La toxicité des dents dévitalisées !
Posté 19 juin 2006 à 18:37
Posté 19 juin 2006 à 20:49
pour la dentiste holistique j'ai confiance ,elle est juste un peu trop stricte,je suis fumeuse et elle ma prevenue que si j'arretais pas de fumer ,elle me soigenrait plus car je pollue son cabinet.
amicalement
sacha
Posté 21 juin 2006 à 00:08
je vais me faire extraire les deux dents devitalisé ,chouette a la radio y a que ces deux la .
ca ma soulage un peu de savoir que ce sont ces deux la qui me posait probleme.
apres ca jespere etre tranquille point de vue dents
amicalement
sacha
Posté 21 juin 2006 à 12:26
Je me suis fait dévitaliser récemment une dent (une carie qui trainait depuis plusieurs années). J'étais déja hésitant sur le fait de mettre une couronne avant même de découvrir la toxicité des dents dévitalisées en fouillant sur internet. Il est maintenant clair que je n'envisage plus du tout la pose d'une couronne mais l'extraction de la dent dévitalisée. J'hésite encore cependant, à cause des problèmes de malocclusion. Apparemment ce ne serait pas pire, au contraire.
Un autre article sur le sujet (PDF) : http://www.amessi.or...article_293.pdf
Ce message a été modifié par Musclor - 21 juin 2006 à 12:30.
Posté 18 juillet 2010 à 00:28
Pour ma par toutes les dents du hauts sont dévitalisé (safu trois) des suite d'un accident grave de la route.
Et 6 en bas. J'avais demandé à un dentiste de tous arracher en haut parce que j'en ai marre d'avoir mal à mes dents devitalisé.
Pour lui c'est pas possible, je ne peux pas avoir mal et pourtant ça fait presue 30 ans que je souffre.. Même dernièrment il a voulu en refaire une et il refusait de l'endormir par ce que pour lui je n'avais pas mal mais comme je sautait au plafond il a quand même cédé ..
Il faut dire que j'ai tenté plusieur fois de changer de dentiste et tous sont passé chaque fois sur les même dents pour ne rien amélioré voir pire..
Du coup je n'y vais plus, ils me saoulent et je me choute au dolipranes 1000. et je vie avec des douleures permanentes auquelles je me suis abituées et que je tolère lorsqu'elle restent sourdent.
Mais ne veux pas tout arraché ... Moi je m'en fou d'avoir un dentier j'aurais moin mal. Parce que là je ne peux plus mastiquer, je passe des heures de douleures et j'ai des gros problèmes d'estomac...
Alors où je dois m'adressé pour me faire arracher mes dents (sous anestisie generale je supose vu la quantité) et me faire poser un appareil ??
Vu mes gros problèmes de santé, j'en deduit qu'ils sont dus en parti à ça !!
Meric de m'aider..
Posté 18 juillet 2010 à 02:09
choux85, le 18 juillet 2010 à 00:28, dit :
Pour ma par toutes les dents du hauts sont dévitalisé (safu trois) des suite d'un accident grave de la route.
Et 6 en bas. J'avais demandé à un dentiste de tous arracher en haut parce que j'en ai marre d'avoir mal à mes dents devitalisé.
Pour lui c'est pas possible, je ne peux pas avoir mal et pourtant ça fait presue 30 ans que je souffre.. Même dernièrment il a voulu en refaire une et il refusait de l'endormir par ce que pour lui je n'avais pas mal mais comme je sautait au plafond il a quand même cédé ..
Il faut dire que j'ai tenté plusieur fois de changer de dentiste et tous sont passé chaque fois sur les même dents pour ne rien amélioré voir pire..
Du coup je n'y vais plus, ils me saoulent et je me choute au dolipranes 1000. et je vie avec des douleures permanentes auquelles je me suis abituées et que je tolère lorsqu'elle restent sourdent.
Mais ne veux pas tout arraché ... Moi je m'en fou d'avoir un dentier j'aurais moin mal. Parce que là je ne peux plus mastiquer, je passe des heures de douleures et j'ai des gros problèmes d'estomac...
Alors où je dois m'adressé pour me faire arracher mes dents (sous anestisie generale je supose vu la quantité) et me faire poser un appareil ??
Vu mes gros problèmes de santé, j'en deduit qu'ils sont dus en parti à ça !!
Meric de m'aider..
C'est terrible cette histoire , tu devrais pas te gâcher la vie avec les dents et les douleurs , je ne sais pas trop , je pense que tu devrais aller dans une clinique privée et exposer ton problème , ils devrons voir avec toi la solution a apporter , par contre ca va pas être donné ... Bon courage a toi l'ami .
Posté 18 juillet 2010 à 09:56
Soit on reste avec la douleur qui n'a jamais été bonne pour la santé car elle épuise, stresse et amène (cf l'exemple plus haut) à se bourrer de cachetons...Où est l'avantage ?
Le dentier oui, on peut y songer si on a vraiment un grand nombre de dents à arracher mais si on a un problème ponctuel, je ne vois pas d'autre solution que dévitalisation et couronne. Je me vois mal avec une couronne a droite et une à gauche demander la pose du dentier auprès du praticien.
C'est bien gentil d'arracher les dents mais faut-il encore mettre quelque chose à la place.
Pour ma part j'ai traîné des mois avec une douleur dentaire récurrente (elle allait et venait) et j'ai fait de multiples passages en cabinet où (c'est dans l'air du temps a priori) on me "bricolait" la dent histoire de la garder en vie mais 1 semaine après j'avais de nouveau mal... Je me suis demandé s'il n'était pas de l'intérêt pécuniaire du dentiste de tenir ainsi les patients...ou alors, pire, il ne savait pas traiter le truc... j'ai changé de dentiste et idem, me suis retrouvée avec la même sensibilité. Comme je n'avais point d'enthousiasme pour faire le tour des dentistes de la ville, ni pour en épouser un...
Des phrases m'interpellent dans l'article évoqué :
Des milliers de cas de guérisons spectaculaires après élimination des dents dévitalisées confirment d’ailleurs cette conviction.
Ah ! Faudra qu'on nous dise où sont les études menées au fil des années à ce sujet... Et si le lien entre arrachage de dent et disparition d'alzheimer ou de cancer a pu être statistiquement démontré.
La pensée qu’on puisse redonner la santé en arrachant les dents dévitalisées ou en faisant autre chose dans la bouche, est au stade embryonnaire, surtout en France.
Soit c'est prouvé, confirmé comme mentionné plus haut, soit c'est au stade embryonnaire (on est dans la croyance, la pensée, la supposition) et donc ça n'a pas fait l'objet de contrôles.
Ceci dit, si des gens ont des solutions miracles pour supprimer les douleurs dentaires et éviter les interventions dans la bouche... Ce sera bien intéressant.
Posté 18 juillet 2010 à 16:32
Citation
Je suis mal , A l age de 23 ans je mettais mes première couronnes , il y a donc 33 ans ,il y a quelques années j ai mis des bridges ,pour boucher les trous. J ai eu un dentier de 3 dents pendant 2 ans ,la c est vraiment pénible .
Bon je touche du bois je n ai pas de problème de santé,quand je lis tout cela, je prends peur ,mais que faire ?
A part arracher tout ce que j ai ,car je n en ai pas beaucoup de saines ,( depuis l age de cinq ans je commençais a avoir des rages de dents) puis mettre un dentier en bas et en haut .
Bon je me suis fais avoir ,financièrement et médicalement,je sorts dans la rue je m empoisonne avec l air pollué , je vais faire mes courses on nous vends que des produits traités ,avec mon ordinateur je me prends des ondes non stop, etc etc
Posté 18 juillet 2010 à 17:38
speedy, le 18 juillet 2010 à 16:32, dit :
Bon je touche du bois je n ai pas de problème de santé,quand je lis tout cela, je prends peur ,mais que faire ?
A part arracher tout ce que j ai ,car je n en ai pas beaucoup de saines ,( depuis l age de cinq ans je commençais a avoir des rages de dents) puis mettre un dentier en bas et en haut .
Bon je me suis fais avoir ,financièrement et médicalement,je sorts dans la rue je m empoisonne avec l air pollué , je vais faire mes courses on nous vends que des produits traités ,avec mon ordinateur je me prends des ondes non stop, etc etc
Le mieux dans l'état d'espris ci-dessus et de vivre à la campagne, faire son propre jardin et ne pas se faire soigner; Remarque on meure plus vite et on coùte moin chers
Moi je m'interesse aux recherchesde ceux qui s'investissent car tous n'est pas bon et tous n'est pas mauvais et je veux decider pour moi selon ma santé, mes recherches, et mon resenti ce qui est bon ou mauvais pour moi. Je ne veux pas payer de ma santé une histoire de sous de la sécu ou des dentistes parce que tout n'est pas dit
Et je suis trés bien placé pour savoir que certain soins et/ou medicaments sont suprimés non pas à cause de leur inefficacité mais à cause de leur coùt et peu importe les conséquences sur la santé en général.
Ce sont ces objectifs de reduction des coùts qui, atteints, paie les primes des agents de secu
Même les professionnels de la santé sont reduit à obéir si ils veulent garder leurs convention et donc leur clientèle assuré avec un coùt de leur charge reduit.
Mais je ne veux pas faire un débat la dessus...
Je refuse d'être naive et quand je vois ce genre de découverte mise au panier alors que je le paie de ma santé je suis dégouté et je cherche des solutions
Ce message a été modifié par choux85 - 18 juillet 2010 à 17:45.
Posté 18 juillet 2010 à 21:11
Citation
Pour revenir au problème dentaire , quand je me suis fait soigné j étais bien ignorant en la matière,Donc pour moi le mal est fait et franchement qui aurais envie d aller se faire arracher les dents pour porter des dentiers . La seule chose que je fais ,est de faire contrôler tout les ans, mon appareillage dentaire .
Au moins je sais s il y a infection ou pas . Au cas ou ,on enlève et on soigne Du moins je pense qu ainsi on fait pour le mieux .
Citation
Ce sont ces objectifs de reduction des coùts qui, atteints, paie les primes des agents de secu
Même les professionnels de la santé sont reduit à obéir si ils veulent garder leurs convention et donc leur clientèle assuré avec un coùt de leur charge reduit.
Et oui notre monde ne vit que pour l argent et peu importe la santé des autres ,la santé de la planète etc
Il semble évident que nous allons la tète droit dans le mur c est pour ca que j essaie de me rapprocher le plus possible de la nature .
Bon courage a toi
Posté 19 juillet 2010 à 09:54
speedy, le 18 juillet 2010 à 21:11, dit :
Pour revenir au problème dentaire , quand je me suis fait soigné j étais bien ignorant en la matière,Donc pour moi le mal est fait et franchement qui aurais envie d aller se faire arracher les dents pour porter des dentiers . La seule chose que je fais ,est de faire contrôler tout les ans, mon appareillage dentaire .
Au moins je sais s il y a infection ou pas . Au cas ou ,on enlève et on soigne Du moins je pense qu ainsi on fait pour le mieux .
Et oui notre monde ne vit que pour l argent et peu importe la santé des autres ,la santé de la planète etc
Il semble évident que nous allons la tète droit dans le mur c est pour ca que j essaie de me rapprocher le plus possible de la nature .
Bon courage a toi
je pense qu'on se fait tous avoir pour faire trop confiance et du coup on le paie souvent chers derrière
Aprés c'est l'article 22 (chacun se debrouille comme il peut)
Moi j'aimerais me faire tous enlevé pour être tranquille car je me suis bien fait suivre jusque là mais les douleurs restent et il faudrait des annalyses impossible en bouche pour annalyser les dents. De toutes façon je peux a peinne maché donc je ne vois pas l'interets de tous garder. Dans mon cas il n'y a que des risques..Avec un aparreil au moin, plus de douleur, plus de risque, une meilleur mastication et une sourire plus estetique.
Me reste à trouver comment faire pour faire accepter l'arrachage complet et savoir si c'est en 1 ou plusieur fois car si c'est en plusieur fois je devrais manger des purée un temps. Remarque je suis abitué j'ai manger à la paille pendant 2 mois bouche bolqué suite à mon accident.
Et ensuite qui fera l'apareil
Un stomato prendrais peut être le tout en charge en millieu hospitalier
Un dentiste en plusieur fois
Un ......????????,,,
Bref pas simple l'affaire
Cordialement
Ce message a été modifié par choux85 - 19 juillet 2010 à 09:56.
Posté 19 juillet 2010 à 17:50
.
Citation
Les chirurgiens dentistes gagnent bien leur vie ,mais je ne pense pas que leur métier les passionnent.
La preuve .
Je ne connais pas ton problème a fond ,mais si cela ne venais pas de tes dents elle même?
Il y a d autres médecines qui pourraient voir la cause .
Et si c est tes dents alors l arrachage en hospitalisation me semble le mieux .
Ensuite faire un dentier n est pas un problème .
Aller courage il n y a pas de problèmes sans solution
Posté 19 juillet 2010 à 19:55
Posté 20 juillet 2010 à 17:02
Damon, le 19 juillet 2010 à 19:55, dit :
Bonjour,
Pas t'inquiètude pour les dents vivnates ils n'utilisent plus de plomb et les soisn bien faites ne posent aucuns soucis
Posté 22 juillet 2010 à 22:20
pas facile a comprendre
Posté 25 juillet 2010 à 18:41
Voilà, je commence à m'inquiéter de mes dents.
J'ai à l'age de 16 17 ans eu bcp d'interventions dentaires avec je pense 3 à 4 dents dévitalisées. J'ai des plombages quasiment sur toute les molaires. Mes parents on eux aussi bcp de problèmes aux dents. Je pense aussi et on me l'a déjà dit que comme je salive beaucoup, mes dents ce sont peut-être abîmées plus vite.
J'ai 31 ans et cela fait plus de 5 ans que je ne suis pas aller chez le dentiste. Ma situation professionnel est très précaire. Je suis artisan en retard de mes cotisations de sécurité sociale, et je n'ai pas de mutuel. Je dois faire une demande pour la CMU.
Il y a plus de deux ans, j'ai perdu ma première dent, une en haut toute au fond, sans aucune douleur notable. Depuis, j'ai un cratère avec quelque chose qui se balade. Celle là ne m'a jamais fait mal. Par contre j'ai perdu en l'espace d'un an 3 de celles qui se trouvent à une dent des canines, deuxième prémolaire si je ne me trompe pas. J'ai eu une inflammation des gencives sur chacune d'elle avec parfois un gonflement assez important. Mais la douleur est tjs partie rapidement (2/3 jours pas plus). Mais celle qui me pose le plus de problème est celle du bas. Elle est très sensible lors de la mastication. Si je mâche quelque chose de dure comme du pain avec une croûte cassante et dur, vu qu'il n'y a plus de dent, c'est la gencive qui prend et parfois la douleur reste quelques heures voir quelques jours et peut éventuellement me gêner dans mon sommeil (je ne suis pas adepte des médocs chimiques). Le peu qui reste de celle ci est complétement noir.
Je saigne très peu des gencives mais celle qui n'ont plus de dents sont assez rouges et légèrement gonflées.
Je suis sur le point m'occuper de tout ça maintenant que ma situation s'améliore un peu financièrement mais aussi parce que j'ai 4 dents en moins et que mon amie inciste. Le problème c'est que je ne veux absolument pas gâcher l'argent que je vais y mettre. J'ai étais irresponsable pendant 5 ans, je veux faire quelque chose.
Je ne vous cache pas que je vais demander conseil à un maximum de personne.
Au passage, je suis en très bonne santé mise à part cela, je fais du sport très régulièrement et je n'ai jamais eu de problème de santé. Je mange le plus équilibré possible avec de moins en moins de sucre, des produits du jardin et un minimum de viande.
De mon côté je suis à la recherche d'un dentiste compétent dans la région Aquitaine (Agen, Bordeaux ou Toulouse) et qui ne pense pas qu'à son futur voyage dans les îles.
Dans l'immédiat, je cherche un remède ponctuel aux douleurs que je peux avoir sur ces gencives sans dent. Que me conseillez vous
Merci pour votre aide.