Aller au contenu

Le mythe de la Terre Creuse

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
729 réponses dans ce topic

#421 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 février 2010 à 11:45

La Terre Creuse...D'accord...Des bases sous-terraines, pas de problème...Mais alors comment expliquer la Genèse géologique de la Terre?
Comment celle-ci aurait-elle pu produire un espace vide en son sein?
Il y a une théorie, visible sur Youtube qui infirme la théorie de la dérive des continents proposant a la place la théorie assez crédible pour ma part de la Terre en expansion car lorsqu'on assemble les différents lambeaux de terres émergées, le tout colle a 99%!
Et en refroidissant, la Terre ferait comme une pâte qui lève pendant la cuisson libérant les arômes(d'ailleurs en créant aussi des bulles donc des espaces creux)...Est-ce ce procède géologique qui expliquerait cela?

Ce message a été modifié par Mitokomon - 04 février 2010 à 11:45.

#422 Seckmette

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 04 février 2010 à 12:03

Voir le messageBouddha Gautama, le 03 février 2010 à 22:50, dit :

Descartes, Halley, Gautier,…Dans nos écoles, on ne nous précise pas souvent, leur opinion au sujet de la Terre !!. Ces personnages connus y ont pourtant presque penser de manière analogue. Voici un condensé de leur savoir:

Descartes: (1596-1650), qui est philosophe, est le premier en 1644 à imaginer
le monde souterrain. Pour lui, la Terre est un ancien Soleil qui a subi une
évolution particulière. Au centre, on trouve un noyau de matière solaire,
recouvert d'une couche compacte de la même matière que les taches solaires.
Ensuite vient une couche de terre dense, une couche d'eau, une couche d'air
et une nouvelle couche de terre plus légère qui se maintient au dessus du
vide comme une voûte.

La Terre de Descartes est donc creuse ! La couche externe est toutefois en
équilibre instable. Séchée par le Soleil, elle se fendille, et finit par
s'écrouler d'une manière inégale dans les couches internes, expulsant l'eau
qui forme les océans. Descartes décrit ainsi à la fois la genèse de la Terre
et sa structure interne. Il raconte comment les montagnes se sont formées,
par effondrement, lors d'une immense catastrophe planétaire originelle.

D'autres modèles, qui peuvent paraître plus extravagants, sont proposés.

En 1693, Halley (1656-1743), astronome contemporain de Newton, est intrigué
par la variation temporelle du champ magnétique de la Terre observée au
cours du siècle. Pour l'expliquer, il suppose que la Terre est creuse et
qu'elle contient un noyau aimanté en rotation libre. Plus tard, il émet des
propos plus audacieux : la Terre serait formée de trois arches (ou
coquilles) et d'un noyau aimantés tournant avec des vitesses
différentielles. Les dimensions des sphères internes correspondent aux
rayons de Mercure, Mars et Vénus ! Les arches se tiennent en équilibre grâce
à la force magnétique qu'elles génèrent et qui s'oppose à la gravitation.
Elles sont supposées habitées et séparées les unes des autres par des
milieux raréfiés.

En 1721, Gauthier (1660-1737), un ingénieur des Ponts et chaussées, pense que
la Terre est entièrement creuse et qu'elle est comparable à un ballon ou à
une vessie pleine d'air ! La mince couche externe, qui a moins de 5 km
d'épaisseur en moyenne, est maintenue par deux forces opposées : la gravité
et une force provenant de la rotation de la Terre.

Les deux côtés de la croûte sont parfaitement symétriques et ainsi un monde
est également possible sur la face interne avec ses mers et ses montagnes !
Le modèle curieux de Terre creuse de Gautier est fondé sur des intuitions
géologiques pénétrantes. Gautier explique ainsi les soulèvements et les
effondrements de la croûte, ce qu'il ne pouvait pas faire en supposant une Terre pleine.

Et Newton dans tout ça ? Et son ami Huygens ? La différence fondamentale entre Newton et Huygens réside dans la conception de l'attraction. Huygens n'accepte pas l'attraction universelle, cette attraction à distance qui paraît par trop mystérieuse. Pour lui, la
Terre baigne dans une matière subtile en rotation : l'éther. La gravité
consiste en "l'effort que fait la matière fluide [l'éther], qui tourne
circulairement autour du centre de la Terre en tous sens, à s'éloigner de ce
centre, et à pousser en sa place les corps qui ne suivent pas ce mouvement".
Les corps tombent à la surface de la Terre parce qu'ils sont pressés et
poussés par quelques autres corps. La gravité ne consiste pas en une
attraction de masse à masse, mais en une réaction au mouvement centrifuge de
l'éther.

A grandes distances de la Terre, les lois d'attraction de Newton et de
Huygens sont, d'un point de vue mathématique, strictement identiques :
elles sont proportionnelles à la masse totale du globe et inversement
proportionnelle au carré de la distance au centre. Elles diffèrent cependant
dans le voisinage de la planète : alors que pour Huygens la forme du corps
n'a aucune importance, elle est déterminante pour Newton qui affirme que
l'attraction d'un ellipsoïde est différente de l'attraction d'une sphère
(les masses s'éloignant de la répartition sphérique possèdent en effet une
capacité d'attraction qui perturbe l'attraction de la sphère, cette
perturbation est sensible lorsqu'on est proche de la Terre mais devient
négligeable à grandes distances). Cette différence se retrouve dans le
calcul de l'aplatissement : avec sa loi d'attraction restreinte, Huygens
obtient une valeur de 1/578, plus faible que celle de Newton.

La mécanique terrestre (calcul de l'aplatissement) permet donc de distinguer
deux lois d'attraction strictement équivalentes pour la mécanique céleste et
donne le moyen de départager Newton et Huygens.

Mais on nous dit à l’école, entre autre que la terre est pleine de liquide. Seulement voilà , qui a été le vérifier ? Qui a foré assez loin pour le savoir ? Personne.

:)Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

:parano:
Je vois beaucoup de questions à l'heure actuel mais pas beaucoup de preuves pour les gens de classe moutons (c a d médias, photos, preuves matériels , tf1 sur place de l 'entrée du TROU, en train de faire des interviews et des galas ) bref de koi nourrir la masse populaire terrestre à ce jour piqué a la morphine cérébrale dans les illusions et les apparences qu ils veulent bien " voir"
!!!!! moutons vas !!! A quand la Ferme en antartique ?????lisez et méditez sur la phrase de Bouddha ...;là vous allez vraiment comprendre les choses, ya pas besoin d'avoir bac + 16 pour être sur et avoir des preuves sur tout, et encore ....!!!!!!grrrrr

Mais vous croyez quoi les septiques là...??????????????????????????? vous n'avez pas plus de preuves que la terre creuse n 'existe pas, a vous de nous prouver aussi les choses ! moi ce qui m'enerve dans les forums se sont les gens qui , comme dans la vie sont là pour casser les c... hé ouéééé trop facile ! prouvez justement a travers les forums que ce n 'est pas la vérité !!!! donnez des preuves de votre VERITE !!! :cogite: :malice: tous ce qu on peut emmener comme preuves de réfléxions dérangent certaines personnes programmés à mort depuis leur origine on va dire... pas grave il y a un jour qui s'appelle DEMAIN, et je pense que vous aurez matière à prendre conscience a une certaine réalité et que vous êtes encore trés loin ( manque de discernement)à réaliser !! remarquez il faut de tout pour faire un monde c est vrai !!! bon calme toi seckmette mdr !

alors on va aller plus loin !!!! POURKOI LES MILITAIRES ON DEMARQUER UNE ZONE INTERDITE D 'ACCES AUTOUR DES TROUS ,,,,,et tout le monde le sait ça??????????????????????
les personnes JE SAIS TOUT repondez a ma question !! c est pour chasser les baleines ???? vous croyez vraiment ca ?????ils dépensent des sous pour proteger les phoques ???????? pufff fo areter là !
sur googleearth On voyait bien une ombre sur le pôle nord ou sud, ché pu ,et soudain tout disparait comme par enchantement grâce a photoshop mdr
mais sérieux j hallucine lorsque je vois des gens croire qu ils sont les seuls dans l'univers et en être les Maitres mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

voilà j ai exorcisée ce que j avais a dire, je n'en dirais pas plus c est mort !!!et peu-être que je ne viendrais même plus du tout !arrêtez de donner des perles aux pourceaux c est perdre sont temps et j ai autre chose a m'occuper dans ma vie ! a bon entendeurs salut ! ca me saoule !

#423 Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 février 2010 à 13:21

oulààà Seckmette, faut se calmer là!!!
On se pose des questions c'est pas pour ça qu'on est des abrutis notoires
Les russes sont allés jusqu'au pôle nord par en dessous de la calotte glaciaire et y ont planté un drapeau d'ailleurs
A moins qu'ils ne l'aient laissé tomber dans le trou?
drapeau au pôle nord
Et moi je dis qu'il n'y a pas assez de "vraies" preuves que ce soit d'un côté ou l'autre pour affirmer ou non qu'il y a un trou a chaque pôle
Et puis il y a quand même quelque chose de pas clair, terre creuse oui je veux bien je n'en sais rien donc je ne me prononcerai pas, mais des gens qui vivent là la tête en bas là j'ai des doutes pourquoi?
ben s'il y a un soleil au milieu, la gravitation devrait les empêcher de rester collés a la superficie la gravité augmentant au fur et a mesure qu'on s'en approche, c'est pareil pour notre propre soleil, alors comment font-ils?
Et puis comment est créée la gravité?? parce qu'on sait que ça existe mais personne n'a encore réellement expliqué qu'est ce qui la créait
Si c'est ce soleil interne alors les "autres" doivent avoir un système très sophistiqué pour coller au sol, si c'est dans la croûte qu'il y a la gravité on en revient au même qu'est ce qui la crée, expliquez je suis toute ouïe

Ce message a été modifié par Cassiopée - 04 février 2010 à 13:23.

#424 henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 04 février 2010 à 13:32

Voir le messageSeckmette, le 04 février 2010 à 12:03, dit :

:)Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

Je vois beaucoup de questions à l'heure actuel mais pas beaucoup de preuves pour les gens de classe moutons (c a d médias, photos, preuves matériels , tf1 sur place de l 'entrée du TROU, en train de faire des interviews et des galas ) bref de koi nourrir la masse populaire terrestre à ce jour piqué a la morphine cérébrale dans les illusions et les apparences qu ils veulent bien " voir"
!!!!! moutons vas !!! A quand la Ferme en antartique ?????lisez et méditez sur la phrase de Bouddha ...;là vous allez vraiment comprendre les choses, ya pas besoin d'avoir bac + 16 pour être sur et avoir des preuves sur tout, et encore ....!!!!!!grrrrr

Mais vous croyez quoi les septiques là...??????????????????????????? vous n'avez pas plus de preuves que la terre creuse n 'existe pas, a vous de nous prouver aussi les choses ! moi ce qui m'enerve dans les forums se sont les gens qui , comme dans la vie sont là pour casser les c... hé ouéééé trop facile ! prouvez justement a travers les forums que ce n 'est pas la vérité !!!! donnez des preuves de votre VERITE !!! :cogite: :malice: tous ce qu on peut emmener comme preuves de réfléxions dérangent certaines personnes programmés à mort depuis leur origine on va dire... pas grave il y a un jour qui s'appelle DEMAIN, et je pense que vous aurez matière à prendre conscience a une certaine réalité et que vous êtes encore trés loin ( manque de discernement)à réaliser !! remarquez il faut de tout pour faire un monde c est vrai !!! bon calme toi seckmette mdr !

alors on va aller plus loin !!!! POURKOI LES MILITAIRES ON DEMARQUER UNE ZONE INTERDITE D 'ACCES AUTOUR DES TROUS ,,,,,et tout le monde le sait ça??????????????????????
les personnes JE SAIS TOUT repondez a ma question !! c est pour chasser les baleines ???? vous croyez vraiment ca ?????ils dépensent des sous pour proteger les phoques ???????? pufff fo areter là !
sur googleearth On voyait bien une ombre sur le pôle nord ou sud, ché pu ,et soudain tout disparait comme par enchantement grâce a photoshop mdr
mais sérieux j hallucine lorsque je vois des gens croire qu ils sont les seuls dans l'univers et en être les Maitres mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

voilà j ai exorcisée ce que j avais a dire, je n'en dirais pas plus c est mort !!!et peu-être que je ne viendrais même plus du tout !arrêtez de donner des perles aux pourceaux c est perdre sont temps et j ai autre chose a m'occuper dans ma vie ! a bon entendeurs salut ! ca me saoule !

j'aime ta spontanéilité +1 je suis entierement d'accord avec ce que tu dis malheuresement qu'est ce qu'on peut faire ? :tss: chaque jour on t'explique que tu as de la chance de vivre dans un monde de technologie !!! mais on sait de moins en moins choses, on comprend pas que quand il neige et que c'est l'hiver c'est pas normal !!!
j'aime ta façon de pensé!!!! sans détour !!

au contraire faut la laisser se lacher c'est en s'enervant qu'on dit ce que l'on ressent !!

#425 fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 04 février 2010 à 14:15

Voir le messageSeckmette, le 04 février 2010 à 12:03, dit :

La vache ... :neutre:
Je sais pas ce qu'on t'a expliqué sur les débats argumentés mais c'est pas parce que tu gueules et que tu te montres inflexible que t'as raison. Tu veux des preuves seulement, tu crois pas aux photos satellites, tu crois pas aux stations polaires, tu crois pas aux gens qui traversent régulièrement les pôles sans tomber dans des trous ... Faudrait qu'on te montre quoi pour te convaincre ? :cpasmafaute:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#426 modo 7

Confirmé

• Modérateurs
  • 88 Messages :

Posté 04 février 2010 à 15:57

Seckmette, pour la bonne tenue des débats, je te prierai de bien vouloir garder ton sang froid.
Le ton, limite insultant, que tu prends n'est pas le bienvenu, le forum n'est pas fait pour se défouler.
Merci à toi.

#427 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :

Posté 05 février 2010 à 02:28

Pour le Problème de la gravite, celle-ci ne serait-elle pas du, si on admet la théorie de la Terre Creuse, a la force centripète? Un peu comme dans un égouttoir a salade?Ou bien y aurait-il des matériaux dans la croute faisant office d'aimants collant tout le monde au sol?

#428 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 988 Messages :

Posté 05 février 2010 à 07:30

Voir le messageMitokomon, le 05 février 2010 à 02:28, dit :

Pour le Problème de la gravite, celle-ci ne serait-elle pas du, si on admet la théorie de la Terre Creuse, a la force centripète? Un peu comme dans un égouttoir a salade?Ou bien y aurait-il des matériaux dans la croute faisant office d'aimants collant tout le monde au sol?

La gravité, voilà déjà un sujet dont personne ne peux expliquer la cause, oui on peut la mesurer etc. mais on ne sais pas ce qui fait que nous tenons sur le sol...

La terre tourne, donc en toute logique, avec la force centrifuge, nous devrions nous faire éjecter du sol, ben non, on reste collé...

Si une personne sait ce qu'est la force gravitationnelle et son origine, se serait super sympa de nous l'explier, même si ça fait hors sujet... car là on tient des théories sur la terre creuse, et ne connait rien à la gravité...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#429 Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 février 2010 à 10:58

Voir le messageMitokomon, le 05 février 2010 à 02:28, dit :

Oui la force centripète....
si c'est ça, ceux qui sont a l'intérieur collent a la surface et nous on décolle
Si c'est le noyau qui crée la gravité, c'est le contraire ce sont eux qui décollent et nous on colle si les deux forces s'appliquent il doit y avoir une grande différence de force quelque part sinon ça s'annule
Mais que ce passe-t-il aux pôle alors si c'est la force centripète? et a l'équateur? il me semble (faudrait que je revoie mes cours de physique moi) qu'il y a une différence de force selon l'endroit ou on se trouve par rapport a l'axe de rotation? non? il me semble qu'il devrait y avoir une différence de gravité quelque part?
Il y a un truc qui colle pas là!
quant à quelque chose dans le sol qui créerait la gravité, faut que ce soit uniformément réparti sur toute la surface, mais au vu de la répartition des autres éléments et aussi des mouvements terrestres, je me demande si c'est vraiment possible ça
Ensuite, le magma, il vient d'où?

#430 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :

Posté 05 février 2010 à 12:05

Ou alors...La Terre Creuse serait seulement une ouverture sur une autre dimension?
Please...Les Partisans de la théorie de la Terre Creuse, vos hypothèses SVP!

Ce message a été modifié par Mitokomon - 05 février 2010 à 12:06.

#431 Sathyne

• Invités

Posté 05 février 2010 à 14:37

Voir le messageMitokomon, le 05 février 2010 à 12:05, dit :

Ou alors...La Terre Creuse serait seulement une ouverture sur une autre dimension?

Ben, tu tiens une chaussette en boulette dans ta main, elle te semble "pleine". Mais si tu la déroules et que tu l'étires, elle te sembles non seulement "creuse" et en plus avec plein de trous (les mailles).

Par contre pour la Terre elle-même, je n'ai jamais trop creusé plus loin, désolée d'être aussi peu argumentative.

#432 Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 05 février 2010 à 14:53

Voir le messagemanu, le 05 février 2010 à 07:30, dit :

La gravité, voilà déjà un sujet dont personne ne peux expliquer la cause, oui on peut la mesurer etc. mais on ne sais pas ce qui fait que nous tenons sur le sol...

La terre tourne, donc en toute logique, avec la force centrifuge, nous devrions nous faire éjecter du sol, ben non, on reste collé...

Si une personne sait ce qu'est la force gravitationnelle et son origine, se serait super sympa de nous l'explier, même si ça fait hors sujet... car là on tient des théories sur la terre creuse, et ne connait rien à la gravité...

Bonjour,

je me permet d'essayer de te repondre, le truc c'est que sans equations et sans les maths qui vont avec c'est un peu dure a avaler. Pourtant, et c'est peut etre aussi le probleme, si connait les maths et les theorie de la gravitation on est aussi un peu borné par plein de dogme qui permette d'arriver la. Donc ce que je dis ne concerne qu'une partie de ce que j'ai appris, et est contestable si on est pas d'accord avec les lois de la physique. Des gens en contestent une partie mais en genrale ils sont mis au placard, ce qui est dommage car leur vision des choses n'est pas necessairement si differente ou opposable.

La maniere la plus simple, qui est aussi a l'origine de la science, est l'observation. Pour accepter ca il faut aussi accepter certains resultats et regle de calcul qui ont été elaboré par Newton.
D'apres la theorie, la gravitation est une force qui a une porté infini (contrairement a la force electromagnétique qui a une porté finie).
Donc si elle a une portée infini (meme si elle est faible) les astres s'influences... Hors quand on observe les etoiles qui ont des compagnons (des etoiles qui gravitent autour d'autres etoiles, et parlent de distances astronomique) les calculs et les observations collent parfaitement.
Les orbites prévues sont orbites observé. La gravitation est une force, et une force est régie par des "echanges d'energies", les bosons (particule quantique) provoques les forces par echanges de bosons entre les particules. La force gravitationelle s'explique a l'echelle quantique par un echange de boson (le fameux graviton) le probleme est que (d'apres les calculs) on ne peut pas observer le graviton dans notre systeme. Il y a toute une explication a ca, mais je ne sais pas si c'est vraiment un + de l'expliquer)... bref dans tous les cas, c'est lié a la relativité.

Donc, il faut souligner, si quelqu'un lit un jour le bouquin de Newton (les Principias naturalis) ont remarque tout de suite que newton n'a jamais directement travaillé sur la gravité mais (comme dit aussi plus haut) sur les attracteurs étranges (Pk la lumiere est attirée et va a un certain endroit), pour lui la gravité parraissait plus évident, d'ailleurs il n'a jamais donné la valeur de la constante de gravité.
Bref, On peut spéculer sur plein de truc, la théorie de Newton a été soumis a dure épreuve (toujours contesté et toujours validé) le plus belle exemple demeure les sondes pioneers (1976 a maintenant) qui avant qu'elles soient dévié par la courbure de l'heliosphere du systeme solaire ont toujours respecté l'orbite calculé en utilisant les lois de la gravitation (et elles sont maintenant tres tres loin du soleil qui est la premiere source gravitationelle du systeme). Autre preuve les horloges atomiques qui ralentissent en s'eloignant de la masse de la terre (paradoxe ds jumeaux).
Bien sure on peut toujours dire qu'en ce qui concerne le processus de creation des etoiles, super nova, etoile a neutron, naine blanche et naine brune (enfin tous les types d'etoiles) que personne n'a jamais pu observer directement la formation des phenomenes mais personnes n'a proposé d'autre modele qui arrivait a concilier tout les problemes.
Il faut peut etre dire aussi, que la gravitation est la resultante d'un grumeaux de matieres (densité differentes) qui provoque la deformation de l'espace a temps constant, ou deformation du temps a espace constant cad ce qu'on appel la deformation de l'espace temps... Matieres->gravité->déformation de l'espace temps->phenomenes mesurable. Et la theorie d'Einstein a elle meme été mise a dure epreuve (il est devenu une sorciere pendant longtemps a cause de ca) mais elle en est sortie victorieuse grace notement a trois experience qui n'avait pas de reponse jusque la. Et encore une fois le tout magnifiquement présenté dans une theorie unique.

Voila, si besoin je peux donner encore beaucoup de details mais ca a l'air, pas mal :cool:

C'etait bien ta question, ou je me suis enflammé ?

#433 Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 février 2010 à 15:21

Ben on en revient toujours à la même chose, on sait ce que ça fait la gravité mais pas par quoi elle est créée
Quel est l'"objet" la "chose" qui crée cette gravité??
La masse? alors si c'est creux ça n'en a plus beaucoup
Un soleil central? alors ce que je disait avant, les gens qui décollent de l'intérieur de la terre est valable
Autre chose?
Si personne ne peux répondre, c'est que le mythe de la terre creuse reste sans réponse aussi

#434 AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 05 février 2010 à 15:25

Bonjour à toi ANARKIA
Peut on imaginer un fil nous reliant au soleil ,comme le lanceur à son marteau,le soleil attire notre planète mais celle ci "résiste"
en quelque sorte.On imagine cette force s'opposant à l'attraction du soleil,dans un sens contraire ,bien entendu,passant par notre tete et se dirigeant vers le sol.
Peut on voir la gravité comme cela.
pardon pour cette analyse aussi profane soit elle.
Bien à toi

#435 Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 05 février 2010 à 16:27

Voir le messageCassiopée, le 05 février 2010 à 15:21, dit :

Ben on en revient toujours à la même chose, on sait ce que ça fait la gravité mais pas par quoi elle est créée
Quel est l'"objet" la "chose" qui crée cette gravité??
La masse? alors si c'est creux ça n'en a plus beaucoup
Un soleil central? alors ce que je disait avant, les gens qui décollent de l'intérieur de la terre est valable
Autre chose?
Si personne ne peux répondre, c'est que le mythe de la terre creuse reste sans réponse aussi

Ben donc, c'est la graviton qui cree la force de gravité
La masse, qu'on mesure un kilo de plomb ou de plume.... ca ne change pas grand chose, la masse de la terre a été mesurée (comme celle du soleil) bon c'est des approximations mais on pas de balance non plus :), si elle etait creuse elle aurait quand meme la meme masse que celle qu'on lui donne deja
"les gens qui décollent de l'intérieur de la terre est valable"
dsl je comprends pas le sens

Par contre je ne suis pas contre le mythe de la terre creuse bien au contraire, terre creuse ne veut pas non plus dire que la terre est completement creuse, elle peut tres bien l'etre par endroit... si elle etait completement creuse il faudrait trouver une autres explication pour les volcans et le magma, puis aussi tout ces materiaux comme par exemple le diamant qui ne peut etre créé que sous tres haute temperature et tres haute pression surtout, le genre de pression qui ne peut etre atteinte que si on a des milliers de tonnes au dessus de la tete.

sinon pour revenir au graviton,
d'apres la physique il y a 4 grande forces
la force electromagnetique -> genere par le photon
la gravité -> par le graviton
la force d'interaction forte -> Gluon (revoir téléchat :biglol: )
la force d'interaction faible -> le boson W (pas tres jolie nom mais bon..)

Ce message a été modifié par Anarkia - 05 février 2010 à 16:28.

#436 Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 05 février 2010 à 16:38

Voir le messageAEGISE, le 05 février 2010 à 15:25, dit :

Bonjour à toi ANARKIA
Peut on imaginer un fil nous reliant au soleil ,comme le lanceur à son marteau,le soleil attire notre planète mais celle ci "résiste"
en quelque sorte.On imagine cette force s'opposant à l'attraction du soleil,dans un sens contraire ,bien entendu,passant par notre tete et se dirigeant vers le sol.
Peut on voir la gravité comme cela.
pardon pour cette analyse aussi profane soit elle.
Bien à toi

Presque, sauf qu'elle ne resiste pas en sens contraire uniquement mais aussi en tangeante, sinon elle serait fixe et elle veut avancer. Apres pour le passant par notre tete, ca depend sur quel face de la terre tu te situe.

Peut etre pour mieux comprendre, ce que nous dit la theorie sur le fonctionnement d'un soleil, au depart il y a un nuage de gaz (hydrogene, la brique de base des elements) dans le vide, la repartition de la matiere dans l'univers n'est pas homogene (sinon il n'y aurait rien, il faut du chaos). A certains endroit il y a un peu plus de matiere, ce qui favorise les echanges entre les particules et fait que la masse en un endroit est differente. cela provoque un champ gravitationel qui attire de + en + de matiere en cet endroit... la matiere se densifie (meme masse dans un volume + petit) cela augmente la pression et du meme coup la temperature... la temperature fait que les mouvements sont de plus en plus rapide jusqu'a ce que les electrons "s'affaiblissent" autorisant ainsi des reactions nucleaires, les explosions expulse la matieres vers l'exterieur et la gravité la retient, quand on arrive a un equilibre entre ces deux forces on a une etoile, sinon si les explosions triomphe on a une super nova si la gravité triomphe une etoile a neutron ou un trou noir...

#437 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 05 février 2010 à 18:51

Je t'invite à aller lire : ARTIVISION

le super site de Fred Idylle.

Il a amassé beaucoup de documents à ce sujet, et la terre creuse en fait largement partie !

Image IPB

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 05 février 2010 à 18:52.

#438 Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 05 février 2010 à 21:39

Nous sommes dans la troisieme dimension et la terre creuse serait a mi -chemin entre notre dimension physique et la quatrieme dimension. Mais il existerait des citées totalement ascensionné dans la cinquieme dimention ( la dimension de l'esprit telle que shambhalla dans la chaine de montagne Himalaya...
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#439 DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 334 Messages :

Posté 05 février 2010 à 21:59

Voir le messageCassiopée, le 05 février 2010 à 15:21, dit :

Ben si: c'est que la terre creuse n'est qu'un mythe justement..........

#440 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :

Posté 06 février 2010 à 06:16

Voir le messagereinecassiopee, le 05 février 2010 à 18:51, dit :

Je t'invite à aller lire : ARTIVISION

le super site de Fred Idylle.

Il a amassé beaucoup de documents à ce sujet, et la terre creuse en fait largement partie !

Image IPB
Merci, intéressantes ces théories, je deviens moins ignorant a présent...

Ce message a été modifié par Mitokomon - 06 février 2010 à 08:10.

#441 DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 334 Messages :

Posté 06 février 2010 à 06:30

Voir le messageMitokomon, le 06 février 2010 à 06:16, dit :

Merci, intéressantes ces théories, je deviens moi ignorant a présent...
Ouais, faut avouer......
On ne parle pas dans ces pages de la sismologie. Et pourtant c'est uniquement grace à çà que l'on peut sonder les entrailles du globe. Les vibrations se propagent a travers ce qui fait que si la Terre tremble en Nouvelle Zelande on le sait en France. Or le comportement des vibrations est trés connu en physique. On sait comment elles se déplacent, comment elles sont déviées, ralenties suivant les milieux et la température. Les masses de données sont gigantesques et toutes disent la même chose: une croute solide de 5 à 70 Km, un manteau pateux, un noyau moitié liquide, bref vous connaissez la suite. Il n'y a pas de place pour la terre creuse là dedans. Et aucune théorie alternative n'y arrive a moins de foutre en l'air toute la physique ou de modifier grossièrement les données.

#442 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 06 février 2010 à 15:42

Image IPB

http://terrecreuse.info/

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 06 février 2010 à 15:43.

#443 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 17 février 2010 à 19:41

La NASA au pole Antarctique, futurs révélations de secrets...?

Un radar de la NASA révèle des paysages sous les glaces de l’Antarctique...

Un avion DC-8 de la NASA équipé de radar laser qui pénètre la glace, et un compteur de gravité révèle un monde complexe et dynamique sous l’énorme couche de glace qui couvre l’Antarctique. L’avion survolera l’Antarctique pendant 6 semaines dans le cadre d’une mission qui utilise les avions pour remplacer un satellite en fin de vie de la NASA qui avait été utilisé pour surveiller la glace polaire.

Mais la mesure palliative apporte un bonus scientifique majeur: le DC-8 vole juste 1500 pieds au-dessus de la glace et transporte des instruments qui permettent aux scientifiques de voir à travers la glace. « Ça va changer la manière dont nous regardons l’Antarctique », explique Thomas Wagner, un scientifique du programme cryosphère de la NASA .

La calotte glaciaire antarctique couvre une superficie plus vaste que l’Europe. Par endroits, elle fait des kilomètres d’épaisseur. Si un jour elle fond, le niveau des mers va augmenter de plusieurs dizaines de mètres. Sous la glace les scientifiques savent depuis des années qu’il y a des volcans, des montagnes, des rivières et des lacs.

Mais ils n’ont pas connu beaucoup de détails au sujet de ces choses. Les vols de la NASA offrent un moyen d’apprendre beaucoup plus, explique William Krabill, un membre de l’équipe de la NASA à bord du DC-8. Par exemple, l’avion équipé d’un radar spécial qui permet aux scientifiques d’étudier la topographie du terrain sous la couche de glace, dit-il. Un autre instrument détecte les changements minuscules des champs de gravité et peut révéler l’eau liquide sous la glace.

Les vols permettent aux scientifiques de fouiller sous les couches de glace pour voir les rivières, les lacs et les vallées creusées par le déplacement des glaciers, Krabill dit que c’est comme “peler un oignon”.

La suite
http://homme-et-espa...s-45000871.html

Ce message a été modifié par Katleen - 17 février 2010 à 19:43.

#444 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :

Posté 17 février 2010 à 20:16

tellement énorme que ca peut pas etre vrai ! Un spécialiste pour analyser ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#445 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 942 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 17 février 2010 à 20:43

Voir le messageMagnus, le 17 février 2010 à 20:16, dit :

tellement énorme que ca peut pas etre vrai ! Un spécialiste pour analyser ?
Bonsoir .Sans être spécialiste le truc est filmé à partir de quoi ? Vu l'altitude supposée
C'est censé être pris d'un satellite! Bon si c'est un géostationnaire*(supposition plus qu'idiote)
l'angle est beaucoup trop serré. Si ça se veut pris à partir de l'ISS ou tout autre satellite en orbite basse, on oublie la vitesse de ceux-ci :28000 Km/h .Durant le temps de la jolie vidéo on aurait eu un beau panoramique ....... et pas cette image bien"fixe" :bravo:
*Raté d'ailleurs pour les géostationnaire ,ils sont tous en couronne au niveau de l'équateur .
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#446 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 17 février 2010 à 20:53

ici le début de l'article : http://homme-et-espa...--44175020.html

Et que penser des fameux signaux radios, reçu par la NASA et provenant de…l’intérieur de notre Terre !

Les experts de la NASA pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée !

Un haut responsable de la NASA, qui souhaite rester anonyme, affirme qu’il existe sous terre des êtres qui cherchent à entrer en communication avec nous.

« Quels qu’ils soient, - dit-il - ils disposent d'une technologie qui est capable d'envoyer des signaux à travers l'écorce terrestre, des centaines de kilomètres de terre et de roche ».

Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers, déclare le responsable de la NASA.

« Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe, qui nous a convaincus que nous étions en contact avec une colonie d'êtres vivants dont l'intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ».

Il précise que les scientifiques n'ont pas eu trop de mal à déchiffrer les messages, mais il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu'ils contenaient.

« Je ne dirais pas que les messages sont de nature hostile, mais leur contenu pourrait provoquer des controverses et des inquiétudes », ajoute-t-il. « Comme beaucoup d'éléments dépendent de l'interprétation, je suis d'avis d’attendre avant de déclarer quoi que ce soit qui pourrait mettre l'opinion publique dans un état d'excitation et d'anxiété ».

L'informateur continue en expliquant que les scientifiques de la NASA sont frustrés par le fait qu'ils n'ont pas réussi à localiser cette « civilisation souterraine », et qu'ils ne sont pas en mesure, avec la technologie dont ils disposent, de répondre aux messages.

« Ils en savent plus sur nous, que nous sur eux. Ils ont ainsi trouvé un moyen de communiquer avec nous, de façon régulière, nous, par contre, ne savons mêmes pas comment les joindre.

Leurs messages montrent qu'ils ont des connaissances étendues sur la vie à la surface de la Terre, alors que nous n'avons pas d'explications sur la possibilité du développement et de la survie d'une vie intelligente dépourvue d'oxygène et de soleil »

Ce responsable de la NASA ajoute que les scientifiques estiment que cela pourrait être la découverte la plus importante et la plus retentissante depuis des siècles.

Et l’article finit par cette phrase : « Nous avons longtemps espéré devenir les maîtres de l’univers, maintenant nous reconnaissons qu'il existe des territoires inexplorés à l'intérieur même de notre planète, ce qui pourrait être de première importance pour notre avenir ».

Que contiennent réellement ces messages ?

Pourquoi la NASA se sent-elle mal à l'aise de révéler à l'opinion publique qu'elle est en communication avec l'intérieur de la Terre ?

Quelles sont les exigences contenues dans ces messages qui poussent la NASA à refuser d'en parler ?

Comme les messages ne semblent pas hostiles, ils ne peuvent donc pas mettre sérieusement les populations en danger. Ce sont donc une fois de plus les forces politiques et économiques qui se sentent menacées et qui imposent leur veto à la diffusion de l’information.

C'est certainement la raison pour laquelle les scientifiques ont soi disant « besoin de temps pour interpréter correctement » les messages souterrains, avant qu'ils ne soient rendus publics.

Voir le sujet complet ici : SIGNAUX RADIOS RECUS PAR LA NASA...

On peut également constater avec un certain amusement, qu'avec le programme SETI, on traque à coup de millions de dollars, des parcelles de l'univers pour capter " une onde radio extra terrestre", et la on recoit sans rien faire, sans dépenser un centime, et sans aucun problème, " des ondes radios intra-terrestre" !!

Mais dans un cas comme dans l’autre, malgrès tous ces messages reçus, toutes ces communications établis entre les responsables d’agences spatiales, et les diverses races extra ou intra Terrestre, le seul retour que nous en avons nous le reste de l’humanité, c’est un grand Silence total de la part de nos dirigeants !!

A vous de juger…comme toujours.

Quelques sujets liés :

Après Apollo 11, silence des Héros, et descente aux enfers… !

H.A.A.R.P, conçu pour nous défendre contre les E.Ts ...?

Communiqué officiel de la nasa...

Des scientifiques dévoilent les secrets de la nasa...

Des cachoteries de la nasa démasquées...!

Une flotte terrienne secrète en orbite, et dans l’espace… ?

Nasa et pentagone sur l’ile de pâques… !

Ce message a été modifié par Katleen - 17 février 2010 à 20:54.

#447 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 17 février 2010 à 21:26

Je ne sais pas d'ou est filmée cette vidéo , dans tous les cas celà parait extraordinaire !!

www.erks.com ce site traite de la terre creuse et en particulier de Marcello Martorelli qui a dejà traité le sujet dans son premier livre "L’Appel Planétaire des Maîtres de la Terre Creuse "

#448 DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 334 Messages :

Posté 17 février 2010 à 21:32

Voir le messageKatleen, le 17 février 2010 à 20:53, dit :

Et que penser des fameux signaux radios, reçu par la NASA et provenant de…l’intérieur de notre Terre !
Un haut responsable de la NASA, qui souhaite rester anonyme, .........
Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux l............
« Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe,
.........il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu'ils contenaient.
Bref, en résumé, un type anonyme dont on ne sait rien fait état de signaux dont personne d'autre ne fait mention et contenant des révélations qui nous serons complètements cachées.
Vu; eh bien dans ce cas, il va falloir amener d'autres preuves un peu plus solides, parce que dans l'état actuel pour paraphraser Coluche, quand on en sait aussi peu, il ferait mieux de fermer etc...

#449 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 17 février 2010 à 21:38

C'est en effet une réalité DDL , tout comme ceux qui parlent des extraterrestres de Haarp et qui ne les ont jamais vus !
Nous pouvons ralonger la liste indéfiniment

#450 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 942 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 17 février 2010 à 22:25

Voir le messageDDL, le 17 février 2010 à 21:32, dit :

Bref, en résumé, un type anonyme dont on ne sait rien fait état de signaux dont personne d'autre ne fait mention et contenant des révélations qui nous serons complètements cachées.
Vu; eh bien dans ce cas, il va falloir amener d'autres preuves un peu plus solides, parce que dans l'état actuel pour paraphraser Coluche, quand on en sait aussi peu, il ferait mieux de fermer etc...
Tout à fait d'accord avec toi ! Incroyable le nombre de "secrets" dévoilés ,de: il paraitrait que,
d'anonymes très bien informés qui auraient dit que ! Quelle mine de renseignements !Et fiables bien sûr ! Il est d'ailleurs paradoxal qu'Internet soi-disant dernier bastion de la liberté d'expression véhicule tant de sornettes et que l'on n'y cherche pas plus d'informations vérifiables et sensées ! On a sous la main un sacré bel outil pourtant !
Bon sang ,un peu de discernement et de bon sens ! Mais bof , à priori ça ne fait de mal à personne ,ça fait rêver c'est déjà ça. :D
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]