exorcisme
Posté 06 juin 2006 à 15:32
on trouve des videos d'ovni, de fantomes des fois, de manifestations insolite...mais a ma connaissance encore jamais d'exorcisme...quelqu'un en aurait-il? uen vrai j'entends bien sur...
#2 Elshimra
Posté 08 juin 2006 à 06:25
En tout cas c'est très impressionnant, j'aimerai pas être à leur place!
Ce message a été modifié par Elshimra - 08 juin 2006 à 06:33.
Posté 08 juin 2006 à 12:32
#4 Elshimra
Posté 09 juin 2006 à 08:35
Merci à eux de faire de nous de vrais moutons bien gentils qui pensent que comme eux le décident!
Ce message a été modifié par Elshimra - 09 juin 2006 à 08:36.
Posté 09 juin 2006 à 10:55
La population est maintenu dans la peur par ces pratiques douteuses et infondées pour la plupart sinon toutes.
De toute façon on pourrais en discuter pendant mille ans que ce serait tjs pareil, chacun veut y voir le reflet de ce qu'il espère ou croit ou veut faire croire et cela sans preuve tangible ce qui est la foi des idiots à mes yeux.
#6 Elshimra
Posté 10 juin 2006 à 05:44
Peut être préfères-tu que je te raconte ma propre expérience pour te persuader?
Seulement, je doute fort que cela t'aide, car quand on ne veut non pas comprendre mais démolir ce en quoi on ne croit pas, un témoignage n'apporte rien...ni à celui qui raconte ni à celui qui reçoit.
D'ailleurs il faut souligner que les religions au contraire tout comme l'état ont toujours chercher à démolir, faut croire qu'ils ont tous réussi leur coup?...
Ce message a été modifié par Elshimra - 10 juin 2006 à 05:48.
Posté 13 juin 2006 à 08:32
Espritlibre, le Vendredi 09 Juin 2006 à 10h48, dit :
et en plus, un possédé peut avoir deux sortes de possessioà mes yeux. soit il est effectivement possédé par un démon, soit il pense qu'il est possédé, et tout les psy ne pourront jamais le guerrir et seule l'exorcisme religieux qui a plus de foi à ses yeux lui permmettront de guerrir....donc les exorcisme religieux ne sont pas inutile et encore moins idiot
Posté 13 juin 2006 à 13:38
Pour ma part, je crois qu'un quelconque esprit de bas étage (ou plusieurs) peut s'attaquer à nous. Mais comme tout phénomène doit être expliqué par la science... hé bien ....
Posté 14 juin 2006 à 06:19
Posté 14 juin 2006 à 07:51
Selon vous...les gouvernements savent-ils tout cela? on peut présumer qu'ils sont au courant pour les extraterrestres, ça ok....mais pour le surnaturel, savent-ls des choses ignoré du publique?
Posté 14 juin 2006 à 13:25
slim, le Mercredi 14 Juin 2006 à 07h44, dit :
Il n'y a pas que la possession. Je crois qu'il y a des entités malignes qui peuvent faire faire ou faire ressentir certaines choses a leur victimes sans pour autant être possédés.
Du moins, c'est mon point de vue.
#12 Elshimra
Posté 14 juin 2006 à 20:46
Ce message a été modifié par Elshimra - 14 juin 2006 à 20:47.
Posté 14 juin 2006 à 22:25
C'est un sujet qui m'intéresse , connaissant une personne très proche de moi qui subit ce genre de persécution.
Posté 15 juin 2006 à 06:49
La personne doit avoir confiance en elle et savoir que le "bien" est plus fort que ce mal. si elle croit en quelque chose(ex: Jésus, etc) qui est bien, cela peut aussi aider. l'important, c'est d'avoir la foi et SURTOUT de ne pas avoir peur. La peur est la source de beaucoup de problèmes.
Cela semble facile mais pas si évident que ça. au pire, MP moi et donne-moi des détails et j'essaierai de t'aider. Bonne chance!
#15 Elshimra
Posté 15 juin 2006 à 13:18
Je crois très fortement en un Dieu qui n'est qu'Amour, et tout ça est arrivé sans prévenir, je ne savais pas que je subissais quelque chose d'extérieur... Je ne m'en suis rendue compte qu'une fois que je suis sortie de cet état, ça a duré très peu de jours et pourtant ça m'avait totalement transformée, j'avais des visions fugitives de choses pas agréables qui m'étaient déjà arrivées auparavant qui revenaient sans cesse et j'avais une peur constante car j'imaginais des images horribles (comme des visages effrayants, etc) et je ne pouvais bien sûr pas arrêter tout ça car on me le provoquait à mon insu.
Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, et mon compagnon non plus. Heureusement il a finalement compris ce qui se passait et sans rien expliquer m'a mis une pierre dans la main (obsidienne appelée "Oeil céleste"), et à cet instant même je me suis sentie libérée et j'ai compris ce qui se passait, que tous ces sentiments des derniers jours ne venaient pas de moi mais qu'on me les provoquait pour me détruire à petits feux! Puis pour le reste, il savait quoi faire pour se débarasser définitvement de tout ça car il est chaman.
Posté 15 juin 2006 à 14:53
Posté 15 juin 2006 à 15:47
La possession est un sujet qui a été comme tant d'autres manier à tort et travers
1) La possession qui a été provoquée soit par le possédé lui même ou un tiers qui le connait
2) La possession destiné à des "élus" qui ont le coeur pur qui sont amplis d'amour et qui subissent cette dure épreuve afin de témoigner de l'existence d'entités du bas astral, il existe même dans ces cas là des cas de possessions récurrentes (notamment chez des religieux).
Elshimra je salue ton courage et celui de ton compagnon
Notre corps ne peut être abrité que par un seul esprit en théorie, la possession commence en général par l'obsession, présence de l'entité, visions, cauchemars, visites nocturnes, maladies... Cette première étape va fragiliser la personne et cela n'est pas une question de foi du moins je ne le pense pas ( mais j ai pas la science infuse, loin de là
Si l'obession persiste, l'entité va gagner du terrain sur l'esprit de la personne incarnée,que cela soit conscient ou inconscient, les personnes possédées ne le savent qu'au moment où l'entité a pris le pas sur eux.
Plus l'entité prend de la "place" plus il avance dans le phénomène de possession et la suite on la connait.
Il est rare de trouver des possédés qui marchent sur les plafonds comme dans certains films, leurs actions et leurs dires sont à la mesure de l'entité présente dans le corps...
Quand une entité du bas astral se présente à nous, ils essaient de nous effrayer avec des apparences hideuses qu'ils se plaisent à révetir, mais ceci n'est qu'un leur, un esprit est un esprit et un esprit n'a pas de forme précise. IL joue sur notre peur et s'en nourisse ( et là je te rejoins Zorro).
Ce qui peut permettre de sortir de cet état est l'Amour, la foi n'est rien sans l'Amour, l'Amour apporte cette lumière dont les entités sont privées et devant cet Amour, devant cette lumière quand ils en ont pris connaissance ils s'inclinent et s'en vont...
Je ne parle pas bien sur des "démons" d'ordre supérieur qui ont une mission différente des plus humbles mais ceci est une autre histoire...
En espérant ne pas vous avoir trop gavé avec mon blabla je vous souhaite une excellente fin d'après midi...
Posté 15 juin 2006 à 15:56
Quels sont ses démons d'odre supérieur?
#19 Elshimra
Posté 15 juin 2006 à 18:13
Ta comparaison avec des possédés qui marchent sur les plafonds m'a fait bien rire!
Il est vrai que l'Amour change tout, mais lorsqu'on n'intègre pas suffisament cette notion d'Amour en nous, il est difficile de manier ce bouclier, ce qui est le cas malheureusement de beaucoup d'entre nous... Et lorsqu'on a affaire à des entités coriaces, mieux vaut être bien armé!
Posté 15 juin 2006 à 18:27
Citation
Justement, c'est là que tu as fais confiance "vraiment" en toi, ton chum t'a aidé et tu as cru en quelque chose. C'est pas mal ce que j'ai expliqué, non?
tecumseh22:
Notre corps ne peut être abrité que par un seul esprit en théorie,: faux. j'ai déjà vu un cas personnellement ou un autre esprit avait prit le contrôle. je croyait par contre a une simple possession mais ta théorie en 2 m'a allumé une petite lumière... merci!
Le reste, je suis pas mal d'accord avec toi. De plus, j'avais oublié un point TRÈS important que tu as mentionné (et qui semble stupide): c'est un état d'amour. Il était trop évident pour moi et c'est pour cela que je l'ai oublié... merci de me l'avoir rappellé!
#21 Elshimra
Posté 15 juin 2006 à 19:45
Posté 15 juin 2006 à 20:21
je voudrais juste apporter des petites choses supplémentaires, je ne dis pas que j'ai raison mais je pense que:
-Notre corps ne peut être abrité que par un seul esprit en théorie,: faux. j'ai déjà vu un cas personnellement ou un autre esprit avait prit le contrôle dixit el hombre Zorro
Deux esprits peuvent coabiter seulement si la personne incarnée l'y autorise, sinon je te raconte le bordel qu'il y aurait... Il y a énormément d'entités qui cherchent des corps s'ils pouvaient le faire librement, ils ne se géneraient pas.Dans les cas d' hypnose ou de sortie de corps, il se peut effectivement qu'une autre entité soit présente en plus de l'esprit de la personne incarnée mais cela se fait par autorisation de la personne incarnée, autorisation inconsciente ou consciente selon les cas.
Dans les cas de possession on peut avoir à faire à plusieurs entités en même temps présentes dans le même corps, cela est rare mais cela arrive malheureusement, c'est rare parceque les entités ont besoin de beaucoup d'énergie pour le faire et ça c'est pas donné aux petits farceurs
Pour Mou-Mou
Il existe une hiérarchie chez les entités de l'autre côté,( le côté obscur de la force, bon j'arrete mon humour à deux balles
Les plus puissants sont les plus connus Bélzébuth et Cie
Ma vision des choses à changer quand je me suis rendue compte qu'ils n'agissaient pas comme ceux du bas astral, le bas astral font du mal parceque ça les amuse, parcequ'ils souffrent et ils se vengent, ils n'ont pas conscience de la lumière de l'Amour, leurs connaissances sont limitées...
Mais les entités supérieures ont comme leurs homologues "gentils" une mission et eux savent qu'ils ne font pas le mal pour faire le mal mais parceque c'est leur mission, une fois que l'on accepte ça et que l'on arrive à faire accepter cette dure vérité qui contredit notre tradition judéo chrétienne, les choses deviennent plus claires.
Je n'en suis qu'au stade expérimental de base mais je me fais moins emmerder qu'avant depuis que je sais ça
Nos esprits guides sont là pour nous protéger et nous ne pouvons être attaquer sans raison, faites confiance à vos guides, ils sont sympas...
Posté 15 juin 2006 à 22:20
Citation
Les plus puissants sont les plus connus Bélzébuth et Cie icon_wink.gif et là c'est très délicat car ceux sont eux qui agissent dans les cas de possession récurrentes ou dans les cas de plusieurs esprits dans le même corps et très rarement en cas de possession "basique", là ce sont les "missionnés" qui ont affaire à eux.
Je ne suis pas d'accord, d'après ce que tu dis Belzébuth serai un esprit sournois et fondamentalement mauvais. Mais Dieu aurait-il créé un esprit mauvais comme Satan ?
Non : Dieu créé des âmes ignorantes qui doivent évoluer au fil d'émanations consécutives pour atteindre la perfection. Or la perfection rime avec amour inconditionnel, ainsi au fur et à mesure qu'une âme évolue elle se rapproche de cet amour immaculé. Une âme ne devrait donc pas pouvoir s'éloigner de cette perfection, en effet chaque pas évolutif étant irréversible.
Donc d'après toi, Satan est le plus loin de la perfection. Il est donc ignorant. Comment peut-il donc avec son ignorance élaborer des plans de contrôle aussi évolués ?
Une possibilité pour répondre à cette question serait de dire que Satan est un esprit s'étant détourné temporairement de la lumière pour expérimenter des plaisirs matériels et vicieux. Mais cela veut dire qu'il n'est pas fondamentalement mauvais et qu'une fois qu'il souhaite arrêter ces "expériences" il réarpente le chemin de la perfection. Donc comment savoir si Satan est mauvais à ce moment présent ? Peut-être qu'il a évolué !
Je voudrais apporter quelques précisions sur la nature de la notion de Lucifer :
Lucifer : c'est la Bête : le Léviathan, le Dragon.
Or dans le Rig Veda, le Dragon est le symbôle de l'ignorance, une sorte d'allégorie de l'ultime bassesse spirituelle.
D'autre part, selon toi Satan serait donc le prince des démons. Il serait donc à lui seul un Super Démon, bref il rentrerai dans la classe des démons.
Mais qu'est-ce qu'un démon : un être conçu comme étant fondamentalement mauvais et subjugué par son Maître ? Ca c'est notre tradition religieuse foireuse qui dispense cet enseignement, c'est un enseignement moderne et totalement erroné.
En effet demon vient du grec daimôn qui signifie génie. Donc en fait on sous-entend sous cette acception tous les esprits, qu'ils soient bon ou mauvais.
Le fait de dire de Satan que c'est un démon signifierait qu'il pourrait être un esprit supérieur, ce qui est erroné d'après toi.
Pour conclure, je ne pense pas qu'il existe un quelconque diable. Je pense seulement qu'il s'agit d'une personnification de nos peurs les plus profondes, celles qui nous font le plus frémir. Mais de quoi pouvons nous avoir peur ? Et bien je réponds à cette question : nous avons peur de quelque chose de fictif, d'inexistant. Bref nous sommes ignorants. Or étant ignorants et Satan étant la personnification de l'ignorance on en vient à la réalité que c'est nous humains qui avons créé ce Lucifer de toutes pièces.
En effet, à quoi bon avoir peur ? Nous avons été créés pour atteindre la perfection, c'est pas un avenir calé ça ?
Posté 16 juin 2006 à 06:40
Elshimra:
[QUOTE]Non tu as mal compris Zorro, je ne savais même pas pourquoi il mettait cette pierre près de moi, donc il n'y a rien de subjectif là-dedans! [/QUOTE]
ahh ok j'avais mal lu un peu. Par contre, comment a-t-il su qu'il fallait mettre cette pierre? du moins, il avait la foi que cela marche non? je comprend peut-être mal comment il a utiliser cette pierre.
tecumseh22:
Que veut dire dixit el hombre Zorro svp? j'ai une bonne idée mais il me manque un mot je crois
[QUOTE]je ne dis pas que j'ai raison mais je pense que ...[/QUOTE]
Moi aussi je pense pareil et à cause de mes expériences personnelles, je garde ma position. Je doit ajouter par contre que c'est super intéressant de partager avec toi car ni toi et ni moi ne cherche à avoir raison. Sur un sujet pas facile comme celui-ci, on se dit les choses avec respect et j'adore ta manière d'apporter les choses. on peut ainsi discuter de nos points de vue différents sans arrière pensée. Bravo!!
[/QUOTE]Nos esprits guides sont là pour nous protéger et nous ne pouvons être attaquer sans raison, faites confiance à vos guides, ils sont sympas...[QUOTE]
+1
Posté 16 juin 2006 à 12:05
[dixit el hombre Zorro ( je cite l'homme Zorro) et non tu n'es pas une ombre!!!
Rudy:
Tu as mal compris mon post, je vais juste reprendre 2 secondes après je m'arrete avec mes posts de 10km de long
-Je ne suis pas d'accord, d'après ce que tu dis Belzébuth serai un esprit sournois et fondamentalement mauvais. Mais Dieu aurait-il créé un esprit mauvais comme Satan ?
Déjà les esprits d'ordres supérieurs dont fait partie Bélzébuth et Cie ont la connaissance du divin et ne font pas du mal pour faire du mal mais par mission, en gros ils ont pas une nature méchante mais leur mission est d'agir en méchant
Les esprits inférieurs qui appartiennent au bas astral et qui sont un nombre assez impressionnant n'ont pas la connaissance de la lumière, eux qui sont peu évolués ne font le mal que parcequ'ils ne connaissent rien d'autres, nos malheurs les font sourire ( à chacun son truc).
Rudy j'ai même pas parlé de Satan, Je n'ai pas cité de nom hormi Bélzébuth !!! et tu noteras que je n'emploie pas le mot démon
Lucifer et Satan sont deux esprits très élevés ( et donc connaissance de la lumière) mais ils n'ont pas le bon rôle chose ce qui ne veut pas dire qu'ils sont méchants...
Pour moi il n'y a pas vraiment de méchant c'est comme ce que j'avais dit plus tot, une absence de connaissance de la lumière de l'Amour universel qui entraine des comportements que l'on peut qualifié de méchants ou pervers.
La plupart des entités qui n'ont pas connaissance de cette lumière ne se réincarne pas souvent, et quand ils le font ils n'écoutent pas leurs esprits guides et ils stagnent.
De plus, tu as plus de liberté quand tu es immatériel que quand tu es incarné, ce qui représente des avantages non négligeables.
Ce qui est beau et cela arrive c'est quand une entité dite inférieure (du point de vue de son appartenance à une sphère de connaissance de la lumière qui est inférieure aux autres esprits) accepte l'existence de cette lumière ( qui est amour) et qu'elle retourne auprès de son esprit guide
Sur ces bonnes paroles subjectives mais nénmoins pleines d'espoir je vous souhaite un excellent weed end à tous
Posté 16 juin 2006 à 16:44
Citation
Citation
Dans ce cas là il existerait un esprit qui aurait assujeti Belzébuth et qui, pour donner des missions malsaines, serai donc un peu malsain. Donc qui est cet esprit malsain ?
Citation
Citation
Citation
Citation
C'est exactement de cet inconnu que je parlais et que j'affublais du nom de Satan ou autres par manque de culture ésotérique.
Citation
Oui d'accord mais cet esprit qui se plaît à en subjuguer d'autres, n'est-il pas méchant d'après ce que tu racontes ?
Moi je reste sceptique quand à cette notion de mission, je ne pense pas que les esprits inférieurs aient des missions.
Posté 16 juin 2006 à 16:46
Posté 17 juin 2006 à 08:49
Posté 17 juin 2006 à 10:27
Citation
Franchement je sais pas, je vois pas des prêtres se ramener avec des caméras pour un truc pareil, ou avec des journalistes...
Perso ca pourrait être possible, mais pas sur le net. En effet pour détecter les fakes je dis bonne chance !
Posté 17 juin 2006 à 14:29