la recherche de leur propre profit. Ce profit rend aveugle, en fait là où je veux en venir, c'est que c'est l'argent lui même qui manipule les conscience. Derrière cette mouvance, il y a un esclavage, vicieux et bien présent. Pris dans cette tourmente, et si l'esprit est quelque peu influençable, l'individu ne peut plus revenir en arrière: il demeure toujours en attente, achète des livres, achète un enseignement, se transforme peu à peu, s'éloigne de son entourage, de ses proches, s'isole en fait du monde de la vie, et parfois pour les cas les plus graves, fini par entendre des voix, se laissant persuader ainsi qu'il est lui aussi un canal entre une force supérieure et ce monde hideux, sans âme, un monde voué à sa perte et dont lui, l'élu, peut échapper.
Pour la petite histoire; je réitère ce que je dis au début; ceci ne ce veut pas de la critique négative. Je pratique la méditation quotidiennement depuis plus de 25ans, j'ai une démarche spirituelle, et mon but n'est pas de nuire mais de participer à l'éclairage de ce quii semble obscur. Kryeon, Asthar, sont dans la lignée de ces mouvements qui, au cours du temps, entrainent l'esprit faible vers la mort............de son AME. A partir du moment ou il convient d'acheter quelque chose, un livre, un enseignement issu de channelings, là réside le danger pour le corps, l'esprit, et la bourse.
Bien cordialement
Posté 07 mai 2006 à 08:56
plume.vagabonde, le Dimanche 07 Mai 2006 à 08h08, dit :
Parceque certains vont m'accuser d'anti new age, de rationnaliste ou je ne sais quoi, je reprend ce petit détail laissé à la fin de mon message/ praticien de la méditation.
Il ne me plait pas de parler de mes expériences personnelles. Celles ci sont intimes. Seule la quintessence de l'expérience vécue peut être intéressante pour autrui, dans la mesure où elle peu lui rendre service en sa propre quête. Chacun apportant sa pierre à l'édification du temple de la réalisation du SOI.
Il m'arrive donc d'écrire, de transcrire ce que je ressent à travers ces méditations. Il est évident, et sans vouloir gonfler mon égo, qu'avec la pratique on finit par pénétrer dans cette aura particulière que les initiés nomment "la chaine astrale". Ce problème me chagrine, aussi, en essayant d'user au maximum d'humilité, car je n'aime vraiment pas parler de mon vécu, je délivre ce ressenti qui, je ne sais, peut être aussi une forme de "shanneling", si l'on veut du moins.
J'offre donc ce texte ci-après, issu d'une méditation dans mon jardin. Je l'ai écris d'une seule traite.....pour toi l'inconnu.......................
Le travail de "sa terre"….
Avant de semer les graines ne nos idéaux les plus élevés, il convient tout d'abord de labourer le décor dans lequel elles pourront s'épanouir. Le travail consiste donc à enlever les mauvaises herbes et leurs racines. Surtout leurs racines. L'alchimie n'est pas une oeuvre de surface, mais bel et bien de profondeur. Aussi, si les racines restent en place, nous devrons continuellement perdre du temps à arracher les nouvelles pousses, ce qui, du reste, ne fera que retarder davantage la qualité des graines semées de par le fait même que l'énergie des unes sera annihilée par l'énergie des autres, retardant ainsi les résultats escomptés. Les mauvaises herbes, comme les orties par exemple, possèdent d'impressionnantes racines et s'adaptent facilement aux différentes variations du temps. Dans un premier temps, donc, nous devrons donc nous débarrasser des indésirables. Le terrain rendu propre et net par notre laborieuse énergie, nous tracerons les sillons, bien droits et allignés afin que l'humide s'infiltre correctement sans s'éparpiller dans n'importe quelle direction. Une mauvaise irrigation, en effet, peu faire arriver l'eau trop vite par endroits, et de fait, arracher la plante, ou bien laisser un vide au point de laisser sécher les pousses. L'humide doit être canalisé afin de respecter un certain équilibre, tout comme il conviendra de veiller à ce que les pousses nouvelles n'aient ni trop de chaleur ni trop de froid. Ce n'est qu'au bout de plusieurs années, alors que les graines seront devenues des arbres, que nous pourrons faire fi des mauvaises herbes poussant ça et là, à leur pied. C'est à ce niveau que nous serons récompensés, ou non, de notre labeur, en fonction de la qualité des fruits que nous récolterons.
Une attentive vigilance s'impose en notre oeuvre, notamment sur deux risques majeurs: l’assèchement du sensible par la raison, ou l'inondation de la raison par le sensible.
La sècheresse, issue d'un mental plus enclin au spéculatif qu'à l'opératif, ne nous donnera, s'ils arrivent encore à maturité, que des arbres sans fruits. Le mental se transforme ici en un vent difficile à maitriser. Tantôt violent, tantôt doux, il souffle sans discontinuer, asséchant, si nous n'y prenons garde, la moindre parcelle d'humidité. L’être devient ainsi un livre ambulant, froid et sec comme un bois mort, spéculant sans cesse sur un futur qu’il ne commencera jamais à construire.
Inondée, par une trop grande émotivité, la terre va se transformer en boue, puis en marécage, dans lequel vont croupir les eaux de nos larmes et de nos désespoirs. Les pousses, devenues peut être arbustes, vont pourrir sur place, et se transformer en une sorte de conglomérat nauséabond. Le mental se transforme ici en un torrent sans fin, qu’il serait si simple de canaliser vers telle ou telle direction. Mais l’être, s’illusionnant à vouloir stopper le courant au lieu d’en utiliser l’énergie, s’enferme ainsi dans la tour d’ivoire de son passé, qu’il regrette toujours sans jamais chercher à en utiliser l’expérience.
Pour grandir, les idéaux ont besoin d'un équilibre harmonieux entre le vicéral: l'émotion- le cardiaque: l'aspiration- le mental: l'intellect.
cordialement
Posté 07 mai 2006 à 09:06
Il faut souhaitez qu’un coté positif sens dégage, même dans les plus grandes manipulations ont peut en ressortir plus fort. < Le pouvoir et l’argent sont sources de beaucoup de maux dans notre monde >
...................................
j'ai bien aimé ton deuxième message, car il reflète la aussi une grande vérité
Ce message a été modifié par mayanhotep - 07 mai 2006 à 09:07.
Posté 07 mai 2006 à 10:03
mayanhotep, le Dimanche 07 Mai 2006 à 09h06, dit :
Il faut souhaitez qu’un coté positif sens dégage, même dans les plus grandes manipulations ont peut en ressortir plus fort. < Le pouvoir et l’argent sont sources de beaucoup de maux dans notre monde >
...................................
j'ai bien aimé ton deuxième message, car il reflète la aussi une grande vérité
disons qu'à force de méditations, l'on fini par percevoir où est la Lumière et là où elle n'est pas.
Mais il convient d'un certain "travail" sur soi-même pour y parvenir. Et, malheureusement, c'est justement ce "travail sur soi" qui fait peur à certains, préférant, de surcroit, la facilité, disons, une pseudo facilité. La Lumière est sous le boisseau, nul ne peut soulever impunément le voile d'Isis, toute démarche spirituelle passe forcément par la sphynge noire qui juge si nous pouvons où ne pouvons. Oui il existe des Maitres spirituels, mais pas sur "radio channel"! Certes non....mais bon, à chacun de faire son expérience.
cordialement
PS le bonjour à la bretagne mayanhotep, en passant!
Posté 08 mai 2006 à 20:30
je crois que le problème dans les chanel et les trucs du genre c'est la manière d'interpréter qui est souvent faite au premier degrés, les gens veulent à tout pris des réponses, des promesses toutes faites
par exemple, ironiquement, ton texte aussi pourrait etre dangereux selon la manière dont il est interprété (ex: "Dans un premier temps, donc, nous devrons donc nous débarrasser des indésirables.")
honnetement là à la premiere lecture j'ai pas compris grand chose c'est un peu hermetique dans les 2 sens du mot. mais c'est ca qui est bien au moins y'a un travail d'interpretation à faire.
Posté 08 mai 2006 à 20:39
heu!!! je vois où tu veux en venir. Eh bien non, tout de meme voyons, diantre!
Les indésirables, dans le texte, ce sont nos pensées négatives qui, peu à peu, nous rongent. Mais ne va pas chercher autre chose, surtout pas, c'est pas le bon chemin..............lol
Posté 08 mai 2006 à 20:57
J'ai lu dans le livre "Les anges ne jouent pas de cette HAARP",qui reste une enquete scientifique,que l'ONU faisait du channeling avec KRYEON ! Ce qui m'a grandement étonné! Qu'en penser?
Un article intéressant:Pour en finir avec le new age.
Meme si je m'adhère pas à tout de cet article...
Posté 08 mai 2006 à 21:01
Lien de Plume Vagabonde
Ce message a été modifié par energie - 08 mai 2006 à 21:02.
Posté 08 mai 2006 à 21:09
energie, le Lundi 08 Mai 2006 à 20h57, dit :
J'ai lu dans le livre "Les anges ne jouent pas de cette HAARP",qui reste une enquete scientifique,que l'ONU faisait du channeling avec KRYEON ! Ce qui m'a grandement étonné! Qu'en penser?
Un article intéressant:Pour en finir avec le new age.
Meme si je m'adhère pas à tout de cet article...
voilà, il a tout dit Labruyère. A part pour le maitre tibétain.
merci pour la rectif du lien.
cordialement
Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 08 mai 2006 à 21:17.
Posté 12 mai 2006 à 13:50
Posté 18 mai 2006 à 14:23
en fait, pour faire simple, je dirais que nous faisons TOUS du channeling...
vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais - même une fois - entendu de petite voix dans votres tête ???
même une pensée est "vivante".. le simple fait que vous pensiez fait de vous un "channel" mais un "channel qui s'ignore" c'est tout ce qui fait la différence avec les autres channels que vous lisez sur le Net... la seule chose à faire est de s'ouvrir à cela...
bien à vous !
Posté 18 mai 2006 à 14:38
Posté 18 mai 2006 à 15:27
Mais quant même il y a pas une différence entre une petite voie qui vous parle (ca je connais) et "maitre jésus" qui s'adresse a vous ???
Posté 18 mai 2006 à 16:24
alors je pense qu'il ne faut croire à ces divinités, ou encore entités de lumières, au lieu de çà il faut se fier à sa propre intuition, distinguer le bon du mauvais, établir des connexions qui nous amènent à possèder une pensée propre à chaque individu, et cette pensée qui, à travers une "petite voix" qui se manifeste régulièrement, permettra de trouver les réponses auquelles on s'intérroge tous, et ainsi savoir ce qui est fait de saloperies(foutaises) ou de la vrai vérité.
Cette dernière sera de toute façon bien connu pour tout le monde, dans très peu de temps, alors écoutez votre "petite voix" pour vous guider dans le sens à laquelle vous pensez être le bon, ce n'est que sur cette belle parole, que je vous demande de prendre conscience de ce qui va se passer.
amicalement macfly(ouaih en fait c'est macfly et non machfly@+
Ce message a été modifié par machfly - 18 mai 2006 à 16:26.
Posté 18 mai 2006 à 16:45
machfly, le Jeudi 18 Mai 2006 à 16h24, dit :
alors je pense qu'il ne faut croire à ces divinités, ou encore entités de lumières, au lieu de çà il faut se fier à sa propre intuition, distinguer le bon du mauvais, établir des connexions qui nous amènent à possèder une pensée propre à chaque individu, et cette pensée qui, à travers une "petite voix" qui se manifeste régulièrement, permettra de trouver les réponses auquelles on s'intérroge tous, et ainsi savoir ce qui est fait de saloperies(foutaises) ou de la vrai vérité.
Cette dernière sera de toute façon bien connu pour tout le monde, dans très peu de temps, alors écoutez votre "petite voix" pour vous guider dans le sens à laquelle vous pensez être le bon, ce n'est que sur cette belle parole, que je vous demande de prendre conscience de ce qui va se passer.
amicalement macfly(ouaih en fait c'est macfly et non machfly@+
Citation
oui, entièrement d'accord avec toi.. mais cela dit.. si tu es chrétien tu dois savoir que Jésus vit toujours parmi nous... n'est-ce-pas ?? et si tu n'es pas chrétien.. tu dois être agnostique ou athée car dans notre pays, on est de confession chrétienne.. je dis ça en prenant en compte qu'il y a bien-sûr d'autres religions en France..
mais, si on y réfléchi.. n'est-ce pas un peu dur de se lever le matin en se disant que Dieu n'existe pas ??? je parle pour les athées..
il y a une différence notable cependant entre "parler de Dieu" - ce que font les ecclésiatiques du Vatican - et "parler à Dieu" - ce que font les channels, médiums, shamans, yogis, bouddhistes, etc...
Ce message a été modifié par Hidalgo - 18 mai 2006 à 17:07.
Posté 18 mai 2006 à 19:31
C'est un medecin qui l'a ecrit avec sa femme, ca s'appelle "changer votre futur par les couloirs du temps" vous connaissez pas ??
La technique c'est le soir avant de s'endormir de penser très profondemment a ce que l'on souhaite, ce que l'on aimerait pour que notre aguellos face en sorte de mettre sur notre chemin ce dont tu as envie.
Posté 19 mai 2006 à 05:49
Comme tout ce qui est ou commence à être apprécié par le public, l'ésotérisme devient de plus en plus une affaire de fric et c'est sans doute pour éviter cette dérive qu'autrefois il était... ésotérique justement.
Diffuser largement un certain type de messages en en dévoyant le sens profond est sans doute la manière la plus efficace de les rendre inefficaces.
Maintenant que les channels et autres communications avec l'autre dimension soient faussés par le récipiendaire, voire par les sources des channels elles-mêmes, ce n'est pas nouveau. Il suffit de regarder à quel point les messages reçus par Kardec sont marqués par leur temps et la culture religieuse de l'époque. De là à se demander dans quelle mesure ils ne sont pas simple illusion...
#18 luimeme
Posté 14 janvier 2007 à 14:05
je me suis promené sur "ère nouvelle",
j'ai lu un message d' ATON,et à un moment donné on lit ceci:
ATON
Citation
étonné
Citation
Citation
vous changez une phrase d'un paragraphe et toute l'information change!
un petit exposé pour faire comprendre aux aveugles et aux sourds
qu'il faut faire attention en permanence , malheureusement.
oyez oyez qu'on se le dise!!
P.S.: mes regrets pour les adeptes du "channeling" et mes condoléances...
Ce message a été modifié par luimeme - 14 janvier 2007 à 14:07.
Posté 14 janvier 2007 à 15:02
Citation
vous changez une phrase d'un paragraphe et toute l'information change!
Ben oui, c'est une technique employée par les sectes (dans la bible des Témoins de Jéhovah il y en a pleins)
C'est également une technique employés par nos chèrs politiciens... quand ils veulent nous faire avaler une de leurs nouvelle idées pas toujours géniale...
Posté 14 janvier 2007 à 16:52
J'ai pu constater que parfois quand j'essayais de transmettre mon "jus de vie", ce que j'en ai compris a d'autres, il pouvait subvenir qu'ils le déforment et le sallissent.
Je crois même que c'est innéluctable a partir du moment ou l'on se contente de mots (qu'ils soient parlés ou écrits).
Chacun voit midi a sa porte.
Kreyon/Lee caroll explique des choses qui peuvent être très facilement dénaturées.
L'exemple des enfants indigos est très parleur.
A la base c'est censé être ce que voient certains clairvoyants dans l'aura de certains enfants.
Mais...
C'est censé expliqué certains comportements (Hyper-activité) et fournir une alternative au ritalin (si ma mémoire est bonne) et permettre aux parents de mieux comprendre et accepter leur enfant.
Ca c'est la théorie. Mais comme chacun sait : en théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, mais en pratique, il y en a.
Et dans la pratique ca se passe comment ?
Le "concept" d'enfant indigo a été récupéré.
Quand "on" vous dit que votre enfant est indigo, ou bien quand c'est vous même qui le pensez, dans bien des cas, en fait, ca n'est pas parcequ'il s'agit de la couleur de l'aura (puisque les vrais clairvoyants sont encore relativement rare), mais bien d'une hyppothèse pour expliquer les difficultés face a un enfant...
La dérive peut venir de plusieurs causes. D'abord c'est prestigieux d'avoir un enfant indigo, surtout dans les milieux new-age. C'est même un peu la honte de pas avoir un enfant "spécial" si on estime qu'on est quelqu'un de spirituel. lol
Ensuite il y a l'appat du gain évidement.
Mais la dérive sectaire, si elle existe, vient surtout de l'ignorance, je pense. De l'ignorance et du manque d'amour bien sur, qui sont en fait la même chose.
L'ignorance parceque au fond, dans beaucoup de cas, les parents ou leurs proches ne voient pas l'aura ni ses couleurs, donc ils peuvent supposer que leur enfant est indigo, mais ne le savent pas.
Et c'est très facile de faire d'une supposition une certitude, très confortable aussi (du moins en apparence).
Voila ou sont les dérives.
Sont elles chez Lee Caroll ?
Peut-être... je ne sais pas honettement. C'est a lui de voir ca avec lui même, de savoir s'il peut se regarder dans un mirroir le matin en se levant.
Par contre, ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas tout seul en cause. Si tant es qu'il soit a l'origine de la dérive, il n'est pas le seul... c'est de la responsabilité aussi des parents, des leurs proches, et même de tout le monde au final, puisque c'est nous tous qui chaque jours donnont vie (ou pas) aux mensonges et peurs qui hantent ce monde.
Mais je rapelle que (si tant est qu'il est existé) les paroles de Jésus ont été modifiées et récupérées. Est-ce que ca prouve qu'il voulait faire de la dérive sectaire ? je ne pense pas.
C'est très difficile de se permettre de parler sur des gens qui vivent sur autre continent que nous. A la rigueur, on peut se permettre de parler de ce qu'on a vu, si on cottoie de près ces personnes, mais sinon, on ne fait que colporter des rumeurs, et se meler de ce qui ne nous regarde pas (ce que fait ce message incidement).
#21 Lyne
Posté 27 janvier 2007 à 23:45
car pas beaucoup de gens en manque de repères sont près à croire en tout, sans même prendre le temps de la réfléxion ou simplement douter....être curieux c'est bien, mais bon
moi je me méfies beaucoup du virtuel, ou tout le monde peux inventer ce qui lui plait....beaucoup de personnes se mettent en avant , par rapport à ce qu'ils font....cette mise en avant m'agace , car le propre de la spiritualité c'est l'humilité...et non cette vanité que l'on voit souvent.....moi, je fais çi, moi je fais ça....moi je suis psy, moi je soigne....(surtout lorsqu'on ne leur demande pas, et qu'ils le disent)........
les véritables spiritualistes (ceux qui ont des pouvoirs)ne sont pas dans les forums, ou alors ne parlent pas de ce qu'ils font.....ils le font,ça suffit
Ce message a été modifié par Lyne - 27 janvier 2007 à 23:55.