Tous frères et soeurs de lait
Commencé par
sahihi
, 10 mai 2006 à 20:14
16 réponses dans ce topic
Posté 10 mai 2006 à 20:21
Au-delà de ça et puisque le corps de la mère produit des anticorps dans le lait maternel, je me demande si nombre d'individus qui ont des allergies ne doivent pas leurs prédispositions à cette pratique qui consiste à mélanger plusieurs laits maternels.
Bon , on me rétorquera que les nourrices ont toujours existé : je répondrai que les anciens sélectionnaient des femmes robustes pour nourrir leurs enfants et ne multipliaient pas les nourrices.
J'estime qu'en l'état de nos connaissances, nous sommes encore ignorants de trop de choses (voir l'affaire des vaches folles) : le lait est un produit complexe qui contient peut-être des marqueurs génétiques qui n'ont pas encore été découverts ou des contaminants non encore isolés comme des virus par exemple.
Je trouve cette pratique, si elle existe très désinvolte.
Un biologiste pour répondre ?
Bon , on me rétorquera que les nourrices ont toujours existé : je répondrai que les anciens sélectionnaient des femmes robustes pour nourrir leurs enfants et ne multipliaient pas les nourrices.
J'estime qu'en l'état de nos connaissances, nous sommes encore ignorants de trop de choses (voir l'affaire des vaches folles) : le lait est un produit complexe qui contient peut-être des marqueurs génétiques qui n'ont pas encore été découverts ou des contaminants non encore isolés comme des virus par exemple.
Je trouve cette pratique, si elle existe très désinvolte.
Un biologiste pour répondre ?
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
#2 Jai_arreté
Posté 10 mai 2006 à 20:24
bonjour sahihi 
Alors, commençons pas le début. Quand tu donnes ton lait à un lactarium, il est utilisé en priorité pour les prématurés dont les mères ne veulent ou ne peuvent pas nourrir au sein.
Ensuite, quand tu dit que pendant 3 jours la mère ne produit pas de lait c'est faux. Enfin, c'est pas exactement vrai. Les seins produisent du colostrum, qui nourrit l'enfant en attendant la montée de "vrai" lait. Même s'il reste encore des sages-femmes ignares qui interdisent au maman de le donner au bébé, aujourd'hui la plupart des mères savent que c'est bon pour leur enfant.
Je n'ai jamais entendu dire que l'on donnait aux nouveaux-né des biberons de lait d'une autre femme lorsque la maman veut allaiter. Les équipes médicales sont assez débiles pour donner des biberons de lait industriel au bébés que les maman veulent pourtant allaiter, mais des bib de lait maternel d'autres femmes.... jamais vu ça.
Ensuite, et là je me suis bien renseignée, je n'ai jamais entendu parler de trafic de lait maternel qui servirait à produire des lait industriels. Les lactarium on déjà bien assez de mal àtrouver les quantité de lait necessaire à l'alimentation des petits préma, je pensent pas qu'ils soient obsédés par le fric au point de le vendre à des societés agro-alimentaires. Je connais le traffic de placenta, mais celui de lait, non.
Bon puis pour finir, on aime bien avoir des sources qui permettent de juger de l'exactitudes des dires, merci
Alors, commençons pas le début. Quand tu donnes ton lait à un lactarium, il est utilisé en priorité pour les prématurés dont les mères ne veulent ou ne peuvent pas nourrir au sein.
Ensuite, quand tu dit que pendant 3 jours la mère ne produit pas de lait c'est faux. Enfin, c'est pas exactement vrai. Les seins produisent du colostrum, qui nourrit l'enfant en attendant la montée de "vrai" lait. Même s'il reste encore des sages-femmes ignares qui interdisent au maman de le donner au bébé, aujourd'hui la plupart des mères savent que c'est bon pour leur enfant.
Je n'ai jamais entendu dire que l'on donnait aux nouveaux-né des biberons de lait d'une autre femme lorsque la maman veut allaiter. Les équipes médicales sont assez débiles pour donner des biberons de lait industriel au bébés que les maman veulent pourtant allaiter, mais des bib de lait maternel d'autres femmes.... jamais vu ça.
Ensuite, et là je me suis bien renseignée, je n'ai jamais entendu parler de trafic de lait maternel qui servirait à produire des lait industriels. Les lactarium on déjà bien assez de mal àtrouver les quantité de lait necessaire à l'alimentation des petits préma, je pensent pas qu'ils soient obsédés par le fric au point de le vendre à des societés agro-alimentaires. Je connais le traffic de placenta, mais celui de lait, non.
Bon puis pour finir, on aime bien avoir des sources qui permettent de juger de l'exactitudes des dires, merci
Posté 10 mai 2006 à 20:32
Lors de la naissance d'enfants de ma famille j'(en ai profité pour poser des question car la mère n'avait pas produit de lait pendant une semaine et puis après elle a donné du lait à la maternité et donc si il y a mélange de lait si deux enfants boivent le même lait eh bien ils deviennent frères de lait.Le lait va dans des centrifugeuses pour le conserver et c'est là que le mélange est fait comme pour le sang. ces problèmes pose des questions beaucoup de gens défendant le lobby médical ne veulent pas parler de ces problèmes éthiques.Le lait contient des hormones pouvant faire changer ou muter le code génétique d'une personne.
Posté 10 mai 2006 à 20:35
Une sage femme c'était en 1982 m'as dit chaque jour une ambulance va dans une autre maternité pour rendre le lait homogène entre toutes les maternité de France en effet si une camionette va de A vers B et une de B vers C puis enfin de Z vers A.Il y a un mélange qui est fait au niveau national et donc cela est politique peut être un complot pour empêcher le niveau de natalité d'augmenter car instinctivement nul ne peut être attiré par sa soeur biologique et donc de lait.
#5 Jai_arreté
Posté 10 mai 2006 à 20:40
donc je le repete, j'aimerai des sources, parce que là je doute fortement de ce que tu avances.
Parles-tu de la France ou d'un autre pays ?
Je ne comprends pas pourquoi ils iraient donner du lait de femme à des industries qui peuvent avoir du lait de vache à bien moins cher.
Et puis c'est pas avec les 20 pauvres lactarium qui existent en france qu'ils doivent ramasser assez de lait pour en mettre dans les laits industriels.
Les hormones ne font pas changer le code génétique, enfin il me semble pas (scientifiques demandés
), en tous cas, j'ai été nourris pendant un mois avec le "mélange" d'autres laits maternel que celui de ma mère, j'ai pas muté.
Parles-tu de la France ou d'un autre pays ?
Je ne comprends pas pourquoi ils iraient donner du lait de femme à des industries qui peuvent avoir du lait de vache à bien moins cher.
Et puis c'est pas avec les 20 pauvres lactarium qui existent en france qu'ils doivent ramasser assez de lait pour en mettre dans les laits industriels.
Les hormones ne font pas changer le code génétique, enfin il me semble pas (scientifiques demandés
#6 Jai_arreté
Posté 10 mai 2006 à 20:43
Citation
Une sage femme c'était en 1982 m'as dit chaque jour une ambulance va dans une autre maternité pour rendre le lait homogène entre toutes les maternité de France en effet si une camionette va de A vers B et une de B vers C puis enfin de Z vers A.Il y a un mélange qui est fait au niveau national et donc cela est politique peut être un complot pour empêcher le niveau de natalité d'augmenter car instinctivement nul ne peut être attiré par sa soeur biologique et donc de lait.
il faut arreter le délire là
Etre frere de lait ça n'a rien de biologique.
Quant à immaginer un immense complot du lait maternel pour diminuer la natalité........... mais laisse-moi rire 5 minutes
Posté 10 mai 2006 à 20:48
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais le lait contient des hormones qui conditionnent le développement cérébral la forme du nez la taille.Ecoute moi je dis qq choses quel expérience a tu ou conaissances pour me contredire.A tu déjà été en RCA là bas dans le même village tu trouve des hommes géants énormes et des pigmées, des nains.Que mangent les géants ils habitent au bord des étangs fréquenté par des hypopotames et les pygmées mangent des souris des insectes de petit animaux, les géants eux font pour les femmes environ 1,80m pour 200 kg et les hommes 1,90 m pour environ 300 kg.
Posté 10 mai 2006 à 20:51
Je te trouve bien sceptique J'ai...
Je suis d'accord avec notre ami, il y a bien un traffic organisé de lait de femmes et j'en ai pour preuve ceci: L'authentique fromage au lait maternel de femme
Je suis d'accord avec notre ami, il y a bien un traffic organisé de lait de femmes et j'en ai pour preuve ceci: L'authentique fromage au lait maternel de femme
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.
Posté 10 mai 2006 à 20:55
Merci merci beaucoup, tu me fais penser à autre choses d'indéniable c'est quoi le bifidus actif.Eh bien ce sont des ferment de lait maternel humains qu'on mélange à du lait de vache.
#10 Jai_arreté
Posté 10 mai 2006 à 20:57
Citation
Ecoute moi je dis qq choses quel expérience a tu ou conaissances pour me contredire.
en fait c'est à toi que je pose la question depuis 3 postes : d'où tires-tu tes infos ?
Je te contredis parce que ce que tu affirmes n'est ni vérifiable, ni censé.
Après ton histoire d'hippo et de rats, je ne comprends pas le rapport.
Les hormones influence le developpement des gens c indéniable, y'a qu'à voir les petites américaines bourrées au boeuf aux hormones, et qui sont pubères en moyenne à 8 ans...
Moi ce que je te dis, c'est que le lait maternel récolté par les lactarium n'est pas utilisé à une échelle nationale, très peu d'enfants en bénéficient, et je suis catégorique, l'industrie agro-alimentaire n'en utilise pas dans ses préparations (enfin, je suis catégorique jusqu'à preuve du contraire
Donc si jamais tu trouves des references qui tiennent la route, n'hesites pas à les poster, ça m'interesse vivement.
Posté 10 mai 2006 à 21:02
Ecoute en 1982 j'ai parlé à la fille du directeur d'une maternité publique puis à beaucoup de sages femmes pour en être convaincu si tu connais une sage femme amène là on verra ce qu'elle dira pas une débutante une qui a de l'expérience genre vingt ans et qui connais tous les secrets.Je ne suis nullement un menteur ou un paranoiaque je crois à la théorie du complot et alors j'en suis libre, en tout cas je ne suis pas un menteur, je répète les dires de professionnels.Sinon a tu conscience de la religion parle t on de frère de lait dans la bible.
#12 Jai_arreté
Posté 10 mai 2006 à 21:12
en 82 tu avais 1 an, tu es très, très précoce.
edit :
pétar je suis nulle en compte, en 82 tu avais 2 ans !
edit :
pétar je suis nulle en compte, en 82 tu avais 2 ans !
Ce message a été modifié par Jai_arreté - 10 mai 2006 à 21:23.
#13 Jai_arreté
Posté 10 mai 2006 à 22:10
excuse moi de te demander pardon, mais j'aimerai bien que tu répondes à ma petite pique ci-dessu, sahihi.
C'est important.
de la pertinence de ta réponse dépend ta crédibilité
C'est important.
de la pertinence de ta réponse dépend ta crédibilité
#14 Papillon de nuit
Posté 10 mai 2006 à 22:18
sahihi parle souvent de l'algerie, peut-etre que la-bas c'est une pratique courante mais en France je vois mal le but de ce traffic
Posté 12 mai 2006 à 13:21
Moi, j'ai entendu parlé d'un traffic de lait maternel aux états unis (source Leache League) pour les cancéreux qui espère de cette manière guérir plus vite grace aux propriétés immunisantes du lait maternel.
Le trafic en france me surprendrait, il y a si peu de femme à réussir leur allaitement et encore moins à faire des dons aux lactariums...
Le trafic en france me surprendrait, il y a si peu de femme à réussir leur allaitement et encore moins à faire des dons aux lactariums...