Aller au contenu

Pétition pour Leïla condamnée à mort (Iran)

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 11:11

Action contre l'exécution de Leïla par les intégristes :

Leila, âgée de 19 ans, est dans l'attente de son exécution en Iran. Abusée sexuellement depuis l'âge de 8 ans, elle a eu un premier enfant à 9 ans. Mariée à 12 ans, elle a été prostituée par son mari jusqu'a l'âge de 14 ans. Elle a ensuite été donnée à un homme de 55 ans.

A l'âge de 18 ans, elle a été arrêtée puis condamnée pour prostitution, un crime puni de la peine capitale en Iran.

Pour signer la pétition :

http://www.petitiono...a/petition.html

:tresfache:  :guerrier:

#2 Micia

Micia
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 11:46

Hélas, c'est un cas parmi des milliers.
J'ai signé et  diffusé .

#3 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 mai 2006 à 12:15

Merci Invisible man.....

Signez-tous!!!!

:tresfache:

J'ai mis online également

:guerrier:

Ce message a été modifié par noveluna - 11 mai 2006 à 12:29.

#4 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 12:15

...effarant...  :tresfache:  :tss:

#5 Micia

Micia
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 12:22

Comme tu dis.. Effroyable. Et toutes celles brûlées à l'acide par leurs frères,  parce qu'elles ont été  violées..

#6 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 mai 2006 à 12:37

12380 signatures, ça fait pas lourd, dis donc :???:  :( :puni:

Enfin ça dépend depuis quand la pétition circule...

Ce message a été modifié par romanouche - 11 mai 2006 à 12:37.

#7 Micia

Micia
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 16:53

Il semblerait que ce soit une pétition obsolète !
Voici ce que dit Amnesty :

http://www.amnestyin...rticle4726.html

J'ai moi même téléphoné tout à l'heure, et personne ne semble au courant ..

#8 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 490 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 11 mai 2006 à 17:19

12453 signatures, allez-y svp merci...

Ce message a été modifié par Ulrich - 11 mai 2006 à 17:21.

#9 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 17:27

voilà j'ai mis ma petite signature, bien que je ne sois pas persuadée que les pétitions servent à quelque chose, excepté montrer que quelques personnes ne sont pas d'accord...

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 11 mai 2006 à 17:35

D'après mes infos, les violeurs seraient, irakiens, nord-coréens.

D'autres nationalités non encore précisées ( des chinois ?) seraient impliquées mais n'ont pas encore été précisées.

En revanche et c'est curieux, le nom de famille de cette personne reste inconnu, ce qui est tout de même génant si on veut juger de l'authenticité de cette affaire.

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'identité de cette jeune femme reste mal déterminée ...

Micia dit :

C'est bizarre, non ?

Bah, mettez déjà vos signatures ... On vous expliquera plus tard ...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#11 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 17:36

Micia, le Jeudi 11 Mai 2006 à 16h53, dit :

Il semblerait que ce soit une pétition obsolète !
Voici ce que dit Amnesty :

http://www.amnestyin...rticle4726.html

Ah bon?  Je viens de l'avoir en mail pourtant.  
Etait-ce aussi pour "United Nations High Commissioner for Human Rights"  car la pétition d'Amnesty était pour l'Iran.

J'ai écrit à Amnesty.
J'imagine qu'ils suivent leurs affaires, ils devraient donc être au courant.

#12 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 18:49

pour le nom de famille c'est Leyla Mafi.
http://web.amnesty.o...FRAMDE130682005

decembre 2005 dit :

Leyla Mafi n’est plus sous le coup d’une condamnation à mort pour des infractions relevant de la «morale». Cependant, elle reste condamnée à une peine de flagellation et à trois ans et demi d’emprisonnement. Amnesty International est opposée à la flagellation en tant que châtiment judiciaire, car elle considère cette pratique comme un traitement cruel, inhumain et dégradant s’apparentant à une forme de torture.

Dans une décision du 27 mars, qui n’a été rendue publique qu’en juin, la Cour suprême a annulé la condamnation à mort prononcée en 2004, confirmant cependant la peine de flagellation. L’affaire a ensuite été renvoyée au tribunal de première instance d’Arak pour y être réexaminée.

En octobre 2005, le magistrat présidant la chambre 104 du tribunal général d’Arak a acquitté Leyla Mafi des chefs d’inceste (infraction passible de la peine capitale) et de gestion d’un établissement de prostitution, faisant observer que la jeune femme avait fait des «aveux» contradictoires. Leyla Mafi a néanmoins été condamnée, en vertu de l’article 637 du Code pénal, à recevoir 99 coups de fouet au siège des autorités judiciaires d’Arak, pour «acte contraire à la chasteté avec un parent» (autre que la fornication). Amnesty International ignore si cette sentence a été appliquée.

Leyla Mafi a par ailleurs été condamnée à une peine de trois ans et demi d’emprisonnement par le tribunal d’Arak pour avoir «fourni des locaux encourageant la corruption» et pour s’être «prostituée en se rendant disponible pour des actes sexuels». Les autorités judiciaires ont également ordonné qu’à l’issue de cette peine, Leyla Mafi réside pendant six mois dans un centre de réinsertion pour femmes.

ça date de décembre 2005 donc, et on peut lire en bas de la page :

Citation

APRÈS LE 20 DÉCEMBRE 2005,
VÉRIFIEZ AUPRÈS DE VOTRE SECTION S'IL FAUT TOUJOURS INTERVENIR. MERCI.

#13 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 11 mai 2006 à 18:53

Micia, le Jeudi 11 Mai 2006 à 12h22, dit :

Comme tu dis.. Effroyable. Et toutes celles brûlées à l'acide par leurs frères,  parce qu'elles ont été  violées..

mais ca c'est en hinde, allors  on en parle moins...

bin oui pour les mediats l'ennemis c'est les musulans.
pas les hindous.

Ce message a été modifié par psyduck - 11 mai 2006 à 18:55.

#14 Micia

Micia
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 19:02

On en parle  ..mais tout ce qui concerne les femmes battues, violées ,martyrisées, c'est en catimini que l'on en parle .
Dans une certaine région de Turquie, les hommes ont droit de vie et de mort sur leurs femmes.
En France le nombre de femmes battues est considérable . beaucoup meurent des coups reçus ..
Une femme battue est toujours considérée comme coupable par son homme, ou par un homme . Elle l'a bien cherché ( comme ci ce mot pouvait justifier ces violences ) .

#15 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 19:25

Je suis d'accord avec Micia ; les chiffres ne veulent pas dire grand chose, mais en France patrie des sacro-saints droits de l'Homme, 1 femme sur 10 subit des violences, juste parce qu'elle est une femme.

Le fait est qu'aucun homme sur la planete ne craind pour sa vie à cause de son sexe. Aucun.

sinon juste en passant, là il me parait évident que les infos concernant Leyla se remettent à circuler à cause du conflit avec les américains, et que internet est désormais utilisé comme arme de sensibilisation massive ("ces iraniens tous des barbares !")

#16 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 19:34

De toute facon, il est vrai que la violence envers les femmes n'est pas uniquement reservee a une partie de la population. Les americains sont tres bien places, ils battent leur femme voire les tuent. La seule difference c'est que lorsque les hommes sont musulmans, le mari met en avant le fait que le livre lui donne le droit de tabasser sa femme, car c'est une femme, puis une femme doit obeir a un homme.

J'avais une cousine qui se faisait battre par son mari, un jour il lui a balance une assiette dans la figure, qui lui a ouvert le dessous de l'oeil..Le medecin de famille etait venue la recoudre a 2 heures du mat puis elle lui disait que c'etait une chute dans les escaliers. Enfin, je sais que beaucoup de femmes ont le choix de partir mais le cote financier de la chose, les fait rester. Et j'en ai des exemples.
De meme, je connaissais une francaise, tres belle femme d'ailleurs, qui subissait la violence de son mari alcoolique, elle etait hotesse...une collegue m'avait dit qu'elle ne souhaitait pas quitter son mari car elle vivait bien, etant donne qu'il lui apportait des sous a la maison, elle etait hotesse pour passer le temps... :cogite: vraiment chouette le choix..juste pour s'habiller en chanel!

Bref, un homme, comme tu dis J'AI a tous les droits en ce monde de barbares et j'ai moi-meme ete violente par un homme qui etait mon copain, marocain, con comme je ne sais quoi...il m'a foutu un coup de pied une fois et m'a insulte de pute devant mes voisins, c'etait dans les annees 90.

Ces musulmans qui battent leur femme pensent que le paradis leur est ouvert a grandes portes mais comme disait une amie americaine "god will strike you and kill you" (dieu va te paralyser et te tuer) parce que personne n'a le droit de lever la main sur une femme..Une femme porte la vie et ceux sont les femmes qui souhaitent la paix...

De meme, generalement, ce genre d'hommes ne se met pas avec des filles a forte personnalite pour bien mater la victime. Le pire c'est lorsqu'il y a des enfants. De plus, ces mecs veulent toujours une fille "de bonne famille" pour ensuite les traiter pire que des chiens et ca ca m'ecoeure.

En tout cas, pour mon experience perso, je suis capable de battre a mort un homme s'il me fait du mal car j'ai deja subi dans le passe...et je me suis juree que si Dieu ne fait pas du mal a cet homme, je lui ferai payer tres cher.

En plus, lorsque je vois ces hommes balancer des pierres a la tete d'une femme, je n'ai qu'une envie c'est de tous les buter car je hais quand on fait du mal a une femme...Il n'y a que les laches qui s'en prennent a une femme, les vrais hommes s'en prennent aux hommes!

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 11 mai 2006 à 19:50.

#17 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 mai 2006 à 20:11

Oui Papillon, moi c'est la même, si un homme parle seulement de lever la main sur moi, j'ai le sentiment que je pourrai le tuer, et je crois vraiment que je pourrai le faire, c'est super impressionnant à ressentir...Heureusement, les rares fois où j'ai été confrontée à cette situation, ils se sont vite calmés, donc j'ai encore tué personne. :biglol: ..J'ai pas été violentée par un amoureux (de fait) mais je connais bien la violence par ailleurs...

Mais je crois aussi qu'on porte toutes un inconscient collectif douloureux quant à la situation des femmes, qu'on en ait conscience ou pas, c'est impossible d'oublier à quel point les femmes sont brimées...

Cela dit, je pense aussi que cette pétition ne tourne pas pour rien...mon premier réflexe a été de la faire suivre mais j'ai direct entendu les commentaires "Ah ouais mais ça c'est le monde musulman" et le gros amalgame :tss:  "les rebeus gnagna...", rien qui fasse avancer le débat quoi...

#18 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 20:20

Papillon, je te signale qu'on a vu des femmes à l'oeuvre à Abou Ghraib ... Mais bon c'était sans doute des tarées ... Par ailleurs certaines femmes se sont révélées des tortionnaires habiles pendant la deuxième guerre mondiale telle la "chienne de Buchenwald"    http://apetitea.club.fr/alloc.html

qui eut quelques menus crimes à son actif.

Je te signale aussi que si certains irakiens ont battu leur femme, les armes US les ont brûlées vives à Falloudjah et se préparent à en irradier un grand nombre qui souffrira dans sa chair dans son coeur et à travers ses enfants en Iran ...

Quand à la capacité de se battre des soldats US, elle n'a jamais valu que tripette face à celle des allemands ou des japonais qui ne furent battus, les uns que parce qu'ils avaient à combattre une multitude de pays et qu'en 42 date de l'entrée en guerre des prudents US, ils avaient virtuellement perdu la bataille face aux russes supérieurs en nombre (quoique moins bien armés) et les autres (les japonais) parce qu'ils avaient été entraînés dans une guerre à leur insu alors qu'ils n'avaient pas accès aux matières premières nécessaires pour soutenir une guerre longue.

Je me souviens des soldats US au Viet nam face à un peuple désarmé mais vraiment courageux qui les a tellement fait baver malgré leur supériorité en armement que de nombreux soldats US revenus de là-bas n'étaient plus que des loques...

Il est vrai que la guerre au sol, ce n'est pas de la rigolade quand on n'a pas les tripes bien accrochées...

Bon, comme le topic  dévie de son sujet initial, je préfère m'arrêter là.

#19 Micia

Micia
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 20:29

C'est tout de même incroyable que  des gens au lieu d'êtres dans l'effroi que de tels acts soient possibles, commencent par dire  c'est un coup des américains, ou ce sont les musulmans ou patati patata..
Que cette pétition soit obselète ou pas, l'horreur est là . Parce qu'une enfant a été mariée à un âge où l'on censé être dans le royaume de l'enfance, avec des chagrins d'enfants, et qu' ensuite  on l'a obligé à se prostituer, et pour cela elle a été condamnée à mort, et faute de mort flagéllée et emprisonnée . Elle est toujours en prison, et quand elle sortira, qu'adviendra t- il d'elle ?
Ce sort est partagé par des millions de femmes partout dans le monde avec des variantes de comportements .  Et c'est toujours la même histoire.. Le pouvoir du plus fort.. Et je sais ce que je sous entend .
Alors ce n'est pas la peine de dire que c'est parce que les américains ceci, que cette histoire est dite . De toutes façons elle est vraie, alors moi je m'en tape de savoir  qui est le pire. Pour moi le pire c'est de s'octroyer tous les droits sur ceux qui ne peuvent se défendre . Et se droit du plus fort il est partagé par  tous les pays , car il ne s'agit pas de nations, ni même de religion, il s'agit de ce qu'un individu est capable de commettre  sur un être sans défense .

#20 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 20:34

Micia cette femme n'existe peut-être même pas ... Avant de défendre une femme, il faut vérifier qu'elle existe vraiment donc donner son nom, ce qui devrait être simple puisqu'elle est condamnée à mort et qu'un jugement a été prononcé sinon la prochaine fois que tu demanderas de l'aide sur un tel sujet on t'enverra balader en te disant par exemple qu'il y a d'autres dangers (exemple les stérilisations forcées) qui guettent les femmes dans le monde.

Il faut arrêter de se servir de l'humanitaire dans un but politique. ça démolit l'ensemble des droits de l'Homme. ( Remarquez que Bush a déjà laissé entendre que c'était de la m.... )

Le simple fait que Amnesty international ( qu'on ne peut pas soupçonner d'être aux mains des iraniens puisque de tous temps  cette organisation a servi les intérêts US d'abord) soit peu  active sur cette question est un signe que c'est du pipeau facile à démolir.

#21 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 20:36

micia pourrais-tu au moins comprendre le point de vue des autres avant de t'énerver pour rien.

Personne n'a remis en cause l'atrocité de cet acte, seulement que cette pétition ressorte (alors qu'elle est obsolète) au moment où tous les médias s'activent dans une propagande anti-iranienne pour préparer l'invasion, c'est pour le moins troublant ? POur démonter l'amalgame arabes=tortionnaires, violeurs etc ... il faut rajouter et montrer que la violence des femmes n'a pas de limites ethniques et continentales et qu'elle est autant violente dans nos sociétés "démocratiques"

#22 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 20:51

Tiens, c'est troublant le caractère obsolète de cette pétition. Avant de la signer et vu que je devais être le premier à le faire sur ce topic, je suis allé vérifier sur le web car j'avais un doute..  J'ai tapé dans google.fr "leila+intégriste" pour trouver au moins une source. Et je l'ai trouvée immédiatement :

http://www.prochoix....ristes-iraniens

Article du 8 mai 2006, je ne suis pas allé plus loin...

#23 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 21:05

Très intéressante ce lien ...

On y trouve notamment ceci :

http://www.prochoix....thierry-meyssan

En apparence, ces pro-choix n'en laisse aucun autre que le choix officiel pour ce qui concerne les évènements du 11/09 ...

#24 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 21:08

Citation

Ce sort est partagé par des millions de femmes partout dans le monde avec des variantes de comportements . Et c'est toujours la même histoire.. Le pouvoir du plus fort.. Et je sais ce que je sous entend .

Sur ce sujet, je pense que les femmes se sont elles-même retirées du ring (je ne pense pas que nous soyons moins fortes physiquement, nous sommes plus endurantes, plus rusées... même si c'est clair que coincées entre 4 grands gaillards on ne peut rien faire, si deux ou trois des matronnes italiennes  de ma famille s'en prennaient à des mecs, je mise direct sur les mémées, ce qui me fait dire qu'à l'echelle de la planete, nous sommes certainement autant fortes que les hommes).
Par contre, nous sommes responsables de la génération suivante, nous sommes programmées pour proteger notre progéniture, et c'est en cela que nous sommes forcément plus vulnérables. On se fait toutes petites pour ne pas être trop emmerdé par ces cons, et pour pouvoir faire notre boulot de reproductrices trankillou :D

Cependant, c'est aussi ce qui devrait faire notre force, car qui dit responsables des enfants, dit que nous sommes les mieux placées pour éduquer nos fils à ne pas reproduire les schemas de leurs pères. Or, il apparait que nous ne réussissons pas, puisque les horreurs commises envers les femmes ne sot toujours pas de l'histoire ancienne.

Malgrès la pseudo main-mise des hommes sur les domaines féminins ("maladisation" de la grossesse, médicalisation de la naissance, instauration d'une instruction completement débile basée sur la compétition, etc...), nous sommes les seules à pouvoir changer les actes de nos fils, et à pouvoir encourager nos filles à ne plus adherer à  "l'inconscient collectif" dont parlait romanouche.

Or, nos mères nous ont transmis quoi ? Qu'un jour on jouera à la princesse avec un gentil mossieur qui nous protegera contre les méchants et qui nous donnera beaucoup d'enfants et qu'on sera heureuse.... Elles ont transmis quoi à nos frères ? Que le monde est dur, qu'ils doivent se battre pour avoir une place dans la societé, qu'ils devront être forts... ça c'est super pour les calmer dans leur excès de violences envers les nanas !
Un autre exemple : les petites musulmanes tranchées à vif dans leur féminité, ce ne sont pas les pères qui les mutilent, ce sont leur mères et leur grands-mères. Pourtant, personne ne se tient derrière ces femmes en pointant une arme ; elles pourraient refuser de le faire. Mais elles le font.

A cela les extremistes féministes répondent souvent que les femmes vivent dans un monde régit par l'homme, et qu'elle ne font que reproduire des choses qui à la bases ont été dicté par les mâlse. C'est vrai, on ne vit pas dans un monde où les femmes ont une place de décision (les pourcentages de femmes en politique feraient presque rire si ce n'était pas si affligeant.), mais ce n'est pas en se posant en victimes que nous serons capables de faire changer la situation ; c'est en acceptant que nous y soyons pour quelque chose dans notre domination par l'homme, et en elevant nos enfants de façon à ce qu'ils ne reproduisent plus, ni les garçons, ni les filles, ce que nous trimballons depuis toujours.

Pardon c un peu brouillon mais j'ai du mal à m'exprimer clairement :)

#25 Micia

Micia
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 21:10

nagualo, le Jeudi 11 Mai 2006 à 20h51, dit :

Tiens, c'est troublant le caractère obsolète de cette pétition. Avant de la signer et vu que je devais être le premier à le faire sur ce topic, je suis allé vérifier sur le web car j'avais un doute..  J'ai tapé dans google.fr "leila+intégriste" pour trouver au moins une source. Et je l'ai trouvée immédiatement :

Tu as vu, sur le site d'Amnesty  ? .. C'est vraiment étrange . ..

#26 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 21:11

Citation

Qu'un jour on jouera à la princesse avec un gentil mossieur qui nous protegera contre les méchants

Jai , je crois qu'on est à nouveau ici, complètement dans ce schéma là ...

#27 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 21:23

Citation

Tiens, c'est troublant le caractère obsolète de cette pétition. Avant de la signer et vu que je devais être le premier à le faire sur ce topic, je suis allé vérifier sur le web car j'avais un doute.. J'ai tapé dans google.fr "leila+intégriste" pour trouver au moins une source. Et je l'ai trouvée immédiatement :

ce n'est pas un article, c'est une news de blog (blog d'une revuie certes, mais blog quand même.) ça me parait évident que c'est un type qui l'a reçu par mail comme invisible man (même texte, même erreur dans le prénom de Leyla, pas de sources citées..... ). De plus si on lit les infos sur amnesty on voit que leyla avait 19ans en 2004, donc aujourd'hui elle en aurait 21, donc à mon avis y'a vraiment un soucis de dates.

Par contre il ne faut pas que cela change quoi que ce soit, si vous avez envie de signer des pétions contre tous es trucs horribles, sur le site de amnesty y'en a plein. Pour d'autres nanas. dans d'autres pays...

#28 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 22:16

Le machisme est évidemment bien plus prononcé dans la culture musulmane que l'occidentale, qui peut nier cela ?  Tous les hommes musulmans, sont ils machistes ? Le plus grand nombre l'est, c'est évidemment manifeste.

Là où la culture occidentale n'a cessé d'évoluer  dans les relations homme-femme depuis de nombreuses décennies, la culture musulmane est restée globalement de marbre. Chez cette dernière, le machisme est la règle du comportement masculin. Si un homme n'est pas macho, ce n'est pas un homme. C'est une lavette, voir une tapette ! C'est ainsi que çà se passe dans la culture de masse. Il doit être macho et il l'est !

Qu'est ce qu'un comportement machiste ? Est il nécessairement méprisant et brutal envers la femme ? Certainement pas mais il est souvent saisi et manifesté ainsi par le plus grand nombre. C'est ainsi qu'on arrive à l'histoire de Leila.

Dans les deux cas, de la culture musulmane comme de celle d'Occident, il y a du meilleur comme du pire. Après çà, que choisir ? Quand nous signons une telle pétition, ensemble, nous affirmons une choix  commun axé contre la culture musulmane machiste.

#29 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 22:22

nagualo, le Jeudi 11 Mai 2006 à 22h16, dit :

Le machisme est évidemment bien plus prononcé dans la culture musulmane que l'occidentale, qui peut nier cela ?  Tous les hommes musulmans, sont ils machistes ? Le plus grand nombre l'est, c'est évidemment manifeste.

Là où la culture occidentale n'a cessé d'évoluer  dans les relations homme-femme depuis de nombreuses décennies, la culture musulmane est restée globalement de marbre. Chez cette dernière, le machisme est la règle du comportement masculin. Si un homme n'est pas macho, ce n'est pas un homme. C'est une lavette, voir une tapette ! C'est ainsi que çà se passe dans la culture de masse. Il doit être macho et il l'est !

Qu'est ce qu'un comportement machiste ? Est il nécessairement méprisant et brutal envers la femme ? Certainement pas mais il est souvent saisi et manifesté ainsi par le plus grand nombre. C'est ainsi qu'on arrive à l'histoire de Leila.

Dans les deux cas, de la culture musulmane comme de celle d'Occident, il y a du meilleur comme du pire. Après çà, que choisir ? Quand nous signons une telle pétition, ensemble, nous affirmons une choix  commun axé contre la culture musulmane machiste.
C'est ce que je voulais exprimer...merci Nagualo mais tu l'as dit mieux que moi ouf  :ouf:

En fait, qui leur donne le droit de battre ces femmes? en plus tu as mis le doigt dessus ; le machisme...des hommes...

#30 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 22:23

non quand on signe cette pétition (non obsolète bien sur) et bien on signe contre un débordement innaceptable mais pas contre une civilisation

Je suis d'accord que la culture musulmane soit plus macho mais je crois que c'est du à la nouveauté de leur religion et au fait que leur culte ne soit pas en état de délabrement comme ça l'est en europe
Regarder le christiannisme aux USA, les familles chrétiennes ne valent vraiment pas mieux que certaines familles musulmanes, le machisme est caractéristique à toutes les grandes religions (je ne sais pas pour le judaisme, je n'y connais rien) pas seulement aux musulmans.

Nous sommes en Europe moins confrontés à ce problème car il y a eu une déchristiannisation de la population et donc la disparation de Dieu et des préceptes machistes de l'Eglise. Donc le problème de la maltraitance des femmes en europe n'estp as du à la religion mais à d'autres facteurs (socio économique la plupart du temps)