Aller au contenu

Le mythe de la Terre Creuse

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
729 réponses dans ce topic

#1 JJY

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 15:45

Bonjour.

Je vous informe que des images inédites et exceptionnelles du trou au pôle nord sont publiées dans le magazine TOP SECRET #4. Des passionnés ne devraient surtout pas passer à côté de cet évènement, car c'est le dossier le plus complet jamais publié dans la presse nationale. Ceux qui ont eu le magazine entre leurs mains pourront sans doute confirmer qu'on touche enfin là à un début de preuve. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le magazine, rendez-vous sur notre site : http://topsecret.magazine.free.fr/

#2 Bernys.B

• Invités

Posté 28 novembre 2002 à 16:10

J'y vais ce soir me l'acheter !!! chui un dingue de la terre creuse !!!
Mais la plupat du temps, mon buraliste, qui se trouve pourtant dans la liste, ne l'a jamais ??? :o
Peut-on également lui commander les 1ers N°s ?

#3 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 28 novembre 2002 à 16:16

Ca sens l'auto-promotion à plein nez cette histoire :-?

#4 Juju

• Invités

Posté 28 novembre 2002 à 16:19

Y aurait pas plutot moyen de les scanner et de les mettre ici ?
J'achète pas de magasines !!!

#5 JJY

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 16:41

Auto-promotion ? Peut-être bien :)

En attendant, essayez de trouver, quelque part en France, une personne qui soit resté connectée durant des mois sur les satellites du pôle, pour sauver les images qui allaient être effacées quelques heures plus tard par des "responsables" !?

TOP SECRET 4 contient un dossier TERRE CREUSE et les images en question ne sont connues de personne. Même pas sur le Web ! C'est du JAMAIS PUBLIÉ mon cher EcliptuX ;)

Nous avons ces images et les avons publié. Est-ce un mal ?

Beaucoup de gens parlent de la TERRE CREUSE sur ce forum. N'est-ce pas l'endroit idéal pour faire part de cette publication ? Connaissez-vous beaucoup de revues à l'heure actuelle qui s'intéresse à cette affaire ? Connaissez-vous beaucoup de personne avec assez de patience pour trier des milliers de photos satellites haute résolution, afin d'extirper certaines qui ont le mérite de montrer le trou ? Connaissez-vous beaucoup de personnes qui se soient simplement donné la peine d'effectuer cette recherche sur plusieurs mois ?

La publicité qui a été faite pour ON NOUS CACHE TOUT dans le #3 de TOP SECRET (page 8 du mag papier) était un geste amical de notre part. Mais quelqu'un ici s'en souvient-il ? Peu importe... On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, mais, s-v-p, ne nous reprochez pas de nous battre, ni de faire de notre mieux pour faire connaître un magazine qui n'a que peu de moyens et qui pourtant diffuse des dossiers passionnants.

ON SE BAT POUR DEVENIR MEILLEUR ET C'EST D'ABORD GRACE A VOUS.

#6 Bernys.B

• Invités

Posté 28 novembre 2002 à 16:46

Oui JJY : MOI !!!
J'ai parcouru la totalité du web sans rien trouver !!! j'ai galéré et je suis pas le seul, on était 2 ou 3 à s'y etre penché dessus mais la totalité des images étaient soit floues, soit nuageuses et inexploitables... Pourtant, crois moi que j'y ai passé des heures !
Tout ce que je souhaite, c'est que les photos de TOP SECRET soient exploitables sur le net après le délai de vente du magazine, ce qui me semble normal... :wink:

#7 JJY

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 16:54

Bernys.b, le non daté, dit :

Oui JJY : MOI !!!
J'ai parcouru la totalité du web sans rien trouver !!! j'ai galéré et je suis pas le seul, on était 2 ou 3 à s'y etre penché dessus mais la totalité des images étaient soit floues, soit nuageuses et inexploitables... Pourtant, crois moi que j'y ai passé des heures !
Tout ce que je souhaite, c'est que les photos de TOP SECRET soient exploitables sur le net après le délai de vente du magazine, ce qui me semble normal... :wink:

Exactement ! C'est une grande difficulté que de se procurer des photos satellites intéressantes des pôles. Sur des milliers de photos, seules quelques unes ont retenue notre attention. Il y a un dossier PHOTOS avec également les liens internet direct vers les satellites dans TOP SECRET 4.

Les photos des pôles sont classifiées. Pas la peine de cherchez 150 endroits sur le web ou trouver des photos, car il n'y a qu'une minuscule poignée de sites officiels, NASA, ect, qui soient capable de vous en fournir. Faut-il encore être là au moment de la diffusion de l'image. Faut-il encore la mémoriser sur votre ordinateur avant que le site ne soit automatiquement updaté avec une image moins... parlante !

C'est une question de Timing...

#8 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 17:27

Et pour

Citation

Tout ce que je souhaite, c'est que les photos de TOP SECRET soient exploitables sur le net après le délai de vente du magazine, ce qui me semble normal

Qu'en est-il ?

#9 JJY

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 17:35

EcliptuX, le non daté, dit :

Et pour

Citation

Tout ce que je souhaite, c'est que les photos de TOP SECRET soient exploitables sur le net après le délai de vente du magazine, ce qui me semble normal

Qu'en est-il ?

Je vous rappel que TOP SECRET ne fait l'objet D'AUCUNE FORME DE COPYRIGHT et que son contenu, quand il ne correspond pas au site d'un webmaster (c'est le cas pour le dossier PHOTOS de la TERRE CREUSE), peut être publié sans autorisation de notre part. Il serait sympatique d'insérer un lien vers notre site, mais se n'est pas une obligation...

Se sont des photos de la NASA :)
Nous n'avons fait que les TROUVER...
...et les PUBLIER.

@+

#10 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 17:41

Pour le lien, je croyais que c'était déjà fait.
Toutes mes excuses. Il s'agit d'un oubli. N'ayant pas le temps de mettre à jour le site maintenant, je vous suggère de m'envoyer un mail. Ainsi je serai sûr d'y penser.

#11 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 18:00

il n'y a aucun satellite qui passe au dessus du pôle pour des raisons techniques (on a besoin de l'effet fronde pour placer les satellites en orbite) c'est d'ailleur la raison de la présence du fameux "cache noir" qui est toujours au pôle dans les photo satellite . Comment avez vous put avoir des photo satellite du pôle alors ?

#12 JJY

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 19:17

Réponse de Roch SAÜQUERE - Top Secret

Effectivement, vous pensez bien que nous savons tout ça :)))
Nous avons suffisamment étudié la question.

Ai-je jamais parlé de photos satellite prises à la verticale ? Croyez-vous vraiment que quelqu'un pourra trouver sur le web une image du trou du pôle dans toute sa splendeur ? même sur un site très peu fréquenté ? Non... Mais dans les quelques rares images que nous avons pu collecter, on commence à voir quelque chose qui confirme vraiment la présence d'un trou immense ! Et à ma connaissance c'est la toute première fois !
Le mieux serait encore de vous montrer une image directement sur le forum.

Je vais à présent revenir sur le comportement de certaines personnes de ce forum en particulier, et du milieu de ceux qui cherchent en général et qui ont le sentiment d'être bien informés. Par exemple je reprends les paroles de JUJU qui annonce fièrement un peu plus haut avec une certaine auto-satisfaction : "je n'achète pas de magazine !". De ne pas le faire, c'est son problème, mais s'en vanter, c'est très triste !

Laissez-moi vous dire qu'avec ce genre de comportement de la part de passionnés, nous ne risquons pas d'aller très loin en France ! Si au lieu de soutenir des initiatives indépendantes, si au lieu de reconnaître le courage et la beauté de la tentative, chacun passe son temps à ironiser, à se gargariser, et à critiquer, on ne risque pas d'aller très loin en France, et ce n'est pas demain que nous aurons un pôle de recherche bénéficiant de moyens dignes de ce nom.

Je vous dis tout ça pour vous placer devant vos responsabilités. Bavarder sur un forum et se suffire de sa propre intelligence, c'est très beau mais ça ne mène nulle part tout compte fait. Vous pensez qu'on vous cache tout mais vous ne faites pas ce qu'il faut faire pour que ça change. Vous faites même le contraire.

Pendant ce temps, j'en connais qui se gargarisent, car tout ça fait le jeu de ceux qui ne veulent pas que l'information passe, et qui ne veulent surtout pas voir la naissance d'un organe de presse indépendant susceptible de représenter un quelconque début de contre-pouvoir.
Et c'est pourquoi nous avons dans ce pays un VSD Hors Série qui trône au-dessus de tous les autres, tandis que les journaux les plus pertinents sont contraints de choisir une distribution confidentielle par commande et abonnement pour survivre.

L'avantage pour ceux qui contrôlent tout, c'est que ce genre de distribution est très facile à surveiller. On sait exactement qui achète. Ce n'est pas le cas avec le kiosque. Et c'est pourquoi vous ne trouverez pas ces magazines en kiosque. De fait, vous ne faites rien pour aider !

Mais c'est bien, continuons comme ça à scier la branche sur laquelle nous sommes assis, en critiquant par exemple ceux qui font quelque chose.
Et s'ils osent le faire savoir, faisons bien la remarque suivante, très désobligeante : "Ca sens l'auto-promotion à plein nez cette histoire."

Comme si le système n'était pas assez verrouillé comme ça pour qu'on aille en plus se cacher !

C'est vrai que TOP SECRET passe tellement souvent à la télé à la radio et partout ! alors pourquoi en parler aussi sur le forum ?....voyons... et qu'ai-je pu lire encore ? Ah oui, un autre message gentil mais plein de condescendance : "...mais on peut pas trop lui reprocher de monopoliser l'attention ! il vient pas souvent sur le forum quand même... On dira qu'on a pas vu !!!"

C'est ça, CONTINUEZ DONC A FERMER LES YEUX !

Finalement, vous blâmez ou plaignez les gens qui ne se posent pas de questions et qui sont manipulés comme des moutons, mais vous, est-ce que vous vous posez seulement les bonnes questions ? Il y a un moment parler ne suffit pas, il faut s'engager !

Roch SAÜQUERE

#13 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 19:48

ben dis donc ... tout ça parce que juju est pas abonné ...

là juju tu a interret à poster la lettre de suite sinon tu va te faire fusiller !

je plaisant :lol: :lol:

c'est vrai que j'aime pas beaucoup non plus les gens qui utilisent l'internet et le piratage pour ne pas payer les truc . les gens qui font des jeux vidéo , des livres ou des magazines ont travaillé pour ça et méritent un juste salaire .

mais trève de hors sujet ...

ça fesait longtemps que je voulait discuter de la terre creuse avec des partisants qui ne s'effondrent pas au troisième round :lol: :lol:

ça pose un très grand nombre de problème la terre creuse . l'attraction terrestre elle vien d'où alors ?

Bernys et JJY , je vous attend !

#14 Vol-de-nuit

• Invités

Posté 30 novembre 2002 à 19:54

Votre démarche est héroïque et il est vrai que nous devons remercier les journalistes qui ont le courage de faire leur métier dans la recherche de la vérité, et non soumis à la volonté de désinformation orchestrée par les pouvoirs en place.

Toute fois les intervenants du forum se considèrent parfois un peu comme dans une cours de récréation. De plus exprimer leur point de vue n’est pas leur profession comme c’est le cas pour vous. Il ne leur est pas nécessaire de prendre les choses au sérieux comme vous devez le faire.

La démarche n’est pas du tout la même ! Sur base de cette réalité je trouve que votre réaction est quelque peut disproportionnée par rapport aux propos (qui ne concernent que deux membres) .

En résumé, vous êtes des pros de l’info, et nous des amateurs glandeurs… lol

Bon courage dans votre travail.

#15 zeh

• Invités

Posté 30 novembre 2002 à 21:35

J'avais une photo satellite de la terre creuse, malheureusement je n'arrive plus à mettre la main dessus :( :(

Je ne crois pas trop en cette théorie, mais bon, voici quelques images glanées sur le net, rien de bien probant...

image
image
image
image
image
image

#16 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 21:55

pour le cercle noir de la dernière photo j'ai déja répondu , c'est un montage parce que on ne peut pas avoir de photo satellite des pôles

pour la quatrième je pence qu'il est évident qu'ils sagit d'une suite de photo et non d'un vrai zoom . cela ne trompe personne et je pence que ça n'a même pas la fin de faire croire à un zoom . c'est juste une illustration .

pour les autre je suis moins quatégorique mais cela ressemble surtout à un trou dans la couverture nuageuse plutôt que dans la terre non ?

#17 Bernys.B

• Invités

Posté 30 novembre 2002 à 22:49

JJY,
Je crois que tu m'as un peu cassé sur ce coup là !!

Citation

Ah oui, un autre message gentil mais plein de condescendance : "...mais on peut pas trop lui reprocher de monopoliser l'attention ! il vient pas souvent sur le forum quand même... On dira qu'on a pas vu !!!"
Finalement, vous blâmez ou plaignez les gens qui ne se posent pas de questions et qui sont manipulés comme des moutons, mais vous, est-ce que vous vous posez seulement les bonnes questions ? Il y a un moment parler ne suffit pas, il faut s'engager !

Si tu n'as retenu que ce post de ma part c'est bien dommage, car malheureusement j'ai essayé, sans qu'à première vue tu t'en rendes compte, de calmer le jeu avec notre Administrateur Ecliptux, parceque, sur ce forum, la publicité est "interdite" quand elle est gratuite. Je souhaitais juste qu'on la laisse justement et toi tu m'éclates pour ça ???!!! on croit réver...

Surtout que, dans la même soirée, je te signale que :

Le gars qui a fait des pieds et des mains pour obtenir les TOP SECRETs chez 4 marchands de journeaux c'est moi,
Et le gars qui t'a signalé ces anomalies (alors que les dits buralistes étaient sensés le vendre dans la liste de diffusion du magazine) c'est aussi moi,
Et celui qui vous a envoyé un chèque de 54 euros pour les N°1, 2, 3, 4 et les N° 6 et 7 à venir... C'est encore moi !!!

Eh, oui, lis tes courriers d'un autre oeil dorénavant , et ne confonds plus les gens et lis bien leurs discours avant de t'echauder. MERCI

#18 sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 23:20

Magnifiques montages ! :bravooo: :bravooo:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#19 dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 23:52

La théorie de la terre creuse : ce bon vieux Jules Verne et son "voyage..terre". Non, les gars un peu de sérieux quand même. D'où viennent les roches quand on creuse le sol? D'où vient le plasma lors d'une éruptio volcanique?
Je ne prétends nullement savoir ce qu se trouve au centre de notre terre mais à mon humble avis, c'est inhabitable.
Tenez, savez-vous qu'Hitler a fait foirer des dizaines d'essais de lancement de prototypes de fusées parceque les scientifiques prenaient en compte les croyances du Furher! Ce dernier était un chaud partisan de la terre creuse : il a fait faire des tas d'expéditions.
Qant aux pôles, il doit y avoir des changements de températures et de pressions qui doivent influencer sur l'Etat des nuages au dessus de ces pôles. Ce qui donnerait d'étranges phénomènes optiques.
Mais il nest pas impossible que quelqe part existe sous terre, d'énormes cavités où la vie serait possible mais bien entendu rien à vboir avec un creux énorme.
Mais si ça vous fait rêver , c'est le principal.
Cordialement,
Dush.

#20 Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 00:06

!!! chui un dingue de la terre creuse !!!

RRAAA, ça nous rajeunit pas tout ça, je regardais l'historique de mes messages et il se trouve que mes tous premiers messages etaient au sujet de la terre creuse et que c'est avec toi que j'avais discutaiiler en premier en arrivant sur ONCT béré... :bravooo: j'en ai une larme... lollllll

Rien que pour toi celui là : http://www.onnouscac...highlight=#3527 héhé

Quand à mon tres estimé Dush, avant de balancer la terre creuse aux oubliettes, je suis sur que les vieux topics sur le sujet devraient t'interessés... car tres pertinents et pleins de faits troublants y sont décrits...

Je conseil d'ailleurs à tous ceux que ça interesse les vieux topics sur la terre creuse...

#21 Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 00:10

http://www.onnouscac...der=asc&start=0

http://www.onnouscac...der=asc&start=0

Pour les amateurs, il y a de la bonne lecture en perspective....

#22 JJY

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 06:00

JJY,
Je crois que tu m'as un peu cassé sur ce coup là !!

Citation

Ah oui, un autre message gentil mais plein de condescendance : "...mais on peut pas trop lui reprocher de monopoliser l'attention ! il vient pas souvent sur le forum quand même... On dira qu'on a pas vu !!!"

Si tu n'as retenu que ce post de ma part c'est bien dommage, car malheureusement j'ai essayé, sans qu'à première vue tu t'en rendes compte, de calmer le jeu avec notre Administrateur Ecliptux, parceque, sur ce forum, la publicité est "interdite" quand elle est gratuite. Je souhaitais juste qu'on la laisse justement et toi tu m'éclates pour ça ???!!! on croit réver...

Surtout que, dans la même soirée, je te signale que :

Le gars qui a fait des pieds et des mains pour obtenir les TOP SECRETs chez 4 marchands de journeaux c'est moi,
Et le gars qui t'a signalé ces anomalies (alors que les dits buralistes étaient sensés le vendre dans la liste de diffusion du magazine) c'est aussi moi,
Et celui qui vous a envoyé un chèque de 54 euros pour les N°1, 2, 3, 4 et les N° 6 et 7 à venir... C'est encore moi !!!

Eh, oui, lis tes courriers d'un autre oeil dorénavant , et ne confonds plus les gens et lis bien leurs discours avant de t'echauder. MERCI

Roch SAÜQUERE :

Ma réaction était en effet disproportionnée et je vous prie de m'en excuser, même si sur le coup ça m'a fait du bien de me défouler un peu !

Cher Berenyce, tout ça n'a rien de personnel, ni vis à vis de toi, ni vis à vis des autres interlocuteurs cités. Il n'y avait pas de mépris, ni de haine dans mes propos, juste de la révolte et de l'incompréhension. C'est juste que par moment la moutarde monte au nez, surtout quand on se démène de tout côté et qu'on a l'impression que ça ne sert à rien, qu'on se bat contre des moulins.

Et puis, sinon Berenyce, c'est bien la preuve qu'on n'est pas des vendus !!! hein ? :)

Roch SAÜQUERE

PS : un poste de JJY à venir pour des photos du trou - source Top Secret 4

#23 JJY

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 06:13

Roch SAÜQUERE :

Au sujet des questions posées sur l'impossibilité ou pas de la terre creuse, nous avons tenté de donner plusieurs explications scientifiques à travers ce très long dossier. Volcans, atmosphère, gravité ne pose plus problème lorsqu'on lit certaines de ces théories.

Personnellement je ne sais pas ce qu'il y a au-delà de 40 km sous terre (le rayon de la terre fait tout de même environ 6000 km, ce qui laisse un gros point d'interrogation sur les 5960 km restant) et je défie quiconque de m'affirmer des choses à ce sujet en me donnant la preuve. Je n'ai aucune certitude n'étant pas allé explorer la zone.

Finalement qu'elle soit creuse ou pas, de mon point de vue les théories se valent. Mais il y en a une qui ouvre bien des perspectives et explique bien des choses... Pour moi le fait que la terre soit creuse pourrait être à la base de tout... Une fois cette possibilité admise, il n'y a plus qu'à tirer le fil et tout devient assez clair ensuite...

Je ne peux que recommander la lecture du dossier et désolé de refaire de la pub mais le cœur y est !

A+
Amicalement
Roch Saüquere
L'aventure continue ; le meilleur est encore à venir...
http://topsecret.magazine.free.fr

#24 Bernys.B

• Invités

Posté 01 décembre 2002 à 08:48

OK Roch !
Je te pardonne !! Et il y a là de la compassion !!! Parceque tu n'es pas tout seul à te battre contre des moulins, je te rassure ! :wink:

Anjayl a raison de donner ces liens (4 mois déjà :D !), car ce topic n'est qu'une suite d'un long débat déjà bien avancé dans le forum "Mythes, légendes et histoires", où se trouvent assez de topics à lire pour 2 jours ! Dush, vas y faire un tour tu vas te régaler !!! :D
Je crois que cette hypothèse est loin d'etre résolue, bien que de prime abord elle puisse paraitre farfelue. Je crois que c'est avant tout une question de représentation :
Nous n'avons pas trop l'habitude de représenter notre monde à cette échelle. Pourtant, si on considère sa taille, son volume, sa grandeur, alors beaucoup de choses deviennent possibles, y compris l'impensable : qu'elle soit creuse !?!?! Et par là, plein d'autres choses peuvent également s'expliquer, y compris l'impensable : qu'elle soit habitée !?!?! :o

#25 TOS

• Invités

Posté 01 décembre 2002 à 12:21

Excusez-moi d'intervenir, mais personnellement je soutiens absolument l'action de TOP SECRET.
Deja c'est l'un des "nombreux" magazines qui nous reste (contrairement à l'Amérique, où j'imagine il doit y en avoir une abondance), alors de là le blamer... J'ai les TOP SECRET #3 et #4, et j'avoue ne pas avoir été deçu, bien loin de là même !
En fait, chaque numéro apporte sa mine d'informations (merde, je crois que je commence à leur faire de la pub là!).

J'ai cependant deux reproches :
- bien qu'il faut le diffuser au plus grand nombre, et "attirer" le plus grand nombre de lecteurs (ce qui à mon avis va venir, si ce n'est deja le cas), il serait mieux d'eviter les titres qui renvoient à la presse de sensation (du genre : "dites-leur et ils ne vous croiront pas... et lorsqu'ils vous croiront, il sera peût-être trop tard...").

- Sinon, comme je l'ai deja fait savoir à JJY, j'aime pas du tout que le magazine soit au format CD. Je ne dis pas, c'est bien utile pour le nombre d'infos qu'on peut y stocker... mais au moins, il pourrait y avoir plus de pages papier (là il n'y a qu'une dizaine... une cinquantaine serait le bienvenu). Genre quelques articles sur le papier, et tous les autres dans le CD. Même si cela entraînerait une augmentation du prix.

Sinon, je repète que ce magazine doit être soutenu, qu'il ne tombe pas aux oubliettes comme c'est deja le cas d'autres mags... il serait dommage de s'en priver.

ps : si le format papier n'est pas possible, ameliorez au moins un peu la présentation : mon écran est en 1024x768 et la fenêtre dans laquelle on lit est trop petite. Et aussi la couleur de fond (jaune) n'est pas toujours la mieux indiquée (--> arrangez-le à la façon d'un mag : mettez des collonnes, des encadrés, des trucs... chais pas moi ! Même si ça n'est pas facile !!)

Et le jour où tout sera parfait.... ce jour de gloire... tout le monde sortira dans la rue, et devant l'ombre des nuages mais aussi des rares éclaircis de lumière qui illumineront la rue... il criera à haute voix : VIVE TOP SECRET !!!!! (((eh les gars, c'est qui ce con là ? :lol: )))

#26 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 16:56

je sait pourquoi il n'y a pas de nuages au pôle !

il ne pleut ni ne neige jamais là bas car il fait trop froid pour que la vapeur d'eau s'évapore et forme des nuages . Le ciel y est parfaitement bleu et c'est la raison de l'instalation de bases météorologique à cet endroit .

#27 Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 02 décembre 2002 à 00:36

Et d'une tripotée de bases militaires ? soyons raisonables :-)

#28 Youba84

• Invités

Posté 07 janvier 2003 à 12:57

Sans parler de la mer libre du pole, non gelée, des ouvrages de 1870 en parlent (Les mers libres des pôles). Voir les réferences sur le site de Fred.

Nous pouvons aussi remettre sur le devant, l'aventure en antartique de l'amiral Byrd et son armada de 1947 ?
C'est pas de la fiction ça, c'est historique.

Je suis étonné de constater, que personne n'a encore parlé de cela ! :(

#29 sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 07 janvier 2003 à 13:07

La Terre Creuse, qu'elle idée, je n'adepte pas du tout à cette idée, quelle imagination. Mais l'imagination fait que le monde est riche d'idées.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#30 Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 07 janvier 2003 à 13:11

Bah je sais pas trop quoi en penser... d'un coté ya toute ces photos du pôle sud tronqué, dissimulant bien le pôle, ces témoinages...

D'un autre coté, merde, ça remet en cause toute la géologie moderne! Sans même parler de... non on en parle pas.

Un jour, promis, je prend un avion et je vais voir ce qu'il s'y trame exactement. Dans une 20aine d'années ptet, quand j'aurais des sous :P (si on est pas passé dans la 4eme densité :peur: )