Un reve bouleversant!!! que dis-je un cauchemar!
Posté 12 mai 2006 à 10:43
Si t'en a marre du forum, ba...va t'en ,sinon degonfle un peu ton ego....
pour en revenir au reve, c'est sur que ca va loin mais ce genre de delire n'est pas si irrationel, au niveau symbolique il faut voir ou tu en est avec ton copain niveaux professionel, quel branche par exemple?
Posté 12 mai 2006 à 10:58
c marrant ton reve me fait penser a cube (voir la trilogie pour comprendre)
Maintenant expliquer un reve me parait difficile mais tu as au moin le merite de nous en avoir fait part!!
#3 cosmos
Posté 12 mai 2006 à 13:41
Papillon de nuit, le Vendredi 12 Mai 2006 à 13h23, dit :
lamentable mais cons a la fois!
fiona
je me casse.
Le problème vient peut-être du titre de ton sujet?
Car, j'ai lu aussi ton récit et je ne y ai rien trouvé de cauchemardesque!
Et j'ai eu aussi la tentation d'y répondre par un post "humoristique".
Mais tu as l'air d'être une fille trés sensible, donc susceptible.
Par rapport à d'autres témoignages qui circulent ici, le tien semblait plutôt "décalé".
D'ou la réponse d'Ulrich.
Quant à durdubulb, il m'a plutôt semblé qu'il prenait ta défense?!
Posté 12 mai 2006 à 19:38
quand a lapi il ma pas semblé etre si desobligeant, c'est sur que ton cauchemar fait penser a un film genre the skulls ou quoi, mais je t'avoue que le ulrich a mon avis il va pas faire long feu, ce forum a beaucoup perdu en qualité que ce soit de l'interet des sujet ou du respect, ou est donc passe la grande epoque avec gwelan ou aquaviva et pascuser....sniff nostalgie, mais le prend pas mal...c'est des alea de tout les forum ca y'a toujour un gogol avec un melon comme c'est pas permis pour casser les roubignolles des autres....
Allez stop au trollage, revenons en a t'on reve, je suis un peu du meme avis que cosmos quand il dit que ton reve n'a pas l'air cauchemardesque , a priori, mais un reve a different degres d"autenticité" je veux dire par la que certain paraissent vraiment reel, et en ce cas , il est vrai qu'une entrprise au agissement si sectaire et extremiste doit bien faire flipper quand meme!!
D'ailleur ton reve m'a evoqué un fait que j'ai vu a la teloche...Dans certaine boite americaine, la nouvelle tendance c'est l'amabilité envers tout le monde, toute hierarchie confondu...mais c'est du genre le matin les gens s'embrasse (avec les bras hein) et c'est comme ca pour tout...je trouve ca aussi effrayant que ton reve cet exces d'amabilité fait tres "extremiste" certe ca a l'air beau comme ca, mais pensées un peu le sujet et vous verrez que c'est effrayant...
#5 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 19:45
Je me suis connectee ce matin avant d'aller a mon rendez-vous et je n'ai trouve que de la haine entre hier soir et ce matin, avec le decalage horaire!!! mis a part toi et d'autres...
Je n'attends pas des reverances a chaque ouverture de sujet juste si ca plait pas, zappons!
ce reve etait juste une sorte de realite pour moi c'est tout.
Merci en tout cas de montrer l'exemple et d'etre aussi integre...c'est rare de nos jours...bisous!
voici le chef des trolls : mr marmotte : je l'imagine dire "why are you looking at me?"
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 mai 2006 à 19:51.
Posté 12 mai 2006 à 19:55
Citation
Citation
te vexe pas
Citation
tous sa pour dire que je ne comprend pas ou tu veut en venir?
si tous le monde se fait la gueule, sa rale ,et si on est tous gentil ,sa rale !!
en fait jammai satisfait !! c'est sa
Citation
bye ciao!
a cette derniere phrase je peut vous en dire de meme !! desolé mais j'ai bien relus les post la seule agressivité vient de vous!! il y a bien de l'ironie et de l'humour dans leurs poste mais rien de ce que tu decris !!
#7 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 19:57
Oui je suis sensible c'est vrai mais je n'ai pas demande aux membres de troller!
Sur le forum, j'en ai vu des reves et de toutes les couleurs mais j'ai jamais juge...on m'a meme demande mon avis la-dessus...j'ai donne mon interpretation.
Maintenant, si vous ne savez pas comment intervenir sans troller...faut se poser des questions n'est-ce pas Ulrich?
A chaque fois que j'ouvre un sujet ya des trolls pourtant cela partait serieusement, sans prejuges..juste un reve...c'est dingue...que se passe-t-il en France, on a vote une nouvelle loi?
quand je disais que je voulais partir, j'avais deja fait ma demande car je n'aime pas me tracasser la tete...j'ai deja des trucs a regler plus important que des membres que je ne connais pas et qui jugent...
salut!
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 mai 2006 à 20:04.
Posté 12 mai 2006 à 20:08
L'employé est surveillé fiché et controlé ... La réalité n'est pas aussi horrible que dans ton reve mais quand on voit certaines entreprises (mc do, mosanto etc ...) et bien on y tend de plus en plus.
ulrich, les attaques gratuites ne sont pas tolérés, ce n'est pas ta première fois d'ailleurs.
Posté 12 mai 2006 à 20:09
imagine tout les matins "paix et amour pour vous mon patron adoré, que la lumiere vou benisse blablabla et cet enfoire revient ver vous "mon doux emplyé cheri pourriez vou faire une petite heur sup ce soir, histoir de malleger un peu mes dure besogne"...bon je simplifie a mort mais cetait ce genre la........................jvous jure effrayant comme ca degouliné d'hipocrysie
por l'histoire avec papillon, si elle c'est emporté (ptetr bien vite aux yeux de certain) c'est du a une accumulation je suis pas un "super posteur" mais je viens assez souvant depuis bientot 2 ou 3 ans, et ce genre de comportement pollue vraiment les forum, et l'ironie 1 fois ca passe 2 a la limite mais a force ca devient lourd, surtout quand il s'agit d'un reve qui est un fait tres personel
biz a tous
#10 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 20:15
Aux USA, le sourire est important au travail, c'est "sure", "yes", "great", "do you need my help?"...cela devient harcelant mais j'ai bosse dans une boite horrible, y'a pas longtemps, boite canadienne et je pense que c'est de la que le reve est parti.
En fait, je ne cite pas la boite, mais c'est une grosse boite, qui a des droles de facons de gerer le personnel. On sait quand un employe est la ou pas la et on doit signer avant de partir. On est enregistre pendant les appels telephoniques, on n'a pas le droit de depasser nos pauses et si on depasse, on n'a pas de bon point, de jours de repos gagnes...ensuite, on nous brief sur le fait que nous sommes LA BOITE....jamais vu ca...et ils paient tres mal!
A l'exterieur de la boite, on doit aussi respecter le fait qu'on appartient a la boite, quand on quitte la boite, on a 2 ans durant lesquels on n'a pas le droit de parler de la boite en mal!!!!
C'est dingue!
Autre chose : les pauses, on sait tres bien pourquoi vous etes en pause : pour faire pipi ou pour prendre l'air ou pour lunch ou un meeting...c'est ecrit noir sur blanc.
et je vais vous faire rire, contrairement aux boites americaines, tout le monde fait la gueule!!!!
mes collegues, comme dirait ma maman, on aurait dit qu'elles ont laboure le champ de ble...
normal quand on est flique...alors quand tu pars, ils veulent savoir pourquoi au detail pres, avec pleins de details sur papier toujours.
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 mai 2006 à 20:27.
Posté 12 mai 2006 à 20:26
sincerement desolé de t avoir froissé je n'ai fait qu'un trait humour legerement ironique.
sniffff si on n'a pas le droit de faire quelques frivolités bouhhhhhh c'est pas drole.
toute mes excuses à la demoiselle
sincerement la pisse heu lapis
ps ohh et puis non rien
Posté 12 mai 2006 à 20:29
Citation
A l'exterieur de la boite, on doit aussi respecter le fait qu'on appartient a la boite, quand on quitte la boite, on a 2 ans durant lesquels on n'a pas le droit de parler de la boite en mal!!!!
le deuxieme point je pense est plus en rapport avec les medias , c'est vrai c'est pas cool d'aller balancer sa boite parce qu'on a eu un different ou qu'on c'est fait virer,.......
et je ne juge pas je ne fais que constater et sa c'est different !lol
#13 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 20:30
Et donc la boite, quand on y entre, on peut tout de meme en sortir. le boss tenait absolument a faire visionner le film ou il parle de sa boite du "NOM", ou il dit pourquoi nous sommes de cette boite.
#14 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 20:33
Le nom s'y prend de maniere a faire croire qu'ils sont la a nous relaxer etc...mais ils nous fliquent..il faut le vivre Thek.
Un paquet de benefices pour ensuite nous fliquer...ah et j'ai oublie..il y a des delegues, qui sont a chaque bout de table!!! des flics! et au dessus des flics des seniors flics et au dessus le chef du departement!!!!
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 mai 2006 à 20:34.
Posté 12 mai 2006 à 20:33
Là l'entreprise dictatoriale empiète allégrement sur les principes de nos supposés "démocraties"
#16 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 20:36
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 mai 2006 à 20:36.
Posté 12 mai 2006 à 20:36
Posté 12 mai 2006 à 20:39
#19 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 20:40
Sinon, on sent l'embiance Big brother et je vais vous raconter un truc..depuis que je bossais dans cette boite, mon ventre gonflait de stress et generalement cela ne m'arrive que lorsque je suis tres stressee.
#20 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 20:41
mou-mou, le Vendredi 12 Mai 2006 à 20h39, dit :
De meme, on sait quand on est en train de travailler ou pas..non pas en nous regardant mais il ya un departement de surveillance des employes qui se situe juste a l'entree donc ils voeint quand on rentre ou sort et aussi ils ont toutes les donnees pour savoir si tu es connectee sur ton ordi ou pas...si tu fais des trucs persos c'est enregistre.
Ce n'est pas une boite d'infos, loin de la!
J'en ai une bonne celle-la : il y avait un mec qui bossait dans le departement de surveillance. Des que je suis arrivee dans la boite, il etait louche...mon copain bossait en face de moi. Alors un soir, je suis allee le voir a son bureau, pour l'attendre, comme je venais de signer pour partir, je suis allee voir mon copain et le mec du dept de spy s'est amene et nous a regarde hu dah!
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 mai 2006 à 20:48.
Posté 12 mai 2006 à 20:48
J'ai déjà travailler il y a longtemps dans une "Cage aux sports" pas longtemps il va sans dire... il me faisait entrer a 10h30 pour les diners. Faut tout nettoyer avant 11 heures...sans salaire... à midi, s'il n'y avait pas beaucoup pour diner...il me renvoyait chez-nous. Je devait payer une gardienne pour récolter une heure de salaire...environ 5 $ et j'en ai travailler 1 et demi. Sans compter que je n'ai pas eu le plaisir de servir un seul client!!! Donc, pas de pourboire... C'est ridicule.
Ce message a été modifié par mou-mou - 12 mai 2006 à 20:58.
Posté 12 mai 2006 à 20:52
c'est presque s'il faut pas une autorisation signée pour aller pisser !!!
#23 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 20:52
Relaxez, vous etes flique !
Mais je vous rassure cette boite n'est pas la seule!
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 mai 2006 à 20:54.
#24 cosmos
Posté 12 mai 2006 à 20:56
Papillon de nuit, le Vendredi 12 Mai 2006 à 20h15, dit :
Aux USA, le sourire est important au travail, c'est "sure", "yes", "great", "do you need my help?"...cela devient harcelant mais j'ai bosse dans une boite horrible, y'a pas longtemps, boite canadienne et je pense que c'est de la que le reve est parti.
En fait, je ne cite pas la boite, mais c'est une grosse boite, qui a des droles de facons de gerer le personnel. On sait quand un employe est la ou pas la et on doit signer avant de partir. On est enregistre pendant les appels telephoniques, on n'a pas le droit de depasser nos pauses et si on depasse, on n'a pas de bon point, de jours de repos gagnes...ensuite, on nous brief sur le fait que nous sommes LA BOITE....jamais vu ca...et ils paient tres mal!
C'est dingue!
Autre chose : les pauses, on sait tres bien pourquoi vous etes en pause : pour faire pipi ou pour prendre l'air ou pour lunch ou un meeting...c'est ecrit noir sur blanc.
et je vais vous faire rire, contrairement aux boites americaines, tout le monde fait la gueule!!!!
mes collegues, comme dirait ma maman, on aurait dit qu'elles ont laboure le champ de ble...
normal quand on est flique...alors quand tu pars, ils veulent savoir pourquoi au detail pres, avec pleins de details sur papier toujours.
Cette société pour laquelle tu travailles, te bouffe la vie. Et tu as le sentiment qu'elle empiette sur ta vie privée. Idem pour tes collégues.
Ta vision de toi et collégues allongés sur le dos pourrait être le symbole d'une soumission!
Ton départ sans nouvelles est clair: tu veux partir (dans le réel) et même peut-être sans préavis!
Peut-être est il temps d'aller voir ailleurs?
#25 Papillon de nuit
Posté 12 mai 2006 à 20:57
Oui l'explication est la bonne mais ce boss etait different et le meurtre y regnait...dans le reve.
Il manquerait plus que ce genre de gestion soit contagieux.
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 mai 2006 à 21:00.
Posté 13 mai 2006 à 20:55
Ton rêve exprime simplement le fait que tu as un gros problème avec ta partie masculine.
Il faut savoir que les éléments d’un rêve sont le plus souvent la projection de ce que contient notre inconscient (ce qui est actif), et si tu perçois un homme de pouvoir dangereux, c’est de toi qu’il s’agit mais dans ta forme masculine (l’animus).
Il faut revoir ce rêve comme un avertissement : Tu mets trop d’énergie à essayer d’intégrer des valeurs masculines et une fille en est déjà morte (dans le rêve).
Difficile d'être à la hauteur dans une grosse boite non ? Il faut effectivement mieux endosser la cuirasse des mecs mais cela implique la perte du féminin.
Si tu le désires je te ferai un développement plus détaillé en MP car c’est de ton jardin secret qu’il s’agit.
Dans tous les cas fait attention à préserver ta féminité, elle semble fort en danger mais ce danger vient de l’intérieur et pas de qui ce soit d’autre.