Bonsoir Pseudo.Libre,
Pseudo.Libre, le 25 novembre 2011 à 03:12, dit :
N'étant clairement pas convaincu par ta "démonstration", je suis allé voir les travaux de François Poisson.
Je ne connais pas cette personne, ni si elle a une implication dans la théorie de la terre creuse, cependant dans ses écrits je vois nul part des allusions à la terre creuse.
Qui a dit que les Spéculations de F. Poisson faisaient allusion à la théorie de la Terre creuse ? Pas moi. Comment peux-tu reprocher aux gens qui le souhaitent, d' utiliser l' "outil géométrique" des Spéculations de F. Poisson, dans le cadre de leur théorie ou d' un tout autre travail, qui serait relatif aux pyramides du plateau de Gizeh ? Au nom de quoi ?
Si tu avais poussé ta logique plus loin, tu aurais dû me reprocher, voire me suggérer d' interdire, l' emploi de la théorie de Lheureux et Martin du Mécanisme secret dans la grande pyramide, sous prétexte que je n' en serais pas l' auteur où que mon travail aurait été "hors cadre théorique". Si tu la poussais à l' extrême, du devrais aussi reprocher aux scientifiques d' employer des résultats obtenus par d' autres et dans leur propre discipline. Pas sérieux.
Citation
Le début de ton message peut (je dis bien "peut") laisser à confusion, et laisse sous-entendre que tu te bases sur ses travaux pour nous exposer ta théorie. Alors que ce n'est clairement pas la cas.
Si, justement, c' est clairement le cas: je me base sur son travail, entre autres travaux, et je m' en sers comme un "outil théorique" pour enrichir et développer ma propre théorie, dans le même contexte des trois pyramides sur le plateau de Gizeh. Je ne vais pas me géner.
Les Spéculations de F. Poisson, dans leur partie "relations géométriques entre pyramides", celles que j' emploie (voir schéma), sont moins une démonstration qu' un postulat (
postulat: proposition non démontrée qui se trouve vérifiée par toutes les conséquences qu' elle entraîne).
En effet, quand Poisson attribue gratuitement une sphère, dont le rayon est leur hauteur, à chacune des pyramides: il ne fait que postuler. Quant aux relations géométriques remarquables qui semblent en découler, elles ne font qu' argumenter cette "hypothèse" de départ en vérifiant ce postulat consécutivement.
Nuance car, rien ne prouve l' existence de ces sphères sur le plateau de Gizeh ou dans l' esprit de leur concepteur. Ca pourrait être un hasard (bidirectionnel) après tout, "trouvailles" incluses, d' autant plus qu' il "modifie" légèrement au passage quelques mesures. Ou les corrige t-il ? Va savoir.
Il postule, ça passe ok. Il peut continuer légitimement jusqu' à ce que ça casse, et moi ça m' intéresse parce que je travaille aussi sur les pyramides, donc je prends, merci François (et je te cite évidemment).
Citation
D'ailleurs en faisant 2-3 recherches supplémentaire, il s'avère que ce savoir géométrique n'est en finalité pas un secret. Et que les spéculations de François Poisson, seraient justes.
Malheureusement, tous les égyptologues ne pensent pas comme toi et prétendent que, par exemple avec le nombre d' or et la valeur PI: malgré de bons résultats dans leurs calculs et leurs présences dans les pyramides, les égyptiens antiques les employaient, tout en les ignorants...
Citation
Bref, cela étant dit, j'ai du mal à comprendre ton cheminement.... à propos de tout ça.
J'espère que tu es conscient que tu ne prouve rien, ni même ne démontre quoique ce soit. Même François Poisson dans ce qui n'est pourtant que des "spéculations" est bien plus démonstratif et méthodique dans sa façon de faire.
Tu sembles n' avoir pas compris le sens de mon travail, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, mais à argumenter suffisamment pour que la balance du bon sens finisse par pencher du côté du probablement vrai, c' est tout. Evidemment, si j' avais une "preuve" je ne la cacherai pas, mais, à quoi selon toi devrait ressembler une preuve architecturale, ou conceptuelle, de la Terre creuse ou, plus simplement, d' un éventuel cataclysme diluvien à venir ?
En effet, F. Poisson travaille dans la "sphère" des mathématiques, et non dans celle de l' allégorie architecturale; tu avoueras que c' est peut-être moins difficle pour obtenir une "preuve". Quoiqu' il en soit, un postulat n' est pas une preuve, et F. Poisson n' a rien prouvé.
Mais, son travail est une belle avancée je trouve, dans le domaine des relations géométriques sur Gizeh: ça parle bien, et ça a abstraitement du sens! Si tu connais les travaux de J. Legon, tu devrais me comprendre.
Citation
Et je dirai même que ton cheminement à partir de la phrase :
Or, si vous donnez à Khéphren l' image de notre Soleil (ça se démontre), et à Khéops celle de la Terre, alors, un cube et sphère pleine deviendront les images du Soleil, tandis qu' un carré et une sphère vide (une surface de sphère) deviendront celles de la Terre.
Puisque Khéops possède des mesures à l' échelle 1/43 XXX de la Terre: sa hauteur est un rayon polaire et son périmètre est son équateur, de tout cela il viendrait: que la Terre est creuse comme une sphère vide (surface de sphère) !
Ceci n' est qu' un petit exemple, les arguments sont plus nombreux et plus jolis encore... Tenez-bon partisans de la Terre creuse face aux légitimes incrédules car, c' est vous qui finalement avez raison.
n'a aucun sens.
Là je regrette mais, c' est toi qui fait preuve de mauvaise foi, ou qui me démontrerait que tu n' as pas lu ou compris mon travail, que je mets d' ailleurs en téléchargement dans mon précédent commentaire pour, justement, argumenter mes dires. Pourrais-tu le lire et me démontrer où j' aurais commis une erreur, dans le raisonnement du calcul de la date du troisième déluge dual, s' il te plait ?
Citation
C'est de la sombre manipulation cela... Suffit pas d'ajouter de jolies photos censés être la symbolique de quelque chose.....
Bref j'ai l'impression de lire un "blog" où l'auteur n'y balance que des supputations, dans même apporter un élément de "cheminement" logique ... qui mets de jolies photos sorti de google image, pour illustrer ses propos tout en faisant un peu jouer le coté émotionnel (typique des désinformateurs en tout genre.. conformistes ou non) : un bras d'homme blanc, et un bras d'homme probablement "indigène" (ou de couleur) pour symboliser la paix, le "vivre ensemble" (de l'idiocrate ségolène royale), l'union et autres symboles chères aux fédéralistes impérialiste de manière générale...... Même techniques à vomir ....
Là, il me semble que ce serait toi qui délire. Rassures-toi je ne cherche à manipuler personne. Pour estimer mon caractère ou mes idées politiques, il suffit de lire une partie de mes posts pour en avoir une (bonne) idée. Je choisis les photos que je veux, de plus, il n' est pas interdit de les "lire" au second degré. Par exemple, la photo des "mains" représente la Terre mais, formée par deux mains en creux, donc..?
Citation
"si vous donnez à Khéphren l' image de notre Soleil (ça se démontre)" ... alors démontre le, au lieu de nous imposer cette vision des choses. pourquoi devrait-elle être le soleil et non la terre.... ah oui parce que cela foutrait en l'air ta démonstration...
D' accord sur le principe.
Citation
Bref, plus je relis ta grande démonstration, plus je me dis que tu as posté cela de manière ironique, car cela n'a vraiment aucun sens.
"les arguments sont plus nombreux et plus jolis encore... Tenez-bon partisans de la Terre creuse face aux légitimes incrédules car, c' est vous qui finalement avez raison."
Ben oui.... au vu des arguments de grande qualité et d'une limpidité extrême .... on tient bon oui ....
Les légitimes incrédules ont de bonne raison de le rester. Tu 'napportes rien, aucune preuve, ni même démonstration, ni même aucun apport de logique de cheminement... non non tu balance et on doit "croire"....
Toujours d' accord sur le principe mais, tu sembles avoir omis la conclusion de mon précédent post:
(à suivre...), qui sous-entendais un développement ultérieur, patience donc. C' est peut-être toi qui, finalement, n' approfondirait peut-être pas assez...
Citation
Bref,.... je voulais faire court, c'est raté.... mais c'est quand même pas croyable de devoir donner des explications, alors qu'en regardant une planisphère sphérique et en la comparant à une carte du monde à "plat", on peut déjà comprendre comme "fonctionne" GE en terme de rendu.... et en observant 90% des clichés sur GE, on voit qu'il s'agit de plaques "carrées"...... Alors quand on est déjà pas capable de comprendre cela, ni d'imaginer le fonctionnement, c'est franchement faire preuve de culot de prétendre ensuite détenir la théorie de la terre creuse et de l'avoir compris.... alors que vous êtes même pas foutu de comprendre votre outil principale d'étude ..... et de dire :
"oh là!!! j'en suis certain c'est une base secrète!!!"
Techniquement tu dois avoir raison mais, tu oublierais que les techniciens n' ont pas le contrôle amont sur les images. Ces personnes obéissent à leur chef en suivant les ordres ou les suggestions en provenance du sommet pyramidal.
Il n' y a pas non plus que les photos, mais aussi le problème de la mer libre du pôle (nord), certaines espèces d' oiseaux ou d' animaux qui n' ont rien à faire sur la banquise, les pollens qui colore les glaces, les suies d' éruption volcanique, les icebergs d' eau douce, les mamouth congelés d' hier depuis 12 000 ans, l' opération High Jump, la théorie de l' univers électrique, etc...
En revenant du site
Artivision de Fred Idylle, qu' on apprécie l' ésotérisme ou pas, force serait de constater, que réduire cette affaire de Terre creuse à de simples photos satellites discutables, c' est soit de la facilité, soit de l' ignorance, soit de la mauvaise foi.
Ce message a été modifié par Stefnou - 25 novembre 2011 à 21:50.