Aller au contenu

Un ptit coup de pouce méditatif

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 16 mai 2006 à 15:41

:euh:

Bon, je pense ne pas être le seul à ressentir de plus en plus toute la ribambelle de pollutions énergétiques qui nous harcele, évertuons nous de contrer tout çà !

De part mes connaissances en vue d'un savoir encore hypothétique, j'aimerais vous faire partager un petit concept mental de base à méditer et contrer de ce faite autant que possible les emissions énergétiques grossières du "pouvoir" qui sont de plus en plus en action...

Par ce post, je cherche simplement à eveiller l'envie de retrouver et d'imaginer "l'autorité" qui est naturellement en nous...

(Notre) "Le pouvoir" est l'horizontale.

(Notre) "L'autorité" est la voie verticale.

Nous sommes constitué de cette dynamique en deux ponts, c'est le symbole premier de la Croix.

Je sais, cela peut paraître très simpliste comme directive mais c'est justement en cette simplicité qu'il sagit de méditer, toute notre complexité y est entre autres je pense reliée...  

Je souhaite juste vous effleurer de l'idée, je ne rentrerai pas dans des explications poussées qui me rendront plus farfelu que je ne le suis !  :cpasmafaute:

Le chemin du "pouvoir" est donc la voie horizontale qu'il faut s'efforcer de combattre et de maintenir en un juste équilibre, c'est cet équilibre que les energies malsaines tentent de fausser actuellement pour nous leurrer ! La verticale est donc fortement à imaginer, méditer, mantra-vailler !

Horizontale >>> le pouvoir de la matière qui veut nous convaincre de vaincre, le religieux coach le guerrier...

Verticale >>> L'autorité des éléments, la nature, le mystique raconte ces rêves au scientifique pour comprendre la matière...

Alors voilà, c'est cette voie verticale qui est à visualiser pour se protéger autant que possible du déséquilibre que l'on essaye de nous faire digérer de plus en plus vite et ce depuis notre dégénérescence qui ne date pas d'hier...

Bon ok, c'est pas evident de mettre des mots sur tout ça et puis en temps normal ce n'est pas le genre de choses à expliquer, c'est même une faute que d'essayer de le faire mais j'avais juste envie de vous faire partager de manière simple l'idée...  :shy:  

La verticale, en un mot la Nature... ômmmmm...  

Simplement.

Ps :  :piout:

Ce message a été modifié par RomArt - 16 mai 2006 à 15:43.

#2 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 16 mai 2006 à 17:10

"la verticale", n'est elle pas ce que certains ressentent quand ils se disent en  état"allignement energétique", (allignement de tous les chakras ) permettant le mode de réception intuitif?

euh en me relisant je me demande si ce que j'écris est  compréhensible, tant il est dur de mettre des mots sur les concepts surtout quand ils se ressentent sous forme de symboles :gueulecassee:

Cathiouchat

#3 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 16 mai 2006 à 19:15

Il y a un "moyen" plus simple de comprendre cette croix:

La partie verticale représente l'énergie masculine "père"

La partie horizontale représente l'énergie masculine "mère"

Tu fusionnes ces 2 aspects, tu as la fameuse rose croix: fils ou fille.... Tout dépend de l'énergie mère ou père qui a été mise...

Tu sais ce qu'il te reste à être, maintenant...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#4 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 mai 2006 à 20:08

Cyrille999, le Mardi 16 Mai 2006 à 19h15, dit :

Tout dépend de l'énergie mère ou père qui a été mise...
C'est à dire, mise ...?

Il me semble que l'état idéal c'est d'avoir les deux aspects, masculin et féminin, equilibrés non? Si on en rejette un, ou favorise un, il y a forcément des caractéristiques de chaque aspect trop présentes ou défaillantes...

Ce message a été modifié par romanouche - 16 mai 2006 à 20:14.

#5 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 16 mai 2006 à 23:09

:)

Merci Cyrille de ton point de vue mais je ne cherche pas par ce topic à expliquer la finalité de notre Art de tout à chacun, (http://www.onnouscac...topic=11482&hl=), je souhaite simplement attirer l'attention sur la dynamique verticale qu'il nous faut ensemble s'évertuer de dynamiser. La tendance générale étant à l'horizontale bien malgré nous !

Le message est difficile à exprimer mais il se concentre en un Amour du feu glacial des 4 éléments qui nous constituent, la reception intuitive comme Cathiouchat l'a évoquée et ceci est à dynamiser contre tout les aspect matériels qui nous retiennent et nous taquinent...

J'utilise présentement le convaincre pour vaincre mais ceci dans le pur et juste respect d'équilibre que les quatres chemins de la croix représente. Le monde sombre tend aussi à nous convaincre pour vaincre mais dans un déséquilibre, c'est bien cela qu'il nous faut combattre...    :marteau2:

Pour ce qui est du rapport masculin/féminin Romanouche : "mise" = toi, ton sexe... :cageole:

Ce message a été modifié par RomArt - 16 mai 2006 à 23:11.

#6 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 17 mai 2006 à 14:59

Merci RomArt, mais là où je comprends pas, c'est que c'est pas parce qu'on appartient à un sexe qu'on en a ses espects...Une femme peut très bien être coupée de sa partie intuitive et un homme de toute affirmation, donc que l'on soit homme ou femme, il nous faut équilibrer ces deux parties essentielles (anima animus, ying yang etc...)

Mais je m'égare de ton sujet là je crois, sorry...

Enfin pas tant que ça en fait, parce qu'en considérant que nous sommes tous plus sur un plan (horizontal) et que chaque plan correspond à un aspect, on peut se dire que que nous sommes tous en manque d'un des aspects....

Mais si l'energie mère est représentée par l'horizontale et qu'on est bien tous sur ce plan , il y a quelque chose qui cloche, parce qu'on est pourtant dans une société patriarcale, en manque d'intuition.... :hum:

#7 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 17 mai 2006 à 23:51

Om mani padme hum

Qu’on pourrait traduire par : abracadabra, le joyaux sur le lotus, ocus pocus

Revenons sur la nature de la réalité et l’apparence des illusions. La nature réalisée et l’apparente désillusion.

Yin et yang, dans le blanc est un point noir, dans le noir est un point blanc, pour autant il reste certain que le blanc est blanc et le noir est noir, la lumière éclaire, l’ombre assombrit. L’ombre n’est pas la lumière, mais l’ombre et la lumière sont composés des mêmes éléments bien que toutefois ces éléments ne soient pas dans les mêmes proportions dans l’une et l’autre.

Il faut, avant de prendre son envol, se faire pousser les ailes, car en l’absence de ces appendices, tous les efforts qu’on peut produire ne font que nous faire tomber à terre.

En chaque chose le contraire subsiste, même le yin contient le yang et inversement, quoi de plus yin que le yin ? Pourtant il contient le yang !

oublier cela c'est être comme la chenille qui veut pondre des oeufs, c’est peine perdue, c’est faire l’offrande du travail intellectuel aux angoisses enfouies dans nos âmes, c’est alimenter notre désillusion contrariée.
La larve est stérile, le travail du dormeur ne peut bâtir que des rêves, la force et le pouvoir du monde périssable ne produit que des œuvres périssables mais ce qui vient en nous de façon spontanée reste en nous de façon éternelle.

Respect, amour et monde multiplex. Il faut apprendre les dimensions, nous naissons en une seule dimension, sur un temps linéaire, dans un espace unitaire, accédant a des vérités élémentaires.

En chaque chose le contraire subsiste, et la réalité prend du volume, si la vie est animée alors une partie de la vie est inanimée.

Si la croix est le symbole qui représente le pouvoir et l’autorité alors il est vrai qu’elle est le symbole d’autre chose.

Celui qui croit corriger une vision en évoquant une vision différente ne corrige rien, il vient faire des graffitis sur les dessins d’un autre artiste.

Selon le point de vue, qu’on regarde l’arbre ou la forêt et l’on peut affirmer des vérités contradictoires. L’humain n’accédant à l’esprit qu’a travers la matière, il possède des réflexes et des réflexions conformes à la dimension unitaire, il lui semble que deux vérités contradictoires ne peuvent cohabiter. Si une chose est vraie, il affirmera que le contraire de cette chose est faux.
Depuis la nuit des temps nous dessinons le tao qui contient le yin et le yang contenant eux-mêmes le yang et le yin formant dans leur nature d’existence propre et d’inclusion réciproque le tao … et nous n’arrivons pas à nous rappeler pourquoi.
Nous l’avons noté pour nous en souvenir parce que nous ne parvenons pas à nous en souvenir !

Notre esprit étant linéaire quand nous nous souvenons de cela nous ne savons plus pourquoi, et quand nous savons pourquoi nous ne savons plus comment.
alors il faut noter, et méditer, une fois l’entité ancrée en nous nous pouvons reprendre une pensée unitaire en équilibre sur la base de notre acquis réfléchis.

Tout est question de choix
La croix c’est le pouvoir et l’autorité, c’est vrai car cette signification fait partie des possibles interprétations et donc en passant par cette réflexion nous sommes témoins par la loi de causalité des conséquences logiques en adéquation avec cette définition.

L’esprit est une maison sombre, l’éveil c’est ouvrir les fenêtres de la perception une à une et laisser entrer la lumière. L’illusion c’est ouvrir une fenêtre à la fois et croire qu’il n’y a qu’une fenêtre, l’éveil c’est maintenir ouverte chaque fenêtre et faire cohabiter en nous des lumières issues de diverses origines.

La croix est le symbole du pouvoir et de l’autorité
La croix est l’âme de Dieu qui s’enracine dans la chair en pénétrant la matière.

Celui qui comprend qu’une des deux propositions est vrai, c'est-à-dire qu’il accepte de recevoir la lumière de la vérité qu’un de ces concepts représente et qui en déduit que l’autre proposition est fausse est dans l’illusion. Les deux propositions sont une transformation l’une de l’autre, l’éveil c’est trouver le lien entre les deux, longer le mur entre les fenêtres, apprendre la délimitation entre de dedans et le dehors, et la raison de l’existence de l’animal et du lieu d’existence.

L’horizon est le pouvoir, la force d’existence, cette graine est plantée dans l’obscurité afin qu’elle se fortifie et se développe sans être pervertie par la réalité extérieure pré existante. Ainsi l’individu développe une identité propre. Lorsque sa conscience naît, elle est comme un homme qui rêve, une illusion coupée de la réalité et de la lumière du monde. Il doit, pour naître à une dimension supérieure,  briser le carcan de sa coquille et pénétrer le monde réel, faisant ainsi la lumière pénètre en lui.
Tel un vampire ayant peur du soleil, voulant préserver son individualité éternellement il limite la quantité de lumière qui entre en lui, mais d’un autre coté, comme un explorateur avide de terres et d’espace vital il cherche à accéder au monde réel. La vie repose sur des énergies antagonistes. L’existence arrive à celui qui construit des liaisons entre lui et la réalité inaltérable.

La savant, lorsqu’il à l’œil rivé au microscope, décrit la vérité de son observation, mais il n’oublie pas que l’univers n’est pas entièrement dans l’échantillon qu’il observe.

L’illusion c’est de rester semis éveillé et fermer une fenêtre quand on ouvre la suivante, l’illusion ce sont les deux peintres qui s’affrontent, l’un disant « la vérité c’est que le bleu unis au jaune donne le vert » et l’autre qui lui rétorque : « ce que tu dis est faux, la vérité je la connaît, c’est que le bleu unis au rouge donne le violet ». C’est ainsi qu’on finit par diviser les hommes, chacun estimant connaître le vrai Dieu et considérant que les autre prient de faux Dieux.

fondamentalement, aucun Dieu n’est vrai et aucune croyance n’est fausse.
Toute croyance est une vraie croyance, et tout objet de culte est au-delà de ce que l’homme mortel peut appréhender.

Le vivant ultime, l’être suprême éternel ou quel que soit la façon de le nommer est inaccessible à l’intellect de l’homme mortel, le destin du vivant n’est pas de rester mortel et de connaître celui qui est immortel, non, notre destin est de grandir, notre devoir est de rester lucide et ainsi connaître l’immortalité. Le « devoir » est consécutif au choix que nous faisons. Un seul choix pré existe à notre naissance : c’est l’accession à l’éternité, ainsi nous ne pourrons nous libérer de la vie éphémère que lorsque nous aurons acquit la vie éternelle. Tant que nous mourrons, nous devrons renaître, et tant que nous naîtrons nous devrons mourir, quand nous quitterons la vie éphémère sans mourir vraiment nous continuerons de vivre sans devoir renaître.

C’est un choix, un destin possible parmi d’autre, tous les états reposent en nous, l’un de ces états est la condition de l’être transcendantal. nous pouvons choisir de focaliser notre conscience sur cette couleur et faire que notre esprit reflète majoritairement cette partie du cercle chromatique, le restant des possibles deviendront alors semblables à l’ombre qui subsiste dans la lumière, le yang qui subsiste dans le yin.

Tous les états reposent en nous, nous pouvons choisir d’éveiller l’un ou l’autre. Tous les états sont actifs et éveillés par rapport à eux-mêmes et sont actifs en nous selon qu’ils sont inclus ou nous dans le lieu de notre conscience. Selon que nous éveillons notre esprit à la lumière de leur logique.

L’horizon est le pouvoir de la matière, la vie charnelle, nous devons stabiliser notre vie, la renforcer, la faire devenir inaltérable et incorruptible afin de pouvoir nous laisser transpercer par l’autorité divine et rester nous même, afin de laisser la semence de l’infini et de l’éternité germer, fleurir et donner du fruit en nous tout en restant des être humains, ceci parce que c’est notre choix :  nous avons choisi avant toute autre chose de vivre sous la forme humaine, ainsi nous sommes nés humains, dans l’ombre, séparés de toute autre lumière que celle qui venait de nous même et de l’identité humaine que nous avons choisi.
Une fois notre nature humaine affirmée et établie, nous ouvrons notre conscience aux autres réalités afin d’être toutes choses en même temps que nous demeurons la chose unique, l’individu.
parce qu'au niveau fondamental nous sommes éveillé, nous n'avaons pas vraiment cessé d'être divin en devenant humain.
Notre choix est d’être à la fois humain et divin. Nous sommes déjà devenus l’individu sans cesser d’être l’universel, nous devons redevenir universel sans cesser d’être des individus.

Il n’a jamais été dit que nous avions choisi des choses faciles à accomplir, mais dans chaque chose son contraire subsiste, ce n’est pas si difficile car tant que nous échouerons nous devrons recommencer.
Notre cible est si loin qu’elle devient invisible, nous tirons des flèches qui s’éparpillent autour de la cible mais nous tirerons sans cesse jusqu'à toucher le cœur de la cible.

Ce message a été modifié par golem - 17 mai 2006 à 23:58.

#8 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 04:30

romanouche, le Mercredi 17 Mai 2006 à 14h59, dit :

Mais si l'energie mère est représentée par l'horizontale et qu'on est bien tous sur ce plan , il y a quelque chose qui cloche, parce qu'on est pourtant dans une société patriarcale, en manque d'intuition.... :hum:

Tu as raison Romanouche, le faite est que l'interprétation père/mère de la croix soumise par Cyrille est à mon avis à inverser pour une meilleure interprétation et compréhension directe du symbole, alors comme tu le précises bien, l'horizontale est père et la verticale qu'il nous faut re-dynamiser est mère...  :wink:

Ensuite comme le dit Golem "en chaque chose le contraire subsiste" et  "maintenir ouverte chaque fenêtre et faire cohabiter en nous des lumières issues de diverses origines" car Cyrille voit également juste mais je pense que sa vision du symbole est sensiblement plus indirecte mais cela n'enlève rien à la fusion (et que vive l'Amour).

Ce message a été modifié par RomArt - 18 mai 2006 à 04:33.

#9 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 19:11

Pour ceux ou celles qui peuvent se balader en forêt ou à la campagne, il est je trouve super intéressant de trouver un arbre de préférence un peu isolé et pour lequel vous ressentez intuitivement comme "une sympathie".

L'arbre symbolise par excellence la verticale que je souhaite sensibiliser par ce topic, adossé à son tronc et ralentissant nos perceptions sensitives à l'image du développement végétal, nous nous ressourçons et pouvons dynamiser nos plus intimes et naturels espoirs...

:euh: Je précise qu'en écrivant tout ceci, je n'ose imaginer ce que peuvent penser "monsieur et madame tout le monde d'aujourd'hui" ! Ils doivent très certainement se dire que je suis complètement timbré ou qu'il faut que j'arrête les opiaçés et c'est bien dommage...  :biglol: Je parle du faite qu'ils doivent me prendre pour un fou biensûr...  :cool:   :oops:

:euh: Donc pour finir je pense qu'avec la simplicité de l'émerveillement, tel un enfant, les choses coulent de source en nous malgré toute la complexité de compréhension que la vie nous impose mais ce chemin de la connaissance est tout aussi essentiel... Il faut d'une certaine manière se laisser guider par les flots comme dans un rêve (verticale) tout en calculant le moindre détail et comprendre les cellules qui nous emportent comme l'oeil rivé à un microscope de laboratoire (horizontal) et ça, mine de rien, c'est super balèse...  :shy:

En somme efforçons nous de ne plus lâcher la main de dame verticale, serrons la même très fort...

Bonne balade...  :wink:

Ps : Au près de mon arbre je vivais heureux, j'aurais jamais dû le quitter mon arbre... (G. Brassens)

Ce message a été modifié par RomArt - 05 juin 2006 à 19:13.

#10 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :

Posté 09 juin 2006 à 23:01

Non. Nous ne sommes pas dans une société patriarcale, mais matriarcale; Pour te simplifier la compréhension:

Père: liberté
Mère: lois...

C'est justement qu'il y a domination masculine...que c'est une société matriarcale...

"la société est en manque d'intuition": Encore tout faux; Ce n'est pas la société qui manque d'intuition, ce sont les individus qui se sont séparés de la source de l'intuition, ie. DIEU...

RomArt, le Jeudi 18 Mai 2006 à 04h23, dit :

Tu as raison Romanouche, le faite est que l'interprétation père/mère de la croix soumise par Cyrille est à mon avis à inverser pour une meilleure interprétation et compréhension directe du symbole, alors comme tu le précises bien, l'horizontale est père et la verticale qu'il nous faut re-dynamiser est mère...  :wink:

Tu peux l'inverser, mais dans ce cas là...il faudra en assumer toutes les conséquences....

Je vous ai parlé du symbole de la croix...Un autre symbole (par exemple, le YIN et le YANG, aurait donné une autre explication...

Donc pour résumer; Là où se trouve la fusion de votre amour intérieur mère et père, vous trouverez...la fusion fils/fille....

Et ce n'est pas du blabla intellectuel d'un gogo new age, c'est de la fusion énergétique...

Comme vous remarquez la dimension horizontale fusionne assez haut dans la dimension verticale...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#11 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 09 juin 2006 à 23:28

:roll:

RomArt, le Jeudi 18 Mai 2006 à 04h23, dit :

Cyrille voit également juste mais je pense que sa vision du symbole est sensiblement plus indirecte mais cela n'enlève rien à la fusion (et que vive l'Amour).

Je vois que j'ai oublié de mettre un "peut-être" quand à la justesse des propos de Cyrille999 !  :cpasmafaute:

Toujours est il que la nature (Dieu... :nonnonnon: ) personnellement, je préfère l'appeller madame que monsieur...  :cool:

Ce message a été modifié par RomArt - 09 juin 2006 à 23:31.

#12 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 10 juin 2006 à 09:43

Cyrille999, le Vendredi 09 Juin 2006 à 22h54, dit :

Non. Nous ne sommes pas dans une société patriarcale, mais matriarcale; Pour te simplifier la compréhension:

Père: liberté
Mère: lois...

C'est justement qu'il y a domination masculine...que c'est une société matriarcale...

"la société est en manque d'intuition": Encore tout faux; Ce n'est pas la société qui manque d'intuition, ce sont les individus qui se sont séparés de la source de l'intuition, ie. DIEU...

Merci de vouloir "simplifier ma compréhension" mais il m'en faudra plus que le constat:domination masculine= société matriarcale  pour que je me sente évoluer dans celle ci :ptdrasrpt2:  

Quant aux individus en manque d'intuition, ou séparés de leur dieu, si tu préfères, c'est bien leur somme qui créee "la société"...

Je vais te simplifier la compréhension...des individus en guerre=une société en guerre ....

Ca marche pour plein de trucs, regarde: des individus malades=une société malade.

Des individus perdus=une société perdue etc etc...

Ce message a été modifié par romanouche - 10 juin 2006 à 09:47.

#13 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :

Posté 10 juin 2006 à 10:33

romanouche, le Samedi 10 Juin 2006 à 09h36, dit :

Merci de vouloir "simplifier ma compréhension" mais il m'en faudra plus que le constat:domination masculine= société matriarcale  pour que je me sente évoluer dans celle ci :ptdrasrpt2: 

Quant aux individus en manque d'intuition, ou séparés de leur dieu, si tu préfères, c'est bien leur somme qui créee "la société"...

Je vais te simplifier la compréhension...des individus en guerre=une société en guerre ....

Ca marche pour plein de trucs, regarde: des individus malades=une société malade.

Des individus perdus=une société perdue etc etc...
bonjour,

Désolé de m'être mal expliqué ! Une société patriarcale, par essence, s'appuyerait sur l'essence masculine de DIEU, c'est à dire la liberté...ou la FOI...

Une société matriarcale, elle sur l'essence fémine de DIEU qui organise l'Univers (GADLU), et repose sur des lois: politiques, religieuses, etc... Comme tu peux le constater si tu lis les religions, un des pivots...c'est la mère...
Le plus évident, c'est l'Islam...mais si tu lis la Bible, ce sont les mères aussi, qui ont un rôle ultra important avec les prophètes...

Par expérience, je sais que de nombreuses femmes "s'enferment" dans un rôle... Et c'est rarement (même si il en existe encore) les hommes qui les enchaînent dans ce rôle là....

Si tu veux te sentir évoluer, déjà, il faut casser les schémas en toi "d'une société patriarcale" et unifier les dimensions féminines et masculines de ton être (au lieu de rester polarisée....)... Après, tout le reste te semblera...facile !

Car il est écrit dans l'évangile de Thomas:
Simon Pierre leur dit :
Que Mariam sorte de parmi nous,
parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie.
Jésus dit :
Voici que je l'attirerai
afin de la faire mâle,
pour qu'elle soit, elle aussi, un esprit vivant,
semblable à vous, les mâles.
Car toute femme qui se fera mâle
entrera dans le royaume des cieux.

Cyrille

#14 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :

Posté 10 juin 2006 à 10:43

RomArt, le Vendredi 09 Juin 2006 à 23h21, dit :

:
Toujours est il que la nature (Dieu... :nonnonnon: ) personnellement, je préfère l'appeller madame que monsieur...  :cool:
Bonjour Romart,

La nature n'est pas "madame", ni "monsieur"...

Elle est 3 forces: Masculine, féminine, Neutre:
En équivalent physique: Proton, Electron, Neutron...

Avec ces 3 forces, tu obtiens...tout le reste...comme c'est souvent mentionné dans différentes religions.

Cyrille

#15 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:33

Bien le bonjour...  :)

Ce topic me revient en mémoire, j'en profite pour reposter "ma" poésie...

Image IPB

Voici l’être -sur-
L’équilibre des éléments en réverbère.

Ici l’être sûr
Guide les contrastes de l’éphémère.

Peut-être ainsi se tresse
La sagesse du pont qui te tient.

Pour enfin saisir
L’apesanteur de la corde qui est tienne.

Maintenant y danse, l’horizon des songes.

L’eau une lumière ? Son reflet une flamme !

Réalité ?

Verticale félicitée !

R.A.

Pour ce qui était de la discussion, je me rend compte aujourd'hui, une année après que le sentiment de ce topic était en fait plus destiné aux hommes et ce, par moi-même. Je comprends mieux la confusion qu'a dû connaître Romanouche en lisant tes mots Cyrille999.

Je reprends autre de tes mots : "La nature n'est pas Madame ni Monsieur".

Soit ! C'est bien l'affirmation de l'absolu que tu exprimes là mais je cherche en fait ici simplement la voie qui y conduit individuellement. Nuance de l'individu au collectif, bonjour la difficulté d'être clair !

Pour une femme par exemple le cheminement "vertical" est a imaginer la main dans la main du père, de "Monsieur", comme tu l'as exprimé plus haut dans le topic. Mais pour un homme c'est naturellement le contraire. Voilà pourquoi, par nature, j'appelle la Nature "Madame".

Par ailleurs, d'un point de vue collectif actuel, je pense que notre dynamique spirituelle est aussi à verticaliser (paradoxe) et ce sont nous les hommes surtout qui avons du pain sur la planche. Nous devons reprendre conscience de la morale qui est propre à la féminité, une certaine forme d'autorité "verticale". Ce sentiment est directement lié à la Nature qui nous entoure, en somme un immense respect est à retrouver.
Ceci est bien évidemment aussi valable pour les femmes mais c'est à une échelle beaucoup plus petite pour elles, il n'est pas nécéssaire d'en faire un mur.  :) Cela n'empêche néanmoins qu'elles ont elles aussi du boulot en perspective mais, je ne pense simplement pas être encore en mesure de l'exprimer sagement sauf peut-être qu'il sagit d'une concentration liée au Pouvoir, "l'horizontale".

Bon allez, je me rend compte bien malgré moi qu'il est plutôt confus d'exprimer ce genre de perceptions miroitées.

En espérant vous avoir reflété un peu de lumière...  :-?

Ce message a été modifié par RomArt - 22 mai 2007 à 15:45.