Aller au contenu

le mystère des lampadaires

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 chaosphere

chaosphere

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 29 mai 2006 à 22:50

Salut,

je ne savais pas trop où mettre ce topic alors je le met dans cette rubrique car il pourrais peut être être considéré comme un "symbole"  :oops:

il m'arrive un truc depuis super longtemps, un truc plutot bizarre je n'en ai parlé qu'une fois à mon meilleur ami mais je n'avais pas trop insisté de peur d'être pris pour un fou.

Ca à commencé quand j'étais au lycée, il y a bien une dizaine d'année. Tout les matins de bonne heure je me rendais à la gare à pieds et je devais longer la route en marchant sur le trotoire et un jour j'ai remarqué que certains lampadaires se mettaient à déconner lorsque j'arrivais à leur proximité. certains s'allumaient et d'autre séteignaient lorsque je passais.
ce truc ne m'arrive un peu partout et même en passant en voiture.... c'est vraiment troublant, je n'ai jamais su quoi en penser... est-ce que c'est quelque chose de metaphysique ? ou bien quelque chose de bien physique ? je suis peut etre chargé en éléctricité statique ?  :???:

#2 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 29 mai 2006 à 23:02

Est-ce qu'il t'est arrive de faire sonner les detecteurs de metaux dans les magasins? les anti vols?
surement l'electricite statique.

#3 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 mai 2006 à 23:17

Tu n'aurais pas par hasard un pc portable:

http://www.liberatio...?Article=384531

Image IPB

#4 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 29 mai 2006 à 23:26

Ben certains disent que c'est des signes des enfants indigo... C'est ça.  :???:

#5 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 01:02

Bah, je sais pas si c'est pas juste une coïncidence, mais souvent les lampadaires s'éteignent quand je passe à côté.

#6 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 mai 2006 à 02:52

Bon, les p'tits gars, vous êtes sûrs que vous n'êtes pas pucés ?

Ceci dit, pour les lampadaires, il ne faut pas s'affoler ... Je me souviens que pendant mes années d'étudiant, on s'amusait à éteindre les lampadaires en donnant un tout petit coup de pied d'une certaine façon à leur base ... ça marchait très bien avec les lampadaires au mercure ( blanc bleuté). Il fallait alors attendre sa remise en tension le lendemain pour qu'il marche à nouveau.

A mon avis ils sont sensibles à certaines vibrations mécaniques notamment en provenance du sol.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#7 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 08:21

Ce serait en effet très logique. La prochaine fois que je suis dehors et que les lampadaires sont allumés, j'essaierai.

#8 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 09:46

En fait, j'avais aussi remarqué un truc comme ça....
Puis, je me suis rendu compte que c'était la même chose que "pourquoi c'est toujours la chaîne que je regarde qui se brouille???"
On ne voit pas tous les lampadaires qui clignotent......
On ne voit que ceux desquels on s'approche....Et on a l'impression que c'est de notre fait...

C'est une hypothèse, je ne remets pas en question la possibilité d'une kiné-électrosensibilité......

Morpho

#9 chaosphere

chaosphere

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 18:11

ouah déja toutes ces réponses !

alors non je n'ai pas d'ordinateur portable et je n'avais même pas de téléphone portable à l'époque
ensuite je ne pense pas ce soient les vibrations du sol dues à mes pas car je ne passais pas à 5cm du lampadaire non plus, et puis ca m'arrive aussi quand je passe en voiture de temps en temps...

je penchait plutot la thèse de l'éléctricité statique bien que ca me paraisse un peu fou quand même. A une époque "j'électrocutais" tout ceux à qui je serrais la main  :D

Citation

On ne voit pas tous les lampadaires qui clignotent......

oui peut etre bien aussi...

Ce message a été modifié par chaosphere - 30 mai 2006 à 18:12.

#10 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 mai 2006 à 18:25

J'avais une copine issue d'une famile de sourciers de pères en fils/filles qui faisait dijoncter n'importe quel ordinateur duquel elle s'approchait. Elle n'avait jamais "accepté" ou cherché à développer ses capacités para-psychiques.

Peut-être que certaines capacités pas encore développées, ou qui cherchent à émerger créent ce genre de phénomènes?
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#11 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 18:34

:roll: Pourquoi la personne qui étiendrait les lampadaires n'éteindrait pas l'électricité dans son domicile ?
Je présume qu'aucun appareil ne doit bien fonctionner sous son toit... Ainsi qu'à tous endroits où elle passe (magasins, lieu de travail). Je ne comprends pas ce qui ferait que ce serait limité aux lampadaires.

#12 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 mai 2006 à 18:54

Dis donc Maryse, elle prend parfois l'avion, ta copine ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#13 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 19:03

c'est marrant, j'ai aussi souvent le même problème avec les lampadaires.
j'ai remarqué que regulierement quand je passe a côté (le plus souvent en voiture ) soit ils s'allument soit ils s'éteignent.. :D
c'est peut-être du à l'electricité statique, car j'ai tres souvent des decharges en touchant des choses

:ange:

#14 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 19:16

je ne sais pas de quoi ça vient, mais mon cousin a le même genre de problème, quand il passe a l'aéroport, le portail sonne, et aussi parfois dans les magasins !

#15 chaosphere

chaosphere

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 19:21

Citation

j'ai remarqué que regulierement quand je passe a côté (le plus souvent en voiture ) soit ils s'allument soit ils s'éteignent..

je suis bien content de savoir que je ne suis pas le seul à qui ca arrive  :D

Citation

Je ne comprends pas ce qui ferait que ce serait limité aux lampadaires.

peut etre que les lampadaires sont plus sensibles à l'éléctricité statique si éléctricité statique il y a, ou alors à un quelconque fluide ?

Ce message a été modifié par chaosphere - 30 mai 2006 à 19:23.

#16 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 19:29

Ouais moi aussi ça m'est déjà arrivé ces trucs d'électricité statique. J'ai déjà réussi à allumer mon PC en approchant le doigt à 1 cm du bouton et sans le toucher, mon frère c'est pareil, il fait rebooter les PC sans appuyer sur les boutons, juste en les effleurant...

#17 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 31 mai 2006 à 07:21

Je suis pareil aussi à Fils du soleil. Soit elle s'allume ou s'éteigne. Même ma blonde l'a remarquée. il est vrai que j'ai de l'électricité statique car je "pogne" souvent des chocs et avant, je déclenchait (pas toujours) les portails à l'entrée des magasins. je m'amuse parfois même à choisir lequel qui allume ou s'éteind.

ce n'est pas une vibration ou la statique car en voiture, à tous les soirs en revenant du travail, cela m'arrive et la distance est trop grande pour être cette raisons. je voit aussi que cela arrive à plusieurs personnes ici  :D

#18 chaosphere

chaosphere

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 31 mai 2006 à 17:28

cool !

on vas pouvoir fonder le club des "mecs qui font déconner les lampadaires"  :D

#19 Descartes

Descartes

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 04 juin 2006 à 19:55

Fils du soleil, le Mardi 30 Mai 2006 à 19h03, dit :

c'est marrant, j'ai aussi souvent le même problème avec les lampadaires.
j'ai remarqué que regulierement quand je passe a côté (le plus souvent en voiture ) soit ils s'allument soit ils s'éteignent.. :D
c'est peut-être du à l'electricité statique, car j'ai tres souvent des decharges en touchant des choses

:ange:
Je dans le même cas,

ils s'éteignent ou se rallument uniquement quand je suis à proximité et uniquement ceux là.

Je n'ai pas encore trouvé la symbolique, car il ne se passe rien extraordinaire par la suite.

#20 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 20:49

sallut,

Moi aussi, il m'arrive souvent d'avoir des soucis avec les appareils électriques ou électronique, TV, fermeture centralisée de voiture, alarmes et antidémarages, four ou divers ordinateurs, etc... et mon épouse aussi.
Mais généralement je m'apperçoit que quand c'est un problème de voiture, c'est soit en partant, mais j'avais oublier de prendre quelque chose, mes papiers, des documents dont j'avais besoin pour un rv où je me rendait justement, que j'avais oublié une casserolle sur le feu, ou tout élément qui faisait en sorte que je n'était pas prêt à partir. Ou soit en rentrant, que j'avais oublié de faire quelque chose et donc qu'il me fallait ressortir immédiatement.

Pour ce qui est de la télévision, il s'agit souvent de pannes à géométrie variable en fonction des progammes du jour, brouillage d'une ou plusieurs chaînes suivant qu'il sagit d'éviter une diffusion ou on contraire d'ammener à en voir une spécialement. Perturbations qui peuvent passer d'une chaîne à une autre dans la même soirée.

Mais dans la plupart des cas, ces perturbations cessent d'être active après "négociation" avec mon guide.

D'autre part ces perturbations et même de des destructions d'appareils electroniques ont été constatés par des personnes ayant activé leur Mer-Ka-Ba .

Il m'a été rapporté par une connaissance que des amis à lui n'utilisaient quasiment plus chez eux leurs intérrupteurs mais controlaient l'allumage et l'extiention des lumières uniquement par la pensée.

A+
jean-luc

#21 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 22:34

salut tout le monde

et bien ça me le fait aussi, des fois, pas toujours

on m'a dit que c'est du à un desequilibre energétique (trop de fatigue, trop de stress, trop de ...)

sinon pour l'électricité statique ça me le fait aussi, je fais souvent des decharges en touchant des gens, des objets, des fois ça fait meme du bruit !!! c'est pas très agréable en tt cas, pendant une période j'ouvrais les portes avec le coude (protegé par un pull)  :biglol:

#22 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 14:46

Salut à tous

Je crois que beaucoup de personnes ont ce genre de problème avec l'électricité statique, mais pas au point d'éteindre les lampadaire...

Au travail, un de mes collègues m'a dit que cela dépendait de la semelle des chaussures que l'on portait. Effectivement, quand je porte des chaussures avec semelle en caoutchouc ou crèpe, je créé des étincelles partout, parfois sans toucher les gens.

C'est comme cela que j'ai explosé le téléphone portable d'un client, qui me le tendait simplement. C'est quand on a eu le portable comme seul point de contact qu'un arc électrique s'est formé et qu'on l'a lâché...

Je ne sais pas si c'est une piste pour certains, mais je sais que dans mon cas c'est significatif, le coup des chaussures.

Pour les lampadaires, je n'ai pas de réponse. Là, c'est vraiment trop fort.

Amicalement

Ce message a été modifié par aubaphi - 06 juin 2006 à 14:47.

Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#23 boyzen

boyzen

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 17:56

Bonjours ,   moi aussi fait eteindre les lampadaires et ce depuis longtemps ,meme en voiture .Je n'ai jamais eu d'explication rationnelle sur cela ? Prend pas mal de "chataignes" aussi avec l'electricite statique surtout avant un orage . Pour les lampadaires cela à commencé vers mes 15 ans lorsque je me rendais au lycée à pieds ,certains s'eteignait un peut avant mon passage pour se rallumer aussitot apres .

#24 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 18:09

ma soeur a le même problème depuis quelques jours, mais pas au point d'éteindre la lumière, quand elle rentre dans une pièce, il ya une baisse de tension dans les lampes, mais ça fait ça quand elle est pieds nus !

#25 jean mi the king

jean mi the king

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :
  • Intérêts : debats sur l'information

Posté 29 juin 2006 à 09:49

:D bonjour! bonjour ! a tous je suis nouveau sur le forum et je me regale des sujets ainsi que des debats qui s'y créees autour moi aussi j'ai ce probleme avec les lampadaires qui s'allume ou s'eteigne a mon passage et contre les coups de chataignes en touchant les objets . je me suis posé la question du pourquoi et comment sur la cause de ces enigmes jusqu'a ce qu'un jour ...je faisais une sieste en plein ete chez moi dans ma chambre et je m'etais endormis avec le plat interieur de ma main gauche sur le ventre, au reveil j' avais une douleur a l'endroit meme ou ma main gauche etait appuyée et en fait j'avais une brulure au deuxieme degres , je suis alle voir mon medecin qui apres m'avoir soigné et ecouté mon recit me dit ne rien y comprendre mais que mon corps comme d'autres degageait plus de chaleur que d'autres et donc par ce fait plus sensible aux effets electro en tous genre c'est ce que je pense moi aussi car effectivement contrairement a certaines personnes frileuse dans mon entourage, je n'allume jamais le chauffage l'hiver je dors jamais avec 36 couverture eccetera...et ma femme me dis toujours que quand on est tous les deux couché quel ressent une chaleur se degager de mon coté..serais je un descendant extra-terrestre ???? :ange:

#26 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 10:28

perso ca m'arrive depuis plusieurs année, mais uniquement avec un seul lampadaire pres de chez moi  :???: quand je passe a coté il se met a "clignoter" comme un neon avant de s'allumer. au debut je pensais qu'il clignotais souvent c'est tout ... mais en fait ca arrive que avec moi  :-? j'ai meme essayé de le faire clignoter a distance alors que je m'en aprochais(il etait ptetre a 50 metres), et ca a marché  :cpasmafaute: tres bizzare en tout cas ...

#27 lipz

lipz

lipz, ma canine poilue

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 10:53

:guerrier: pour ma part je vous envie car je ne peut plus voir les étoiles avec ces maudits lampadaires tous les 10 mètres alors j'aimerai bien aussi éteindre ces appareils la nuit... :ptdrasrpt2:  :cageole:

#28 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 02 juillet 2006 à 22:09

Hello,

J'ai exactement le même phénomène !

Il a été certaines fois très troublant et une autre fois m'a sauvé la vie lol car si je n'avais pas stoppé ma route inquiété par ce phénomène récurrent, un bus m'aurait écrasé.

Je suis très content de lire que qqn a le meme type de problème.

#29 Ghost

Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :
  • Intérêts : Film d epouvante asiatik, manga , jeux video

Posté 07 août 2006 à 11:17

je pencherai ausi pour l electricitée statique : je fait aussi sonner les portail; les portables, les antennes et radio ne captent pas trés bien (voir pas du tout ) quand je m en aproche et capent quand je m en eloigne ( c'est trés pratique :D ).

De plus j ai souvant de belles decharges avec les voitures (notament) des bien bleu et douloureuse.

Je pense que cela est dut au fait que j arrive a faire du magnétisme (imposition des mains).
Vois si toi aussi tu n as pas un dont quelquonque.

Heureusement je ne reboot pas mon PC  :ptdrasrpt2:
Je travail mon orthographe, mais mon correcteur deconne :(

Si "la religion est l'opium du peuple", y en a qui frisent l'O.D..

#30 Heat

Heat

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 11 août 2006 à 11:13

Salut à tous !!

Moi aussi j'ai pu me poser des questions là dessus puisqu'il m'arrive souvent de prendre le meme itinéraire pour aller chez un pote le soir, et sur la route à mon passage, un lampadaire (toujours le meme) s'allume, et à tous les coups ...
Enfin bon pas de quoi s'affoler  :biglol:
Je précises que je suis en voiture quand ce se produit !!