Aller au contenu

Le film Une Vérité qui Dérange, (Le réchauffement)

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 gaetan8888

gaetan8888

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 00:57

Hello

Un film sur les dérèglements de la planète, il sort dans les jours qui viennent, c'est a voir.

http://www.cinema-fr...-sos-terre.html

Gaétan

,

#2 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 01:28

Pour moi sa sonne le remake du jour d¨après. Mais ces a voir merci Geatan

#3 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 06 juin 2006 à 01:42

Intéressant mais très optimiste. A mon avis, il est déjà bien trop tard et c'est cela qui paralyse les gouvernements. On ne peut déjà plus rien faire pour redresser la barre à temps. On est comme le Titanic en vue de l'iceberg qui l'a coulé ... Il reste à donner le coup de barre qui limitera les dégats mais on sait que le navire va couler. Le navire, c'est la civilisation industrielle : elle va y passer et avec elle l'agriculture intensive. Les glaciers disparaissent et dès lors les rivières et les fleuves permanents sont aussi condamnés.

En plus ces idiots de militaires brûlent les dernières ressources en feux d'artifices guerriers, aggravant la situation déjà critique en multipliant les conflits et les vols de bombardement parce que c'est tout ce qu'ils savent faire.  Vous verrez que quand le grand  clash arrivera, ils vont sauter sur les ressources alimentaires pour les réquisitionner à leur profit dans l'intérêt de tous, bien sûr...ça s'est toujours passé comme ça.

Apprenez à chevaucher le dromadaire, à construire une tente, à trouver de l'eau, à vous nourrir de peu et de tout et à survivre. C'est tout ce qu'il y a à faire. Les mastodontes que sont les états disparaîtront en premier laissant peut-être une chance aux être humains.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#4 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 07:40

Et si Al Gore avait gagné les élections il s'en ficherait comme de l'an 40 du réchauffement.

Rien de plus que de la politique, instrumentaliser l'évènement pour le faire jouer à son profit aux élections, puis une fois élu faire le jeu des pétroliers !

#5 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 09:12

Désolé d'être à contre courant, mais je pense qu'il y a encore de l'espoir...  :D
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#6 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 10:04

Prema, le Mardi 06 Juin 2006 à 09h05, dit :

Désolé d'être à contre courant, mais je pense qu'il y a encore de l'espoir...  :D
Moi j'en demande pas mieux, mais à force d'observer entre 50 ou 100 (et je me mesure) de CHEMTRAILS par jour, je me dis que la situation doit être extrême et que dans ce sens je partage l'analyse à Daman tout en refusant de jetter l'ultime espoir aux oubliettes.

Mais voilà, de toute façon, Gaia, se laissera pas faire plus longtemps..... :peur:

#7 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 10:18

L'humanité ne mérite pas de vivre, la planète, elle, elle s'en remettra, ça prendra le temps qu'il faut, mais elle à le temps...

Pour les humains, les vrais, ceux qui respectent la vie, la nature, leur voisins etc... ben ils ne craignent pas la mort, et ils se réincarneront dans une autre civilisation plus élevée que cette humanité, je devrais dire maladie que nous sommes...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#8 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 10:58

je ne sait si ce film derrange vraiment

quoi qu'il en soit on pourrait aussi ce dire que sous une certaine forme de mediatisation et d'exploitation du sujet tout en voulant senssibiliser le public certain en profiterons pour culpabiliser la masse et l'inciter a faire ceinture si ce n'est de justifier une ralonge financiere du petit .

hors rien n'est fatalité, tout est avant tout une responsabilité politique dans sont exemple

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 juin 2006 à 11:00.

La illaha illa Allah

#9 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 11:03

Vous êtes plutôt pessimistes dis donc, moi je pense qu'il y a encore un peu d'espoir (une partie de moi parce que les autres ..). Et dire que l'humanité ne mérite pas de vivre je ne sais pas, mais bon il est dommage que la majorité paie pour les errements de quelques uns. S'il y a une justice dans cet univers faudrait bien qu'elle se manifeste d'une manière ou d'une autre et que les vrais coupables paient. Mais qui sait peut être que la mort est une délivrance et qu'un châtiment atroce attend tous ces monstres qui polluent et détruisent la vie pour le profit. Si ça arrive j'aimerais bien être aux premières loges pour voir ça  :malice:

#10 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 13:14

moi je ne dirais qu'une seule chose: heureusement quye je suis vieux, parceque les gamins de maintenant
ca va pas etre facile pour eux
ils auront connu l'abondance, l'air pur et l'hygiene a outrance, et ils vont connaitre les privations l'air sale et les microbes
je ne suis pas sur qu'ils sauront s'en sortir
toutes les civilisations evolués ont disparue a cause du changement de mode de vie

#11 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 13:52

Pour ma part, je crois que le point de non retour est déjà atteint. Mais l'humanité survivra et s'adaptera, comme elle l'a toujours fait.

C'est triste pour nos enfants certes, leur laisser en hétitage une planète saccagée mais il faut leur apprendre à se débrouiller, comme nos ancêtres l'ont fait avant nous.  Leur apprendre aussi que le bonheur, c'est pas de posseder la dernière gugusse à la mode.  Réapprendre le sens de la famille, l'entraide, le partage.... Il est là le défi a relever.  Il faut sortir de cette individualisme .

#12 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 14:01

noveluna, le Mardi 06 Juin 2006 à 09h57, dit :

Moi j'en demande pas mieux, mais à force d'observer entre 50 ou 100 (et je me mesure) de CHEMTRAILS par jour, je me dis que la situation doit être extrême et que dans ce sens je partage l'analyse à Daman tout en refusant de jetter l'ultime espoir aux oubliettes.

50 ou 100 chemtrails....pwouch....

Depuis que je regarde le ciel, chez-moi, c'est une dizaine max.... et ca me fout en rogne :puni: .

Pour cosmos.  

http://www.conspirat...emtrails_1.html

#13 nabucadnazar

nabucadnazar

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 14:43

Si ce film est là pour nous faire prendre conscience de quelque chose ou faire simplement peur, je ne vois pas l'interêt.  :cpasmafaute:  secret de polichinelle

C'est les politiques qui aurraient besoin d'un grand lavage de cerveau! et avec la lessive qui lave plus blanc que blanc"! certain en on fort besoin en ce moment... :ptdrasrpt2:

Je reste malgré tout optimiste. Je viens de poster un article sur un livre fort interressant, proposant des solution aux problèmes environementaux

http://www.onnouscac...iew=getlastpost

A lire avant d'aller voir le film...

#14 lenvolduphenix

lenvolduphenix

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : Le sens de la vie, le spirituel, la psyche, les sciences humaine, la poésie, la musique

Posté 06 juin 2006 à 23:06

Effectivement, ce film documentaire semble pour le moins intéressant.
Mais jusqu'où décrit-il la vérité ?
Quelle est la situation exacte du climat ?

Entre ceux qui voilent le ciel avec les chemtrails, ceux qui essaient de dévier la trajectoire des cyclones, ceux qui jouent les faiseurs de pluies, et ceux qui chassent les nuages, il y en a beaucoup qui jouent les apprentis sorciers au niveau planétaire. ;-(

Les chemtrails et les faiseurs de pluie

Image IPB

L'homme est-il seul responsable ?
Pas si sûr .... Lisez cet artcile sur l'astro climat :

L'Astro Climat

Malheureusement, les enjeux économiques priment pour le moment sur l'humain...

#15 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 496 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 juin 2006 à 00:53

Ce film semble intéressant, mais bon, pas besoin de ça pour savoir qu'on s'en va à la dérive :cpasmafaute: ....igloo...igloo...la société coule camarades!!! :gueulecassee:

Vite, courez acheter vos bouées,temps qu'il y en reste encore!!! :ptdrasrpt2:
À chacun sa vérité !

#16 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 07 juin 2006 à 10:49

cosmos, le Mardi 06 Juin 2006 à 13h11, dit :

CHEMTRAIL ?? Qu'est ce que c'est?
Tu ne sais ce que c'est un chemtrail, hum
voilà un site qui explique clairement ce que c'est : http://www.chemtrail...r/chemtrail.htm
ou un autre http://www.evolution...e/chemtrai.html
avec une petite recherche sur google il y a des tonnes de site qui apparaisse, mais j'aime bien ceux là.