Aller au contenu

exorcisme

• Please log in to reply
50 réponses dans ce topic

#31 le messager

le messager

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 19:59

bonjour a vous ,je tient a dire que c'est un sujet que je suit depuis quelques annèes ,mais une question me viens.. qui arriverait-il un jour aux personnes capable de controler le fait qu'elles soient possèdèes? par exemple...(vous?)   :???:

#32 Monarque1972

Monarque1972

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 15 septembre 2006 à 05:14

En ce qui concerne les vidéos et autres preuves indéniables de ces phénomènes, si les autorités religieuses en possèdent, il serait réellement dans leur intérêt de les rendre publiques.

Cela peut paraître paradoxal, bien entendu, mais pensez-y!!! Le plus grand ennemi de l'Église et de la foi, c'est justement le manque de foi. Les gens ont de plus en plus de mal à croire en tout ce que leur sens ne peuvent saisir, alors imaginez en Dieu!!

Alors, à partir du moment ou quelqu'un est en mesure d'avancer des preuves irréfutables de l'existence d'entités spirituelles, fussent-elles démoniaques, il devient beaucoup plus facile d'accepter l'existence du paranormal de façon générale....et pourquoi pas de Dieu (ou d'une force créatrice intelligente et pensante).

Je crois d'ailleurs qu'à la source de beaucoup de manifestations paranormales (maisons hantées, etc), il y a des démons ou des entités démoniaques, qui aiment mieux faire croire aux gens qu'ils sont des fantômes plutôt que de s'affirmer dans leur vrai nature, sachant qu'à partir du moment ou l'on est convaincu que le diable existe, il n'y a qu'un pas à franchir pour croire en Dieu!

#33 le messager

le messager

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 15 septembre 2006 à 10:24

:cogite:   mais crois tu rèellement que le diable existe t-il?
                     est-ce-que tu crois celui-ci parmis nous?
                    ont dit que dieu est parmis nous et pourquoi pas
                   satan le serais aussi?
             car c'est en franchissant quelques interdit que
              l'on peut voir le mal arriver :voici quelque
            exemple:
                           1:chez certaines personnes le fait
                              de boire de l'alcool leur fait perdre
                             le controle des choses alors qu'a
                             l'origine ils sont gentils.

2: il est plus facile de faire du mal
                                que du bien,il est plus facile
                                de dessiner un demon que
                                 de dessiner un joli visage.

3:le mal est partout meme en chacun
                               de nous et donc autour de nous.

4:depuis la nuit des temps le mal et ses
                               diciples installent l'enfer sur terre,si
                              non il n'y aurait pas tout çe que l'on
                               voit aux infos où autre.

5:alors s' il y a du bien il y a du mal,
                               s' il y a un dieu il y a un diable,
                               s'il y a des anges il y a des dèmons,
                               s'il y a un paradis il y a un enfer,et
                                en plus il y a des èglises pour celui
                                qui croit en dieu mais le pire c'est
                                 qu'il existe des sectes  pour celui
                                  qui croit en satan prince des enfer.

6:666 pourquoi colle t-il si bien avec le mal
                                              (l'enfer)

7: dans la bible des sataniques satan
                                 est l'esprit du mal de dieu, car dieu avait
                                 du bien et du mal donc 2 personnes en
                                 lui, et a prèfèrè  s'en separer pour en
                                 faire une autre personne et c'est
                                 comme ça que satan fut crèè.

dans le monde actuel il y a tellement de choses qui nous entourent, comme certains mystères qu'il peut  y avoir chez vous ,autour de vous ,en vous où pire qui restent parmis nous.

#34 Proximus Oscultor

Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 15 septembre 2006 à 11:03

Lorsqu'on a une vision fragile sur un sujet il est bien d'aller voir ce que disent les autres peuples sur ce même sujet ! Dans l'Hindouisme ancien, le ramayana explique que les Demons avant de disparaitre etaient les premiers habitants de la Terre bien avant l'apparition de l'Homme, et comme nous le savons tous enfin pour quelque un, l'homme est une creature trés trés trés ancienne !
Il explique que Vishnu ne pouvant pas leur faire la guerre ouvertement à cause d'un accord dont on ne precise pas l'objet et comme les demons apparement faisaient des ravages dans les royaumes des Hommes, Vishnu decida donc se reincarner en tant qu'Homme qui aura pour mission plus tard de tuer le chef des demons c'est a dire Ravana, ce qui arriva aprés une terrible guerre !

D'aprés mon exeprience personnel, il y a quelque temps j'ai la certitude que les demons existent vue de même propre yeux et entendu de mes propres oreilles, j'en avais une vagque idée mais pas à ce point ! donc je suis trés mal placé pour me resoudre à un avis contraire ! Au debut j'ignorais completement qu'il pouvait s'agir de ça, je prenais cette exeprience pour quelque chose de ludique jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'en etait rien et helas il etait trop tard ! La chose dont je suis sûr c'est qu'il y a deux type de créature demoniaque, les premiers ne peuvent certes pas experimentaient l'amour et ses energies mais la désirent au plus au haut  point. Ainsi ils ont la faculté de recuper chez son hôte cette force vitale qui nous fait vivre. Nous convertisons cette enrgie que eux ne peuvent produire pour la rendre plus acceptable à leur mecanisme de vampirisation.
Les autres bien plus evolués sont les vrais demons, ils sont le MAL absolu, pas  seulement dans le sens que nous l'entendons, mais leur but premier est de se couper de la lumiere afin de vivre en dehors du systeme qui nous relie les uns aux autres afin d'avoir plus de pouvoir ! L'un est l'autre, nous faisons du mal à l'autre, nous recoltons ce mal multiplier par la cohesion cosmique, si on se coupe de cette lumiere pour s'isoler nous pouvons avoir le pouvoir sur l'autre sans subir quoique soit, lorsque le mal est fait ils recuperent le mal qui les fait vivre, certains être humains malefiques peuvent aussi atteindre ce stade mais c'est aussi rare que d'asciensioner ! Mais pour vivre en dehors du systeme de la cohesion cosmique il faut vivre dans les Tenebres absolu. Les vrais demons savent trés bien ce qu'est l'Amour, mais helas c'est le pouvoir qui les inteteresse !
Satan est celui qui divise et Dieu est celui qui reunit, en somme Satan c'est toi-même (individualisme) et Dieu c'est les autres !

J'ai fait un rêve où un sorte d'ange m'expliquait qui est réelement Satan ou lucifer ou etc ..., ça plus grande force reside dont le fait de faire croire qu'il n'existe pas, c'est a dire de se cacher. Il m'expliquait aussi que Satan vit sous les fondaisons des plus grandes multinationales qui regit le monde economique avec toutes le consesquences que nous connaissons, il se terre cacher avec ces comparses dans les tenebres, même eux les anges ne peuvent le debusquer sauf lorsqu'il se montrera a visage decouvert pousser aux limites de ces retranchement, là seulement ils pourront agir. Ainsi j'avais décidé de m'y rendre avec deux personnes hautement evolué, chose curieux on etait au sommet d'un building d'une multinationale trés connue et pour s'y rendre nous avons dû prendre l'ascenseur qui nous amena aux profondeurs mêmes sous ce building en question.
Là on chercha Satan dans le but de le debusquer dans un labyrinthe de voie ferré, separement. Gràce a nos sens ou conscience hyper developpé, on a pu voir un homme qui s'etait perdu et s'etait pris les pieds dans les rails de changement de voie des train ou des metros, et là une espece de clochard missereux ecapuchonné habillé en guenille accompagné d'un chien (Satan himself on est loin de la bête cornu en smocking) alla à ce qui sembla être à premiere vue à la recouse du jeune homme,  mais enfin de compte c'etait tout le contraire. L'homme avait compris tout de suite qui s'etait à l'approche du clochard, Satan lui demanda de choisir entre lui et son chien pour lui donner le coup de gràce, l'homme choisit le chien et Satan lui repondu choix judicieux parce qu'avec lui ça aurait été pire et sans fin, et il termina en enlevant sa capuche en lambeau qui masquait son visage ! ET LA !!! DE TOUTE MA VIE JE N'OUBLIRAIS JAMAIS CE VISAGE D'EPOUVANTE C'ETAIT INDESCRIPTIBLE  ! mais c'est pas son visage qui m'avait terrorisé le plus, C'etait les cris de souffrances de toute la Terre réunis qui amplissait l'espace de ma chambre et ça même a mon reveil, C'ETAIT HORRIBLE ! ce jour là je ne suis pas allé travailler tellement la terreur d'avoir vue SATAN amplissait mon esprit ! c'est au bout du 2ieme jour que j'ai repris mon job ! J'ai vue d'autre demon dans mes rêves, je les entendait même leur rage de haine la nuit dans ma chambre et jamais une chose pareil m'a autant animé par la terreur ! Il y a un demon trés connue bizarrement par les connaissances qui peuplent mes rêves, il se nomme "Ru le Revenant" et il est trés puissant, quand il apparait dans mes rêves je suis souvent obligé de fuir ou de demander de l'aide, à mon reveil je l'entends rugir de rage et haine ..... toujours cette abscence d'amour qui les caracterisent tous  !
En tout cas j'aimerai ne pas y croire mais ils sont bel et bien là, à me haïr encore plus dans mon elevation spirituelle forte ! Il y a bien autre chose de plus flagrant, mais je prefere m'arreter là !

Oui je sais que je suis fou mais attendait un minimun avant de m'interner merçi !

#35 Monarque1972

Monarque1972

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 15 septembre 2006 à 16:51

Bonjour le messager!

À vrai dire, je ne fais pas parti de ceux qui croient que toutes les mauvaises actions des hommes sont obligatoirement inspirées par des "démons" ou "esprits mauvais" ou peu importe comment on peut les nommer.

L'homme possède en lui une capacité bien assez grande de faire le mal, sans qu'un esprit ne s'en mêle à chaque foi.

Mais pour répondre à ta question, je suis bien convaincu que le "diable" ou du moins plusieurs esprits mauvais existent. Plusieurs se demandent comment Dieu à pu les créer, puisqu'on le dit parfait.

C'est simple, ces entités mauvaises n'ont pas été créées ainsi. Comme pour l'homme, je crois que Dieu leur a donné le choix...le choix de faire le bien ou le mal, et évidemment, de vivre avec les conséquences de leur choix.

Quel mérite, en effet, y aurait-il à faire le bien, si chaque homme ou entité spirituelle était systématiquement programmé pour agir ainsi. C'est donc une décision avec laquelle je suis tout a fait d'accord.

Malheureusement, la conséquence de tout cela est que bien des hommes ont une âme noire, et il en va de même pour certaines entités, et je crois que celle-ci, bien qu'elle ne soient sûrement pas à l'origine de chaque mauvaise action posée par les hommes (comme je l'ai expliqué plus tôt), décide parfois d'agir de façon concrète et physique dans la vie de certaines personnes.

Et comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, ils ne dévoilent pas leur véritable nature, de peur que les hommes ne se mettent à croire en Dieu.

#36 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 23:40

je reprendrais juste une citation, alors je crois qu'elle de voltaire mais je sais que la première fois qu eje l'ai entendu c'était dans "usual suspect"

LE COUP LE PLUS RUSé QUE LE DIABLE AIT REUSSIT, EST DE FAIRE CROIRE QU'IL N'EXISTAIT PAS !

#37 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 18:25

baudelaire je crois.

#38 himotep

himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 18:58

bonsoir a tous.

hier sur arté il y a eu un reportage sur les exorsismes qui sont effectués
en angleterre et au congo.
une maman accusé de violence sur son enfants pretendait qu'il été possédé.
ayant eu des problemes a londre elle a envoyait celui ci au congo.
et la le reportage tourne a l'horreur , au non du christ on mutile ces enfants
on les abandonnes dans la rue , on leur mais du piment dans les yeux ,
tout sa sous l'oeil bienveillante des sectes du christ.
c'est passé hier a 21 heures 25. sur arte. théma - l'enfant du diable: torturé
au nom du christ.

#39 Monarque1972

Monarque1972

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 21:31

Plusieurs religions, dont l'Église catholique, ont exécuté au fil des siècles les oeuvres du Diable, et ce au nom du "bien"!!! Quel paradoxe.

L'Église enseigne qu'il est bon de croire, même sans preuve. Mais il est temps que les hommes arrêtent de considérer les textes anciens comme argent comptant, et qu'ils utilisent ce qui leur reste de bon sens pour tenter de confirmer ou d'infirmer le bien fondé des dogmes auxquels ils croient. Que peut-il leur arriver, sinon de découvrir une autre vérité, plus conforme à LA vérité!

Si les hommes avaient le courage et l'objectivité de tout remettre en question, y compris leur foi et leur religion, je crois que de nombreuses victimes innoncentes auraient été épargées. :puni:

C'est d'ailleurs dans la foi aveugle des gens que réside le véritable pouvoir des manipulateurs, des gourous, et des illuminés!! Les hommes ne sont pas des créatures d'équilibre, ils font toujours dans l'excès.

Le message précédent le démontre bien.

#40 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 21:15

Citation

Plusieurs religions, dont l'Église catholique, ont exécuté au fil des siècles les oeuvres du Diable, et ce au nom du "bien"!!!

Nous sommes dans un monde d'illusion, rappelle toi Al Pacino dans The Recruit : "Souviens-toi, les apparences sont trompeuses"

L'Eglise oeuvre-t-elle pour le Bien ?

Très bonne question ! Regardez ces images :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Source

La croix inversée n'est-elle pas celle qu'arborent satanistes et compagnie ? :

Image IPB

Il faut savoir que l'Eglise est un business tout comme le sont les grandes firmes multinationales dont on retrouve les patrons au Bohemian Grove; en direct des sacrifices humains...

#41 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 23 septembre 2006 à 17:35

c'est la croix de saint pierre parait-il....

#42 Rudy

Rudy

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 00:28

Oui qui fut crucifié la tête en bas. Mais pourquoi l'arborer ? Qu'à-t-elle que celle du Christ n'a pas ?

#43 Monarque1972

Monarque1972

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 01:41

Le Pape étant chef de l'Église et successeur de Pierre, voilà qui explique la présence de cette croix hautement symbolique (qui ne prétend pas être plus importante que celle du Christ). Mais je dois avouer qu'au premier coud d'oeil, ça fait assez bizarre :humhum:

De toute façon, je m'inquiète davantage des nombreuses interprétations erronnées qu'a fait l'Église de la Bible, plutôt que de tous ces symboles.

Parlant de symboles, il serait temps que l'Église délaisse les croix de métal, les prières toutes faites (semblables à des formules magique), les chorégraphies du type "assis/debout    assis/debout"  durant les messes, les récitations de chaplets (comme si répéter 50 fois la même prière lui donnait plus de valeur) etc, pour revenir à l'essentiel.  :tss:

#44 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 03:15

Monarque1972, le Dimanche 24 Septembre 2006 à 01h34, dit :

les récitations de chaplets (comme si répéter 50 fois la même prière lui donnait plus de valeur) etc, pour revenir à l'essentiel.

Je me suis posée la question...  et je l'ai posé à ma maman qui le récite chaque soir.
Elle me répondit  que c'est la méditatoin de chaque prières qui lui donne sa valeur.

#45 Monarque1972

Monarque1972

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 03:42

Ça a du sens effectivement. La prière répétée peut sans doute servir certains croyants à se mettre dans un état propice à la communication avec la divinité.

Je crois tout de même que l'Église devrait promouvoir davantage la prière inspirée, spontanée, au lieu de ces formules toutes faites qui sont récitées de façon tellement automatique par les fidèles que nombre d'entre eux en oublient presque la portée réelle.

Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet  :ouf:

#46 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 19:55

tout juste...pour ma part j'ai fait quelques recherches sur les possessions, et il en resort uniquement que des "on dit", certes il y a des témoignages, mais aucune preuves videos pour l'instant ( ou meme sonore ), je commence à croire que ses cas doivent être tellement rare, qu'il n'y en a pas beaucoup de trace.

#47 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 20:39

:cool:  Soir all sirs an Ladies

Je ne penses pas que les cas de possessions soit légions... Mais ne pourrais les quantifier.

Quoi qu'il en soit, le postulat selon lequel le possédé fait montre d'un comportement "anormal" doit à mon sens etre remis en question...

J'ai quelques questions qui me semblent interessantes :

Quelles sont les raisons et motifs des possessions ?
Pourquoi cette personne et pas une autre ? (à mon sens cette question rejoin la première dans certains cas)
La personne possédé peut-elle ne pas manifester de signes quelconques de possession ?
Pensez vous que la plupart des possédés ne manifestent pas de signes de possessions ?
Pourquoi certains possédés manifestent-ils des signes de possessions ? (si tant est que ces signes relèvent de la possession)

#48 Rudy

Rudy

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 24 septembre 2006 à 23:01

Citation

Le Pape étant chef de l'Église et successeur de Pierre, voilà qui explique la présence de cette croix hautement symbolique

C'est vrai. Et puis quand on y réfléchie davantage, dans les védas la Bête étant le symbôle de l'ignorance et les satanistes voulant arborer des symbôles sataniques on en déduit qu'ils sont hautement ignorants (vu qu'ils sont à la botte de l'Ignorance), donc ça ne m'étonnerais pas qu'ils se gourrent avec cette upside-down cross.

Citation

Quelles sont les raisons et motifs des possessions ?
Pourquoi cette personne et pas une autre ? (à mon sens cette question rejoin la première dans certains cas)

Les possessions arrivent lorsque l'âme d'une personnes se "recroqueville" et donc n'occupe plus toute la place qui lui est dispo dans le corps. A ce moment là, un esprit peut prendre cette place temporairement pour jouer avec le corps, il s'agit d'une possession je dirait "soft". Il est à noter que l'âme se "recroqueville" lorsque la personne n'est plus en forme : soucis, colère (d'où l'expression "être hors de son corps"), et autres attitudes non naturelles (non zen).

Un autre cas de possession, le vrai, se produit lorsqu'un choix (celui d'être possédé) est fait par la personne. Alors un esprit peut intervenir pour servir les intentions du possédé et donc de les amplifier. Par exemple on vous fait un coup salaud (mais vraiment très salaud), la haine grandit en vous (si vous ne savez pas lâcher prise à temps) et vous lancez des tonnes de pensées négatives à votre ennemi, tellement que vous seriez prêt à utiliser vos pouvoirs maléfiques (si vous en aviez) sur lui. C'est quand ce désir naît (il faut quand même avoir une haine considérable) qu'un esprit inférieur peut se pointer et vous aider dans votre volonté de nuire. C'est alors qu'apparaissent les signes de possession et d'asujettion. Il est important de savoir que tant que vous ne revenez pas sur votre choix vous restez possédé et vous devenez complice (ami en quelque sorte) avec cet esprit inférieur qui lui a pour but de ne pas vous quitter. Donc il devient de plus en plus difficile de le faire partir si vous tardez trop. Cependant une seule intention d'amour assez ferme suffit pour annuler le choix précédent et permettre à l'esprit de s'en aller.

Il est aussi important de savoir qu'un esprit ne peut prendre la place de l'âme, il peut occuper des espaces vacants mais ne peut en aucun cas la remplacer, donc vous serez toujours là pour regagner votre territoire, si vous le désirez...

Citation

La personne possédé peut-elle ne pas manifester de signes quelconques de possession ?
Pensez vous que la plupart des possédés ne manifestent pas de signes de possessions ?
Pourquoi certains possédés manifestent-ils des signes de possessions ?

L'intensité des possessions est très relative, tout dépend de la place vacante, de la force du mauvais choix canalisée dans l'intention. L'éventail est très large.

#49 Gowcaizer

Gowcaizer

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 05 octobre 2006 à 21:10

Bonsoir a tous,

Voici quelques vidéos trouver sur youtube:

A vous de juger.

#50 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 05 février 2007 à 00:35

pas mal les videos mais rien de très probant, pour ce que j'en ai entendu dire, c'est vraiment plus impressionnant beaucoup dans le film l'exorciste sont emprunté au reel et il y a des véritables cris "surnaturel' poussé...finallement je me demande si j'ai vr&aiment envis de les voir lol

#51 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 14:49

L'EXORCISME.
+
Eglise Catholique Gallicane.

Trois vidéos tirées d'une séance d'exorcisme qui a duré 5 heures.

La vidéo 1 montre le début de la séance par une prière très ancienne. Le "patient" ne ressent pas la présence du malin. Mais, un peu après, des signes montrent le début d'une certaine agitation. Cette agitation s'extériorise dans la vidéo 2 où le patient, attaché pour empêcher de se faire du mal, bouge d'avant en arrière. Dans la vidéos 3, le patient atteint un nouveau stade.

Ces vidéos n'ont pas pour but de voyeurisme, mais de montrer la réalité de la possession et en conseillant aux parents de ne pas les montrer aux enfants ni aux personnes sensibles.

Mais ceci pour démontrer qu'un exorciste, digne de ce titre, ce doit d'affronter avec courage et confiance en notre seigneur le "malin" ou la "bête".

http://www.chapelles....com/videos.htm

Image IPB