Aller au contenu

Pétition pour Leïla condamnée à mort (Iran)

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#31 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 22:26

Tixi, on m'avait deja parle de cela..il est vrai que la religion musulmane est nouvelle.
Pour les usa, les mormons par exemple, sont vraiment un cas. Ils ont un droit de cuissage d'ailleurs.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 11 mai 2006 à 22:28.

#32 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 22:31

ben l'islam est "nouveau" comparé au christiannisme et au judaisme, mais ne y réfléchissant bien je ne crois pas que c'est important en fait.

C'est surtout qu'en europe il y a eu la déchristiannisation pendant 60 ans ce qui n'a pas eu lieu dans les pays arabes (car pauvre et la religion s'étend dans la pauvreté) et commence à avoir lieu aux USA.

Regardez les chrétiens en amérique du sud ou en afrique et aux USA, ceux qui sont vraiment dans leur foi sont machos (ce qui ne veut pas dire qu'ils le sont tous et qu'ils tombent dans la violence envers leur femme). C'est pareil pour l'islam et certainement la même chose pour le judaisme

Je crois que tout repose sur le phénomène de "délabrement de l'emprise de la religion" sur la société.

#33 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 11 mai 2006 à 22:35

Tu m'as convaincu Tixi..donc ce serait un probleme d'histoire de la religion.
Je pense egalement a la confiance en soi..certains hommes n'ont pas confiance en eux donc se retournent contre leur femme.

#34 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 10:05

La réponse d'Amnesty :

Voici les dernières nouvelles.
http://www.amnestyin...rticle7590.html
Meilleures salutations,
F.Guillitte
--------------------

Le  fouet a joyeusement fait son office, et il n'a donc pas été jugé utile par ses bienfaiteurs de pendre Leyla sur la place publique.
Applaudissements.  Rideau.

#35 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 18:09

Citation

C'est sûr l'Arabie Saoudite est un pays pauvre
ben bien sur, à part les quelques touristes milliardaires qui s'y installent, et les cheiks et autres membres de familles royales, tu regardes un peu la population sont tous en train de crever la dalle.

#36 Proudhon

Proudhon

Expert

• Membres
  • 222 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 18:20

Papillon de nuit, le Jeudi 11 Mai 2006 à 22h26, dit :

Tixi, on m'avait deja parle de cela..il est vrai que la religion musulmane est nouvelle.
Pour les usa, les mormons par exemple, sont vraiment un cas. Ils ont un droit de cuissage d'ailleurs.
Les Mormons sont mêmes polygames, c'est pour dire !!
:tss:

#37 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 mai 2006 à 18:51

Proudhon, le Lundi 15 Mai 2006 à 18h20, dit :

Papillon de nuit, le Jeudi 11 Mai 2006 à 22h26, dit :

Les Mormons sont mêmes polygames, c'est pour dire !!
:tss:
Proudhon, chez les mormons, les femmes sont aussi soumises...d'autre part, j'ai vu un reportage sur les mormons ou les peres violaient leurs propres filles. Ils se reunissent dans l'eglise et proclame si une personne a faute "sin"...et apres ils deliberent.

Quant a la polygamie, les musulmans ne peuvent pas se permettre d'avoir 4 femmes, cela coute cher donc la fameuse etiquette du musulman polygame s'applique plus au emirat qui debarque aux champs Elysees et prennent une suite dans un grand hotel parisien puis vont avec leurs femmes dans les boutiques Chanel...tous les musulmans ne sont pas polygames et en Arabie Saoudite comme le dit Tixi, au lieu de vous moquez, il est vrai qu'ils ne sont pas tous riches...encore un amalgame parmi tant d'autres  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:

Chez les mormons, ils ont beaucoup de regles a suivre pour vivre ensemble et cela rejoint certains extremistes religieux.... :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 mai 2006 à 18:54.

#38 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 mai 2006 à 18:55

J'ai reçu un mail assez similaire au cas de la petite Leïla, un cas d'abus de pouvoir terrifiant...Mais je crois vraiment que le but est tout autre que d'informer sur ces actes...

Voici le mail et ma réponse à sa suite...Je sais déjà que certains potes vont me sortir que "les rebeus blabla" à la suite de ce mail qu'ils auront reçu comme moi...

> Au sécours Jesus!viens vite.
> ils sont foux!
> il ne faut pas plus d'une seconde pour comprendre que
> ces gens ne sont pas de Dieu.
> prions seulement.
>

> NB : INTERDIT AUX AMES SENSIBLES
>
> Je pense que c'est tout simplement
> insupportable, et inhumain... comment peut-on
> faire subir ça à un enfant!!!!! de quoi verser
> des larmes....
>
> Un enfant de 8 ans, attrapé sur un marché en
> Iran pour avoir volé du pain, est puni sur
> place au nom de l'Islam. Son bras sera écrasé
> par une voiture
>
> Il en perdra l'usage définitivement.
> DIEU N 'ACCEPTERA JAMAIS CELA. ILS
> UTILISENT LA RELIGON SANS RIEN COMPRENDRE.
>
> PROTEGEONS LES ENFANTS CONTRE CE MONDE
>
> FAITES CIRCULER POUR SENSIBILISER LE PLUS DE
> MONDE POSSIBLE FACE A CES DERIVES. .
>
"Patou, attention à ne pas rentrer dans le jeu de cette propagande anti iranienne, tu sais que les américains veulent la guerre et ils veulent être suivis par le plus de citoyens possible,  après l'Irak ils ont perdu beaucoup de crédibilité...Plusieurs faits similaires circulent sur le net en ce moment, ces faits existent bien entendu et sont inacceptables mais le but de ces messages n'est pas la fin de ces actions ..."

#39 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 18:58

Papillon de nuit, le Lundi 15 Mai 2006 à 18h51, dit :

et en Arabie Saoudite comme le dit Tixi, au lieu de vous moquez, il est vrai qu'ils ne sont pas tous riches...encore un amalgame parmi tant d'autres  te:
Il y a une différence entre dire : "ils ne sont pas tous riches" et "toute la population crève la dalle"
Alors les amalgames, je ne sais pas qui les fait ?! :cogite:

#40 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 mai 2006 à 18:59

Dans les pays pauvres, ils se refugient dans l'islam car l'economie est morte, ils sont de plus en plus extremistes...le cote economique expliqeurait cela...en effet, quand on vit dans un pays dit industrialise, on a d'autres inquietudes.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 mai 2006 à 19:01.

#41 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 19:00

Romanouche, c'est du pipeau, il s'agit d'un spectacle avec trucage.
(Je n'ai pas de lien)

#42 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 19:19

Ok, Invisible man, je préfère mille fois que ce soit le cas, mais je pense que de tels actes existent...
Pas qu'en Iran d'ailleurs...
Il me suffit de savoir que les hommes ont le droit de tuer leurs femmes dans le dos en tout impunité au Pakistan, que d'autres sont brûlées vives en Inde et en Cisjordanie sans que leurs auteurs en soient inquiétés et mille faits similaires à travers le monde, tout ça c'est la même chose...
Que ce petit garçon précisemment soit épargné, je l'éspère, mais combien d'autres sont violés, prostitués, survivant des des égouts en Roumanie, en Mongolie...
Je ne pense pas que l'Iran soit épargné, donc je pourrais envoyer un lien qui prouverait qu'il s'agit d'un trucage que le débat aurait quand même lieu, et avec raison je trouve...
Sauf qu'il faudrait l'élargir et ne pas le réduire à l'Iran, ce qui est la cas sur ce mail, ce qui en prouve bien le caractère dirigé :tresfache: ...

Et sinon, juste par curiosité, comment as tu apprit qu'il s'agissait d'un trucage??? Bien que ça ne me surprenne pas et que je l'ai fortement ésperé en voyant ces images...

#43 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 mai 2006 à 19:25

voila un lien romanouche :

http://www.hoaxbuste...idArticle=46218

hoaxbuster, j'imagine que c'est un hoax...un montage.

horrible!!!! est-ce vrai?  :(

Sur ce forum, les images bougent mais est-ce un montage?

http://forums.levill...64a37df0ba525ba

http://www.axxter.ne...horreur-Iranian

sinon on a ce site : http://forum.subvers...ex.php?id=89424

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 mai 2006 à 19:29.

#44 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 20:01

Meci Papillon pour ces liens (perso je me méfie de hoaxbuster, n'y a t il jamais de vraies infos taxées de hoax là dedans??)... pour ma part, je trouve que ces images "sentent le vrai" , o combien malheureusement, mais je répète que dans le fond, pour moi, ça ne change pas tant le débat...
Que ces images soient réèlles ou pas, de tels faits existent certainement. Cependant l'Iran n'est pas le seul pays à maltraiter ses enfants, les plus grandes nations en sont là, et arrivé à un certain seuil de l'horreur la relativité n'a plus cours je trouve...Juger de ce qui est plus horrible entre deux monstruosités...perso ça ne m'intéresse pas, c'est monstrueux, point.
Et puis il faudrait expliquer pourquoi l'Iran en est arrivé à vivre sous le joung d'une religion si déformée, les iraniens ne sont pas programmés depuis le début des temps à être monstrueux comme pourrait le laisser entendre cette info... enfn le débat est vaste mais il ne s'arrête certainement pas à "salaud d'iraniens, lapidateurs d'enfants"...Il faudrait déjà y accoler la plupart des nations...

#45 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 20:02

voyons invisible man ... si tu n'es pas capable de comprendre que c'est une façon de parler en disant "la population crève la dalle" je n'y peux rien, tu cherches la ptite mouche
L'immense majorité de la population est très pauvre, ça te va mieux ?

#46 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 mai 2006 à 20:04

Non c'est un hoax car c'est un spectacle..c'est ca qu'Invisible Man a voulu dire..il s'agit d'un spectacle de rue...d'ou le micro du monsieur...le petit en sort indemne...c'est pour montrer qu'en roulant sur son bras, il ne lui arrive rien....

L'etre humain idiot ca existe!
voila le lien qui explique tout:

http://moutons.karma-lab.net/node/31

"Voilà en tout cas un canular de moins... Ah si, juste un truc bien drôle dans cette histoire. Sans que son auteur ne le sache, son méfait est signé ! Eh oui, voilà ce qui arrive à utiliser des formats propriétaires. Trahi par Microsoft en quelque sorte, notre corbeau croyait que les propriétés du document étaient vierges de tout nom compromettant. Que nenni, car le vilain logiciel cache sans rien dire à personne des informations dans un coin sombre du fichier. En tout cas, si vous le recevez, prenez un simple éditeur binaire, allez à la fin du document, et vous découvrirez l'auteur de ce pitoyable morceau de désinformation"

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 mai 2006 à 20:12.

#47 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 20:27

Ouah, enfin une bonne nouvelle, et elle est de taille...J'ai pu faire suivre le lien à celui qui m'avait envoyé ce mail, en ésperant qu'il fasse suivre...Merci papillon :calin: