Aller au contenu

Voir des "esprits"

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 peanuts

peanuts

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 12 juin 2006 à 10:23

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai l'impression de communiquer avec des entités humaines apparemment mortes, des esprits.
Toutefois cela m'était déjà arrivé quand j'avais l'âge de 9 ans. Je vais vous expliquer....

Ca c'est passé une nuit quand je me suis levée, en sortant de ma chambre, contre les armoires de mon hall j'ai vu une sorte de rectangle avec à l'intérieur des millions de couleurs différentes très éclairé et au centre la forme de la tête de mon arrière-grand mère.
Je me sentais attirée vers elle et lorsque j'ai voulu toucher l'endroit très éclairé, je ne touchais pas le mur mais quelques choses de mou (c'était une sensation vraiment étrange). C'est alors qu'un peu apeurée j'ai été dans ma salle de bain et là j'ai simplement dit à haute voix "Merci d'être venue me dire au revoir mais là j'ai peur" et quand je suis sortie il n'y avait plus rien du tout.

Depuis ce jour-là, à cause de problèmes familiaux graves, je me suis renfermée fortement sur moi-même et je n'ai plus rien vu de tel.

Puis les années ont passé j'ai pu régler mes problèmes et me rouvrir au monde. C'est là qu'un jour je me suis intéressée à la chiromancie (lecture des lignes de la main). Je la pratiquais sur des personnes que je connaissais à peine et à chaque fois tout était juste. Plus j'avançais dans cette étude plus je ressentais de choses. Un cas par exemple : une fille dans son enfance avait subi des violences sexuelles, quand je l'ai touchée pour lui lire ses lignes je me suis sentie angoissée. Un mal être s'était installé à l'intérieur de moi et elle l'a bien vu.
C'est plus tard qu'elle est venue m'expliquer ce qui lui était arrivé.

Et maintenant il y a ces personnes que je vois. C'est venu comme ça : je discutais avec une copine au boulot, je la regardais et tout à coup c'est comme si je n'entendais plus rien. Par contre je voyais à ses cotés une sorte d'ombre semi-transparente avec une aura de lumière autour de lui. Il avais une main posée sur l'épaule de ma copine.
En le fixant j'ai ressenti que c'était un homme qui me faisait comprendre qu'il était le grand-père ou arrière-grand père de la fille. C'est là qu'il m'a montré un prénom dont je n'ai pu voir que les 2 premières lettres "Gi...".
Je revins alors "à la réalité" ma copine me disait :"Ca va? T'es là?". Remise de mon émotion je lui ai demandé si ses grands-pères ou arrières-grands-pères étaient morts. Elle me dit que ses arrières-grands-pères oui. Avant qu'elle me demande pourquoi je lui demande si l'un ne commençait pas son prénom par "Gi...". Elle me répond alors que oui, un d'eux s'appelait Giovanni.

Puis j'ai vu la tante d'une autre collègue qui venait lui souhaiter ses félicitations pour son futur mariage, la mère d'une autre fille qui pleurait derrière elle, le jeune cousin d'une autre copine qui était décédé brusquement à 15 ans, etc.

Maintenant que mon angoisse est passée (parce qu'au début on à l'impression d'être folle), j'entends plein de monde qui me parlent en même temps. Parfois une personne ressort plus que d'autres mais c'est très difficile de bien comprendre ce qu'elle essaie de me dire.

Qu’en pensez-vous ? Il y a-t-il d’autres personnes sur ce forum qui on vécu les mêmes expériences ?

Peanuts
======

Ce message a été modifié par peanuts - 12 juin 2006 à 10:31.

#2 Elshimra

Elshimra
  • Invités

Posté 12 juin 2006 à 14:21

Bonjour Peanuts! :D

Ton histoire est très intéressante, j'ai eu beaucoup de signes d'un de mes proches décédés, durant une période, qui m'a beaucoup aidé à trouver ma voie et à m'élever spirituellement. Mais ton histoire est particulière car tu as cette capacité innée en toi de ressentir et voir les esprits guides.
Il se peut que si cette capacité t'est revenue maintenant, c'est grâce aux énergies autour de nous qui sont devenues plus subtiles et nous rendent plus sensibles qu'auparavant...

Bien à toi :ange:

Ce message a été modifié par Elshimra - 12 juin 2006 à 14:22.

#3 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 14 juin 2006 à 22:06

Bonsoir Peanuts,

Se que tu vies en se moment est pour moi normal pour se qui te concerne,mais tu as surement dû  garder des ressenti sur certaines choses1 peu comme 1 6° sens.
D'aprés se que tu raconte de ton enfance tu avais déjà cette facultée...........mais ayant eue peur tu en as fait 1 blocage.Le fait que tu te sois de nouveau interressée à 1 côté mystique comme par exemple la chiromancie(qui n'est pas rien soit dit en passant) t'as de nouveau entrouvére se qui est déjà en toi.Je pense que tu dois faire aussi des rêves quelques peu bizard ou bien prémonitoire,je pense aussi que si tu commence à faire  de la cartomancie tes facultées de voir l'invisible sera décupler(en général sa marche de paire).
Tout sa pour te dire qu'à mon umble avis tu dois surement pocédé des dons de médiumnité,il suffit de t'adapter à cette nouvelle situation,de l'accepter,de pas avoir peur,de te renseigner sur se don et d'y travailler tout doucement.
Est-ce que quelqu'1 d'autre de ta famille à se genre de dons (parents,g-p,arriére g-p)?
Si c'est le cas tu as hériditer de se don.

Sur ce de te lire.

Ecureuil.

#4 peanuts

peanuts

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 18:59

Bonjour,

Merci de vos réponses  :oops:  

A ce que je sache personne d'autres dans ma famille possède ce don.

Encore aujourd'hui en attendant mon train je voyais une entité qui était une petite fille entrain de jouer avec des pièces d'argent comme on jouerait aux billes.
C'est vrai que les premières fois ça m'a fait peur mais gentilement je m'habitue à leur présence.

Par contre je voulais savoir si qqun saurait quoi faire lorsque l'on voit un esprit négatif aux côtés d'une personne?

Bonne soirée

Peanuts

#5 Elshimra

Elshimra
  • Invités

Posté 15 juin 2006 à 19:40

Il te faut envoyer de la lumière à cette personne, l'imaginer dans une bulle de lumière blanche qui la protège totalement et la libère de cette entité. Prie aussi pour l'entité afin qu'elle trouve la lumière elle aussi, prie des anges ou des êtres de lumière de s'occuper d'elle. C'est très important.

Ce message a été modifié par Elshimra - 15 juin 2006 à 19:41.

#6 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 22:20

Bonsoir Paenuts,

[quote]A ce que je sache personne d'autres dans ma famille possède ce don.
[/quote]

Tien :???: curieu :???:  Même pas 1 marabouteu?............bref,tu vas donc devoir apprendre par toi même et faire des recherche sur les sens extra-sensoriels.

[quote]C'est vrai que les premières fois ça m'a fait peur mais gentilement je m'habitue à leur présence.
[/quote]

T'as raison,vau mieu y aller mollot et apprendre à gérer cette situation.

[QUOTE]Par contre je voulais savoir si qqun saurait quoi faire lorsque l'on voit un esprit négatif aux côtés d'une personne?
[CODE]

Alors là c'est 1 trés bonne question dont je ne connais pas la réponse surtout pour ne pas te rendre ridicule auprés des personnes dont tu voix se genre de cas.Essais de faire se que Elshimra te propose de faire et peut-être de ravouter des trucs de ton cru(celon ton ressenti).
Je te conseil de lire des bouquins  qui parle de se genre de choses et pourquoi pas de prendre contacte avec des personnes vivants les même choses que toi comme par exemple des voyants,médiums,cartomanciens,ect........ils seront surement mieu te conseillé et t'apprendre l'art d'aider l'invible(cotoie des personnes sérieuse par se que c'est 1 millieu de requin quand même).J'avais relever sur se forum le titre d'1 livre que je n'ai pas encore eue l'occasion d'acheter,le titre me semble interressant pour pouvoir le lire:"Les esprits possessifs" du Dr Edith Fiore,si sa peu déjà t'aider..............

Au plaisir de te lire.

Ecureuil.

#7 boyzen

boyzen

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 21:06

Bonsoir Peanuts , il semblerait que tu sois medium ,il faudrait que tu "ecoute "ce qu'ils ont à dire ,généralement il ont un message à faire passer ou ils sont la pour protéger .   Une question ,la petite fille qui jouait avec des pièce est-ce qu'elle te donnait l'impression de savoir que tu la voyait ? A-t-elle essayé de communiquer  ou a t-elle regardé vers toi?

#8 peanuts

peanuts

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 23 juin 2006 à 18:44

Bonsoir,

Merci ecureuil pour le titre du bouquin et merci a toi Elshimra pour ton conseil pour les entités négatives.

Boyzen, la petite fille que j'ai vue savait que je la voyais. Et d'ailleurs comme tu le dis ils essaient de me parler mais pour l'instant je n'arrive à comprendre qu'une partie des messages car lorsque je les écoute après quelques secondes j'ai l'impression qu'il y a une foule d'entités qui essaient de me parler en même temps (je dirais que j'ai encore un peu de peine à calmer leur envie de faire passer des messages tous en même temps :-? ).

Pour la petite fille justement elle me disait qu'elle attendait un train qui aurait été sensé l'amener rejoindre ses parents et que pour passer le temps elle s'amusait avec ses pièces. Mais d'après ce que j'ai compris c'était une petite fille des années 60 et qu'elle avait glissé sous les rails du train  :roll:

#9 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 23 juin 2006 à 19:05

bonjour peanuts
pour commancer dans le domaine des esprits , il faut lire le commancement en spiritisme , ce sont des gros paves , mais c est tres interessant , je veut bien sur parle d alan kardec ou tu peut telecharger les livres ici : http://www.allan-kardec.com/
ca parles de la difference entre les esprits et nous enfin bonne lecture
amicalement MI

#10 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 juin 2006 à 11:46

Hier une de mes sœurs est venue me voir très bouleversé car elle avait reçu un message d’une autre de mes sœurs décédé il y a quelques années. Le message était sur son répondeur téléphonique. Je sais que sa va prêter à rire, mais j’ai écouté le message qu’elle a enregistré sur une cassette.
Il y avait juste trois mots, mais d’une clarté impressionnante < je vais bien >

j'explique un peut  :D

Le matin ma sœur faisait un peut de rangement dans sa chambre, puis regardant une photo de notre sœur décédé, elle lui à parlé un instant et lui à dit c’est quelque mots. < J’espère que tu vas bien > elle était seul a ce moment dans la maison. Ce message est intervenu le midi même alors qu’elle se trouvait à la plage. En rentrant le soir, comme dans ces habitudes, elle écoute ses messages sur son répondeur téléphonique qui sont toujours séparer par un petit bip sonore, puis entre deux messages, pas de bip, mais un grésillement, c’est alors que les trois mots sont apparues comme par enchantement sur la bande..< Je vais bien >
Je sais malheureusement que ce message ne constitue pas une preuve, mais pour moi et ma sœur, cela ne fait aucun doute, car nous avons reconnue le timbre de sa voix
Quand ma sœur bouleversée lui a demandé si c’était bien elle, la lumière de sa chambre de chevet c’est allumé toute seule < une lampe qui s’allume au touché du socle >

:calin:

dominique

#11 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 27 juin 2006 à 11:58

Mayanhotep,

Non, ton récit ne prête pas à rire et ce genre de "transcommunication" est courant si j'ose dire...  On en parle déjà ici

Je trouve que cela doit être vraiment réconfortant d'avoir des nouvelles - mais par ailleurs vraiment effrayant d'entendre la voix de personnes disparues.

Sylvie.

#12 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 27 juin 2006 à 13:48

Bonjour peanuts

Il ne fait aucun doute que tu as des facultés très aiguisées de médiumnité, et cela ne doit pas être facile pour toi tous les jours. Il faut que tu sois prudente, car ce genre d’expérience peut parfois être traumatisant. Il va falloir que tu apprennes à gérer, et surtout crée autour de toi une protection pour faire < un trie > en quelque sorte, même si je n’aime pas trop ce terme
La méditation ou la prière, peut importe, pourrais s’avéré très utile pour t’évité des rencontres susceptibles de te bouleversé sur le plant émotionnel. < Une demande de protection auprès de ton guide serait déjà une bonne chose > mais il est possible que tu sois déjà protéger.
Tu parles d’une personne ?
(Parfois une personne ressort plus que d'autres mais c'est très difficile de bien comprendre ce qu'elle essaie de me dire.)
J’ai le sentiment que sait important que tu puisses te concentré sur elle

Amitiés,
Dominique

…………………………………….

Bonjour Sylvie

Pour ma sœur ce fut effectivement un grand choc, quand elle est venue me voir elle en tremblait encore. Quand j’ai rencontré mon père dans l’au-delà, j’ai été moi-même très bouleversé à l’époque.
Oui, on ait toujours très heureux d’avoir des nouvelles de ceux qui nous ont quitté

merci pour le lien :calin:

Dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 27 juin 2006 à 13:50.

#13 Elegyr

Elegyr

Valet de coeur

• Membres
  • 230 Messages :

Posté 28 juin 2006 à 08:08

Bonjour Peanuts,

Je pense que ce don doit être entendu au pied de la lettre : "don", ce qui est donné. Il s'agit d'une capacité "prêtée" par un cercle d'entités qui oeuvre (par amour magnanime) à travers ton ouverture et ta disponiblité spirituelles.

C'est un don magnifique pour réconforter et alléger les personnes qui se soucient de leurs proches disparus.  J'éprouve une grande joie pour toi ; c'est toujours émouvant de voir des êtres touchés par des grâces spirituelles.

Si mes supputations sont exactes, à savoir que s'illustre à travers ce don une dimension de "service aux autres", alors j'imagine que tu ne devrais pas voir d'esprits négatifs, ténébreux, ou autre vision traumatisante de ce genre. Juste ce qu'il faut pour rassurer et consoler, pour transmettre espérance et courage.

Un tri des visions s'opèrent à un niveau supérieur.

Je t'envoie plein de lumière et de bonnes pensées.

#14 peanuts

peanuts

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 18:57

Bonsoir à tous,

Je vous remercie beaucoup pour vos remarques instructives.
Je vais avancer gentilement mais surement dans mon apprentissage. Je n'hésiterais pas à refaire surface pour vous poser des questions.  :ange:

Encore une fois merci  :bravooo:

A tout bientôt.

Peanuts

#15 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 juillet 2006 à 23:05

Thierry Garel est un réal très connu dans le monde du court métrage...http://cine.voila.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=39255.html

#16 yayahouette

yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 18:24

Peanuts, j'ai une amie qui a été consulter un médium et il lui arrivait exactement ce que tu racontes, à savoir qu'il entendait énormément de voix et qu'il était parfois difficile pour lui d'entendre ce qui était dit. Alors il leur disait carrément de se taire.
Ce n'est pas très facile d'accepter d'avoir des activités paranormales. Mais quand on se renseigne bien, et que l'on aquiert des connaissances, on se sent rassuré. Tants de personnes ont exploré ces possibilités que c'est "juste" une science, une pratique au même titre qu'une autre. Et je trouve celà fantastique d'avoir des nouvelles de ceux qui nous manquent.

#17 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 23 septembre 2006 à 08:22

Bonjour Peanuts, mayanhotep et Elegyr/Marie. je viens de lire tout ce que vous avez écrit, et c'est passionnant. Si mon cheval de bataille est la TCI (transcommunication) j'ai moi aussi eu des "apparitions" ou matèrialisations (redescente dans la matière). mais c'étaient des cadeaux, car je n'ai pas le don de Peanuts.  :ange:
Quoique je pense que TOUT LE MONDE EST MEDIUM, même si on ne le sait pas ou que l'on y croit pas. mais plus ou moins développé chez chacun.

Pour mayanhotep, je lui répond dans la rubrique TCI, car effectivement, ce genre de transcommunication "surprise" existe.

:salut:  Fantômes": je préfère le mot "esprit" plus moderne, moins entâché de superstition. car beaucoup de gnes l'emploie encore, ce mot fantôme.
Mon ami gitan Miguel  :guitarman: , s'est matèrialisé deux mois après son décés, en 1993. J'étais allongée, pensive, la tête baissée, et tout à coup, j'ai été secouée au niveau du plexus, comme de fortes décharges, avec insistance, comme pour me dire "Regarde!". Là, Miguel se tenait devant moi, à côté, la tête penchée vers la gauche comme pour mieux me regarder, avec sa longue cheuvelure, les bras le long du corps, à même pas un mètre de moi. Je ne voyais pas ses pieds, et je distinguais très nettement les contours de son corps, qui étaient sombres, ce jour là. Préocupation? Tristesse?  :???:P  :cogite: Noir, couleur du rapprochement, contrairement au blanc qui met une protection, distance? Pourtant, plus tard j'ai eu, en TCI, ds magnifiques messages de lui.
Il est vrai que quelques heures avant, j'avais enfin éclaté en sanglots  :( , en me disant que je ne le reverrais plus jamais, plus jamais, mais je pensais cela : au niveau terrestre.
Tout s'est passé très vite, et cette matèrialisation (d'après un prêtre "évolué" : à demi réussie) m'a procurée une joie intense, et surtout m'a catapultée vers l'espoir.  :bravo:

Une autre fois, j'étais chez un non-voyant, et alors que nous discutions de tout autre chose que de l'au-delà, je l'écoutais, et tournant machinalement la tête vers l'entrée, je vis un esprit, tout drapé de sombre, mais pas du tout angoissant, que je devinais "féminin" alors que je ne voyais très distinctement que la forme, qui glissait en ligne droite, sans que je puisse distinguer ses pieds, (encore!) , et disparut à travers le mur. Cette entité me parut "préocupée". Je finis par en parler à cette personne non-voyante qui me dit "Oh! C'est surement untelle que j'ai aimée!" Et il était content.

Et autre chose de tellement fort que j'ai vu encore!

Mais Peanuts a des capacités. Car effectivement il voit des entités très clairement, avec des occupations. :aureole7:  :ange:  :bravooo:

Je suis d'accord avec ce que dit Elegyr/Marie : "Un tri s'opère au niveau suppèrieur de l'être". Peanuts PEUT se protèger des entités négatives, et s'il capte bien le "message", il rend service aux autres, car ils ne viennent pas par hasard, et on quelque chose à dire. Cette petite fille par exemple, désire qu'on prie pour elle, d'une façon ou d'une autre. Et ce qu'elle fait a un sens.
Quand aux entités négatives, oui, lumière blanche autour de soi,  et de toutes façons, elles iront vers la lumière (loi d'évolution), LE LEUT DIRE, et surtout qu'on a pas peur d'elles. C'est une demande d'aide aussi, de la part de l'entité "affublée" d'entités négative, et peut-être de l'entité négative elle-même! car si elle était siperverse  :malice: , elle ne se serait pas montrée? Aurait agit autrement?

C'est toujours de l'amour qu'ils nous donnent et qu'ils demandent.  :calin:
Je suis un paradoxe ambulant.

#18 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 20:07

Je suis bien placée pour savoir que les esprits existent. Mais qu'en est-il de la réincarnation? Ma grand-mère Bernadette est décédée. Admettons qu'elle se réincarne en Roger, que Roger décède, qu'il se réincarne en Joséphine, etc. Le souvenir des vies antérieures disparait-elle même aussi dans l'au-delà?

Cet aspect me rend confuse.

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 08 mars 2007 à 23:02

Citation

Le souvenir des vies antérieures disparait-elle même aussi dans l'au-delà?

Bien au contraire, on se rappelle de toutes ses vies.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#20 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 23:08

Fleur de Diamant, le Jeudi 08 Mars 2007 23h02, dit :

Ça fait des grosses familles, me semble!! Si ça se trouve, je peux devenir la mère de ma propre mère, et ainsi de suite.  :o

#21 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 08 mars 2007 à 23:27

Citation

Et même de notre origine...

Citation

Ça fait des grosses familles, me semble!! Si ça se trouve, je peux devenir la mère de ma propre mère, et ainsi de suite.

Je crois que Oui, c'est une chose possible...  Là haut, le temps n'existe pas.  C'est pour cette raison que certaines personnes peuvent voire les possibilités de l'avenir.  Certains reculent dans le passé pour se souvenir d'expériences de vie antérieures pouvant s'avérer utile dans cette vie-ci.

Léonard de Vinci a bien fait un tour dans le futur quand il a dessiné son fameux costume de plongé sous-marine...

Toi qui s'intéresse aux rêves, ceux-ci sont remplis de possibilités de connaissances... suffit d'en faire la demande.

Nos passages sur terre ne sont qu'une suite d'expériences.

:humhum:  :humhum:  :humhum:

#22 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 23:47

Citation

Toi qui s'intéresse aux rêves, ceux-ci sont remplis de possibilités de connaissances... suffit d'en faire la demande.
Justement! Je suis en pleine phase d'introspection et d'analyse de mes rêves. Puis-je simplement les poster sur le forum et quelqu'un qui passe par là les analyse?

Ce message a été modifié par Capricorne rêveuse - 08 mars 2007 à 23:47.

#23 kboopsy

kboopsy

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 28 décembre 2010 à 09:27

bonjour a tous

Voila je viens de decouvrir ce site etje voudrais savoir si quelqun pourrais m'aider, je ne suis pas au stade de peanuts mais depuis qq temps je vois des entites de nuit comme de jour et je ne sais pas ce que je dois faire et en plus pour etre franche ca me fous la frousse. Je n'ai aucun don de voyance en moi du moins jusqu'a ces evenements par contre je medite beaucoup et je travaille l'enegie blanche et les chakras.Je me suis guerri d'une lourde depression il y a qq annees et j'ai aussi traiter une discopathie degenerante en qq semaines alors que le medecin ne voyait pour moi qu'une operation, est ce que tout peut etre relier? Est ce qu'on peut voire un don arriver su le tard ?(j'ai 38 ans), je ne connais aucun cas dans ma famille qui aurait ce don de voyance, je suis un peu perdu si qq peut m'aider j'en serais vraiment reconnaissante, merci et a tous ceux qui me liront je vous souhaite une tres belle nouvelle annee , qu'elle vous apporte joie et serenite , que la lumiere vous eclaire de toute son energie et de son Amour universelle.
kboopsy