Aller au contenu

Ou se trouve l'entrée de la terre creuse...

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#1 jojo

jojo

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : " il ya des milliers de personnes, chacun sa pensée, chacun son esprit ,laisser les parlé un jour il conaitrons la vérité"Ram Bahadur Bomjon

Posté 12 mai 2006 à 18:57

bonjour  j'ai entendue parler d'une entrée de la tere creuse dans les gorge du verdons est que quelqun pouait m'induiquer avec un peu de precision ou il ce trouve  .Je voudrais alaix y faire de l'explo     merci est si vous en conaiser d'autre dans le sud de la france dites le moi          amour est paix

#2 durdubulb

durdubulb

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : dessin, guitar, esoterisme....verité

Posté 12 mai 2006 à 19:54

OUla en voila de l'ambition!!

sans deconner tu pense vraiment que si la terre etait creuse "je suis ni pro terre creuse ni anti) tout le monde pourrait y aller tranquillou? Non j'ai lu pâs mal de chose la dessus en particuliers sur le site de fred idylle, et apperement il faudrait etre vraiment pret (niveaux devellopement personel) pour y etre "inviter" je t'invite a prendre connaissance du sujet terre creuse avant d'essayer de reperer des faille pour y faire tes exploration qui de doute maniere n'aboutiront a rien, faut pas oublier que les nazis ont essayer ,et je pense qu'il avaient plus de moyen que toi...

#3 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 04:38

Et qu'est-ce qui te dit que les Nazis n'ont pas réussi?

Je t'invite aussi à te rendre dans mon topic sur les recherches de l'Agartha pour en parler. Centraliser l'information peut nous aider à mieux l'analyser. Le topic se trouve ici:
http://www.onnouscac...showtopic=11625

#4 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 07:44

Vous n'y êtes pas du tout ! Jules Verne, qui était un grand initié, a indiqué clairement que l'entrée de la Terre creuse était en Islande, et que Lidenbrock, un savant allemand, s'y était rendu, découvrant les géants de l'Ancien Testament vivant dans des forêts primitives.

#5 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 12 juin 2006 à 08:45

moi,je ne sais pas ou est l'entrée de la terre creuse,par contre,j'irais bien un jour à ischia au large de l'italie car si jules verne indique l'entrée par l'island,il indique la sortie du coté du stromboli,qui n'est pas si loin d'ischia et ischia fait parti des possibles entrées secrétes d'après la fameuse carte que l'on trouve sur le net.

ou alors,d'après ferdynand ossendowski dans son ouvrage:betes,hommes et dieux(a travers la mongolie interdite)

quelques tribus noires de l'est pénétrèrent aussi  à agharti et y ont vécu plusieurs siècles.plus tard elles furent chassées du royaume et retournèrent à la surface de la terre,rapportant avec elles le mystère des prédictions selon les cartes,les herbes,et les lignes de la main.ce sont les bohémiens.

est ce vrai???

ET en ont ils encore le souvenir????

#6 abyssen

abyssen

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : les mystères

Posté 25 juin 2006 à 17:00

et bien par ici les enfants.
entrée

bon ok ils parlent de la couche d'ozone  :bravooo:

Ce message a été modifié par abyssen - 25 juin 2006 à 17:10.

#7 emma

emma

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 03 mars 2007 à 00:45

L'entrée dont tu parles est certainement celle qui mène à un mystérieux lac souterrain (le plus grand au monde à ce qu'il parait !!).

http://serppe.info/a...p?lng=fr&pg=609

http://www.eutraco.c...vre/verdon.html

#8 emma

emma

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 03 mars 2007 à 00:48

pardon le premier lien n'a pas l'air de fonctionner. Je recommence:

http://serppe.info/a...p?lng=fr&pg=609

Et puis sinon, faites un copié-collé.

#9 Ritchie

Ritchie

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 00:51

Un voyage au centre de la terre à la Jules Verne , Je suis partant! :humhum:

#10 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 06:16

jojo, le Vendredi 12 Mai 2006 18h57, dit :

bonjour  j'ai entendue parler d'une entrée de la tere creuse dans les gorge du verdons est que quelqun pouait m'induiquer avec un peu de precision ou il ce trouve  .Je voudrais alaix y faire de l'explo     merci est si vous en conaiser d'autre dans le sud de la france dites le moi          amour est paix

salut,
je ne désire pas te vexer mais, dans ton cas, c'est plutôt l' expression linguistique qui semble bien creuse. Ou bien tu es jeune et de niveau CM1. Je te bouscule amicalement, il faut aussi penser à ceux qui vont te lire.
Perso, il n'y a pas de terre creuse. Il existerait, par contre, "un lieu" situé sur un plan plus subtil que le notre, nommé  l'AGARTHA, dont l'entrée se trouverait dans le désert de Gobi. Voilà!  Mais ne  commets pas l'erreur de chercher, comme certains, la preuve visible d'un univers éthéré et donc insivible.
Mais qu'est ce que l'AGARTHA? La demeure des Maitres et des grandes âmes!. Il sied donc de percevoir à travers un certain voile d'allégories, une subtile vérité située au-delà de nos fantasmes humains, et rêveries fantastiques. Rêveries et fantasmes qu'utilisent avec une joie non dissimulée, les escrocs et imposteurs de la Lumière. La métaphore prise au pied de la Lettre est folie!
N'écoute pas non plus, c'est un conseil, ces commerciaux "mystiques" qui pronent la mort de milliers d'êtres humains, si ce ne sont pas des milliards, à travers des catastrophes en tout genre, des dates butoir de fin de monde, des avertissements menacants,  et qui cherchent en fait à vendre leurs bouquins et leurs stages aux promesses stériles et sans interêt pour ton évolution spirituelle........2012, prédictions maya, extra terrestre, terre creuse...........c'est du vent mon ami, c'est un vent dangereux qui éloigne les consciences des vérités éternelles.
Car, quel est le but des '"forces de l'ombre'". Faire en sorte que le moins d'invidus puissent accéder à la Lumière. En effet, nous sommes soumis à deux énergies antagonistes: les énergies dites de l'ombre qui aspirent l'âme vers la matérialité, et les forces dites de la Lumière qui aspirent l'âme vers la spiritualité. Avec un peu discernement,de réflexion, et de vigilance, en notre for intérieur, le choix est vite établi............................"entre les ténèbres et la lumière, choisi ton camps! Mais sache que dans un sens ou dans l'autre, une fois engagé, tu ne peux plus reculer.[/b]

PS// la photo de mon avatar exprime clairement quelque chose: la réflexion du soleil sur la mer forme un chemin de lumière.  Ce chemin symbolise le cheminement spirituel vers la grande Lumière. Cependant, nous ne pouvons l'aborder qu'après avoir allégé notre "coeur"et épuré notre "karma". Avec un peu de réflexion et en méditant rapidement sur la photo, tu comprendras très vite ce qui va se passer si l'on marche sur ce chemin sans avoir, au préalable, allégé notre fardeau!
cordialement

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 03 mars 2007 à 06:30.

#11 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 03 mars 2007 à 12:09

Citation

Perso, il n'y a pas de terre creuse
malheureusement pour toi,si.
de quel volume, j'en sais rien.
de jules verne, olaf jansen ,byrd , les nazis,les explorateurs polaires,les norvégiens,les esquimaux, les inouites,steve currey,l'expansion de la terre, ect.....
il y a tout ce qu'il faut de concret ,de réel pour s'apercevoir qu'on s'est bien foutu de notre gueule.
c'est loin d'être invisible,loin "d'être éthérée".
il y a 1 trou au pôle nord,point barre.
une époque l'église a dit que la terre était plate,
à l'école on nous adit qu'elle est pleine,
depuis + d'1 siècle on s'aperçoit qu'elle est percée,que de la lumière en jaillit,
comme sur d'autres planètes dans l'univers,photos à l'appuis que la nasa n' a pu
évidemment tout falsifier.

2 ou 3 scientifiques et astronomes savent
qu'il faudra revoir et reconsidérer la formation des planètes et leurs structures.

par contre jojo, que veux-tu y faire ?
le mieux c'est d'aller en norvège, de louer un bateau accompagné de norvégien  ,et de voir par toi-même, faut que les finances suivent bien sûr.  :D
mais attention , ne devient pas  "icare".
à cet instant tu me dira si c'est de l'éther  :cool:

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 12:56

Quand on met un cache sur une photo satellite, c'est forcèment qu'il y a quelque chose à cacher, on a jamais rien sans rien.
Ou se trouve l'entrée de la terre creuse ? Selon Poe qui parle du maelstrom, les peuples du nord sont parfaitement au fait de la localisation de l'entrée. Maintenant c'était à l'époque de Poe, alors desormais pour démeler le conte déformé de la réalité...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 13:24

et sans parler de la terre creuse,il faudrait déjà que l'on admette qu'il existe un nombre incalculable de galeries souterraines.

d'ou énormément d'entrées.

Jules Verne faisait allusion au volcan éteint,d'autres imaginent que sous le sphinx ou les pyramides,existeraient aussi des galeries.et nous pourrions cumulés les exemples.

actuellement,je lis un bouquin qui fait un lien entre les toltèques et les hébreux.d'après ce livre,ce serait les mêmes qui aurait pu transité d'un continent à l'autre par ce genre de galerie.une théorie de plus, :thermo: donc à prendre au conditionnel mais pourquoi pas

voici donc déjà un monde qui nous est inconnu qui ne demande qu'à être exploré.

#14 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 14:36

Jour all Sirs and Ladies  :cool:

Salut JoJo

A propos du Verdon, il existe bien quelque chose...

Je m'y suis intéressé il y a 25 ans.

Ce que je peux t'en dire dans un premier temps c'est qu'il y a environ 120 kms de galeries principales répertoriés, dont bon nombre sont assé larges pour faire passer deux charrettes de front.

Ce dans le périmètre Robion, Comps, Trigance, Soleil. Le réseau semblerait-il est bcp plus vaste.

Je connais perso 3 possibilités d'entré, il en existe au moins deux autres dont j'ai entendu parler mais dont je n'ai pas personnellement vérifié l'existence.

Une des trois possibilités d'entré à été l'objet (je suppose par certains membres du gouvernement de l'époque au alentour de 1975) d'un effacement total des preuves. Ainsi un autel sculpté de bas reliefs de nains (symbole du monde souterrain) à été enlevé par hélicoptère après avoir défoncé le toit de la petite bâtisse qui l'abritait depuis des centaines d'années. La "crevasse" (point d'entré) dans le sol de ce petit édifice fut par la suite comblé à grand frais (vu la difficulté pour y accéder) par des tonnes de gravas. Certaines marques Templières arasés, il en reste une.

Je ne te donnerais aucune source, je ne veux pas réveiller le Dragon  :cool:

Mais si tu es assé perspicace pour savoir ou chercher, que tu as une bonne connaissance du latin médiéval, que tu as accès à certains rapports d'experts des années 1960 alors tu trouveras quantité d'éléments pour t'aider.

Un conseil, les galeries ont sans doute été noyés de gaz nocifs, si tu parviens à y descendre, ce dont je doute fortement, pense à l'oxygène ou meurt sans même t'en rendre compte... et remeurt dans un accident de voiture un peu plus tard.

Une dernière chose... je ne te garanti pas que ces galeries conduise à la mythique Terre sous la Terre, mais une question demeure pourquoi avoir tenté d'occulter (à grand frais) ces souterrains si ce n'est pour cacher quelque chose ?

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 mars 2007 à 15:04

Magnus,

Citation

Quand on met un cache sur une photo satellite, c'est forcèment qu'il y a quelque chose à cacher, on a jamais rien sans rien.
Ou se trouve l'entrée de la terre creuse ? Selon Poe qui parle du maelstrom, les peuples du nord sont parfaitement au fait de la localisation de l'entrée. Maintenant c'était à l'époque de Poe, alors desormais pour démeler le conte déformé de la réalité...

Donc, d'après Poe, l'entrée de la terre creuse se situerait au Pôle Nord ? Bon ya plu ka préparer une expédition...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#16 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 183 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 03 mars 2007 à 15:11

Bonjur. Le pôle nord a été atteint plusieus fois et même trés récemment . Donc 3 hypothèses :
1 :Personne n'a rien vu , le trou est bien caché !
2 :Ils se taisent pour ne pas dévoiler ce lourd secret , encore une triste conspiration.
3 :Y-a pas de trou..... lala itou
Bonne journée.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#17 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 15:13

Tant que nous n'aurons pas de photos satellites réelles sur toute la surface du Pôle Nord (ou Pôle Sud), nous ne pourrons jamais savoir. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue, la mainmise des USA sur beaucoup de territoires, et les secrets qu'ils n'ont voulu dévoiler. Mais je peux me tromper.  :malice:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#18 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 03 mars 2007 à 15:15

Citation

Donc, d'après Poe, l'entrée de la terre creuse se situerait au Pôle Nord ? Bon ya plu ka préparer une expédition...
steve currey l'a fait, mais la dernière semaine ,
avant le départ en avion de reconnaissance,il est mort.
c'est vraiment pas de chance  :hum:  (ça ressemble à la malédiction des pharaons)

en avril 2007, mr jean-louis étienne doit partir en dirigeable pour survoler le pôle nord,
le laisseront-"ils" y parvenir ?

parce que logiquement il découvrira comme les autres,des territoires sans glaces.
son sort est en train de se décider.

:guerrier:
Image IPB

Ce message a été modifié par luimeme - 03 mars 2007 à 15:44.

#19 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 15:22

Tous ceux qui ont essayé des expéditions ont connu des déboires. Les quelques scientifiques qui se sont aventurés tout près ont découvert une mer libre de glaces, mais n'ont pas osé aller plus loin, ils ont préféré revenir pour annoncer que le réchauffement était peut etre plus rapide que prévu. des bandes de guignols, y'avait tout un endroit à étudier, de nombreux rapports parlent de cet endroit miraculeux libre de glaces, mais c'est tout, aucune étude approfondie....vraiment ? Nous prendrait on pour des buses ? (photos satellites, première preuve de dissimulation).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#20 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 183 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 15:42

Bonjour. Ouais ! formidable ! heureusement qu'il nous reste des gens si bien informés pour nous faire douter de nos certitudes . De plus une mer libre de glace ça risque de se vider dans le trou .Tant mieux le niveau des océans ne montera pas trop ! Mais où va toute cette eau ? Je suis inquiet pour les habitants du sous-sol !
Bonne journée.

#21 flatron

flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 15:48

Salut

Je viens de regarder une carte du verdon http://www.verdon-ra.../cartparcR2.JPG

et je remarque que ce lac des Ste Croix est juste à côté de Valensole... étonnante cohencidence  :biglol:

#22 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 15:49

Re Soir all Sirs and Ladies  :cool:

Je ne voudrais pas jouer au rabas joie, mais notre bon JoJo a dit au début du Post:

Citation

bonjour j'ai entendue parler d'une entrée de la tere creuse dans les gorge du verdons est que quelqun pouait m'induiquer avec un peu de precision ou il ce trouve .Je voudrais alaix y faire de l'explo merci est si vous en conaiser d'autre dans le sud de la france dites le moi amour est paix

Merci pour lui  :cool:

#23 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 17:08

No Mercy dit :

Re Soir all Sirs and Ladies icon_cool.gif

Je ne voudrais pas jouer au rabas joie, mais notre bon JoJo a dit au début du Post:

bonjour j'ai entendue parler d'une entrée de la tere creuse dans les gorge du verdons est que quelqun pouait m'induiquer avec un peu de precision ou il ce trouve .Je voudrais alaix y faire de l'explo merci est si vous en conaiser d'autre dans le sud de la france dites le moi amour est paix

Merci pour lui icon_cool.gif

désolé no mercy,mais il semble que la malédiction  des pharaons est rattrapé jojo disparu du forum depuis septembre 2006  :thermo:  :biglol:

maintenant,qu'il existe des entrées dans les gorge du verdons est peut être un fait mais de s'y aventurer en est un autre comme tu le l'a si bien précisé.

Ce message a été modifié par le maure - 03 mars 2007 à 17:11.

#24 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 17:36

Si la gravitation est présente sur le bord et de l'autre coté, il n'y a aucune raison pour qu'elle coule comme dans une chasse d'eau. Ton argument tecno, c'est comme dire que les gens du pole sud vont tous tomber dans l'espace par ce qu'ils sont la tete en bas par rapport à ceux du pole nord, ou comme les croyances médiévales, qui croyaient que la Terre était plate et que si on continuait vers l'horizon on tomberait dans le vide...
C'est comme si la gravitation était présente le long d'une cascade, à ce moment là, l'eau ne chute plus, la chute d'eau devient alors tel un fleuve.

Ce message a été modifié par Magnus - 03 mars 2007 à 17:38.

#25 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 183 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 18:55

Bonsoir.Ne crois-tu pas que tu pousses un peu le bouchon dans tes comparaisons ?
D'ailleurs si on veut te suvre sur ce terran(mouillé ) ,le point d'attraction à l'équilibre serait donc situé (en gros) à mi chemin entre la surface océanique du dessus (la notre) et celle du dessous .Donc pas de trou dans l'eau et rien de visible non plus de ce fait !Au fait à quelle épaisseur estimes -tu la crôute terrestre dans ce cas ?Et donc la longueur du tunnel d'acces ?c'est un tantinet vaseux tout çà.....
Bonne soirée.

#26 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 18:58

salut,
voici deux liens où il est démontré que la gravité dans le centre d'une sphère creuse est nulle.

Un objet, dans une sphère creuse en mouvement, flotterait dans l'espace.

http://www.invention...saiphysique.php

http://translate.goo...Flanguage_tools

#27 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 19:11

tecno,

Les photos satellites des pôles ne montrent que des couches de glace. Normalement il y a de la terre au-dessous, sinon, les icebergs flotteraient au grès des mers (je suis ma petite logique). La NASA et les US ne nous montrent que ce qu'ils veulent bien nous montrer. La photo postée plus haut, peut laisser à penser que c'est un montage. Mais, quel chercheur peux dire avoir parcouru chaque pôles de rayon en rayon, en affirmant qu'il n'y a aucune entrée de par et d'autre, avec un espace plus chaud que le reste de la surface polaire ?  :cogite:

Mon lien

#28 DricX

DricX

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 19:23

plume.vagabonde, le Samedi 03 Mars 2007 06h16, dit :

........2012, prédictions maya, extra terrestre, terre creuse...........c'est du vent mon ami, c'est un vent dangereux qui éloigne les consciences des vérités éternelles.
Car, quel est le but des '"forces de l'ombre'". Faire en sorte que le moins d'invidus puissent accéder à la Lumière. En effet, nous sommes soumis à deux énergies antagonistes: les énergies dites de l'ombre qui aspirent l'âme vers la matérialité, et les forces dites de la Lumière qui aspirent l'âme vers la spiritualité. Avec un peu discernement,de réflexion, et de vigilance, en notre for intérieur, le choix est vite établi............................"entre les ténèbres et la lumière, choisi ton camps! Mais sache que dans un sens ou dans l'autre, une fois engagé, tu ne peux plus reculer.[/b]
J'ai pas pris le temps de lire l'ensemble du sujet mais cette réaction me semble tès vive car rien de concret ne prouve l'une ou l'autre des éventualités citées ici comme étant "du vent" ni l'inverse d'ailleur. Et partant de ce constat il faut admettre que chaques questions demeurant sans réponses font l'objet de supositions.
Maintenant je ne pense pas que le sujet en question fasse de notre interlocuteur quelqu'un d'engagé ni dans les ténèbres ni dans la lumière mais qui naturellement se questionne sans pour autant devoir faire un choix aussi radical ne lui permettant pas de reculer le cas échéant.
Il faut admettre que certains "signes" laissent pantois lorsque nous en sommes les témoins directs. Ce type d'évènements se partagent avec un entourage de confiance et attentif ou éveillé mais se discrédite rapidement dans la méfiance des "autres".
Pour beaucoup ici je ne suis pas certain qu'il faille choisir un "camps" car il serait très compliqué de scinder les idées alors qu'elles n'en sont qu'au stade de questionnement...

#29 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 183 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 20:51

Bonsoir fleur de diamant. Je suis d'accord avec toi sur une terre sous la glace mais là on contredit ceux qui parlent de "mer libre" !Ce sont là des sujets que je prend avec légèreté sans me prendre la tête et pourquoi-pas avec un brin d'humour ..!comme on ne peut rien prouver et qu'un argument aura son contraire .autant ne pas se prendre trop au sérieux...!
Amicalement.... et d'autant plus si on est pas du même avis .

#30 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 03 mars 2007 à 21:44

tecno

Citation

Bonsoir.Ne crois-tu pas que tu pousses un peu le bouchon dans tes comparaisons ?
D'ailleurs si on veut te suvre sur ce terran(mouillé ) ,le point d'attraction à l'équilibre serait donc situé (en gros) à mi chemin entre la surface océanique du dessus (la notre) et celle du dessous .Donc pas de trou dans l'eau et rien de visible non plus de ce fait !Au fait à quelle épaisseur estimes -tu la crôute terrestre dans ce cas ?Et donc la longueur du tunnel d'acces ?c'est un tantinet vaseux tout çà.....
Bonne soirée.
faut pas s'enerver comme ça ,tecno ? tu vas faire une crise cardciaque   :D
trés bon argument en attendant,tu vois c'était ça qu'il fallait écrire tout de suite!

les épaisseurs de croûtes terrestres sont des estimations,
on sait que personne ne peut prouver être arriver au pôle nord (90 ième parallèle),
cook et peary ont mentis d'après leurs dires et les témoins inouites.

tout marins et explorateur attestent que la boussole déconne,
après le 85ème parallèle (environs).

entre point barrow et stipberg on a ~ 3200km.
de point barrow au pôle (théoriquement) on a 2090 km.
quand un aviateur veut faire la jonction ,
il fera toujours plus de km (en milliers ),
il ne trouve pas ce qu'on aurait dû trouver (glace et compagnie),
mais de la végétation,températures différentes...,
donc soit il se croit perdu et change de cap,
soit il continue jusqu'à épuisement de carburant et n'atteindra jamais spitberg
(s'il continue tout droit,c'est le cas de byrd: il a fait demi-tour)

plume.vagabonde

Citation

salut,
voici deux liens où il est démontré que la gravité dans le centre d'une sphère creuse est nulle.
Un objet, dans une sphère creuse en mouvement, flotterait dans l'espace.

ok,on t-il pris en compte aussi tout les paramètres d'interaction d'un système solaire?
la terre tourne sur elle-même, tourne autour du soleil,
la croûte en son centre serait du fer en  fusion,donc magnétique.

mais bon,peut-être que la terre n'est creuse que cylindriquement du nord au sud ?