Aller au contenu

Réincarnation ET

• Please log in to reply
295 réponses dans ce topic

#61 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 10:38

Oui, et comme cela prend du temps, il faut bien manger, en attendant d'y arriver.

#62 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 10:45

Y en a t'il parmis vous qui se sentent une âme d' ET au fond d'eux? :alien:

:ange:

#63 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 10:49

Oui, moi, j'ai un ancêtre qui venait de la planète Mercure.

#64 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 10:53

tu n'aurais pas une photo de lui :ptdrasrpt2:

Trève de plaisenterie, c'était sérieu ma question :biglol:

#65 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 16:09

Une âme d'extraterrestre ? Ce ne serait pas plutôt inquiétant, de ne pas sentir bien dans son corps ? Ce ne serait pas le signe d'une mauvaise santé ? Est-ce que l'être humain n'est pas fait pour vivre sur terre ?

#66 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2006 à 17:06

Citation

Y en a t'il parmis vous qui se sentent une âme d' ET au fond d'eux? 

Je ne pense pas qu'il faut chercher des ET... il faut devenir soi-même un ET ou plutôt un être  "conscient"... en choisissant entre ce qi est bien et ce qui ne l'est pas...

Citation

Or, pour cela, il faut bien vivre, même si vouloir vivre éternellement est évidemment ridicule.

Nous vivons éternellement, sauf que les lois de la physique et de la matière ne permettent pas une vie matérielle éternelle ; alors nous avons trouvé la géniale idée de changer perpétuellement de "véhicule"... et tout simplement de nous réincarner pour cela dans un corps chaque fois neuf et "mis à jour" au fur et à mesure de l'évolution du système.
C'est comme si on change un vieil ordi contre un neuf... dernier modèle...
et on y réinstalle les données du précédent.

#67 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:08

Ah ? Moi, je ne me souviens de rien, pour le coup précédent.

#68 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:14

Vurnarim, le Samedi 13 Mai 2006 à 17h08, dit :

Ah ? Moi, je ne me souviens de rien, pour le coup précédent.
un conseil, fais une régression (rappel des vies antèrieures).. ça t'aideras à te souvenir.. consulte un expert pour cela, une séance de régression peut être payante ou non.. ça dépend de la personne qui te la fais faire..

j'ai un ami qui l'a fait et s'est vu en indien d'amazonie dans une de ses vies antèrieures !!  :o véridique !!

Ce message a été modifié par Hidalgo - 13 mai 2006 à 17:16.

#69 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:16

Mais ça avance à quoi ?

Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas dans l'absolu, mais les données ne doivent pas être exactement les mêmes comme pour une machine, puisque, spontanément, je ne me souviens de rien.

#70 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:16

Si on pouvait changer de véhicule sans réapprendre à lire tous les 100 ans ce serait pas trop demander...
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#71 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:18

Oui, ou alors, il faudrait en tirer que dans une vie précédente, soit on ne savait pas lire, soit on savait lire le chinois ou l'aphabet cyrillique.

#72 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:18

Vurnarim, le Samedi 13 Mai 2006 à 17h16, dit :

Mais ça avance à quoi ?

Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas dans l'absolu, mais les données ne doivent pas être exactement les mêmes comme pour une machine, puisque, spontanément, je ne me souviens de rien.
ça ne changera rien si tu ne juges pas utile de le faire pour ton épanouissement personnel... la régression peut être utile pour certains personnes mais pas pour toutes !!

#73 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:20

Ca ne tien pas, personne ne sait lire à la naissance, ça ne veut pas dire qu'on a tous été analphabète dans la vie précédente, donc on a bel et bien oublié la pratique de la langue.
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#74 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:22

Donc, ce n'est pas comme pour une machine !

#75 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:22

Angel Of Death, le Samedi 13 Mai 2006 à 17h20, dit :

Ca ne tien pas, personne ne sait lire à la naissance, ça ne veut pas dire qu'on a tous été analphabète dans la vie précédente, donc on a bel et bien oublié la pratique de la langue.
va voir un Voodoo alors si tu es un sceptique convaincu.. je ne vois que ça.. j'peux rien faire pour toi...

#76 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:24

Le Dalaï-Lama se souvient bien de ses lunettes !

#77 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:24

Vurnarim, le Samedi 13 Mai 2006 à 17h22, dit :

Donc, ce n'est pas comme pour une machine !
ABSOLUMENT PAS. mais encore une fois, faut-il s'entendre sur ce que tu appelles une machine ??

#78 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:27

Eh bien, en fait, je suis parti de cette phrase de Geispe :

Citation

C'est comme si on change un vieil ordi contre un neuf... dernier modèle...
et on y réinstalle les données du précédent.
Il faudrait lui demander à lui. Mais je voulais dire un ordinateur, comme lui.

#79 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 17:31

Je vois pas ce qu'il y a de sceptique à penser que comme tous ceux que je connais sont nés sans savoir lire, je doute que ce soit du à leur vie précédente d'analphabète, mais plutôt d'un oubli après leur mort... c'est juste logique.

Y a quand même des limites, j'imagine si j'étais carrément pas d'accord avec toi en niant la réincarnation, tu m'aurais proposé le bucher au lieu du voodoo ?
Ca devient sectaire sur certains topics... Vous allez quand même pas réfuter le fait que sur 6 milliards d'humains la plupart sont nés sans savoir lire, et pas parce qu'ils aient tous été analphabètes dans leur vie précédente...
Henry de Montherlant

Anatole France

#80 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 18:02

:oops:
bon , je crois que la discut edérape..
dommage je trouvais cela hyper intéressant... :bravooo:
constructif pour moi perso....
:bravo:
mais je dois vs avouer que j'ai un peu "lâché" pour le coup..
j'ai du mal à comprendre le truc de la réincarnation...
Bon à la base, je suis encore ds le doute.... :cogite:  je cogite ....
tantôt je pencherai pour un OK tantôt je me dis "non pas possible qd même"..
là j'étais bioen ds ma 1ère impression..."c'est ds l'ordre naturelle de se réincarner" (si je puis dire) :hum:  apres concernant en ET ou pas...je ne sais...

ensuite certains disent que pas les animaux , pour eux c'est entre eux que ca se passe.... :guerrier: alors là, je m'insurge sans le vouloir....défendant ces pauvres bêtes...
et puis ma raison revient au galop... :roll:  faut voir, je ne suis pas assez documentée pour me prononcer, et je sens que mon coeur prend le dessus inconsciemment, dc je stope ma réflexion sur eux et ce propos , j'y reviendrait qd je serai mieux documenter.... :neutre:

Mais là où je commence à décrocher....
Peut être à force de tout lire et je n'ai pas le temps de "digérer " tout cela sainement....
:euh:  :thermo:

Bref..je m'égare...  :humhum:
Bon alors ce que je ne pige plus du tout...c'est le but!
oui, ca parait idiot....
mais je veux dire chercher "l'illumination" ou l'"éveil" :???:
Faire en sorte qu'on soit "conscient" :???:
Qd je me lève je me lève, je marche , je marche...
soit je suis trop terre à terre , soit mon esprit est vraiment trop critique et je suis vraiment trop loin d'y parvenir, moi, à cet éveil  :ouf: , mais là..je ne comprends pas pourquoi opn doit se sentir "conscient"?????
Quel est l'intérêt????
POurquoi ne peut on pas penser au futur en faisant les choses aux présents?
Bien sûr que les meilleurs moments de la vie, sont tjrs ceux ou on est conscients...mais serait ce là uniquement les "seules vrais moments de vie"?

j'ai du mal à cerner, notre but...imaginon même que vs arriviez à vous "éveillez" des demain...
Vous aurez atteint votre but...OK....
mais qu'est ce que cela va changer à votre vie sur terre?
vous dites (enfin si je comprends bien!   :neutre: ) que votre "ame/esprit" grandira et que votre prochaine vie sera encore ds ce sens (puisque pas de regression :???:)
alors pourquoi termineriez vous cette vie sur terre à  suposer que vs ayez atteint votre but?
y trouveriez vs un intéret?
et votre vie d'apres? quel serait votre prochain but? à nouveau retrouver cet éveil?
ou une fois l'éveil recherché trouvé, on le garde d'une vie à l'autre...
Parceque, rassurez moi..certains y parviennent à cet "éveil/illumination", non? :humhum:

Alors là, je plane dans le doute, je ne sais même plus ce à quoi il faut tendre...
la bonté, le partage, l'amour sont des concepts connus... :ange:
mais on est loin de la recherche de "l'éveil"...apparemment c'est sur ce chemin qu'il faut continuer...mais qd saurons nous l'avoir achevé? :???:
Si l'on est de nature insatisfaite, probablement jamais??
:redeyes:

Bon sur ses mots,  sur ses doutes, je vous laisse, bonne soirée, en espérant ne pas relire de tristes échanges de propos...
  :grognon:

#81 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 19:10

Citation

Mais ça avance à quoi ?

voilà la réponse pourquoi tu ne te souviens de rien : c'est inutile puisque chaque vie est une expérience nouvelle... tout au plus c'est notre subconscient qui se souvient... si nécessaire.
C'est bien pour çà qu'on ne peut pas naître en sachant lire, mais on nait en sachant facilement apprendre n'importe quoi y compris à lire, si c'est nécessaire car çà ne l'est pas forcément.

Citation

Bon alors ce que je ne pige plus du tout...c'est le but!

tu as juste : il n'y a pas de but. Parce que s'il y a un but c'est fini et çà s'arrête... or çà ne s'arrête jamais, ne doit et ne peut jamais s'arrêter.
Le but... c'est la vie et les expériences successives de la vie, les émotions qu'elles procurent.

Citation

mais là..je ne comprends pas pourquoi on doit se sentir "conscient"?????
Quel est l'intérêt????

dans ma façon de voir, "conscient" n'a rien d'extraordinaire, çà consiste simplement à finir par comprendre de mieux en mieux comment fonctionnent les choses pour suivre notre envie instinctive d'améliorer la vie matérielle, pour voir ce qui est intéressant... et "durable", viable... à retenir pour le futur (où le temps ne compte pas puisque perpétuel). Conscient de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas. Conscient de l'évolution que nous pouvons encore faire pour acquérir progressivement des tas de savoirs et de facultés intéressantes.

J'avais essayé de l'expliquer là l'image de l'ordi comparé à la réincarnation : http://universumus.online.fr/

(On ne vit qu'une fois... éternellement)

"Si notre ordinateur est sur le point de ne plus fonctionner, ou s’il doit être remplacé par un nouveau modèle, plus performant, nous pouvons recueillir toutes les données qu’il contient sur une disquette afin de les transférer dans le nouveau : celui-ci est équipé des principes de fonctionnement de base, générales à tous les ordinateurs, et nous pouvons, sans problème, continuer à utiliser notre machine toute neuve, poursuivre tout ce que nous avons l’habitude de faire, avec, en plus, des possibilités nouvelles, grâce aux innovations apportées au dernier modèle.

Il en va de même pour nous... Nous sommes équipés d’un système en tout point comparable à l’informatique, notre Conscience, qui mémorise et gère inlassablement toutes les données nous concernant. Celle-ci a une durée de vie infinie, tandis que le corps dont elle se sert pour recevoir, concrétiser, appliquer des données, est une construction, un assemblage qui fonctionne, évolue, et s’use.

Autrement dit, il meurt, et à ce moment-là, la Conscience opte pour un nouveau corps en formation, qui, comme dans l’exemple de l’ordinateur, est équipé du " programme " général, de base, commun à tout être humain, et, en plus de certaines " innovations ". Là-dessus viendra se greffer la mémoire individuelle à la recherche d’un support matériel, afin de continuer son existence, avec son vécu, sa personnalité, ses projets en cours.

Le détail de toutes les vies précédentes ne présente pas d’intérêt et serait plutôt gênant, et le film de toutes nos existences est donc stocké dans les archives... Ce qui est maintenu, c’est le résultat global de nos expériences, qui forment peu à peu notre personnalité, notre mentalité, que nous retrouvons progressivement durant notre enfance et qui devient disponible en totalité à l’adolescence ; ensuite, nous continuons notre parcours, notre évolution personnelle.
etc..."

#82 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 20:21

:bravo: sûper le lien que tu viens de fournir...
et ca m'a éclairé sur un certain nombre de points!
:bravooo: merci!

mais reste qqes points que je n'ai pas réellement compris..
tout ce qui a trait au "matérialisme" et aux plaisirs qu'on peut avoir sur terre...
Un coup je comprends que "non  :tss:  il ne faut pas  se laisser tenter, c'est le mauvais chemin"...
un coup je comprends que "oui  :cpasmafaute:  pourquoi pas, c'est là pour ca!!!!"

je cite qqes uns de tes passages....
ceux qui m'ont un peu embrouillé sur ce point ci dessus...
ou alors ce st deux versions différentes, et toi même n'a pas "l'intuition de savoir si on peut ou non profiter des plaisirs de la vie, comme on l'entend nous...

Et l’inverse est le cas également : l’existence matérielle a pour but de permettre la recherche de tous les plaisirs de la vie concrète, mais, comme nous l’avons vu plus haut, cela nous conduit facilement à négliger notre Conscience, qui, elle, connaît toutes les conséquences, même à très long terme, et qui est totalement intègre, parce qu’elle n’est pas directement touchée par les plaisirs matériels : comme l’Univers, elle n’en retire satisfaction que lorsque l’équilibre global est respecté. Un petit tour par une phase sans corps matériel est donc très salutaire pour nous faire " prendre conscience " de nos actes...

Dans la présente version, au contraire, les plaisirs de ce monde sont précisément le but de la vie : l’Univers ne se serait pas évertué ou amusé à laisser toutes ces choses séduisantes se former si l’objectif ultime avait été de revenir à ce qu’il y avait au départ : la perfection, c’est-à-dire l’inexistence matérielle...

un autre point m'a laissé perplexe... :roll:
celui ci :
*L’Univers, pour arriver à ses fins, doit attendre des millions ou des milliards d’années pour que l’effet escompté se produise. ***

je croyais qu'il n'y avait pas de but? si un effet est escompté, c'est dc qu'il ya un but, non?
je trouve une certaine contradiction, là..non?
pourriez vous m'éclairer?

et enfin tu parles d'un "emballement" actuel...c'est quoi???
je cite
Et c’est bien pour activer ce processus qu’il nous charge de continuer la tâche en pratique. Mais nous nous sommes un peu emballés... Il n’y a rien a craindre, puisque l’Univers a bien entendu envisagé cet emballement, et pris les précautions nécessaires. Mais il est temps de reprendre les choses de manière plus pondérée et judicieuse... Et pour cela, nous pouvons nous servir utilement de notre Conscience.
L’Univers calcule tout en fonction d’un équilibre optimal, et la nature fonctionne ainsi : chaque être vivant dispose d’un maximum possible de place, de nourriture, de liberté d’action, dans une complémentarité qui assure la diversité et le bien-être moyennant le minimum nécessaire de limites et de contraintes. La preuve : dès que l’Humain tente de " corriger " un élément de la nature selon ses appréciations subjectives, il crée un enchaînement de conséquences souvent fâcheuses.

:roll:
Bon finalement, en lisant ton article une question m'est encore apparue...
mais je pense que vous devez avoir "la solution" car je me doute que c'est une question qui a dû être mainte fois posée, ms bon....
Vous expliquez que les ames se réincarnent ds un corps, poursuivent leur processus, le corps meurt, l'ame se réincarne à nouveau..etc....
Cependant, ma question est la suivante...
On sait que la terre comporte de + en + d'individus, leur nombre va croissant....
à moins qu'il n'y ait de "pertes" ds un autre monde (ce qui me parait peu probable)..
à moins qu'il y ait une sorte de "base ou les ames reposent (le "prugatoire dont certains parlent..??)
comment se fait il qu'il y ait assez d'ames à réincarnés pour tt le monde, si le nbre de coprs est sans cesse croissant?
a moins - encore, ms je doute - qu'il n'y ait encore de "nouveles créations d'ames"????
D'ailleurs pourquoi pas?
toutes les "maes se sont elles créées en même temps à un moment donné, et depuis ce sont des perpétuelles réincarnations???? :???:  :???:  :???:

Ahlalalalal
plus je vous lis, plus je m'interroge!!!! :bravooo:

OUPS orage je coupe!
en tous cas merci encore de votre réponse! :biglol:

#83 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 06:13

Citation

les plaisirs de ce monde sont précisément le but de la vie :

ben oui nous sommes censés expérimenter, découvrir ou inventer et retenir les plaisirs qui ne font pas de dégats aux humains, aux animaux , ni à la planète... et qui peuvent être équitables çàd pas seulement réservés à une minorité : c'est le fameux monde meilleur qui doit être un monde intéressant et agréable pour tous. çà paraît utopique comme çà, mais on a l'éternité devant nous :-)

Citation

*L’Univers, pour arriver à ses fins, doit attendre des millions ou des milliards d’années pour que l’effet escompté se produise. ***

je croyais qu'il n'y avait pas de but? si un effet est escompté, c'est dc qu'il ya un but, non?
je trouve une certaine contradiction, là..non?
pourriez vous m'éclairer?

Au fond il y a quand même un but  qui est celui dont je viens de parler : essayer de rendre la vie intéressante et agréable pour tous avec un système qui peut se perpétuer sans faire de dégats. Optimiser la vie matérielle, si l'on veut. Mais sans but très précis à l'avance... On expérimente tout le temps et on garde ce qui est bien. C'est par exemple l'orientation que prend tout le temps la nature : elle a construit à la longue en sélectionnant ce qui est viable donc intéressant, quelque chose d'à peu près optimal qui fonctionne tout seul tout le temps.

Citation

Mais nous nous sommes un peu emballés... Il n’y a rien a craindre, puisque l’Univers a bien entendu envisagé cet emballement, et pris les précautions nécessaires. Mais il est temps de reprendre les choses de manière plus pondérée et judicieuse... Et pour cela, nous pouvons nous servir utilement de notre Conscience.

L'emballement c'est le monde moderne avec lequel nous avons un peu dérapé en nous prenant au jeu. La précaution c'est un garde-fou pour arrêter le mécanisme, et dans ce cas selon moi ce sont des réserves limitées de pétrole - la chose absolument indispensable au fonctionnement du système actuel et grâce auquel il existe et a été rendu possible - il va s'épuiser et la civilisation moderne va s'arrêter et s'éteindre. Après nous aurons le temps de réfléchir et recommencerons autre chose qui va dans le sens du but dont je parle plus haut.

Citation

a moins - encore, ms je doute - qu'il n'y ait encore de "nouveles créations d'ames"????

oui, il y a toute le temps de nouvelles âmes qui s'incarnent et des anciennes qui se réincarnent... il n'y a pas de limite aux nouvelles âmes puisque l'Univers est infini sauf les limites matérielles p.ex. un optimal de population à trouver pour une planète donnée.

#84 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 06:45

Si les âmes peuvent être créées, c'est certainement qu'elles peuvent être détruites. Elles ne sont donc pas absolument immortelles. Tout ce qui a un début a forcément une fin.

#85 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 07:18

Citation

Si les âmes peuvent être créées, c'est certainement qu'elles peuvent être détruites. Elles ne sont donc pas absolument immortelles. Tout ce qui a un début a forcément une fin.

les âmes ne sont pas créées : c'est quelque chose d'existant qui se transforme. Rien ne se crée, rien ne se perd : tout est éternel.
Un manque de motivation, d'envie (la vie fonctionne à l'envie - en-vie) pour vivre et donc se réincarner peut simplement conduire à se "rediluer" dans le tout de l'univers.

#86 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 07:20

Oui, ça les détruit quand même un peu. Si un corps est dilué dans l'univers matériel, on peut bien dire que son propriétaire est mort.

#87 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 07:32

tres intéressant....
Mais vous dites  - en qqes sortes, je traduis en mes mots, dc si je me trompe reprenez moi! - :neutre:
vous dites qu'une "vieille âme qui a dejà servi plusieurs fois et qui est en bout de course va se diluer ds l'univers ...
D'autres "parties de l'univers" se transforment  en permanance pour "créer" de nouvelles âmes...

Qu'est ce qui permet de dire qu'une âme est en bout de course???:-?
Elle s'est réincarnée un nombre suffisant de fois?
Ou bien elle a atteint son but?

Quant au fait d'atteindre "ce but"..vu l'état actuel de la terre je ne vois pas comment une âme de son côté peut y arriver seule....
si elle y parvient..c'est un peu de l'individualisme, non?
Une seule âme y parvient à force de méditation ou autres prières....mais elle laisse les autres...
Donc une fois son but atteint..elle se dilue? :???:

Bref, en admettant que j'ai compris ce que vous vouliez dire  "bout de course, fin d'une âme et dilution"...etc...
Dans ce cas...tout "son programme général" (pour reprendre la métaphore de l'ordinateur)
est forcément perdu..puisque c'est ce programme qui parait être "l'essence même d'une âme", cette "chose" je dirai qui se perpétue d'un corps  à l'autre...
dc si il ya une fin, ceci est perdu...
sion elle se dileu et un petit bout se retrouve par ci? un petit bout par là? du fameux programme? et tout est à recommencer?
Pourquoi l'univers aurait un intérêt à une telle perte?
pour repartir de Zéro, on recommence et on regarde???
  :redeyes:

ouhlà, soit je me perds dans des raisonnements stérils, soit vous allez m'expliquez  "le moment où j'ai décroché"..

merci d'avance...
encore... :bravooo:  :biglol:

#88 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 07:39

OUPS! j'oubliais....

Si on part de toutes vos dernières explications....
alors je me dis...pourquoi un tel débat (au début du topic je parle)
si tout cela est OK et bien huilé...
je ne vois pas quelle est l'objection dans le fait qu'il pourrait y avoir une réincarnation ET....ou même animal!
l'homme, l'animal, les ET font partie de la vie qui est construite dans l'univers....
donc pas de raisons....

Juste un point encore à éclaircir (et ui, vous allez dire que je vous agace avec mes question, qui font peut être redescendre le degré du débat...mais qui moi, me permet, j'avoue de comprendre un peu mieux certaines choses!)
donc   existe t il un débat sur la possibilité ou non de régression des âmes? (j'ai cru comprendre que oui)
dans ce cas, il faudrait une hiérarchie, non?
Je veux dire pour ceux qui admettent que le pus bas , c'est l'animal, ensuite , l'homme, ensuite le ET????
Mais dans ce cas, il y a peut être aussi des ET "on va dire dégénéré, sans être péjoratif dans ce terme" qui serait peut être à un niveau plus bas que l'homme le plus "avancé"..non?
sinon dans ce cas, comment expliquer que des hommes (et c'était là le sujet du débat) qui se souviendraient d'une vie antérieure à la ET???

ou alors il faut là aussi se rendre à l'évidence...
il peut y avoir des régressions, et on peut se réincarner en homme, en ET, en animal, sans problème....

merci encore...
et excusez du mails en "deux parties"!

:shy:

#89 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 10:58

Citation

Oui, ça les détruit quand même un peu. Si un corps est dilué dans l'univers matériel, on peut bien dire que son propriétaire est mort.

je pense que oui... mais si çà ne l'intéresse pas d'exister ; difficile de tout savoir en détail... :-) je suppose qu'une fois désincarné on est accro à la vie et en général on "retombe", un peu comme on flanche souvent après avoir pris des bonnes résolutions... :-) le reste est assez automatique et on se fait reprendre dans un courant.

Citation

je ne vois pas quelle est l'objection dans le fait qu'il pourrait y avoir une réincarnation ET....ou même animal!
l'homme, l'animal, les ET font partie de la vie qui est construite dans l'univers....
donc pas de raisons....

ET : je pense qu'un ET est un humain car je crois que tout est parti en même temps partout dans l'Univers ; par ailleurs le seul moyen d'aller sur une autre planète me semble être de s'y incarner - en connaissant la clé pour le faire, sauf automatisme si les gens y sont à peu près au même stade d'évolution - (sinon ce serait la zizanie en voyant débarquer des individus ET)
C'est d'ailleurs cette solution que je vois lorsque la Terre ne sera plus viable dans quelques milliards d'années. Nous mourrons et irons simplement sur une autre., ou forcément existent déjà des humains comme nous.

animal : pas de raison si on y tient absolument, à mon avis. Mais quel serait l'intérêt ? Dans le futur j'espère bien pouvoir me placer, momentanément - sans avoir besoin de me réincarner en rapace - dans la tête d'un rapace pour pouvoir voler et admirer le paysage...

Citation

il faudrait une hiérarchie, non?

dans mon interprétation il n'y a pas de hiérarchie. On ne peut pas vraiment régresser à mon avis, du moins pas sur une grande échelle : peut-être simplement qu'on peut succomber à la tentation lors d'une expérience. C'est ce que nous avons fait avec le monde moderne : grosso modo (mais c'est individuel et collectif) - nous avant avancé avec certaines choses mais régressé avec d'autres.
Pour l'animal il me semble que c'était autant d'expériences qui se poursuivent toujours puisque la nature continue d'évoluer, mais l'évolution précédent l'humain consistait essentiellement pour l'univers à attendre que se présentent les conditions pour avoir un véhicule "optimal" (l'humain) afin de pouvoir y installer une partie de la conscience et ensuite pouvoir agir sur la matière (ce que l'univers ne pouvait pas faire sans l'humain) (c'est mon coup de me placer dans l'aigle pour pouvoir voler : il me faut attendre que l'évolution ait fabriqué un aigle et après je vais essayer de m'y mettre)

P.S. juste pour info : en fait les textes de mon site  http://universumus.online.fr  sont des manuscrits de ma femme (au foyer) pour lesquels elle m'a donné carte blanche car elle même ne s'intéresse pas à leur diffusion ni au net, préférant ses champs et jardins :-)

Ce message a été modifié par geispe - 14 mai 2006 à 11:15.

#90 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 11:16

Citation

il y a peut être aussi des ET "on va dire dégénéré, sans être péjoratif dans ce terme" qui serait peut être à un niveau plus bas que l'homme le plus "avancé"..non?

les ET ne sont pas tous plus développé que l'homme. Comme tu le dis nous n'avons  pas toujours été sur terre, quand nous étions sur d'autres planètes en tant que "ET" nous étions moins évolués que les humains.
La chaine de l'évolution est trés grande, les humains ne sont ni au début ni à la fin.

je n'aime pas dire "les ET et les humains", car nous sommes exactement pareil et avons juste un développement différent