Aller au contenu

Peine de mort et procès truqués aux US

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 11 mai 2006 à 18:00

La pétition en faveur de l'iranienne anonyme Leïla M. m'ayant tiré de ma torpeur, je réagis en me souvenant qu'aux états-unis, pays qui est en train d'exporter sa "démocratie" un peu partout, plus de mille détenus attendent d'être exécutés. Souvent noirs et pauvres, condamnés à l'issue de procès truqués, ils symbolisent le racisme viscéral, qui n'a jamais disparu mais s'est seulement caché, de l'Amérique blanche, d'autant plus que leur collègues qui ne sont pas condamnés à la peine capitale sont exploités de façon honteuse par le "jail business" qui prétent en les payant quelques cents par jour rivaliser avec le coût de la main d'oeuvre chinoise.
Ces condamnés US, bien réels ceux-là, ont été incarcérés à l'issue de délits mineurs qui donneraient lieu à des condamnations légères ailleurs mais qui sont dans ce pays intentionnellement mis à l'ombre pour de longues durées par des juges félons pour faire tourner l'économie des prisons privées.

Pour commencer le cas le plus révoltant, celui de Mumia Abou jamal, cas à tel point révélateur de l'oppression des US contre leur citoyens noirs que l'on commence déjà à baptiser des rues du nom de ce malheureux.

http://www.cosimapp-mumia.org/

Ceux qui auront du temps libre une fois l'identité de Leïla M. déterminée pourront se pencher sur les cas de la détention extra-judicière ( y compris vis à vis de la loi US ) des détenus civils de toutes nationalités kidnappés un peu partout dans le monde puis torturés dans les prisons US qui se multiplient dans le monde et qui sont gérés par des autorités qui semblent échapper à toute tutelle visible mais qui incluent essentiellement les services secrets US et anglais.

Vous pourriez être concernés demain.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#2 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 02:51

Si tous les groupe armées qui lutte en ce moment sur la terre pour la liberté  s¨unifiait et combatais contre l¨oppression sans jamais ne faire aucune victime inocente , un peu comme robin des bois , ils seraient adoré par le peuple et leur armée serait rejoin par nombre de personne  jusqu¨a ce quelle puisse ce lever contre l¨opprésion de l¨élite.

Un chef doit ce lever et unir toute les opposant de l¨opression.

Si les groupe armées avaient le peuple de leur coté alors plus rien ne les arrêterais. Après tout on nous dit bien ce que l¨on veux nous dire sur les groupe armée actuel.  Que cé bo de rêvé mais sa me parait logique. C¨est pariel pour le moyen orient quand il comprendrons et qu¨ils s¨unirons fasse au américain le vent vas changer de cap. Puisse t¨il y avoir un chef qui ce lève et décide de combatre l¨oppression de l¨élite.

Viva la RESISTANCE

Viva la REVOLUTION

ABAT LE FACHISM

Ce message a été modifié par _khaos_ - 01 juillet 2006 à 02:55.