Rêves et prédictions
Posté 09 mai 2006 à 08:39
Il y a pas si longtemps, j'ai lu un livre qui parlait des émananations d'ondes de l'esprit ou de la pensé, une sorte de télépathie inconsciente et collective.Le cerveau emmet des fréquences selon les pensées qui l'occupe.Ce phénomène existe déjà chez les poissons, on peu le voir dans les immenses bancs de poissons qui bougent d'un seul et même mouvement en une fraction de seconde anticipant un obstacle ou un danger.
Ma conclusion en est que aujourd'hui il faudrais être idiot pout dire que tout vas bien puisque beaucoup ressente par intuition un mal être général du monde, ce qui peu générer une forte emmanation général d'ondes qui se concrétisent par des rêves et des prédictions eux même influencés par l'actualité et certaine lecture.
Moi ce qui m'inquiète ce n'est pas les prédictions de certains qui sont pour beaucoup farfelues ou réalistes, dignes des grands films catastrophes qui envahissent le petit et les grands écrans ainsi que la littérature populaire mais ce qui m'inquiète le plus c'est cette INTUITION COLLECTIVE d'un danger imminent qui elle seul est digne d'intéret.
Cette intuition me semble être la piste la plus sérieuse à creuser.
Ne somme nous pas fait des éléments vivants de l'univers?
Aurait il quelques chose à nous révéler que nous avons du mal à distinguer ou à entendre?
Je tient à dire que tout discours de channeling n'est pas le bien venu en reponse à ce sujet.
MERCI
Posté 09 mai 2006 à 11:43
Il semblerait effectivement que derriere le voile de la conscience, existerait un monde, une sorte de toile constitué de chacune des pensee humaine, les afficionados des voyages astraux parle de "forme pensee", il est egalement possible que la cause de toute ces "predictions" resultent de la passion de l'homme pour la catastrophe, de tout temps celle ci a hantée les esprits humains, aussi l'abus de mediatisation concernant le tsunami de decembre 2004 ainsi que tout les films catstrophe-amerlok-a-gros-budget pourrait effectivement avoir quelques consequance sur l'inconscient collectif...d'ou les fameuses prediction.
Je trouve par contre etrange que des dates soit si precise, ma copine a egalement revé d'un tsunami il y a bien 6 mois de ca, et cela se produisait..........en mai!
je precise que ma copine est ce qu'il y a de plus cartesien comme esprit, donc je la crois sur parole pour son reve..
voici un lien sur les forme pensee
http://membres.lycos...ytrenor/astral/
Posté 09 mai 2006 à 14:42
Le jour ou je verrais de mes propre yeux l'expérience suivante , peut être que la je serais moins septique sur ce genre de pratique.
Beaucoups en effet disent voir leur corp endormi quand il en sorte pour accentuer le fait qu'il sont vraiment sortie .Moi , l'expérience à laquelle j'aimerais participer c'est celle ou l'individus capable de faire ce genre de voyage facilement par une pratique assidu le fasse sous controle pour voir s'il est en état de trance de sommeil ou autres, qu'une fois dans cet état on lui mette un postit sur le front et qu'il puisse décrire les signes que l'on aurait pu y mettre.Cela aurait été interressant à mon avis.
Le fait que ta copine est fait le rêve de ce fameux tsunami reste très interressant d'autant plus que si le paranormal et supertitions du genre ne sont pas sa tasse de thé.Je reste quand même convaincu que les ondes véhiculées par d'autres affectent certains individus.
L'intuition est un outil originel que nous utilisons de moins en moins dans notre société moderne et quand elle est utilisée il est rare qu'elle le soit de façon consciente.
Posté 11 juin 2006 à 18:05
la semaine du 20 juin prochain.
http://www.briansprediction.com/
Posté 11 juin 2006 à 22:31
la nuit u il y a eu un tremblement de terre en indonésie j'ai fait un réve étrange je voyais une énorme vague qui balayait des immeubles et le terre tremblait tres fort ou plutot elle se soulevait tout le monde hurlait criait c'était horrible
j'ai pas l'habitude de faire ce genre de réve, meme que souvent je ne m'en souvient pas mais depuis quelques semaines je me souviens de mes reves.
je sais pas si c'est un avertissement ou simplement un reve banal engendré par les films ......
à plus
marie
Posté 11 juin 2006 à 23:50
Oui espritlibre, ce fut le cas pour moi dans l’une de mes premières sorties, j’ai pus approcher mon corps de chair de très près, et constater que mes yeux était grand ouvert et fixaient le plafond. Ensuite je pouvais voir la lumière rouge de mon réveil qui indiquait l’heure. Quand je suis retourner dans mon corps, il s’était passé environs 15 minutes, alors que mon expérience ma semblé ne durée à peine une minute.
Dans une autre sortie astral, ou j’était accompagnée de deux guides, que j’appelle êtres de lumière, mais peut importe, je fus guidé vers ma fille aînée qui se trouvait en vacance à la pointe de Bretagne, alors que mon corps était alité à Saint Malo. Le lendemain matin au réveil je lui est téléphoné, et j’ai pus lui décrire l’endroit exacte ou elle avait passé sa soirée et lui dire aussi ce qu’elle avait fait. ( je pense que cet expérience était pour lui montrée la réalité de ce que je vivais )
Je pourrais parler aussi de mon voyage en Cappadoce, alors que je ne connaissais pas cette région du monde, aussi de se voyage troublant de Saint Malo dans le futur avec son grand aquarium alors qu’il n’existait pas à l’époque ( plus de dix ans avant sa construction )
Il y a une grande différence entre la sortie astrale, et le rêve prémonitoire en rapport avec le sujet de ce topic
Bonne nuit
dominique
Ce message a été modifié par mayanhotep - 11 juin 2006 à 23:56.
Posté 12 juin 2006 à 12:55
Citation
Bonjour mayanhotep,
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, mais ce n'est que ma vérité...
Les différents plans s'entrecoupent et s'entremêlent... Et sur l'ensemble de ces plans (relatifs à cette planète (pour faire simple)...) se maintient l'illusion de la séparation : illusion qui demeure un fantasme et qui, si elle demeure présente, ne serait ce qu'une once, ne peut nous conduire vers la Libération (soit l'Accomplissement de son être sur cette sphère).
Ainsi nous avons toujours tendance à séparer... pourtant Tout Est en Soi. A mon sens, le véritable travail qui doit se faire est dirigé vers l'Intérieur. En allant vers l'Illusion de l'"Extérieur", on s'éparpille... Ce sont les plans internes qui se révèlent les plus "riches" en "information"... En s'orientant vers ces plans, on se retrouve confronté à la source même d'une information, d'une vibration, et non à l'une de ces infinies manifestations...
Si tu te plonges dans un état de conscience différé relativement proche par exemple de la densité "commune", tu te retrouves alors "branché" sur une autre longueur d'onde avec une vision tout autre de cette "réalité"... pourtant rien n'a changé : tu n'es pas "sortie" de ton corps, et tu n'as pas non plus "plongé" dans ton esprit.
Il y a tellement de "sortes" de "voyages astraux" et de rêves, que poser une frontière ainsi définie entre les deux me semble un raccourci... (Ne serait-ce que par le fait qu'il est possible d'effectuer un "voyage astral" depuis un rêve lucide...)
Douce Lumière,
Posté 16 juin 2006 à 02:24
verso, le Dimanche 11 Juin 2006 à 17h58, dit :
la semaine du 20 juin prochain.
http://www.briansprediction.com/
Posté 12 août 2006 à 19:48
Selon ce médium le big one en Californie se produira ce dimanche 13/08...
Posté 12 août 2006 à 21:13
Pardonne moi, je n’avais pas vue ton intervention. Je suis heureux de te voir parmi nous.
Oui tu as raison Charly, j’ai été peut-être un peut trop catégorique. Je pense que j’aurai du préciser < que pour moi c’était différent dans la façons dont je les ais vécues >
(Ne serait-ce que par le fait qu'il est possible d'effectuer un "voyage astral" depuis un rêve lucide...)
Oui, tout à fait, c’est ce que moi j’appelle < mes expériences astral non libre > C’est effectivement des sorties conscientes mais qui ont toujours été pour moi extrêmement différence de mes sortie hors du corps libre. Dans ce que nous appelons le rêve lucide, nous sommes souvent spectateur, on est présent mais j’ai le sentiment que la conscience physique est simplement spectatrice du voyage Astral de son Ame. Comme un satellite retransmettant ces informations à la base de données. Je ne sais pas si c’est un bon exemple ? C’est la façon dont moi je le ressens ? Lors de mes sorties libre, mon enveloppe physique était totalement vide de toute conscience, comme un cocon ou le papillon se serai envolé, mais toujours reliez à la vie par les organes vitaux, et sans doute le fil d’argent, que je n’ai jamais vues d’ailleurs. Mon corps ne dormait pas, mes yeux étaient grand ouverts, mes inertes. Je n’étais pas spectateur de mon Ame, mais j’étais une Ame spectatrice de son corps. Pour moi, cela faisait une énorme différence. Essaye d’imaginer que tu es dans ta chambre, et que tu regardes une personne de tes connaissances allongée sur ton lit. Tu sais que tu n’es pas elle, car tu ne peux que la regarder, sans savoir à quoi elle pense. Remplace maintenant cette personne par toi, et tu te regardes de la même manière.
(Il y a tellement de "sortes" de "voyages astraux" et de rêves, que poser une frontière ainsi définie entre les deux me semble un raccourci...)
Oui, tu as sans doute raison, je n’ais pas toutes les réponses, je ne peut parler que de mes expériences.
bonne nuit
Dominique
Posté 14 août 2006 à 09:28
Qui n'a pas rêvé de camarades de jeux de l'enfance (sans pour autant les rencontrer le lendemain) ?
Qui n'a pas rêvé de gain au jeu (sans gagner)
Qui n'a pas rêvé de l'agression (qui n'a pas pour autant eu lieu), etc.
Pour ma part, j'ai rêvé par exemple la nuit précédant ls récents évènements londonniens d'attentats dans ma propre ville (avec explosions qui ont vraiment retenti en ma tête, plus vraies que vraies...) Donc, j'ai eu la réaction le lendemain de sourire de ce "rapprochement" que je peux faire mais c'est tellement exceptionnel par rapport à tous me rêves que je crois porteurs de significations et qui n'en ont pas (tant pis ou tant mieux d'ailleurs car s'ils ne sont pas bons, je préfère qu'ils n'aient aucun retentissement !). Je peux citer peut-être sur 10 ou 15 ans environ 3 faits par an que je relie à des rêves... Bon, ce n'est pas beaucoup !
Et maintenant, qu'on évoque des risques d'attentats prochains, des alertes, et des phénomènes climatiques impressionnants vus en rêves, ce n'est pas vraiment de la voyance tout simplement parce que ces choses sont appelées à faire partie de plus en plus de notre actualité !
Ceci dit, je ne nie pas que des gens aient des "aptitutdes" sans doute à ce niveau... Mais je n'en ai pas rencontré et je n'ai pas l'impression que même sur ce forum où des gens évoquent régulièrement que ceci ou cela va avoir lieu, nous ayons des cas vraiment probants...
Posté 14 août 2006 à 10:36
Rozen, le Lundi 14 Août 2006 à 09h21, dit :
C’est très juste, je suis entièrement d’accord avec toi. Je me souviens chaque nuit de mes rêves, et crois moi, ils sont nombreux. Je ne fais pas de distinctions de mes voyages hors du corps avec mes rêves, car il n’y a aucune comparaison. Je ne pratique plus de sortie astral depuis longtemps, mais je peut dire ceci. < Il n’y a aucun rapport entre le rêve générer par la conscience organique et la sortie Astral de l’Ame < sortie libre > et là je suis catégorique par expérience. Je ne peux malheureusement le prouvez, car je n’ai que ma parole
Pour le rêve éveillé ou le voyage Astral non libre, c’est un peut différent car il pourrais se dissimulé parmi les rêves classique dues aux événements et a nos soucis familiaux. C’est pour cette raison que je fais une distinction entre le rêve éveillé, et la sortie Astral libre. Quand nous avons vécues cette expérience, il devient plus facile de discerner le rêve lucide du rêve classique. Dans le rêve lucide tu es conscient que ton corps est alité quelque part sur terre, dans le voyage astral libre tu es dans ton Ame et plus dans ton corps. Ta conscience est démultipliez par rapport à la vie organique, je ne peut l’expliquer clairement, car les mots me manque, mais demande a une vie dite Animal de comprendre ce que toi tu vie, ce que tu ressens. < Je sais que c’est un mauvais exemple, mais je n’en trouve pas d’autre > quand je retournai dans mon corps de chair, je perdai toutes ces facultés suplémentaire, il ne me restai que le souvenir. J’étais beaucoup plus conscient dans mon corps Astral libre, que je ne le suis aujourd’hui dans mon corps de chair. Je ne peut être plus clair dans mes explications, pardonne moi
dominique
Posté 14 août 2006 à 11:01
mayanhotep, le Lundi 14 Août 2006 à 10h29, dit :
C’est très juste, je suis entièrement d’accord avec toi. Je me souviens chaque nuit de mes rêves, et crois moi, ils sont nombreux. Je ne fais pas de distinctions de mes voyages hors du corps avec mes rêves, car il n’y a aucune comparaison. Je ne pratique plus de sortie astral depuis longtemps, mais je peut dire ceci. < Il n’y a aucun rapport entre le rêve générer par la conscience organique et la sortie Astral de l’Ame < sortie libre > et là je suis catégorique par expérience. Je ne peux malheureusement le prouvez, car je n’ai que ma parole
Pour le rêve éveillé ou le voyage Astral non libre, c’est un peut différent car il pourrais se dissimulé parmi les rêves classique dues aux événements et a nos soucis familiaux. C’est pour cette raison que je fais une distinction entre le rêve éveillé, et la sortie Astral libre. Quand nous avons vécues cette expérience, il devient plus facile de discerner le rêve lucide du rêve classique. Dans le rêve lucide tu es conscient que ton corps est alité quelque part sur terre, dans le voyage astral libre tu es dans ton Ame et plus dans ton corps. Ta conscience est démultipliez par rapport à la vie organique, je ne peut l’expliquer clairement, car les mots me manque, mais demande a une vie dite Animal de comprendre ce que toi tu vie, ce que tu ressens. < Je sais que c’est un mauvais exemple, mais je n’en trouve pas d’autre > quand je retournai dans mon corps de chair, je perdai toutes ces facultés suplémentaire, il ne me restai que le souvenir. J’étais beaucoup plus conscient dans mon corps Astral libre, que je ne le suis aujourd’hui dans mon corps de chair. Je ne peut être plus clair dans mes explications, pardonne moi
dominique
C'est très bien expliqué !
Cyrille