le mystère des lampadaires
Posté 11 août 2006 à 12:52
je sais pas si je suis bien clair (je n'en ai pas l'impression) mais en gros l'idée, c'est que les "chataignes" ne m'arrivent pas quand je suis bras nu
pour les lampadaire cela m'arrivait souvent quand j'habitais en ville. maintenant que je vis en montagne, je croise guère de lampadaire le soir..
voili, voilou...
Bob.
Posté 11 août 2006 à 12:58
A une epoque j'en etais souvent chargé et quand j'enlevais mon pull dans le noir ça faisait plein d'etincelles. ça le fait encore en particulier lorsque je porte un vetement en "laine polaire".
En tout cas, lorsque je bricole l'informatique je me decharge regulierement en touchant la caisse metalique d'un PC branché ou autre appareil relié à la terre.
Ce message a été modifié par pauger - 11 août 2006 à 12:59.
Posté 11 août 2006 à 14:16
jean-luc, le Lundi 05 Juin 2006 à 20h42, dit :
Euh qu'est-ce qu'un "Mer-Ka-Ba" ?
Edit : sorry du dérangement , j'ai trouvé http://pantheon.chez...fr/merkabah.htm
Ce message a été modifié par AztechXX - 11 août 2006 à 14:20.
Posté 27 août 2006 à 02:42
La première chose étrange que j'ai remarquée il y a quelques années, c'est justement l'extinction des lampadaires sur mon passage (souvent en auto). Mais je dois dire que pour moi, l'objectivité est une valeur très importante, alors je me suis dit que probablement, certains de ces lampadaires possédaient des capteurs de luminosité qui les faisaient s'éteindre ou s'allumer selon l'intensité de la lumière du jour. Alors j'étais convaincu que les phares de ma voiture déclenchaient ce phénomène. De plus, je voyais assez fréquemment des lampadaires s'éteindre au passage d'autres voitures alors....
Cependant, quand j'ai remarqué que la même chose se produisait assez souvent, même lorsque je n'étais pas en voiture, ça a piqué ma curiosité. D'ailleurs, d'autres types de luminaires avaient ce même "comportement" sur mon passage. Par exemple, ces espèces de lumières qui sont fixées aux façades de certains commerces. Je me souviens d'ailleurs qu'un soir, alors que je longeais la façade d'un commerce (en marchant), l'une d'entre s'était éteinte au moment même où je passais en-dessous; et en tournant à l'angle de cet établissement, la première lumière sur l'autre mur s'était également éteinte...ça faisait 2 de suite, sur 2 murs différents, et exactement au moment où je passais en-dessous.!! Là, j'ai commencé à me poser de sérieuses questions.
Cependant, encore dans un souci d'objectivité, je me suis raisonné en me disant que si quelque chose chez-moi produisait réellement de tels phénomènes, cela devrait normalement affecter d'autres types d'appareils électriques ou de luminaires. J'avais raison, puisque c'est bien ce qui se produit maintenant! Quelques exemples :
J'entre dans une boutique de chaussures, je décide d'essayer une paire de souliers, et exactement au moment ou je m'assieds pour les essayer, le tube fluorescent situé juste au-dessus de ma tête (il y en a des dizaines dans la boutique) s'éteint subitement.
Dans une chambre d'hôtel, je suis allongé sur le lit. Je me lève pour aller m'assoir sur le coin du lit près de la table de chevet. Aussitôt, le réveil électronique, la lampe de chevet et la télé (qui sont tous situés près de moi) s'éteignent quelques instants, alors que les autres lampes et appareils qui étaient situés ailleurs dans la chambre n'ont pas bronché.
Dernier exemple, Je suis à table en train de manger et je me lève pour aller chercher du sel. Au moment ou je passe entre la cuisinière et l'îlot central dans la cuisine, la lumière de la cuisinière et celle située au-dessus de l'îlot s'éteignent quelques instants.
Voilà donc le genre de phénomènes qui se produisent autour de moi de temps à autre. Pour être honnête, je ne parierais même pas ma chemise sur la possibilité que je sois vraiment à l'origine de tout ça (objectivité oblige), mais ceux qui me connaissent et qui ont été témoins de ces choses commencent réellement à trouver ça étrange! Je crois d'ailleurs avoir remarqué que cela se produit surtout lorsque je suis de très bonne humeur, ou très déprimé. J'ajouterai que j'ai toujours eu tendance à accumuler beaucoup d'électricité statique (peu importe la façon dont je suis habillé), si bien que je ne saisis jamais une poignée de porte en métal sans l'avoir auparavant touchée rapidement avec le bout de mon doigt (même chose pour les portes de ma voiture).
Peut-être est-ce un phénomène paranormal, ou tout à fait naturel, où même le fruit de mon imagination??? Pour l'instant, je n'ai aucune réponse, que des observations !!
Posté 27 octobre 2006 à 14:47
J’ai plusieurs fois été témoin de ce phénomène alors que je marchais accompagnée de mon fils.
Tout a commencé lorsque nous avons déménagé dans une autre ville. Nous faisions le parcours qui menait à son école.
J’ai commencé à y faire attention un soir, alors que cela s’était déjà produit la veille. J’avais vaguement remarqué que les réverbères s’éteignaient mais n’y avait pas prêté plus d’attention.
Lorsque le lendemain nous sommes passés dans la même rue mais sur le trottoir d’en face, 4 réverbères se sont éteins alors que nous passions dessous.
j’ai fini par remarquer que c’était lui qui déclanchait le phénomène.
Et cela a continué et continue à se produire de temps en temps.
Il me le dit à chaque fois que cela lui arrive.
Posté 27 octobre 2006 à 16:51
Citation
Jean mi the king, si un jour tu divorces, je t'épouse
David -wkhw
Citation
On regarde avant de traverser la route, c'est la prudence de la sûreté ! Ou alors, tu prends le temps d'observer le phénomène avant de traverser !
Ghost
Citation
Citation
Bob tornade
Citation
Comme Pauger, moi aussi, j'ai pu constater qu'en portant des vêtements acryliques (fabrication non naturelle) j'avais de l'électricité statique, et j'avais des décharges électriques quand je me deshabillais. J'ai même pu voir, une année ou l'électricité avait été coupée en hiver à cause de chutes de neige ; dans l'obscurité (et en me deshabillant) les étincelles de cette électricité statique.
Citation
Il y a moins de réseaux électriques dans le sol et dans l'air.
AztekXX
Citation
Euh qu'est-ce qu'un "Mer-Ka-Ba" ?
La pratique du Merkaba est en quelque sorte une technique où l'on travaille sur son propre coeur en faisant des visualisations. Tu devrais lire le livre de Drunvalo Merkizédek ou aller voir le site suivant :
http://www.fleurdevi..._glaciation.htm
Les autres phénomènes que j'ai pu constater sont :
J'ai une lampe halogène qui a la lumière qui faiblit de temps en temps, mais qui ne s'éteint pas. J'ai mis cela sur le compte de la fourniture d'électricité dont l'intensité peut se modifier en fonction du nombre des usagers. Cette lampe est située pas loin d'un cadre de porte métallique. Quand je vais vers la porte de ma chambre (qui a le même cadre de porte) et qui est située à côté de la première pièce et non loin de la lampe, même si les portes sont fermées, j'entends souvent des craquements quand je suis à 30 - 50 cm de cette porte.
Je réside dans un département où il y a souvent du vent, soufflant parfois très fort. J'ai constaté qu'à ce moment là, lorsque je touchais la carrosserie de la voiture, je recevais des décharges électriques. Ce n'est pas toujours doux et agréable, mais moins méchant que lorsque j'attrape l'électricité quand je tapisse autour des prises électriques.
Notre corps est composé d'eau et de quartz et d'autres molécules. Quand on sait que le cristal de quartz est un transmetteur et que l'eau et le métal sont des conducteurs, vous n'avez plus qu'à arriver à la conclusion. Quand aux lampadaires qui s'éteignent momentanément lors de chaque passage, j'aurai tendance à penser que bien involontairement, vous faites du "vampirisme" électrique
Essayez de constater si lors des phénomènes que vous vivez, c'est par temps de pluie, de froid, de chaud ou de temps sec.
Et, si un jour nous nous réunissons, je crois que nous n'aurons pas besoin d'appareils électriques pour être éclairés...
Ceci dit, depuis plus d'un an maintenant, il m'arrive au moment de m'endormir d'avoir des flashes blancs. Je suis comme une ampoule qui s'allume et s'éteint tout aussitôt.
P.S. : Je ne suis pas branchée à l'électricité
Mon lien
Posté 31 octobre 2006 à 02:32
Citation
Je peux dire que moi aussi j'ai vu ces décharges électriques bleus. Je ne peux pas croire que tu as jamais vu ce genre de décharges? De plus, tu mentionne que ces décharges sont invisibles... pourquoi écris-tu alors:
Citation
Un peu contradictoire, non?
Citation
Cool! à quand cette rencontre?
Posté 31 octobre 2006 à 07:07
pour info un ptit doc sur l'electromagnétisme
http://www.amessi.as...ctro-magnetique
Posté 13 novembre 2006 à 00:08
- Comment se fait-il que chaque fois que je passe sur la route,
vos poules la traversent ?
- Parce que t'es là, hé banane !
Posté 13 novembre 2006 à 01:31