Aller au contenu

Sclérose en plaque

• Please log in to reply
50 réponses dans ce topic

#1 freuleuleu6

freuleuleu6

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 18:25

Je suis vraiment écoeurée par les agissements de la médecine quant à ce qu'ils annoncent de la maladie (la slérose en plaque, c'est sans appel).
Quand on m'a annoncé que mon papa en était atteint, j'ai cru que le chemin de toute une famille était terminé.
J'ai malheureusement mis 2 ans avant de penser à faire des recherches mais celles ci ne furent pas vaines, puisque j'ai rencontré sur mon parcours un nombre incroyable de personnes guéries et prêtes à nous aider... Si bien qu'au bout d'un an à peine de combat, mon papa est sur pied et IRM à l'appui, plus une seule trace de cette foutue maladie.
Difficile à croire, mais Hamer avait raison sur toute la ligne, c'est bien une maladie psychosomatique et une fois le conflit résolu, la maladie n'a plus rien à faire dans la vie du patient.
Tout cela pour dire qu'il faut surtout y croire et ne jamais baisser les bras devant n'importe quelle maladie. Et comme l'a lu mon grand père dans un livre qui date de 1924, "si la médecine traditionnelle ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à prendre des chemins parrallèles"... Et puis ça ne coûte rien...

#2 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 18 mai 2006 à 21:20

Bonsoir freuleuleu6,

Je suis ravis de savoir que ton papa se soit bien remis de cette maladie.
Comment a-t-il réagit pour combattre cette maladie?A-t-il eu 1 bonne réaction face au médecine paralèle?Le combat a-t-il était facile ........ou bien avec des haut et des bas?Comment c'est déroulé la mise en place de la remise en forme de ton papa?Dans quel état son les médecins qui ont suivient ton papa?
Merci pour ton témoignage.

Ecureuil.

#3 freuleuleu6

freuleuleu6

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 19 mai 2006 à 08:10

Bonjour Ecuereuil,

Mon papa n'avait aucun à priori sur les medecinces parrallèles, en effet, il avait déjà guéri d'eczéma, d'algodystrophie, maladie de lyme et j'en passe. Tout cela grace à un guérisseur.
Pour la SEP, c'était une autre histoire,il a commencé par un pèlerinage à Lourdes qui n'a rien donné, puis des séances de Reki, qui n'ont non plus rien donné d'extra ordinaire. Ensuite il a vu plusieurs thérapeutes avant de travailler vraiment avec celui qui allait lui expliquer ses conflits à l'encontre de sa carte sens. En parallèle, depuis le début, il n'a jamais cessé de contacter le guérisseur. Aussi il a prit de la vitamine C et de l'huile d'onagre en grande quantité.
Le combat a été très difficile, surtout à cause des déceptions quand un échec se présentait.
Mais la phase de réparation a été très violente. de la fatigue intense, un mal de dos insupportable.
A la lecture des IRM, son neurologue n'a pas voulu y croire, et quant au médecin traitant, il a dit "Bravo, vous avez eu un bon traitement"
Il a fallu quelques semaines pour qu'il marche normalement, et ce à cause du mal de dos.
Finalement, on ne sait pas EXACTEMENT ce qui l'a guérit, vu qu'on a suivi plusieurs voies, l'essentiel étant le résultat, on ne manque pas de remercier ces personnes chaque jour...
Merci pour ton intérêt...

#4 lateteatoto

lateteatoto

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 19 mai 2006 à 09:32

Bonjour freuleuleu6,

Ma petite maman qui court des cent mètres et joue du piano au ciel a vécu plus de quarantes ans prisonnière de cette hkhomkjkjuiebjedjakeqdiiezegrgrgr.

Quand j'ai découvert Kousmine, il était bien tard.

Une de mes cousines (prof = vaccin hépatite b = bingo) est malheureusement dans ce binz ralenti à coups de bi ou tri-thérapies - peux-tu me mettre sur des pistes sérieuses que je pourrais lui tranmettre en mp si tu le veux ?

Merci en tous les cas pour ce témoignage!

#5 freuleuleu6

freuleuleu6

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 19 mai 2006 à 12:15

Bonjour lateteatoto

Je suis vraiment désolée qu'il ait été trop tard pour ta maman, et j'espère que tu pourras aider au mieux ta cousine.
Ce qui est très important c'est de comprendre la maladie, le pourquoi et le comment.
POur cela je te conseil de visiter le site www.alain-scohy.com
Dans l'onglet "extraits de la revue" elle y verra sa manière d'expliquer la slérose en plaque.
Qu'elle n'hésite pas non plu sà rechercher sur le net des temoignages de guérison, c'est comme cela que mes demarches ont commencé. Surtout ne rien laisser au hasard et tout tenter.
Vraiment je vous souhaite un beau parcours

#6 FEFE

FEFE

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : las voyages et tout ce qui touche la guerison de la sclerose en plaque

Posté 01 septembre 2006 à 23:05

Bonsoir,

Nouvelle venue sur le forum, je n'ai pas encore compris toutes les ficelles pour intervenir , j'espere que mon message sera lu :-?

Attente d'une sclerose en plaque evolutive d'emblée depuis 6 ans, je marche très mal avec 2 cannes et peu de temps.

Depuis le début, j'ai confiance et me dit que je vais m'en sortir . Cette maladie n'est pas là par hasard et elle cherche sûrement à me dire quelque chose.

Cependant l'évolution continue, je marche de plus en plus mal et me fatigue très vite .

Je mange le + bio possible, plus de produits laitiers ni de gluten depuis plusieurs mois, j'essaye d'avoir une vie peu stressante ce qui n'est pas toujours facile pour moi qui vivais a 150 à l'heure.

Plusieurs années de recherches sur internet ou par des connaissances m'ont fait connaitre Hammer et tous ses émules, Koussmine, l'Amaroli, les bains dérivatifs, le décodage biologique, RV hebdomadaires avec une psy, champs magnetiques pulsés etc...

J'ai fait de grands pas .....dans Ma connaissance, mais l'évolution de la maladie continue.

Dernierement, j'ai pu me procurer de l'EAP calcique en allemagne piqures et cachets.
Le medecin qui me suis à Nantes, (Koussmine), m'a vivement conseillée de faire faire les piqures. Lorsque je lui ai demandé une ordonnance pour faire faire les intrveineuses, il m'a dit qu'il ne la ferait pas car il risquait d'être rayé de l'ordre des médecins car le produit n'était pas vendu en France . Après plusieurs avis auprès d'autres médecins j'ai eu la même réponse.:cogite:

Qu est ce que je fais???? je jette les 100 piqûres????, j'apprend à me faire des intraveineuses???

Quelqu'un peut il me donner un conseil???? :???:  :neutre:

Derniere chose, les neurologues ne peuvent rien pour moi que de constater l'évolution de la maladie et de me le faire remarquer ;comme si je ne le savait pas. :grognon:

Merci d'avance

#7 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 01 septembre 2006 à 23:29

Tu devrais pouvoir le demander directement à une infirmière, en sachant que tu ne seras pas rembourser.
As tu fait une détoxication vaccinale homéopathique afin déliminer une des causes possibles, car soigner les effets tout en maintenant la cause risque d'etre peu efficace... bon courage :)

#8 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 septembre 2006 à 10:32

pour compléter la réponse de Diamant bleue ,

les cures thermales peuvent freiner l'évolution de maladies, il y a Neris et Lamalou pour les problèmes neuro.
j'ai trouvé ce lien  (témoignage...) : http://www.i-sante.i...0005/23937.html.
tu tapes "Ctrl F", tu écris "Lamalou" dans "rechercher" et clic sur "surligner tout", tu vas trouver le témoignage plus vite, au milieu des pubs !

J'ai entendu aussi parler de l'efficacité de l'apithérapie,
voici un autre lien : http://www.beekeepin.../aea/aea_fr.htm

FEFE, pense à regarder tes messages privés,en haut à droite . :D

et  :chamaille:  :calin:

Ce message a été modifié par feduloji - 02 septembre 2006 à 10:44.

#9 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 10:56

pour fefe
normalement avec du courage , on peut ce faire une intraveineuse seul , bon c est sur ca merite de l entreinement et surment au debut des ratage de veines . les toxicos le font bien , bon tu vas me dire que pour eux la douleur est insignifiante devant la douleur du manque . oui , mais il y as plein d endroit ou on peut faire ce genre d injection . il faut un garrot pour faire gonfle les veines , quant l aiguille est dans la veine (ca ce voit car du sang rentre dans la seringue ) retire le garrot et injecter doucement . pour retire l aiguille , mettre un coton hydrophile avec un desinfectant sur l aiguille , retire l aiguille et presse le cotton pour arreter le sang .

sinon demande a ton medecin de t apprandre a le faire , ca il ne peut pas refuser ...

je souhaite que ta guerrison ce fasse vite ...
bien a toi
mi

#10 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 11:40

FEFE,
as-tu une doc sur l'EAP calcique, stp ?
comment agit-il ?

#11 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 28 février 2007 à 16:55

Bonjour, je relance un peu ce topic car je viens de découvrir en faisant une recherche sur le pollen un site où il est question d'espoirs confirmés d'une thérapie par le venin d'abeille, ce site est largement argumenté et pourrait intéresser les personnes atteintes d'une sclérose, j'espère de tout coeur que cette info vous aidera

www.aptherapie.fr

#12 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 28 février 2007 à 17:56

:D Bonjour, dans son livre "sauvez votre corps" la docteur Kousmine recommande la prise d'huile de première pression à froid de tournesol et surtout la prise d'huile d'onagre ou de bourrache. Elle cite le livre de l'américaine Judy Graham, 'l'huile d'onagre", Paris, Epi, 1985.
Je trouve que l'huile d'onagre est un produit extraordinaire  :bravo: qui apporte un grand confort. Philomène  :D

#13 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 28 février 2007 à 21:18

slt freuleuleu6,

Citation

Difficile à croire, mais Hamer avait raison sur toute la ligne, c'est bien une maladie psychosomatique et une fois le conflit résolu, la maladie n'a plus rien à faire dans la vie du patient

Et bien, avec pastèque qui confirme Hamer dans "sos tuberculose" la liste s'aggrandit  :bravooo: , n'en déplaise à certains (encore faudrait-il y comprendre quelque chose à Hamer   :biglol: )   :gueulecassee:  

Tu cites:

Citation

Pour cela je te conseil de visiter le site www.alain-scohy.com
C'est grace à la lecture de ce site que ton papa a réussi a surmonté son conflit ?? A-t-il lu des ouvrages ? Lesquels ? Ceux de Hamer peut être ? Il a consulté des médecins proche des théories de Hamer ?
Pourrais tu donner un peu de détails concernant son conflit et comment il a fait pour le résoudre ?

Ces informations devraient être bien utiles pour FEFE ;-)

Merci de ton témoignage

ciao

#14 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 28 février 2007 à 21:46

:oops: , j’ai lu un peu vite le sujet,

Citation

Ensuite il a vu plusieurs thérapeutes avant de travailler vraiment avec celui qui allait lui expliquer ses conflits à l'encontre de sa carte sens
Donc il s’agissait d’un médecin proche des théories de Hamer…

Le problème aujourd’hui, c’est que ce genre de médecins se font virer de l’ordre des médecins, la médecine nouvelle étant interdite…

Que cette médecine soit controversée concernant le cancer, malgré les très bons résultats, bon ça peut se comprendre…Mais concernant les découvertes sur les maladies psychologiques ou encore la SEP là, à mon humble avis, c’est abusé…

J’ai fais une recherche parmi les bouquins de Hamer peut être que « la quintessence »en parle de la SEP …je ne sais pas… :cpasmafaute:  pas les autres en tous cas  :-?

Sans l’aide de professionnels, pas facile de se débrouiller tout seul…  :puni:

#15 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 01 mars 2007 à 09:13

bONJOUR

Il y a des résultats sur la SEP avec le régime de SEIGNALET (sans SGSL )si vous le souhaitiez je peux vous mettre en rapport avec une personne qui a cette maladie et qui a des résultats grace à ce régime

Bonne journée

#16 FEFE

FEFE

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : las voyages et tout ce qui touche la guerison de la sclerose en plaque

Posté 03 mars 2007 à 22:49

Bonsoir

J'ai essayé d'envoyer un méssage il y a quelques jours mais il n'a pas dû passer. :(

Ayant trouvé  une infirmière pour les IV avec une ordonnance de produits remboursables, j'ai commencé en octobre. :D

Je me sens un peu  mieux depuis 1 mois après avoir passé 2 mois en fauteuil, incapable de marcher. :bravooo:

Régime alimentaire type Segnalet (déjà 10 kgs en moins ce qui porte moins sur les jambes), EAP Calcique et phosetamine (magnesium que je fais venir d'allemagne) pratique de la "Maschitherapie" pour lutter contre la polution électro magnétique , rééducation en piscine à 32 °, gros travail en psy avec un médecin hypnotiseur et belle avancée ..........
Je ne sais ce qui marche... mais peu m'importe , je suis mieux et c'est important, de plus j'ai un moral du tonnerre. :ptdrasrpt2:

Il n'y a que mon médecin qui n'y croit pas, c'est dur de faire changer les mentalités. :tresfache:

Si je savais comment envoyer la doc en allemand sur l'EAP je le ferai bien, mais je ne sais pas. :-?  

Promis, je regarderai plus souvent les messages :calin:

#17 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 00:44

:calin:  Fefe ,
J'suis contente de voir que tu vas mieux  :D

Alors, raconte.....la "Maschitherapie" , qu'est-ce que c'est?   comment çà fonctionne ? Avec la fibromyalgie, j'ai aussi cette hypersensibilité aux ondes électro magnétiques, qui accentue les symptômes et m'handicape au quotidien....toute info à ce sujet m'intéresse.

Ce message a été modifié par feduloji - 04 mars 2007 à 00:53.

#18 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 12:50

Topic combiné avec topic existant. Merci de ne pas multiplier les topics sur le même sujet.

L'oestriol pourrait être l'élixir pour le traitement de la sclérose en plaques

Il est connu depuis longtemps que les femmes enceintes souffrant de sclérose en plaques ont une régression importante des symptômes pendant la grossesse.

Il y a quelques années le Dr. Rhonda Voskuhl, directeur du département de sclérose en plaques à l'université de Californie ( Los-Angeles ), et ses collègues en ont découvert la cause. Ils ont en effet trouvé qu'une hormone féminine appelée oestriol produite pendant la grossesse est responsable de cette suppression.

Il y a 4 ans une étude pilote chez dix femmes non enceintes souffrant de sclérose en plaques fut conduite. Les résultats furent remarquables puisqu'il y eut une diminution de 80 % des lésions inflammatoires du cerveau. Une nouvelle étude vient de débuter avec un échantillon qui comprendra 150 personnes. L'étude sera conduite dans 7 institutions pendant deux ans.

La sclérose en plaques ou sclérose multiple est une maladie auto immune du système nerveux central qui attaque les tissus situés autour des fibres nerveuses. Ces tissus appelés myéline peuvent être comparés aux tissus isolants autour d'un cable électrique. Quand la myéline est endommagée la capacité des nerfs à envoyer des signaux vers et en provenance du cerveau est perturbée amenant les symptômes qui incluent des vertiges, des troubles de mémoire, la perte visuelle etc.

Actuellement les médicaments anti-inflammatoires utilisés pour traiter la sclérose en plaques diminuent les symptômes et ralentissent la progression de la maladie. Ils doivent cependant être administrés par injection soit de manière journalière, hebdomadaire ou mensuelle selon le médicament. De plus ils sont très onéreux.

L'oestriol est une hormone produite par le placenta, virtuellement indétectable en dehors de la grossesse, dont les taux augmentent de manière progressive pendant celle - ci. On pense que le rôle de cette hormone est de supprimer l'agressivité du système immunitaire de la femme enceinte de telle sorte que le foetus ne soit pas perçu par l'organisme comme un envahisseur étranger.

L'oestriol peut être prescrit sous forme de pilule. Comme ce n'est pas un nouveau médicament on connait sa grande sécurité. Pendant des années l'oestriol a été largement utilisé en Europe et en Asie comme thérapeutique hormonale de remplacement chez les femmes ayant des symptômes ménopausiques. Le fait que cette pilule existe déjà va réduire de manière considérable le coût des traitements.

La découverte la plus importante, pour l'auteur, est que le médicament a à la fois des effets anti inflammatoires qui réduisent les attaques mais a aussi une activité neuro protectrice qui permet au cerveau de moins souffrir en cas d'attaque

#19 eric77

eric77

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :
  • Intérêts : lecture, internet, télévision, musique, jardinage, nature , recherche de la vérité

Posté 29 mars 2007 à 12:59

Bonjour Martyne.

Espérons que ces recherches nous laisses présager le remède "miracle" contre cette cochonerie.

Je souffre de cette maladie depuis 9 longues années, et cette maladie nous fais trop souvent savoir qu'elle est bien avec nous.

eric

#20 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 13:30

Merci Martyne pour cette info, je vais en parler à ma mère qui a une SEP.
Dans le dernier Sciences & Vie, ils parlent de l'arsenic, qui pris à petites doses, peut améliorer, voir guérir des maladies auto-immunes et aussi de certains cancers grâce à son action sur le système immunitaire.
A suivre aussi...

#21 Agashak

Agashak

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : Musique, Echecs et tout ce qu'on essaie de nous cacher :)

Posté 29 mars 2007 à 13:33

et espérons que l'industrie pharmaceutique ne fasse pas de lobbying pour retarder la venue d'un traitement signant le glas des traitements actuels...

A noter sur Arte dans Arte Sciences, un documentaire sur les propriétés antalgiques du cannabis sera diffusé la semaine prochaine. La bande-annonce aborde la sclérose en plaques.

#22 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 16:27

Bonjour à tous,
à ma connaissance, il existerait un produit qui soignerait les maladies auto-immunes et qui est à base de plantes médicinales tropicales  fermentées. Pour ceux que ça pourrait intéresser, vous pouvez m'envoyer un mail si vous voulez plus d'info.

#23 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 13:07

Bonjour

Il est possible d'obtenir des résultats avec le régime du docteur SEIGNALET (sgsl)
Je connais une personne qui le pratique et qui obtient des résultats

Bon week end

#24 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 21:30

:D Bonsoir, le docteur Kousmine recommande la prise d'huile d'onagre. Philomène  :D

#25 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 avril 2007 à 22:27

lundi 2 sur arté ya un reportage sur le cannabis...

Il parle d'effet sur la SEP (je crois faut voir on en rediscutera)

...
Lady Gaga nous sauvera tous !

#26 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 07:04

Résultats de deux études sur la marijuana en relation avec la sclérose en plaques

Communication Médicale
Le 24 septembre 2003

http://www.mssociety...ies-nov03Fr.htm
De la Marijuana en pharmacie dès 2006 ?
Le ministère fédéral de la Santé est sur le point de remettre sur les rails son projet de vente de marijuana certifiée en pharmacie. Selon Christopher Williams, un porte-parole du ministère, Ottawa est à la recherche de quelques pharmacies, en milieux urbain et rural, pour participer à un projet pilote au cours du premier trimestre de 2006.

Le ministère fédéral de la Santé est sur le point de remettre sur les rails son projet de vente de marijuana certifiée en pharmacie.
Selon Christopher Williams, un porte-parole du ministère, Ottawa est à la recherche de quelques pharmacies, en milieux urbain et rural, pour participer à un projet pilote au cours du premier trimestre de 2006.
Les pharmacies participantes garderaient des stocks de marijuana médicinale à l'intention de patients autorisés. Le Canada deviendrait ainsi le second pays après les Pays-Bas à permettre un accès plus facile à cette drogue par le biais des pharmacies.
Actuellement, 943 personnes sont autorisées à posséder de la marijuana pour soigner des maladies allant du sida à la sclérose en plaques. Les médecins de ces personnes ont assuré que les médicaments traditionnels n'avaient pas donné de résultats.
Sur les 943, 695 ont la permission de cultiver la plante. Santé Canada a aussi autorisé 77 producteurs à fournir de la marijuana à d'autres patients. Par ailleurs, l'entreprise Prairie Plant Systems cultive l'herbe à Flin Flon, au Manitoba, en vertu d'un contrat de 5,75 millions $ obtenu du gouvernement fédéral, et fournit la drogue à 237 Canadiens. La compagnie produit des bourgeons de marijuana contenant environ 14 pour cent de THC, le principal ingrédient actif de la drogue. Un sachet de 30 grammes de bourgeons séchés se vend actuellement 150 $ et est livré directement au patient ou à son médecin par messagerie. Mais, depuis la visite de certains responsables du ministère de la Santé aux Pays-Bas en 2003, le ministère essaie de voir comment des pharmacies pourraient devenir des intermédiaires entre le producteur attitré et les patients.
Au départ, Ottawa avait prévu de mettre son nouveau programme en place l'an dernier, mais la réglementation autorisant les pharmacies à distribuer la marijuana n'est entrée en vigueur que le 7 juin dernier, après une longue période de consultations.
"Lorsque nous aurons recruté les pharmaciens, nous nous assurerons qu'ils reçoivent une formation spécialisée pour distribuer de la marijuana à des fins médicales", a indiqué M. Williams, au cours d'une entrevue.
Les premières pharmacies à offrir le service seront vraisemblablement des établissements de la Colombie-Britannique, a affirmé Robin O'Brien, une pharmacienne de Vancouver qui a été approchée pour agir en tant que consultante. De son côté, Christopher Williams a indiqué qu'"idéalement, nous voudrions que ça soit implanté dans plus d'une province". Un document interne du ministère indique qu'il pourrait s'écouler trois ans avant que la mise en place d'un réseau national de distribution via les pharmacies ne soit réalisée.

LA RECHERCHE
http://www.mssociety...e/documents.htm

Le mystère entourant la raison des lésions de la myéline est élucidé
La myéline, la membrane qui enveloppe et protège les fibres nerveuses du cerveau, est la principale cible de la sclérose en plaques (SEP), mais la cause des lésions de cette fibre est demeurée un mystère depuis des décennies. Des scientifiques de l'Institut de recherche en santé d'Ottawa IRSO, semblent avoir résolu cette énigme. Ils démontrent, pour la première fois, que la myéline contient des récepteurs spécialisés pour le neurotransmetteur glutamate.

La myéline, la membrane qui enveloppe et protège les fibres nerveuses du cerveau, est la principale cible de la sclérose en plaques (SEP), mais la cause des lésions de cette fibre est demeurée un mystère depuis des décennies.
Des scientifiques de l'Institut de recherche en santé d'Ottawa IRSO, semblent avoir résolu cette énigme. Ils démontrent, pour la première fois, que la myéline contient des récepteurs spécialisés pour le neurotransmetteur glutamate.
Le Dr. Stys, Scientifique Senior dans le Programme de Neuroscience à l'IRSO, Professeur de médecine à la Division Neurologie de l'Université d'Ottawa, et le Dr. Ileana Micu son associée de recherche, ont découvert le rôle du calcium dans la détérioration de la gaine de la myéline, grâce à une technique unique utilisant des microscopes laser scanner qui ont permis pour la première fois de mesurer le niveau des échanges de calcium dans les minuscules espaces entre les spirales de myéline. En asphyxiant les fibres de myéline pour créer des lésions, ils ont découvert qu'effectivement, cela entraînait une augmentation du niveau de calcium dans la myéline.
Mais ils ont surtout découvert que le récepteur NMDA (N-methyl-D-aspartate), un récepteur de glutamate pouvait bloquer cette augmentation de calcium et réduire grandement les lésions au niveau de la myéline. Ce récepteur, bien connu dans d'autres régions du cerveau, est pour la première fois détecté dans la myéline.
Cette découverte pourrait un jour mener à de nouveaux traitements pour la SEP, les accidents vasculaires cérébraux ainsi que les traumatismes cérébraux et médullaires

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie du système nerveux central qui présente des symptômes variés. Elle est caractérisée par la perte de myéline, une substance qui entoure, comme une gaine, les fibres nerveuses situées dans la moelle épinière et le cerveau. Les symptômes principaux sont des troubles de la motricité, de la vision et de l'équilibre, ainsi que des troubles sensitifs et génito-urinaires.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie du système nerveux central qui présente des symptômes variés. Elle est caractérisée par la perte de myéline, une substance qui entoure, comme une gaine, les fibres nerveuses situées dans la moelle épinière et le cerveau. Les symptômes principaux sont des troubles de la motricité, de la vision et de l'équilibre, ainsi que des troubles sensitifs et génito-urinaires. Cette maladie neurologique dévastatrice affectant 50.000 Canadiens, peut être contrôlée par médicaments pour quelques patients.
Les connaissances sur les nombreuses protéines et glycolipides de la myéline et sur leur rôle dans la myélinisation et la remyélinisation demeurent très limitées mais des études suggèrent que ces protéines et glycolipides jouent un rôle important dans la SEP en interagissant avec le cytosquelette, réseau de protéines présent dans toutes les cellules. Grâce à leur cytosquelette, les oligodencrocytes se rendent dans le système nerveux central et s'enroulent autour des axones en plusieurs couches pour former la myéline.
Les chercheurs de l'université de Guelph emploient la résonance magnétique nucléaire à semi-conducteurs pour mieux comprendre les mécanismes de distorsion de la protéine myéline. La myéline s'adapte à son environnement par modification de sa structure moléculaire. En utilisant l'imagerie à résonance magnétique nucléaire (IRM), les Professeurs Harauz et Ladizhansky, ont pu mettre en évidence une vue 3D de la protéine. Leur recherche mènera par la suite à la prévention ou l'inhibition de la déformation de la protéine myéline.
Le programme de recherche est financé par la Fondation Canadienne pour l'Innovation, the Ontario Innovation Trust, the Natural Sciences and Engineering Research Council, the Canadian Institutes of Health Research.

La sclérose en plaques (ou sclérose multiple) est une maladie chronique du système nerveux où la gaine protectrice de myéline qui recouvre les principaux nerfs est détruite. La maladie se manifeste par des crises neurologiques passagères, spontanément mais partiellement régressives. La plupart des patients atteints ne font qu'une ou deux crises dans leur vie.

La sclérose en plaques (ou sclérose multiple) est une maladie chronique du système nerveux où la gaine protectrice de myéline qui recouvre les principaux nerfs est détruite. La maladie se manifeste par des crises neurologiques passagères, spontanément mais partiellement régressives. La plupart des patients atteints ne font qu'une ou deux crises dans leur vie.
Une thérapie immunitaire appelée immunoglobuline intraveineuse a été développée par l'équipe du Dr Anat ACHIRON, directrice du Centre de Sclérose en Plaques du Centre Médical Sheba de Tel-Hashomer afin de réduire le risque de déclenchement de la seconde crise.
La thérapie a été testée lors d'une étude menée sur 91 participants ayant subi une première crise symptomatique : la moitié du groupe a reçu l'immunoglobuline par intraveineuse, une fois toutes les six semaines durant un an. Le reste a reçu un placebo. Des images IRM du cerveau des patients ont été prises au début et à la fin de l'étude. Les malades ont également subi des tests neurologiques et des examens physiques tous les trois mois.
Les images IRM ont permis d'établir les résultats suivants : l'injection d'immunoglobuline a considérablement diminué l'incidence de la seconde crise et a réduit l'inflammation ainsi que l'activité de la maladie.
L'immunoglobuline utilisée lors de l'étude a été développée par la société de biotechnologie israélienne, OMRIX biopharmaceuticals.

Des chercheurs espagnols réussissent à stabiliser l'évolution de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est une maladie chronique qui affecte le système nerveux. Elle se manifeste en général par poussées et son évolution est très variable. Des lésions inflammatoires apparaissent en divers endroits du cerveau, sur les nerfs optiques et sur la moelle épinière, et laissent en guérissant des cicatrices appelées plaques, qui perturbent ou même empêchent la conduction nerveuse sur les nerfs atteints.

La sclérose en plaques est une maladie chronique qui affecte le système nerveux. Elle se manifeste en général par poussées et son évolution est très variable. Des lésions inflammatoires apparaissent en divers endroits du cerveau, sur les nerfs optiques et sur la moelle épinière, et laissent en guérissant des cicatrices appelées plaques, qui perturbent ou même empêchent la conduction nerveuse sur les nerfs atteints.
Une équipe de scientifiques de l'Hôpital Clinique de Barcelone et de l'IDIBAPS (Institut d'Investigacions Biomèdiques August Pi i Sunyer) travaille depuis 1998 sur un groupe de 14 patients atteints de cette maladie et sur lesquels ils ont testé la greffe autologue de cellules souches périphériques : les progéniteurs hématopoïétiques.
Les médecins prélèvent des cellules souches provenant du propre sang périphérique du malade. Ils font ensuite subir au patient une chimiothérapie qui a pour objectif la destruction de son système immunitaire défectueux, puis ils lui réadministrent par perfusion les progéniteurs hématopoïétiques sains à l'aide d'un petit cathéter introduit dans une grosse veine. Les progéniteurs hématopoïétiques sont des cellules souches à l'origine de toutes les cellules sanguines (globules blancs, globules rouges et plaquettes). Cette technique permet de reconstituer la capacité immunologique du patient afin de l'aider à se défendre contre la maladie. Le traitement ne permet pas la guérison, mais grâce à cette technique les médecins ont réussi à stabiliser l'évolution de la maladie et à aussi diminuer l'activité inflammatoire du système nerveux, ce qui permet aux patients d'éviter d'atteindre le stade d'incapacité. Le traitement semble très efficace, les personnes traitées ont diminué de 80% le nombre de poussées. La greffe autologue de progéniteurs hématopoïétique est fréquemment utilisée pour traiter les cancers. Cette technique, de par son agressivité, reste destinée aux patients ayant atteint un stade avancé de la sclérose en plaques.

-------------------------------------------------------------------------------
Une nouvelle recherche sur la sclérose en plaques donne des résultats remarquables
Les conclusions d'une nouvelle étude de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) sont une source d'espoir pour les patients atteints de sclérose en plaques. Cette maladie auto-immune inflammatoire du système nerveux, dont la cause exacte reste encore inconnue, est parmi les plus courantes (35.000 jeunes au Canada, avec une prévalence deux fois plus grande chez les femmes) et les plus invalidantes (perte de sensation et paralysie).

Les conclusions d'une nouvelle étude de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) sont une source d'espoir pour les patients atteints de sclérose en plaques.
Cette maladie auto-immune inflammatoire du système nerveux, dont la cause exacte reste encore inconnue, est parmi les plus courantes (35.000 jeunes au Canada, avec une prévalence deux fois plus grande chez les femmes) et les plus invalidantes (perte de sensation et paralysie).
Les résultats caractérisent une enzyme qui joue un rôle central dans l'apparition et la progression dans un modèle murin de la sclérose en plaques.
Après avoir identifié cette enzyme clé (la phospholipase A2, cPLA2) qui déclenche la maladie dans le modèle murin et observé une augmentation de sa quantité dans les lésions médullaires (le propre système immunitaire de l'organisme attaque les gaines isolantes entourant les fibres nerveuses), les chercheurs ont montré que son blocage a un effet remarquable sur la prévention de la maladie et des poussées. Ils ont établi qu'un traitement à l'aide d'un inhibiteur chimique de l'enzyme réduit de façon marquée l'apparition et la gravité de la maladie.
"Cette découverte suggère que l'enzyme cPLA2 pourrait être une cible excellente dans le développement de médicaments pour lutter contre la sclérose en plaques", a conclu le Dr David, neuroscientifique du CUSM et professeur de médecine à l'Université McGill.
Les résultats de ces travaux sont publiés dans la revue Neuron (5 février 2004 : 41-3).

BONNE JOURNEE

Ce message a été modifié par Martyne - 02 avril 2007 à 07:50.

#27 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 07:36

Une équipe de chercheurs portugais utilise le monoxyde de carbone dans le combat de la sclérose en plaques
Une étude réalisée par une équipe de chercheurs portugais de l'Institut Gulbenkian de la Science (IGC) a montré que le monoxyde de carbone peut empêcher le développement de sclérose en plaques. Ces travaux ont été dirigés par Miguel Soares, chercheur à IGC, en collaboration avec les laboratoires de neurologie et de pathologie de l'Université de Stanford, en Californie, dirigés respectivement par Lawrence Steinman et Raymond Sobel. Cette étude a été publiée dans le numéro de février de la revue scientifique "The Journal of Clinical Investigation".

La maladie, reconnue comme auto-immune, résulte d'une attaque, par le système immunitaire, des cellules du système nerveux central (composé par le cerveau et la moelle épinière). La sclérose en plaques affecte 2.5 millions de personnes dans le monde et, bien que 75% des personnes affectées soient des femmes âgées entre 20 et 50 ans, toute personne est susceptible de développer la maladie.

L'objectif de cette étude est de vérifier s'il est possible d'empêcher la progression de la sclérose en plaques en utilisant les mécanismes permettant de prévenir les lésions de tissus. Ces travaux sont basés sur les précédentes découvertes du laboratoire dirigé par Miguel Soares qui ont montré que les cellules qui expriment le gène de l'hème-oxygénase-1, codant pour une protéine productrice de monoxyde de carbone, sont protégées contre les lésions causées par le système immunitaire.

Les résultats ont montré que le monoxyde de carbone empêche la formation des lésions neuronales associées au développement de l'encéphalomyélite auto-immune expérimentale (EAE), syndrome lié à la sclérose en plaques. Ils ont mis en évidence que l'induction pharmacologique de protéine hème-oxygénase-1 chez les jeunes rats ou l'inhalation de faible quantité de monoxyde de carbone par les rats a pu stopper la progression de la maladie.

Ces résultats suggèrent que l'induction de hème-oxygénase-1 ou l'exposition au monoxyde de carbone (un gaz toxique dans des concentrations élevées) pourront offrir de nouvelles voies thérapeutiques dans le combat contre la sclérose en plaques et probablement dans le traitement d'autres maladies auto-immunes.

Miguel Soares, chercheur - Institut Gulbenkian de la Science (IGC), Laboratoire Inflammation, Rua da Quinta Grande, 6 P-2780-156 Oeiras, Portugal - fax : +351 21 4407970, tél : +351 21 446 4520 - email : mpsoares@igc.gulbenkian.pt

#28 plicéploc

plicéploc

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : médecine musique photographie échecs bridge

Posté 14 avril 2007 à 07:27

L'oestriol pourrait être l'élixir pour le traitement de la sclérose en plaques

Il est connu depuis longtemps que les femmes enceintes souffrant de sclérose en plaques ont une régression importante des symptômes pendant la grossesse.

curieuse affirmation: il est démenti depuis une 10aine d'année que la grossesse aggravait la SEP, mais pas au point d'affirmer le contraire !
:tss:

et la SEP chez l'homme ? c'est aussi l'oestriol ? :???:

#29 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 17 avril 2007 à 12:41

voici une autre piste concernant la sclérose en plaques, ainsi que d'autres maladies, suite aux recherches de Jean-Pierre Maschi : il pense que la pollution électromagnétique, en provoquant une lente et progressive électrocution des organismes humains, et en fonction de facteurs génétiques, de prédisposition, serait, en grande partie, responsable de la plupart des maladies dites "de civilisation": affections rhurnatismales, cardiaques, neurologiques.

http://www.lesavoirv...ges/maschi.html :

Citation

Pour lutter contre les effets de cette pollution, j’ai, au cours de l’année 1966, mis au point un traitement consistant en conseils d’hygiène générale pour éviter les agressions électriques et en application, au niveau de la colonne vertébrale, de minéraux identiques à ceux utilisés depuis des siècles dans les stations thermales.
A partir de 1967, j’ai fait suivre ce traitement, très simple d’emploi, sans danger, sans contre indication, à des malades atteints de rhumatismes et ultérieurement à des sclérosés en plaques. Très rapidement les résultats de ce traitement dépassèrent mes espérances, notamment chez les sclérosés en plaques. J’ai alors avancé une hypothèse sur une cause multifactorielle de la Sclérose en Plaques, mettant en jeu un facteur génétique, de prédisposition et un facteur d’environnement, en l’occurrence la pollution électromagnétique.

http://www.maison-ec...depro=CASPOLELE.

http://www.santemaga...magnetique.html.

Il ne prétend pas guérir, mais améliorer l'état des personnes atteintes. Il raconte son parcours dans son livre :

"Combat pour une idée : La pollution électromagnétique" (Broché)

...voir le message de Fefe à ce sujet, dans un autre topic sur la sclérose en plaques : http://www.onnouscac...ndpost&p=284416

Ce message a été modifié par feduloji - 17 avril 2007 à 13:40.

#30 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 23 avril 2007 à 10:00

Bonjour à tous!
J'ai récemment eu une information d'un cas atteint de sclérose en plaque; le patient était sur une chaise roulante et pouvait à peine marcher. S'habiller lui demandait des efforts extrèmes ainsi que se mettre en position debout. Il a par la suite pris un complément alimentaire qu'un ami lui avait conseillé: eh bien 2 semaines plus tard, il pouvait se tenir debout, faire qques pas et s'habiller avec de moins en moins d'efforts. A ce jour, il continue ce traitement et il va de mieux en mieux. Il marche, il s'habille sans effort et retrouve une vie normale jour après jour!
Enfin une personne qui a pu comprendre le potentiel d'une certaine thérapie alternative et qui est en voie de guérison: BRAVO!