Aller au contenu

vivre sans la société.

• Please log in to reply
509 réponses dans ce topic

#61 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 22:44

Napo j¨ai traverser d¨Est en Ouest  le Canada a 19 ans. Prochaine étape le monde  :)

Toi ou est-ce que tu as voyager ?

*imagine les femme d¨océani toute bronzé  :aureole7:  *

Ce message a été modifié par _khaos_ - 30 juin 2006 à 22:44.

#62 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 826 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 juin 2006 à 23:26

Oui, j'ai un faible aussi pour les hommes bronzés...
Ecoute, le Canada d'est en ouest, c'est quand même toujours le Canada.

Je suis née en Europe, donc au début, j'ai fait comme toi, j'ai voyagé comme j'ai pu avec un petit budjet, en autocar, en train, en voiture puis en avion, France, Espagne, Portugal, Italie.
Mon rêve depuis mon enfance c'était l'Afrique. A 32 ans, j'ai décidé d'aller à Madagascar avec mes deux mômes sous le bras (maintenant j'en ai trois). Et là, la déprogrammation à commencé !!!!
Demande à Galileo, l'Afrique ça te met le cerveau à l'envers et tu te poses réellement de vraies questions. Tu perds tous tes repères et toutes tes certitudes.
J'ai adoré ce pays et c'est grâce à ce voyage que ma prise de conscience à démarrer.
Ensuite, je suis allée au Québec. Intéressant aussi, c'est un chouette pays, vraiment ! Tout est simple et pratique, enfin du point de vue d'une européenne évidement.
Après, le Maroc et le Cameroun.
Ensuite, la Guyane française, Surinam, Guyana, Brésil, Venezuella, re-Québec.
Bientôt, ce sera le Sénégal mais avec trois enfants, c'est difficile à organiser.

En très résumé, j'ai perdu plein d'argent, je suis archi-fauchée mais les expériences que j'en ai tirées valent de l'or.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#63 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 00:25

Napo , wow tes tellement chanceuse d¨avoir visité toute ces place la , sans sarcasme n¨y ironi.

Quand je voyageais toute étais tellement simple , je vivais au jour le jour , maintenant je suis coincé dans une petite région appeller saguenay , pis cé platte mais si le paysage est magnifique. après le canada j¨me sens coincé chui fais pour être nommade faut croire. Voyager c¨étais trop cool. Encore 4 ans a faire dans l¨armée avan de partir en voyage  :hum:  sa parait une éternité.  

En sortant j¨aimerais bien partir pour ne plus m¨arrété de voyager avan l¨age de 35-40 ans, probablement impossible mais c bon rêver  :biglol:.

Je me réconforte en me disant que je vais voyager avec l¨armée et espérons que la troisième guerre mondial éclate pas pendant que je suis dedan  :hum:

tu as quel age napo si cé pas indiscret ?

Moi j¨vas avoir 21 ce soir a minuit  :na:  :biglol:

Ce message a été modifié par _khaos_ - 01 juillet 2006 à 00:26.

#64 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 826 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 07:05

Tiens !qu'est ce que tu fais dans l'armée ???

Je crois pas que mon histoire est une question de chance. Au début je vivais comme tout le monde, j'avais un "bon" travail, un "bon" petit salaire et une jolie petite voiture. Au bout d'un certain nombre d'années de ce rythme routinier, j'ai commencé à me sentir de plus en plus mal.
Je me suis mariée, j'ai acheté une maison (très cher) et j'ai fait des enfants. Je me disais que c'était ça qu'il fallait faire puisque tout le monde le faisait :tss:

Quand j'avais 20 ans, à la fin de mes études, je voulais partir en Afrique avec une ONG mais personne n'a voulu de moi. Faut dire qu'à l'époque, j'étais pas très débrouillarde et je savais pas bien où m'adresser. A la maison, on n'avait pas le téléphone et encore moins l'internet.
J'étais déjà partie en voyage avec des copines, sac à dos et tente de camping et ça me plaisait bien. Mais bon, avec mon éducation à la con, il n'était pas question de faire autrement que les autres donc j'ai mis mes rêves dans un tiroir et je suis restée tranquille.

C'est mon mari qui voulait partir à Madagascar. Moi, je savais même pas où ça se trouvait.
Ce pays a été pour moi le premier "gros choc". Des gens pauvres, errants, des tout petis enfants trainant dans les rues, affamés, des chiens crevés partout. Enfin, aujourd'hui, tout le monde connait ça, je dois pas t'expliquer.
On était parti là-bas sans avoir d'emploi au départ, donc on a un peut galérer mais c'était quand-même génial.
Après, on s'est dit qu'avec deux petites filles, il vallait peut-être mieux changer de pays alors on est allé au Québec. J'étais éblouie ! Qu'est ce que c'est beau ! et grand ! Pas trouver de job non plus à cause de ce système de visa. Donc je suis revenue en Belgique.
Nous sommes restés 7 ans en espérant pouvoir s'adapter, s'intégrer mais c'était devenu impossible. Donc retour Québec. Là, nous avons compris qu'il ne sert à rien de vouloir fuir son passé, les problèmes, on les emmène avec soi...
Nous avons tenté une nouvelle demande de visa, ça n'a denouveau pas marché. Donc on est allé en France. J'espère que je ne vexerai personne mais la France, au niveau de la mentalité, c'est vraiment le moyen âge. Dur, dur!
J'ai fait deux voyages en Afrique (vacances) au Maroc et au Cameroun.
Comme j'avais trois mômes, j'ai plus osé partir à l'aventure. Fallait trouver un job mais c'est pas vraiment facile. Mon mari a trouvé un emploi en Guyane française. J'ai détesté ce pays.
On s'est retrouvé tellement fauché qu'on avait plus assez d'argent pour reprendre l'avion alors on est parti en bagnole, à travers la forêt amazonienne. Pfff! ça été vraiment dur. Enfin, j'ai perfectionné mon portugais et j'ai appris un peu l'espagnol. On s'est retrouvé coincé à Caracas parce que mon mari s'est fait braqué et il s'est fait voler tout son argent.
On a appellé un vieil ami au secours et on est fichu le camp en avion....au Québec.
C'est là qu'on voulait rester et on a refait une demande de visa. Quand l'ambassade a appris que mon mari avait fait un peu de prison (3 ans) il y a 27 ans, il a été interdit de territoire. Je me suis donc retrouvée au Québec avec mes mômes et plus de mari !!!! Et pas de travail...
Je me suis démerdée, j'ai pu aussi compter sur l'aide des gens du village.
Je voulais pas revenir en Europe. Mais bon, je voulais pas non plus laisser mon mari, donc je suis revenue après 6 mois.
Tout compte fait, c'était quand même marrant tout ça et mes enfants connaissent plein de choses maintenant.
j'ai adoré rencontré tout ces gens différents, qui ont leur propre réalité, des coutumes différentes. En Europe, c'est lourd !!
Là, j'ai un projet au Sénégal mais cette fois-ci, j'y vais doucement.
:piout: j'ai pas envie de me tromper ou de faire n'importe quoi.

J'ai 42 ans maintenant, je ne me sens pas du tout vieille mais les charges familiales sont un réel frein pour voyager. C'est compliqué et ça coûte cher.

Donc, je vous le dis, tant que vous êtes jeunes, partez ! Allez voir le monde.
Vous ferez certainement des erreurs mais vous apprendrez beaucoup de choses, surtout sur vous mêmes :piout:

#65 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 18:43

Napo j¨en est marre de ma vie routinnière j¨ai travailler 6 mois a 10$ de l¨heure , comme toi la routine allais me tuer a petit feu j¨ai tout larguer chui parti passé les examen des forces armée et j¨ai été accepté.

Moi qui aime tant la liberté et qui déteste tant l¨autorité je vais faire 4 ans dans l¨armé j¨aurrais pas pu le croire si on me l¨avais dit. Je part le 14 août pour le meilleur ou pour le pire.

#66 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Genre : Homme
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 01 juillet 2006 à 19:26

c marrant ce probleme que tout le monde a avec la routine...

dans la marine marchande je faisais des embarquement de 3 mois...c 3 mois ou tous les jours ( pas de week end ) t'as les meme horaire , tu vois les meme gens que t'as pas envie de voir , tu fais les memes actions , t'entends les memes histoires dont t'as rien a branler...et tu rajoutes a ca une hierarchie , des grades!! :puni:

et maintenant je veux faire l'armée alors que j'ai jamais pu blairer l'autorité et les uniformes :cogite:

napo , lors de mes 2 derniers embarquements , j'ai eu l'occasion de faire escale sur la cote ouest africaine. moi aussi j'ai halluciné sur la differance de mentalité! et quand tu reviens en france , tu es nettement plus consient du coté raciste et xenophobe ignoré de beaucoup d'individus :tresfache:
quand je disais aux africains que la france c'etait un pays de merde et que je voulais faire ma vie ailleurs , ils etaent incapable de comprendre!! notre style de vie est omnipresent chez eux a travers les pubs ou la tele , et ils n'ont jamais vu un blanc pauvre...
la grande majorité de ceux que j'ai rencontre veulent venir chez nous car ils s'imagine ca comme le paradis ( et impossible de leur faire croire le contraire!) et les plus clairevoyant voulaient venir pour voir la quoi resembe l'europe qu'on leur impose pour se faire leur propre idee

j'ai fais pas mal de pays ( senegal , cote d'ivoire , ghana , cameroun , gabon , congo ) mais seulement quelques jours a chaque fois . de plus quand tu travail le jour et que tu dors a bord , t'as ni le temps de decouvrir le pays , ni ses habitants.

je pense que je n'aurais pas pu m'y faire , l'experience que j'ai eu c uniquement des gens qui sont cool avec toi dans le but d'obtenir qlq chose , limpression d'etre consideré comme un porte monaie embulant ( j'avoue que leur comportement est complettement comprehensible etant donné la misere dans laquelle ils vivent). la consequence directe est la mefiance envers ceux qui viennent vers toi("qu'est ce qu'il me veut celui la...")
il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de sortir des grands ports et la situation doit etre differante a la campagne...
donc je ne pense pas connaitre vraiment l'afrique mais...j'ai vu sa misere!

napo t'y a passé combien de temps en afrique?
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#67 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 19:30

Citation

S'il ne faut pas vivre nos rêves quand on est jeune, alors quand ???
Il n'y a pas d'âge pour ça.

Citation

Il faut vivre l'instant présent, nous sommes sur terre pour nous amuser.

La notion de vivre le présent a toujours la cote et en fait j'y adhère. Néanmoins l'humain est doté de la notion de PERSPECTIVE (d'avenir par exemple) et l'ignorer totalement nous rapproche trop selon moi de notre nature animale.

Citation

Peut-être que ces jeunes se tromperont, seront ruinés ou peu importe, ils en auront tiré une expérience et c'est toujours positif. A mon avis...
Entièrement d'accord. Plusieurs de mes voyages, surtout en Afrique, ont été éprouvants. Or nous le savons tous: c'est dans l'épreuve qu'on apprend le mieux.

"La pire affliction dans l'univers, c'est de n'avoir  jamais été affligé". (Livre d'Urantia)

#68 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 19:36

pupuce, le Vendredi 30 Juin 2006 à 11h11, dit :

Ceux qui on peur du voyage ne connaisse pas dieu , pas plus qu'il ne se connaissent eux meme.
Affirmation présomptueuse qui contient néanmoins du vrai.
Je crois que tu aimerais lire mon histoire  sur mon site web ICI (sans condescendance).

#69 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 20:06

Citation

le depart n'est pas une fin en soit mais un moyen.
Ou plus précisément:
"La destination n'est pas la plus belle partie du voyage",
ou de Proust:
"Le vrai voyage d'exploration ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à acquérir de nouveaux yeux."

Citation

sortir d'un systeme qui m'oppresse ( "fuir" est un mot que tu emploie a plusieures reprises , moi je dirai reculer pour mieux sauter!!
Tu nous en reparleras durant ton voyage et surtout à ton retour.
Sortir et fuir le système, dans le contexte discuté ici, c'est pareil.
Mais "reculer"par rapport à quoi? Et "sauter" dans quoi? En quoi quitter en voilier est-il un recul?

Citation

tu peux pas me dire que tu crois sincerement que notre societe est un environement benefique pour elever des enfants?
D'abord, oui si les PARENTS sont là!
Ensuite, je suis mal placé pour en parler. Pourquoi les gens se reproduisent-ils d'abord? Je ne vois pas de bonnes raisons.
Parce que la race humaine disparaîtrait? Manque-t-il d'humains sur la Terre?
Et même si la race humaine disparaissait, grand bien pour l'univers! Elle va disparaître c'est certain de toute façon, tôt ou tard.
Bon c'était mon opinion là-dessus!

Citation

comment peux tu affirmer que ce n'est qu'un trip , tu sais pas qui je suis , tu crois peut etre en avoir un apercu en lisant c qlq post mais soit je me suis mal exprimé , soit t'as rien compris!! snob pas les p'tit jeunes , "papi"
Comment je le sais? Par l'expérience de vie, pour avoir voyagé moi-même.
Mais comprends bien: je ne veux pas briser indûment tes rêves et/ou tes illusions: vas-y, fonce, je serai très curieux de voir la tournure des choses à ton retour.  Je te l'ai dis: je serais partant, mais avec des gens plus matures (en termes d'âge et d'expérience de vie).

Si je peux parler ainsi sans te connaître, c'est que paradoxalement les humains, tout en étant uniques, sont aussi très ressemblants: tes rêves et tes motivations à partir, nous sommes des zillions à les partager ou les avoir concrétisés.
Je ne sais pas "qui tu es", mais "papi" commence à en connaître quelques chapitres sur les gens, et on ne peut en dire autant à 20 ans.
Rien de condescendant là-dedans, c'est l'expérience et voilà tout.
Mais, c'est l'attribut de la jeunesse (un phénomène qui a la caractéristique principale de ne pas durer longtemps!) de croire que la sagesse et l'expérience des papis ne s'appliquent pas à soi, sous prétexte que cette sagesse est "d'une autre époque". Comme si le monde changeait à ce point en 20 ans.

Vois-tu, Papi  (j'avoue quej'aime bien ce mot!),  Papi donc a déjà eu 20 ans bien avant toi, et même 30 (et 40!), il a eu des rêves dont plusieurs se sont réalisés, et il y en a d'autres qui mijotent. Seulement, en vieillissant, je constate que ma quête manquera de sens si elle garde son aspect vaguement égoïste (quitter un monde, un système, vivre MES rêves, ME réaliser, faire ce qui ME plaît, M'amuser etc...)

Citation

et si tu crois pouvoir changer le monde par ta fuite en avant , j'ai bien peur que c'est toi qui est en train de rever ( sans vouloir t'offencer)
Rien de honteux à rêver.
Fuite en avant, dans le sens d'une certaine vision d'un certain avenir.
Mais le "changement du monde", c'est comme le "royaume de Dieu": ça se passe d'abord et avant tout à l'intérieur de soi.

Citation

je pense sincerement que le monde tel que nous le connaissons touche a sa fin et que la suite des evenements risque d'etre fort penible!!
1.  
Les événements sont DÉJÀ plutôt pénibles tu trouves pas? Pas juste dans nos sociétés avancées, mais encore bien plus pour un tiers de l'humanité qui vit encore dans des conditions pires que mes grands-parents (et tes arrière-grands-parents).
Les événements sont déjà pénibles; à moins que tu fasses partie comme moi des privilégiés qui en ont été abrités à ce jour?
2.  
Et si le "nouveau monde", après celui qui "touche à sa fin", était meilleur?
[color=yellow]3.
  Enfin et surtout, si la suite est "pénible", crois-tu en être à l'abri sur ton bateau?

Mais je le répète: même si je sais que la réalité va te rattraper vite, je ne veux pas t'arrêter, vas-y fonce, mais une dose de papisme pourrait augmenter les chances de succès de ton projet.  ;)

Ce message a été modifié par galileo - 01 juillet 2006 à 20:16.

#70 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 20:42

Galileo parlant de chose présomptueuse ton nom est un exemple :na:  je te taquine  :biglol:

Après avoir lu la vie de beaucoup de sage/philosophe comme apolonius de tyane. Ce qui me fait penser de te dire que les discour de ces humain ayant vécu il y a très longtemps me percute d¨avantage que les discour des être humain d¨aujourd¨hui. Donc les vieux discour de ces papi sont d¨actualité enfin pour moi.

Une chose revien dans l¨histoire de chaque sage/philosophe ils ont énormément voyager avan de vouloir s¨attaquer a la difficile tache d¨essayer de changer les chose pour rendre le monde meilleur.

Ici , aujourd¨hui a 21 ans tout frais , je sais que même si mon égo pense le contraire je peu absolument rien changer , pour l¨instant les seul moyen que je vois sont une révolte sanglante contre un systême de merde. Je sais que ces pas la solution mais la lutte armée me semble être la plus logique a ce moment si de ma vie.

Je sais que ces pas la bonne solution mais en ce moment si je veux avoir un jour la sagesse nécessaire pour faire tombé le systeme je doit suivre la voie que les grand homme sage que j¨admire on suivit.

Pour reprendre Apolonius de Tyane :

- Il est dans l¨ordre de la nature de mourrir pour ces parent , ses amis , ses enfant ,et il est des cas ou les loi elles même nous font un devoir de mourrir pour la liberté de la patrie , pour la terre de nos père pour les autels de nos dieux.Mais ce que la nature et lois exige de tous les homme , la philosophie le demande également a tous ceux qui la servent.Le propre du sage est de mourrir pour la sagessedont il fait profession [ En réponse a démétrius qui lui disait de fuir devan le tyran Domitien a rome ]

Si le voyage a pu apporté a ces homme une telle sagesse voyager de par le monde pour apprendre ne peu que nous aider a vouloir vaincre le systême . Je crois que ces ce qu¨il voulait dire par prendre du recule. Enfin ces de cette facon que je le comprend moi

#71 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 20:57

Pour en revenir sur les femmes, oui, elles sont bien des talons d'Achille, mais paradoxalement, nous les aimons. Un jour, je prendrai une femme, aussi. Mais pour l'instant, je doute que ce soit une bonne idée, avec ce qui risque de nous attendre. Je crois que s'il y a des femmes qui veulent venir, elles sont les bienvenues. En ce qui me concerne, je suis respectueux, et je les traiterai bien, comme tous mes compagnons. J'espère qu'il en sera de même pour tout le monde.

Et quant à "l'Arche de Noé" de Daman, hé bien... Même si les bateaux sont des "bateaux de guerre" (je vois difficilement comment un petit voilier pourrait résister à un destroyer, mais bon :D), c'est vrai, il faut des femmes. Imaginez qu'il se passe quelque chose de grave, il faut que l'humanité survive, non?

_kaos_, tu sais que la révolte sanglante n'est pas une solution. Et si je pars avec vous, je ne fuis pas! Je me dissocie simplement d'un système avec lequel je suis en désaccord. Si vos amis commençaient à tuer des millions de personnes sans bonne raison, vous resteriez avec eux? Pas moi!

#72 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 21:01

TheKiller, le Samedi 01 Juillet 2006 à 20h50, dit :

_kaos_, tu sais que la révolte sanglante n'est pas une solution. Et si je pars avec vous, je ne fuis pas! Je me dissocie simplement d'un système avec lequel je suis en désaccord. Si vos amis commençaient à tuer des millions de personnes sans bonne raison, vous resteriez avec eux? Pas moi!
par révolte sanglante je sous entendais que si une résistance armé venait a naitre , il y aurrais beaucoup de victime avan que l¨élite tombe. Pas tuer des millions de gens inutilement  :)

#73 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 21:16

Désolé, tu as mal compris ce que je voulais dire... C'est les gouvernements, qui tuent des millions de gens, pas les révolutionnaires! S'il y avait une révolution sanglante, je resterais pour observer. Ce serait mérité, mais pas efficace.

#74 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 01:51

TheKiller, le Samedi 01 Juillet 2006 à 21h09, dit :

Désolé, tu as mal compris ce que je voulais dire... C'est les gouvernements, qui tuent des millions de gens, pas les révolutionnaires! S'il y avait une révolution sanglante, je resterais pour observer. Ce serait mérité, mais pas efficace.
JE sais ces exactement ce que ferais apolonius de tyane mais pour moi sa reste incomprehensible comme facon d¨agir , que de ne pas agir et prendre le parti des revolutionnaire contre l¨élite. Des fois je me réveil le matin après avoir rêver qu¨un mouvement de resistance ces lever et lutte contre le pouvoir de la dictature de l¨élite. Chaque retour a la réalité est péniple :puni: .

Tout sa pour dire que pour le moment je peu pas rester neutre quand je vois tout ce qui arrive p-e que le voyage vas m¨aider a acquérir de la sagesse et comprendre pourquoi un homme aussi intelligent et sage que apollonius de tyane et d¨après ce que j¨ai lu doté des même pouvoir que Jesus n¨a rien fais pour libéré le peuple , qui a cette époque étais sous l¨oprésion de rome... Ces simplement illogique pour moi  :o

#75 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 826 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 06:58

Citation

c marrant ce probleme que tout le monde a avec la routine...

Pour ma part, même si mon boulot était intéressant et le patron sympa, je n'évoluais plus, tout simplement. Mon salaire n'a jamais augmenté non plus, c'était assez frustrant. Plus j'avais de l'expérience, plus le temps passait et mieux je maitrisais mon job mais j'étais pas mieux payée pour autant.
Il est normal de se lasser après 10 ans, ce qui est inquiétant c'est ceux qui restent dans la même entreprise pendant 20 ou 30 ans. Comment font-ils pour avoir encore envie de se lever le matin si c'est pour faire exactement la même chose jour après jour, c'est comme la mort !

Citation

napo t'y a passé combien de temps en afrique?

Je suis restée un an à Madagascar. Au bout d'un certain temps, c'était comme chez moi. C'est étonnant, on s'habitue à tout, même à la misère. On finit par ne plus la voir.
Je disais plu haut qu'il faut faire attention aux motivations des voyages. Moi, je sais que je fuiais quelque chose et après un an, les mêmes problèmes ont ressurgi. J'ai donc pensé que c'était à cause du pays qui ne me convenait pas. Bon, c'était pas ça le problème mais je ne regrette pas d'être partie puisque ça m'a permis de découvrir plein d'autres choses.

Citation

La notion de vivre le présent a toujours la cote et en fait j'y adhère. Néanmoins l'humain est doté de la notion de PERSPECTIVE (d'avenir par exemple) et l'ignorer totalement nous rapproche trop selon moi de notre nature animale.

Sur la notion de perspective, je suis d'accord mais planifier sa vie pour les 20 prochaines années, je trouve que ça n'amène pas beaucoup de surprises.
Ensuite, il n'est pas nécessaire de tout prendre au sérieux. A 20 ou 25 ans, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "faire le point" en partant pour un long voyage de quelques mois, on en revient toujours riche d'expériences, ça c'est certain !

Citation

Je crois que s'il y a des femmes qui veulent venir, elles sont les bienvenues. En ce qui me concerne, je suis respectueux, et je les traiterai bien, comme tous mes compagnons. J'espère qu'il en sera de même pour tout le monde.

Dans mon cas, il n'y avait qu'une femme et un homme puisque nous étions en couple. Les femmes et les hommes ont une façon très différente de faire face aux problèmes et de trouver des solutions. Un phénomène très courant c'est quand il faut demander son chemin. Les hommes détestent ça en général. Par contre, les femmes ne se fatiguent pas à chercher sur une carte (souvent elles n'y comprennent rien), elles demandent avec le sourire et reçoivent l'information, c'est plus facile, plus rapide et moins fatigant :piout:
Je me dis que si vous voulez partir sur un bateau pendant plusieurs mois et qu'il n'y a aucune femme, ben, ça va pas être forcément marrant tous les jours ! Vous allez devenir vachement agressifs, les mecs ! :piout:
Et puis, personne ne vous oblige à former des couples fidèles à vie...

Pource qui est de changer le monde, ça on en reparlera à votre retour... :cogite:

#76 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 02 juillet 2006 à 12:43

tu veras , tu veras ,tu veras , tu veras ,tu veras , tu veras ,tu veras , tu veras ,tu veras , tu veras ,tu veras , tu veras ,tu veras , tu veras ,tu veras , tu veras ...

putain , galileo , ton message me mets vraiment sur les nerfs!!!

ce discours la je l'entends depuis trop longtemps dans la bouche de mon pere!evidement que je verai , j'vais pas y'aller les yeux bandés!j'ai jamais trouvé ce discours tres constructif , c'est sur que j'ai aucune idee de ce qui m'attend mais comme je m'attends a tout...et bien sur qu'il y auras des difficultés et des desillusions ...et alors? on dirait que ca te fait bien marer de t'imaginer les participants a ce projet revenir depité au bout de 6 mois.

quand je t'es appelé papi , c'est pas en raison de ton age , j'ai un frere et une soeur plus vieux que toi et mon pere a 71 ans. enfin tout ca pour te dire que j'en connais aussi pas mal qui ont eu 20 ans avant toi  :piout: .
quand j'etais petit , je partais en vacances avec mes parents chez leurs amis , qui deja a l'epoque avaient 20 ans de plus que toi aujourd'hui , alors les vieux , j'en ai rencontré , et ils m'ont tous dit la meme chose : "aaaah! 20 ans ! les plus belles années de ma vie ! profites en bien car tu les regretteras touteta vie..."
alors en decidant de rester un jeune branleur jusqu'a la fin de mes jours , j'ai non seulement decouverts le secret de la jeunesse eternelle , mais en plus j'ai 20 ans de maturité d'avance sur toi! :D

Citation

c'est l'attribut de la jeunesse (un phénomène qui a la caractéristique principale de ne pas durer longtemps!)
tu ne te consideres donc plus comme un jeune...comme un vieux alors? ca a l'air de te satisfaire.mais d'apres mon experience des vieux,tu ne devrais pas tarder a regreter ce "phenomene"(moi je voyais plutot ca comme un etat d'esprit,une periode de ta vie que tu peux prolonger a l'infini...)

Citation

comment peux tu affirmer que ce n'est qu'un trip , tu sais pas qui je suis , tu crois peut etre en avoir un apercu en lisant c qlq post mais soit je me suis mal exprimé , soit t'as rien compris!! snob pas les p'tit jeunes , "papi" 

Comment je le sais? Par l'expérience de vie, pour avoir voyagé moi-même
et ca c'est pas un peu presomptueux?je te signale que tu n'as que 40 ans,meme si tu tiens des propos similaires a ceux de mon pere , ce qui est dans son cas de la frustration et de la stupidité , pas de la sagesse...
tu dis que tu as voyagé , mais j'ai ete sur ton site et ton voyage n'a duré que 6 mois et etalé sur plus d'un an(t'en as p-e fait d'autres depuis...)cette experience est tres differente de ce que nous projetons.
tu as l'air de penser que quoique nous vivions , nous aurons les memes conclusions que toi sur l'aventure. mais je crois que 2 personnes qui vivent un meme evenement peuvent en tirer une experience differente.
et je ne dis pas que ce qui etait valable il y a 1000 , 100 ou 10 ans ne l'est plus aujourd'hui. t'as l'air de croire qu'avec les années ont devient forcement plus sage , mais j'ai tellement rencontré de vieux cons que je doute que ce soit une regle universelle. j'ai 2 citations pour toi , la premiere est du "cid" de corneille et la seconde du christ :
-"la valeur n'attend pas le nombre des années"
-"le vieillard n'hesitera pas a interoger l'enfant de 7 jours a propos du Lieu de la Vie et il Vivra
   beacoup de premiers se feront derniers et ils seront Un"

Citation

Seulement, en vieillissant, je constate que ma quête manquera de sens si elle garde son aspect vaguement égoïste (quitter un monde, un système, vivre MES rêves, ME réaliser, faire ce qui ME plaît, M'amuser etc...)
j'ai encore du mal a croire que t'as lu tous les posts du topic...
t'as pas l'air d'avoir tout a fait compris les motivation du depart . je suis une erreur genetique , un disfonctionnement de l'espace temps , je suis pas fait pour vivre ici , j'aurais du naitre au moyen-age ou dans une tribu mongole...si je pars je ne fuis pas , je prends une decision rationnelle, logique et instinctive . si je ne me plais pas ici soit je change le "ici" , soit je vais voir ailleurs...

Citation

et pour ce qui est de l'egoisme , j'ai du mal a voir en quoi la volonté de se realiser est egoiste
"si l'aveugle conduit l'aveugle,alors ils se dirigent tous deux vers la chute"
si tu veux faire qlq chose pour les autres sans etre meilleur qu'eux , j'ai du mal a voir en quoi tes actions peuvent etre benefiques...

alors voila , tu m'as collé la rage . c'est plus du au fait que ton post ressemble a ce que j'entend depuis des année que des idees qu'il vehicule . j'espere ne pas avoir ete trop agressif , alter natif m'avais demandé de prendre des pincettes pour te repondre , mais j'ai pas reussi a les attraper avec mes gants de boxe :piout:
j'aurai voulu t'en balancer plus mais j'ai aussi failli ne pas repondre car ton post ne me paraissait pas constructif. je pense pas que celui ci le soit mais c'est un cri de guerre . les battements de mon coeur se sont acceleré en ecrivant ce post , ce projet me tient vraiment a coeur , sans lui ma vie n'a aucun sens , en fait la vie dans notre societe est un non sens complet pour moi .
j'ai un peu honte d'avoir donné tant de poids a ton post , mais voila...desolé . j'espere que tu y trouveras plus que seulement les propos haineux d'un jeune en colere et que ce post ne sera pas completement inutile

:guerrier:
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#77 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 13:10

:jedi: il etait un sage qui savait que c'etait impossible....
Vint alors un fou qui ne le savait pas.....et qui le fit.

#78 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 13:26

Citation

par révolte sanglante je sous entendais que si une résistance armé venait a naitre , il y aurrais beaucoup de victime avan que l¨élite tombe. Pas tuer des millions de gens inutilement

Je pense qu'il est inutile de vouloir atteindre l'elite pour faire tomber le systeme, je pense aussi que c'est impossible....
Si l'on en croit les ecrits sur la technologie d'orion, la technologie de clonage(rael est loin d'avoir quoi que ce soit a voir avec le clonage, lequel serait deja maitrisé: c'est une diversion) servirai a remplacé un membre de l'elite en cas d'assasinat non-public.
Des trains souterrains ainsi que des navettes spaciales d'evacuation d'urgence(suisse) leur servent a parer toutes eventualités...

il n'existe selon moi que deux solutions possibles pour cela:

1_:un crack economique (pour ne pas dire atteinte volontaire) non provoqué par le jeux des banques, suffisament important pour destabiliser le monde economique tout entier et le renvoyer a l'age de pierre(mon reve)
2 ou3 grandes plates formes boursieres en moins et ils auraient les bras coupés...

2_:une prise de conscience generalisée

Chacun son combat

#79 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 17:41

Citation

tu veras , tu veras ,tu veras ,
ce discours la je l'entends depuis trop longtemps dans la bouche de mon pere!
Avant toute chose je veux rappeler que mon but n'est pas de t'arrêter avec ton projet, j'ai répété et je le redis: fonce, c'est un projet pour le moins enthousiasmant.
J'ai seulement émis certains doutes, chose très légitime, quoi barbante, j'en conviens, notamment sur le fait qu'il s'agit de quelques jeunes mecs partant pour une durée indéterminée. Mais vas-y, ça peut être un succès, il y en a eu d'autres avant (j'espère que tu les contacteras pour bénéficier de leur expérience). ;)

Citation

on dirait que ca te fait bien marer de t'imaginer les participants a ce projet revenir depité au bout de 6 mois.
Si mon mot fétiche est "tu verras", le tien est "on dirait que tu..."
C'est le problème des échanges écrits: on doit parfois lire entre les lignes, parfois à tort.
Un débat intergénérationnel est rarement constructif, on dirait.
Pourtant je ne pense pas avoir attaqué. J'ai simplement émis des considérations relatives à l'âge et l'expérience, et la sagesse sensée venir avec elle.
Mais je préfère parler du sens du jugement que de la sagesse.

Citation

enfin tout ca pour te dire que j'en connais aussi pas mal qui ont eu 20 ans avant toi
L'important ici n'est pas ceux qui l'ont eu avant moi, mais avant toi. Et surtout, les leçons que tu peux choisir d'en retenir. Souvent, jeune, on ne le fait pas. C'est pour ça que l'histoire répète les mêmes erreurs d'une génération à l'autre.

Citation

ils m'ont tous dit la meme chose : "aaaah! 20 ans ! les plus belles années de ma vie ! profites en bien car tu les regretteras touteta vie..."
Oui c'est un cliché discutable. Moi par exemple j'estime que j'ai vraiment commencé à vivre vers 30 ans. Chacun son chemin.

Citation

alors en decidant de rester un jeune branleur jusqu'a la fin de mes jours , j'ai non seulement decouverts le secret de la jeunesse eternelle
Ce passage en dit long sur ta crainte de vieillir que j'ai ressentie dès les premiers posts.
Je penses que souvent en partant pour de telles aventures, ce n'est pas tant un système ou notre société qu'on veut éviter de voir, mais des aspects de nous-mêmes.

Citation

tu ne te consideres donc plus comme un jeune...
En effet la première moitié de ma vie, celle appelée "jeunesse" est derrière moi.
Mais ceci dit c'est surtout ma société qui ne me considère plus comme un "jeune".
Toutefois je me console parfois de prendre de l'âge en me rappelant que cela me rapproche de l'ultime voyage (car j'ai des croyances sur l'au-delà), et cela m'excite en fait.

Citation

ca a l'air de te satisfaire.mais d'apres mon experience des vieux,tu ne devrais pas tarder a regreter ce "phenomene"
À dire vrai je le regrette déjà un peu. Ça nous arrive tous et tu n'y manqueras pas, même si tu te gargarises de vouloir rester un "jeune branleur" indéfiniment.
Bien sûr que "mentalement" on peut prolonger un état de jeunesse, mais nos genoux et le miroir ne manquent pas de nous rappeler la réalité. ;)

Citation

et ca c'est pas un peu presomptueux?
Ce n'est présomptueux que pour les personnes qui ont du mal à reconnaître la valeur de l'expérience pratique de la vie.

Citation

tu as l'air de penser que quoique nous vivions , nous aurons les memes conclusions que toi sur l'aventure. mais je crois que 2 personnes qui vivent un meme evenement peuvent en tirer une experience differente.
Un autre "tu as l'air de penser..."  Non nous n'arriverons pas forcément aux mêmes conclusions. J'ai seulement relevé le fait que de nombreuses expériences que nous faisons et que nous trouvons uniques ont été faites plusieurs fois par le passé. Je sais aussi qu'étant jeune on a du mal à admettre que nous suivons des sentiers battus par d'autres avant nous.

Citation

t'as l'air de croire qu'avec les années ont devient forcement plus sage , mais j'ai tellement rencontré de vieux cons que je doute que ce soit une regle universelle
J'ai l'air de croire... ;)  
Oui il y a des vieux cons. Ce sont ceux qui ont décidé de rester coûte que coûte branleurs le plus longtemps possible, sans tirer de leçons de leurs expériences de vie. C'est en effet déplorable.

Citation

je suis une erreur genetique , un disfonctionnement de l'espace temps , je suis pas fait pour vivre ici , j'aurais du naitre au moyen-age ou dans une tribu mongole...si je pars je ne fuis pas , je prends une decision rationnelle, logique et instinctive . si je ne me plais pas ici soit je change le "ici" , soit je vais voir ailleurs...
C'est à  peu près pour les mêmes raisons que je suis parti et reparti en Afrique ou ailleurs. Avec plus ou moins de succès.

Citation

et pour ce qui est de l'egoisme , j'ai du mal a voir en quoi la volonté de se realiser est egoiste
En effet je dirais plutôt égocentrique: on ne le fait toujours que pour soi-même. Mais c'est une aspiration légitime (l'égocentrisme - penser à soi - n'est pas forcément réprochable).  

Citation

ton post ressemble a ce que j'entend depuis des année que des idees qu'il vehicule .
C'est que certaines choses ne changent pas tant que ça, d'une génération à l'autre. Certaines grandes "vérités" subsistent et restent vraies.

Ce message a été modifié par galileo - 02 juillet 2006 à 17:51.

#80 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 17:53

Un cheval de trois voila une solution possible :guerrier: . Un virus informatique s¨infiltrant dans tout les système prenant le controle des ordinateur montrant des photo sur les attrocité de la guerre ect. Ou un autre qui attackerais le systeme économique , scientifique , ect en laissant opérationnel celui de la santé pour évité les morts.

La lutte armée est deja commencer il y a les guerrier qui servent l¨élite , et ceux qui lutte réellement pour la liberté les deux sont appler terroriste.

Avec internet on peu communiquer a beaucoup plus de gens que les média grace a un virus ou un vers. Je crois que je vais me pencher sur ce problème de virus durant mais quattre année militaire. J¨ai déja de très bonne notion information et surtout je suis doué en programmation  :malice:.

Ce message a été modifié par _khaos_ - 02 juillet 2006 à 17:56.

#81 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 18:24

En voila un qui a une imagination tres interessante.. :D
J'avais essayer de motiver un bon pirate( qui etait un ami a moi),
dans le combat, mais il est rester dans la matrice,je l'ai vu prendre la pillule bleue sous mes yeux.Du coup, j'ai oublier  cette voie d'action....
Mais j'y crois, avec un truc nouveau, je pense que ca peut faire beaucoup de degats sur le systeme et/ou aider des gens a se liberer.
A quand le virus qui perturbera les comptes des banques internationnales, un virus qui metterai chaque nombre qu'il recontrerai sur interneta son opposé (genre 100 euros=-100 euros) ou  dans le negatif....

Il ne faudrai surtout pas oublier un tel mode d'action.... :biglol:  :biglol:  :biglol: Ca le fait...

#82 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 18:42

Je crains que ce virus marche pour les ordinateurs persos équipés de Windows, mais peu de chances que ça marche pour les ordinateurs bien préparés. Par exemple, je possède un Mac, et le nombre de virus existants sur Mac est plutôt faible... Par contre, si c'est pour passer un message, ça fonctionnera peut-être. Pour l'inversion des chiffres, ça ne marchera pas. Voulez-vous savoir pourquoi?

Voici l'adresse d'un des topics du forum, prise au hasard:

http://www.onnouscac...topic=12974&hl=

Et voici la même adresse dont les chiffres seraient inversés:

http://www.onnouscac...opic=-12974&hl=

Ce n'est qu'un exemple, juste pour dire qu'il n'y a pas que les comtes en banque qui seraient (peut-être) touchés, mais tout l'internet au complet, qui deviendra vite disfonctionnel. Du coup, notre moyen de communication aurait bien des problèmes.

#83 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 18:51

remarque, meme si on arrive pas a atteindre les ordinateurs du systeme central, remetre a zero les comptes en lignes d'un bon tiers d'une societe peut sacrement defoncer la fourmilliere,( ou accelerer le pire :o  :o , mais ca me derange pas de gagner du temps :biglol: )

#84 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 19:14

_khaos_, le Dimanche 02 Juillet 2006 à 12h46, dit :

Ou un autre qui attackerais le systeme économique , scientifique , ect
À voir absolument: The Fighting Club avec Brad Pitt.

#85 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 19:18

The killer sa ces vrai que mac est 100% plus sécuritaire que Windows  :biglol: et linux encore plus sécuritaire. Mais ya quand même des gens qui réussise a pirater et infecter les réseaux donc ces possible en théorie.

#86 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 19:19

galileo, le Dimanche 02 Juillet 2006 à 19h07, dit :

_khaos_, le Dimanche 02 Juillet 2006 à 12h46, dit :

Ou un autre qui attackerais le systeme économique , scientifique , ect
À voir absolument: The Fighting Club avec Brad Pitt.
Fight club j¨ai vu sa ya des année trop hot comme film

#87 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 19:23

Fight club , c'est notre histoire future   (titre francais)

LONGUE VIE AUX SINGES DE L'ESPACE.
CEUX QUI IRONT FOUILLER LES PROCHAINES DIMENTIONS DE LA VIE :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:

#88 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 21:36

ICI ALTER NATIF ET PUPUCE

donc .....
Des avis se sont exprimés, des accords et des conflits en sont nés.

les aspects philosophiques ,religieux , pratiques , moraux etc etc ont un peu tous ete touchés...
Mais de cette discussion est censer naitre un projet....
Nous croyons qu'il est l'heure du 1er resumé le concernant.

nous avons pu rencontrer des avis favorables, et des avis nuancés, mais dans l'ensemble , ce qui ressort de tout cela est que c'est une idee qui merite d'etre essayée...

Le Cadre:
Une ile ou autre, mais terre d'isolement ou est censer se developper un cadre de reflexion ,de readaptation a une vie plus naturelle, dans le but d'etre en mesure de se rapeller ce que devrait normalement etre un etre humain.C'est a dire un compromis entre un citoyen de notre chere babylone, et un animal :puni:

souvenons nous que les iles visibles sur la carte du monde a l'echelle la plus utilisée , ne representent qu'1% de la totalité des iles existantes,
Que des regles specifiques relaxantes pour marins existent dans le but d'autoriser des acostages de plus ou moins longues durées sur les cotes du monde pour permettre le re-depart des bateaux(en gros ,c'est pas prison direct si on a pas tous les papiers)
Que des gardes cotes d'un pays quelconque ne font pas tous les jours 500 bornes sur un bateau a moteur pour surveiller les cotes d'une ile preservée de  10 km ².
que la reconnaissance de cette terre se fera d'abord par bateau mais que rien n'empechera chacun de rejoindre ce lieu par ses propres moyens, une fois la localisation etablie, selon des criteres qui se definiront plus tard en cas de realisation.
que cette terre d'asile ne sera pas non plus un lieu unique , mais pourra se resumer a une communauté itinérante au cas ou des projets ou problemes naitraient de cette alliance.
Que la communauté par du principe que l'union fait la force.
Que chaque personne concervera son integrité et son independance.
Que le retour a cette nature sous-entendra l'adaptation a cette derniere , et que nourriture et le toit se feront en accord avec son bon vouloir.( preparer vous a camper entre les moustiques)
Que tout ceci ne comptera que pour une periode de quelques années, et que notre vie ne sera pas enchainée par cette aventure.
qu'il y aura surement des ententes financieres a envisager, quoique le but etant de reussir a s'en passer.

But d'une telle entreprise
Etablir une reflexion sur ce qui se passe dans le monde et donc, en definir une reorientation de vie que necessite l'actualité pour les personnes concernées.
prendre du recul par rapport a la dificulté et l'incohérance de nos vies, et donc nous faire du bien et se concentrer sur ce que vivre veut dire.
S'enrichir
Grandir
S'affranchir des mauvais penchants et des maux que notre vie passée nous a donner.(merci du cadeau)
Se concerter pour ce rappeler ce que communion  et amour veut dire .

Activité de ce "club"
Pratique de la chasse , de la peche, de l'agriculture a micro echelle
Pratique de la medecine naturelle
developpement des facultés extras- sensorielles
pratiques de tous sports envisageables
apprentissage des divers facultés de chacun, la connaissance de tous au service de tous.
possibilité de rencontrer dieu pour les croyants
possibilité de se rencontrer soi-meme pour les non-croyants
possibilité de rencontrer les forces terrestres pour les futurs magiciens( au sens large , ceci regroupant toutes les ecoles)

facultés requises pour le bon developpement de l'operation

La volonté de s'affranchir des différentes formes de peur et de controle
la faculté de s'adapter aux différentes personnalités
l'envie d'atteindre une forme de vie differente, ce qui engendrera une tolérance sans faille envers les pensées des autres,vu que les compteurs de la personnalité et de l'ego seront remis a 0
Ne pas avoir peur de mourrir
ne pas avoir peur de vivre
Croire en ce projet
etre dans l'amour de l'autre et de la planete ou la nature
Etre dans la haine du systeme
Etre convaincu que l'on a tous a y gagner
Nous connaitre en vrai un minimum, sachant que les personnes participantes seront dignes de confiance.

Debouchés optimistes de tous cela
La possibilité de realisé les reves de chacun.Chacun notre tour, la communauté saura s'adapter pour la realisation de notre projet.

Ex:y'en a un qui doit finir son evolution dans le chamanisme en un enroit donner de la planete, la communauté saura l'attendre meme 1 an s'il le faut, avant de reprendre la route.
pareil si un autre doit faire un stage de karaté a okinawa, ou si quelqu'un doit apprendre quelque chose d'une tribue precieuse ,
meme en cas de devoir de famille ( deuil etc...)
La confiance en la communauté provoquera la reussite des entreprises de chacun;

Des liens tres forts seront susceptibles de se creer, reculant de ce fait la fin de l'aventure.

La vie nous satisfera enfin.

la transphormation de simples terriens en guerriers de l'evolution capables de combattre ce qui doit etre combattu lors de notre retour dans la societé,car c'est encore et toujours cela le plus important, notre retour dans le but de faire evoluer les gens que l'on a connu ou les choses en general.

Dispositions materielles pratiques

Le mieux serait que chaque personne qui repondra a l'appel, ici sur ce topic, soit appelé noyau.
Que chaque noyau se demerde pour obtenir un bateau , et se constitue son equipage de gens de confiance, les electrons .
que tous ces atomes se combinent en une seule molécule,Et que personne n'oublie que les electrons ne sont pas moins importants que les noyaux pour la cohésion de la molecule.
Puis que toutes les molecules se soudent pour former une particule d'or, metal inoxidable , mais qui saura se dissoudre en temps voulu(terme alchimique: dissous et coagule, avant de re-dissoudre encore :la est le secret de la purification)

songer au prix des bateaux qui ne font que descendre depuis ces derrnieres annees.
pour certain, ceci peut remplacer la maison et la voiture( en equivalent economique), mais laisse la personne loin de toutes attaches economiques vis a vis de son pays( plus d'impots ni tva sur le chauffage, la nourriture, et le carburant)

sachez qu'il y a dix places sur un pauvre voiliers de 10 metres
que le marche americain est rempli d'occasion en or
que pour 20 000 euro , le bateau pourrait etre plus qu'honorable, comptant meme du luxe par rapport a la vie vers laquelle nous nous orienterons
Qu'ainsi, chaque personne ne serait pas lié economiquement aux autres, car elle partagerai les frais avec ses amis de confiance.

plusieur années apres, deux voies s'offriront aux membres:La voie de la paix pour certains(qui le meritent en tant qu'etres humains de notre ere), la voie de la guerre pour d'autres(ceux qui seront animés d'un destin guerrier par rapport au NOM, je vous jurent que vos facultés seront exacerbées dans une telle entreprise)

choses a ne pas oublier
le depart est au sens large dans environ 5 ans
LE nouvel ordre mondiale peut gagner beaucoup de terrain d'ici la.
il faudra que les noyaus se rencontrent d'ici la

Dernieres choses

Ceci est dorenavent un topic de volontaires.Que ceux qui sont enervés par ce topic se retiennent de venir nous envahir.
l'heure n'est plus a la discussion theorique ni ideologique

les volontaires devront maintenant exposer ici leur vision des choses.
qu'ils ennoncent leur point de vu sur les priorités techniques
Si c'est dieu ou nous meme qui meneront tout cela a bien
leur points de vue sur la finance d'une telle entreprise
Des facultés necessaire pour mener tout cela a bien

Que chaque volontaire fasse un listing de ses facultés , de ses qualités et de ses defauts

D'ici 5 ans pourrait se creer quelque chose de valeur ici
ont a le temps, mais c'est pas trop tot pour organiser ce que trop de personne aiment a nommer"reve";

toutes les nuances n'ont pas pu etre exposer en une fois ici, charge a vous de voir ou tout cela peut mener....

en toute humilité car nous avons besoin autant de vous que de nous, alter natif et surtout pupuce , qui peut apprendre a n'importe qui a maitriser son bateau...............

(ps: notre bateau est rempli a 50%) sur 8 places

:cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:

#89 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 02:20

Je suis partant, je vous l'ai déjà dit. Je suis capable de vivre avec d'autres personnes. Je suis très robuste, et je connais les meilleures manières de s'entraîner.

#90 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 07:06

C'est parfait.Tu es le 1er du site a te manifester pour cet eventuel projet.

C'est dommage que nous n'ayons pas de nouvelles de Voorock, lequel semblait etre plutot "efficace", lui et son groupe, quoique plutot froid pour quelque chose sur l'eau, et suffisament entouré pour ne pas avoir a s'allier.

meme si du temps doit se passer d'ici la , je peux vous jurer qu'apres l'armée ,on repondra present...
Faut juste du temps pour trois choses....

1-finir ce qui a ete commencer
2-trouver des participants serieux et sympas
3-finir un ou plusieurs moteurs a eau

Un moteur a eau est un systeme qui necessite 80% d'eau non salée et 20% d'essence  pour lancer la reaction de l'hydrogene.

Ce qui faudrai , c'est que chaque groupe fasse travailler ses capacités de mecanique et que l'on se retrouve avec plusieurs moteurs qui tournent d'ici la .
Avec l'hydrogene de ce truc , on peut alimenter le gonflage d'un ballon et faire des systemes de propultion pour ulm et hydro-ulm,
petites mongolfieres motorisées( croisement qu'avait nicolas hulot lors d'une emission passée d'ushuaia, un genre de parapente ,mais avec une petite helice dorsale qui lui faisait reprendre de l'altitude sur demande)
C'est une source d'energie et de gaz volatile, qui nous laissera assez independant par rapport a l'energie payante.

Il est possible aussi de provoquer la reaction de l'hydrogene en se passant totalement de l'essence, en utilisant un systeme electique qui pourrait chauffer suffisament, je pensais donc evidement me servir de panneaux solaires...

faudrai aussi un truc qui nous aiderai a concerver l'hydrogene gazeux, une espece de citerne , pas forcement enorme, mais suffisante pour relancer un moteur sans toute la reaction chimique qu'il faut normalement avant le demarage.

Voila , je crois que c'est tout...
un moteur d'ulm et un moteur a eau , c'est pas de la technologie tres tres avancée, et on peut symbioser les deux si on se penche dessus, pour bien rigoler( ou tous mourrir bruler :ptdrasrpt2: )

vous ne devrier pas avoir trop de problemes pour trouver les plans sur internet, et fabriquer un bordel sur environ 5 ans , c'est tres faisable.
Au boulot :tapis: