et il me semble que j avais deja poste ce genre de chose je sais plus quand (ni ou d ailleurs
vivre sans la société.
Posté 11 mai 2007 à 12:22
et il me semble que j avais deja poste ce genre de chose je sais plus quand (ni ou d ailleurs
Posté 11 mai 2007 à 12:26
Posté 11 mai 2007 à 13:15
que je metterais, je pense, pas sur le forum mais sur ma page afin de pouvoir librement editer ou supprimer, je vous le ferez savoir de toutes facons...
en attendant, je serais ravi de lire les "confessions" de tous le monde
Posté 11 mai 2007 à 13:49
Le tableau risque de ne pas être complet ^^
Mes qualités:
- je comprends et apprends super vite (quand j'arrive à me concentrer sur un sujet).
- je m'adapte très vite au changement.
- je ne me sens "attaché" à rien, ni à personne. (mais j'éprouve des sentiments quand même
- j'ai beaucoup d'humour
- je suis très positif
- j'aime pas ne rester les bras croisé à rien foutre
- je mange peu (je pense que dans le cas présent, c'est une qualité)
- j'ai compris y'a peu de temps que je devais m'ouvrir au monde, ce que je suis en train de faire (voir mon post dans le topic avez vous vécu une expérience mystique)
- je suis très conciliant.
- je sais vivre en communauté
Mes défauts:
- j'ai parfois beaucoup de mal à me concentrer (j'ai un tdah, troule déficitaire de l'attention avec hyperactivité).
- je suis un peu "hyperactif", donc. Mais pas trop, ça diminue en vieillissant. Disons que je suis souvent en train de "taper le rythme" (vu qu'en plus je suis batteur, ça arrange rien ^^)
- j'adore être de mauvaise foi, ce qui peut paraître insupportable. (mais c'est pour de rire)
- j'ai tendance à faire les tâches à mon rythme, à ma sauce, sans écouter les autres.
- j'ai aussi la facheuse tendance à être perfectionniste. Mais ça concerne plus les tâches intellectuelles que physiques. Et je suis en train d'essayer de changer ça.
- je suis tétu. pour me convaincre, vaut mieux avoir des arguments béton.
Bon si d'autres trucs me viennent, rien qu'en lisant vos futures descriptions, je posterai
Comme je l'ai écrit plus haut, je suis d'un naturel très positif. Je pense avoir eu de la "Chance" tout au long de ma vie, et qu'elle me suit encore. Tout, dans ce qui m'arrive, favorise mon évolution personnelle.
Si j'ai tenu une fois à un objet, et bien je me le suis fait voler.
Je suis le cas typique de l'étudiant en échec scolaire (a cause de mon tdah).
Ma première relation amoureuse (en 2003) a été la plus marquante et m'a beaucoup aidé à progresser. J'ai vécu les autres sans passion. Je suis en excellents termes avec mon ex, mais mes sentiments ont évolué depuis.
Bref, comme pour les défauts, je prends les échecs comme des réussites en puissance.
"Tout ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort"
Bon sinon, en fait y'a mon blog sur lequel j'explique d'autres trucs :
mat de monde
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 11 mai 2007 à 15:07
de toute facon , on t'etudiera en direct....
bon ,avec pupuce on devrai faire nos confessions ce soir.....
je pense pas que se soit hors sujet avec le topic, pi de toute facon , ya plus grand chose a dire sur le bateau.....
Posté 13 mai 2007 à 12:08
hazuka, le Vendredi 11 Mai 2007 12h22, dit :
Posté 30 mai 2007 à 15:25
ce message c'est juste histoire de dire un petit adieu provisoir a "vivre sans la societe"
vous devriez etre un petit moment sans avoir de nos nouvelles....
vous inquiétez pas les enfants , vous vous en sortirez tres bien sans nous !!!!
maintenant c'est a vous de faire vivre le topic pour attirez de nouveaux candidats , alimenter le debat avec des infos utiles au projet , remettre un petit truc pour que le topic soit dans le top 10 et que les nouveaux le decouvre....
je prie saint nicolas que sarko meme une politique qui degoutera de nombreuses personnes de la societe et qu'elles nous rejoignent
et desolé ( ou tant pis ) pour ceux qui veulent rester !!!!!
Posté 31 mai 2007 à 14:00
salut , et bonne bourre.
Posté 31 mai 2007 à 20:28
Posté 31 mai 2007 à 21:28
Et à force de lire les messages de ce topic, je me suis finalement décidé... je me suis inscrite à ONCT pour pouvoir participer à ce forum et pour pouvoir poser les questions qui sont venues taquiner ma curiosité :
Qui, parmi ceux qui s'intéressent à ce topic, compte y participer ?
Qui s'y intéresse juste pour donner des infos ?
où en est le projet et chacun des futurs participants ?
C'est qui les meneurs (pupuce et alternatif (d'après ce que j'ai compris), qui partent à l'armée pour se former (corrigez moi si je me trompe) ?) ?
En fait, si quelqu'un qui a un peu de temps peut me faire un résumé clair, je pourrais ensuite lire la vingtaine de pages qui concerne ce projet dans de bonnes conditions.
Merci.
Posté 31 mai 2007 à 22:33
concernant ceux qui comptent y participer, on en sauras plus d ici quelques annees
Le projet est pour l instant en "veille active" si je puis dire, ou chacun va se preparer a sa maniere et reflechir a ses aspirations reelles afin d etre sur d ici a environ 5 ans de vouloir faire partie de ce projet ou non.
Ce message a été modifié par hazuka - 31 mai 2007 à 22:33.
Posté 31 mai 2007 à 22:47
c'est connaitre le potentiel de son cerveau et de son corps avant tout..
tu devrais suivre les conseils d'hazuka ,quand tu aurra lu tout les tropics sur le sujet ( tu y trouveras forcement des réponses dedans) ,nous réponderons volontié à tes questions .
Posté 31 mai 2007 à 23:09
je suis d'accord avec ce qu'hazuka t'a repondu...
Citation
la motivation des gens est visible au travers de leurs propos , je pense....
mais d'ici 5 ans certains auront peut etre changé d'avis , ou decider de partir plus tot , ou ne seront pas encore pret , ou modifiront le moyen de transport....
on est pas sous contrat !!!!!
rien n'est encore fait......
Citation
Citation
on a pas tracé de route , on a pas vraiment de matos , on sait pas vraiment ou on va aller ...........
c'est juste une ebauche , une direction....
le projet evolura encore et encore jusqu'au jour du depart et continura encore apres.....c'est dans 5 ans quand meme !!!!!
Citation
alter et moi on a eu cette idee ( on a rien inventé d'ailleurs....) et comme a 2 c'est chiant et qu'on a du mal a trouver des gens motivés autour de nous , on a balancé le projet sur ONCT....
et aujourd'hui t'es la !!!!!
mais je n'ai nullement l'intention de mener qui que ce soit , j'ai deja assez a faire avec moi meme.......
la seule chose que je commanderai , ce sera le bateau , et ca se limitera a u niveau de la navigation.....
pour ce qui est du resumé , il y a un lien dans ma signature qui te menera vers un bon condensé d'essence de jus de tour du monde......
Posté 01 juin 2007 à 11:08
Citation
Qui s'y intéresse juste pour donner des infos ? icon_confus.gif
où en est le projet et chacun des futurs participants ? icon_confus.gif
C'est qui les meneurs (pupuce et alternatif (d'après ce que j'ai compris), qui partent à l'armée pour se former (corrigez moi si je me trompe) ?) ? icon_confus.gif
Histoire que tu ais plusieurs avis ^^
Ceux qui s'intéresse, pupuce t'a répondu, il oublié hazuka, je tenais à rectifier ça ^^
Je pense que pour l'instant, l'intéret est d'avantage dans l'évolution personnelle, l'apprentissage que l'échange d'information. Le temps venu (s'il vient, 5 ans c'est long et tout le monde change), chacun apportera sa compétence au groupe. Personnellement, je commence à vraiment m'intéresser aux plantes et à l'herboristerie en général.
Je disais que 5 ans c'est long, mais c'est une bonne durée pour que chacun puisse se construire, voyager, découvrir et, au final, voir s'il est réellement motivé par ce projet.
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Posté 01 juin 2007 à 12:00
pour mettre ma petite touche , qui ne completera en rien ce qui a deja ete dit , sache qu'il y a 3 topics sur notre projet....
le grand saut vers mere nature (n°3)
comment ne plus etre citoyen(n°2)
vivre sans la societe (N°1)
bon , pour l'instant , ya surtout des mecs, mais ma copine partira avec nous (elle est d'ailleurs militaire depuis 1 an) et elle se serait sentie un peut seule avec que des mecs.
elle tient la route au niveau "vivre en pleine foret " demande a mjo ou aux autres...
avec des techniques bien a elle ....une touffe de laine de moutons en guise de tampax sachant que la laine de moutons eloigne les parasites
pour etre plus serieux , le depart est normalement prevu dans 5 ans....
mais ce n'est pas le depart en lui meme....
en gros , dans 5 ans , on se reuni, pour environ 1 an, dans une petite maison de merde quelque part dans le sud , pour reunir l'equipe , roder la mecanique , passer un ou deux brevet de skipper (pour se rafraichir) reunir le matos qui pourrai nous manquer (kayak , panneaux solaires , eolienne ), pour bien prendre le temps de choisir le bateau qui correspondra a notre nombre et a nos besoins, reunir cartes et infos sur l'endroit que nous designerons comme notre 1Er but....et d'avoir un ou 2 amis qui seront banquiers suisses....
n s'entrainera un peu sur les cotes francaises (sans payer de port pour entreposer le bateau )
et finalement nous partirons .
cette années supplementaires avant le depart servira a bien nous preparer , a attendre un ou deux canadiens qui devront venir (sauf si on achete le bateau aux usa (grand marché maritime , et moins cher) et de laisser le temps a ceux qui seront en retard pour diverses raisons (explications a la famille , amourette en cours , demission a organiser , ou autre circonstances materielle...)
mais tu peux etre sure que ce projet verra le jours, meme s'il subit quelques modifs de dernieres minutes....
en gros , le mieux que tu puisses faires , c'est lire les 3 topics, pour en analyser l'evolution, et te poser les bonnes questions sur toi meme...concernant ce projet bien sur....mais penser a un tel projet s'approche souvent de lla psychanalyse ,voire de dieu dans une de ses nombreuses formes....
un projet commun, pour des buts differents....nia!!!
bienvenue , et bonne reflexion sur l'avenir.....
Posté 05 juin 2007 à 04:58
vous etes pas pres de nous revoir moi et alter , alors bonne bourre !!!
maintenant , c'est a vous de vous demerder pour attirer des nouveaux , comme nous vous avons attiré , comme une grosse merde peut le faire avec les mouches .
c'est pas si facile que ca , va falloir vous bouger , vous sortir les doigts du cul......
a la revoyure les concentrés d'essence de crotte de vilain !
viva la révolution , hasta siempre ta race et tout le toutim , si tu vois ce que je veux dire....
pupuce , redacteur autodidacte completement bourré
Posté 05 juin 2007 à 06:23
Posté 11 juin 2007 à 15:27
Posté 12 septembre 2009 à 21:56
a relire les 2 derniers posts je sens que j'ai pas mal changé ou du moins , evolué...
je crois que je vais devoir relire tous les topics pour savoir ou j'en etais il y a 2 ans !!!
sinon salut a tous et a plus
pupuce
Posté 13 septembre 2009 à 11:55
pupuce, le 12 septembre 2009 à 21:56, dit :
a relire les 2 derniers posts je sens que j'ai pas mal changé ou du moins , evolué...
je crois que je vais devoir relire tous les topics pour savoir ou j'en etais il y a 2 ans !!!
sinon salut a tous et a plus
pupuce
héhé
alors l armee ?
M'enfin, on a tous évolué nécessairement ; )
Perso, je me suis fait un petit trip en solo freestyle et... au bout de 2 mois je me suis rendu compte que c est pas comme ca que j allais "progresser", j ai néanmoins continué jusqu a arriver "au premier but" que je m etais fixé.
Au final j ai fait nantes > cantal > amsterdam a pied et en stop, puis de là j ai achete un velo et suis allé à contanta en roumanie. Et je suis revenu en bus.
Posté 14 septembre 2009 à 11:43
;
sinon, l'armée , on a fait plein de choses mais c'est pas comme on l'esperait, héhé, c'est un monde bien pourri, mais pas pourri comme je l'avais imaginé.
ca nous à tout de meme ete constructif pour pas mal de choses dont on pourra vous reparler en détails. (maintenant je peux dire qu'on connait la faim , le froid , et la fatigue)
tout ca pour dire qu'on va surement partir plus tot. faire encore 3 ans d'armée ca fait chier.
on va relancer un topic , la suite logique de ce qui a ete ecrit. surement ce soir.juste histoire de remettre les pendules à l'heure.
je suis content que les forums remarchent. je vous dit à toute à l'heure.
Posté 14 septembre 2009 à 12:38
Mais je n'ai pas tout compris , il faudrai que je prenne du temps pour vous lire un peu plus .
Vous pensez sérieusement qu'il est possible de créer une communauté dans une île du pacifique ?
Je rêvais de çà quand j'étais gamin , c'est à dire il y a une cinquantaine d'années ...j'y emmenais mes soeurs et mes copains et nous fondions un monde nouveau , sans lois , sans écoles , sans travail et sans argent .
Je prends un coup de jeune en vous lisant .
Posté 14 septembre 2009 à 20:33
je t'invite a la relance du topic dans un nouveau que je ferai ce soir si j'ai le temps!!
irons-nous jusqu'a creer un monde nouveau? faudrai deja qu'on arrive à decoller ha ha!!
on a toujours besoin des conseils d'un ancien. a plus et merci.
Posté 31 janvier 2010 à 18:12
Bonne lecture !
http://reportagescam... blanche";.html
Posté 06 mai 2010 à 15:19
alter natif, le 06 mai 2010 à 14:44, dit :
C'est donc la dernière mise à jour?
Bonne chance, on verra qui survivra le plus longtemps
Posté 06 mai 2010 à 17:54
Posté 04 janvier 2011 à 07:40
J'ai lu ce sujet avec un intérêt profond !
C'est d'ailleurs en faisant une recherche que je l'ai trouvé et ai découvert votre site hier.
En vous lisant tous, je me suis dit : comme j'ai de la veine que j'en suis venu à trouver votre forum !
Vous êtes tous judicieux, bons, pleins de détermination pour résister contre les Illuminatis et le Nouvel Ordre Mondial !
C'est si bon comme toutes les idées ingénieuses que chacun d'entre vous proposent!
Alter natif et Pupuce, j'approuve votre projet de partir pour vivre quelque part vers l'Indonésie.
Je me vais déjà me préparer, si vous voulez bien que je vous y accompagne avec vos autres camarades.
Quant à mon caractère, je vous le décrirai.
Je suis même disposé à correspondre avec vous et nos autres camarades pour ce dessein ici et séparément sur Hotmail, Skype, MSN et Youtube.
Ainsi, nous nous lierons plus et nous avancerons main dans la main dans notre préparation à ce grand voyage.
D'ailleurs, je trouve que ce serait un bon moyen pour éviter les surprises de dernières minutes. Je veux dire par là qu'en échangeant régulièrement sur ces sites en plus de se retrouver ici nous permettraient de nous informer plus rapidement sur les imprévus ou difficultés qui viendraient tandis que nous nous préparons à ce départ.
J'ai déjà vu les photos des îles. Le coin me convient aussi pour les mêmes raisons que vous avez avancées.
Quant au bateau, je trouve excellent l'idée de cotiser pour en acquérir un de 30 000 ou davantage. Qu'il soit assez grand et équipé pour nous tous.
C'est tout à fait possible si nous commençons déjà à économiser sur nos salaires. Nous devrions avoir assez, même plus d'ici un à deux ans.^^
Au fait, je tiens déjà à préciser que je ne pourrais malheureusement pas vous accompagner avant au moins deux ans pour plusieurs raisons.
D'abord,c'est que je vais entreprendre mes études universitaires(premier cycle). Eh oui ! Je ne vais les commencer que cette année, car j'ai connu quelques difficultés.:S
Ensuite, c'est par manque d'argent. Il faut que je réunisse assez d'argent pour les frais du voyage, car je ne travaille pas encore régulièrement.^^:S
Et puis, c'est aussi pour me donner le temps d'annoncer petit à petit ma décision aux membres de ma famille et à certains amis très proches.^^
Je voudrais d'ailleurs que quelques-uns d'entre eux me suivent quand je viendrai pour que nous partions.
Qu'en dites-vous et partirez-vous aussi avec des amis et parents?^^
Est-ce que vous permettez qu'on le fasse chacun d'entre vous qui se propose d'entreprendre ce voyage?^^
Posté 15 mai 2011 à 12:46
bah ecoutes pour l'instant on est en vadrouille, et on a des projets de trekking sur deux ans en fait....il y aura bien du bateau dans nos projets mais pas avant 3 ans a mon avis...on pense beaucoup en ce moment a l'ulm, et partir avec faire de l'humanitaire aussi....mais on se tient au courant, je vais revenir plus souvent...on peut commencer a s'envoyer des mp ya pas de problemes....mais on doit faire des videos pour nos futurs sponsorts pour l'instant....si tu veux nous suivre, revoila le liens....
Mon lien
on est deja en mode survie par contre.....allez a plus et merci....