Aller au contenu

Et si il y avait quelque chose à cacher?

• Please log in to reply
47 réponses dans ce topic

#31 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 16:59

Joie, le Dimanche 14 Mai 2006 à 15h35, dit :

Citation

Regardes bien la motivation qui te pousses à l'aider.

Tu ne dois pas te sentir responsable de ce qu'il peut décider.

Regardes pourquoi la notion de culpabilité est importante dans ta vie.

Justement, j'ai du mal a comprendre ce qui me motive au fond de moi. Il sagit d'une sorte de besoin, surtout qu'en ce moment ma vie est pas mal chargée et que j'ai déja moi meme pas mal de soucis...mais "quelque chose" me pousse à y penser de plus en plus. J'ai souvent l'impression d'avoir des signes ... :ange:

Citation

Regardes pourquoi la notion de culpabilité est importante dans ta vie.

Tu peux assurer une présence, mais si tu sens une méfiance à ton égard, regardes bien ou est ta place. Essayes de détecter une véritable demande d'aide de sa part. Sinon tu entres dans le pouvoir et la volonté d'aider.

C'est vrai que je me suis toujours sentie coupable de ce qui arrivait aux autres... meme si je n'avais rien a voir avec leurs problemes. A un point où ça me rend triste... Mais pourquoi  j'ai cette notion de culpabilité ... bin finalement j'en sais rien! Surtout, que ça n'arrive que pour certains cas, et pour d'autres ça ne l'est pas.

Quant à l'aide que je pourrai lui apporter, c'est vrai que je ne sais pas si elle serait la bienvenue.. :???:  mais si je n'essaies pas je n'aurai jamais la réponse. Il vaut mieux avoir des regrets que des remords... non? :neutre:

#32 Proudhon

Proudhon

Expert

• Membres
  • 222 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 17:02

Angel Of Death, le Jeudi 11 Mai 2006 à 21h35, dit :

Ca dépend de quelle schizophrènie, dans le cas où il y a effectivement 2(ou +) personnalités intellectuellement et émotionnellement distinctes, je pense que c'est juste 2 esprits vivants dans le même corps, l'idée qu'il ne puisse y avoir qu'un esprit dans un corps unique est une conception purement occidentale et récente qui n'existait pas dans les civilisations d'antan.
Là je te rejoins totalement mais signale toutefois que le Double est souvent évoqué dans l'ésotérisme chrétien occidental. Et quelle intuition ou quel message de la part de l'auteur de Dr Jekyl et Mrs Hyde.

Ce qui différencie peut-être les schizophrènes des autres, c'est qu'ils ont conscience de ce double qui les habite. Je signal au passage qu'en général, tout être humain est habité par un Double qui entre dans le corps au moment de la première expiration et cri ou pleurs. Ce double s'en va d'ailleurs peu de temps avant la mort physique, car il ne peut (pour le moment) supporter cet Etat de fait.

#33 Proudhon

Proudhon

Expert

• Membres
  • 222 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 17:12

lulabyl, le Dimanche 14 Mai 2006 à 11h36, dit :

Bon, ça devient un peu personnel comme sujet mais bon, c'est mon topic  :D
, mais je penses cependant que je devrai au minimum apporter une oreille attentive, montrer que je ne penses pas du mal de lui a cause de sa" maladie", mais plutot lui dire que je suis là au cas où il aurait envie de parler de tout ou nimporte quoi....
Par contre, la façon spirituelle de voir les choses pourrait peut etre lui faire plus de mal, car ça ne changerait de toutes façons pas la vision des autres personnes , et ils risqueraient de me tenir à l'ecart.... :???:
Par contre, une des dernieres fois que l'on s'est vu, donc avant d'etre diagnostiqué, il m'a confié avoir toujours eu peur de moi...  :neutre:
Pour quelle raison? il n'a pas pu y répondre. Pourtant  je ne penses pas etre quelqu'un de méchant, au contraire je suis plutot réservée et du genre à etre prise pour une "bonne poire" par les autres!
Je me demandes encore pourquoi il a eu ce sentiment?
Une chose est sure, j'ai envie de faire quelque chose meme minime car je sais que si je n'essaie pas, dans le cas ou un jour il lui arrive quelque chose ( il a des tendances suicidaires), je m'en voudrait toute ma vie...
Je pense qu'il se sentira mieux si il sait que quelqu'un pense à lui et veut l'aider. Je pense qu'il serait bon aussi de lui donner à lire des bouquins sur la spiritualité.
La nourriture spirituelle est très bonne pour l'esprit.
:aureole7:

#34 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 17:16

Citation

Justement, j'ai du mal a comprendre ce qui me motive au fond de moi. Il sagit d'une sorte de besoin, surtout qu'en ce moment ma vie est pas mal chargée et que j'ai déja moi meme pas mal de soucis...mais "quelque chose" me pousse à y penser de plus en plus. J'ai souvent l'impression d'avoir des signes ...

peut être devrais tu attendre que ca soit un peu plus calme dans ta vie avant de te lancer dans cette initiative, mais rien ne t'empêche de reprendre simplement contact avec lui. :D

quels sont les signes que tu as eu?

:ange:

#35 antheus

antheus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : la verité

Posté 15 mai 2006 à 03:49

bonjour

[QUOTE] proudhon
Je pense qu'il se sentira mieux si il sait que quelqu'un pense à lui et veut l'aider. Je pense qu'il serait bon aussi de lui donner à lire des bouquins sur la spiritualité.

a mon avis c'est une tres bonne idee ça :bravo:  c'est ce genre de lecture qui ma aider a combattre les intrusion negative dans mon esprit en sortant de l'hopital je suis tomber par hazard (si le hazard existe bien sur  :D ) sur un bouquin de lobsang rampa
et j'ai comprie beaucoup de chose sur moi et comment fonctionne l'esprit enfin c'est mon vecu personnel chacun et different mais je pense que des lecture spirituelle autre que les religion actuelle (aie je vais me faire descendre la  :gueulecassee:  ) ca n'engage que moi bien sur  :ange: ne peuvent que l'aider a comprendre son etat

#36 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 15 mai 2006 à 04:06

Espritlibre, le Vendredi 12 Mai 2006 à 02h37, dit :

Je tient à m'exprimer sur pas mal de post que je viens de lire et je tenais quand même à préciser pour beaucoup (allez vous renseigner avant de répondre) que les schizophrènes
ne sont pas des fous, loin de là.
Vous êtes en train de reproduire le shéma de l'ignorance des gens qui ne connaisse pas ce
problème.

Quand vous aurez compris cela, je pense que le débat sera plus clair et plus juste. :cogite:
:bravooo: Enfin quelqun qui remet les pendule a l'heure, trop de prégujer sur les maladie psychosomatique  

C'est désolant.  Les schyso non rien de gens attardé!

une maladie mental N,est pas un retard mental!

Ces ce que je me tu a dire sur plusieur poste :D

Entheus: l'experience et le vécu dépasse toute théorie rationaliste ou pas.. Alors ton opinion d'apres tes experiences est la bienvenue!

Ce message a été modifié par zinnia - 15 mai 2006 à 04:10.

#37 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 mai 2006 à 04:26

Ce sujet me fait beaucoup penser au film "sixieme sens" qui m'a fait pleurer...ce gosse m'a fait mal car il n'etait pas fou mais avait une perception differente, il voyait des morts!!!
Oui il y a quelquechose de cache, certains ont une venue differente sur la vie!!!!
Lorsque j'etais un bebe, j'etais tellement nerveuse que ma mere a du me soigner avec ses croyances...est-ce que cela m'a aide, je ne sais pas mais parler fait du bien.
Il faut evacuer les choses toujours!

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 mai 2006 à 04:27.

#38 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 16 mai 2006 à 10:32

antheus, le Lundi 15 Mai 2006 à 03h49, dit :

a mon avis c'est une tres bonne idee ça :bravo:  c'est ce genre de lecture qui ma aider a combattre les intrusion negative dans mon esprit en sortant de l'hopital je suis tomber par hazard (si le hazard existe bien sur  :D ) sur un bouquin de lobsang rampa
et j'ai comprie beaucoup de chose sur moi et comment fonctionne l'esprit enfin c'est mon vecu personnel chacun et different mais je pense que des lecture spirituelle autre que les religion actuelle (aie je vais me faire descendre la  :gueulecassee:  ) ca n'engage que moi bien sur  :ange: ne peuvent que l'aider a comprendre son etat
Justement je penses aussi que ce genre de lecture peut aider, en tous cas , personnellement ça m'a appris a comprendre certaines choses, a me poser des questions et a chercher des réponses. Jusqu'a il y a peu, je ne voulais rien entendre de ces sujets :puni:  , mais c'etait par peur de l'inconnu car j'y ai toujours été attirée... Maintenant je n'ai plus peur des esprits, ni  de la mort, car je me suis faite ma propre idée de ce qu'il y a après. Vraie ou fausse? le principale est d'y croire. :ange:

Anthéus je suis donc daccord avec toi, mais de venir avec mes livres lui faire part de spiritualité , je ne sais pas quelle serait la réaction?  :neutre:
En ce qui te concerne, je ne penses pas que le hasard existe. Apparement, ces livres t'ont été mis sur le chemin pour t'aider , et c'est ce qui t'a sauvé...  :bravooo:

#39 antheus

antheus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : la verité

Posté 16 mai 2006 à 12:52

bonjour

[/QUOTE]

Anthéus je suis donc daccord avec toi, mais de venir avec mes livres lui faire part de spiritualité , je ne sais pas quelle serait la réaction?  

je pense que tu devrais tout d'abor discuter avec lui puis lui ammener l'idée de la spiritualité dans la conversation et tu vois sa reaction si elle et negative n'insiste pas qui tente rien na rien  :ange:

#40 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 16 mai 2006 à 13:02

Pour détecter les jeunes rebelles au formatage avant qu'il
ne soit trop tard , il est prévu de les dépister à partir de l'age de 3 ans . Cool inquisition  :-?

#41 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 16 mai 2006 à 15:36

Dam, le Mardi 16 Mai 2006 à 13h02, dit :

Pour détecter les jeunes rebelles au formatage avant qu'il
ne soit trop tard , il est prévu de les dépister à partir de l'age de 3 ans . Cool inquisition  :-?
  :???: Excuse moi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par là?!

#42 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 17 mai 2006 à 18:12

lulabyl, le Mardi 16 Mai 2006 à 15h36, dit :

lulabyl dit :

:???: Excuse moi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par là?!

Puisque les individus réfractaires au conditionnement
peuvent devenir un danger pour l'ordre établi , il faut
les mater avant qu'ils ne soient devenus irrécupérables
donc les dépister le plus tôt possible .
Vive la liberté !  :-?

#43 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 00:48

Citation

Justement je penses aussi que ce genre de lecture peut aider, en tous cas , personnellement ça m'a appris a comprendre certaines choses, a me poser des questions et a chercher des réponses. Jusqu'a il y a peu, je ne voulais rien entendre de ces sujets  , mais c'etait par peur de l'inconnu car j'y ai toujours été attirée... Maintenant je n'ai plus peur des esprits, ni de la mort, car je me suis faite ma propre idée de ce qu'il y a après. Vraie ou fausse? le principale est d'y croire.

Beaucoup de monde est attiré par l'inconnu, mais trés peu cherchent des réponses :???:
bienvenue dans le monde spirit ma petite Lula :chamaille: , mais nous avons tous encore beaucoup de choses à apprendre. :aureole7:

#44 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 14:59

Fils du soleil, le Jeudi 18 Mai 2006 à 00h48, dit :

Beaucoup de monde est attiré par l'inconnu, mais trés peu cherchent des réponses :???:
bienvenue dans le monde spirit ma petite Lula :chamaille: , mais nous avons tous encore beaucoup de choses à apprendre. :aureole7:

Merci à toi Fils du soleil... :calin:

Comme tu le dis, il y a encore pas mal de chemin à faire...  :aureole7:
Mais chaque pas, nous apporte beaucoup.
Maintenant, il reste aussi à appliquer nos pensées et a essayer de faire tout le bien que l'on peut autour de nous...
:biglol:

#45 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 15:13

peut-être parcequ'ils en ont peur.. ??

#46 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 15:52

Hidalgo, le Jeudi 18 Mai 2006 à 15h13, dit :

peut-être parcequ'ils en ont peur.. ??
Je penses que ça en est la raison, car si on regarde bien autour de nous. Beaucoup de personnes aimeraient  en savoir plus mais ne cherchent pas, soit par peur de l'inconnu, peur d'apprendre quelque chose qu'ils ne seraient pas capables de gérer et peur aussi des autres. De ces gens anti-spirit qui vous prennent pour fou dès que vous osez donner votre opinion... :hum:

#47 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 17:04

Peur de sortir de leur confort intellectuel illusoire, peur de voir s'effondrer toute une vie de labeur à construire des châteaux de sable, peur de se rendre compte qu'ils sont de la merde cosmique destinée à nourrire les asticots.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#48 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 17:31

laurenz, le Jeudi 11 Mai 2006 à 16h32, dit :

si on les enferme c'est pas parce qu'ils risquent de devoiler des secrets qu'ils voient dans leurs visions ( :ange: ) mais plutot je pense, parce qu'ils sont des "boulets" pour notreeconomie actuelle, comme je l'ai dis plus haut.

Citation

moi je pense que si on enferme les personnes "inadaptées a la société" c'est bettement car ils peuvent pas travailler, ce sont des "boulets" pour la société de consomation ... c'est moins cher de les enfermer que de leur donner l'aide sociale... et ca passe mieu dans la tete des gens de les enfermer a vie plutot que de les tuer. il y a aussi certaine personne qui s'auto-motule, qui ont de grandes tendances suicidiares.... la on les enferme par "compassion", on prefere les attacher et les droguer plutot que de les laisser vivre leurs vie.

le secret, c'est la connerie  

apres c'est sur que les "handicapés" ont une autre vision des choses, qu'ils ont des choses a nous apprendre, mais a mon avis c'est secondaire pour la plupart des gens ...

c'est avec de tels propos qu'Hitler est arrivé au pouvoir...  :puni:

et c'est aussi la raison qui a poussé Torquemada à brûlé les "vilaines sorcières" qui avaient pour seul tort d'êtres des femmes libres !!!

p..... les HP ont remplacé les camps de concentration !! qu'on se le dise...

Ce message a été modifié par Hidalgo - 18 mai 2006 à 17:45.