Aller au contenu

L'amanite tue-mouches

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 fredo_dilo

fredo_dilo

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 16:35

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce champignon, alors qu'on peut le trouver dans nos forets.

Quelqu'un peut-il faire un retour d'experience?

Je viens de découvrir un livre consacré à cette richesse:
"Le champignon des dieux : L'amanite tue-mouches" de Pierre Chavot
amazon

Citation

Présentation de l'éditeur
Pourquoi et comment le champignon sacré appelé l'amanite tue-mouches, que certains considèrent comme le plus ancien hallucinogène du monde, se retrouve-t-il dans les rites chamaniques sibériens, dans les traditions indiennes (soma) et perses (haoma), puis associé au culte grec de Dionysos, et aux prophètes de la Bible (dont Ézéchiel) voire à Jésus lui-même ? Les anciens étaient intrigués par sa manière de croître sans graines, par la rapidité avec laquelle il apparaissait après la pluie et par sa prompte disparition. Les anciens voyaient dans sa forme phallique une représentation du dieu de la fécondité. C'était le " fils de Dieu " et son poison une forme plus pure des spermatozoïdes divins que tout ce que l'on pouvait trouver dans la matière vivante. C'était en fait Dieu lui-même, visible sur terre. Pour le mystique, c'était le moyen divinement donné pour entrer au ciel. Quels autres chemins a-t-il suivi pour figurer dans la basilique d'Aquilée au IIIe siècle et à l'abbaye de Plaincourault (1291) dans l'Indre ? Enfin, de quelle manière expliquer sa présence sur... les bûches de Noël : est-ce, comme on le pense, une résurgence des cultes germaniques (et scandinaves) dont cette fête très chrétienne a repris bien des aspects ? Cet ouvrage de référence rend compte des nouvelles découvertes sur le chamanisme, les champignons hallucinogènes, leur utilisation en médecine et les états modifiés de la conscience.

Ce message a été modifié par fredo_dilo - 15 juin 2006 à 16:44.

#2 speedy

speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 septembre 2006 à 11:52

bonjour,

Je suis egalement interessé d en savoir plus sur ce champignon. Il est vrai qu il pousse partout

(je suis en bourgogne)    Et on le regarde comme un champignon veneneux , eton ne connait pas ses pouvoirs .

Peut on comparer ce chanpignon au san pedro, cactus d amerique du sud .Lui le san pedro ne pousse pas chez nous, et en trouver en france est possible , mais pas comparable avec une prise la bas .

Si ce champignon apporte une telle experiance( etat de conscience modifié)et si quelqu un peu nous en dire un peu , grand merci d avance

#3 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 20 février 2007 à 13:21

speedy, le Dimanche 24 Septembre 2006 11h52, dit :

bonjour,

Je suis egalement interessé d en savoir plus sur ce champignon. Il est vrai qu il pousse partout

(je suis en bourgogne)    Et on le regarde comme un champignon veneneux , eton ne connait pas ses pouvoirs .

Peut on comparer ce chanpignon au san pedro, cactus d amerique du sud .Lui le san pedro ne pousse pas chez nous, et en trouver en france est possible , mais pas comparable avec une prise la bas .

Si ce champignon apporte une telle experiance( etat de conscience modifié)et si quelqu un peu nous en dire un peu , grand merci d avance
bonjour,

mais c'est un champignon vénéneux! la toxine est la muscarine.

qu'il soit aussi utilisé comme hallucinogène ne fait aucun doute; mais bon, ça reste néanmoins un champignon toxique. Il ne faut donc pas s'amuser à le consommer à tort et à travers.

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 21 février 2007 à 16:38

c est clair qu il faut faire gaffe et avoir un maitre a cote qui connait les doses et qui maitrise la betise .
il n est pas mortel (faut pas le confondre avec le phalloide , celui la c est direct l hosto avec lavage d estomac ...) mais c est tres puissant , si on part en bad trip et bien as mon avis sa doit pas etre genial . genre on hurle on insulte les gens , ont ce fout a poil et on commance des petites partis solitaires d onnanisme , on entand des trucs qui n existe pas , et tous et tous , le seul truc c est qu il faut branche le camescope car on ne ce rapel que de tres vagues passages de cet etats modifier de conscience un peu comme la datura (mortel ) .

serieu , il y as quelque temps j avais envie d essayer , mais risquer de peter un plomb ou de rester keblo pour un truc ou on as presque aucun souvenir , c est vrement nul ... ca sert a rien . non?

#5 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 21 février 2007 à 18:11

Bonsoir météore interne,

je connais un peu les champignons car c'était ma passion... :D

alors en ce qui concerne l'amanite palloïde, les premiers symptômes de l'empoisonnement se manifestent bien après la digestion quand le poison est déjà dans le sang. Donc, lavage d'estomac tout à fait inutile. :D

#6 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 07 avril 2007 à 00:05

Voici des liens, plus ou moins sérieux...

http://fr.wikipedia....ite_tue-mouches

http://garance.voyag.../article_67.htm

http://www.didier-pol.net/8his-ama.htm

http://www.bibleetno...fr/perenoel.htm
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»