Aller au contenu

Un Québec sans tabac

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 Ixe-13

Ixe-13

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 31 mai 2006 à 07:52

Depuis minuit aujourd'hui, Il est maintenant illégal et passible d'amende de fumer une cigarette  :fumeur:  dans divers lieux public et toutes les entreprises incluant les restaurants, les bars, les salles de reception dans tous le Québec.

Certains y voit une offence a la charte des droits et liberté mais Ce n'est qu'une question de temps avant que la population s'adapte d'ailleur, une grande partie sont en faveur avec de cette nouvelle loi.

C'est surement un pas dans la bonne direction afin d'avoir une population en meilleure santé.  :D

Je connais plusieurs personne qui vont en profiter pour arrêter.

P.S. Pour ceux qui pense que les discothèques et les bars vont perdre leur clientèle, je dis ceci: A partir de maintenant nous allons enfin pouvoir sentir le doux parfum des femmes sans avoir un mélange avec le brouillard de fumée toxique et malodorante.  :razz:

#2 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 31 mai 2006 à 08:21

Enfin! Ça faisait environ 1 an que je l'attendais celle là! C'est sûr que fumer un bon petit cigare c'est bon mais c'est mieux de le fumer chez soi sans incommodé personne. Faut être respectueux quand même!

#3 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 31 mai 2006 à 08:57

egalement il faut bien comprendre que le tabac provoque des maladies et c'est la majorite non-fumeur qui paye les soins a travers la secu, c'est donc un moyen de reduire le deficit au moins sur un point, même s'il y a d'autres raisons

#4 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 31 mai 2006 à 09:59

C'est clair que y en a plus que ras le bol de puer la clope pendant 3 jours quand on a le malheur d'aller une fois en boite (meme si on se douche et se lave les cheveux ca reste incrusté dans les fringues, particulierement le cuir...un cauchemard!)

Vivement la meme chose en France! (enfin, vivement l'APPLICATION de la loi existante!)

Le Celte :guerrier:

#5 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 31 mai 2006 à 11:53

Oui, c'est çà : interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons... c'est çà, soyons libres !

:peur:

Smoke !

#6 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 31 mai 2006 à 12:07

Etant donné que c'est la seule chose que certains fumeurs comprennent, oui INTERDISONS

Ou alors donne moi la liberté de pouvoir retirer sa clope a un fumeur quand elle me dérange sans me faire insulter/aggresser...

Le Celte  :guerrier:

#7 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 31 mai 2006 à 12:08

Bah tu sais, tu vas vite redescendre sur terre: qui va faire appliquer ça ?

Dans les restaurants et les bistrots français, il y a toujours autant de fumée !
C'est pas le patron qui va remonter les bretelles aux enfumeurs nauséabonds (le comble étant le cigare, que par ailleurs j'adore fumer, mais pas à table), ni les clients qui viennent se faire plaisir et non faire la guerre avec les autres clients.

Ca part d'un voeu pieu, mais ça aboutit finalement à un truc de Don Quichotte...  :cpasmafaute:

#8 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 496 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 mai 2006 à 23:57

:bravooo:  Yeah....enfin une sage décision prise par nos gouvern et ment! :biglol:
À chacun sa vérité !

#9 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 juin 2006 à 00:06

Je suis heureux de ne plus avoir à respirer de fumée de cigarettes, mais je me demande s'il n'aurait pas été possible de s'y prendre autrement...

#10 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 01 juin 2006 à 00:57

Je suis aussi tres heureuse de cette nouveauté!!

Aussi les fumeur peuvent fumé dans des fumoir ou a l,exterieur il me semble? Vivement le jour ou les voitures qui sont trop polluante (non hybride ou electrique) serrons interdite au quebec!!

Changement de moteur ou et envoyez au recyclage (les propriétaire avertie 10 ans d,avence comme ce fut le cas pour la cigarette, comme ca ils on eu emplement le temp d'y penser et de faire des choix ou nom). Et mettre plus d'autobus au québec jusque dans les campagne comme il y en à en europe!

(hé hé j'entend déjas les gens offusqué crié au faschisme)

Cristi il faut ce réveiller!! lachez son nombril et penser aux enfants , à la nature, et à leurs avenir incertain! faire des gros changement comme cette nouvelle lois qui pour une fois me rend au anges!!

!!!vive la lois qui protège notre droit de respiré de l'air pur!!!!(seulement dans les edifice public... pour  le moment...)

Ce message a été modifié par zinnia - 01 juin 2006 à 01:00.

#11 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 01 juin 2006 à 01:08

nagualo, le Mercredi 31 Mai 2006 à 05h53, dit :

Oui, c'est çà : interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons, interdisons... c'est çà, soyons libres !

:peur:

Ha oui?!! :tresfache:  et le droit de repiré de l'air non polué tu en fait quoi toi?? La liberté devrais s'arrêtter là ou elle nuit à autruit!!!!! si-non on ne parle pas de liberté mais de "nombrilisme". Ta clope au québe tu a le droit de la fumécomme tu veut dehor ou chez toi, mais tu n'a plus le droit de la faire fumé au autres et de l'es rendre malade sans leurs consentement!! :guerrier:

#12 donuthole

donuthole

Habitué

• Bannis
  • 23 Messages :

Posté 01 juin 2006 à 01:26

d'ailleur avez vous vu les topo a la Tv, cest toute des BS et autre pauvres qui affirment que cest du faschisme et de la dictature. Les autres ont s'en fou, ils veulent leur smokes

#13 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 01 juin 2006 à 06:26

Yeye, le Mercredi 31 Mai 2006 à 06h08, dit :

Bah tu sais, tu vas vite redescendre sur terre: qui va faire appliquer ça ?

Dans les restaurants et les bistrots français, il y a toujours autant de fumée !
C'est pas le patron qui va remonter les bretelles aux enfumeurs nauséabonds (le comble étant le cigare, que par ailleurs j'adore fumer, mais pas à table), ni les clients qui viennent se faire plaisir et non faire la guerre avec les autres clients.

Ca part d'un voeu pieu, mais ça aboutit finalement à un truc de Don Quichotte...  :cpasmafaute:
eh bien je ne m'en fais pas car elle va être applkiquer. un peu comme quand il on interdit de fumer dans des établissements publiques, la règles a été appliqué. de même pour l'alcool, etc. au moins, il y a cela de bon au Québec!!

il y aura toujours quelqu'un qui avertira les personnes concerné et pour ton information, si je ne me trompe pas, le propriétaire va avoir une amende aussi si quelqu'un fume dans son établissement(de même que le fautif). alors ne t'en fais pas pour nous Yeye  :D

#14 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 01 juin 2006 à 06:42

Et après un certain temps, vu que ça ne sentira plus, si quelques fumeurs décidaient de fumer, ce ne serait pas dur de le savoir...

De toute façon, les gens vont s'habituer et ça ne peut que mettre le Québec plus en santé!

#15 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 06 juin 2006 à 07:52

donuthole, le Mercredi 31 Mai 2006 à 19h19, dit :

d'ailleur avez vous vu les topo a la Tv, cest toute des BS et autre pauvres qui affirment que cest du faschisme et de la dictature. Les autres ont s'en fou, ils veulent leur smokes
Quelle est le raport entre être eguotique et fumeur et l'état financier d'un portefeuille ?!!?

Ton commentaire en plus d'être discriminatoire il vole pas bien haut. :cogite:

Sort ou regarde toi dans le miroir et tu verras que des gens aisés financièrement et stupides il y en à la pelleté, autent que des "b.s." et des "pauvres"!! :gueulecassee: