Aller au contenu

** Votre ou vos films cultes **

332 réponses dans ce topic

#61 diamant bleue

• Invités

Posté 26 mars 2004 à 13:39

Pour completer les posts de Les. : http://www.onnouscac...pic.php?p=27319
;)

Diamant

#62 H3r3tik

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 28 juillet 2004 à 17:43

Boogiepop Phantom et lain expérience

pour ceux qui aime ne rien comprendre je vous les conseille trés vivement
mais attention ce sont de animé...linch n'a qu'a bien se tenir..... :cingle:

#63 H3r3tik

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 28 juillet 2004 à 17:45

je ne voit personne parler de 6éme sens,incassable,signs??? un oubli surement

#64 psyduck

Chercheur

• Membres
  • 571 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 28 juillet 2004 à 18:42

bad taste. ( http://tbhl.theonering.net/badtaste/ )

pour quelques dollars de plus

cannibal holocaust ( :ptdrasrpt2: )

full metal jacket

la serie xfiles

Ce message a été modifié par psyduck - 28 juillet 2004 à 18:45.

#65 Rick

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :
  • Intérêts : Lecture, marche, internet, un peu de htlm et de JavaScript

Posté 28 juillet 2004 à 19:32

Mon film culte depuis 20 ans : BLADE RUNNER

#66 Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 juillet 2004 à 22:53

The shawshank redemption (Les évadés)

Brazil

#67 Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 juillet 2004 à 01:39

Je me lance moi aussi

Les Aiguilleurs (John Cusack, Billy Bob Thornton, Angelina Jolie) absolument genial :aime3:
Le fleau (mini série) les langoliers , misery, Maximum overdrive de stephen king génial! :aime3:
Tous les films de Tom Hanks et en particulier Forrest Gump et la ligne Verte :love:
Les Films catastrophes comme Deep Impact, Le pic de Dante ou Twister
Saga Star Wars
Saga Retour vers le futur
Saga Indiana Jones
Les armes fatales
Rencontres du 3e type
E.T
ID4
Men in black
X-Men
Matrix
Terminator (les 3)
Mission to Mars
Le seigneur des anneaux
Stargate (le film et la série)
Dune (le film et la mini-série)
X-Files (idem)
Signs
Abyss
Traque sur internet
La momie 1 et 2
Cocoon (les deux)
Le grand Saut (Tim Robbins)
Medecine Man
Ennemi d’état
Beetlejuice :alien:
A la poursuite d’octobre rouge
L’homme bicentenaire, Jack, mrs Doubtfire, Jumanji (Robbin Williams) J’adore :love:
Beaucoup de bruit pour rien
Destination finale 1 et 2 :surpris:
Le pacte des loups
Les liens d’acier
O’brother (surtout pour la musique ça donne la pêche)
Stigmata
Minority report
Frequence interdite
Des hommes d’honneur
Juste cause
Society (ou comment avoir la tête dans le cul) :cogite:
Always
La folle histoire de l’espace :ptdrasrpt2:
Hantise
Blade
The rock
Starship troopers
Le loup garrou de Londres :malice:

J’arrête là ce sont les films que j’ai le plus regardé, car je les aimes beaucoup et j’en oublie sûrement encore
:salut:
Cassiopée

Ce message a été modifié par Cassiopée - 29 juillet 2004 à 01:40.

#68 endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 29 juillet 2004 à 05:11

Je vais me limiter à 5

- K-pax (LE film qui invite à l'ouverture d'esprit)

- Stargate (film et série) (dans la série, le Dr Jackson qui fait son ascension et qui devient pure énergie ça m'a trop bleufé!)

- La Belle Verte (film Français à petit budget qui invite aussi à l'ouverture d'esprit!)

- Coeur De Tonnerre (un excellent film avec Val Kilmer qui s'ouvre à la philo amérindienne)

- The Doors (J'aime trop la musique des Doors.. je n'aurais pas pu ne pas cité ce film)

- Zoo Lander (rien qu'y penser je me marre encore, Ben Stiller est trop excellent!)

- Le Gand Lebowski (John Goodman déchire tout dans ce film! TROP MARRANT!)

- Wayne's World 1 et 2

- Dumb & Dumber (j'aime trop Jim Carrey! :cingle: )

- La Série V (j'en ai encore des frissons!!)

- Le Pari (LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!)

- Les 3 Frères

- Matrix 1 ( les 2 et 3 y partent un peu trop en sucette!)

- Le Dessin Animé "Cobra"

Ben Zut! quand on commence on sait plu s'arrêter!

Ce message a été modifié par endromeda - 29 juillet 2004 à 05:19.

#69 Corsaire89

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 29 juillet 2004 à 06:14

Bonjour à tous,

Beaucoup de films ont laissé des souvenirs marquants...
Mais je ne voudrais cependant pas oublier une série que nous aimons beaucoup chez les "corsaire89", c'est le dessin animé "ALBATOR"...
Cela va peut-être parraître ridicule à certain, mais cette capacité d'aveuglement de la race humaine qui est démontrée dans cette série ne me laisse pas sans réagir.

#70 endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 29 juillet 2004 à 06:30

Corsaire89, le Jeudi 29 Juillet 2004, 06:21, dit :

Beaucoup de films ont laissé des souvenirs marquants...
Mais je ne voudrais cependant pas oublier une série que nous aimons beaucoup chez les "corsaire89", c'est le dessin animé "ALBATOR"...
Cela va peut-être parraître ridicule à certain, mais cette capacité d'aveuglement de la race humaine qui est démontrée dans cette série ne me laisse pas sans réagir.
Salut Corsaire89,

J'aime beaucoup aussi Albator!

Mais.. il me semblait que tu n'avais pas de Télé :malice: humm... moi qui me disais "waw y nie l'abrutiseur commun"

Quoi qu'il en soit vive les Corsaires :D

#71 Corsaire89

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 29 juillet 2004 à 10:47

Bonjour Endromeda,

Mais je confirme... Nous n'avons pas de télé !!!
Nous possèdons la série entière ALBATOR 78 en DVD acheté environ 22 € chez CDISCOUNT...
Nous refusons la télévision mais nous nous faisons tout de même plaisir en achetant ce que nous avons envie de voir et ce que nous aimons, pour nous les visionner sur notre PC qui lui ne quitera pour l'instant jamais la maison, car nous en avons appris plus en 5 ans d'Internet avec lui que 15 ans d'étude au sein de l'EDUCATION dite NATIONALE !!!

A bientôt

#72 nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 11 août 2004 à 09:32

Lola rennt (cours lola cours)
Firestarter 1&2
Dune
(enfin tout les David LYNCH)

Tout les Almodovar
Tout les Tim Burton

#73 SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 11 août 2004 à 10:42

J'apporte ma modeste contribution :

Le film qui m'a le plus marqué, c'est : Tintin et la Toison d'or
J'avais 5 ans...

Mes film culte :
- Vol au dessus d'un nid de coucou
- Deer Hunter

#74 deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 11 août 2004 à 11:51

Corsaire89, le Jeudi 29 Juillet 2004, 06:21, dit :

..../... une série que nous aimons beaucoup chez les "corsaire89", c'est le dessin animé "ALBATOR"...
:D Et bè, ça alors, dire que je voulais t'appeler "Albator" en réponse à certains de tes posts (comme quoi j'aurais du suivre mon intuition :o )
In Vino Veritas

#75 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 587 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 29 octobre 2004 à 17:33

Difficile de décider quels sont nos films cultes car je suis sûre que la plupart d'entre vous en avez oublié:
La déchirure; ou 1984; vol au dessus d'un nid de coucou ou le silence des agneaux;
Un de ceux qui m'ont fait le plus pleurer :aime3: :cpasmafaute: :la liste de Schindler et la vie est belle et un de ceux qui m'a fait le plus rire:les bons dieux sont tombés sur la tête ou un indien dans la ville; dans les fictions : l'éternel 2001; E.T. ou rencontre du troisième type la série des Star wars ..
Plus récent dans un monde magique les Harry Potter ou Le seigneur des anneaux.
Ceux qui m'ont fait découvrir un cinéma japonais différent de celui de la télé: Princesse Mononoké ou le voyage de Chihiro...
Ceux qui sont tellement réel dans l'irréel: la ligne verte; le sixième sens.
dans ceux de science fiction: Minority Report ou Matrix (même si je ne l'ai pas aimé celui là)
Dans les romantiques: docteur Jivago; Autant en emporte le vent; Titanic ou Amélie Poulain.
Les Choristes aussi et celui que je viens d'aller voir: un long dimanche de fiançaille..
Les rivières Pourpres et pour s'amuser l'âge de glace...
Les western: ; Mon nom est Personne; pour quelques dollars de plus; il était une fois dans l'ouest Rio Bravo; les 7 mercennaires;
Mes américains préférés:Jérémiah Johnson; América América;Little Big Man; Danse avec les loups.

Les Indiana Jones; Les James Bond et les monty pithon; les Marx Brothers;
La leçon de piano , le facteur;
Bref, c'est d'une richesse telle que je sûre que nous en avons tous oublié.
Mais celui d'entre tous qui a vraiment été celui qui m'a le plus marqué c'est la liste de Schindler.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#76 L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 16:28

Bon je ne vais pas faire ma liste car elle sera trop trop longue.

Mais un film que je trouve vraiment dans l'actualité, une sorte d'image de ce qui se passe en ce moment:

StarshipTrooper

L'attaque des aliens au début contre la terre est sois disant une météorite déviée par les Aliens sur la terre, mais rien dans le film ne le prouve, les médias le disent, et les politiques en profitent pour une invasion. Nous revoilà avec l'alibi 11 septembre.

On y découvre au début du film une ambiance style série pour jeune collégiens, puis les élèves vont devenir soldat et les professeurs sergents, voila un parallèle intéressant avec l'Amérique rose mickey sur une face de la pièce et l'empire militaire de l'autre.

La phrase "force et honneur" marqué sur les uniformes du film, une idée bien actuelle en Amérique, pourtant une phrase à peu prés similaire était marqué sur les uniformes de la waffen SS : "sang et honneur".

L'idéologie de la race étant remplacé par une idée plus vitale qui est tous simplement la force (en Amérique on aime pas les loosers, et écraser les autres pour réussir et presque une loi immuable). Beaucoup de compétition et un peu de coopération, idée qu'on retrouve à la fin du film quand les anciens amis de lycée s'entre aide pour vaincre l'ennemi commun.

On retrouve les mensonges militaires tels que "l'invasion sera facile", et en fait c'est très dur, il y a beaucoup de perte.

A la fin les militaires veulent prendre le cerveaux alien (cet être est intelligent apparemment et possède certains pouvoirs) qui est sur la planète, si on se rappel du début du film un jeune homme fait des recherche sur l'intelligence et le conditionnement mental, c'est un des gradé plus tard qui veut absolument s'emparer de cet Alien, ils disent aux soldats que c'est pour briser la résistance et connaître l'ennemi, mais on peut supposer que c'est surtout pour leur recherche en conditionnement mental qui veulent ce cerveaux, les gradés aimeraient sûrement que leur soldats obéissent aussi aveuglement que les aliens le font avec leur supérieurs.

Les humains possèdent des colonies sur d'autres planètes, ils ne sont pas si différents que les Aliens dans leur façon d'agir.

On voit des scènes de torture sur les Aliens montré à la télé, comment ne pas penser aux récentes tortures de l'armée américaine.

On voit des spots pour s'engager dans l'armée très proche de certains spot que l'on peut voir ici sur le câble américain pour rejoindre les marines pour "se battre pour la liberté" comme ils disent.

Il y a encore beaucoup d'autres choses dans ce film qui date de 1997.

Autrement ce n'est pas un film de la qualité de Taxi driver, Deerhunter ou autre film culte, mais ce film à une aura de prophétie qui lui donne un statut particulier dans l'histoire du cinéma.

Ce message a été modifié par L'ignorant - 30 octobre 2004 à 16:34.

#77 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 16:37

L'ignorant, le Samedi 30 Octobre 2004, 16:51, dit :

"force et honneur"

A propos, ce n'est pas dans "Gladiateur" que cette expression était également employée ?

Hier, la chaîne Arte a diffusé un documentaire intéressant sur la collaboration du Pentagone avec quelques superproductions hollywoodiennes, style Top Gun, Pearl Harbor, La Chute du faucon Noir mais il fallait vraiment être "ignorant" pour ne pas s'en douter ! :D

#78 L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 16:42

ha oui Joel dans Gladiator on retrouve cette phrase, les romains utilisaient ils cette phrase? Ils avaient sûrement des choses similaires.

Pour rejoindre un autre poste ou on compare l'empire romain à l'Amérique actuelle, et peut être à l'Atlantide du passé.

"Miroir, miroir, vous avez dis miroir?"

Ce message a été modifié par L'ignorant - 30 octobre 2004 à 16:42.

#79 trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 17:16

H3r3tik, le Mercredi 28 Juillet 2004, 18:13, dit :

je ne voit personne parler de 6éme sens,incassable,signs??? un oubli surement
non ce n'est pas un oubli. Ces films m'ont déçu. Dans le sixième sens comme pour signes, le fond est bon mais la forme donne un résultat tout autre à nos attentes. Dans signes on parle de Crop Circle, ce qui est une première pour un film d'hollywood, mais ce n'est que pour mieux décridibiliser le sujet. Pareil pour le sixième sens et incassable.
Tous les films à gros budgets n'ont sû que donner une image dévalorisatrice à ceux qui veulent en parler sérieusement : MIB, la trilogie de Matrix ( les 2 et 3 ont été modifiés sous pression des financiers ), et toutes ces histoires hors du commun où la part de vérité y est ridiculisée par sa mise en scène. La violence, toujours la violence. Un peu comme si la vie d'un humain ne se réduisait qu'à cela.

#80 meta baron

panelisé de 1959

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 08 novembre 2004 à 18:12

salut a tous et a toute...
j'ai vu que vous parliez du film dark city qui est trés bon ...il est amusant de voir que matrix resemble énormément a dark city sachant que cellui ci est sortit avant , je parle bien sur de certain plan et ambiance ..j'avais un site qui par des photos le démontrais ....alors simple plagiat ou coincidence..j'opterais pour le plagiat...je vous le donerais si ca vous intéresse ..il faut que je le retrouve mais ca ne serra pas difficile

#81 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 08 novembre 2004 à 19:18

coucou!
l'analyse en question est dans les liens de onnouscachetout!
:D
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#82 meta baron

panelisé de 1959

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 08 novembre 2004 à 19:27

:bravo:
salut nng nng merci pour ce lien je ne le connaissai pas j'ai retrouver l'adresse de la petite annalyse que j'avais vu mais le lien est mort..mais on ne vas pas pleurer cette analyse que tu mas dite est trés intéressante
:bravo:

#83 meta baron

panelisé de 1959

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 08 novembre 2004 à 21:47

ca y'est j'ai retouver le lien....

http://www.gougoule.com/darkmatrix/

#84 le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 24 novembre 2004 à 20:04

j'ai aimé:

" Mon oncle d'amérique " de resnais , d'après les travaux du professeur laborit
où on y apprend les conditionnements pavloviens des relations humaines.

" la vie es belle " De frank capra
une ode à la vie et à l'optimisme.
la vie d'un banquier humanistes ( assez rare ) qui lutte contre la cupidité de ses confrères banquiers.

Comment peut-on aimer quelqu'un dont a besoin?

#85 galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 22:16

Vous m'avez donné pleins d'idées de films à aller louer. Ce genre de top est difficile à faire à cause du nombre de films mais aussi parce qu'il faudrait s'entendre sur les critères ("ça m'a marqué..", "c'est le meilleur fiction..", "pas un bon film mais contient des informations vraies..." ETC ETC)

NOTE: Pas pour être patriotique mais je note que c'est le Canadien James Cameron qui m'a donné quelques-uns de mes préférés: Terminator (1 et 2), Abyss, Titanic, Aliens (2)

D'abord (mais pas dans l'ordre):
PINK FLOYD, THE WALL.
J'étais si fragile à cette époque. Le disque m'avait déjà marqué pour la vie depuis sa sortie trois ans auparavant. Le disque était déjà confus, le film l'était encore plus. J'ai vu le film en cinéma avec son quadraphonique. Ça m'avait rivé sur mon siège pendant 2 heures. À la sortie, je n'étais plus le même. Ironie, l'ami qui m'accompagnait a été soigné quelque temps plus tard pour une psychose quelconque...

POUR L'AVENTURE, LA TECHNIQUE, L'ADRÉNALINE:

TERMINATOR (les 3). Le deuxième surtout (1992) je l'avais vu dans un excellent cinéma avec son quadraphonique etc. On était sortis de là complètement à l'envers, c'était vraiment trop, ce film.
ALIENS(les 4). Le deuxième surtout pour l'action et pour le fameux et très convaincant "Get away from her, you BITCH!" de Sigourney Weaver avant son combat épique contre la mère Alien. Exactement les mêmes commentaires que pour Terminator.
STAR WARS (la première triologie bien sûr). Princesse Leia qui traite Chewbacca de "moquette ambulante"; Leia qui finit par avouer à Han Solo "Je vous aime" et celui-ci répond "Je sais"; Darth Vader qui dit à son lieutenant "Votre manque de foi me consterne" en l'étouffant à distance... Et la Force (la foi, le pouvoir du lâcher prise) bien sûr...
STARSHIP TROOPERS Complètement débile.
POLTERGEISTS L'original bien sûr. "They're heeere..." Avec la petite grosse médium (sans jeu de mots) qu'on voudrait tellement serrer dans nos bras; dès qu'elle apparaît à l'écran, le film est transfiguré; ah, oui, les cerceuils qui jaillissent dans la salle à manger et le méchant placard de la petite... Et réflexion sur la télévision...

POUR LA FICTION "SONGÉE":

2001, L'ODYSSÉE DE L'ESPACE. Que dire? Aussi, la suite "2010". Pour ce qu'ils suggèrent de vérités possibles et occultées. Pour l'ordinateur Hal, qui meurt de trouille à l'idée de "mourir" et qui n'arrive pas à convaincre Dave, qui ne dit mot durant ces 30 dernières minutes du film, de le laisser vivre.
MISSION SUR MARS avec T. Robbins et G. Sinise. Pour l'espoir, pour l'atmosphère "the sky is the limit", pour les voir danser en apesanteur sur "Dance the night away" de Van Halen..
LA PLANÈTE DES SINGES Le premier surtout; quel choc! Le deuxième aussi, quand Zira, un peu ivre et injectée de sérum de vérité, se rappelle la date de départ dans sa capsule: "quatre mille cinc cent vingt trois.... et des poussières." (J'invente la date, j'ai oublié la vraie).
K-PAX Marquant, tout simplement.
STAR TRECK 1. Un peu long malheureusement. Mais ça vaut le coup pour arriver, après la recherche du "dieu" V-GER ("vidgeur") durant tout le film, à se rendre compte qu'il manquait simplement les lettres O-Y-A dans le nom du "dieu".
STAR TRECK 5. Pour la recherche de Dieu, et la réalisation que Dieu réside en nous.
RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE De S. Spielberg. Très divertissant. Et contient plusieurs éléments de vérité (Hynek, en effet). En fait, la plupart des films de Spielberg me donne à croire que ce dernier a de bons "contacts" avec "ceux qui savent"... Quelqu'un a-t-il déjà remarqué que la fameuse mélodie utilisée pour parler aux E.T. est la même qui fut utilisée, 4 ans plus tard, par James Bond, c'était le mot de passe pour entrer dans Moonraker...
THE ABYSS Par J. Cameron (Aliens, Titanic...) L'intensité. Le mystère. La leçon de courage. La part de vérité dans ce film?

POUR LES VALEURS HUMAINES, À LA FOIS DRÔLES ET OU TROUBLANTS, LA RÉFLEXION SOCIALE, L'ESPOIR..

VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOUS Cinq oscars en 1975 (film, acteur, actrice et..?) Jack Nicholson et Louise Fletcher (hallucinants), Dany Devito, Christopher Lloyd (le Dr. Brown de Back to the future !, Brad Dourif (touchant "Billy Bibbit", son premier film, 20 autres ont suivi dont "Dune", "Mississipi Burning"', "Aliens Ressurection"), Willy Sampson (le grand indien, "Poltergeists"). Tout le monde est excellent dans ce chef-d'oeuvre, sans oublier le réalisateur Milos Forman.
L'ÉCHELLE DE JACOB. Avec T. Robbins. Dur à regarder, sombre, troublant, déprimant, mais avec du recul on comprend et il donne de l'espoir. Quand on pense que tout le film se passe dans ce petit instant furtif entre la vie et la mort.
LA VIE EST BELLE Avec Roberto Begnini. Dans la catégorie qui m'a tout autant fait rire que complètement retourné.
FIGHT CLUB Je n'y avais compris que dalle à la première écoute; j'avais dû le prendre au premier niveau j'imagine. Aux écoutes suivantes, j'ai compris et je me suis mis à fantasmer que je serais celui qui ferait s'écrouler les bâtiments à la fin... Ce film devrait être obligatoire dans les écoles, et pour tout le monde en fait.
FRIED GREEN TOMATOES Pour voir Katy Bates, en thérapie de groupe, s'observer le vagin avec un miroir. Et tout le reste bien sûr.
SEUL AU MONDE Avec Tom Hanks. En fait, tous les films de Hanks, sauf "Joe the volcano". A-t-il déjà un film vraiment mauvais? Dans seul au monde, son amour pour Wilson est... touchant. Et sa façon, au buffet à la fin, de jeter avec dégoût une patte de homard pour ensuite contempler pendant une seconde la flamme d'un briquet, ça vaut presque le film.
LA LIGNE VERTE Hanks bien sûr. C'est tout simplement trop fort et exaltant ce film. Un peu long.
TITANIC L'un des deux seuls films qui m'ont arraché des larmes (j'ai pleuré comme une madeleine dans les deux cas, voir le suivant). Ce qui m'a troublé, c'est à quel point Cameron a réussi à dépeindre, dans le naufrage, toute l'ampleur que peuvent prendre, côte à côte dans la nature humaine, le courage et la lâcheté.
PHILADELPHIA. Avec Hanks. Il faut dire que deux mois avant que je vois ce film j'avais perdu un ami d'enfance, mort du sida. Le "lypsinc" de Hanks sur "La mama morta" de Maria Callas vaut le film à lui seul, et la chanson titre finale de Neil Young, sur fond d'images d'enfance (l'innocence...) du personnage de Hanks, ça m'a achevé.

POUR RIGOLER:j'aime pas beaucoup les comédies, alors...

LE DÎNER DE CONS. Bon sang que je me suis marré. Les Français sont vraiment irremplaçables à ce chapitre.
ASTÉRIX ET CLÉÔPATRE Quelle réussite éclatante.
VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOUS. Quand ce n'est pas dramatique, on se bidonne à en avoir des crampes.

PAS RIGOLO DU TOUT:
THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE. de Marcus Nispel (2003). Le remake du "classique" de Tobe Hooper (1972).
J'en glisse un mot parce que c'est le seul et unique film qui m'a jamais vraiment, sincèrement, authentiquement ÉPOUVANTÉ. Ce n'est pas un film de peur classique où on sursaute aux 7 minutes... Non, c'est l'horreur à l'état pur et une cruauté sans nom. Je frissonne à l'idée que des jeunes puissent regarder librement ce film. Sans compter la tension psychologique que j'ai trouvé, par moments, réellement insoutenable. Le pire, c'est que c'est filmé avec une habileté, une qualité et une efficacité absolument indéniable. Quelques longeurs cependant. Je n'aime pas faire la promotion de ce genre de ce film car notre planète n'en a pas besoin. En conclusion, si le diable lui-même, dans la perfection de sa perversion, devait réaliser un film, voici ce qui s'en rapprocherait le plus. Vous aurez été prévenus.

Ce message a été modifié par galileo - 24 novembre 2004 à 23:11.

#86 galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 25 novembre 2004 à 00:18

Bon, je me cite moi-même. J'en ai oublié. Après c'est fini promis.

PSYCHO.
L'original de Hitchcock. Revu plusieurs fois. Même plaisir. Quelle intensité folle. Je n'ai pu pris ma douche de la même façon après ce film...

PHILADELPHIA EXPERIMENT.
Réalisé 40 ans après l'expérience du même nom de 1943. Sauf quelques entorses, le film respecte très bien ce qu'on sait "officiellement" de cette expérience (lire le livre de Berlitz avant), et de belle façon pour un film à budget relativement petit. Il y a eu une suite quelques années plus tard. Cette suite reprend aussi certaines théories dont celle par exemple que les Allemands ont vraiment gagné la 2e guerre. En fait cette suite pose un regard sur ce que le monde serait devenu avec une victoire des Nazis.

DUEL.
Le premier film de Spielberg en 1973. Dans le genre suspense à l'état pur, un des meilleurs films.

L'AVOCAT DU DIABLE.
Al Pacino et Keanu Reeves. Pacino, c'est la fin du monde dans ce film. Ne serait-ce que pour les 15 dernières minutes. OUF.

Ce message a été modifié par galileo - 25 novembre 2004 à 00:21.

#87 Schawen

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 12 décembre 2004 à 13:36

Mon seul et unique film préféré s'appelle "equilibrium".

L'histoire se passe dans les années 2070 dans la citadelle "Liberta". La troisième guerre venait d'être finit,et il ne restait plus que quelque millions de survivants, alors des scientifiques on inventait une drogue "le prozium". Enfaite cette drogue enlève toutes les émotions, elle rend donc la population plus heureux et plus productifs.Les individus accepte de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel appelé "le Père". Un jour, John Preston, (le héro du film) un éclésaiste supérieur ( sorte de policier d'élite
tuant tous les transcreseurs, des individus qui n'accepte pas de se droguer au prozium) brise le flacon de sa dose de prozium et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Et c'est la que l'histoire commence John Preston commence à resentir des sentiments et découvre la réalité de la vie...

J'ai trouvé se film grandiose un belle dose d'action mais d'un autre côté un film très touchant et très interressant.
Le problème c'est que se film est très difficile à se procurer, alors si vous le voulez vraiment il faudra faire preuve de patience :D

#88 L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 12 décembre 2004 à 16:11

Ce scénario me rappel "THX 1138" de George Lucas, un peu dans la vaine 1984 de Orwell.

Ce message a été modifié par L'ignorant - 12 décembre 2004 à 16:11.

#89 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 12 décembre 2004 à 17:02

J'ai vu equilibrium, et je dois dire qu'il m'a vraiment fait penser à 1984!!
Un film excellent, avec une ambiance très... grise :)
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#90 pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 13 février 2005 à 22:29

la liste des films que je trouve excellent est assez longue je ne donnerais que trois titres :

conan le barbare (vu 35 fois) j'etais jeune mais ce film reste culte pour moi, simple efficace, la force à l'etat brute ; je sais que certains doivent bien rigoler en ce moment mais qu'importe :D et pourquoi 35 fois ? disons que je m'etais lancé un defi à la sorti du grand bleu en apprenant que certains avaient été le voir 42 fois au cinema... je n'ai pas encore gagné mon pari apres toutes ces années...
[conan le destructeur, la suite est un gros caca]

ghostbusters (vu 27 fois pour la meme raison que conan) : le delire de tout enfant qui prend un carton et des elastiques et qui se fabrique une combinaison d'astronaute... la comedie qui ne se prend pas au serieux sur un sujet qui me plait... ha lala... "il ne faut pas croiser les effluves... mais pourquoi ?... parce que c'est mal !... ok, d'accord" :D

bon plus serieusement, mon film culte d'adulte c'est FIGHT CLUB !!!

pour reprendre galileo :

Citation

FIGHT CLUB Je n'y avais compris que dalle à la première écoute; j'avais dû le prendre au premier niveau j'imagine. Aux écoutes suivantes, j'ai compris et je me suis mis à fantasmer que je serais celui qui ferait s'écrouler les bâtiments à la fin... Ce film devrait être obligatoire dans les écoles, et pour tout le monde en fait.

la premiere fois, bof, rien copris je m'attendais à un film de... fight
deuxieme, ha ouais d'accord, je comprend mieux, en fait c'est tres bien
troisieme fois, ouhaaaa c'est excellent..
et ainsi de suite... trop enorme !

analyse d'une société de merde basé sur les apparence et le superficiel....

à voir et revoir !!!!

[j'adore le passage où il braque le gars de la superette pour l'obliger a reprendre ses etudes, ya tellement de gens qui se complaisent dans leur mediocrité...]

PROJET CHAOS !!!!!! :guerrier: