Aller au contenu

La toxicité des dents dévitalisées !

45 réponses dans ce topic

#1 DrDarmon

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : Dentisterie énergétique

Posté 15 juin 2006 à 14:14

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me présente, Bruno Darmon, Docteur en Chirurgie Dentaire.
Si je viens ici, c'est pour porter à votre connaissance des informations capitales sur les dents dévitalisées, que certains d'entre vous ont certainement dans la bouche et qui paraissent innofensives alors qu'elles sont pourtant très toxiques comme nous le démontrons !

2 sites complets viennent juste d'ouvrir sur le sujet :
-l'un fait par un collectif de scientifiques Français qui reprend la problématique existant Outre-Atlantique , notament avec les recherches de Weston Price ou George E. Meinig (tout cela est facilement consultable sur Google en anglais : chercher "Root Canal Cover-Up").

http://www.sante-dents.com

Vous y trouverez de nombreux témoignages en vidéo de guérisons spectaculaires, de pathologies parfois graves et chroniques, guérisons obtenues par l'extraction des dents dévitalisées qui affaiblissent et déséquilibrent l'organisme tant sur le plan physique que sur le plan énergétique...

-l'autre est mon site personnel

http://www.dent-devitalisee.com

où je fais part de mon expérience, comment j'en suis arrivé à ces conclusions et les problèmes qui s'en sont suivi, car vous vous en doutez, cette théorie (l'extraction des dents dévitalisées) n'a rien pour plaire aux instances officielles et en particulier le Conseil de l'Ordre des Chirugiens Dentistes de France lequel m'a infligé une lourde peine, une interdiction d'exercer à vie...

En guise d'introduction un texté copié-collé du site sante-dents.com :

"Dent dévitalisée : dent utile ou dent toxique ?

C’est là tout le problème et tout le paradoxe. En effet, la dent dévitalisée même traitée de la meilleure façon possible, ressemble dans sa structure au niveau microscopique à une éponge avec des milliers de canaux, plus ou moins imprégnée de bactéries. Une éponge qui libèrent inévitablement plus ou moins de toxines et de bactéries dans le sang et que les organismes supportent plus ou moins bien.

D’un point de vue philosophique ce sujet nous interpelle aussi. En effet, la dent dévitalisée est le seul organe mort (c'est-à-dire qui était auparavant vivant, contrairement aux prothèses) que la médecine moderne a accepté de conserver dans l’organisme. Et cela depuis un peu plus d’un siècle, car elle permet bien souvent de conserver des dents cariées (en enlevant le nerf et les vaisseaux sanguins), que le dentiste aurait du sinon extraire.

Mais en fait ce ne sont pas des dents, ce sont des dents dévitalisées et c’est une différence qui pourrait se révéler déterminante pour la santé comme vous allez le constater. Une différence qui est aussi peut-être une transgression à des lois de la vie, dans la mesure où il s’agit de conserver de la mort dans le vivant."

Si ces choses venaient à être connues du grand public et elles le seront, ou du moins le débat sera ouvert, il se pourrait que nous soyons à l'aube d'une véritable révolution dans la dentisterie

Je ne vais pas m'étendre ici trop sur le sujet vous trouverez toute l'infos nécessaire sur les 2 sites.

Etant très occupé actuellement (car je passe en appel de correctionnelle à Aix-En-Provence le 19 Juin 2006, à 14 heures, chambre N° 7, pour avoir enlevé plusieurs dents dévitalisées à un patient préalablement consentant et informé sur le sujet) je ne pourrais malheureusement pas m'étendre sur ce forum.

Sachez qu'à ce jour, les médias ont été avertit par un communiqué, je ne sais pas encore s'il vont relayer l'information et quel impact cela aura mais essayez de votre côté de faire connaitre ces informations, la santé de million de personnes en dépend...

Bien à vous
B.D

#2 blue one

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 14:55

Bonjour

Juste une question : ces dents dévitallisés peuvent ètre la cause de maladies neuro-dégénératives (SLA,SEP.....)

Merci

#3 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 15:09

j ai trois dents devitalises dans un etats pitoyables , une je l ai rebouche avec un composite plastique car le dentiste (professeur d universite de tokyo ) voulait absolument creuser toute les racines pour arriver sous la racine et injecter un truc , mais le probleme c est que j ai des racines qui doivent faire dans les 1,5 cm (ouai j ai des dents de cheval !!!) et elles ne sont pas droites , sa me faisait vrement trop mal , car ce co.... me faisait les picures a cotes ... et j ai des dents d une sensibilite extreme , mais vrement je prefererai me les faire extraires depuis tres longtemps (une autre n est plus que les deux racines car j ai vire la couronne a coup de pince lord d un abces , l autre est devitaliser sans protection , un chico en gros)
je suis tout le temps tres fatigue et j ai du mal a respire , donc ce serai a cause de mes dents mortes?

#4 DrDarmon

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 16:15

Certaines pathologies neurodégénératives sont provoquées par les métaux lourds comme le mercure présent dans les amalgames dentaires mails il faut savoir que les dents dévitalisées potentialise la toxicité lié au mercure des amalgames.
Les études du prof. Boyd Haley ont montré que dans ce cas là, les bactéries de la dent dévitalisée transforment le mercure en di-metyl sulfure mercure qui est très toxique !
(La présence de plusieurs métaux en bouche (par ex. une couronne / un "plombage") est également un facteur aggravant qui augmentent le relargage du mercure par accélération des transfert ioniques.

Pour ce qui est de certains troubles "psychiques", fatigue chronique, tics nerveux, dépression, tendance suicidaire, nous avons mis en ligne plusieurs témoignages vidéos sur le site http://www.sante-dents.com

TEMOIGNAGES

Vidéo 120 Mo

Vidéo 68 Mo

Vidéo 128 Mo

Vidéo 59 Mo

Ce sont tous des patients traités par nos soins...

sinon à titre annecdotique, on peut aussi trouver ce curieux témoignage sur Google, ...

"1) Plongée dans le tunnel.

C’était le 26 juin 1997. Un jeudi noir pour moi.

Je sortais de chez le dentiste après avoir subi une intervention chirurgicale sur une dent dévitalisée. Je pensais que, une fois cette dent couronnée, j’allais enfin être tranquille.

En réalité, le cauchemar allait commencer et durer…7 mois jour pour jour.

Peu après l’intervention, je faisais une violente crise de spasmophilie avec l’impression de mourir et de perdre toute mon énergie. Le calcium et le magnésium furent inefficaces."

http://nde.ipfrance....emoignages.html

Avouez que tout cela est bien troublant, pour une si "bégnine" intervention !

Pour répondre à "météore interne" le problème c'est que à moins de présenter des lésions visibles sur une radio des dents ou en bouche (avec abcès, kystes...), OFFICIELLEMENT les dents dévitalisées ne sont PAS considérées comme susceptibles de causer une pathologie à distance.
(théorie de l'Infection focale : manifestation à distance d'un foyer infectieux...).
Le plus grave viendrait donc de ce qu'on ne voit pas sur une radio. (bactéries anaérobies, toxines ...) et de leur répercussions sur la santé générale.
Pour un dentiste "lambda", une dent considérée comme étant un foyer infectieux est une dent présentant des signes radiologiques ou cliniques de l'infection.

En réalité une dent dévitalisée est un organe mort dans un organisme vivant avec tout ce que cela implique microscopiquement, biochimiquement et ... énergétiquement parlant

Image IPB

ci dessus : étude de Boyd Haley.
On voit que les racines des dents dévitalisées ne sont pas aussi blanches que les couronnes en céramique qui les recouvrent souvent ne pourraient le faire croire.

Alors oui on peut se dire. "J'ai ça en bouche moi ?"

Mais sachez que le Code de Déontologie actuelle interdit au dentiste d'extraire une dent que l'on peut traiter par dévitalisation ou une dent déjà dévitalisée (même si le patient se plaint, qu'à partir de la dévitalisation il a ressentit tel ou tel symptômes généraux, tout cela sera nié) ... donc ne vous étonnez pas d'essuyer un refus pour une requête de ce genre.

Je laisse bien sur à votre libre appréciation tout ce que j'affirme mais n'hésitez pas à témoigner de votre cas personnel quant à des dévitalisations dentaires, ou extractions de dents dévitalisées.

#5 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 16:31

Inquiétant cette affaire surtout pour moi qui ait beaucoup de problème avec mes dents. Plusieurs des troubles citées tel que fatigue bizarre, tics nerveux m'arrivent souvent. Il faut dire que j'ai au mmoins 3 dents dévitalisés dans la bouche. Ce qui m'énerve c'est que dès qu'on me fait un plombage la dent casse peu après et donc il me faut une couronne. C'est vraiment agaçant parce que je sens que la plupart de mes pépins de santé (qui sont assez rares) sont liés aux dents et donc cette affaire m'intéresse au plus haut point.

#6 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 16:38

je viens de parcourir le site sante-dent , je trouve que c est loin d etre debile surtout quant on voit les tubulis dentaires !et je vais faire mon possible pour me faire enlever les cadavres dans ma bouche , la partie sur la medecine chinoise est aussi (d apres la theorie des meridiens non reconu par l ordre des medecins francais) logique . l obsurantisme de la medecine actuel doit surment avoir pour orrigine des raisons de fric ,un plombage et des couronne sa raporte mieu que d extraire (apres faut revenir aussi),(des docteurs ont decouvert des differences entre les cellules cancereuses et les cellules saines , mais bien sur ils ont eu des problemes ...) donc vrement je ne remercie pas les dentistes qui m ont charcuter et qui m ont fait souffrir pour rien ... heu , enfin si , pour que je sois encore plus malade .
merci dr damon pour cette information , si le dentiste japonais refuse de retire mes "epines putrefiees" je lui traduirais comme je peux avec les photos et les references de votre site . et sinon bas j irai faire un tour au poste ...

Ce message a été modifié par météore interne - 15 juin 2006 à 16:40.

#7 Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 15 juin 2006 à 16:53

La seule dent "dévitalisée" que j'avais je l ai extraite moi même a la pince multiprise :oops: après en avoir eu marre de chez marre que les dentistes la replombe 5 fois de suite en vain...
Ne suis pas surpris du tout que garder un organe "mort" dans un corps vivant puisse avoir des repercussions, c'est somme toute logique.

Le Celte :guerrier:

#8 TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 juin 2006 à 18:15

Tout ceci m'apparait comme très logique. À ma connaissance, je n'ai pas de dents dévitalisées, mais j'en ai déjà eu une, qui est tombée par elle-même parce que sa racine s'était tout simplement désagrégée et avait disparu. C'est ce qui me fait poser une question: est-ce qu'un organisme en santé élimine tout seul ses corps morts, comme mon corps l'a fait pour ma dent? Je crois qu'il le devrait...

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ton procès, si c'était moi le juge tu gagnerais! :D

#9 valeriane

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : la faune,la flore tout ce qui ns entoure....

Posté 16 juin 2006 à 11:46

DrDarmon, le Jeudi 15 Juin 2006 à 16h08, dit :

""Et, je reste persuadé, au risque que vous pensiez que je suis un extrémiste, que la dent dévitalisée est une des causes principales de cet état catastrophique de notre société. "

Une des causes ...moi mème ayant enlevé toutes les dents dévitalisées ,les symtomes n'avaient pas disparu pour autant car c'est sans compter l'empoisonnement de l'organisme au mercure des amalgames et vaccins qui s'est joué sur de longues années!
Et maintenant je commence une chélation qui ne s'avère pas facile et couteuse de surcroit!

"En réalité une dent dévitalisée est un organe mort dans un organisme vivant avec tout ce que cela implique microscopiquement, biochimiquement et ... énergétiquement parlant"

Bien sur c'est évident mais certains de vos confrères diront que l'extraction va perturber l'état d'occlusion originel,je pense au Dr Montain et à Mr mergui.
Chacun a son cheval de bataille,chacun a sa vérité propre ,certains pronent l'extraction quand d'autres la dénoncent pour des problémes évidents de malloclusion.

Pour nous pauvres patients pas facile de s'y retrouver et d'avoir un avis tranché.Une chose est sure,une fois que l'on a les dents arrachées,on ne peut plus revenir en arrière et dire que les problèmes disparaitront d'eux-mème,c'est aller vite en besogne car c'est sans compter les nombreux témoignages entendus de personnes se plaignant aussi de malocclusion!

On voit que les racines des dents dévitalisées ne sont pas aussi blanches que les couronnes en céramique qui les recouvrent souvent ne pourraient le faire croire.

Je m'en étai aperçu avec des dents dévitalisées non recouvertes....elles étaient noires et cassantes!

Mais sachez que le Code de Déontologie actuelle interdit au dentiste d'extraire une dent que l'on peut traiter par dévitalisation ou une dent déjà dévitalisée (même si le patient se plaint, qu'à partir de la dévitalisation il a ressentit tel ou tel symptômes généraux, tout cela sera nié) ... donc ne vous étonnez pas d'essuyer un refus pour une requête de ce genre.

Il en existe des dentistes qui bravent le code de déontologie.
Le mien m'avaient arracher pas moins de 8 dents en peu de temps!
Je ne l'aurai pas attaqué en justice puisque c'était ma demande...seulement un trouble -fète m'avait dit qu'il avait été criminel de me faire ça!

""Et, je reste persuadé, au risque que vous pensiez que je suis un extrémiste, que la dent dévitalisée est une des causes principales de cet état catastrophique de notre société. "

Mr Darmon,

Une des causes ...moi mème ayant enlevé toutes les dents dévitalisées ,les symtomes n'avaient pas disparu pour autant car c'est sans compter l'empoisonnement de l'organisme au mercure des amalgames et vaccins qui s'est joué sur de longues années!
Et maintenant je commence une chélation qui ne s'avère pas facile et couteuse de surcroit!

"En réalité une dent dévitalisée est un organe mort dans un organisme vivant avec tout ce que cela implique microscopiquement, biochimiquement et ... énergétiquement parlant"

Bien sur c'est évident mais certains de vos confrères diront que l'extraction va perturber l'état d'occlusion originel,je pense au Dr Montain et à Mr mergui.
Chacun a son cheval de bataille,chacun a sa vérité propre ,certains pronent l'extraction quand d'autres la dénoncent pour des problémes évidents de malloclusion.

Pour nous pauvres patients pas facile de s'y retrouver et d'avoir un avis tranché.Une chose est sure,une fois que l'on a les dents arrachées,on ne peut plus revenir en arrière et dire que les problèmes disparaitront d'eux-mème,c'est aller vite en besogne car c'est sans compter les nombreux témoignages entendus de personnes se plaignant aussi de malocclusion!

Je m'en étai aperçu avec des dents dévitalisées non recouvertes....elles étaient noires et cassantes!

Il en existe des dentistes qui bravent le code de déontologie.
Le mien m'avaient arracher pas moins de 8 dents en peu de temps!
Je ne l'aurai pas attaqué en justice puisque c'était ma demande...seulement un trouble -fète m'avait dit qu'il avait été criminel de me faire ça!

#10 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 juin 2006 à 12:18

Valeriane,

Citation

Mais sachez que le Code de Déontologie actuelle interdit au dentiste d'extraire une dent que l'on peut traiter par dévitalisation ou une dent déjà dévitalisée (même si le patient se plaint, qu'à partir de la dévitalisation il a ressentit tel ou tel symptômes généraux, tout cela sera nié)

Bien que ne mettant pas en doute tes allégations et parceque cette partie de ton intervention m'intêresse particulièrement, je me permets de te demander tes sources :D
En effet, il me semblait, que le Code de Déontologie ne rassemblait que les règles "morales" inhérentes àl a profession, et non les apects médicaux à proprement dit.....

Bref, si en effet les dentistes ont légalement une interdiction de ce type, je souhaiterais savoir où trouver l'article qui le mentionne. Et je t'en remercie d'avance.
(il se peut que cet article soit mentionné dans l'un des liens cités plus haut mais je n'arrive pas à accéder ces liens).

Pour en revenir au sujet proprement dit, il me paraît évident de ne pas laisser de corps mort à l'intérieur de nos organismes. Et je dois être chanceuse car aucun des dentistes auxquels j'ai eu affaire n'a rechigné à l'idée de m'extraire des dents mortes (à trois reprises).
Deux d'entre eux ont même préféré recourir directement à l'extraction plutôt que d'en passer par une dévitalisation, inutile selon eux puisqu'entraînant au final.....une extraction :cogite:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#11 Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 12:19

Tout cela ne me rassure pas sur mon cas, j'ai une dent devitalisé, mais c'est une des deux centrales, de devant... Suite à une chute pendant l'enfance.
Et bien, si on arrache une dent, si on arrive à le faire, ça ne se remplace pas? Parce que si c'était une molaire encore, c'est pas grave, mais cette dent tout le monde peut la voir...
Elle est grise actuellement et depuis que je l'ai fait traiter il y a deux ans.

Ou il faut un... brrr bridge? Ou pivot? Navrée de ne penser qu'à ces considérations esthétiques, mais une dent de devant quand même...

Ca me parait en revanche tout à fait logique qu'un corps mort provoque une certaine desorganisation corporelle.

#12 Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 12:27

Bonjour Dr Darmon,

Une simple question qui germe dans mon esprit suite a la lecture de votre sujet :

pourquoi, puisque la nature semble au dela des apparences bien faite, nos dents dévitalisées ne tombent elles pas d'elles même, etant donné leur apparente inutilité? Un attachement personnel? Des émotions cristallisées les en empechent? N'allez tout de meme pas me dire qu'elles restent la uniquement car les racines les empechent de tomber...

Dernière chose, il me semble, avec le temps passé a observer diverses pratiques médicales émergentes, que le praticien (qui a été théoricien auparavant) se gratifie de sa pratique comme l'apanacée de tous les maux, et tient ainsi de guerir tout un chacun. Nous sommes tous differents, nous pouvons chacun d'entre nous guerir de nos maux, par diverses therapies. La cause première ne me parait pas etre un souci dentaire, cela me parait etre une fois de plus une consequence d'actes passés.

:???:

Amicalement,

Deep

#13 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 12:33

Deepfield,

Citation

pourquoi, puisque la nature semble au dela des apparences bien faite, nos dents dévitalisées ne tombent elles pas d'elles même, etant donné leur apparente inutilité?

Mais c'est le cas trés souvent.....cela peut prendre un certain temps, mais il n'est pas rare qu'une dent dévitalisée parte en morceaux au fil des mois.

Citation

Nous sommes tous differents, nous pouvons chacun d'entre nous guerir de nos maux, par diverses therapies. La cause première ne me parait pas etre un souci dentaire, cela me parait etre une fois de plus une consequence d'actes passés.

C'est exact. Cependant tu n'as pas l'air de penser au facteur exogène qui, dans le cas présent peut s'avérer être la non-extraction de la dent et avoir des conséquences qui ne sont pas de ton fait, mais bel et bien de celui de ton dentiste. Ce qu'on peut appeler un "souci dentaire" :wink:

A moins que je n'ai pas bien compris ta phrase, auquel cas je m'en excuse :oops:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#14 nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 12:49

J'ai une dent dévitalisée (molaire) et recouverte d'une couronne sur pivot.
Cette dent s'est cassée en petits mocreaux toute seule et sans douleur quand j'était enceinte.
Ce qui est "amusant", c'est que c'est la seule "dent" qui me fasse mal maintenant, ça me gratte aussi souvent (pas pratique pour se gratter dessous), bref un endroit à problème.
:salut:

#15 DrDarmon

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 13:11

"le Code de Déontologie ne rassemblait que les règles "morales" inhérentes àl a profession, et non les apects médicaux à proprement dit....."

Une des règles du code de Déontologie est de traiter uniquement selon les fameuses "données acquises de la science mais étant donné que la science évolue il peut parfois y avoir un petit décallage...

#16 anneso

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 13:44

Bonjour
j'ai une dent qui doit etre devitalisée (par moment douloureuse lorsque je referme ma machoire) enfin penible comme dent, que me conseillez vous?

#17 valeriane

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 15:28

Bonjour Anneso

Si votre dent dévitalisée vs fait souffrir,c'est probablement une infection ds une racine visible ds une radio....je ne suis pas dentiste mais enfin c'est facile à deviner!
Il n'appartient qu'à vs de faire le choix de la garder ou non mais faites le rapidement car c'est un foyer de bactéries qui se propagent....

#18 valeriane

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 15:30

DrDarmon, le Vendredi 16 Juin 2006 à 13h04, dit :

"le Code de Déontologie ne rassemblait que les règles "morales" inhérentes àl a profession, et non les apects médicaux à proprement dit....."

Une des règles du code de Déontologie est de traiter uniquement selon les fameuses "données acquises de la science mais étant donné que la science évolue il peut parfois y avoir un petit décallage...
données acquises de la science mais étant donné que la science évolue il

Tout à fait d'accord....
Données solidement acquises de la science et difficiles à remettre en question,je ne vs le fais pas dire!!!!!!!!!

#19 FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 188 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 16:08

:biglol: vs :gueulecassee: : lol

Citation

a dent dévitalisée même traitée de la meilleure façon possible, ressemble dans sa structure au niveau microscopique à une éponge avec des milliers de canaux, plus ou moins imprégnée de bactéries. Une éponge qui libèrent inévitablement plus ou moins de toxines et de bactéries dans le sang et que les organismes supportent plus ou moins bien.

On ne pourrait pas remplir ces petits canaux de qqchose pour empêcher que les bactéries, microbes s'installent et se développent :cogite: ?
Quand on voit sur la photo plus haut, les dents dévitalisées qui noircissent, ça devrait être un signe qui dit qu'il y a un problème !
Et pourquoi ces p... de dents de sagesse qui poussent de travers et tellement profond dans la bouche? d'après sante-dents on aurait une bouche trop petite. Si la nature était bien faite, ce problème ne devrait pas exister :grognon: .
Mes chats ne s'en plaignent pas de leurs dents.
C'est inquiétant cette histoire tout de même, moi qui ai une 1/2 douzaine de dents dévitalisées.

#20 sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 23:25

bonjour ,me manquait plus que cela ,je suis en train de me faire enlever tout les plombages par un spécialiste ,et maintenant ca va etre le tour de mes dents devitalisés,c'est peut etre plus simple d'arracher tout et de mettre un dentier ,c'est moins de boulot et c'est moins couteux. :biglol:
amicalement
sacha

#21 fredo_dilo

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 13:49

Tout cela m'inquiete au plus haut point avec mes 2 incisives superieures en pivots, que faire?

- les retirer pour un dentier? je doute du résultat esthetique...

- mettre tout en oeuvre pour éviter le devellopement de bactéries et conserver l'état actuel, est-ce possible? je réalise actuellement 2-3 gargarisme de 30 minutes d'urine par jour, est-ce suffisant? encore une question pour la liste anglaise d'UT...

Ces questions sont d'autant plus importante que je m'apprete à investir 3000 euros dans ma bouche, sans passer par l'extraction des cadavres!

Ce message a été modifié par fredo_dilo - 17 juin 2006 à 13:52.

#22 sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 22:42

bonjour ,bon si on enlevent toutes les dents morte ,on laisse le trou ou il faut mettre quelques chose comme quoi ,un implan?
ca m'interresse de savoir quoi faire ,je me fais visser un implan mardi.
d'ailleurs je vais aussi compter mes dents morte sur ma pano.
je vais aussi faire des gargarismes d'urine ,merci fredo_dilo.
amicalement
sacha :D

#23 fredo_dilo

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 22:57

sacha66, le Samedi 17 Juin 2006 à 22h35, dit :

ca m'interresse de savoir quoi faire ,je me fais visser un implan mardi.
d'ailleurs je vais aussi compter mes dents morte sur ma pano.
Salut Sacha,

il existe plusieurs types d'implants, je ne peux malheureusement pas te dire ce qui est préférable.
Voila un lien qui parle des implants recouverts d'Hydroxyapathite, la durée de vie est limitée:
http://www.dreamdirectdesign.com/dentisfut...php?storyid=700

est-ce moins nocif qu'une dent dévitalisée???

J'en profite pour faire remonter l'avis d'un dentiste holistique de la liste yahoo [ardent], dentiste qui n'utilise plus de mercure depuis des années et en qui j'ai toute confiance:

Citation

En dehors de toutes polémiques, il est facile pour tout chirurgien-dentiste de déterminer si une dent dévitalisée doit être extraite, [...] et je ne suis pas d’accord pour condamner toutes les dents dévitalisées et provoquer des amputations plus invalidantes à corriger par des prothèses plus invasives. Mais je ne laisse jamais en place une dent qui présente un foyer irrécupérable, comme chacun d’entre nous j’en suis certain.

La nature accepte de réparer des alvéolyses consécutives à une infection radiculaire si les conditions sont réunies, bonne endo, étanchéité et équilibre occlusal, cela me suffit pour admettre son innocuité. Mais lorsque je lis sur une radio que la dent est rejetée par l’organisme, l’os semble se retirer, les racines elles mêmes se carient, la nécessité de l’avulsion me parait évidente, dans tous les autres cas, je tente une reprise de traitement, à moins que le patient refuse de prendre le risque, une fois averti des complications éventuelles que peut présenter cette reprise, dans ce cas, c’est parfois l’avulsion, sinon toujours un suivi.

La sagesse nous invite à choisir un moindre mal. Perso, je vais conserver ces dents dévitalisées tout en ayant conscience de leurs toxicités ;-)

a+

Ce message a été modifié par fredo_dilo - 17 juin 2006 à 23:13.

#24 sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 23:13

ben moi sais plus quoi faire ,je fais tout les travaux dentaires pour améliorer ma santé qui est pas terrible ,dans ma famille 2 personnes ont des implants depuis 20 ans sans problemes et en plus dans toutes la bouche ,y a plus qu' a tout enlever et boire de la soupe :gueulecassee:
amicalement
sacha

#25 ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 23:15

Bonsoir,

Moi je n'ai aucun probléme de dent mais je voulais juste demander si c'est possible de revitaliser ou de reminéraliser la ou les dents qui sont dans cet états?
Pour ma part je pense pas que les organes ou les dents ,dans notre cas, puissent mourrir...........Je pense en faite qu'il faudrait faire 1 bon nettoyage et de désintoxication de métaux lourd dans le corp..........Je suis persuiadée qu'il y a 1 moyen de faire revivre ses dents là,comme je suis persuiadée qu'il y a 1 moyen de guerrir du cancer et du sida(même les cas les plus désespérés)...........rien ne meurrent,même pas 1 plante qui est empoisonner par de l'engrais.

Si il y a quelqu'1 pour répondre à ma question et à mes dires cela fairait emprofiter les autres.

Citation

faire des gargarismes d'urine
Voilà 1 autre solution qui pourrait revitalisé/reminéralisé la dents!!!

D'avance merci et A+ de vous lire.

Ecureuil

Ce message a été modifié par ecureuil - 17 juin 2006 à 23:18.

#26 sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 23:20

super si c'est possible ,je veux bien connaitre la marche suivre. :guerrier:
amicalement
sacha qui a toujours soigné ces dents enfin je le pensais.

#27 fredo_dilo

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 18 juin 2006 à 01:03

sacha66, le Samedi 17 Juin 2006 à 23h13, dit :

super si c'est possible ,je veux bien connaitre la marche suivre. :guerrier: 
amicalement
sacha qui a toujours soigné ces dents enfin je le pensais.
Je crois qu'il ne faut pas rever :redeyes:
Une dent dévitalisée est une dent dui n'a plus de nerf, il a été remplacé par une sorte de ciment... c'est d'ailleurs ce qui est visible sur les radios!
On ne peut récupérer un membre qui a été coupé, c'est pareil... peut-etre un jour, avec les cellules souches, mais là je suis plus que sceptique :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par fredo_dilo - 18 juin 2006 à 01:12.

#28 fredo_dilo

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 18 juin 2006 à 19:09

sacha66, le Samedi 17 Juin 2006 à 23h06, dit :

ben moi sais plus quoi faire ,je fais tout les travaux dentaires pour améliorer ma santé qui est pas terrible
Salut Sacha,

tout dépend de ton état de santé, as-tu fait tout, absolument tout pour redresser la barre???

Enlever ces dents dévitalisées représente à mon sens la dernière possibilité à envisager... et puis cela dépend également de l'état dans lequel elles sont!
Certains implants vont avoir une durée de vie trés importante, idem pour les dents dévitalisées.

LA DEMARCHE EST IRREVERSIBLE, ET LE RESULTAT PAS GARANTIE...

avec tout mon soutient :cageole:
Fredo

Ce message a été modifié par fredo_dilo - 18 juin 2006 à 19:11.

#29 sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 18 juin 2006 à 22:28

bonjour fredo_dilo,j'arrive a saturation de thérapie ,ma santé c'est amelioré,mais je veux plus de haut et bas ,j'ai 2 dents devitalisé en tres mauvaise etat ,une avec foyé d'infection toujours present depuis 2 ans sur radio,je peux pas resté avec cette infection ,j'ai essayé beaucoup de chose ,l'argile localement pendant des mois ,je vais la faire arraché et je ne suis pas obligé de la faire remplacé ,par contre la deuxieme ,elle est pourrie pour moi ,mais les dentistes n'y touchent pas de peur qu'elle tombe en miette ,mon dentiste veut la couronné mais je veux pas ,je prefere l'implant,c'est toujours des molaires .
j'ai fais le tour ,je vais encore essayé l'auto hypnose ,le plus pénible pour moi c'est les douleurs articulaires ,j'ai mal et ca me mine ,marre d'avoir des hauts et des bas .
et aussi de voir que maintenant je dois faire les dents devitalisé ,et la je ne parles que des 2 plus urgente.
voila je vais demander l'avis de ma dentiste holistique et de mon dentiste a implants puis on verra .
je crois que c'est le mieux a faire.
merci
amicalement
sacha :calin:

#30 fredo_dilo

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 19 juin 2006 à 17:54

sacha66, le Dimanche 18 Juin 2006 à 22h21, dit :

j'arrive a saturation de thérapie
Salut Sacha,

je comprends trés bien ta situation, ce qui me permet toujours de me ressourcer est le contact avec la nature... si ca peut aider! ;-)

Toujours pour relativiser:

Citation

nous avons en permanence des cellules mortes, des cheveux morts etc…en compatibilité avec l’organisme, le problème se pose quand ces éléments deviennent toxiques, ce qui n’est pas systématiquement le cas des dents dévitallisées lorsqu’elles sont bien traitées et que l’os se répare naturellement.

Le secret s'est de trouver LE dentiste de confiance et d'avoir un corps en super forme :D

Ce message a été modifié par fredo_dilo - 19 juin 2006 à 18:09.