Aller au contenu

Les meilleurs documents et preuves sur les OVNI

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 marcus

marcus

Posté 01 dcembre 2002 à 10:34

Suite au post de Sphinx sur la mise en ligne du gouvernement anglais de certains documents, j'ai pensé qu'il serai utile de réunir sur un même post les documents ou liens que chacun jugera les plus signicatifs en matière de preuve de l'existance des Ovnis.
Pour ma part, le document le plus important à mes yeux, est ce mémo du FBI déclassifié recemment dans lequel le FBI fait clairement allusion aux objets volants récupérés par l'armée US:

http://www.chez.com/...htm/foia27f.htm

Mon anglais est si mauvais que je ne me hasarderai pas à une traduction, mais si quelqu'un veut s'y essayer, il sera le bienvenu.

Peut-etre qu'une bonne dizaine de documents irrefutables, nous donnera matière a arguments auprès des sceptiques de tous poils !!!

#2 Youba84

Youba84

Posté 07 janvier 2003 à 15:47

Et que penser de l'attitude de la France ?

http://www.jp-petit....e_president.htm

Le contraire eu été étonnant mais bon :puni:

#3 c-cube

c-cube

Posté 07 janvier 2003 à 16:55

Marcus, pour la traduction je veux bien m'y coller dès que j'en aurais le temps.

Sinon, je trouve que le site dont tu as extrait le document en question est en soi une solide référence en matière d'OVNIs, la page des news est d'ailleurs édifiante à ce sujet. Des observations d'OVNIs, il y en a quasiment tous les jours quelque part dans le monde.

Pour mémoire, je redonne le lien ici, le site s'intitule : Les ovnis vus de près

D'autre part, j'ai constaté comme Youba84 la réaction de l'Elysée aux lettres ouvertes de Jean-Pierre Petit et je dois bien avouer que je n'en attendais pas moins de leur part.

Il me semble évident que si nous, pauvres quidams, nous sommes au courant, via le web, des observations d'OVNIs et de l'avancée des américains dans ce domaine, nos Présidents de la République successifs le sont aussi. Ils savent même probablement beaucoup plus de choses que nous à ce sujet et si une réaction de leur part devait se produire, il y a longtemps que nous l'aurions observée dans les médias.

Etant donné que ce n'est pas le cas, je laisse à tout un chacun le soin de tirer les conclusions édifiantes qui s'imposent sur la base de ce simple constat...

#4 c-cube

c-cube

Posté 07 janvier 2003 à 22:31

Chose promise chose due, voici ma traduction du document cité par Marcus...

Mes propres commentaires et annotations sont entre crochets.

------------------------------------------------------------------------

Mémorandum de bureau / Gouvernement des Etats Unis
Date : 24 / 07 / 1947

A : D.L. Ladd
De : E.G. Fitch

Sujet : disques volants

Il est fait référence à mon mémorandum dans l'intitulé de la question susmentionnée, daté du 10 juillet 1947, indiquant que le Brigadier Général George F. Schulgan des services secrets [intelligence] du corps d'armée aérienne a demandé que le Bureau [FBI ?] coopère avec les services secrets du corps d'armée aérienne en rapport avec le sujet susmentionné. Le Directeur a noté sur le mémorandum auquel il est fait référence "Je le ferais mais avant de donner mon accord il faut insister sur l'accès complet aux disques récupérés. Par exemple, dans le cas "In." [?] l'armée l'a saisi et ne nous laisserais pas l'avoir pour un examen superficiel."

C'est pour préciser que l'Agent Spécial [blanc] a recontacté le Général Schulgan et l'a conseillé en rapport avec la notation du Directeur. Le Général Schulgan a indiqué à M. [blanc] qu'il désirait assurer M. Hoover d'une complète coopération dans cette affaire et a précisé qu'il publierait des instructions exigeant que toute coopération soit fournie au FBI et que tous les disques récupérés soient rendus disponibles pour un examen par les Agents du FBI. Le Général Schulgan a indiqué à M. [blanc] qu'il [lirait? mot illisible] le résultats des études de ses scientifiques disponibles pour l'assistance des bureaux du FBI. Le Général Schulgan a indiqué à M. [blanc] qu'il y a eu une diminution dans les observations de disques rapportées ce qui pourrait être dû au fait qu'elles ont perdu beaucoup de leur valeur publicitaire. Il a indiqué, cependant, qu'il croyait nécessaire de mener cette question à terme pour déterminer aussi tôt que possible si des disques étaient en fait vus et déterminer leur origine.

Le Général Schulgan a demandé à M. [blanc] quelle serait la méthode par laquelle le Bureau obtiendrait l'information des enquêteurs du Bureau, connus du Corps Aérien, dans le Champ [antennes du Bureau?] ainsi qu'au niveau du Département de Guerre. M. [blanc] a indiqué au Général Schulgan que la meilleure procédure semblait être par les canaux réguliers établis. Il a indiqué au Général Schulgan que les antennes du Bureau maintiennent une laison étroite avec les Divisions de Services Secrets des diverses armées ainsi qu'avec la Division des Services Secrets du Département de Guerre. Le Général Schulgan a indiqué qu'il serait satisfait de recevoir de l'information par ce moyen.

Le Général Schulgan a indiqué à M. [blanc] qu'il croyait qu'il soit possible que toute cette affaire puisse avoir été déclenchée par des individus subversifs dans le but de créer une hystérie de masse. Il a suggéré que le Bureau garde cela à l'esprit dans tout entretien conduit en rapport avec des observations rapportées. Le Général Schulgan a exposé à M. [blanc] le fait qu'il rendrait disponible pour le Bureau toute information en possession du Corps Aérien au sujet des observations qui furent initialement rapportées afin que le Bureau puisse mener des enquêtes quant à ces individus pour s'assurer de leurs motifs pour rapporter qu'ils ont observé des disques volants. Quand le Général Schulgan rendra l'information disponible au sujet de ces individus, cela sera promptement porté à votre attention.

[signature illisible]

Copies détruites
270 le 18 novembre 1964

------------------------------------------------------------------------

Comme on peut le remarquer, il semble s'agir d'un rapport faisant état d'un entretien entre un Général de l'Armée de l'Air des Etats Unis et un représentant du FBI.

#5 Youba84

Youba84

Posté 08 janvier 2003 à 00:27

Merci pour la traduction, et cela met encore de l'eau au moulin du mystère concernent la récup d'épave :poing:

C'est quand meme fort cette désinformation à la c*n petard ! :triste2:

#6 zeh

zeh

Posté 10 janvier 2003 à 12:29

En fouinant sur le site du FBI, on trouve un document étrange, avec photos à l'appui (de mauvaises qualités), mais ces photos et les témoignages décrirait un engin apercu peu de temps avant le crash de Roswell au environ de Phoénix, le FBI doit avoir les photos originales, et apparement cela n'est pas un ballon sonde 8)

Le document au format PDF se trouve ici: http://foia.fbi.gov/ufo/ufo1.pdf

#7 pilo

pilo

Posté 10 janvier 2003 à 13:32

salut

Effectivement les documents declassifies des organismes de defense americains sont les elements les plus parlant au sujet des ovnis.
C grace a une loi americaine sur l'information que c documents sont en parti rendus publiques.
Je vais vous donner un site ou tous c rapports top secrets sont traduits en francais mais apres les avoir lus je me pose un question.....
N'est ce pas fait expres ? c documents sont ils de vrais faux fait par le FBI ou la CIA dans le but de nous preparer a la suite de leur plan qui est de nous faire croire a une invasion extra terrestre ?

Va comprendre charles :)

Bonne lecture

top secret

pilo :sommeil:

#8 pilo

pilo

Posté 11 janvier 2003 à 12:56

N'ayant pas de reactions de votre part je vous repropose ce site ou les documents declassifies sont traduits en francais...

http://photovni.free...l/topsecret.htm

Qu'est ce que cela veut dire ? Si tout ca est vrai pkoi personne n'en parle dans les medias ?

pilo

#9 tchargal

tchargal

Vieux Machin

• Membres
  • 152 messages

Posté 11 janvier 2003 à 13:25

Merci pour le lien de "Photovni" et les traductions des documents déclassifiés.

Qu'est ce que cela veut dire ? Si tout ca est vrai pkoi personne n'en parle dans les medias ?

pilo

Parceque personne n'ose !
Parceque, pour les médias, parler d'une éventuelle existence des OVNI n'est pas politiquement correct !
Parceque personne ne veut faire le premier pas !
Parcequ'il est plus important pour les médias de gagner plein de pognon que de faire leur boulot d'information !
Parceque la grande majorité de la population s'en contrefiche ou ne veut pas savoir !
Parceque les débunkers ont fait un excellent travail !
:poing: :poing: :poing: :poing:

#10 pilo

pilo

Posté 11 janvier 2003 à 16:38

voila encore du materiel (dont la source NSA est identifiee) a analyser

http://www.nsa.gov/d...leased/ufo.html

C en anglais bien sur

Bonne lecture

pilo

#11 pilo

pilo

Posté 23 fvrier 2003 à 21:20

Je me demande tjrs pkoi le phenomene OVNI est si peu exploite par les medias...Il me semble que ce genre de sujet ferai un bon audimat non ?

Quitte a le faire facon TF1 avec des videos et fotos de petits gris histoire de raccoler un maximum de spectateurs.

Alors que les chaines sont pretes a toutes les horreurs de la pseudo tele realite personne n'ose faire de l'audimat avec un sujet aussi chaud ?

Y a un truc que je comprends pas ou alors c que vraiment nous ne sommes que qqs fous perdus dans la masse des gens normaux :)

pilo

#12 Jeremy

Jeremy

Posté 23 fvrier 2003 à 22:17

Ca tombe à pic :D on me demandait justement des "preuves".

Si le sujet n'apparait plus dans les médias c'est qu'il y a été banni, les médias ont déjà collé l'étiquette "délire" sur le phénomène OVNI, en reparler serait reconnaitre leurs erreurs, revenir sur leurs préjugés, c'est surement pas u niveau des médias.

#13 Starman

Starman

Posté 01 mai 2003 à 12:52

:cingle:
Depuis le temps que j'arpente le web en quête de réponses à tout ça, ou bien que ce soit dans les livres que j'ai pu lire sur le sujet je n'ai finalement pas eu ces "réponses" mais uniquement de nouvelles questions... :marteau2:
Et si finalement, nos gouvernement n'en savaient guère plus que nous ?
Que tous ces soit-disant rapports n'étaient que de l'intox ?
Ne serait-ce pas le meilleur moyen que de faire croire (ou de laisser croire) que l'on cache des choses, parceque simplement on ne sait pas de quoi il en retourne ?
De cette manière n'est-il pas plus facile d'éviter de montrer à sa population son incapacité à expliquer, à protèger ? :puni:
Voilà, c'est juste une idée, une hypothèse comme ça... quoique...tout ça me parait de plus en plus plausible.
Et j'aimerai avoir votre opinion sur le sujet
merci

#14 jahvolant

jahvolant
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 20 fvrier 2004 à 14:42

trés saine réaction starman!!!!!
Une idée dans le style:tu crois que gardanne c est de la désinformation militaire ou civile?Vu le prix des appartements à gardanne,c est sur que"ouais on a fait des essais chez vous" ferait chuter l immobilier.
Sans parler des procés pour empoisonnements(le sang contaminés et les relaxes miraculeuses ,ça vous parle?) et autres.la désinformation a de beau jour devant elle :grognon:

#15 Mike

Mike

Posté 20 fvrier 2004 à 18:48

Bonjour Pilo

A ta question ( bonne question comme ils disent)

"Je me demande tjrs pkoi le phenomene OVNI est si peu exploite par les medias...Il me semble que ce genre de sujet ferai un bon audimat non?"

J'ai remarqué que dès que la presse, ou les politiques, abordent un problème sérieux et surtout celui qui fait peur, il faut absolument que soit le public reste voyeur, ou qu'il y ait une réponse possible à ce problème. Sinon c'est silence radio.

Prenons qq exemples.

Le Sida à ses débuts :

-On a un traitement ( l'azt est un scandale mais il existe)
-C'est surtout les homos, les drogués, et l'afrique noire.
-Avec un préservatif on évite la contamination.

On peut être totalement voyeur, plaindre ou mépriser les sidéens.
Verdict: très très bon sujet.....

La drogue: (Enorme problème de société)

-Beaucoup de monde fume trop, prend des calmants, se saoule, fume un joint de temps en temps.
-Difficulté de nuancer : Est-ce une drogue ou pas?. Suis-je un drogué ?
-Forcément quelqu'un de proche est concerné par le problème.

Impossibilité d'aborder le sujet sans être directement concerné .
Verdict ; très très mauvais sujet, (ils vont zapper à tous les coups)

Le nuage radioactif:

Pas de solution,

Verdict: il ne passe pas la frontière. (génial les médias)

Le Climat:

-Des milliers de scientifiques ont travaillé sur des modèles
- On ne retient que les plus optimistes.
-Les solutions soft avancées par les politiques sont inapplicables.(Kyoto)
-Les alarmistes sont taxés d'extrémistes écologistes qui vont affoler les populations pour rien.

Verdict; très mauvais sujet il n'y a pas de solutions, Il faut donc minimiser et manipuler les nouvelles statistiques climatiques qui confirment l'approche de la catastrophe mondiale.

Le terrorisme et les ADM: Là, les USA ont "boooosté" le sujet

-Il y en a partout et à toutes les sauces.
-il y en a même où personne ne les retrouve, c'est dire que c'est pervers et dangereux !
-La politique courageuse et engagée de Bush and Cie va tout régler.

Verdict: Bon sujet: extrêmement inquiétant mais on a une solution.

Les Ovnis est donc un très mauvais sujet car des êtres technologiquement supérieurs et venus d'ailleurs, c'est l'angoisse et comme manifestement nous ne ferions pas le poids en cas de conflit... Pas de réponse à toutes les questions flippantes que cela pose.

Il faut qu'à tout moment l'information reflète l'idée que les pouvoirs en place (politiques, économiques, scientifiques ) ont la maîtrise de la situation.

Ainsi le jour où un évènement majeur susceptible de modifier profondément notre quotidien sera sur le point d'arriver, ne vous en faites surtout pas nos médias chéris vous programmerons un "super star académie"
FIN D'UN EMPIRE

#16 Mallory

Mallory

Posté 20 fvrier 2004 à 21:16

Ici au Québec,

on a la Z télé qui fait du bon bouleau et enquête sur des phénomènes paranormaux et OVNI... Les autres poste la boudent, il considère que ce n'est pas sérieux...:aime3:

Et à RDI ils font des topaux OVNI à l'occasion, hier ils en ont parlé. Ils ont expliqué que le nombre d'aqpparitions augmente au Canada depuis cinq ans............ Je ne sais pas si c'est notre petit coté rebelle de Québécois... En tous cas... Je voulais juste le signaler...

C'est un petit pas pour l'humanité, un grand pour l'information!!! :love:

Vous pouvez aller faire un tour sur leur site si vous voulez...

www.ztele.com

:bravooo:

#17 Jayce

Jayce

Posté 21 fvrier 2004 à 00:07

Cette ztele est ce une chaine ou juste un site?

Si c'est une chaine comment l'avoir ou la voir? :poufderire:

:salut:

#18 Mike

Mike

Posté 21 fvrier 2004 à 15:49

J'avais beaucoup apprécié ce livre qui m'a semblé trés bien documenté. Je trouve que c'est un bouquin à conseiller aux personnes qui veulent se faire une idée du problème OVNI et découvrir en premier lieu combien l'information a été manipulée.

ULTRA TOP SECRET (1990) de Jean Sider. éditions Axis Mundi.Ouvrage

les mutilations de bétail au USA très détaillé avec de nombreux documents officiels déclassés prouvant l'existence des OVNI,et classant les OVNI dans une catégorie au dessus de l'Ultra Secret.
FIN D'UN EMPIRE

#19 Marion 3

Marion 3

Posté 22 fvrier 2004 à 04:48

Des rapports de UFO ils y en a beaucoup mais les media n'ent font pas une pub , ils le relate une fois puis archive , c'est vrai Mallory au Canada il y en a aussi beaucoup.

Image IPB

Image IPB

Photographie étonnante une des meilleures images d'un UFO n'ai jamais pris.

Un photographe d'amateur ville-basé a capturé cette image quand il essayait son appareil-photo numérique de nouvelle salut-technologie la nuit. Il montre ce qui peut seulement être décrit comme 'objet non identifié de vol 'planant au-dessus de la rue Budeaux.

Un autre, également assommant, rupture montre le même objet lumineux-illuminé incliné à un angle différent.

Des experts en matière de UFO sont fortement excités par les images et la marine royale a aujourd'hui demandé annoncent pour les fournir les photos - parce qu'ils veulent les étudier.

UFOlogist Plymouth-basé Bob Boyd a appelé les ruptures parmi les 'mieux cinq 'images d'un UFO qu'il a jamais vu - depuis 25 années de repèrer les phénomènes. M. Boyd, Président du groupe de recherche de UFO de Plymouth, a dit: "c'est la vraie chose."

Il a réclamé l'image avait été examiné par un expert photographique qui l'a confirmée était véritable.

L'homme qui a pris la photographie, un ouvrier de dockyard vivant dans la rue Budeaux, n'as pas réalise ce qu'il s'était passé jusqu'à ce qu'il soit dans sa maison et inspecté ses images.

Un porte-parole d'aéroport de ville de Plymouth a dit qu'il était 'fortement peu probable 'qu'il était un vol commercial. M. Boyd ne sait pas si quiconque a rapporte autrement le UFO, mais dit: "ca ne signifie pas que personne ne l'a vu."

www.thisisplymouth.co.uk

#20 Mallory

Mallory

Posté 22 fvrier 2004 à 13:29

On peut s'abonner à la Z télé qui est une chaine télévisée de SF et de paranormal via Satellite ou les cablodistributeurs. J'ignore toutefois si en dehors du canada ça fonctionne...

J'essaie de vous trouver un lien sur un ovni détecté recemment au Québec....

Le voilà : http://www.asepiinc.org/photo1.html

J'espère que ça va vous plaire...

:malice:

#21 Mallory

Mallory

Posté 22 fvrier 2004 à 13:33

Marion3

Très interressant ton truc....

Je vais finir par y croire si vous continuez à me donner des infos comme ça...

Mais jusqu'à date, l'hypothèse du projet harp me semble la plus crédible....

#22 Ewen

Ewen

Posté 22 fvrier 2004 à 17:08

Combien d'O.V.N.I. ont-été aperçus en Afrique ?

#23 Jayce

Jayce

Posté 22 fvrier 2004 à 20:02

Ewen ,en voici quelques cas:

http://www.chez.com/.../faqafricaf.htm

http://www.chez.com/...r28may2003f.htm

:salut:

Modifié par Jayce, 22 fvrier 2004 à 20:07.

#24 pourquoi

pourquoi

Posté 08 mars 2005 à 10:54

Salut, j'ai à la disposition de ceux que ça peut intéresser, une traduction partielle d'un livre "Star wards" par Richard Miller, qui a été témoin de l'accident du Capitaine Mantell et qui par la suite dit avoir été en contact avec un vaisseau par radio, puis avoir eu un contact physique suivi d'une bonne vingtaine d'années de transmissions télépathiques? je n'ai traduit que les deux tiers du livre, le reste n'étant pas très significatif. Il contient beaucoup de détails sur l'histoire cachée de notre Terre (si l'on en croit le texte) etc...

#25 sagittaurus

sagittaurus

Posté 08 mars 2005 à 11:05

Bonjour à tous,

J'ai personnellement étudié certains évènements ufologiques qui se seraient déroulés dans l'histoire. Il s'avère que ces rumeurs de rencontres ou d'évènements étaient bel et bien des réalités !!!

Ci cela vous interesse, vous pouvez notamment retrouver des études sur la rencontre entre Eisenhower et des ambassadeurs ET en 1954, l'enlèvement des époux Hill en 1961 et la supposée rencontre entre Neil Armstrong et des ufonautes sur la Lune en 1969.

Voici l'adresse du Blog traitant de ces thèmes :

http://astrologie.tooblog.fr/?Astrovni

PS: si certains veulent élucider la véracité de certains évènements ufologiques, n'hésitez pas à me le demander!!!

Bonne lecture!

Amicalement.

Patrice.

#26 n°6

n°6

Posté 08 mars 2005 à 11:19

bj sagittaurus, je viens de consulter ton blog ,bien concus cela dit ,tu peut develloper svp

#27 pogo55

pogo55
  • Intérêts : tout ce qui concerne l'inexpliqué

Posté 10 mars 2005 à 00:33

Bonjour
Je trouve ce site très interessant et je m'intéresse au ovni depuis plus de 35 ans .

Les informations transmisent par les gouvernements sont
filtrés et nous laisse souvent sans réponse. Je trouve que rendu au 21e siècle les gouvernements nous prendre encore pour des valises
et garder les infos secrètes montrent que quelque chose se complote et que ça ne sent pas bon .

Les gens comme vous mettent de la pression et c'est bien
ainsi .

Il doit surement exister des gens comme vous et moi et qui ne sont pas manipulés par les gouvernements qui sont en contact
permanent avec ces gens .

Peut importe je continuerai a scruter le ciel du Québec comme a tous les étés et j'aurai peut être l'occasion encore de voir ces appareils qui viennent d'ailleur ou bien je me ferai leurrer
comme ce fut le cas l'an passée par le groupe de 3 satellites
espions des américains qui se promème dans tous les sens

Continuer votre bon travail

#28 sagittaurus

sagittaurus

Posté 10 mars 2005 à 20:57

Bonsoir Pogo!

Si la remarque concerne mon Blog, je te remercie!!!

Amicalement.

Patrice.

#29 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 messages

Posté 01 juin 2005 à 13:53

Pourquoi presque tous les liens donnés dans ce topic sont morts ?

:aureole7:

#30 Louise Michel

Louise Michel

Posté 01 juin 2005 à 14:22

Un documentaire sur les OVNIS sur ARTE mercredi en 8 : Les OVNIS durant la guerre froide.