Aller au contenu

terreurs nocturnes

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 06 juin 2006 à 13:48

Il y a quelques semaines j'ai fait un reve très étrange dans lequel je me retrouvais face a un homme dont je savais etre le diable en personne, et qui me menaçait de me faire bcp de mal si je racontais ce reve. Il y a quelques années comme bcp d'enfants j'ai eu des terreurs nocturnes, dame blanche prés de mon lit, la peur de me retourné, voir meme des fois de respirer...mon reve était-il encore une autre terreur nocturne, ou rien a voir? quelles ont été pour vous vos terreur nocturnes? en avez-vous encore??

#2 Elshimra

Elshimra
  • Invités

Posté 08 juin 2006 à 06:04

Je te conseille de te protéger en te créant une bulle de lumière blanche et dorée tout autour de toi, et autour de ta chambre ou ton habitation. :ange:

#3 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 08 juin 2006 à 12:39

mais en fait je n'ai plus de terreur nocturnes, il y a que ce reve qui m'est arrivé qui m'a marqué. c'est arrivé a personne d'avoir l'impression d'etre observé lorsque vous prenez votre douche? de monter les escalier persuadé qu'il y a quelqu'un sur vos pas?? ou quelqeu chose....

#4 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 08 juin 2006 à 13:07

Salut,

intéressant topic. Quand j'étais petit j'ai le souvenir d'une "terreur nocturne" :  je voyais des ombres sur les rideaux de ma chambre, ça me faisait flipper !

bref, j'ai un copain qui m'a donnée y'a pas longtemps une technique pour se libérer de ces peurs.

Vers minuit tu t'équipe d'un walk man avec de la musique de film ou qui fait peur, tu va en forêt dense et grande et tu commence a te balader puis ensuite tu te mets a courir, tu laisse la peur t'envahir et a un moment tu va ressentir un spams il faut ensuite surmonter cette peur , te calmer et faire comme ci tous aller bien continuer a marcher tous en écoutant de la musique.

Je compte bientot essayer, j'ai fait une petit experience juste a l'entrée de la foret la nuit sans musique... au premier bruit bizarre j'ai fait demi tour !! lol

toute la difficulté est de justement ne pas faire demi-tour !!!

#5 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 08 juin 2006 à 13:13

slim, le Jeudi 08 Juin 2006 à 12h32, dit :

mais en fait je n'ai plus de terreur nocturnes, il y a que ce reve qui m'est arrivé qui m'a marqué. c'est arrivé a personne d'avoir l'impression d'etre observé lorsque vous prenez votre douche? de monter les escalier persuadé qu'il y a quelqu'un sur vos pas?? ou quelqeu chose....
Oui. ca c'est quelque chose qui m'arrivais souvent et encore a l'occasion. L'impression de ne pas être seule. Assez pour se retourner pour vérifier.....au cas ou...

Il faut vaincre sa peur. Mais je sais pas si la solution est d'aller dans la forêt en pleine nuit.... :peur:  J'aurais plus peur de me faire attaquer par un ours ou un coyote que par des esprits!!!

Ce message a été modifié par mou-mou - 08 juin 2006 à 13:17.

#6 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 13 juin 2006 à 08:42

je pensais a un autre truc aussi, ça vous est deja arrivé de voir des formes, des visages, et quand vous allumez la lumiére, c'était en fait un pull, sur un jean, avec un coussin et le tout ensemble faisait ses formes la? ça m'a terrfié quand j'étais gosse ce genre de chose. et aussi le moindre bruit suspect vous glace le sang.

#7 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juin 2006 à 09:07

Hello je crois que vous mélanger deux choses différentes, les rêves, et les sensations éveillées.
Pour ton reve, une des façon d'interpréter un rêve est de considérer que tous les personnages de ton rêve te represente toi ....
Dans ton cas, il serait peut être temps d'aller explorer ton coté sombre, tu sais celui qu'on ne veux jamais aller voir ........ car l'homme est ainsi fait, de lumière, mais aussi d'ombre, et en acceptant celle ci c'est un bon moyen de se connaitre et d'être dans la conscience de qui ont est, de ne plus être dans son propre jugement, et du coup de ne plus être dans le jugement de l'autre........ a qu'est ce que la vie serait belle ..........

Pour ce qui est des sensations éveillées, soit tu es vraiment un flipper de nature prêt à prendre un pull pour quelqu'un, soit tu envisages que l'on puisse effectivement à des moments particulier ressentir voir sentir entendre des choses. Notre esprit ne nous laisse voir que ce qu'il est capable d'apprehender, pour le reste il ne nous envois pas l'information.......sauf des fois.......

Belle et bonne journée à tous
Lady Gaga nous sauvera tous !

#8 melc

melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 13 juin 2006 à 09:55

personellement je n'ai jamais fait ce type de rêve, par contre il m'est déjà arrivé de rêver par ex que je sautais du 2étage d'un imeuble et que je me cassais la chevillle en tombant et la,  je ressens la douleur physique comme si c'était réel. Ca me réveille à chaque fois. C'est assez bizarre....    :hum:

#9 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 14 juin 2006 à 18:21

Thony, le Mardi 13 Juin 2006 à 09h00, dit :

Pour ce qui est des sensations éveillées, soit tu es vraiment un flipper de nature prêt à prendre un pull pour quelqu'un
j'ai peut être oublié de préciser que ce genre de choses n'arrive plus, c'était plutôt quand j'étais gamins, désormais ça n'est plus le cas. et le reve était peut être eveillé, mais ce qui est bizarre, c'est qu eje controle mes reves, je sais quand je reve, meme dans mon sommeil je suis conscient, ce qui fait que lorsque je fais un cauchemare, je sais qu'en fait je dors, et dés que je le souhaite je me reveille, des fois rien que pour m'amuser je continue le cauchemare, ça semble chelou mais pourtant j'y arrive. Mias cette fois la...nan je ne pouvais pas, il refusait que je me reveille, pourtant je savais bien que je revais mais il refusais que je me reveille !! c'est cela le plsu étrange...

#10 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 14 juin 2006 à 18:22

melc, le Mardi 13 Juin 2006 à 09h48, dit :

personellement je n'ai jamais fait ce type de rêve, par contre il m'est déjà arrivé de rêver par ex que je sautais du 2étage d'un imeuble et que je me cassais la chevillle en tombant et la,  je ressens la douleur physique comme si c'était réel. Ca me réveille à chaque fois. C'est assez bizarre....    :hum:
je suis pas sur, quelqu'un te reznseignera mieux que moi, mais on m'a dit que les sensation de tomber et lorsqu'on se reveille d'un coup, ce serait en fait le coeur qui s'arrete de battre durant ton sommeil, moi ça m'arrive aussi des fois, mais j'ai l'impression que je tombe du rebord d'uen piscine....a vérifier...

#11 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 14 juin 2006 à 19:13

j'aimerais savoir un truc : c'est déjà arrivé que quelqu'un meure pendant qu'il dorme, enfin je veux dire pas un vieu de 70 ans, je parle d'un jeune qui est mort sans raison apparente ?

j'ai repensé a ça parceque cette nuit j'ai fait un rêve bizarre :
je rentrais chez moi la nuit, je rentre, je ferme la porte a clé, je me prépare a allumer la lumière quand j'entends un voix posée derrière moi "allume pas et retourne  toi", et moi je réponds "je savais que c'était toi " (???? :???: ) je me retourne, et là je vois un mec que je ne connais pas, qui s'approche et qui me pointe un flingue dessus "un glock 26" (je m'interresse aux armes) et il me tire dans le genoux, je ressent alors une douleur foudroyante, et là il tire dans l'autre genoux, je m'écroule par terre; il se baisse a ma hauteur et me dit " ta fait une erreur", il approche le flingue de mon ventre et tire, douleur encore; je sus encore vivant,il part de chez moi, mais je je ne peux retenir un cris, il se retourne et me tire dans la tête, je me réveil.

le plus étonnant c'est que j'ai sentit encore la douleur pendant 5,10 secondes après mon réveil !
je me pose une question, peut-on mourrir de douleur dans un rêve ?

#12 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 juin 2006 à 21:35

Citation

je me pose une question, peut-on mourrir de douleur dans un rêve ?

en tout cas on peut se réveiller en sursaut ,terrorisé ou en sueur.
y a des matins j'etais bien content que mon réveil sonne pour aller bosser.
car j'avais l'impression d'etre comme dans une prison,un mauvais délire ,un reve que l'on ne controle pas.

j'avais aucun souvenir du reve mais j'etais a la limite traumatisé.

la peur le soir de me recoucher :parano:  :parano:

:???:  :???: parano ou quoi :???:  :???:

#13 Pennywise

Pennywise

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 14 juin 2006 à 22:45

Il m'est arrivé un rêve vraiment traumatisant cette année qui m'a laissé des marques pendant un temps. Je vous le raconte. J'étais dans une pièce sombre et un homme vraiment grand s'est approcher de moi et a poser sa main sur ma poitrine. J'ai resentit une  vive sensation de brulure. A mon réveil j'ai regardé ma poitrine en pensant a mon rêve c'est alors que j'ai remarqué cinq trace de doigts autour de mon sein droit. Des marques de pression exactement a l'endroit ou l'homme de mon rêve m'avait touché.

Est ce que c'est moi qui c'est fait sa ou...? Je ne blague pas, je suis même allé chez le medecin pour savoir qu'est ce que s'était.

#14 Rena

Rena

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 14 juin 2006 à 23:41

En génèral les rêves sont le reflet de notre vie.
Rêver d'une personne qui nous veux du mal, c'est refuser de voir une partie de nous qui pourrait nous nuire si on ne change pas, ce peut également être une angoisse, un évènement ou une peur. Mais aussi la retransmition de choses qu'on a vu ou vécu dans les derniers jours, par exemple si on va lire des tonnes de choses sur les ETs, alors forcément on finira par en rêver la nuit!
Et puis, on refuse de voir en face nos peurs en génèral, alors elles viennent la nuit, par l'intermédiaire de l'inconscient...

Petite j'avais des terreurs nocturnes pas possible, je me terrais sous les couvertures même s'il faisait très chaud, je tremblais de peur couverte de sueur, persuadée qu'une sorcière, un fantôme ou un squelette se tenait à côté de mon lit prêt à me faire du mal. Je faisais très souvent le même rêve aussi, j'étais dans une fôret, et les arbres essayaient de m'attrapper avec leurs branches qui ressemblaient à des mains.
Ces rêves ont cessé quand j'ai commencé à combattre mes peurs d'enfant, le remède? Un gorille géant ou des animaux divers qui me protègeaient dans mon sommeil ^-^, ainsi qu'un ange. Je m'imaginais le gorille qui mettait un pain magistral à la sorcière, et je m'endormais contente.

Lol Slim ce que tu dis sur les sensations d'être observé ou de voir des trucs je suis sûre que ça nous arrive tous, en génèral ma vision se déforme un peu avec la fatigue, pour exemple, j'ai un mannequin de couture chez moi, et par moment quand je suis bien fatiguée j'ai l'impression que quelqu'un se tient là surtout lorsque je travaille sur un vêtement! Mais tu as l'air d'être quelqu'un d'assez anxieux de nature non? Te prends pas trop la tête, essaye d'analyser pourquoi tu as peur, et de quelle époque ça date. Le coup de la fôret je m'y essaierai pas personnellement, c'est pas vraiment des esprits et autres que j'aurais peur mais plutôt des fous-furieux ou des sangliers qui chargent!! Mais c'est vrai que c'est pas bête dans un sens, surtout si les peurs empêchent une vie disont "normale", du moins sans angoisses incessantes.

Alors maintenant les rêves de chute, ça dit ce que ça symbolise, une baisse de régime, de tonus, peut-être une dépression, en tout cas ce n'est pas un rêve positif, à la différence d'un rêve où l'on monte, qui signifie santé, joie et bonheur. Dans les rêves où j'ai chuté, je ne touchais jamais le fond, je me réveillais avant, mais pour les blessures je suppose que ça doit correspondre aux séquelles que les épreuves vont laisser, mais ce n'est qu'une supposition!
Medoche, es-tu fan de films de gangster ou violents? Parce que ta réponse peut-être là, si tu en regardes trop, ça vient t'obseder XD, en tout cas le fait qu'il réussisse à te blesser sans que tu ne réagisses, j'aurai plutôt tendance à dire que tu vas te laisser submerger par cette mauvaise chose représentée ici...

Il m'est arrivé de me réveiller sans ne plus pouvoir respirer, mais ayant des petits troubles cardiaque ce n'est pas une grosse surprise, on ne peux pas mourrir comme ça tout bêtement sans avertissement, le corps est malin et sait nous montrer quand il a besoin d'attention.

Pennywise quels ont été les résultats? Peut-être qu'inconsciemment c'est toi-même qui t'ai fais ça, tu as comparé les traces avec tes doigts?

#15 Pennywise

Pennywise

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 00:06

Non je n'ai pas comparé avec mes doigts mais les résultats etais comme je le croyais, c'étais des marques de pressions. Le médecin a dit que se devait être moi qui avait fait sa dans mon sommeil. Par contre il était inquiet parce que la pression qui a causer mes marques devait être assez forte pour causer ces ''bleue''. Comparable à un bon coup de poingt.

#16 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 14:45

:o  serions nous visité la nuit???
en tout cas je sais que je ne suis plus sujet à ce genre de chose, même si je me mets des films super flippant ou des videos sur le net soit d'ovni ou de fantomes ect...je devais avoir 10ans lorsque j'ai eu ma derniere terreur nocturnes.

Vos posts sont super interessant  :bravo: je suis content que ce topic est touché quelques personnes parce que finalement je me rend compte que je ne fus pas le seul ( meme si je m'ne doutais ) a souffrir de cela.

lorsque je lis vos posts vous etes plusieurs a penser que les raisons de ses terreures nocturnes sont davantage lié à l'inconscient plutot qu'à uen raison plus surnaturel.
Il y a une chose que je me demandais, est-il possible que les jeunes, soit les enfants, avec uen imaginations " sans borne" et à l'esprit très ouvert, peuvent avoir la capacité de voir des choses qu'avec nos yeux d'adultes nous ne somme plus capable de voir. En somme, quand un gamin croit voir un monstres dans le placard, est-il possible qu'effectivement il y est un monstre dans le placard?!!!!!!

#17 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 06 août 2006 à 21:35

........;question resté sans réponse lol
sinon je viens de me rappeller d'un film que j'avais vu au ciné qui rejoint ce sujet...

http://www.cinemovie....php?IDfilm=674

le peuples ees tenebres, je me souviens plus trop du film sinon qu'il était pas trop mal et que le sujet m'avait touché...