Les extraterrestres incarnés ont donc vécu sur terre à une autre époque. Quant aux êtres non incarnés, ils sont également extraterrestres, jusqu'au moment où ils s'incarnent.
L'être humain au départ était, pour moi, une sorte de colonne dont le sommet était ouvert sur les forces cosmiques, à peu près comme la plante est une tige dont les racines sont ouvertes aux forces terrestres.
Mais l'être humain a toujours vécu sur terre, de mon point de vue.
Ensuite, les conditions générales ont changé. Certains hommes aidés par des êtres supérieurs, ont changé aussi. D'autres ont conservé la même forme. Ceux qui ont cessé d'être des êtres humains sont paradoxalement ceux qui n'ont pas évolué.
Les conditions générales ont changé parce que les hommes eux-mêmes avaient le désir d'acquérir une forme d'autonomie. Mais l'idée ne leur était pas venue toute seule.
C'est ma vision de l'Evolution. La vie transforme les choses de l'intérieur, à mes yeux.
Pour les géants, je crois qu'il s'agit d'anges désincarnés au départ qui se sont mis dans la matière terrestre, et qui ont fini par asservir l'humanité, après l'avoir aidée à progresser dans divers domaines. Un peu (toutes proportions gardées) comme Napoléon a confisqué la révolution du Peuple pour son profit, alors, d'ailleurs, qu'au départ, cela pouvait être pour la sauver.
Ainsi, tes visions, Zinnia, s'accordent avec ma façon de voir. Mais j'ai lu Darwin, et j'ai trouvé que ce qu'il disait était juste. J'ai aussi lu la Bible, à vrai dire. Je crois à la multiplicité des points de vue possibles.
Les géants même peuvent être assimilés à d'autres planètes, dans la mesure où, en réalité, de la nébuleuse générale des premiers temps, se sont détachées ces planètes avec ceux qui étaient dessus. Mais c'est qu'on regarde la vie comme étant très postérieure à la formation des planètes ; en réalité, je crois, il n'en est pas ainsi. On pense autre chose, globalement, mais pour moi, ce n'est qu'un effet d'optique.
Ce message a été modifié par Vurnarim - 23 mai 2006 à 06:43.