Citation
Ce sort est partagé par des millions de femmes partout dans le monde avec des variantes de comportements . Et c'est toujours la même histoire.. Le pouvoir du plus fort.. Et je sais ce que je sous entend .
Sur ce sujet, je pense que les femmes se sont elles-même retirées du ring (je ne pense pas que nous soyons moins fortes physiquement, nous sommes plus endurantes, plus rusées... même si c'est clair que coincées entre 4 grands gaillards on ne peut rien faire, si deux ou trois des matronnes italiennes de ma famille s'en prennaient à des mecs, je mise direct sur les mémées, ce qui me fait dire qu'à l'echelle de la planete, nous sommes certainement autant fortes que les hommes).
Par contre, nous sommes responsables de la génération suivante, nous sommes programmées pour proteger notre progéniture, et c'est en cela que nous sommes forcément plus vulnérables. On se fait toutes petites pour ne pas être trop emmerdé par ces cons, et pour pouvoir faire notre boulot de reproductrices trankillou
Cependant, c'est aussi ce qui devrait faire notre force, car qui dit responsables des enfants, dit que nous sommes les mieux placées pour éduquer nos fils à ne pas reproduire les schemas de leurs pères. Or, il apparait que nous ne réussissons pas, puisque les horreurs commises envers les femmes ne sot toujours pas de l'histoire ancienne.
Malgrès la pseudo main-mise des hommes sur les domaines féminins ("maladisation" de la grossesse, médicalisation de la naissance, instauration d'une instruction completement débile basée sur la compétition, etc...), nous sommes les seules à pouvoir changer les actes de nos fils, et à pouvoir encourager nos filles à ne plus adherer à "l'inconscient collectif" dont parlait romanouche.
Or, nos mères nous ont transmis quoi ? Qu'un jour on jouera à la princesse avec un gentil mossieur qui nous protegera contre les méchants et qui nous donnera beaucoup d'enfants et qu'on sera heureuse.... Elles ont transmis quoi à nos frères ? Que le monde est dur, qu'ils doivent se battre pour avoir une place dans la societé, qu'ils devront être forts... ça c'est super pour les calmer dans leur excès de violences envers les nanas !
Un autre exemple : les petites musulmanes tranchées à vif dans leur féminité, ce ne sont pas les pères qui les mutilent, ce sont leur mères et leur grands-mères. Pourtant, personne ne se tient derrière ces femmes en pointant une arme ; elles pourraient refuser de le faire. Mais elles le font.
A cela les extremistes féministes répondent souvent que les femmes vivent dans un monde régit par l'homme, et qu'elle ne font que reproduire des choses qui à la bases ont été dicté par les mâlse. C'est vrai, on ne vit pas dans un monde où les femmes ont une place de décision (les pourcentages de femmes en politique feraient presque rire si ce n'était pas si affligeant.), mais ce n'est pas en se posant en victimes que nous serons capables de faire changer la situation ; c'est en acceptant que nous y soyons pour quelque chose dans notre domination par l'homme, et en elevant nos enfants de façon à ce qu'ils ne reproduisent plus, ni les garçons, ni les filles, ce que nous trimballons depuis toujours.
Pardon c un peu brouillon mais j'ai du mal à m'exprimer clairement