"Montre moi tes dents, je te dirai qui tu est"...
Cet écart est communément considéré comme étant un signe de chance et de bonheur, ceci aussi bien en occident que dans d'autres pays tel que le maroc.
Je sors d'un dentiste holistique ayant une approche globale de santé, un dentiste qui me permet pour la première fois de me sentir en confiance... et qui m'apporte une vision différente de ces croyances populaires.
J'y apprends que les incisives supérieures ont une importance primordiale en terme de signification, notamment que la valeur de l'écart entre ces dents correspond à la qualité de la relation que l'on entretient avec ses parents dans sa plus tendre enfance. Plus l'écart est grand, plus le besoin de distanciation vis à vis de ses parents est important.
Ce n'est pas le fruit du hasard si ces dents sont abimés ou brisés lors d'un accident, cela correspond à un besoin de rupture avec ces parents.
Un peu tiré par les cheveux... qu'en pensez-vous???
Boufelga
Commencé par
fredo_dilo
, 14 jun 2006 à 15:53
5 réponses dans ce topic
Posté 14 juin 2006 à 15:53
Posté 14 juin 2006 à 16:03
Non, non, pas par les cheveux .......
J'aime à penser que tout a un sens.
Va voir un peu par là: Forum Dents Vivantes
Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
J'aime à penser que tout a un sens.
Va voir un peu par là: Forum Dents Vivantes
Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
Posté 14 juin 2006 à 20:55
Ça l'a tout à fait du sens à mon avis.
D'ailleurs, chaque dent est reliée à un organe...
Tirez par les cheveux, non, je ne pense pas!
D'ailleurs, chaque dent est reliée à un organe...
Tirez par les cheveux, non, je ne pense pas!
À chacun sa vérité !
Posté 16 juin 2006 à 19:10
fredo, peux tu me donner les coordonnées de ton dentiste holistique ?
Posté 17 juin 2006 à 14:27
Merci pour vos réponses
En fait, je sais pas ce qui m'a pris de rajouter cette interrogation. Je me retrouve completement dans cette théorie, le besoin de distanciation, de rupture...
Pour lambjork: voila c'est fait, en mp
Pour féebleue: peux-tu me donner des précisions (ou la référence d'un ouvrage) concernant cette approche?
fredo_dilo, le Mercredi 14 Juin 2006 à 15h46, dit :
Un peu tiré par les cheveux... qu'en pensez-vous???
En fait, je sais pas ce qui m'a pris de rajouter cette interrogation. Je me retrouve completement dans cette théorie, le besoin de distanciation, de rupture...
Pour lambjork: voila c'est fait, en mp
Pour féebleue: peux-tu me donner des précisions (ou la référence d'un ouvrage) concernant cette approche?
Ce message a été modifié par fredo_dilo - 17 juin 2006 à 14:28.
Posté 19 juin 2006 à 07:30
Voila des précisions du Dr Bayer:
"l'écart entre les incisives centrales supérieures parle d'un ressenti de l'enfant face à ses parents de non communication. Ils vivent sous le meme toit, partagent la meme table et le meme lit, mais c'est tout. Le couple parental ne donne pas d'enseignement sur la relation entre les deux archétypes. Puis, cet espace inter incisif va engendrer une problématique au partage. Avec les mémoires correspondantes de l'arbre. Enfin, cette zone buccale est en relation avec le corps calleux, lieu de communication et d'échange entre cerveau droit et cerveau gauche, dans le système de la mémoire. Or, étrangement, ce corps calleux a une forme de fer à cheval.... Voilà certainement l'origine de l'étrange dicton.... meme si peu de monde est au courant de cette forme anatomique...."
pour en savoir plus:
"Décodage dentaire : Ce que j'ai vu dans les dents des hommes suivi
de Ce que disent les dents des hommes" de Christian Beyer
http://www.amazon.fr...3734798-0633732
a+
"l'écart entre les incisives centrales supérieures parle d'un ressenti de l'enfant face à ses parents de non communication. Ils vivent sous le meme toit, partagent la meme table et le meme lit, mais c'est tout. Le couple parental ne donne pas d'enseignement sur la relation entre les deux archétypes. Puis, cet espace inter incisif va engendrer une problématique au partage. Avec les mémoires correspondantes de l'arbre. Enfin, cette zone buccale est en relation avec le corps calleux, lieu de communication et d'échange entre cerveau droit et cerveau gauche, dans le système de la mémoire. Or, étrangement, ce corps calleux a une forme de fer à cheval.... Voilà certainement l'origine de l'étrange dicton.... meme si peu de monde est au courant de cette forme anatomique...."
pour en savoir plus:
"Décodage dentaire : Ce que j'ai vu dans les dents des hommes suivi
de Ce que disent les dents des hommes" de Christian Beyer
http://www.amazon.fr...3734798-0633732
a+