Aller au contenu

Léonard De Vinci

• Please log in to reply
80 réponses dans ce topic

#1 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 avril 2004 à 16:12

La voiture de Léonard de Vinci livre enfin tous ses secrets

Image IPB

FLORENCE (AFP) - Mi-horloge, mi-voiture, la première automobile de l'histoire, le "char automoteur" conçu il y a plus de 500 ans par Léonard de Vinci, a enfin livré son secret et dévoile tous ses ressorts dans une exposition itinérante du Musée d'histoire de la science de Florence.

Considéré comme l'ancêtre de nos voitures, le véhicule en bois et en métal dessiné de 1478 est présenté pour la première fois dans la version imaginée par par le célèbre artiste-ingénieur de la Renaissance, qui avait 26 ans lorsqu'il l'a conçu.

L'engin, doté d'une autonomie de quelques mètres mais pouvant effectuer un virage, avait été créé pour servir de divertissement dans quelque fêtes galantes données dans le Grand-Duché de Toscane à une époque où le peintre de la Joconde était considéré autant comme un magicien qu'un scientifique.

"Il y avait une demande pour ce type d'effets spéciaux destinés à surprendre les invités", explique l'historien Paolo Galuzzi, directeur du musée florentin.

Le cadre en bois, monté sur trois roues, disposées en tricycle, était probablement complété par un décor de papier.

Simple joujou primitif en apparence, avec son frein que le maître de jeu pouvait actionner à distance à l'aide d'une corde, le char de Leonard de Vinci est en fait longtemps resté une énigme.

Des générations d'historiens et d'ingénieurs se sont cassé les dents sur la trentaine de planches non légendées laissées à la postérité par le maître et en particulier le feuillet 812 du Code Atlantique (le recueil de machines, études de géométrie et calculs de Vinci) reproduisant la voiture et son mécanisme en plans de coupe, vu de côté et vu du dessus. "Les documents sont totalement muets, il n'y a pas le moindre mot", souligne M. Galluzzi.

A plusieurs reprises, le "carro semovente" a ainsi été refabriqué, comme en 1939 sous le facisme pour exalter l'esprit d'invention de la nation italienne incarnée par la "Fiat de Leonardo", puis en 1953 pour les besoins du musée.

Mais jamais les scientifiques n'avaient percé le secret du moteur : comment diable les deux arbalètes ou ressorts à lame métalliques tendues sur la partie supérieure du véhicule pouvaient-elles transmettre leur énergie aux roues ?

Et de fait, ils se sentaient obligés d'inventer des pièces supplémentaires, absentes du dessins de De Vinci pour produire un engin roulant.

Il aura finalement fallu comprendre l'erreur et deviner que la propulsion provenait, non pas des arbalètes, mais en fait de deux autres ressorts à lame, à peine suggérés sur le graphique.

"C'est une technologie directement inspirée de l'horlogerie", a souligné lors de l'inauguration, vendredi, l'historien de l'art, Carlo Pedretti, auteur de la géniale intuition et passionné au point d'avoir sacrifié des jours et des jours à recopier des manuels d'horlogie vénitienne à l'époque où la photocopieuse ne rendait pas encore ce service (les années 50).

Son amitié avec l'expert américain en robotique Mark Rosheim et l'informatique moderne ont fait le reste.

La modélisation par ordinateur a permis de comprendre le rôle de chaque pièce et de reconstituer un modèle virtuel en trois dimensions, là où l'artiste de la Renaissance, lui, avait travaillé en deux dimensions. Propulsé par l'énergie des deux ressorts à lame, enroulés dans des tambours en bois, le char de Léonard se remonte mécaniquement à la main, comme une montre et les arbalètes ne servent qu'à stabiliser sa course.

Visible jusqu'au 5 juin au Palais Castellani, le char sera prêté en Italie et à l'étranger par le musée qui a généreusement mis toute l'exposition et la solution de l'énigme sur internet en italien.

Musée d'histoire de la science de Florence (L'automobile de Leonard de Vinci)
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 01:07

Nous ne savons pas tout sur les châteaux de la Renaissance.
L'architecture de François 1er n'est pas si bien connue qu'on le croit.
Les châteaux comportent des messages codés et pas encore compris.
Léonard de Vinci a participé à cette mise en scène secrète.

Car les Rois de France détenaient des informations qu'ils ne tenaient pas à dévoiler ouvertement.

La portée de tout cela dépasse l'imagination.

Que pensez vous de cette page?

#3 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 01:17

Le lien n'a pas l'air de le faire :???: ...

Essayez la page d'entrée du site,
puis "Lecture",
puis "Léonard de Vinci et le Secret de la Renaissance":
ICI

#4 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 04:50

Il sagit de votre propre site!Votre demarche est interessante!D'apres vous le but de ces secrets est-il le meme que revele(en partie car tout n'est pas veridique)dans DA VINCI CODE? :???:

#5 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 10:32

Merci salamandre

J’ai trouvé le site très intéressant sur Léonard de Vinci, et enrichissant  aussi
J’ai bien Aimé < sur Nostradamus > et les templiers

Il y a surtout un passage qui me touche personnellement
C’est celui-ci

Le tableau " Saint Jean " est peut-être la dernière oeuvre de Léonard, réalisée en France. Figure 1. Un personnage équivoque, mi-homme, mi-femme, pointe un index vers le ciel. Son bras masque sa poitrine, n'éclairant pas l'incertitude du sexe. Il nous sourit étrangement et dit : " Je ne suis ni homme, ni femme et je viens du ciel. Je suis donc un ange. "

Il est sur notre terre un < Mont et ses mystères, une vallée de pierre, un kristal dans son écrin >

Amour compassion

Dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 09 novembre 2005 à 10:44.

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 11:42

Citation

Il sagit de votre propre site!
Hé oui! :cingle:

Citation

D'apres vous le but de ces secrets est-il le meme que revele(en partie car tout n'est pas veridique)dans DA VINCI CODE?
Mikotomon, "Da Vinci Code" reprenait des élément déjà suggérés dans "L'Enigme sacrée"; il reprenait l'histoire de Rennes-le-Château, déjà connu aussi. Evidemment, ça a plu à un large public (tant mieux pour Dan Brown) , public habituellement frustré de Mystères. En fait, on peut aller beaucoup plus loin que Brown, l'Histoire (de France, en particuliers) n'est pas un peu codée, elle l'est beaucoup. Il y a eu systématisation d'un message crypté, à la Renaissance, c'était quarrément une sorte de science pour les Initiés, tel Léonard de Vinci. Certains aspects culturels sont totalement sous le boisseau.

Citation

Je suis donc un ange.

Merci Mayanhotep-Dominique.
Les ANGES sont un thème capital de tout l'ésotérisme. Qui étaient-ils? Comment en est-on venu à en faire des personnages incontournables de la religion Catholique? Le secret de la Renaissance les concernent totalement. Des personnages haut placés en savaient plus que le pratiquant moyen. Des Anges aux Extra-terrestres, à mon avis, il n'y a pas loin!

Des années de recherche sur la Renaissance m'amènent à penser que des hypothèses paraissant de prime abord délirantes :marteau2: , sont en fait hyper plausible :idea: !

#7 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 12:22

Comment savoir ou mene ce secret et pourquoi?Comment s'y "mettre" a chercher,ou et comment faire des investigations?
Est-ce que certains comme les FM seraient deja au courant de ce secret? :???:

#8 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 12:57

Citation

Comment savoir où mene ce secret
A mon avis,
(mais , entre nous, j'en suis sûr :bravo: , tout en acceptant les avis opposés :grognon: )
Tout cela mène à l'existence d'êtres qui ne sont pas humains, en tous cas pas terrestres, et qui préfèrent se cacher dans la marge de l'Histoire.

Citation

Comment se "mettre" a chercher,
Très facile! Toutes les oeuvres d'Art connues, liées à la Royauté, présentent une facette codée!!! Incroyable? Et pourtant...Donc, tous les châteaux de la Loire, Chambord, Chenonceau, et les autres, les églises, les oeuvres peintes commandées par le Roi ou les nobles...le codage est partout! Comme le sable dans le désert. En fait, le plus amusant (ou désespérant, selon le point de vue) c'est que personne n'en parle.  

Citation

comment faire des investigations?
C'est tout simple, sur le principe. Tu visites un château ou tu observes une oeuvre d'Art, et tu repères des détails qui , apparemment n'ont pas d'explications. Les châteaux Renaissance, particulièrement, sont surchargés d'une décoration que personne n'a encore expliquée (sauf moi :aureole7: ). Donc, tu observes ces sculptures et tu t'intorroges: " Ceux qui ont laissé ces centaines de motifs devaient bien vouloir en venir quelque part! Où?" Et alors, tu fais fonctionner ton intelligence, ta raison. Et alors, tu découvres que les châteaux sont un moyen de léguer un message à la postérité , déchiffrés LOGIQUEMENT. Et alors, tu ressens un truc bizarre :roi2: .

Citation

Est-ce que certains comme les FM seraient deja au courant de ce secret?
Je suppose que FM ne veut pas dire Modulation de Fréquence, mais Francs-Maçons. Donc, oui, c'est possible, évidemment. Mitterand :cleo:a passé son temps à bâtir des trucs étonnants: la Grande Arche de la Défense, la Pyramide (type Chéops) au musée du Louvre, le zodiaque au sommet de la tour (dont le nom m'échappe) ... Alors vous pensez bien, les secrets voltigent dans tous les sens. Je pense que ce qui est codé l'est pour aller vers une sorte de Révélation collective. C'est caché dans l'attente d'être totalement public.

#9 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 15:15

Ton site est vraiment très intéressant Salamandre.

Merci de nous faire partager tout ceci.

A mon avis il y a aussi pas mal d'allusions à peine voilées à la génétique dans l'architecture de la Renaissance.

La double hélice de l'escalier central du Château de Chambord par exemple. Et bien d'autres symboles encore qui rappellent l'ADN (notamment le chiffre 8 ).

A ce titre la Renaissance est un nom intéressant en soi lui aussi je trouve. Tout ça est très lié à l'idée de donner la vie finalement.

Par ailleurs, je pense que ces liens pourront t'intéresser si tu ne les connais pas déjà :

http://www.quantumfu..._davinci-fr.htm

http://www.quantumfu...piter-01_fr.htm

Sinon il y a juste un détail que je voudrais relever dans ce que tu dis sur la page vers laquelle tu nous as initialement aiguillé :

Citation

Léonard écrivait à l'envers, de droite à gauche. Il tenait cette habitude de son enfance ; ses éducateurs l'avaient laissé faire. Un écrivain qui voudrait cacher la teneur de son oeuvre aurait tout intérêt à développer cette pratique. Sans miroir, il devient impossible de lire le texte.

En réalité la majorité des vrais gauchers ont justement la faculté de lire un texte écrit à l'envers de droite à gauche. Au début ils liront un tel texte plus lentement que d'habitude mais ils y parviendront de manière assez naturelle. Ils n'ont pas besoin de mirroir pour faire cela et peuvent aussi, avec un peu d'entraînement, écrire aisément de cette façon. C'est même plus facile pour un gaucher d'écrire dans ce sens, plus évident. Il peut enfin écrire à l'encre sans s'en mettre systématiquement plein les mains. Tous les gauchers (dont je fais partie) qu'on a forcé, à l'école, à écrire comme les droitiers de gauche à droite avec un stylo à plume savent de quoi je parle...
Donc, je pense qu'en plus de l'effet mirroir et de l'avantage du côté "secret" de cette façon d'écrire, Léonard de Vinci devait aussi écrire ainsi par pure commodité. C'était aussi pour lui, comme pour tout gaucher, une question d'ergonomie.

#10 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 16:26

Citation

A mon avis il y a aussi pas mal d'allusions à peine voilées à la génétique dans l'architecture de la Renaissance.
La double hélice de l'escalier central du Château de Chambord par exemple. Et bien d'autres symboles encore qui rappellent l'ADN (notamment le chiffre 8 ).
Je vois que tu connais bien le sujet, c-cube!
Merci pour les liens, je lirai attentivement.

J'avais remarqué, aussi, le double-escalier de Chambord (dont le plan est certainement dû à Léonard). C'est vrai que ça évoque les deux spirales d'ADN...le problème , c'est qu'affirmer une chose pareille est le meilleur moyen de passer pour un fou. Evidemment, la génétique nous mène vers l'origine de l'espèce humaine, comme par hasard.

Pour l'écriture inversé, oui, moi aussi je suis gaucher contrarié. (Les plus intelligents se retrouvent.)

#11 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 17:50

Un super sujey Salamandre! J'adore celui de de Leonard de Vinci et celui de Nostradamus. Très intéressant et intriguant! Un gros Bravo!! :bravooo:

#12 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 18:20

Salamandre dit :

Je vois que tu connais bien le sujet, c-cube!

Pour tout dire j'ai eu l'occasion d'aller visiter quelques châteaux de la Loire et d'aller faire un tour dans la maison où Leonardo de Vinci a fini ses jours. Une visite vraiment passionnante. Si j'avais eu connaissance de ce que tu nous exposes ici, elle l'aurait même été encore plus ! :)

Salamandre dit :

...le problème , c'est qu'affirmer une chose pareille est le meilleur moyen de passer pour un fou.

Je sais mais même pas peur ! ;)

#13 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 23:35

Citation

Il est sur notre terre un < Mont et ses mystères, une vallée de pierre, un kristal dans son écrin >
Que voulez vous dire par là, Dominique?

#14 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 10:53

< Des Anges aux Extra-terrestres, à mon avis, il n'y a pas loin! >

En effet salamandre, il n’y a aucune différence entre les Archanges, les Anges, les Etres de lumières < et la vie extraterrestre > seul notre Approche vers le < soleil suprême > détermine l’étape de notre Ame < l’Esprit réalisé >  
Vois l’Exemple d’ANTARES et pose toi la question < quelle forme de vie pourrais vivre si proche d’une telle étoile, d’une telle luminosité, d’une telle intensité d’énergie.

.......................................................................

pour répondre à ta question sur < ce mont et ses mystère > je te dirai simplement ceci

< La Mère et le fils côte à côte > et < révélation >

Amour compassion

Mayanhotep

Ce message a été modifié par mayanhotep - 10 novembre 2005 à 10:54.

#15 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 11:10

Dans ma ville d'origine, Saumur(49)ils restaurent le chateau comme "a l'origine",enfin la Renaissance, crois-tu salamandre qu'il y ait "anguille sous roche" et que ce soit pour un but precis cette restauration?J'ajoute qu'elle est faite pas les beaux-arts!
Les FM sont presents dans cette ville, Louis XIV s'y est refugie pendant la cabale, les templiers aussi y ont laisse leurs traces tout comme les Protestants(qui y avaient leur universite).

Ce message a été modifié par Mitokomon - 10 novembre 2005 à 11:13.

#16 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 10 novembre 2005 à 11:29

Tu soulèves un point clé, Mitokomon. Les restaurateurs, maintiennent-ils les aspects codés d'une oeuvre d'Art ou les ignorent-ils? Vu qu'en plus, un monument a besoin d'être constamment entretenu et refait, bout par bout.

Premier point, si tu entends un coup de feu, ne t'inquiètes pas, c'est juste la CIA qui vient de me descendre! Je veux dire, avec tout ça, on sent bien qu'on touche à un truc du genre secret d'état. Au début, je m'inquiétais. :violent:

Bon, là nous sommes vraiment seuls? Personne ne nous écoute. J'ai bien l'impression certains restaurateurs connaissent toutes les ficelles des secrets Renaissance. Mais bon, discrétion!

Pour Saumur, oui, bien sûr, ce château est rattaché à l'Histoire de France ...et pas innocent! Esthétique d'ailleurs.

#17 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 11:58

Je me souviens, ado, j'allais avec des copains dans les endroits interdits comme des endroits condamnes ou des courtines assez dangereuses!
Saumur, oui j'ai toujours senti que cette ville etait mysterieuse, elle a connu Sainte Jeanne delanoue, a eu sa fontaine miraculeuse(aujourd'hui tarie), des dolmens et menhirs l'entoure, elle a un sous-sol tres riche en galeries et je ne m'etonnerais pas d'y trouver dans les environs un grotte parietale!

#18 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 11 novembre 2005 à 17:05

Apparemment, c'est tout, pas plus de réponses sur ce topic...

Je remercie ceux qui ont déposé un encouragement, un petit mot gentil, cela m'a beaucoup touché.

Quelques remarques:

1. Je m'étonne. Voilà un gars qui affirme des choses fort surprenantes: tous les châteaux Renaissance comporteraient le même message codé, en relation avec l'Atlantide et de probables extra-terrestres! Et je le dis nettement, en apportant des éléments de preuves non-négligeables. Je m'étonne de la faiblesse des réactions, surtout négatives. Pas un membre du forum qui ait écrit: " Je n'adhère pas, je trouve ça ridicule, vous débloquez..." Non, rien! Je suppose que ceux qui n'y croient pas snobent le sujet, n'ayant pas envie d'attaquer une polémique. C'est décevant pour moi. Le pire est justement d'être ignoré, cela vous tue. Enfin bon, leur silence est éloquent, quoique cruel. (Ceci écrit, trop tard.)

2. On peut douter de quelqu'un qui dit: "J'en suis sûr"; ce n'est pas à la mode, ça fait prétentieux. J'aurais peut-être dû penser: "Bon, après tant d'années de recherches fructueuses, je suis sûr de moi, mes conclusions sont bonnes, rien ne les dément...( C'est vrai que, les premières années, il m'arrivait de douter de mon équilibre mental). Mais, je ne peux pas le formuler ainsi, le public n'est pas prêt, il ne pourra pas assimiler, n'ayant pas franchi toutes les étapes que j'ai franchies. Je vais donc faire semblant de ne pas être sûr de moi, ça les rassurera." Réflexion faite, j'ai préféré la provoc, quitte à choquer certains (ou beaucoup) qui portent des oeillères sans s'en rendre compte. De toutes façons, toutes formulations a ses avantages et ses inconvénients. Donc, oui, je suis sûr de moi; ce que je propose (tout n'est pas encore dans le site) est en avance sur notre époque pourrie, conventionnelle et matérialiste. C'est comme ça.

3. Je déposerai un nouvel article dans mon site dans quelques semaines, il plaira aux amateurs, c'est du jamais vu. C'est peut-être même trop bien.

4. Je suis l'homme qui déchiffre François 1er, Nostradamus et Léonard de Vinci. (Je sais, tout le monde s'en fout, mais ça me fait plaisir de l'écrire.) J'espère être connu avant un siècle, mais ce n'est pas sûr...)

5. Merci à Ecliptux (et à ses homologues) pour avoir créé ce site magnifique.

#19 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 12 novembre 2005 à 22:41

En fait Salamandre, je pense qu'il peut y avoir bien d'autres raisons qui expliquent le peu d'écho que semble avoir reçu ton sujet. Ce n'est pas forcément négatif.

Tout d'abord il se peut que tu reçoives peu de réponses, justement parce que la majorité des personnes qui t'ont lu sont en accord avec ce que tu dis. Elles peuvent être tellement d'accord qu'elles n'y voient rien à rajouter c'est tout. Pour elles, tout est dit et leur silence n'a rien de désapprobateur. Regarde le nombre de lectures de ton sujet. 402 en 4 jours !

Mais c'est vrai quand même qu'un petit mot gentil pour dire tout le bien qu'on pense d'un sujet ou d'une intervention ça ne mange pas de pain et c'est un vrai réconfort pour celui qui le lit. Peut-être que certaines personnes l'oublient trop souvent.

C'est comme le sourire tiens ! Il enrichit celui qui le reçoit sans apauvrir celui qui le donne.

Sur le côté "les septiques se taisent", c'est aussi peut-être parce que tes arguments sont béton ! ;-)

Bref, c'est peut-être tout le contraire de ce que tu imagines qui arrive !

J'attends en tout cas ton prochain article avec impatience et j'irai le lire sur ton site avec grand plaisir.

Merci encore à toi de tout ce que nous apportes là. :-)

#20 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 12 novembre 2005 à 22:46

moi j'avais pas vu le sujet au moins ça règle le problème ^^ mais heu ... le lien au début ne fontionne plus

#21 Evryn

Evryn

Etat stationnaire

• Membres
  • 367 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 12 novembre 2005 à 22:51

Va voir , ça devrait fonctionner.

« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)

#22 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 12 novembre 2005 à 22:52

Rappel.

Lien qui marche :

http://www.secrets-d...renaissance.com

Entrer dans le site (si vous n'avez pas peur ! ;-)), puis cliquer sur "Lectures" et ensuite sur "Le Secret de la Renaissance et Léonard de Vinci".

#23 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 12 novembre 2005 à 23:22

Citation

En fait Salamandre, je pense qu'il peut y avoir bien d'autres raisons qui expliquent le peu d'écho que semble avoir reçu ton sujet. Ce n'est pas forcément négatif.

Merci, C-cube, d'y revenir. (Idem pour Evryn).

Je me sens complètement ra-pla-pla, presqu'à l'agonie. Je suis terriblement seul dans cette affaire. Les éditeurs, par exemple, passent leur temps à se dérober; ils publient des gens qui ressassent des choses connues et oublient leur vocation d'informer le public sur ce qui est nouveau. Il est vrai qu'ils risquent leur argent, mais quand même... (Quoique je prépare un manuscrit on ne peut plus commercial et audacieux; on verra.)
Par pudeur, on n'en pas toujours envie de livrer son émotion, surtout si on se sent triste. Aucun des châteaux connus n'accepte de vendre mon livre. A la rencontre de Châlons, il y a 4 semaines, je n'ai pas vu de caméra devant moi, alors que je sais qu'ils vont faire un dvd. Disons que quinze secondes m'auraient suffit; mais non. On reverra les mêmes qui diront...les mêmes choses que d'habitude. Donc, faire connaître des trucs comme cà , c'est pas le club Méditerranée. Surtout que je sais que ce dossier sera très connu tôt ou tard, alors ça me fait ch.. d'imaginer que je ne verrai pas le fruit de mon travail. Noir, c'est noir. Mais bon, même si ça ne marche que dans 10 ans, ce sera finalement gagnant!

Citation

Bref, c'est peut-être tout le contraire de ce que tu imagines qui arrive !
J'aimerais en être sûr!

Citation

moi j'avais pas vu le sujet
Il faut acheter des lunettes, Tixi!

#24 Margareth Zelle

Margareth Zelle

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 12 novembre 2005 à 23:27

encore heureux qu'il y a encore des gens comme Salamandre qui aident à evoluer et à découvrir des "choses" cachées...

bravo pour ton site!

:bravooo:

#25 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 13 novembre 2005 à 01:52

Personnellement    je  me suis régalé  à la lecture de ton site..

Dans toute recherches il y’a  des grands  moment d’abattements
Cela fait  partit  du cheminement . :D

Bravo !!!!
:bravo:

Ce message a été modifié par hermes - 13 novembre 2005 à 01:53.

"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#26 Aphrodite

Aphrodite

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 21:40

Salamandre, le Vendredi 11 Novembre 2005, 17:10, dit :

3. Je déposerai un nouvel article dans mon site dans quelques semaines, il plaira aux amateurs, c'est du jamais vu. C'est peut-être même trop bien.
Votre site est vraiment très intéressant, quand aurons nous la joie de pouvoir découvrir ce nouvel article ??....

Bien @ vous et courage dans vos recherches  :cageole:

#27 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 à 22:11

Aphrodite, je vous aime!

Citation

quand aurons nous la joie de pouvoir découvrir ce nouvel article ??....
Aux environs de la fin de l'année, avec le titre:
"Les révélations de Léonard de Vinci: extra-terrestres ou Atlantide?"

#28 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 08 janvier 2006 à 00:05

Que pensez vous de ça?
Les révélations de Léonard de Vinci: extra-terrestres ou Atlantide?

#29 Aphrodite

Aphrodite

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 01:05

TRES INTERESSANT, MERCI !!  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

#30 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 01:56

Les analyses de Salamandre semblent recouper assez largement les théories de l'archéologue israelien Zécharia Sitchin ; la différence résidant dans le fait que ce dernier concentre presque exclusivement ses études sur la civilisation sumerienne et ses dérivés directs (Babylone , Assyrie . . .) ; A ce propos je vous conseille la lecture de "la Douzième Planète" , un ouvrage vraiment très interessant et très pertinent .

Ce message a été modifié par Amilcar - 08 janvier 2006 à 01:57.