Aller au contenu

Dents qui tombe

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 13:20

Je voulais savoir si des personnes avait fait le rêve des dents qui tombent. Parce que je connais deux autres personnes qui comme dans mon cas ont révé que leurs dents tombaient. Ca m'est même arrivé trois fois.

#2 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 13:24

:o

si vous rêvez de dents qui tombent c'est signe de changement dans votre vie.

#3 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 13:28

oué enfin des significations il y en a la pelle. Pourqoui pas une nouvelle vie. On en attend tous une je crois.

Par exemple le Freud en psychanalyse : l'évocation de cet événement, un des premiers traumatismes de l'existence, fait parfois resurgir de nombreux souvenirs. Lorsqu'elles paraissent branlantes, les dents peuvent renvoyer à "l'onanisme de la puberté", selon Freud.

Je trouve ça complétement débile!!

Ce message a été modifié par Goum - 12 mai 2006 à 13:28.

#4 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 mai 2006 à 13:44

On dit souvent que c'est un rêve de "castration" :hum: mais comme pas mal de femmes font aussi ce rêve, je suppose que ça symbolise l'affirmation contrariée, l'un des premiers aspect de la partie masculine étant l'affirmation...(si l'on prend en compte l'anima et l'animus, le ying et le yang et toussa)...

En tout cas c'est un rêve que beaucoup de personnes font...(je connais, dis donc c'est intense)...

#5 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2006 à 14:10

C'est un rêve tellement implanté dans l'inconscient collectif qu'il fini par se réaliser chez beaucoup de personnes relativement âgées.

J'ai fait ce rêve plusieurs fois il n'y a pas si longtemps et ça fait bizarre. Au réveil on est content de retrouver ses dents...

#6 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 15:23

En effet et en fait, pour interpréter ton rêve, il faut te référer à ce qu'évoque pour toi spécifiquement le mot dents...Ne rationnalises pas, lâche prise et laisse venir à toi ce à quoi ça te reporte...

Il y en a qui ont parlé de ça par ICI également... :)