Aller au contenu

Projets Villages Ecologiques

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 11 juin 2006 à 11:30

Voici un projet qui devrais en intéresser certains.

Une personne très motivé et impliqué au niveau écologique a décider de prendre les choses en mains avec son projet des "villages green point"

Il s'agit d'un village où

Citation

les constructions et les espaces verts cohabiteraient dans la plus grande harmonie et où toute pratique alimentaire, médicale, éducative, énergétique, architecturale, concilierait les intérêts de l'homme et ceux de la nature !

Préfiguration des cités de demain par la création d'un village écologique pilote, le réseau de villages Green Point réaffirme les droits de l'homme et ses devoirs envers la nature. Il propose à tous les épris d'une existence simple et saine de redécouvrir un certain art de vivre dans un cadre et un esprit conformes aux lois de la Vie.

Modèle municipal écologique d'utilité publique, force économique capable d'influencer des choix industriels, projet de société ambitieux mais réaliste, Green Point village est à ce jour une belle utopie. Demain, il sera réalité !

Ca a l'air intéressant et surtout c'est du concret, du vrai, pas palpable pour le moment mais sans doute bientot. Voilà moi je me suis inscrit il y a quelques semaines et nous sommes 130 pour le moment. La personne qui s'en occupe répondra a toutes vos questions par e-mail. Il est aussi présent sur des salons ou des rencontres comme celle d'éveil et action. Certains d'entre vous l'on peut être déjà vu. Voilà, pour ma part je pense que cette aventure vaut le coup d'être vécu.....  

Green Point village

Ce message a été modifié par Goum - 11 juin 2006 à 11:31.

#2 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 11 juin 2006 à 12:29

ça laisse rêveur, après faut voir si il le fairont ou pas ! faut trouver le terrain, des personnes motivé près à abandonner leur p'tit chez soi, c'est pas si facile :)

#3 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 juin 2006 à 13:49

pas evident j'ai vu plusieurs concept s'effondrer

la plupart des gens qui s'investissent dans ces projets soit ils n'ont pas d'argent du tout et espere tomber sur des investisseur charitable avec la bectée total
d'autre souhaite transporter leur confort
d'autres on de l'argent et il y a trop de lezard avec ceux qui n'en on pas

les enfants s'est bien mais il y a trop d'obligation légale qui fait que cela fait capoter le sujet de façon indirecte.
tout a été penser

si vous avez 2 ou 3 000 euro croyez moi que vous pouvez faire mieux

j'en ai investi 6000 tout frais compris sur un terrain avec riviere et eau pure car il n'y a jamais eu d'agriculture dans le secteur , il y a des arbres tel des accacia et des fruitiers et 7000 m carré  de surface total

et là personne dans mes pieds

aussi il ne faut pas de servitude comme du crédit , ect....

la premier action qu'il faut faire avant de ce lancer est de bosser pour mettre de l'argent de côté pour acheter de la terre et ce liberer de ses servitudes

y a pas de secret
La illaha illa Allah

#4 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 juin 2006 à 13:54

celui qui n'est pas capable de ramer en mettant de la tune de côté avec patience , ne sera pas capable de monter son projet en patience tel un maître d'oeuvre a terme

et ceux qui on de la tune ou sont né dans le beurre  n'ont pas besoin de votre main d'oeuvre avec votre idéal et pas de tune

Ce message a été modifié par pop-corn - 11 juin 2006 à 13:55.

La illaha illa Allah

#5 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 juin 2006 à 08:25

:roll: Par mon expérience je trouve juste ce que tu viens d'énoncer Pop Corn... Et par mon idéalisme aussi expérimenté il y a quelque chose de culturellement tordu en France au sujet du partage et des idéaux et de l'ocupation, de la possession, de l'habitat, de la terre.
Il y aurai toute une étude sociologique à faire à laquelle je n'ai pas envie de m'atteler :tss:
Trop occupée à gérer la déception, l'amertume, et le doeuil...

Moi aussi je me suis inscrite à la liste de soutien en recevant le questionnaire à remplir, je me suis demandée si tout ça n'était pas du gros battage autour d'une bande de copain pour avoir subventions, aval des autorités, etc pour leur projet qui me revendra un hlm bio...

Mais bon ce ne sont que réflexion d'humeurs matinales pas très lumineuses pleines de souvenirs : de la graîne de PNI !!!
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...