Réincarnation ET
Posté 09 mai 2006 à 04:00
je pense que toutes les âmes existantes font parti d'un tout.
nous les terriens possédons une âme mais les ET aussi, donc nous pouvons aussi bien nous réincarner dans notre prochaine vie sur terre ou sur une planète inconnue.
nous évoluons de planètes en planètes en fonction de notre développement spirituel. Actuellement sur terre nous sommes à un trés bas degré d'évolution, certaines planètes sont habités par des êtres beaucoup plus évolués que nous et un jour chacun de nous les rejoindra en temps voulu.
Nous existons pour atteindre un but, celui de l'amour éternel en laissant derrière nous la cupidité, l'égoisme et tous nos autres défauts. Pour l'atteindre, nous devons passer par toutes ces réincarnations qui nous mènent sur le chemin de la sagesse.
Parmis vous, y en aurait il qui aurait eu l'occasion d'avoir un aperçu ou un souvenir d'une de ses réincarnations sur une autre planète?
Posté 09 mai 2006 à 07:26
je préfère me réincarner perpete
Maintenant pour le côté pratique je pense que ET il y a, mais inaccessibles réciproquement car à des distances difficiles à imaginer (l'univers est infini et contient une quantité infinie de galaxies qui contiennent une masse gigantesque de planètes, etc.. etc...)
Ensuite tout a apparement démarré en même temps... donc d'éventuels ET doivent avoir le même âge que nous... et être à peu près dans la même situation vu qu'ils ont fait la même expérience de la vie que nous... Ils peuvent être bien plus évolués dans la tête car là c'est une histoire de détail : c'est dans la tête que tout se passe, et on peut changer instatanément.
Enfin on doit pouvoir facilement se réincarner sur une autre planète et çà résoud la question de notre survie avec la fin du système solaire dans quelques milliards d'années... çà doit d'ailleurs être possible même aujourd'hui sauf que je pense que c'est "ordonné" de façon à ne pas créer de zizanie : un humain actuel dans un monde parfait çà ne va pas avec tous les défauts qu'il a, et les contacts avec des mondes parfaits ou simplement différents, sont impossibles pour cette raison... simple queston de "longueur d'ondes"... pour éviter la zizanie ou autresperturbations entre les systèmes.
Il faut des barrières de sécurité et peut-être qu'il y a un filtrage et qu'on peut aller ailleurs si on y est "prêt", p.ex. si on n'est plus accro au matériel...
Selon moi la gestion de tout çà fonctionne un peu automatiquement à la manière d'un programme d'ordinateur, sauf que l'univers (c'est nous, en fait)étant parfait, ne fait jamais de bug...
Posté 09 mai 2006 à 10:40
geispe, le Mardi 09 Mai 2006 à 07h26, dit :
je préfère me réincarner perpete
Geispe tu dis que tu ne vois pas quel but tu aurais a atteindre spirituellement, mais tu crois tout de meme à la réincarnation..
Pourtant quel serait l'interet de se réincarner si ce n'était que pour passer le temps
Et puis c'est bien d'atteindre la perfection non?
Mais bon, chacun a ses propres opinions... si le monde était connu d'avance, la vie serait triste sans interrogations...
et ce forum n'aurait pas lieu d'exister....
Posté 09 mai 2006 à 12:51
Citation
Pourtant quel serait l'interet de se réincarner si ce n'était que pour passer le temps
Et puis c'est bien d'atteindre la perfection non?
l'intérêt de s'incarner et se réincarner c'est d'exister matériellement et de pouvoir vivre et d'agir sur la matière, bref c'est un peu pouvoir jouer à vivre sur la planète Terre avec tout ce qu'on y trouve. Dans un état désincarné ce n'est pas possible et on ne peut rien faire, puisqu'on n'a aucun des cinq sens, ni bras, ni jambes, bref on n'existe pas. (sauf une sorte de mémoire automatique).
Atteindre la perfection, non : c'est atteindre le néant dont nous sommes justement sortis parce c'est pas marrant de rester dans un état d'esprit plus ou moins inconscient ou vaporeux, perpétuellement.
Enfin, j'ai toute une théorie là dessus, d'ailleurs elle est là
http://universumus.online.fr (dans l'histoire de l'origine de la vie)
(plus précisément ce sont des textes écrits par ma femme)
#5 Salamandre
Posté 09 mai 2006 à 16:51
Citation
#6 zinnia
Posté 09 mai 2006 à 17:00
Salamandre, le Mardi 09 Mai 2006 à 10h51, dit :
Citation
Pour répondre a la questionn du sujet moi c'est oui, mais pas nécéssairment sur une planete en particulier.
Pourquoi cette question fils du soleil? aurais tu des souvenir de vies anterieurs en dehor de la terre?
Ce message a été modifié par zinnia - 09 mai 2006 à 17:03.
#7 nagualo
Posté 09 mai 2006 à 18:10
En ce qui me concerne, je me rappelle lors de séances de régression vers d'autres vies m'être retrouvé sur d'autres planètes mais je considère que ce cinéma n'est qu'une ruse de la conscience, une théâtre d'ombres pour cacher des choses plus importantes.
Sur un mode plus abrupte, je dirais qu'adhérer à la croyance aux vies antérieures sur le mode courant, c'est comme adhérer à la croyance au dieu barbu qui plane sur un nuage blanc et au diable cornu qui se la joue au milieu de ses marmites fumantes en enfer. C'est du pareil au même, ce sont de similaires niveaux de conception du réel... les vies antérieures, c'est plus exotique, simplement.
Posté 09 mai 2006 à 22:41
Citation
Non pas du tout, d'ailleurs je ne connais aucune de mes vies antérieures
C'est juste que c'est ma façon de voir les choses et que je suis intéressé de voir si d'autres personnes pensent comme moi.
D'ailleurs j'ai un livre fort intéressant à vous conseiller sur ce sujet:
Le livre des esprits, de Allan Kardec
Citation
je pense que chacun d'entres nous a déja voyagé sur plusieurs planètes, où les êtres été peut-être même encore plus sous développés que les humains. Mais je suis persuadés que nos prochaines vies en dehors de la Terre seront trés enrichissantes et nous apporteront beaucoup de bonheur..
Citation
Au contraire, tu peux étudier tes défauts dans tes vies antérieures et demandé conseil au esprits plus évolués pour ne pas renouveller tes erreurs dans ta prochaine vie.
Tu peux aussi aider des esprits moins évolués que toi à voir la lumière.
Il y a beaucoup à faire dans l'audelà...
Posté 10 mai 2006 à 01:50
Citation
les humains ne sont pas tous au même stade d'évolution spirituelle.
un humain peut trés bien se retrouver sur un monde ou la guerre n'existe plus et ou tout n'est qu'amour, si son développement est assez important.
D'autres devront encore se réincarner souvent avant d'atteindre le stade de certains.
je suis sur qu'il existe d'autres planètes similaires à la terre, d'un point de vue de l'évolution de ses habitants, alors pourquoi pas se réincarner sur ces planètes sans pour autant semer la "zizanie".
Posté 10 mai 2006 à 06:29
Citation
par "semer la zizanie" j'entends p.ex. "avoir trop de besoins matériels et y être accro"... on ne peut pas s'intégrer sur une planète "parfaite" (ou presque disons puisque la perfection serait le retour au néant, ce que je veux éviter personnellement) Ici nous avons besoin de 25 esclaves chacun pour nos besoins quotidiens ainsi que de quelques barils de pétrole... que nous nous procurons moyennant fusils et dollars... si l'on veut s'intégrer sur une planète ou ce système n'existe pas il faut pouvoir se passer de tout çà et être parfaitement équilibré car là aussi je pense qu'on ne peut pas exiger des béquilles comme une industrie médicale et des usines d'anxyolitiques...ni toute autre baguette magique pour résoudre les problèmes...
Juste pour citer des exemples de "zizanies" possibles (c'est un peu ce qui est arrivé lorsque nous avons investi les pays nouvellement découverts, à l'époque : sur une planète çà risquerait d'être pareil avec notre mentalité...)
Kardec est intéressant mais j'en suis partiellement revenu
Posté 10 mai 2006 à 16:16
je comprend tres bien que tu puisse avoir ce point de vue
#12 zinnia
Posté 10 mai 2006 à 16:38
Fils du soleil, le Mardi 09 Mai 2006 à 19h50, dit :
un humain peut trés bien se retrouver sur un monde ou la guerre n'existe plus et ou tout n'est qu'amour, si son développement est assez important.
D'autres devront encore se réincarner souvent avant d'atteindre le stade de certains.
je suis sur qu'il existe d'autres planètes similaires à la terre, d'un point de vue de l'évolution de ses habitants, alors pourquoi pas se réincarner sur ces planètes sans pour autant semer la "zizanie".
un alliens pourais devenir humain et vise-versas. les humains ne sont pas tous au même point.
Fils du soleil, tu semble avoir choisis la même voie que moi.
celle qui vient de ton âme et conscience. je suis surprise de ce que tu dit. C'est tres bien. Tu parle comme un homme libre ... Bravo!
Posté 10 mai 2006 à 17:47
(enfin je traduis dans mes propres mots, beaucoup plus simples pour moi, mais peut être moins adpatés, je le reconnais...)
Je ne suis pas encore très au fait de tout cela...
Mais une question me turlupine....(enfin plusieurs en une, je le découvre au fil du mail!)
1. Pour "se former", "suivre son chemin et élever son esprit dans l'amour " etc....
Comment fait on????
2. Doit on avoir recours à de l'hypnose et étudier ses vies antérieures????
3. Doit on bouquiner certains livres sur ce sujet? si pui, lesquels?
4. Est ce uniquement un cheminement "mental" que l'on effectue seul, de chez soi? ou bien a t on forcément besoin d'une aide extérieur pour se développer?
5.Y a t il plusieurs méthodes, plus ou moins adaptées à chaun d'entre nous?
Pour ce qui concerne la réincarnation, vous parlez de plusieurs vies, dans plusieurs mondes...
1. Au moment de se réincarné, "choisit on" dans quel corps?
2. Suit on une "progression" dans le sens positif du terme? ou bien une de nos vies pourrait elle nous faire "régresser"?
3. y a t il des passages "obligés"? (par exemple doit on se réincarner au moins une fois en homme, ou est ce le hasard?)
4. enfin, question -peut être la plus stupide pour un public averti tel que le vôtre, et je vous prie par avance de m'en excuser : chamaille:-..mais quel est le but "ultime"? la réincarnation ultime?
Bon devant tant de méconnaissance je file me documenter...mais cela ne peut se faire que petit à petit...sorry si mes questions vous ont importuné, mais je cherche à comprendre et démêler un peu tout ce tas de connaissances (ou méconnaissances, vu mon ignorance actuelle...) qui me parviennent en même temps....
#14 zinnia
Posté 10 mai 2006 à 18:52
Aussi je trouve tes nombreuse questions tres pertinentes et intelligentes
Citation
Comment fait on????
4. Est ce uniquement un cheminement "mental" que l'on effectue seul, de chez soi? ou bien a t on forcément besoin d'une aide extérieur pour se développer?
.
2=ses une possibilité
3= oui, je pence et tu doit faire le tour, lire beaucoup et ne pas arrêter a une seule idée, butiné au grés de tes recherches par apport a tes experiences personnel et impretions.
4=c,est un cheminment tres personnel en vérité, une personne peu aider mais cette personne pourais nuire aussi, on butine aussi comme avec les livres. mais cest un chemin surtout interieur
5=oui il y en as un tas de méthode et d,exercisse de styles de vie etc..
Citation
2. Suit on une "progression" dans le sens positif du terme? ou bien une de nos vies pourrait elle nous faire "régresser"?
3. y a t il des passages "obligés"? (par exemple doit on se réincarner au moins une fois en homme, ou est ce le hasard?)
4. enfin, question -peut être la plus stupide pour un public averti tel que le vôtre, et je vous prie par avance de m'en excuser : chamaille:-..mais quel est le but "ultime"? la réincarnation ultime?.
2=oui possibilité des deux
3=je ne sais pas ici si on choisi ou si cest la nature qui choisi, bonne question peutêtre un peu des deux.
4= cette question n'est vraiment pas stupide!! je comprend pas pourquoi tu dit ca. Y'a t'il un but? je pence que oui, le but d'être et d'existé si on ce dirige vers la lumière, et si on fait le contrère peutêtre que le but est de ne plus être de ne plus existé jusqua devenir une matière à souflée et enfin renaitre grace a un créateur de vie? qui sais...
Tout les choix ne sont jamais finis ou déterminé à jamais, on pourais vivre sans but ultime aussi pourquoi pas?
Peutêtre que le but ultime ses d'être conscient de tout? conscient de la roche, de l'eau , de la fleur, de l'oiseau, de l'homme, de lextras terrestre, conscience de lesprit et de la matière.
Ce message a été modifié par zinnia - 10 mai 2006 à 18:58.
Posté 10 mai 2006 à 19:16
Posté 10 mai 2006 à 20:13
Citation
petite réponse à Zinnia...
je ne comprends pas trop ce point....
tu parles "de ne plus exister" (peut être interpétai je mal tes propos....)
mais dans ce cas...que cela veut il dire? peut on ne plus exister?
la ma pensée (peut etre trop rationnelle!) me bloque...
un peu comme si on NE PEUT PAS ne plus exister...
qu'on se réincarne, je peux concevoir - je continue mes recherches perso-
qu'on puisse se réincarner en des tas de "type différents" (pas que homme je veux dire) OK, pourquoi pas...à exploiter....
tu parles de "matière soufflée"?
qu'est ce ?
si ON est en ce moment, on ne peut que ETRE ailleurs par la suite (si on suit la logique de réincarnation), non?
Cette "essence" qui est en nous et qui se transpose d'un "corps" à l'autre, d'une "matière " à l'autre, elle ne peut pas disparaître d'un coup, même si elle a atteint le plus profon point de régression...
à mon sesn cela me paraît impossible....
petu être ne me suis je pas assez détachée du principe connu "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" (mais j'y travaille pourtant!)
mais je ne comprend pas comment d'un petit "qqchose" (même un minuscule point de matière) on puisse ne plus rien avoir (ta matière soufflée)
sauf si je considère ta dernière partie de phrase "renaître grâce à un créateur de vie"...
et donc si on renait...on ne peut pas "ne plus exister"....come tu le disais tout de suite avant....
bon je vais méditer...la fatigue me guete j'ai peut être mal interpétée, ce point!
merci en tous cas de tes réponses sincères!!!
à ce propos tu parles de suisvre ses expériences perso...ben à part lire des bouquins et se forger sa propore opinion, je ne vois pas que faire de plus...
et quelque part je trouve que ca "me bloque" en quelque sorte car tout cela "reste sur papier" ou "sur le net"...
et je ne trouve pas que je bouge d'un pouce ds "mon cheminement"..si ce n'est que j'essaie de me forger une opinion personnelle...
est ce paradoxale de me dire que OK je me fabrique une opinion au cours des jours....mais qu'y gagnais je?
Doit on sentir quand on évolue? ou cela ne change rien à notre quotidien...
Disons qu'à part découvrir certains cotés de la vie qui jusque là me paraissait inutile vior inexistant...je ne ressens rien de particulier, je ne me sens pas "sur la bonne voie "(ni sur la mauvaise d'ailleurs)!
bon désolée d'avoir pris de ton temps...
à bientôt peut être!
Posté 10 mai 2006 à 20:19
nous ne pouvons connaitre de régression d'une vie à l'autre, même si on a été trés mauvais et qu'on a encore moin évolué que la vie précédente, nous repartons au même point que la dernière incarnation
quel est le but de toutes ces vies?
évoluer pour être un jour au côté de la "source" et faire régner l'amour dans tout l'univers, un amour que même nous ici sur terre , nous ne connaissons pas tellement il est fort.
Oui, un jour nous arrêtons les incarnations et restons des anges qui promulguent l'amour, mais pour y arriver le chemin à parcourir est encore immense. A notre stade, nous sommes encore en bas de l'echelle qui mène à la porte de Dieu, mais Dieu nous accompagnent tout au long de notre vie..
Posté 10 mai 2006 à 20:30
Citation
Comment fait on????
On n'a pas besoin de faire grand chose sauf réfléchir soi-même et un peu se documenter selon son intuition, sans toutefois tomber dans la consommation... le sujet étant parfois devenu business... (bouquins, séminaires, gourous, etc...)
Citation
4. enfin, question -peut être la plus stupide pour un public averti tel que le vôtre, et je vous prie par avance de m'en excuser : chamaille:-..mais quel est le but "ultime"? la réincarnation ultime?
1. On ne choisi pas vraiment puisqu'il faut qu'un tas de conditions soient réunies (conception notamment, dans l'environnement souhaité) et il serait trop difficile de satisfaire les idées de tous... Donc çà marche à l'envie (ce dont on a le plus envie) et on arrive à se rapprocher de cela si les conditions le permettent. c'est un peu comme si on marchait au radar puisqu'on n'est pas vraiment conscient dans un état désincarné.
2. je ne crois pas qu'on puisse régresser. On peut régresser dans la vie en question mais une fois désincarné on en tire les leçons donc on avance.
3. passages obligés, non : l'envie comme je disais plus haut. Mais je pense qu'on peut se faire piéger car parfois une grande peur de quelque chose peut à mon avis avoir l'effet contraire :si on a peur d'être pauvre et envie d'être riche ... on peut éventuellement naître pauvre surtout que c'est chez les plus pauvres qu'il y a le plus d'enfants qui naissent...
Homme ou femme aussi selon l'envie, et sinon au hasard...
4. il n'y a pas de but ultime (je ne vois pas bien lequel puisque cela signifierait une fin or tout est perpétuel et évolue doucement, toujours)
Donc on se réincarne parce c'est plus marrant et moins ennuyeux que d'exister sous une forme indéfinie et sans moyens, dilué dans la conscience de l'Univers. L'origine de la vie est une envie de sortir du néant (la soupe originelle) parce qu'à la longue c'est une situation ennuyeuse et pas intéressante. En étant matériel on peut vivre et agir sur et dans la matière.
On peut par contre de nouveau se fondre dans ce néant si on n'aime pas la vie et qu'on n'a pas vraiment envie de se réincarner.
Donc pas de but sauf de prendre son pied en vivant tout le temps, une vie après l'autre. (la mort étant simplement nécessaire pour renouveler le véhicule)...
D'où l'intérêt aussi quand on est vieux de savoir à peu près ce que l'on veut faire la vie suivante...
#19 zinnia
Posté 11 mai 2006 à 02:19
Fils du soleil, le Mercredi 10 Mai 2006 à 14h19, dit :
nous ne pouvons connaitre de régression d'une vie à l'autre, même si on a été trés mauvais et qu'on a encore moin évolué que la vie précédente, nous repartons au même point que la dernière incarnation
quel est le but de toutes ces vies?
évoluer pour être un jour au côté de la "source" et faire régner l'amour dans tout l'univers, un amour que même nous ici sur terre , nous ne connaissons pas tellement il est fort.
Oui, un jour nous arrêtons les incarnations et restons des anges qui promulguent l'amour, mais pour y arriver le chemin à parcourir est encore immense. A notre stade, nous sommes encore en bas de l'echelle qui mène à la porte de Dieu, mais Dieu nous accompagnent tout au long de notre vie..
#20 zinnia
Posté 11 mai 2006 à 02:29
revivre des morts, des souffrances, de lamour perdu, parfois retrouvé mais innaccessible. cela permet de grandir beaucoup mais on na jamais rien de vrai qui ne demande du travail, des difficulté.
Si vous tenter de vous remémoré ce genre de vies il faudras vous préparé a tout.
Posté 11 mai 2006 à 10:46
pointperdu, le Mercredi 10 Mai 2006 à 17h47, dit :
(enfin je traduis dans mes propres mots, beaucoup plus simples pour moi, mais peut être moins adpatés, je le reconnais...)
Je ne suis pas encore très au fait de tout cela...
Mais une question me turlupine....(enfin plusieurs en une, je le découvre au fil du mail!)
1. Pour "se former", "suivre son chemin et élever son esprit dans l'amour " etc....
Comment fait on????
Pour ce qui concerne la réincarnation, vous parlez de plusieurs vies, dans plusieurs mondes...
Bon devant tant de méconnaissance je file me documenter...mais cela ne peut se faire que petit à petit...sorry si mes questions vous ont importuné, mais je cherche à comprendre et démêler un peu tout ce tas de connaissances (ou méconnaissances, vu mon ignorance actuelle...) qui me parviennent en même temps....
Sincèrement, je me posais bcp de questions avant, maintenant j'y vois un peu plus clair , et c'est très interessant... Meme si j'ai toujours du mal a "accepter" qu'on puisse un jour se réincarner en ET
En tous cas, pour le reste Je suis tout a fait d'avis avec Fils du soleil.
Posté 11 mai 2006 à 11:16
je vais de ce pas me le procurer....
Mais après il faudrait que je trouev aussi d'autres livres, histoire de pouvoir me forger ma propre opinion et de me distancier, non?
car etant novice en la matière je pense qu'un seul bouquin aurait tendance à nous prendre entièrement notre avis...
enfin je crois...
merci en tous cas de votre patinece (et là je m'adresse à tous!)
#23 nagualo
Posté 11 mai 2006 à 11:17
geispe, le Mercredi 10 Mai 2006 à 20h30, dit :
Je te conseille un excellent livre de Denise Desjardins pour aborder la question, ou mieux l'approfondir :
"De naissance en naissance : témoignage sur une vie antérieure" Denise Desjardins. préf. Robert Subra, Paris, La Table ronde, 1994 / Pocket, 2000. [récit de son expérience auprès de Sri Swâmi Prâjnanpâd]
C'est un récit passionnant à lire. Je me rappelle une scène où sur un chemin en Inde, Denise Desjardins rencontre Mâ Ananda Mayi qui lui évoque leurs liens dans leurs vies antérieures. C'est magnifique d'authenticité !
A noter que Denise Desjardins est la femme du Maître Arnaud Desjardins qui dit à propos des vies antérieures que c'est d'un niveau de réalité qui n'est pas accessible au mental humain dans l'état courant des choses...
La technique de régression (dans les vies antérieures) évoquée par le couple Desjardins s'appelle "le lying". C'est une ancestrale technique hindoue. Elle n'est guère différente dans le fond d'autres techniques plus modernes. (comme celle de Drouot, entre autres)
Ce qui diverge entre les différentes techniques, c'est l'interprétation de la réalité, autant celle découverte lors des séances de régression que la réalité dans laquelle on évolue ici et maintenant. Modifier l'une revient à modifier l'autre. C'est ainsi que la vie peut s'améliorer car il n'est d'autre utilité à régresser dans nos vies antérieures que cela.
Le pouvoir d'être libre s'acquiert dans la solitude, seul contre tous, face à la mort - au-delà de là, en tous sens.
Un lien à propos de Denise Desjardins :
http://www.radiofran...fusion_id=16799
Ô Maya... que suis-je ?
Tat Twam Asi (Tu es Cela)
Posté 11 mai 2006 à 12:11
C'est un sujet trés interessant qui a été mis en valeur par un psychiatre enquetant sur les taux de sucide chez certain individu qui affirmaient que leur existence dans ce monde etait un accident, que leur place d'origine etait d'un lointain ailleurs dans un autre monde, au risque même de se sucider pour aller le rejoindre. Bref actuellement tout cela a été repris mechament par les besoins de l'industrie litteraire new-age, avec les ashtar command et autre aberrations commerciale du genre, donc un sujet serieux helas pervetie par les necésiisté de ce monde corrompue par l'argent.
Posté 11 mai 2006 à 16:18
Citation
Mais après il faudrait que je trouev aussi d'autres livres, histoire de pouvoir me forger ma propre opinion et de me distancier, non?
car etant novice en la matière je pense qu'un seul bouquin aurait tendance à nous prendre entièrement notre avis...
enfin je crois...
merci en tous cas de votre patinece (et là je m'adresse à tous!)
Même en ayant lu beaucoup de livres, la vrai vérité tu la trouveras au fond de toi.
Donc ne croit pas forcément tout ce que te dises les livres, ce n'est pas parole d'évangile, prends en ce que tu penses vrai et laisse de côté le reste.
Si tu veux vraiment évoluer, aide ton prochain des que tu en as l'occasion, ne pense de mal pour personne même pour ton pire ennemi et fait ressortir l'amour qui est en toi...
Posté 11 mai 2006 à 18:10
Citation
C'est un sujet trés interessant qui a été mis en valeur par un psychiatre enquetant sur les taux de sucide chez certain individu qui affirmaient que leur existence dans ce monde etait un accident, que leur place d'origine etait d'un lointain ailleurs dans un autre monde, au risque même de se sucider pour aller le rejoindre. Bref actuellement tout cela a été repris mechament par les besoins de l'industrie litteraire new-age, avec les ashtar command et autre aberrations commerciale du genre, donc un sujet serieux helas pervetie par les necésiisté de ce monde corrompue par l'argent.
trés interressant, je ne savais pas que les anglophones s'interressaient à ce point la sur ce sujet.
par contre je ne pense pas que la vie de quiquonque sur notre terre ou ailleurs soit un accident, ils ont peut être choisi a l'état d'ame un parcours trop difficile ou à moin que cette vie leur soit imposé pour une bonne raison..
Posté 11 mai 2006 à 18:57
Fils du soleil, le Jeudi 11 Mai 2006 à 18h10, dit :
par contre je ne pense pas que la vie de quiquonque sur notre terre ou ailleurs soit un accident, ils ont peut être choisi a l'état d'ame un parcours trop difficile ou à moin que cette vie leur soit imposé pour une bonne raison..
Je pense comme toi, on choisit generalement de venir se réincarner dans ce monde, on est y jamais obligé mais, si c'est un enfant de 3 ans que son existence ici est un accident il y a matiére a reflexion enfin d'aprés les differents temoignage. Il y a un livre trés interessant sur la question de ce type enfant, qui existait bien avant que le complexe insdustriel new agte a thune les nommaient enfant indigo, "je viens du Soleil" Flavio M Cabobianco temoignage trés interessant d'un enfant argentin de 8 ans qui raconte sont existence dans le monde d'en haut avant son venue sur Terre.
Mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur la question, les âmes issue de d'autre monde ou de d'autre dimension doivent subir une sorte de phase d'adaption à ce monde ou à cette dimension dont les vibrations basses sont souvent penibles a endurer. Ainsi selon eux il s'ensuit une periode de depression qui pour certain peut conduire au sucide, ou à l'asorption de produits stupefiants pour combler la douleur psychique. Les Ames Humaines sont generalement habitué a ce mecanisme depuis plusieurs réincarnation a leur actif.
Sinon le plus important c'est avant tout l'etat d'esprit des âmes issue d'un autre plan d'existence ou d'une autre planête, ils ont quelque chose de different lorsqu'ils abordent les simples choses de la vie. Certaine notion simple pour toute le monde leur sont completement inconnue, et se sentent surtout investie d'une mission qui nous echappe. il y avait un site americain qui réunissait des âmes extra-terrestres les temoignages que je lisais etait trés instructif, dont certain qui avait une maniére de pensée unique.
A savoir que viennent-ils faire sur terre ? ça c'est une bonne question !
Posté 11 mai 2006 à 19:18
Citation
car je ne sais pas pour vous, mais c'est ce que j'essaie (sans prétention aucune!
ben ce n'est pas évident!
et c'est loin d'être facile....presque à dire que cette attitude n'est pas constante et il ya des moments, où, malgré nous, on ne le fait pas....
mais je ne sais pas pour vous, mais depuis que je suis , disons "plus consciente de vouloir suivre cette ligne de conduite" je trouve la vie plus belle!
non?
on fait plus (+) attention aux petites choses de la vie...
amis en même temps, on est (+) exposé aux tracas et angoisses..
enfin je trouve, en "gros" que cette attitude va de paire avec le fait d'être à fleur de peau , je veux dire ressentir beaucoup d'émotions aussi variées qu'intenses.... dans le sens positif , comme négatif!
Je ne sais plus qui le disait...
mais pour vous l'hypnose pour connaître ses vies antérieurs n'aurait d'utilité QUE (uniquement) pour mieux vivre notre vie actuelle
(ai je bien compris?)
Dans ce cas ...je tendrai à penser qu'il est nécessaire d'en passer par là, si on veut évoluer....
Non?
Sinon comment ouvrir autrement les yeux?
Bon et bien je file méditer toutes vos observations...
avec tout autant d'intérêt!
Posté 11 mai 2006 à 19:34
Citation
non?
le reveil des conscience entraine obligatoirement une chute du moral a un moment ou un autre , je n'est pas encore passé outre cette deuxieme etape et ne suis pas sur de reussir a la franchir ni meme si elle est franchissable!
mais peut etre es ce le prix a payer pour aller au bout de ces conviction?
Posté 11 mai 2006 à 19:44
Citation
Je ne suis pas vraiment d'accord...
certes on peut interpréter ceci comme de la satisfaction personnelle...mais il n'y a pas que ca....
Voir une personne heureuse lorsqu'on l'a aidé à faire qqchose, sans contrepartie et sans arrière pensée, c'est formidable je trouve...
et là on comprend le besoin de continuer sur cette voie!
mais je suis d'accord avec toi que plus on le fait, plus on se rend compte de "la misère" autour, toujours plus grande!
et tous les jours je me dis "mais où va le monde?"
"les gens sont de plus en plus ignobles, égocentriques....
Mais ce n'est pas une raison pour ne plus y croire!
c'est en effectuant des petites choses que le monde peut changer...
et il faut se dire qu'on n'est pas seul à essayer de le faire...c'est pour cela qu'il faut continuer
Et c'est certain qu'on n'arrivera pas à changer le monde entier!
et ce n'est pas mon intention! heureusement, sinon ce serait peine perdue
On passe tous par des moments douloureux (malheureusement certains plus que d'autres) etr c'est justement dans ces moments là qu'il faut savoir où sont les priorités...et continuer de s'interesser à tous et à toutes...même si certains sont plutôt ingrats, profiteurs...voire méprisant! et qu'on a envie de tout abandonner....
mais ce serait laisser la part belle à ces "mauvaises mentalités"....
Pour conclure je dirai qu'il faudrait "faire sa route", sans trop se préoccuper "des mauvaises graines" et tâcher de faire de son mieux en toutes circonstances..ne serait ce que pour voir le sourire des personnes que l'on aura aider, juste un peu....
euh..Mais on s'éloigne du sujte, là, non?
bonne soirée à vous quand même...