Aller au contenu

Léonard De Vinci

• Please log in to reply
80 réponses dans ce topic

#61 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 26 février 2006 à 00:16

Il y a des sites où des pierres sont vitrifiés, un plateau en Inde et un fort en Ecosse, par exemple, si ma mémoire est bonne. Et certainement d'autres lieux. Certains disent que la vitrification est dûe à une très forte chaleur de type explosion nucléaire, qui aurait ravagée ces pierres il y a des milliers d'années. Les historiens veulent nous faire croire que c'est ridicule, mais ils se moquent de nous. Leur vision de la préhistoire est truquée, orientée, restrictive. Ils ignorent les textes indoux qui parlent des armes nucléaires anciennes, textes on ne peut plus clairs. Une haute technologie a du exister dans un lointain passé. Une civilisation comme la nôtre qui s'est auto-détruite, (comme la nôtre?)

Himotep, pratiquement tous les monuments Renaissance comportent une facette secrète, codifiée par les bâtisseurs. C'est souvent le cas pour des constructions plus récentes, qui portent la même marque. Il existe des secrets que certaines corporations, sociétés secrètes, cercles du pouvoir, ont connu et transmis. Un initié reconnait certains symboles dès qu'il les voit (ou voyait)...

#62 himotep

himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 26 février 2006 à 01:04

il y a d'autre monument que ceux de la rennaissance qui ont des chose a nous révéler.
il y a cette fameuse pyramide de falicon dans le vieu nice.
et bien d'autre encore .
mais n'a tu jamais remarquer lorsque tu voyage au abord de l'autoroute des mont bizarres
qui non rien a voir avec leur environnement.
il doit y avoir encore des recherche a effectuer dans notre pays.
mais concernant de vinci j'ai toujour le sentiment que quelque chose le relie a nostradamus , jules verne n'ont il pas été dans les memes loge maconnique ,rose croix ou autre ?

#63 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 26 février 2006 à 21:08

A toutes les époques, il y a eu des cercles restreints, du type Franc-Maçonnerie, qui détenaient certains secrets, cachés dans l'art de bâtir.

#64 himotep

himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 26 février 2006 à 22:31

au cours des siecles, des genies ont appris a lire ,cet enseignement occulte et
leurs révélations ont fait trembler le monde.
des artistes, ces etre sensibles et priviligies,ont par cognition,retrouvé l'enseignement
cachés des anciennes races.
l'exemple le plus frappant nous en a ete donné par michel-ange.le maitre peignit,
couché,le plafond géant de la chappellle sixtine. pendant 4 ans, son génie fit naitre
sur une surface de 580 m2 une bouleversante merveille:l'histoire de la création du monde.
au centre figure dieu auquel il n'hesita pas a donner ses propres traits.
dans cette fresque se cache un fantastique mystére.
michel-ange représente dieu insufflant la vie a adam en touchant du doigt la
main du premier homme.or ,ce geste , on le le decouvre,rigoureusement identique
dans les reliefs egyptiens ornant le temple de la pharaone hatchspout, édifié des
centaines d'annéés avant notre ére!

le sculpteur de la vallée des rois, pour representer la puissance divine qui appel
les humains a l'existence,a tracé dans la pierre la méme scene que michel-ange sur le plafond
de la chappelle sixtine.
les"logeurs du bon dieu" qui firent jaillir du sol
les cathédrales gothiques avaient pour mission premiere
de transmettre un enseignement ésoterique .
dissimulés dans les replis de nos plus beau beaux monuments.
les mysteres les plus profonds de l'histoire et des pouvoirs de
l'homme attendent un nouveau champollion.
la aussi se dissimule peut etre la clé de la grande énigme des extra-terrestres.

guy tarade
                                                                  les chroniques des mondes paralleles.
a la lecture de ce qui precedent il y a des gens qui savent ???????

#65 sahihi

sahihi

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : la science et la politique

Posté 10 mai 2006 à 21:14

Voilà il me semble personelement que Léonard De Vinci s'est fait passer pour un arabe au moins un musulman et est parti étudier trois ans en Turquie quand il est revenu en Europe puis à la cour de François premier il avait les plans de 15 000 machines, dire qu'il a tout inventé c'est pas un peu exagéré.Il y avait dans ces inventions l'automobile le char d'assaut l'avion l'hélicoptère, les plans des premières horloges et du premier moteur permanent.Les nazis allemands selon moi ont inventé dès 1933 la propulsion MHD les avions et missiles furtifs la bombe atomiques les ondes radios et grâce à qui aux italiens Fermi Marconi Volta et autres qui tous ressemblaient à des arabes et dont beaucoup étaient originaires de Sicile des gens qui avaient des liens étroits avec le monde arabomusulmans.Qu'en pensez vous.Les américains avec la guerre en Irak sont ils seulement allé pour le pétrole ou sont ils allé pour rechercher d'autres livres, des livres cachés provenant de Babylone et de la bibliothèque d'Alexandrie.Des livres notemment sur la sorcellerie et le contrôle mental des masses.

#66 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 21:55

Mouais ... Les spéculations vont bon train en ce qui concerne le réel contenu de la biblio d'Alexandrie ...

Et ce voyage de Vinci je n'en connais rien ... Quelles sont tes sources svp :) ?

#67 sahihi

sahihi

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 22:03

J'ai appris cela en écoutant sa biographie sur diverses émissions radios.je suppose qu'on peut avoir accès à sa biographie j'ai aussi regardé une émission sur une chaine thémathique française célèbre une chaine culturelle citer son nom seraiot faire de la pub aussi tout le monde devinera.

#68 sahihi

sahihi

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 22:06

De plus le premier différentiel a été crée en Chine il y a bien des siècle, là c'est mon professeur de mécanique qui me l'avait appris à l'époque un homme avait placé une statue sur une voiture comme on la voit sur la photo avec son doigt pointé vers une montagne ou il y avait une autre statue, peut importe ou tournait le véhicule la statue montrait toujours la même direction pour les gens de l'époque c'était un miracle.

#69 Karma Shitai

Karma Shitai

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 10:38

Salamandre, le Dimanche 26 Février 2006 à 00h16, dit :

Il y a des sites où des pierres sont vitrifiés, un plateau en Inde et un fort en Ecosse, par exemple, si ma mémoire est bonne. Et certainement d'autres lieux. Certains disent que la vitrification est dûe à une très forte chaleur de type explosion nucléaire, qui aurait ravagée ces pierres il y a des milliers d'années. Les historiens veulent nous faire croire que c'est ridicule, mais ils se moquent de nous. Leur vision de la préhistoire est truquée, orientée, restrictive. Ils ignorent les textes indoux qui parlent des armes nucléaires anciennes, textes on ne peut plus clairs. Une haute technologie a du exister dans un lointain passé. Une civilisation comme la nôtre qui s'est auto-détruite, (comme la nôtre?)

Himotep, pratiquement tous les monuments Renaissance comportent une facette secrète, codifiée par les bâtisseurs. C'est souvent le cas pour des constructions plus récentes, qui portent la même marque. Il existe des secrets que certaines corporations, sociétés secrètes, cercles du pouvoir, ont connu et transmis. Un initié reconnait certains symboles dès qu'il les voit (ou voyait)...
Bonjour chère âme,

(textes hindous qui parlent d'armes nucléaires)
Ta source, c'est quel texte?
Les védas? Quelle partie?

Merci pour l'éclairage.  :humhum:  :D

#70 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 12 mai 2006 à 21:35

Karma Shitai,
C'est vrai , les textes hindous décrivent les "vimanas", les vaisseaux volants, à moteur, qui existaient dans  une antiquité oubliée. Avec l'utilisation d'armes terrifiantes qui font penser à l'arme nucléaire.
Mais , ma source, sont les châteaux, les monuments, les cathédrales, que les gens du passé nous ont laissé en héritage. Ces constructions contiennent souvent un message chiffré dans la pierre, à l'aide d'une science initiatique. Les pierres témoignent par elles-mêmes quand on sait les interpréter.
Voilà :bravo:

#71 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 18 juin 2006 à 22:58

Oyez! Oyez!
Je rapelle que mon site est: Le Secret de la Renaissance
Je suis l'invité de l'émission "Plus près des étoiles"
ce Vendredi 23 Juin, sur "Ici et Maintenant", à partir de 23h.

Si vous êtes intéressé par Léonard de Vinci,
Nostradamus ou les châteaux du roi François 1er,
en bref par un secret qui dépasse l'imagination...

(Si je tremble, ne vous inquiétez pas, c'est normal,
c'est juste la peur!)

#72 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 19 juin 2006 à 01:10

Je tiens à te félicité pour tout le travail que tu effectues, Sinon j'me rapelle de recherche (sur le net) que j'avais effectuer sur le prieuré de sion etc... et j'avais vue ce document (ICI) à priori adressé à dagobert qui revele l'existence d'un "trésor" une hypthese dis que le mot trésor symboliserait le st graal c'est à dire marie-madeleinne (éventuel femme de jésus) d'ou le "et il est mort" dans le code... Donc juste pour dire qu'avant la renaissance les élites véhiculaient déjà des secrets (enfin si ont refléchie tout les grandes institutions ont leur secrets...) et de même le peintre Nicolas Poussin lui aussi codait c'est toile (comme bcp...) enfin j'essaye de dire ce que je sais tu dois surement déjà le savoir lol :)
Enfin bonne continuation! tu m'as donné envie d'aller explorer le Chateau d'Angers (tu y as été même si il n'est pas de la rennaissance?) et celui de Saumur :P

#73 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 juin 2006 à 23:50

On m'a dit que, dans mon livre "Léonard décrypté", je paraissais arrogant et prétentieux. Hé bien, c'est vrai! Quand j'ai écrit ce livre, aucun éditeur ne voulait de mes écrits, aucune revue ne voulait de mes articles, et ce depuis des années. A un moment donné, j'ai été un peu dépressif et mon style s'en est ressenti. J'ai été plus mordant , m'affirmant à côté de la plaque. Je ne pensais pas que le bouquin sortirait... Et puis, le bon Nenki est arrivé, a été très intéressé et a voulu sortir le livre en synchro avec le film "Da Vinci Code". On a été très vite... et on a oublié de retoucher certaines phrases, qui ne donnent pas une bonne image de moi. C'est con, mais trop tard pour modifier. :gueulecassee:

Merci, Utopia, pour tes encouragements! :D

#74 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 01 août 2006 à 00:06

Je signale aux amateurs de conspiration
que mon site: Le Secret de la Renaissance
a été normalement référencé, et tout et tout...
mais les mots clefs ne fonctionnent pas
sauf mon nom propre.
Personne ne sait pourquoi.
Ainsi, on ne peut pas découvrir mon site en tapant des mots-clefs
ce qui est quand même gênant.

Dysfonctionnement? Erreur du webmaster? Sabotage?

#75 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 août 2006 à 00:48

sahihi, le Mercredi 10 Mai 2006 à 21h07, dit :

Voilà il me semble personelement que Léonard De Vinci s'est fait passer pour un arabe au moins un musulman et est parti étudier trois ans en Turquie quand il est revenu en Europe puis à la cour de François premier il avait les plans de 15 000 machines, dire qu'il a tout inventé c'est pas un peu exagéré.Il y avait dans ces inventions l'automobile le char d'assaut l'avion l'hélicoptère, les plans des premières horloges et du premier moteur permanent.Les nazis allemands selon moi ont inventé dès 1933 la propulsion MHD les avions et missiles furtifs la bombe atomiques les ondes radios et grâce à qui aux italiens Fermi Marconi Volta et autres qui tous ressemblaient à des arabes et dont beaucoup étaient originaires de Sicile des gens qui avaient des liens étroits avec le monde arabomusulmans.Qu'en pensez vous.Les américains avec la guerre en Irak sont ils seulement allé pour le pétrole ou sont ils allé pour rechercher d'autres livres, des livres cachés provenant de Babylone et de la bibliothèque d'Alexandrie.Des livres notemment sur la sorcellerie et le contrôle mental des masses.
oh quel post interressant!!! :bravooo:

je suis surpris qu'il n'est pas fait plus de remous..... :ouf:

car ton idée de but secret pour la conquete de l'irak par les ricains n'est pas idiote du tout
j'en pense pas moins...

d'autant plus que lorsque les ricains ont envahi bagdad, on à appris que tout les musées avait ete pillés et saccagés.... par les irakiens :redeyes:  pourquoi???

quel patriote serait pret à voler et detruire l'histoire de son pays....c'est absurde quand on y reflechis...
pour moi les ricains avaient un but (parmis d'autres) c'était de s'appropriér comme tu l'a dit des documents, des objet, des livres anciens, ou tout autre chose qui nous depasse. Ils ont donc inventé ces histoires de pilleurs totalement libre de piller devant les cameras et les GI.....pffff
les usa ont donc surement voler le patrimoine de l'humanité ou on causé sa perte.....
je sais que les antiquités se revende tres cher chez les crimino collectionneurs receleurs du nom...

ne pas oublier que le but des ricains en 1944 n'etait pas Paris et la liberation de la France, mais de foncer sur berlin......... :guerrier:
pourquoi? pareil? pour faire main basse sur les inventions nazies.

Ce message a été modifié par specialstar - 01 août 2006 à 00:51.

#76 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 01 août 2006 à 00:59

Je pense plutot que l'âge d'or du monde arabomusulman s'est arrété il y a quelques siècles, je ne pense pas qu'aujourd'hui ils disposent de manuscrits secrets traitant des mystères de la "magnéto repulsion appliquée" ou autre. Quand aux nazis, je ne pense pas non plus qu'ils disposaient d'une technologie pareille à celle décrite plus haut, sans quoi la deuxième guerre n'aurait été qu'une formalité pour eux.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#77 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 01 août 2006 à 08:41

Salamandre, le Lundi 31 Juillet 2006 à 23h59, dit :

sauf mon nom propre.

Slt

Salamandre après consultation du source de ta page index de ton site,je vote pour « erreurs du webmaster »,les mots clefs doivent être séparé par une virgule genre ( feigneux, grand cerf, etc…) voila qui devrait arranger ton problème de reconnaissance des mots clefs ...  :malice:

#78 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 01 août 2006 à 11:36

Citation

Salamandre après consultation du source de ta page index de ton site,je vote pour « erreurs du webmaster »,les mots clefs doivent être séparé par une virgule genre ( feigneux, grand cerf, etc…) voila qui devrait arranger ton problème de reconnaissance des mots clefs ... 

Merci Iriatome, pour cet avis éclairé! :D
S'il n'y a pas de sabotage, tant mieux. Je préfère ne pas avoir trop d'ennemis...
Quand à mon webmaster, RRRH :flamme: , je suis faché avec lui.

#79 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 01 août 2006 à 12:42

Salamandre, le Lundi 31 Juillet 2006 à 23h59, dit :

sauf mon nom propre.

Sur quel moteur ? Google (je vais postuler pour google).

Tous les moteurs ont "leur propre algorithme" de recherche; Ceux-ci restent secrets...
ce que je vais donc te dire, c'est par rapport à ce que j'ai lu....il est possible que ça soit proche de la vérité, mais pas entière...

Google n'utilise pas les mots clés... Donc tu peux introduire un tas de mots clés dans description ou keywords...ca ne sert à rien !!!!

De fait, il référence toutes tes pages...(c'est ce qui est écrit, ça et là)....

Ce qui fait que tes pages, qui ne sont pas visités souvent, ne se verront pas... (je pense que Google doit garder un compteur....qui fait qu'à un certain niveau...il ne propose même pas la page)...

Par exemple, tu fais une recherche avec les mots clés suivants:
intelligence cattell sternberg gardner

Tu trouves mon article écrit dans France Jeunes (site visité...énormément...) mais...tu ne trouveras pas ma page:
Intelligence

Je pense que tous les sites personnels ont le même problème....D'ailleurs, j'ai trouvé de très bons sites de neurosciences...avec certains mots clés...et ne les trouve pas...avec d'autres !!!

D'ici que mon explication de "page visitée" se combine aussi avec les mots clés (qu'il indexe différemment avec les mots clés.....)

Voilà mon explication...basée sur la logique...et la connaissance acquise ça et là ;-)

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#80 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 13:38

Des scientifiques canadiens éclairent d'un nouveau jour le sourire de la Joconde

LEMONDE.FR avec AFP | 27.09.06 | 13h14  •  Mis à jour le 27.09.06 | 14h12

Le sourire mystérieux de la Joconde est celui d'une femme qui vient d'avoir un enfant et elle portait un chignon, révèle une étude canadienne à base d'imagerie numérique en trois dimensions, montrant aussi que le chef d'œuvre de Léonard de Vinci a encore de beaux jours devant lui.

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a dévoilé, mardi 26 septembre, à Ottawa les résultats d'une étude commanditée par le musée du Louvre et réalisée grâce à un système de balayage laser sophistiqué, en couleurs et en trois dimensions. A la demande du Centre de recherche et de restauration des musées de France, des chercheurs du CNRC s'étaient rendus au musée du Louvre en octobre 2004 pour numériser la Joconde à l'aide d'un scanner 3D, avec une précision du micron, soit soit environ un dixième du diamètre d'un cheveu humain.

L'étude a permis de découvrir que Mona Lisa était enveloppée d'un "voile de gaze" fine et transparente, attaché à l'encolure du corsage, normalement porté à l'époque par les femmes enceintes ou venant d'accoucher, a indiqué Bruno Mottin conservateur au Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF), lors d'une conférence de presse à Ottawa."Ce tableau a été peint pour commémorer la naissance du second fils de Mona Lisa. C'est une femme qui vient d'avoir un enfant, qui se tourne vers vous, vous fixe des yeux et sourit légèrement", a-t-il dit.

"Notre surprise a été de découvrir des choses qui n'avaient jamais été vues jusqu'à présent", grâce à une technique de réflectographie infrarouge, qui permet de rendre transparents certains pigments et de voir à travers les couches de peinture. Cette méthode a également permis de s'apercevoir que la Joconde n'avait pas les cheveux libres, "mais retenus en un chignon couvert par un bonnet à l'arrière de la tête".

On avait toujours cru que Mona Lisa avait les cheveux libres, mais cela surprenait les historiens car ce type de coiffure à la Renaissance était "typique des jeunes filles et des femmes de mauvaise vertu, ce qui n'était pas normal pour cette femme de bonne famille, épouse d'un marchand de soie", a expliqué M. Mottin. Il a souligné qu'il n'y avait "pas de mystère dans le tableau, comme dans le Da Vinci Code", le livre de Dan Brown, mais que celui-ci recèle toute la technique du maître. "C'est cela le vrai mystère que nous avons découvert", a-t-il dit.

Les travaux des 11 chercheurs canadiens montrent que les millions de personnes qui viennent admirer la jeune femme au sourire énigmatique pourront le faire encore longtemps."Le panneau de bois sur lequel la Joconde est peinte est sensible à la température et aux variations climatiques. Toutefois, dans les conditions d'entreposage actuelles, il n'y a aucun risque de dégradation", a indiqué le CNRC.

Bien que fissurée, la couche de peinture reste soudée au panneau de peuplier qui lui sert de support. "Pour une oeuvre vieille de 500 ans, c'est une excellente nouvelle", a jugé un des chercheurs John Taylor."Le balayage 3D de la Joconde ne nous a pas seulement aidés à approfondir notre compréhension de la technique "sfumato" utilisée par Léonard, constituée d'effets vaporeux fortement ombrés, mais nous aidera aussi à nous attaquer aux problèmes de conservation", a déclaré Henri Loyrette, directeur du musée du Louvre. Tous les mystères du voile vaporeux qui enveloppe le sourire le plus célèbre du monde n'ont cependant pas été percés et les experts vont poursuivre leurs recherches sur la célèbre technique du "sfumato".

La technologie de numérisation laser 3D permet de déceler le relief engendré par les coups de pinceau sur une toile. Mais, souligne M. Taylor, "la surface de la Joconde ne révèle aucun des coups de pinceau. La couche de pigment est extrêmement mince et uniforme". "La technique du maître ne ressemble donc à aucune autre. Léonard de Vinci est un cas à part", souligne-t-il. M. Taylor n'a d'autre part découvert aucune empreinte digitale, même si certains experts pensent que Léonard de Vinci a peint avec ses doigts, comme il l'a fait à d'autres occasions.

#81 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 18:43

La Joconde: une nouvelle énigme dans ses yeux:

De minuscules chiffres et lettres figurent dans les yeux de la dame au sourire énigmatique, révèle le Comité italien pour le patrimoine culturel.

On peut apercevoir dans l'oeil droit les lettres L et V. Ces initiales sont probablement une référence au peintre lui-même. Les symboles de l'oeil droit seraient encore moins visibles. "Les lettres C et E ou B, et le nombre 72 ou bien la lettre L et un 2 apparaissent," affirme Vinceti. "C'est très difficile à déchiffrer". "Nous ne sommes qu'au tout début de cette étude", explique Vinceti. "Il y a une tentative claire de rendre des symboles aussi  méconnaissables que possible. Toute l'oeuvre de l'artiste repose sur des symboles et des messages cachés. C'est sûrement le cas pour la Joconde, un tableau auquel il attachait énormément d'importance et qu'il a emmené partout avec lui à la fin de sa vie".

ceci est un copier/coller ;)