Aller au contenu

Je ne vois pas les changements`!!!!????

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#31 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 juin 2006 à 16:46

moutch, le Jeudi 29 Juin 2006 à 11h05, dit :

"Le 21eme siècle sera spirituel, ou ne sera pas."
André Malraux

Pensez vous comme Malraux ou alors pensez qu'il sera les deux a la fois c'est a dire spirituelle et "ne seras pas"?
C'est une phrase attribuée à tort à Malraux, il n'a jamais dit ça.

Moi je constate que le XXIe siècle commence comme les 2 siècles précédents, et même avec de plus gros risques de conflits... politiques, religieux, sociaux... avec un environnement naturel en bien plus mauvais état.

Parti comme c'est, le XXIe siècle sera sûrement plus placé sous le signe de la radioactivité que la spiritualité :gueulecassee:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#32 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 juin 2006 à 22:29

Lisez "le peuple des connecteurs" et vous serez ce qui est en train de se passer dans nos sociétés... et en bien.
http://blog.tcrouzet.com/

#33 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 324 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 21:03

Mon calendrier est un peu différent puisque mon approche n'est pas d'attendre un quelque chose en 2012, mais de le constater se dérouler en ce moment même.

Pour certains, cela n'a pas plus de réalité qu'un souffle d'air, pour d'autres, cela peut être une modification radicale de leur être, ou une profonde reconnaissance de qui ils sont.

Le monde ne va pas s'arrêter mais les évolutions / involutions vont probablement s'intensifier. Vous savez, c'est un peu comme avec un menteur : pendant longtemps, il peut donner le change et faire croire à des choses, et puis vient la première lézarde et le doute s'installe, le charme est rompu, tout petit à petit se dévoile et l'on découvre l'imposteur pour ce qu'il est.

Le menteur a t-il changé ? Non, bien sûr, c'est le regard porté sur le menteur qui a changé, et qui, au bout du compte, changera la situation que cet homme avait imposé à tous.

Nous pensons être grandement désillusionnés, mais sans doute, si nous ne voyons rien changer autour de nous, c'est probablement qu'on ne l'est pas encore assez et que nos regards sont toujours posés sur les mêmes mensonges.

Le changement passe nécessairement par le désenchantement.

Ce message a été modifié par gwelan - 06 juillet 2006 à 21:04.

#34 alsenia

alsenia

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 21:37

Je pense qu'il y a des changements mais que bien sûr, ce ne sont pas ces changements là qui feront la une de TF1.

J'observe autour de moi que les gens sont de plus en plus sensibles. Sensibles à ce qu'il se passe à l'intérieur d'eux-même, autour d'eux et aussi à l'invisible.
Je remarque que de plus en plus de personnes et d'enfants développent des capacités.

De plus en plus de personnes se soucie de l'environnement et se tourne vers le bio pour cette raison principale.

De plus en plus de jeunes ne veulent plus de cette société régie par le fric et beaucoup réclame le revenu social minimum garanti. Beaucoup se droguent et parfois retrouvent leur chemin grâce aux associations humanitaires.
De plus en plus de jeunes entendent la voie de leur âme sans savoir comment faire pour être en harmonie dans cette société.

2012 ou non, rien ne sert de se focaliser sur des catastrophes à venir.

Tout ce que je vois, c'est que l'écart se creuse de plus en plus entre ceux qui écoutent leur âme et ceux qui écoute leur raison, et qui s'empêchent d'être eux-même et libre.
Pendant que les uns se sentent de mieux en mieux et se découvrent chaque jour, les autres se sentent de plus en plus mal, ils vont voir des psy, prennent des médocs, rejettent la faute sur les autres, s'isolent de plus en plus, bloqués par leurs peurs...

Peu importe qu'il y ait des catastrophes ou non, nous vivons une époque qui nous permet de redécouvrir des capacités perdues. A nous de prendre le train en marche ou alors laissons-nous assombrir l'esprit par TF1 qui nous fait croire que tout va mal. C'est un choix à faire.

#35 speedy

speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 23:21

2012 plus , moins ,quel importance, chacun doit chercher a s ameliorer.Bien sur on a du mal a voir l aube de l age de l illumination , je pense que l homme reviendra a ses vrais valeurs.  Mais je suis convaincu ,que nous allons traversé une periode tres , tres , difficile.Changement climatiques, chomage, pauvreté,  et j en passe. Il est triste de voir l homme tomber tres bas avant de se donner la main.
Une chose est sur: Meme si quelques nuages s annoncelles, le soleil fini toujours par briller

#36 alsenia

alsenia

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 16 juillet 2006 à 10:49

Je suis d'accord!

Et puis en parlant de changements, il y a quand même l'inversion des pôles.
Ben oui, les scientifiques ont remarqué que les pôles magnétiques de la terre sont en train de s'inverser. Ils en ont parlé un tout petit peu aux infos (quel miracle!)
On n'en voit pas encore les effets mais on les verra dans quelques années.

#37 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 16 juillet 2006 à 10:54

moutch, le Jeudi 29 Juin 2006 à 11h05, dit :

bonjours a tous

"Le 21eme siècle sera spirituel, ou ne sera pas."
André Malraux

Pensez vous comme Malraux ou alors pensez qu'il sera les deux a la fois c'est a dire spirituelle et "ne seras pas"?

merci
Bonjour,

Excuse, je n'avais pas vu ta question. Je ne pense pas comme Malraux. Ce n'est pas de la pensée... C'est de l'inspiration qui vient d'en haut.

Donc, je réitère: le XXIème siècle sera spirituel; Après, les personnes qui resteront dans ce monde...et bien, j'espère toutes...celles qui le désirent....mais celles qui ont posées des actes d'un monde meilleur, celles là, elles font partie du futur du XXIème siècle...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.