Aller au contenu

Votre 11 Septembre

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Mandarin

Mandarin

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 19 mai 2006 à 16:55

Qui se rappelle de ce qu'il a pensé le 11 septembre en voyant s'écrouler les Tours du WTC.

Je me rappelle, ce jour là, je bossais dans un lab et je n'avais aucun accès aux informations de l'extérieur.
Quand je suis sorti, les évènements avaient déjà eu lieu, mais peu de gens savaient encore. J'ai juste compris dans le bus que quelque chose se passait, mais sans plus. J'avais juste entendu deux personnes devant moi qui disaient :
'Mon dieu.... Tu as vu..... les USA ne vont pas se laisser faire.....C'est horrible"

Deux heures après j'arrivais chez mes parents pour le diner et j'allumais la télé pour voir ce qui se passait. Ma mère n'était pas au courant et donc, nous regardames ensemble l'évènement.

J'étais horrifié parce qui arrivait, pour les victimes. Mais j'étais aussi avide d'image pour en voir le plus possible (complexe primate).

Pendant le dîner, la réaction de mon père, un homme bien que je respecte, m'a horrifé. Bien sur, c'était sur l'instant, mais quand meme :
"Les US ne vont pas laisser faire et ce sera bien fait pour leur gueule" (grosso modo je ne me rappelle plus des termes exacts, mais c'est ainsi que je m'en rappelle).
Nous avons donc eu une conversation pas très mesurée, étant donné que après le Kosovo et l'attaque de l'OTAN sur la Serbie sans déclaration de guerre préalable, violant ainsi les règles internationales, je n'étais pas très motivé à donner un chèque en blanc aux US, surtout que le soir même on avait déjà le nom du coupable et la localisation.

Bref, mon sentiment à ce moment était une peur que OBL avait donné une carte blanche aux US pour une longue période. Sentiment encore plus horrifié quand on ne comprend pas pourquoi il ment pour le Pentagone.

Et vous, comment avez vous vécu le 11 septembre, comment voyez vous votre réaction, plus de 4 ans et demi plus tard?

#2 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 19 mai 2006 à 17:03

Oui il y a eu tous ces gens dans les transports qui disaient des propos racistes sur les arabes...pour changer  :biglol:  moi je ne l'ai su que le soir et j'ai cru que c'etait un avion palestinien ...franchement je pensais que c'etait la fin du monde.
j'ai un copain qui avait eu une reunion et le maitre de conference a mis un grand ecran en disant "je vais vous montrer quelque chose d'important" il a cru etre au cinema avec cet ecran! il a mis CNN! les infos en direct.

aujourd'hui, il ne croit toujours pas a une conspiration...normal quand on sort du cine, on sait que c'est de la fiction mais pas quand on sort d'une reunion!

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 19 mai 2006 à 17:06.

#3 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 19 mai 2006 à 18:16

Je bossais dans une hot line à l'époque. Quand on a appris la nouvelle je me rappelle qu'il y en avait qui étaient catastrophé. Un collègue s'est approprié un pc et s'est connecté sur une radio d'info en ligne. Un autre était complètement abattu. Moi je ne bossais plus j'étais entre sonné et incrédule. Et surtout, vu que je croyais au début d'une déclaration de guerre, je n'arrêtais pas de me dire: demain on ne se réveillera peut être pas. Bombe atomique sur la gueule. En fait je me disais, sans qu'on comprenne rien, sans que rien n'ait pu prévoir l'évènement, on pouvait tomber dans l'anéantissement total en un rien de temps.
Et ensuite, quand j'ai vu les images, ce qui m'a stupéfait, c'est la façon si propre dont les tours se sont effondrées, ça m'a scié. J'ai pas compris, et ne comprend toujours pas.
Ensuite pour "l'avion" du pentagone, j'ai pas compris qu'il y avait un trou, et rien d'autre. Et je ne comprends toujours pas.

#4 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 19 mai 2006 à 18:42

moi je m'en souviens parfaitement, je venais juste de rentrer de cours, et quand j'ai allumé la télé je me suis dit "merde, ils ont supprimé A Toi L'Actua (un journal pour les jeunes, un peu comme Mon Kanar, pour ceux qui connaissent)" et le soir je me suis dit "merde, ils sont vraiment pas de chance ces pauvres mecs" et 1 semaine après je me suis dit "puré ils commencent a me saouler, world trade center je veux bien mais ya pas que les usa dans le monde"

#5 kat

kat

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 19 mai 2006 à 19:58

Peu après les attaques, le matin même, j'étais au téléphone avec un douanier du port de douanes de NY, j'avais de la marchandise qui entrait au Canada et d'un coup, il s'exclâmat que la guerre était déclarée et que l'Empire State Building avait été attaqué....il ne savait pas encroe exactement que c'était le WTC. J'appèle mon courtier en douanes et il me criait littéralement de regarder la télé pour constater que la guerre était éclatée aux USA!

J'ai lâché le téléphone et me suis précipitée au téléviseur pour constaté ce qui arrivait aux States....je croyais aussi que la guerre était déclarée mais en même temps, les infos ne fournissaient pas encore de détails sur ce qui se produisait donc.....pour nous, au bureau, les USA étaient en guerre!

C'est peu après, vers l'heure du midi, un camionneur qui transportait de la marchandise pour nous a appelé pour raconter ce qu'il savait et dire qu'il s'agissait du WTC et que c'était, supposément, des attentats....il a dû passer 2 jours aux frontières, tout était arrêté aux USA.

#6 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 21 mai 2006 à 13:13

Ben moi j'étais couché dans ma chambre quand mon colloc est venu me dire qu'on bombardait New York, je lui ai dit d'arrêter de déconner (il adore ça comme moi d'ailleurs), mais il m'a dit que c'était sérieux ! On a foncé voir la télé et j'ai vu avec stupéfaction que c'était vrai. J'ai appelé les gens de ma famille qui étaient aux USA et ils m'ont dit que ça allait tout le monde étaient entiers. Je me rappelle aussi que j'avais des dollars sur moi craignant que le cours ne s'éffondre je les ai échangé vite fait mais j'ai eu tort parce que les jours d'après le cours est rapidement remonté !   :-?
Mais après les questions ont commencé à fuser comment c'était possible ? On a eu des petits débats dessus et tout et mon meilleur ami a tout de suite dit que pour lui c'était louche et qu'il  soupçonnait les ricains d'être derrière ça ! Il m'a dit avec une certitude effrayante que bientôt on verait à quoi allait aboutir cette affaire, il disait que c'était la même chose que pearl Harbor ou un truc comme ça. Et il prédisait déjà une guerre folle qui allait à terme mené à la crise devant nous faire entre dans le Nouvel Ordre Mondial! Le fait est de constater qu'il avait raison, pour la guerre folle du moins. Bon il y a eu d'autres discussions pour savoir si c'était bien fait pour les ricains et tout ça. Moi j'ai dit que ce qui était chiant c'était que des innocents avaient payé et je ne pourrais jamais défendre ce point de vue, même si j'avoue qu'après ça le manque d'empathie et de compassion des ricains m'a franchement énervé. Et ce terme "dommages collatéraux" m'énervent plus que tout que se passerait-il si on disait que les victimes du wtc étaient des dommages collatéraux ? Ils voient tous les arabes comme des Ben Laden potentiels et si tous les arabes les voyaient comme des Bush ou comme ces gi's qui font tant de "dommages collatéraux" ?
Bref je n'étais conscient contrairement à mon meilleur ami que la face du monde avait peut être changé à jamais ce jour là !

#7 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 21 mai 2006 à 13:30

moi j etais a la librairie en train de payer un livre , et ils discutaient de ce qui venait de ce passe , et moi comme un con j ai repondu "ouai sa devait arriver , c est bien fait pour leur gueule ..." et il m ont regarde tres horrifier. je suis rentrer chez moi et c est moi qui est ete horriffier , je me suis dit que c etais une blague , que c etais un mec du gouvernement (oui oui , pandant 5 minutes je me suis demander et apres j ai adere a la version officiel) et au bout de 2 heures j ai eteind la tele .

#8 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 21 mai 2006 à 14:05

Je revenais du boulot vers 17h. A cette heure-là j'écoute toujours les grosses têtes sur RTL, et là ce n'était pas ça. Au bout de quelques minutes j'ai compris que les tours du WTC avaient été complètement écroulées par deux avions. Je me rappelle avoir eu les larmes aux yeux en imaginant le nombre de victimes que je situais plutôt vers 20 à 30000 que les 3000 en final.
Mon neveu m'a appelé chez moi en fin d'après-midi pour en discuter (on y était monté en 97 lors d'un voyage touristique)
Dans la soirée j'ai suivi sur TF1 l'émission qui était dédiée, et que j'ai dû enregistrer.
Je me rappelle que les images montrant des Palestiniens en train de sauter de joie m'ont paru d'emblée suspectes, car elles semblaient prises en pleine journée et vu le décalage horaire, ce ne pouvait être que des images d'archive.
Le lendemain au bureau on a eu une minute de silence pour les victimes.
Ma première impression était que je ne croyais pas possible qu'un avion seul puisse faire écrouler jusqu'au sol une tour pareille (j'avais des collègues dans le même cas). Après j'ai admis la thèse officielle… jusqu'au 1er article de Thierry Meyssan vers mars 2002 qui mettait en cause l'attentat sur le Pentagone. C'est là que j'ai commencé à basculer du côté conspiration. Au fur et à mesure de mes lectures je n'ai fait que m'y enfoncer davantage.

#9 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 21 mai 2006 à 14:13

Mandarin, le Vendredi 19 Mai 2006 à 16h55, dit :

Et vous, comment avez vous vécu le 11 septembre, comment voyez vous votre réaction, plus de 4 ans et demi plus tard?
Rien.

J'ai appris par mon ami qui m'a contacté.

Puis j'ai demandé à DIEU....Ma petite voix m'a dit "C'est bien pour les fils et filles de lumière"...ai demandé "que dois je faire ?".... M'a dit "Reste neutre dans tes pensées. Prends pas d'avis. Observe. Tu vas apprendre".

Voilà. Donc assez neutre, en fait...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#10 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 21 mai 2006 à 14:38

J'ai très vite compris que plus rien ne serait comme avant. (ce qui est flou).
J'ai cru qu'on allait entrer directement dans la 3 ième guerre mondial.
J'étais dans le bus à la sorti des cours, je ne comprenais rien.

La réaction US a été normale (us + ue) mais ensuite tout se déglinga.  

On a pas chassez ou détruit suffisament les étudiants en théologie talibans et """pacifier""" la région ensuite on est parti en Irak depuis ce jour là plus rien n'avancera droit pour l'avenir.

lien très important

http://video.google....oose Change 2nd

Ce message a été modifié par Mateo - 21 mai 2006 à 14:41.

#11 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 mai 2006 à 15:48

Moi j'étais dans la rue, à la fraîche, et je passais devant un bar où j'avais bossé...Je vois tout le monde scotché devant la télé...Je me dis "tiens y a encore un match..." mais l'une des personnes me dit que le World Trade Center est en feu et j'arrive à apercevoir quelques images...Je cours chez moi (j'avais encore la télé), j'allume et là, le père d'un voisin arrive (je devais lui filer des clefs ou je sais plus)...Bon bref, j'étais devant un monsieur que je connaissai à peine, en larmes...Je pouvais pas m'en empêcher à la vue des personnes qui sautaient, j'ai vraiment pleuré comme une madeleine...J'étais super enervée aussi contre le plan serré des palestiniens qui faisaient la fête, et qui repassait en boucles...Ca sentait tellement l'arnaque...J'essayais aussi de comprendre dans quelle mesure il y avait un lien avec l'attentat du commandant Massoud, survenu juste avant...
J'ai appelé mon ex amoureux aussi, parce qu'il était à New York deux mois avant, bon je me doutais qu'il était revenu mais je voulais être sûre...Sinon, j'ai été super choquée par la minute de silence, d'où une minute de silence alors que des catastrophes, des guerres et autres (comme le capitalisme) déciment un nombre incalculable de la population mondiale chaques minutes de chaques jours...donc j'ai été au café d'en bas papoter à ce moment là, en terrasse...
J'ai pas tardé à me débarasser de ma télé après ça,mais j'ai quand même eu le temps de mater l'émission "Arrêt sur image", avec mon ex amoureux d'ailleurs, que j'aie trouvé complètement nullle...
Quelques temps après, j'ai entendu sur radio "ici et maintenant' la thèse du complot, qui m'a bien parlée...

Ce message a été modifié par romanouche - 21 mai 2006 à 16:09.

#12 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 21 mai 2006 à 17:23

moi j'avais 13 ans alors je me rapelle pas exactement, j'avais peur comme tout le monde mais aucune politique ne pénétrait dans ma tête je savais pas trop quoi en penser (à 13 ans tu penses pas à ce genre de choses)

Je me rapelle juste que notre prof d'histoire avait consacré un cours le lendemain pour parler de ça ... Directive de l'éducation nationale surement

Les années passèrent, je croyais toujours à la thèse officielle mais je commençais déjà à me dire que cet évenement était normal vu ce que l'occident faisait et fait dans le monde ... Et enfin j'ai lu les livres jaunes (pas une référence mais bon) ça m'a donné envie d'en savoir plus, je suis tombé ici et j'ai appris le poteau rose ... enfin ... LES poteaux roses.

#13 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 21 mai 2006 à 17:35

Bien que à l'époque je ne regardais pas la télé l'AM, je l'avais allumée en attendant de me rendre à la réunion de "pré-bouclage" d'un journal satirique (non, pas le Canard Enchaîné ! malheureusement)
Comme ça passait en boucle, ça m'a énervé.
Arrivé à la réu, le boss était fasciné par les images et n'a pas décroché de la télé, nous n'avons pas bossé mais échangé sur ces événements.
J'ai prétendu qu'il n'y avait pas besoin d'être pilote chevronné pour diriger en l'air un avion y compris de ce type. Le décollage étant une toute autre affaire !
L'écroulement des tours, à la verticale qui plus est m'ont momentanément interloquéet je n'y ai plus pensé. J'ai cessé de regardé les "infos" télé car c'était du gavage.
J'ai abandonné l'affaire, puis deux années + tard, la télé !
...
Jusqu'à ce que je découvre ONCT qui m'a permis de me faire mon opinion à la lumière des diverses interventions, les rares documents vidéo et témoignages...
Nous restons tout de même avec un très peu de "matière première" pour démêler et démonter la version officielle.
Le plus flagrant  étant l'attaque du Pentagone.
Wait and see...
Moët Hennesy !

#14 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 21 mai 2006 à 17:56

moi je m'en rappèle très bien, j'étais en 5e à l'époque et je suis rentré des cours a 17h... au début ma mère m'a dit que y'avais 2 avion qui s'étais écrasé a NY et moi comme un con (bon enfin j'avais 12 ans donc  :biglol: ) qui demande :"mais c'est fait exprès ou quoi ?", comme si le hasard pouvait faire que deux avions de ligne se crash sur une ville comme New York le même chose lol.. Ce soir l'a j'ai pas fait mes devoirs parceque je suis resté skotché a la télé toute la soirée.. A l'époque j'étais deja assez curieux et comme j'avais lu quelques temps auparavent un science et vie junior ou y'avais un article sur l'afghanistan des talibans j'ai tout de suite penser a eux... Mais bon a l'époque j'allais pas jusqu'a imaginer que le gouvernement Bush avait sciement Al-Quaida faire les attentat pour avoir carte blanche ensuite.. j'étais comme tout le monde "oh les pauvres ricains et tout".. Je me rappèle aussi que c'est à cette époque que j'ai appris qui était Ben Laden, ce soir là ils ont commencé a le montrer comme suspect, avec la fameuse vidéo ou on le voit tirer à la kalach'... Le lendamain au collège on parlais que de ça, y'avais meme un copain qui  nous soutenais qu'aux USA y'avais encore plein d'avions détourné en vol mdrr