Les Forums d'Onnouscachetout.com: Le mythe de la Terre Creuse - Les Forums d'Onnouscachetout.com

Aller au contenu

• (17 Pages)
  • +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le mythe de la Terre Creuse Topic unique

#481 L'utilisateur est hors-ligne   toto763 

• Débutant
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 11 avril 10

Posté 12 avril 2010 à 21:41

Voir le messagerigel, le 12 avril 2010 à 21:28, dit :

C'était surtout pour dire que je trouve cette théorie de planète creuse intéressante mais que ça reste une hypothèse...

Je partage ton opinion ;)
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   rigel 

• Habitué
  • Icône
  • Inscrit : 03 avril 10

Posté 12 avril 2010 à 22:51

Cette image est présente sur le site de la NASA : http://visibleearth....rec.php?id=9492 (satellite Polar)

Image IPB

Et l'autre provient aussi du satellite Polar sur le site http://www.nasaimages.org :

http://www.nasaimage...ble+aurora&os=0

Image IPB

Ce sont des images composites pour mettre en avant le phénomène des aurores.
0

#483 L'utilisateur est hors-ligne   Cassiopée 

• toujours à la poursuite de mes idées perdues
  • Icône
  • Inscrit : 28 mars 03
  • Interests:10% par mois

Posté 13 avril 2010 à 00:34

Citation

Ce sont des images composites pour mettre en avant le phénomène des aurores.

Ben oui c'est ça, composites, c'est a dire aussi composées d'un tas d'images provenant de divers satellites.
Il ne me semble pas que les satellites qui font des relevés de la terre et de ce qui s'y passe, soient aussi loin de nous :-? du coup ils ne peuvent pas faire une photo de l'ensemble, d'où ce phénomène de point central!
0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   rigel 

• Habitué
  • Icône

Posté 13 avril 2010 à 09:30

Voir le messageCassiopée, le 13 avril 2010 à 00:34, dit :

Ben oui c'est ça, composites, c'est a dire aussi composées d'un tas d'images provenant de divers satellites.
Il ne me semble pas que les satellites qui font des relevés de la terre et de ce qui s'y passe, soient aussi loin de nous :-? du coup ils ne peuvent pas faire une photo de l'ensemble, d'où ce phénomène de point central!

Oui Cassiopée, il peut y avoir ce phénomène de point central. Là, je ne sais pas si c'est le cas.
0

#485 L'utilisateur est hors-ligne   DDL 

• Chercheur de quoi déjà ?
  • Icône
  • Inscrit : 27 novembre 06

Posté 13 avril 2010 à 21:06

Voir le messageCassiopée, le 13 avril 2010 à 00:34, dit :

Ben oui c'est ça, composites, c'est a dire aussi composées d'un tas d'images provenant de divers satellites......
....et donc des faux. Il aurait été judicieux de préciser d'entrée qu'il s'agissait de montages destiné à présenter un phénomène naturel. Sans rire, combien ont cru que ces photos étaient réelles ? Méfiance les gars, méfiance, on nous cache tout, ou du moins juste ce qui est necessaire :aureole7: !
0

#486 L'utilisateur est hors-ligne   Cassiopée 

• Icône

Posté 13 avril 2010 à 22:15

Voir le messageDDL, le 13 avril 2010 à 22:06, dit :

....et donc des faux. Il aurait été judicieux de préciser d'entrée qu'il s'agissait de montages destiné à présenter un phénomène naturel. Sans rire, combien ont cru que ces photos étaient réelles ? Méfiance les gars, méfiance, on nous cache tout, ou du moins juste ce qui est necessaire :aureole7: !

Non elles ne sont pas réelles il n'y a même pas de glace aux pôles alors que le grand nord est sous la neige, ce ne sont que des images de synthèses extrapolées à partir d'images satellites d'observation des pôles vraisemblablement
Ces satellites ne volent pas haut dans les 300km d'altitude ou un peu plus, et les géostationnaires sont plus loin vers 30.000 km, mais ils sont situés a l'équateur, donc ils ne peuvent pas prendre toute la calotte polaire en une seule fois non plus et ce sont les satellites de télécom et GPS. C'est prévu il me semble, mais je n'en ai pas trouvé.
Le mieux serait de savoir quel est le satellite ou les satellites qui ont pris les photos.

Je ne suis pas calée en astrophysique, mais je trouve que pour lancer des histoires pareilles, un peu de sérieux serait nécessaire, ou du moins un minimum de recherche avant de balancer des photos de ce genre ça devient pénible
0

#487 L'utilisateur est hors-ligne   rigel 

• Habitué
  • Icône

Posté 13 avril 2010 à 22:57

Voir le messageCassiopée, le 13 avril 2010 à 22:15, dit :

Non elles ne sont pas réelles il n'y a même pas de glace aux pôles alors que le grand nord est sous la neige, ce ne sont que des images de synthèses extrapolées à partir d'images satellites d'observation des pôles vraisemblablement
Ces satellites ne volent pas haut dans les 300km d'altitude ou un peu plus, et les géostationnaires sont plus loin vers 30.000 km, mais ils sont situés a l'équateur, donc ils ne peuvent pas prendre toute la calotte polaire en une seule fois non plus et ce sont les satellites de télécom et GPS. C'est prévu il me semble, mais je n'en ai pas trouvé.
Le mieux serait de savoir quel est le satellite ou les satellites qui ont pris les photos.

Je ne suis pas calée en astrophysique, mais je trouve que pour lancer des histoires pareilles, un peu de sérieux serait nécessaire, ou du moins un minimum de recherche avant de balancer des photos de ce genre ça devient pénible

Ces images ne sont pas fausses. Oui, elles ont été retravaillées. Mais elles représentent l'activité réelle des aurores boréales à des dates précises. Il faut cliquer sur les liens.

Est-ce que quelqu'un a dit sinon qu'il ne s'agissait pas d'images composites ?

Ma seule intention était de les mettre en relation avec cette hypothétique ouverture au pôle nord.

Les références de toutes les images de mes posts ont été données (dates, satellites, sites internet, etc.).

Je n'aime pas ces insinuations.

Ce message a été modifié par rigel - 13 avril 2010 à 23:06.

0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   rigel 

• Habitué
  • Icône

Posté 13 avril 2010 à 23:01

Dommage que certaines personnes sur ce site essayent de casser cette discussion.
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Cassiopée 

• Icône

Posté 13 avril 2010 à 23:50

Voir le messagerigel, le 13 avril 2010 à 23:57, dit :

Ces images ne sont pas fausses. Oui, elles ont été retravaillées. Mais elles représentent l'activité réelle des aurores boréales à des dates précises. Il faut cliquer sur les liens.

Est-ce que quelqu'un a dit sinon qu'il ne s'agissait pas d'images composites ?

Ma seule intention était de les mettre en relation avec cette hypothétique ouverture au pôle nord.

Les références de toutes les images de mes posts ont été données (dates, satellites, sites internet, etc.).

Je n'aime pas ces insinuations.

Je n'ai pas donné de nom pour justement ne condamner personne, même si tu peux penser que c'est a toi que ça s'adresse, les photos précédentes ne sont pas mieux, bien au contraire
Seulement il faut faire la part des choses, entre des vraies photos de satellites et des photos-montage pour illustrer quelque chose, il y a un monde, et de fait ne peuvent pas être prises comme preuve pour dire que la terre est creuse juste parce qu'il y a un défaut d'image.
De toutes façons, si elle est vraiment creuse, croyez-vous que vous allez trouver des photos comme ça, sur le net, non je ne pense pas, sinon on en parlerait ailleurs.
Maintenant dire que c'est parce qu'il y a un trou que les satellites ne passent pas au dessus, ce n'est pas une preuve, vu qu'on n'a aucune idée du pourquoi, mais on peut trouver des pistes sur le net.
Mais d'après ce qu'on m'a dit à la Nasa, les satellites ne passent pas par là car les risques de perdre un satellite sont grands, a cause, justement, des particules solaires qui descendent jusqu'aux pôles. Alors les satellites passent assez près mais pas au dessus, ce qui donne des photos en rayon et pas une photo d'ensemble et c'est valables pour toutes les photos satellites à cet endroit.
Mais bon, ils peuvent mentir aussi.
On n'est pas près de trouver la vérité là dessus vu qu'on ne croit plus personne, y a plus qu'à y aller nous même pour se faire une idée, mais moi je n'irai pas me geler là bas, faut pas compter dessus :thermo:
0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   rigel 

• Habitué
  • Icône

Posté 14 avril 2010 à 09:38

Les images postées sont tout à fait intéressantes et dignes d'intérêt.

Je n'ai jamais dit que ces images apportaient des preuves intangibles. J'ai toujours utilisé le conditionnel dans mes messages. Il faut être attentif sur un forum à la lecture des messages pour éviter de faire de tels procès d'intention.

Comme je disais un peu avant, je trouve cette théorie intéressante (sinon je ne posterais pas sur ce site) mais elle reste hypothétique. Même si on ne peut pas savoir à 100%, il est bon parfois de se remettre en question et accepter d'autres possibilités.

Voilà les informations que j'ai trouvées (et peut-être des indices) et je les fais partager ! Libre à chacun de se faire ses opinions.

Cette théorie dérange en effet car elle peut bouleverser pas mal de convictions à mon avis, et ces réactions l'illustrent bien.

Ce message a été modifié par rigel - 14 avril 2010 à 11:58.

0

#491 L'utilisateur est hors-ligne   rigel 

• Habitué
  • Icône

Posté 14 avril 2010 à 09:50

Voir le messageCassiopée, le 13 avril 2010 à 23:50, dit :

On n'est pas près de trouver la vérité là dessus vu qu'on ne croit plus personne, y a plus qu'à y aller nous même pour se faire une idée, mais moi je n'irai pas me geler là bas, faut pas compter dessus :thermo:

Il y aurait bien une autre expédition de prévue au mois d'août 2010.

http://www.phoenixsc...on.org/APEX.htm

L'ancienne avait été annulée car un des organisateurs était décédé à la suite d'un cancer.
0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   luimeme 

• Chercheur de quoi déjà ?
  • Icône
  • Inscrit : 28 mai 06

Posté 22 juillet 2010 à 13:04

rigel

Citation

Il y aurait bien une autre expédition de prévue au mois d'août 2010.

http://www.phoenixsc...on.org/APEX.htm

L'ancienne avait été annulée car un des organisateurs était décédé à la suite d'un cancer.

:malice: ça sent le piège, je ne vois pas les noms des anciens participants de l'expédition de Steve Currey qui n'est pas mort naturellement, (Aaron Russo est mort aussi d'un cancer après divulgation)
1 semaine avant de partir en avion de reconnaissance, avec le seul pilote chevronné qui a accepté le job.

sinon, regardez les cartographies russes , elles sont révélatrices.
http://fr.wikipedia....CAO_betamap.jpg
http://artivision.pa...Hyperboree.html

Ce message a été modifié par luimeme - 22 juillet 2010 à 13:10.

0

• (17 Pages)
  • +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17