Je ne sais si cela existe déjà sur le forum mais j'aimerais que des gens racontent de temps à autre dans cette discussion leurs propres expériences d'entrevues avec des voyants, des médiums (je pense qu'on n'a pas le droit de citer de noms pour ne pas faire de publicité) mais je suis très intéressée pour savoir si globalement vous avez été les uns ou les autres impressionnés, convaincus des dons, déçus... Ou peut-être certains pourraient-ils dire ce qu'on vient de leur annoncer...pour venir préciser quelque temps plus tard si cela s'est révélé exact ou non.
vos rencontres avec voyants, médiums ?
Posté 15 juin 2006 à 19:04
Je ne sais si cela existe déjà sur le forum mais j'aimerais que des gens racontent de temps à autre dans cette discussion leurs propres expériences d'entrevues avec des voyants, des médiums (je pense qu'on n'a pas le droit de citer de noms pour ne pas faire de publicité) mais je suis très intéressée pour savoir si globalement vous avez été les uns ou les autres impressionnés, convaincus des dons, déçus... Ou peut-être certains pourraient-ils dire ce qu'on vient de leur annoncer...pour venir préciser quelque temps plus tard si cela s'est révélé exact ou non.
Posté 17 juin 2006 à 10:22
je connaissais une personne qui est allé voir une voyante.
celle ci n'a rien pu lui dire car elle ne voyez que du blanc.
2 semaines après elle est morte sous une avalanche.
ça fout les boules
Posté 17 juin 2006 à 11:42
Posté 17 juin 2006 à 11:43
Posté 17 juin 2006 à 11:50
Pourquoi supprimer ce débat ? bien au contraire il ma l'air très intéressant
J'ai ma propre expérience a ce sujet en double exemplaire par un vécu dans ma famille et aussi mon expérience sur internet depuis plus de 4ans
Je ne débourserais jamais un centime pour aller voir une voyance ça c'est clair , un échange oui c'est ce que je pratique depuis 3ans .
j'arrive dès le départ a cerner le bon ou le mauvais voyant . Actuellement je fais une expérience avec un pratiquant avec le tarot de Belline , étonnant son sérieux : Discussion : oracle belline : (fermeture fin juin, ouverture septembre)
Il faut prendre du recul et ne voir dans la voyance que vous pouvez reçevoir un éclairage et rien d'autre de ce que vous vivez le moment présent . il ne faut surtout pas ce prendre la tête pour si peu ...
Françoise
Posté 17 juin 2006 à 12:25
Mais j'ai une tante qui elle est en contact avec des entités invisibles appelées djinns chez les musulmans. Ces djinns donc viennent le Lundi et le Jeudi, mais surtout le jeudi après le coucher du soleil. Ces djinns là sont musulmans et n'apprécient pas quand une fille rentre dans la salle où ils se trouvent sans qu'elle porte le voile (c'est sérieux). Et ils peuvent être agressifs envers certaines personnes, mon cousin s'est fait tabasser par eux. Ces djinns donnent des informations à ma tante, en fait voilà comment ça se passe. Quand une personne a un problème elle vient voir ma tante et celle-ci lui dit ce qu'il faut faire, soit un sacrifice ou un truc du genre. Ma tante fait aussi des révélations sur les personnes avec une précision effrayante. Elle fait aussi des prédictions. Elle a ainsi fait des prédictions un an à l'avance qui se sont avérées justes ! Mais cette relation avec ces entités n'est pas toujours "cool".
Ainsi un jeudi soir après le coucher du soleil, un de ces djinns a penetré son corps et elle est devenue très bizarre. Elle demandait à boire du lait et à commencer à faire des révélations sur toutes les personnes qui entraient dans sa maison du genre les infidélités d'un mari, avec nom, adresse, heures des rendez-vous du monsieur avec sa maitresse. Pour une autre personne c'était les sales coups qu'elle avait faits etc.. Et brusquement elle s'est levée et a dit qu'il y avait une personne qui lui devait de l'argent et qu'elle devait aller le récupérer. On a bien essayé de l'en empêcher mais elle avait une force surhumaine de sorte que même 4 solides gaillards ne purent la retenir. Ensuite elle a marché jusqu'au domicile du monsieur qui était à plusieurs kilomètres de là. Arrivée chez le gus elle lui a demandé de lui rendre l'argent qu'il lui devait, environ 200000 cfa (300 euros environ). Le mec a repondu qu'il n'avait pas cet argent sur lui, mais elle est rentrée comme une furie dans la chambre du type et a trouvé l'argent qui était pourtant bien planqué, mais du premier coup elle l'a trouvé ! Le mec pris de panique a commencé à l'implorer de ne pas lui faire de mal. Elle s'est tournée vers lui a lancé un regard étrange et lui a dit qu'un malheur le guettait mais qu'il pouvait l'éviter en faisant un sacrifice, puis elle est repartie chez elle. Le lendemain elle ne se souvenait de rien. D'après ce que j'ai appris ce genre de "crise" arrive de temps à autre et toujours les jeudi après le coucher du soleil. Il faut savoir que la nuit du jeudi au vendredi est particulière pour les musulmans, il est d'ailleurs conseillé de faire beaucoup de prière parce que c'est une nuit très agitée sur le plan spirituel.
Posté 17 juin 2006 à 12:32
Demonicus, le Samedi 17 Juin 2006 à 12h18, dit :
Hello Demonicus
Assez étonnant ce que tu dis , Jupiter le grand bénéfique en astrologie est maître du < Jeudi > et Vénus qui est également une planète considéré comme positive est maître du Vendredi . Tu me dirais la nuit la plus néfaste est celle du Lundi / Lune ( état lunaire , émotionnel , imaginaire ... avec le Mardi / Mars considéré comme le guerrier du zodiaque et aussi planète néfaste en astrologie ....
Françoise
Posté 17 juin 2006 à 12:40
Lunesoleil, le Samedi 17 Juin 2006 à 11h43, dit :
Pourquoi supprimer ce débat ? bien au contraire il ma l'air très intéressant
J'ai ma propre expérience a ce sujet en double exemplaire par un vécu dans ma famille et aussi mon expérience sur internet depuis plus de 4ans
Je ne débourserais jamais un centime pour aller voir une voyance ça c'est clair , un échange oui c'est ce que je pratique depuis 3ans .
j'arrive dès le départ a cerner le bon ou le mauvais voyant . Actuellement je fais une expérience avec un pratiquant avec le tarot de Belline , étonnant son sérieux : Discussion : oracle belline : (fermeture fin juin, ouverture septembre)
Il faut prendre du recul et ne voir dans la voyance que vous pouvez reçevoir un éclairage et rien d'autre de ce que vous vivez le moment présent . il ne faut surtout pas ce prendre la tête pour si peu ...
Françoise
Pour ma part j'ai eu 2 expériences probantes (et lointaines) :
- une personne m'ayant évoqué des détails troublants sur mon futur mari (alors que je ne le connaissais pas et que j'étais fixée sur une autre relation), elle évoqua même un futur lieu où j'allais me rendre par la suite...et j'y vécu d'ailleurs un an avec mon époux.
- un véritable médium (sans support) que j'ai croisé dans un forum et jamais revu ...incapable de retrouver sa trace ensuite ! Il me "scia" car se contenta de tracer des signes à toute vitesse sur une feuille (je ne sais pas à quoi les symboles correspondaient) et il ne me parla que du passé et présent (je n'avais en gros pas le droit de questionner).
Il évoqua précisément le décés passé d'un membre de la fratrie chez nous (situant une partie du prénom de la personne). Je n'y pensais pas car c'était loin dans le temps mais bien sûr très "vif" pour ce qui est du vécu de la famille. Il situa l'année du décès, les conditions... J'eus l'impression qu'il était connecté sur "ailleurs" comme si cette personne défunte était là et qu'il m'interpellait à son sujet.
Il évoqua aussi des choses sur mon "ami" de l'époque... d'ailleurs je dus joindre mon ami pour savoir si les détails donnés par le médium étaient exacts (l'ami venait d'emmenager sur un secteur donné et le voyant me donna par exemple le nom d'une salle de spectacle voisine..ce que j'ignorais alors !) et des détails sur le logement que je n'avais pas repérés...il se livra même à un trait d'humour sur la profession de l'ami ! Ce dernier d'ailleurs fut très fâché estimant que je faisais de l'espionnage par voyant interposé ! Ce qui n'était pas le cas puisque je n'avais pas eu le droit de parler !
Ce monsieur m'impressionna énormément mais je fus trop bouleversée, et mal à l'aise suite à cet échange bizarre pour lui demander où il exerçait éventuellement...
Voilà...Je pense que des êtres ont de vrais dons mais je ne crois pas que ceux-ci puissent fonctionner 24 h sur 24 !
je précise que plus jeunes, j'ai vu des voyants totalement nuls car les 2 cas que je cite sont exception... et je n'ai croisé personne en ce domaine depuis plus de 10 ans.
Posté 17 juin 2006 à 12:50
Perso j'aurais préferé ne pas savoir ce genre de chose parce que que je le veuille ou non cela a eu et a une influence sur mon comportement. Je pense que l'avenir doit rester un mystère et la vie pleine de surprises c'est ce qui fait son charme.
Posté 17 juin 2006 à 12:54
Lunesoleil, le Samedi 17 Juin 2006 à 12h25, dit :
Hello Demonicus
Assez étonnant ce que tu dis , Jupiter le grand bénéfique en astrologie est maître du < Jeudi > et Vénus qui est également une planète considéré comme positive est maître du Vendredi . Tu me dirais la nuit la plus néfaste est celle du Lundi / Lune ( état lunaire , émotionnel , imaginaire ... avec le Mardi / Mars considéré comme le guerrier du zodiaque et aussi planète néfaste en astrologie ....
Françoise
Concernant le Mardi c'est mon jour de poisse, comme quelque fois le Mercredi, mais le Jeudi est mon jour de chance. Le Samedi c'est soit merveilleux soit la cata !
Posté 17 juin 2006 à 13:53
l'histoire de ta tante est incroyable.
peut tu me dire à quel elemental(elfe,etc..) correspond les djinns?
et nous en raconter un peu plus sur eux.
bien entendu si ça ne te dérange pas???
MERCI
Posté 17 juin 2006 à 14:17
Posté 17 juin 2006 à 17:25
je ne sais si les lignes qui vont suivre pourront t'aider à y voir plus clair...
je dirais qu'il existe toute sorte de voyant mais que les méthodes qu'il utilisent leur sont propres, parce qu'elles leurs permettent de 'se situer', et non pas se concentrer. Ce qui est vraiment différent, car comme des artistes en quête d'inspiration, l'intention des voyants suit un 'fil' de réalité, de probabilité lié à la personne en quête de réponse.
De nombreux voyants vont utiliser les cartes comme support, pas uniquement pour se fixer sur la symbolique qui leurs sont liées mais plutôt pour 'poser' cette réalité.
Tu me diras que çà tiens des théories de physique quantique !
En résumé, une réalité apparait car la plus probable possible.
En fait de par nos connexions neuronales, fonctionnant aussi à un niveau quantiques, il est probable (c'est mon avis d'ancien voyant) qu'une relation mentale, temporaire, entre le voyant et le demandeur s'établisse pour que le voyant puisse 'chevaucher' la ligne de vie du demandeur, et lui permette de trouver une solution à ses probématiques, où lui révéler des informations +/- utiles.
J'espère que tu ne prendras pas trop çà pour du charabia.
Je suis d'accord avec Domenicus sur plusieurs point :
- Un voyant va trés souvent avoir des flashs (perso, c'était plutôt des images comme des photos, qq chose de familier et net, sans fioritures), C'est pourqoui çà fonctionne aussi à distance,
- Il ne peut pas être au top tout le temps c'est aussi pour çà que le support utilisé va l'aider à connaître le 'fil' de réalité,
- Il y a trop d'imposteurs, mais là aussi, un(e) voyant(e) est avant tout un être humain avec ses propres faiblesses, soucis ou besoins et devrais proposer un(e) confrère si une voyance se passe mal,
- La liberté de choix s'arrête lorsque l'on tient absolument à te révéler ce dont tu n'as pas besoin d'entendre (ton mari sera comme çà, ton boulot ceci-celà, etc...). C'est une voyance négative, tout comme 'voir' une maladie grave ou un décès d'un proche. On peut à la rigueur engager la personne à de la prudence, à agir au mieux, à se préparer par un consel avisé.
Je suis aussi d'accord avec LuneSoleil pour la gratuité de la consultation, mais tous nous devons vivre... C'est l'une des raisons qui m'ont fait arrêté.
Pour terminer je dirais que c'est autre chose que l'art pour son inspiration et qu'un métier qui s'apprend, plutôt une qualité/un ressentit qui se travaille, un peu comme le chant, comme la photo.
Posté 17 juin 2006 à 18:35
le maure, le Samedi 17 Juin 2006 à 13h46, dit :
l'histoire de ta tante est incroyable.
peut tu me dire à quel elemental(elfe,etc..) correspond les djinns?
et nous en raconter un peu plus sur eux.
bien entendu si ça ne te dérange pas???
MERCI
Mais concernant les liens avec les mediums comme je l'ai déjà dit dans un autre topic certaines personnes naissent avec un lien particulier avec un ou des jinns. Ces personnes comme ma tante voient des choses que le commun des mortels ne voient pas. Et je ne peux pas dire que ce soit vraiment un cadeau. Parce que l'on dit que quand vous les voyez ils vous pourrissent la vie. Du genre ils vous provoquent et tout ça et si vous réagissez ou vous vous plaignez ils peuvent vous faire du mal. Et donc la vie de ces personnes qui "voient" est un calvaire un peu comme celui du môme du sixième sens. D'ailleurs dans certains villages on enlève ce don aux enfants pour qu'ils n'aient pas à souffrir, parce que les jinns ne sont pas exactement des canons de beauté...
#15 luimeme
Posté 17 juin 2006 à 20:19
je peux te raconter mon histoire.en résumant au mieux:
[edition d'EcliptuX : message supprimé à la demande de son auteur]
Ce message a été modifié par EcliptuX - 02 juillet 2006 à 20:14.
Posté 17 juin 2006 à 20:38
Curieux, le Samedi 17 Juin 2006 à 17h18, dit :
je ne sais si les lignes qui vont suivre pourront t'aider à y voir plus clair...
je dirais qu'il existe toute sorte de voyant mais que les méthodes qu'il utilisent leur sont propres, parce qu'elles leurs permettent de 'se situer', et non pas se concentrer. Ce qui est vraiment différent, car comme des artistes en quête d'inspiration, l'intention des voyants suit un 'fil' de réalité, de probabilité lié à la personne en quête de réponse.
De nombreux voyants vont utiliser les cartes comme support, pas uniquement pour se fixer sur la symbolique qui leurs sont liées mais plutôt pour 'poser' cette réalité.
Tu me diras que çà tiens des théories de physique quantique !
En résumé, une réalité apparait car la plus probable possible.
En fait de par nos connexions neuronales, fonctionnant aussi à un niveau quantiques, il est probable (c'est mon avis d'ancien voyant) qu'une relation mentale, temporaire, entre le voyant et le demandeur s'établisse pour que le voyant puisse 'chevaucher' la ligne de vie du demandeur, et lui permette de trouver une solution à ses probématiques, où lui révéler des informations +/- utiles.
J'espère que tu ne prendras pas trop çà pour du charabia.
Je suis d'accord avec Domenicus sur plusieurs point :
- Un voyant va trés souvent avoir des flashs (perso, c'était plutôt des images comme des photos, qq chose de familier et net, sans fioritures), C'est pourqoui çà fonctionne aussi à distance,
- Il ne peut pas être au top tout le temps c'est aussi pour çà que le support utilisé va l'aider à connaître le 'fil' de réalité,
- Il y a trop d'imposteurs, mais là aussi, un(e) voyant(e) est avant tout un être humain avec ses propres faiblesses, soucis ou besoins et devrais proposer un(e) confrère si une voyance se passe mal,
- La liberté de choix s'arrête lorsque l'on tient absolument à te révéler ce dont tu n'as pas besoin d'entendre (ton mari sera comme çà, ton boulot ceci-celà, etc...). C'est une voyance négative, tout comme 'voir' une maladie grave ou un décès d'un proche. On peut à la rigueur engager la personne à de la prudence, à agir au mieux, à se préparer par un consel avisé.
Je suis aussi d'accord avec LuneSoleil pour la gratuité de la consultation, mais tous nous devons vivre... C'est l'une des raisons qui m'ont fait arrêté.
Pour terminer je dirais que c'est autre chose que l'art pour son inspiration et qu'un métier qui s'apprend, plutôt une qualité/un ressentit qui se travaille, un peu comme le chant, comme la photo.
Tu dis que tu as été voyant. C'est très intéressant ! Tu a donc cessé cette activité et cela fait-il que tu as mis de côté ce don ? a-t-il disparu ? quelles considérations t'ont amené à ne plus exercer ?
En tant que personne ayant exercé, tu pourras peut-être m'expliquer un truc (ou tout intervenant ayant des connaissances pourra sans doute m'éclairer) : je comprends mal qu'un voyant donne des conseils et dise par exemple à une personne ...."Non, prenez telle orientation... oubliez ce projet..." mais donc, si le voyant voit les choses clairement sur l'avenir, il ne peut pas dire à la personne qu'elle peut choisir ceci ou cela...
Que faut-il en penser ?
Posté 17 juin 2006 à 21:34
- Moi: Allo, Je suis bien chez Mr. Yves Voitou, voyant et médium?
-Lui: Oui, à qui ai-je l'honneur?
Dubidatif, je reposais le cornet et je m'en suis allé vaquer à mes occupations...
Posté 18 juin 2006 à 17:54
J'ai trouvé une analogie qui devrait t'aider :
Imagine que tu as perdu un objet t'appartenant, disons une montre (la réponse à ton attente) et tu vas demander à un 'voyant' de te la retrouver. Elle se trouve grosso modo sous des tas de feuilles mortes (un peu l'aiguille dans une botte de foin), le 'voyant' va la chercher pour toi.
Il va remuer les feuilles jusqu'à la découvrir. Il ne connait pas sa forme, son poids, etc... Mais il est SUR que c'est ta montre. Parce que il est trés rare qu'il en existe plusieurs au même endroit.
Je vais te citer la première voyance (en pratiquant) que j'ai faites - On se souvient toujours de la première fois
C'était une jeune femme mariée qui avait été trompé par son mari, et, elle lui demandait le divorce ; toutefois, elle n'avait pas d'élément à charge à son égard, et la senstence du divorce allait avoir lieu dans la semaine. Elle était venue à tout hasard en passant devant le lieu de consultation.
Une image nette m'est apparue et 'confirmée' par mon Tarot : une lettre... Chercher la lettre
Honnêtement, je ne pouvais pas lui en dire plus, car tout le reste était secondaire. Et elle ne voyait pas.
Une semaine plus tard, elle revient me voir pour me dire qu'ayant tourné cette réponse dans tous les sens, elle eut un déclic et la découvrit. Je ne saurais dire où et comment. Mais ce document lui donna raison au divorce et elle gagna. Je lui fit une autre voyance qui lui permit de se 'poser' dans l'année qui venait.
Tu vois, la réponse existait, ma voyance s'est centré sur le problème existant afin de trouver la solution la plus 'juste'. Mon conseil s'arrêtait là.
Une seconde fois, un homme m'a consulté sans poser de questions réelles, je lui ai donné des indications en fonction des flashs que je recevais. Je lui ai donné des réponses sur son habitation qui l'on troublé (aménagement et travaux a effectuer) parce qu'il essayait de connaître autre chose. Apparement à la fin de la séance,il fut trés content des réponses parce qu'il envisageait avait des problèmes avec son sous-sol... Bref, ce qui était le plus important et immédiat est apparu.
Une autre fois une dame est venu chercher des réponses, et là rien de concret parce qu'elle menait sa vie et que rien de décisif ne devait arriver dans les mois à venir. Les évènements majeurs ne sont heureusement pas quotidien.
J'ai aussi raté complétement des voyance, soit parce que çà ne collait pas, soit parce que l'on ne peut être à 100% au top. Et aussi parce nous avons tous nos soucis et problêmes perso.
Si j'ai arrêter, c'est pour plusieurs raisons :
- Parce que les consultations devraient être gratuites,
- Parce qu'il s'agissait d'une expérience momentanée,
- Parce qu'une fois, j'ai vu une collègue péter un boulon fantasmatique sur une voyance...
- Parce que j'avais autre choses à faire
Aujourd'hui, il m'arrive d'apporter des conseils judicieux certains proches, mais çà s'arrête là.
J'ai bien aimé la blague de ZeH, elle résume aussi l'un des meilleurs conseils que je puisse donner par rapport aux voyances : si tu as besoin d'une réponse, n'attends pas que l'on te la donne. Fais en sorte que la voyance soit un de tes derniers choix possible.
Posté 20 juin 2006 à 13:17
Curieux, le Dimanche 18 Juin 2006 à 17h47, dit :
Que se serait-il passé si ces gens ne t'avaient pas rencontré pour les mettre sur la route évoquée ? En fait, y a-t-il plusieurs chemins qui s'ouvrent face aux divers actes de l'existence ?
Posté 25 juin 2006 à 08:02
Je vais prendre un exemple :
Une de tes bonne copine à une aventure avec un homme, et comme tu connais bien ta copine (et/ou ce t homme), cette aventure risque de tourner à la catastrophe...
Tu lui en parles et tu la mets en garde.
Maintenant, sois elle suit ton conseil et devient prudente ou arrête de fréquenter cet homme, sois elle continue. Et là, ton conseil bien que donné ne suffit pas. Il y a de grands risque que ton amie se retrouve le bec dans l'eau, et la larme à l'oeil
Mais bon, normalement si elle est assez sage, elle t'écoutera. Mais avec l'amour, on ne sait vraiment jamais.
Alors, je peux dire que nous suivons tous nos propres choix, nos décisions et que notre milieu nous les font évoluer ou pas. Cà dépend de chacun.
Je dirais aussi que lorsqu'un événement se passe, il est difficile d'y échapper. Un exemple : Un voyant va prédire un tremblement de terre en Turquie, celui-ci arrive, qu'est-ce qu'il pouvait faire ? S'il connait des personnes qui devait s'y rendre en voyage ou pour affaire, il peut les avertir de retarder leur voyage, ou d'envisager une autre destination.
#21 cosmos
Posté 25 juin 2006 à 10:31
Je crois me souvenir qu'elle utilisait des photos comme support!
Mais le plus troublant, c'est qu'à la fin de la séance, la voyante lui demande si elle ne connait pas un certain R.... (mon prénom pas trés courant!). Etonnée mon amie lui répond oui.
La voyante lui dit alors que j'ai une voiture rouge (vrai) qui me porte malchance et que je dois m'en débarasser!
Donc, quand mon amie me parle de cette voyante. Je suis evidemment interloqué!
Je ne peux bien sûr dire si ma voiture me portez malchance, car comment faire un lien entre des problèmes et ta voiture
J'ai donc voulu rencontrer cette voyante pour en savoir plus!
Je tombais systématiquement sur son répondeur.
J'ai plusieurs fois laissé mes coordonnées pour qu'elle me rappelle. Elle ne le fit jamais!!
L'effet pervers, c'est que tu te poses encore plus de questions...
Par anticipation, je réponds aux questions genre: "ton amie a t'elle voulu te faire une blague" ou "te faire peur"
Je réponds avec certitude : Non! Connaissant sa droiture et son honnéteté, c'est impossible!
Cette voiture, je l'ai encore gardé 1 an ou 2 pour en acheter une autre. Rouge aussi! Pas par défi mais c'était la seule couleur dispo
Ce message a été modifié par cosmos - 25 juin 2006 à 10:34.
Posté 25 juin 2006 à 11:55
Tes choix reste déterminant. Considères vraiment la voyance comme un 'conseil' utile à un moment donné, mais techniquement tous nous devrions pouvoir nous en passer.
Pour ton info, il est quasiment impossible à un voyant de se faire sa propre voyance !
Parce que comme l'histoire du cordonnier...
Et c'est aussi une liberté, sinon, cette liberté serait bridé à un 'destin' figé.
La liberté, c'est le choix. Une consultation de voyance, c'est un support, un bon conseil, comme tes amis peuvent t'en donner. A un moment donné pour un besoin précis.
Je me méfie des voyances à long terme (soit pour moi plus de 6 mois) ; généralement c'est trés court dans l'espace et le temps, peut-être 1 ou 2 semaines.
Et parfois, un flash n'aura rien avoir avec les questions posés, comme ta voiture. Mais se sera en interaction avec le consulté : Imagine que tu accompagne ton amie et que tu ai un accident par manque d'attention, il se peut que le simple fait de vous avoir averti tous les deux a apporté le surcroit de vigilance nécessaire, où que celà t'ai amené à changé de voiture avant qu'elle ne présente un réel problème, où tous ce que tu veux.
Le fait que cette voyance t'as travaillé, t'as amené un faire des choix envers ta propre sécurité.
C'est aussi en celà qu'une voyance sera utile, un message inconscient qui portera ses fruits.
Posté 25 juin 2006 à 12:28
Ce sont peut-être des élémentaux, des esprits de la nature ?
Il y a bcp d'histoires chez les peuples du Nord qui parlent d'eux, ils y croient dur comme fer.
Certains ne sont pas très beaux, il est vrai, ce sont plutôt des elfes, des gnomes ??
Ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'ils ont "tabassé" ton cousin ?
Tabassé ???
J'ai déjà entendu une hisotire de fantomes qui ont jeté qq'un par la fenêtre, moi qui pensais que ces être immatériels n'avaient pas de prise dans notre monte 3D sur la matière (??)
Quand tu veux tu ouvres un topic.
Merci !
Posté 11 juillet 2006 à 17:40
Evidemment, les réponses sont autres !
La question était de savoir si les étudiants y croyaient avec un lien vers un forum de voyance ( aurore-occultisme ) pour développer les réponses .. C'est assez amusant !
lol : http://e-carabin.net...ead.php?t=26991
Muriel
Posté 17 juillet 2006 à 16:33
Par exemple je sais que certains utilisent des trucs de psychologie pour faire croire qu'ils voient des choses alors qu'ils ne font que débiter des banalités et observent les réactions du "client" pour creuser les points qui font mouche. Pas de voyance la dedans juste de la psychologie et dire ce que les gens veulent entendre.
Je pense aussi qu'un véritable voyant n'irait pas faire payer des fortunes pour une consultation (si je pouvais réellement aider les gens comme ça en tout cas moi j'essairais de ne pas faire payer).
Qu'en pensez vous ?
Posté 17 juillet 2006 à 16:46
Posté 19 juillet 2006 à 17:16
exuvie, le Lundi 17 Juillet 2006 à 16h26, dit :
Par exemple je sais que certains utilisent des trucs de psychologie pour faire croire qu'ils voient des choses alors qu'ils ne font que débiter des banalités et observent les réactions du "client" pour creuser les points qui font mouche. Pas de voyance la dedans juste de la psychologie et dire ce que les gens veulent entendre.
Je pense aussi qu'un véritable voyant n'irait pas faire payer des fortunes pour une consultation (si je pouvais réellement aider les gens comme ça en tout cas moi j'essairais de ne pas faire payer).
Qu'en pensez vous ?
Tout d'abord, il est vrai qu'il y a plus de "pseudo-voyants" que de personne ayant effectivement un don.
Les vrais voyants sont rares. Ne nombreuses personnes disent en parlant de la voyance : les voyants disent des trucs bateaux etc... et c'est justement ce qui différencie un voyant d'un faux.
Car un voyant ne va pas te dire des trucs bateau où tout le monde pourrait se reconnaître. Le voyant est capable justement d'être extrêmement précis. Il peut te décrire une personne de ton entourage, de donner des prénoms, des lieux de villes exactes et les mois de ces prédictions. Et cela même a partir d'une simple photo. Certains peuvent même donner des dates exactes.
Après il faut être psychologique. C'est normal. Il faut savoir que certaines personnes viennent poser une question mais ne sont pas prête à entendre la réponse. Il y a des choses que l'on ne peut pas dire suivant l'état de la personne.
Ensuite, je suis d'accord avec toi : il est tout a fait inacceptable de faire payer des sommes folles pour une voyance et de plus, ce n'est pas un critère de qualité.
Une consultation de voyance commence à 40 Euros pour environ une heure. J'estime que c'est correct; il faut aussi que la personne vive.
Le plus souvent la moyenne générale se situe entre 40 à70 Euros. Et la voyante peut faire un geste si elle voit que l'on a pas trop les moyens. Il suffit de le demander et d'en discuter au préalable lors de la prise de rendez vous.
Comme dit, les adresses des "bonnes " voyantes ne se trouvent certainement pas sur le net ni dans la presse, car quand une voyante est correcte et a un don, elle n'a pas besoin de publicité : tout ce fait par le bouche à oreille. Elle n'a pas de site, n'i d'adresse.
Il y a bien sur des annuaires de voyance avec dedans des voyantes super mais il convient de garder un esprit critique.
Le grand problème relatant aux personnes y croyant où contre c'est qu'il y a des extrêmes : des personnes qui croient à tout et des personnes qui croient à rien.
Cela donne lieu à des discutions stériles.
Il est très important de garder en tête et d'informer que les escroqueries en tout genre continue et touche un publique toujours plus nombreux. On ne le répètera jamais assez.
C'est un domaine qui échappe a tout contrôle d'où le n'importe quoi qui sévit et le discrédit qui en résulte.
Actuellement, la seule association de protection qui vient en aide et informe sur ces pratiques est l'INAD (Institut National des Arts Divinatoires ) http://www.inad.info/ Institut Indépendant et limité par les moyens mise à leurs dispositions face à la recrudescence des victimes.
Donc pour ma part, j'y crois évidemment mais je reste toujours sur mes gardes. Il faut rester objectif et critique. Ce n'est pas incompatible.
Muriel
Ce message a été modifié par Muriel - 19 juillet 2006 à 17:17.
Posté 20 juillet 2006 à 16:13
Citation
Donc pour résumer ce point, quelqu'un qui se dit voyant et qui ne dit rien de précis et se contente de propositions banales pouvant correspondre à n'importe qui est probablement un charlatan.
Mais pour autant, quelqu'un qui dit des choses précises, et peut même sortir des prénoms de ton entourage, peut-on en conclure que c'est un voyant plus sincère ?
Je ne suis pas sûr, car par exemple avec une date de naissance on peut identifier les prénoms les plus courants ayant été donné autour de la date grâce aux statistiques, et on a de grandes chances qu'une personne de l'entourage porte l'un de ces prénoms courants. De plus un fin psychologue peut deviner des choses précises en commençant par des affirmations générales et en observant les réactions de la personne. On peut voir que lorsqu'elle réagit positivement c'est qu'on a fait mouche et donc creuser le point pour arriver a des informations précises.
Donc personnellement je ne serais convaincu par un voyant que s'il me dit des choses précises sans que je lui ai donné d'informations précises préalable, et si j'essaie de ne pas être trop "réactif" devant lui. (pour ne pas qu'il sache si ce qu'il dit est vrai ou non et adapte donc son discours en fonction de ma réaction)
Si malgré cela il réussi à voir des choses précises alors je serais déjà plus convaincu.
Citation
Une consultation de voyance commence à 40 Euros pour environ une heure. J'estime que c'est correct; il faut aussi que la personne vive.
Le plus souvent la moyenne générale se situe entre 40 à70 Euros. Et la voyante peut faire un geste si elle voit que l'on a pas trop les moyens. Il suffit de le demander et d'en discuter au préalable lors de la prise de rendez vous.
Euh 40 € pour 1h de voyance cela me semble cher. Très cher. Ce n'est que mon point de vue personnel mais je crois que si j'étais voyant j'essairais de trouver une autre source de revenu que mes "patients" pour pouvoir vivre (soit avoir un travail normal, soit utiliser mes dons si c'est possible pour récolter de l'argent au loto ou autre). Et si cela ne suffit pas je chercherais à faire payer le minimum... je ne sais pas combien un voyant peut voir de clients par jour mais 40€ pour une heure me semble beaucoup.
Citation
Ah je ne connaissais pas ça, merci pour l'info Muriel !
Posté 20 juillet 2006 à 17:17
Rozen, le Jeudi 15 Juin 2006 à 18h57, dit :
J'ai été la voir de façon "scientifique"...je n'ai pour ainsi rien dit... J'ai moi même une sorte de don....
Tout ce qu'elle m'a dit a été très véridique... A un moment, elle me parlait de ma femme qui m'en voulait fort...etc....je lui ai dis que j'étais protégé...elle a insisté...j'ai réitéré...et là, j'ai vu son visage changer, sourire...grand silence... Oui, vous êtes très protégé.
Surtout elle m'a parlé de mon démarrage dans l'écriture, que j'allais écrire beaucoup...et que j'aurais un succès par l'écriture...quelques mois après, j'écrivais, j'écrivais sur les forums...mais beaucoup mieux, j'ai un contrat avec un éditeur...
Elle m'a parlé de celle que j'aimais à l'époque...que de fait, mon amour était trop adulte et qu'elle attendait un homme "qui la domine" et que ça n'était pas mon cas, que ça ne marcherait pas...
Etc... Elle m'a parlé d'un mariage d'amour très spirituel
Sinon, j'ai été la revoir une seconde fois pour d'autres raisons.... Elle m'a vu et m'a dit "Bonjour. Mais qu'est ce que vous faites ici ?!? Vous n'avez pas besoin de voyance. Vous êtes aussi doué que moi"...
Alors que je n'avais point parlé de mes dons...
Voilà. Sinon, la seconde fois, j'étais venu pour 2 personnes que j'apprécie et même combat !
Elle voyait par flash (lui ai demandé); Pas de don de clairaudience. Mais elle faisait aussi un thème astrologique.
Très pro. Sinon, c'est facile de détecter un vrai d'un faux: Tu lui demandes des éléments de ton passé...si il ne peut t'en donner...au revoir !
Cyrille
Posté 06 décembre 2006 à 21:53