Aller au contenu

Ca représente quoi pour vous ONCT ?

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 juin 2006 à 19:03

Petit poeme improvisé pour vous dire ce que notre forum, assez décrié ces temps ci, représente pour moi en tout cas :

"Un beau jour est né,
Sur le net un espace de liberté,
Dans laquelle on avait la possibilité
De chercher la vérité.
Depuis le jour ou j'y suis allé,
Je ne cesse de me questionner,
Pour qui en 2007 dois je voter ?
Les choses vont elles s'ameliorer ?

Oui, ce site déchaine les passions,
Et de trolls des invasions,
Mais grace à la raison,
Et surtout grace à la discussion,
On arrivera à faire front !
Y a t il conspiration ?
Chirac ira t il en prison ?
Toujours tant de questions !

Merci onnouscachetout,
Certes on ne peut pas dire tout,
Et certaines vérités rendent fou,
Mais y'en a pour tous les gouts,
Certains croient en rien du tout,
D'autres avalent tout sur tout,
Mais y a une chose que je vous avous,
Un jour, grace à vous,
ONCT deviendra "onsauratout".

:calin:

A vos avis ou oeuvres, un peu de "positif" pour changer, marre du pessimisme ambiant !

Ce message a été modifié par Magnus - 05 juin 2006 à 19:05.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 074 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 05 juin 2006 à 19:32

Merci Magnus ;)
C'est vrai que c'est bon de voir du positif ici ;)

#3 hellia

hellia

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 19:44

Depuis quelques années, je viens régulièrement sur ce site. J'en parle souvent autour de moi et je suis toujours surprise de constater combien il est connu, donc lu.

Alors vous aurez compris que ce site est comme le dit le poème de Magnus (merci Magnus), ; vérités. questions, discussions, passions..de tout pour l'un et de l'un pour tous, nous emplit, nous déborde mais jamais ne nous lasse et pour cause, l'information est source de réflexion alors que l'ignorance est source d'aveuglement!

Merci aux créateurs de ce site, aux participants qui sans eux il ne serait pas ce qu'il est et aux lecteurs qui même si ils restent silencieux font de ce site un favori parmi des tonnes de concurrents.

Hellia :bravooo:

#4 kyubi

kyubi

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 20:18

Pour ma part,ça fait pas beaucoup de temps que je suis tombé sur ce site et je viens de plus en plus souvent (plusieurs fois par jours)
Pour l instant je lis beaucoup,j ai du mal a m inserer dans les conversations (je suis timide lol )
Qd je sors de mes lectures j ai plusieurs reactions des fois je me dis que la plupart des sujets sont ecrit pas des illuminés d autres fois je me dit et si tout ça etait vrai
je n ai pas encore trancher  :???:
mais si c est le cas c est une veritable bombe pour certain sujet
Certain sujet me touche particulierement et j aimerai tellement que ça soit vrai que je n y crois pas du tout de peur de me bruler les ailes
bref tout ça pour dire que je commence a etre accroc a ONCT qui m apprend bcp de trucs
ah oui et si la majorité est vrai alors merci à ce site d exister et si c est faux tant pis pour ma poire  :biglol:
j ai qd meme reperer qq articles qui pour moi sont bien reel comme les bienfaits du chlorure de magnesium ou l absurdité des vaccins

kyubi

#5 Horbiger

Horbiger

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 20:18

Un forum où se partagent des idées étonnantes, où presque tout peu y être abordé (sauf lorsque l'on parle d'EJ). Très agréable, on a aussi le site avec des articles sur lesquels on peut réagir, très complet. Assurément unique sur la toile francophone. Longue vie

#6 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 juin 2006 à 20:19

sympa :D

je cherchais des points de vue
qui ne soient pas convenus
depuis toujours je cherchais
mais jamais je ne trouvais
j'avais envie d'ouverture
de transcender l'aventure
d'affiner mes réfléxions
d'explorer d'autres horizons
à un moment de ma course
j'ai découvert une source
libre, indépendante
généreuse et innovante
Je m'y suis abreuvée
surprise, émerveillée
elle m'a rafraîchit
et m'a beaucoup appris
je lui confie des doutes
sur le bord de ma route
et lui exprime des joies
qui bordent ma voie
Elle m'a offert un cadeau
très grand, très beau
celui d'offrir et de de recevoir
une plus grande dose d'éspoir
:biglol:

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 20:36

Horbiger, le Lundi 05 Juin 2006 à 21h11, dit :

Un forum où se partagent des idées étonnantes, où presque tout peu y être abordé (sauf lorsque l'on parle d'EJ). Très agréable, on a aussi le site avec des articles sur lesquels on peut réagir, très complet. Assurément unique sur la toile francophone. Longue vie
Hé oui, unique, il suffit d'aller sur le forum d'EJ (messages selectionnés, seuls ceux qui sont d'accord voient leur réponse affichée, bonjours la liberté d'expression), ou de "futura sciences" (messages ridculisés dès qu'ils ne suivent pas les dogmes scientifiques) pour voir la diffèrence !
La vérité, d'abord on s'en moque, puis on la critique, enfin on l'accepte résigné. Le site est passé à l'étape 2, y a eu beaucoup de moqueurs (quelques posteurs qui essayent d'eveiller le reste de l'internet qui découvre des théories "trop nouvelles", ca provoque forcement une réaction comme celle là), maintenant ce sont les critiques (beaucoup de gens qui ont accès à l'information et donc forcement autant d'avis diffèrents qui créent des dissentions), mais à la fin... la réunion ? :ange:

Ce message a été modifié par Magnus - 05 juin 2006 à 20:39.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 00:36

Bon c'est cool Magnus, ça fait chô au coeur ce que tu dis et pense :calin:

#9 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 00:49

ben je ne savais ou poster ma joie , alors j'ai trouvé qu'ici c'étais le plus approprié

je remercie ceux qui gère le forum et particulierement eclyptux pour sa gentillesse et son pragmatisme
"modo" est plus expeditif , mais s'est pas plus mal .

cela fait deux ans que je suis sur le forum et aucun lézard que "du baume "
d'ailleur a chaque connection le premier reflexe est "ONNOUSCACHETOUT" :D

je doit admettre que j'y ai appris beaucoup de choses "sur moi même " en particulier
j'ai pu correspondre avec beaucoup de gens tout en gardant ma distance de vie privé .

ce qui manque sur le forum s'est peut être des gens qui ne se prennent pas trop au sérieux
ou plutôt qui ne prenne pas trop au sérieux l'info
mais pour cela il faut du temps et des posts et de la jugeotte ....

un forum s'est un peut comme une psychotherapie avec soi même et celui ci permet d'aller en profondeur avec soi même
par sa liberté des textes aussi divers soient ils
on y parle des tampons periodique et d'ashtar

bon il n'y pas grand chose a dire sauf que je souhaitais écrire que j'étais tres heureux d'y être un fidele lecteur et écrivain
j'y ai aussi passé beaucoup de temps et celui ci n'a pas été perdus

je pense que les nouveaux avec le recul , me comprendrons à terme et s'y prendrons mieux que moi même pour dire un merci aux moderateurs pour avoir bâtis ce moyens de s'exprimer dans cette ambiance avec des cadres juste de tolérance et de gentillesse

en plus ce forum est tres pratique

je m'en veut juste d'un truc

s'est de ne pas allez plus souvant lire les articles du site onnouscachetout
pourtant les articles sont fait avec beaucoup de prudence et d'ouverture

Ils sont assez bien documentés et je n'ai jamais eu de regret d'en lire un , mais au contraire de ne pas en avoir lu assez

mais le forum s'est si couette de la dépendance que s'est pas grave

donc un grand merci a ceux qui gèrent ce forum , mon compagnons de routes

s'est comme cela que je les vois et je souhaites ne pas les decevoirs en les encourrageants a poursuivre leur job gratos de gentillesse et a ne pas trop fermer le forum pour des raisons technique :D

faut assumer la béa :D comme devait le dire jésus dans son sermont sur la montagne a la conference bilderberg a ottawa au passage d'ashtar au 666 eme jours de son implantation rfid et des vertes et des pas murs et patati et patata

mais qu'au finish on passe tout de même de bon moment de distraction sur le forum

là je suis tres sérieux :D pas necessaire d'en faire un wiki

cela ne coute rien de remercier les moderateurs
faut juste reconnaitre qu'on y passe un bon moment et les remerciers

alors vidé votre sac s'est le moment ou jamais bande de profiteur :D

dite tout l'amour que vous avez pour ce forum , bande d'ingrat , de pirates , de malade en manque de reconnaissance
La illaha illa Allah

#10 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 19 janvier 2007 à 04:18

Bonjour,
Pour moi...
C'est un carrefour de chercheurs.
Un endroit où on peut chercher, demander et parfois trouver des réponses ou des indices.
Un lieu où on ne craint pas de poser des questions d'ordre spirituel ou psychologique.
Un lieu où les moqueurs se font vite rembarrer.
Un endroit qui n'est pas pourri par la publicité.
Un forum qui m'apprend beaucoup sur les techniques de respirations.
Pleins d'autres choses encores.
Je suis loin voir très loin de m'entendre avec tout le monde sur ce forum
mais je l'apprécie fortement et ça rien ne pourra le changer.

Ce message a été modifié par shaman - 19 janvier 2007 à 04:21.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#11 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 09:10

:roll: Bonjour amis,

Pour moi c'est inespéré. Je cherchais depuis de nombreuses années un site, voire des sites où je pourrais m'entretenir de sujets divers mais pas sexuels, comme sur tous les sites proposés d'emblée, même si appelés "affection", ou autre..

Jamais un site ne m'a dirigée. Je n'ai pas suivi de cours d'ordinateur, ni de manipulation, ni d'introduction. J'avance donc, pas à pas....lentement.

Je vis un peu éloignée, n'ai plus guère les moyens financiers d'être abonnée à bien des journaux spécifiques (la presse étant chère <pas trop pour le coût unique, cela représente tellement de travail> pour moi à la retraite, assez petite).

Je suis donc ravie, de lire, de lire encore, autant de sujets qui eux m'intéressent réellement.

Et puis grâce aux liens souvent proposés afin d'étayer les dires de nos amis, ou simplement pour ouvrir ces portes fermées que l'on ne peut pas toujours "savoir" ouvrir, je dis merci.

Je suis convaincue de continuer à explorer le/les temps, avec vous ici, tant que mon ordinateur ne prendra pas la grippe.....

Bonne journée à tous, quoiqu'il en soit.... :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#12 EBE

EBE

Entité Biologique Extraterrestre

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 09:31

Citation

L'ESPOIR !

#13 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 19 janvier 2007 à 10:40

Un journal virtuel où coucher mes idées, même si y'a que moi qu'elles intéressent. :D
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#14 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 19 janvier 2007 à 12:15

un débat d'idées , au sens large, dans un échange stimulant.

malheureusement l'ego prend souvent le dessus.

certaines personnes se sentant attaqués personnellement quand on les contredits.. question d'age je l'espère au mieux , sinon rigidité psychique ?

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 janvier 2007 à 12:28

Citation

Des amis à l'infini.
La recherche de la vérité
La fin du mensonge.  :piout:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#16 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 183 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 19 janvier 2007 à 13:30

Bonjour.c'esl l'occasion de confronter des points de vue ,et de s'envoyer quelques petites piques ,parfois,mais sans trop se prendre au sèrieux , Une occasion aussi de s'amuser.... :D
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#17 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 19:08

En ce qui me concerne c'es surtout un endroit sur le net ou on peut sans crainte exprimer le fond de ses idées sans avoir à faire à un mur de moquerie gratuite ou de non-respect .

C'est le principal avantage de ce site selon moi mais il y a aussi et surtout la recherche de la verité qui est faite et je dois dire que de ce coté là , ce site est une mine d'information qui apporte beaucoup de connaissance .

#18 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 19:19

Un moment de détente, prendre des infos parfois intéressantes.

#19 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 19:54

Pour moi c'est la possibilité de confronter toute les hypothèses et recherche de chacun.On n'aperçois souvent à travers la vision de l'autre que je considère comme une partie de moi même  une orientation qui aurait pu nous échapper autrement.C'est la possibilité d'une réflexion collective enrichissante même si l'on est pas daccord. :shy:

c'est aussi un concentré de toute la connerie du monde et aussi de ce qu'il y a de meilleur dans l'humanité, faut faire le trie.

#20 Matt

Matt

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 12:15

Pour ma part c'est un endroit ou je peux discuter de sujet d'actualité, partager mes idée et celle des autres...

ONCT c'est cool ! ^^

#21 nightlord

nightlord

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 12:21

Un grand merci à ce site extraordinaire ou l'on peut échanger nos points de vue, nos idées, nos infos.  Ce site regroupe une mine d'informations pationante!!!
Merci

#22 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 12:43

ONCT:
Un contre-pouvoir à tous les ordres et idées établies
Un vivier d'idées novatrices
Une tribune d'échange d'idées, de découverte
Un endroit convivial et chaleureux
Hélas peut-être le dernier rempart avant la "dégringolade"...

Amitiés à tous et  :chamaille:  à Ecliptux et son équipe de modos

#23 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 16:29

onzeaout, le Vendredi 04 Mai 2007 12h43, dit :

UnHélas peut-être le dernier rempart avant la "dégringolade"...

Amitiés à tous et  :chamaille:  à Ecliptux et son équipe de modos
explique-nous çà! étayes ton argument!

#24 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 17:06

qui se ressemble ...............s'assemble

ONCT est un une bonne adresse pour boire un coup   :boire: et partager avec des membres qui au fond , ont les mêmes désirs (une sacré soif d'ailleurs :soif: ) de découvrir "des vérités".

et puis ça fait du bien de voir qu'on est pas seul :pyramide: , que d'autre se prennent aussi la tête :mur: .ça nous rassure.

alors,merci ecliptux.:bravo:

#25 juan57

juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 04 mai 2007 à 17:28

bjr
je suis sur que ca a deja été mentioné mais je vais donné mon impression,onct est une source d infos qui sorte de l ordinaire,des infos que les media tradi ne veulent pas traiter.
un site de rencontre un peu,mais pas sentimentale,un site de rencontre de gens qui ne croivent pas au conneries qu on nous sert (télé, certain journaux)
des chercheurs de veritées,car la veritée se trouve ailleurs.

#26 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 18:08

mosfet30weff, le Vendredi 04 Mai 2007 16h29, dit :

Amitiés à tous et  :chamaille:  à Ecliptux et son équipe de modos
Bonsoir!
Disons que ONCT, pour être + clair, en France pourrait être (je l'espère!!) un des derniers forum de discussions et d'idées LIBRE après les élections..... si Sarko passe....
Ou alors je me fourvoie et ce sera un des premiers visés par une éventuelle censure.... :cpasmafaute:
J'ai dis "hélas" car toute forteresse n'est jamais imprenable....et il ne doit pas être le seul moyen de lutter contre l'uniformisation et la pensée unique du NOM....

Souhaitons simplement que ONCT reste libre, indépendant et tel qu'il est: un formidable outil de compréhension, d'échanges et de savoir...
:guerrier:

#27 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 18:35

onzeaout, le Vendredi 04 Mai 2007 18h08, dit :

mosfet30weff, le Vendredi 04 Mai 2007 16h29, dit :

Amitiés à tous et  :chamaille:  à Ecliptux et son équipe de modos
Bonsoir!
Disons que ONCT, pour être + clair, en France pourrait être (je l'espère!!) un des derniers forum de discussions et d'idées LIBRE après les élections..... si Sarko passe....
Ou alors je me fourvoie et ce sera un des premiers visés par une éventuelle censure.... :cpasmafaute:
J'ai dis "hélas" car toute forteresse n'est jamais imprenable....et il ne doit pas être le seul moyen de lutter contre l'uniformisation et la pensée unique du NOM....

Souhaitons simplement que ONCT reste libre, indépendant et tel qu'il est: un formidable outil de compréhension, d'échanges et de savoir...
:guerrier:
donc ce site pourrait être censuré au nom du NOM, qu'en pense notre patron écliptux? je trouves dommage qu'il n'y ait pas de rencontres autre que virtuelle, cependant il n'y a pour ma part, aucun forumeur de ma région, quoi de plus interressant que de partager avec des personnes qui nous comprend, celà pourrait se faire avec une ébauche d'ouverture avec des posts MP, je ne parles pas de rencontrer le sexe opposé ici ( pourquoi pas non plus ), pas se faire d'illusion elles sont toutes mariés et quand elles sont célibataires les questionnement ne les interressent pas, et à se créer des nouveaux amis, çà c'est une parenthèse, parce-que ce n'est pas la vocation de se site, je n'ai pas trouvé de site aussi interactif que celui-là, les réponses sont rapides, c'est un forum trés ouvert qui parle malgrés tout de tout, (sans compter onlf, avec le même admin), les sujets évoqués sont souvent soit: sujet aux railleries, tabous, mal expliqué par la convention nationale, etc), donc sujets difficile à traiter avec monsieur tout le monde, la représentation formidable d'ONCT, est de pouvoir'initié au paranormal, une personne ne connaissant ni l'alpha ni l'oméga de ces choses, c'est marrant au début, je ne connaissait rien au langage ésotérique, maintenant je penses que je suis passé du cap novice, à un niveau assez satisfaisant...je suis au courant, je penses que la plupart d'entre-nous on trouvés ONCT si j'ai bien compris par hasard, en faisant des recherches, et comme ONCT parle de beaucoup de sujet.....

#28 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 10:46

ONCT ne représente certainement pas l'essence de mon existence mais ce site est intéressant car il représente la facette d'une pensée non intellectuelle mais plutôt intuitive et spontanée... presque innocente et sa réouverture est pour moi une bonne nouvelle !  à toutes et à tous  :calin:  :calin:

#29 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 618 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 15:25

C'est grâce à ce forum que j'ai commencé à me poser des questions sur de nombreux sujets. Il m'a été source de nombreuses recherches et apprentissages. J'espère qu'il pourra reprendre son ampleur d'antan.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#30 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 15:46

Voir le messageZaou, le 23 septembre 2009 à 15:25, dit :

C'est grâce à ce forum que j'ai commencé à me poser des questions sur de nombreux sujets. Il m'a été source de nombreuses recherches et apprentissages. J'espère qu'il pourra reprendre son ampleur d'antan.
Ça a été un forum des plus excellents, car y régnait de la courtoisie (peu s'en exemptait), les sujets touchaient à peu près tous les domaines, physiques, sociétaux, intellectuels, ésotériques, politiques, spiritualistes. Son successeur "onpeutlefaire", lui a repris le côté pratique, intéressant certes, mais onnoucachetout était différent, avait un autre parfum. Ce qui fut bien, c'est la période voulue ou non de sommeil. A-t-on évolué, qu'est-ce que ce temps de latence nous révèle ? J'ai énormément aimé ce site. Bien à vous cher créateur/créatif.

Ce message a été modifié par Prosodie - 23 septembre 2009 à 15:49.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé