Aller au contenu

Le jeune et les lavements

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 novembre 2002 à 22:24

Bonjour,

faut-il absolument pratiquer un/des lavements si on décide de jeuner ? (disons 3 jours ou 7 jours).

Quels sont les ecceuils du jeune ?
Y a t il des "endroits" pour se renseigner ?
Avez vous déja pratiqué le jeune ?
(j'aimerai autant des conseils des personnes qui en ont déja fait... le reste j'ai déja lu des bouquins sur le sujet, ca ne m'avance pas plus).

Yo
Les bisounours m'ont tuer

#2 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 29 novembre 2002 à 23:25

Le premier problème sont les cétones  qui proviennent d’une trop forte combustion des graisses, elles vous donnent la gueule de bois,  il faut boire abondamment.  

Après quelques jours il y a la perte de la masse musculaire (manque de protéines). C’est le problème de beaucoup de régimes.

Après  l’âge de 30 ans cette masse musculaire peut encore gonfler mais plus s’agrandir. Le nombres de fibres par cm 2 de muscle ne va plus s’accroître,  même avec les altères, juste elles gonflent (ou l’inverse).

Donc il faut savoir que ce qui sera perdu le sera pour toujours.

Personnellement  je n’ai jamais dépassé 2 jours  consécutifs, pour les lavements ce n’est vraiment pas dans mes connaissances.

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 324 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 novembre 2002 à 23:41

Moi, j'ai pratiqué un jeune quasitotal de 30 jours. Je ne prenais que des coupe-faim- ce que je deconseille absolument de faire. C'est tres dangereux mais à l'epoque je ne le savais pas !- C'était avant de passer mes 3jours pour l'armée et je ne tenais pas specialement à faire l'affaire.

je suis passé de 65 à 52 kg pour 1m80 en 1 mois. J'ai été exempté du service militaire ! :-)

vers la moitié du mois il y a eu une lassitude, une sorte d'épuisement, et puis, c'est passé et c'est devenu plutot tonique. A la fin, j'étais bien, tonique mais naturellement  raide 24h sur 24 !!!

J'ai fais ça, quand j'avais 20 ans, et j'étais en pleine santé.